Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Comment va votre trésorerie?
+97
john38
vinci
DUNCAN
ND90
bat 89
BV-Fan
thierry01052
TRD
SOLEIL
cdric22
F844
Max 76
M 201
Peccadille
erwin
mic mac
Manutimael
merinos
papy48
Pierre89
L'Eventé
bicard
canb 02
seguim
manos
jardi85
charlot50
benj1012
bis 18
sd 4500
iris
CAMZ61
alceste
porsche 133
Boustrophédon
horsch62
boub55
sibalo
magnum
bill45
PatogaZ
Lolo88
bibi43
dgé
ADBLUE
sbz51
Titi
bob89
gaston02
Manu18
pit59
oli
Robust
Certil
allycondroz
speedy1
ticoloti
Alan.fr
Fourmi
nicodu60
lothar
noulane
camito
Pilou71
odb
evergreen
centkght
JJ
Gtama
Krokus
korigann
lesagri67
yoda
Fabocacid
philaubers
BE68
forbo17
carlo s
kev53
ivanquoi
nonord
massey8210
Jardinier du 70
gilles
GL
Sparthakus
moulinos
tof
escrito17
spontus
lauva
bingo
pascal a
BJ51
MICHMUCH
fergie62
snif
101 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 20 sur 20
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Comment va votre trésorerie?
Rappel du premier message :
Complètement d'accord. Je ne comprends pas de telles confusions sur un sujet aussi sensible.
L'année blanche ramène de la trésorerie cette année à hauteur des annuités de chacun.
Par exemple chez moi, 380€/ha
Il semblerait d'ailleurs que certaines banques n'y soit pas favorables Car Ca leur coûterait plus cher qu'un nouveau Pret qu'elles souhaiteraient plafonner à 320€/ha d'annuités dans nos Region intermédiaires, hors foncier.
Complètement d'accord. Je ne comprends pas de telles confusions sur un sujet aussi sensible.
L'année blanche ramène de la trésorerie cette année à hauteur des annuités de chacun.
Par exemple chez moi, 380€/ha
Il semblerait d'ailleurs que certaines banques n'y soit pas favorables Car Ca leur coûterait plus cher qu'un nouveau Pret qu'elles souhaiteraient plafonner à 320€/ha d'annuités dans nos Region intermédiaires, hors foncier.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Re: Comment va votre trésorerie?
vivanden a écrit:ADBLUE a écrit:gilles a écrit:+1ADBLUE a écrit:l'avantage des vieux tracteurs c'est que qd ils bouffent de l'huile la vidange se fait en continu
on a un ford 6600 de 1979 (valet de ferme)
bien surveillé le niveau d'huile qd il fait une grosse journée mais c'est rarement le cas
donc faire le niveau à chaque démarrage
Vidanger tous les 2-3 ans un tracteur qui tourne ,n'est pas une petite economie ,c'est juste normal vu les heures faites
Meme en vidangeant plus qu'il ne faut ,c'est pas ce qui va augmenter de beaucoup le cout d'un tracteur amorti ,qui restera toujours bien moins elevé que celui d'un tout neuf
celui là n'est plus vidangé avec ses 50 h par an
depuis 1979 il a connu plusieurs vies c'est celui là ramené à sa valeur qui m'a fait économiser le plus d'argent
j'en ai parlé au concess l'huile repasse au cache culbuteur
peut être la segmentation à voir
mais bon on verra si ça tient comme ça ça restera et si ça lâche on ne fera pas de frais non plus
on aura plus que 7 tracteurs
J'espere que tu mets un casque sur les oreilles quand tu le fais tourner...
faut pas dépasser les 1500 tours d'une part pour le bruit et d'autre part pour préserver la mécanique et le moteur
pas de cabine non plus........................... le bonheur l'été
bien sur il y a un casque
et puis faut pas s'habituer au luxe si demain on devait retravailler avec des vieux coucous
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Je me vois mal prendre mon 6420 pour aller ramasser une remorque de tuyaux sous prétexte que les vieux tagasous comme le 2030 de 77 dévoué à cette tâche est en trop sur la ferme et doit être dégagé. ( valeur 1700€ acheté lors d'une reprise de ferme )
Toutes les heures de bricoles faites par les tagasous sont des heures en moins pour ceux qui doivent bosser et être présents pendant les heures des périodes chargées.
Chez nous, sont changés régulièrement les épandeurs d'engrais, vibros, MB. Les tracteurs partent à la ferraille après avoir eu plusieurs vies ou affectations.
Toutes les heures de bricoles faites par les tagasous sont des heures en moins pour ceux qui doivent bosser et être présents pendant les heures des périodes chargées.
Chez nous, sont changés régulièrement les épandeurs d'engrais, vibros, MB. Les tracteurs partent à la ferraille après avoir eu plusieurs vies ou affectations.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Ouimarie70 a écrit:l avantage d avoir plusieurs tracteurs , c est qu en cas de panne , on en a un autre de prêt et que la réparation peut donc attendre !
Aux cailloux à la bennette si mon 5000 me lâche,j'ai le someca
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
On discute sur ce fil des tracteurs et de leur coût, mais si on abordait le sujet des bennettes à gravier pour certains et des bennes à cailloux pour d'autres ...tof a écrit:Ouimarie70 a écrit:l avantage d avoir plusieurs tracteurs , c est qu en cas de panne , on en a un autre de prêt et que la réparation peut donc attendre !
Aux cailloux à la bennette si mon 5000 me lâche,j'ai le someca
Invité- Invité
Pinoc,
Il faudrait plutot discuter de comment vendre les cailloux et gravier de la benette, pour remonter les tresoreries...
Il faudrait plutot discuter de comment vendre les cailloux et gravier de la benette, pour remonter les tresoreries...
forbo17- + membre techno +
17
Pour cela,attendre que les cours remontent
Y a une cotation matif ?
Y a une cotation matif ?
tof- + membre techno +
sud 28
je ne suis pas trop intéressé par ce genre de cotation .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
gilles a écrit:voici l'article completBoustrophédon a écrit:gilles a écrit:Et aucune loi il me semble imposer au proprio de le rendre au fermier ,c'est juste demandé de le deduire du fermagebibi43 a écrit:le degrevement est loin d'etre un cadeau ,ds le plus les propriétés ne le rende pasmarie70 a écrit:Pierre89 a écrit:marie70 a écrit:on n en sera plus début octobre mais il y aura un dossier a monter pour mesurer les pertes !
a priori le dégrèvement sur le foncier non bati serait acquis