Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vendange
+34
Gtama
popo
MA 31
iris
rve
PatogaZ
wild
Chaource
forbo17
dgé
manu17
jean-pierre-45
rivarol
mugeaud
benes
bap
M 201
alex6
Titi
GL
sbz51
Sylvain01
tine2
ADBLUE
TRD
Dehors
BJ51
OLIVBIO77
Sazaron
MICHMUCH
Anthony37140
light83
poun47
Alan.fr
38 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
vendange
c'est reparti pour les sauvignons, avec une bonne bronchite (non je n'ai pas roulé une pelle à Hillary ) et un petit déj à base de cachtons en tout genre, je sens que la campagne va être rude ...
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Re: vendange
Bonne récolte Alan ainsi qu'aux autres viticulteurs en espérant que tout se passe bien.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Tu commences avec la pluie,tes raisins vont grossir (si,si!) et vous aurez moins de chaleur et poussière que nous qui sommes au bout,bonne vendanges.
light83- + membre techno +
var
merci , oui peut être demain de la pluie , ce serrai pas mal parcequ'on à des raisins qui ressemblent à des pruneaux d'Agen confits . bon en attendant je reviens du toubib (pour la 3 éme fois en 10 jours !!) c'est pas une bronchite, c'est la coqueluche , décidément c'est pas mon année ;
gaillac Tarn
nous prend pas tout !!!!!
gaillac Tarn
La cave LAVAU à VIOLES Vaucluse
Cuve de rosé.
Cuve de fermentation en rouge.
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
comme prévu c'est pas terrible cette année...
http://www.msn.com/fr-fr/finance/actualite/vin-les-vendanges-les-plus-basses-depuis-30-ans/ar-BBx8Z1W?li=BBoJGcB
http://www.msn.com/fr-fr/finance/actualite/vin-les-vendanges-les-plus-basses-depuis-30-ans/ar-BBx8Z1W?li=BBoJGcB
Invité- Invité
Première journée de vendange terminée, c'est pas terrible, bien évidemment les rendements ne sont pas là, manque la moitié, la maturité optimale n'est pas là et ne le sera jamais.
Par contre, nous sommes surpris en bien par les degrés qui ne sont pas exceptionnel mais qui sont satisfaisant pour ce millésime.
Par contre, nous sommes surpris en bien par les degrés qui ne sont pas exceptionnel mais qui sont satisfaisant pour ce millésime.
Anthony37140- + membre techno +
- département : Indre et loire
Saint nicolas de bourgueil
chez nous c'est le grand écart , une partie du vignoble sur argilo profond fait des rendements jamais vue et degrés minables, et nous dans mon coin avec des sols superficiels on fait petites récoltes mais degrés à dessouder un alcoolique professionnel .
gaillac Tarn
record...à ne pas battre...
http://www.msn.com/fr-fr/finance/actualite/les-vendanges-de-cette-ann%c3%a9e-seront-les-pires-depuis-pr%c3%a8s-de-30-ans-en-france/ar-AAoAqX2?li=BBoJvSH
http://www.msn.com/fr-fr/finance/actualite/les-vendanges-de-cette-ann%c3%a9e-seront-les-pires-depuis-pr%c3%a8s-de-30-ans-en-france/ar-AAoAqX2?li=BBoJvSH
Invité- Invité
ouaih et chez nous la feuille de choux local a dit la plus lourde depuis longtemps
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Même en raisin de table (muscat ou centennial seedless) , c'est petite prévision de récolte à tel point que je me demande si je ne vais pas essayer de vendre mes chardonnay en raisin de table, bien mûrs je pourrai peut-être en tirer 3 €...
Sazaron- + membre techno +
Sud
Y a t il plus de précision sur les dates de vendanges en champagne, qui fait parti du réseau matu?
OLIVBIO77- + membre techno +
- département : 77
centre brie
part chez moi il autour du 4
51 coteaux vitryat
C'est partit pour les vendanges depuis lundi .
vaucluse
Pas de probleme de recrutement des vendangeurs
centre brie
+1
Et encore si il n y avait que le recrutement...
Et encore si il n y avait que le recrutement...
BJ51- + membre techno +
marne
+2 rien que pour le recrutement .Aprés viendra les problémes ,une fois recruté
Le probléme exoneration cotisation attachés au contrat vendange supprimés depuis 1/1/15 est en parti cause du probléme recrutement
Mais comme dirait une certaine personne,nous sommes des imbéciles (de payer des cotisations ). La france devient ingérable
Le probléme exoneration cotisation attachés au contrat vendange supprimés depuis 1/1/15 est en parti cause du probléme recrutement
Mais comme dirait une certaine personne,nous sommes des imbéciles (de payer des cotisations ). La france devient ingérable
Dehors- + membre techno +
marne
un jour dans une réunion, j'ai dit à une cheffe de la msa que la msa était la plus grosse concession de machine à vendanger en tout cas qu'ils pouvaient se venter d'être ceux qui en avait fait vendre le plus
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:un jour dans une réunion, j'ai dit à une cheffe de la msa que la msa était la plus grosse concession de machine à vendanger en tout cas qu'ils pouvaient se venter d'être ceux qui en avait fait vendre le plus
je suis en cuma pour la MAV l'an dernier elle m'a couté prime trieur déduite 200€/ha et la plus grosse journée, j'ai rentré plus de 100t. il aurait fallu combien de coupeurs pour faire la même chose??
Invité- Invité
mathieu33 a écrit:Alan.fr a écrit:un jour dans une réunion, j'ai dit à une cheffe de la msa que la msa était la plus grosse concession de machine à vendanger en tout cas qu'ils pouvaient se venter d'être ceux qui en avait fait vendre le plus
je suis en cuma pour la MAV l'an dernier elle m'a couté prime trieur déduite 200€/ha et la plus grosse journée, j'ai rentré plus de 100t. il aurait fallu combien de coupeurs pour faire la même chose??
c est pas cher par hectare les bennes sont pas fourni et tracteur qui vont avec vous en faites combien dans une journée et combien d heures par jour.
c est quel marque et modèle?
TRD- + membre techno +
france
la cuma facture 225€/h mais la cave nous donne une prime de 50€/ha pour le trieur donc sa réduit un peu la facture... après en écartement mes vignes vont de 2m à 3m.
les machines que l'on a sont des new holland vl 9040 et 9060
les tracteurs et les bennes sont à moi, 2 bennes de 8t + un collègue avec sa benne
pour la surface faite/jr tout dépend de la planification de la cave
l'an dernier la plus grosse journée c'était pas tout à fait 11ha à rentrer.
les machines que l'on a sont des new holland vl 9040 et 9060
les tracteurs et les bennes sont à moi, 2 bennes de 8t + un collègue avec sa benne
pour la surface faite/jr tout dépend de la planification de la cave
l'an dernier la plus grosse journée c'était pas tout à fait 11ha à rentrer.
Invité- Invité
je comprend mieux le prix car je connais plus 3ha/ jour à plus en bonne journée il fallait aller chez plusieurs clients dans la journée car les pressoirs ne suivaient pas.
TRD- + membre techno +
france
Dehors a écrit:+2 rien que pour le recrutement .Aprés viendra les problémes ,une fois recruté
Grâce à une annonce sur un site j avoue ne pas avoir eu besoin de me casser la tête pour avoir des candidats ( attention ils sont nourris et loges)
Après on verra si ils sont performants....
BJ51- + membre techno +
marne
BJ51 a écrit:Dehors a écrit:+2 rien que pour le recrutement .Aprés viendra les problémes ,une fois recruté
Grâce à une annonce sur un site j avoue ne pas avoir eu besoin de me casser la tête pour avoir des candidats ( attention ils sont nourris et loges)
c'est pour cela que tu n'as pas voulu de moi !!!
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ma fille a trouvé son job vendanges du coté de Lyon et ça commence bientot
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Dans le journal local l'Ain Agricole, il y a une rubrique annonce d'emploi, et avec les vendanges, ils ont une catégorie spécial pour les annonces de job spécial vendange, c'est pas mal pour ceux qui cherchent !
Sylvain01- + Membre Accro +
- département : Ain
Ain
[quote="tine2"]ma fille a trouvé son job vendanges du coté de Lyon et ça commence bientot [/quote
il y a de la vigne plus prés pour les vendanges à la main pourtant .
elle aime mieux aller au loin?
TRD- + membre techno +
france
Vendanges de merlots .
vaucluse
bon bin du 4/9 il y a 15j c'est passé au 30/8
51 coteaux vitryat
ADBLUE a écrit:BJ51 a écrit:Dehors a écrit:+2 rien que pour le recrutement .Aprés viendra les problémes ,une fois recruté
c'est pour cela que tu n'as pas voulu de moi !!!
j attends toujours ta candidature mais a mon avis qd je vois ce que meteociel annonce comme flotte je pense que tu préféreras aller a la Foire...
BJ51- + membre techno +
marne
Ca se comprendBJ51 a écrit:j attends toujours ta candidature mais a mon avis qd je vois ce que meteociel annonce comme flotte je pense que tu préféreras aller a la Foire...
Dans le vignoble quand tu vois des cueilleurs travailler sous l'orage ou d'autres qui sont renvoyés chez eux et restant de la journée non payé
Autant aller bosser à l'abri des intempéries
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:Ca se comprendBJ51 a écrit:j attends toujours ta candidature mais a mon avis qd je vois ce que meteociel annonce comme flotte je pense que tu préféreras aller a la Foire...
Dans le vignoble quand tu vois des cueilleurs travailler sous l'orage ou d'autres qui sont renvoyés chez eux et restant de la journée non payé
Autant aller bosser à l'abri des intempéries
en effet c est compliqué
Va motiver des jeunes de 20-25 ans qui n ont jamais travailler dehors qd il flotte...
le point fort c est que je suis avec eux a me faire rincer et ca ils ne peuvent pas me le reprocher
BJ51- + membre techno +
marne
Pour le transport Betteraves c'est compliqué égalementBJ51 a écrit:en effet c est compliqué
Va motiver des jeunes de 20-25 ans qui n ont jamais travailler dehors qd il flotte...
le point fort c est que je suis avec eux a me faire rincer et ca ils ne peuvent pas me le reprocher
3700€ net mensuel pour 280 h de conduite et ca se bouscule pas
A croire qu'il n'y a pas de chômage ...
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:Pour le transport Betteraves c'est compliqué égalementBJ51 a écrit:en effet c est compliqué
et tu trouve personne
51 coteaux vitryat
ah bin oui fo bosser le samedi dimanche
bande de feignasse
bande de feignasse
51 coteaux vitryat
sbz51 a écrit:Pour le transport Betteraves c'est compliqué égalementBJ51 a écrit:en effet c est compliqué
Uniquement du transport du champs au stockage ? Sa dure combien de temps la saison, 1 mois ? Si c'est sur un mois c'est intense, mais avec un salaire pareil c'est quand même motivant d'aller bosser et de se faire plaisir ! Enfin moi je chercherais du travail j'irais bien
Sylvain01- + Membre Accro +
- département : Ain
Ain
il y a des routiers avec pas mal d années expérience qui arrivent à ce rapprocher de ce salaire à l année mais ils font pas mal d heures dans le mois il faut pas l oublié et contrainte rse .
certains routiers font les betteraves ou autres sur de courte périodes ou ça gagne bien puis ils se mettent au chomage mais il ne faut pas généralisé les routiers aiment mieux etre au volant qu a rien faire.
certains routiers font les betteraves ou autres sur de courte périodes ou ça gagne bien puis ils se mettent au chomage mais il ne faut pas généralisé les routiers aiment mieux etre au volant qu a rien faire.
TRD- + membre techno +
france
MICHMUCH a écrit:sbz51 a écrit:Pour le transport Betteraves c'est compliqué égalementBJ51 a écrit:en effet c est compliqué
et tu trouve personne
oui et la campagne s'allonge d'un mois
mon copain transporteur m'a dit que ça allait être compliqué
des chauffeurs l'ont prévenu en lui disant qu'ils ne voulaient plus faire la campagne de betteraves .....................trop fatigant mais comme il m'a dit ça se comprend
un coup tu es du matin un coup de l'après midi
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Environ 130 joursSylvain01 a écrit:
Uniquement du transport du champs au stockage ? Sa dure combien de temps la saison, 1 mois ?
sbz51- + membre techno +
REIMS
Faut juste trouver un paysan qui sache pas compter.... ou alors qui soit un peu con...
Sazaron- + membre techno +
Sud
la priorité dans ces recherches c'est d'être nourrie logée et ça tous les viticulteurs ne peuvent pas l'assurerTRD a écrit:tine2 a écrit:ma fille a trouvé son job vendanges du coté de Lyon et ça commence bientot [/quote
et puis oui elle aime aller a l'autre bout de la France (et encore heureux quand elle reste en France,car son projet (dossier fait) est de partir un an aux USA comme fille au pair avant de reprendre ses études ................au Canada !!!)
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Elle a bien raisontine2 a écrit:la priorité dans ces recherches c'est d'être nourrie logée et ça tous les viticulteurs ne peuvent pas l'assurerTRD a écrit:tine2 a écrit:ma fille a trouvé son job vendanges du coté de Lyon et ça commence bientot [/quote
et puis oui elle aime aller a l'autre bout de la France (et encore heureux quand elle reste en France,car son projet (dossier fait) est de partir un an aux USA comme fille au pair avant de reprendre ses études ................au Canada !!!)
gaillac Tarn
Prelevement aujourd'hui : 10,2
on démare vendredi
on démare vendredi
centre brie
ca donne quoi pour ceux qui ont commencé?
BJ51- + membre techno +
marne
Petites récoltes , degré de 12° à 16° moyenne 13°. Belles vendanges .BJ51 a écrit:ca donne quoi pour ceux qui ont commencé?
vaucluse
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5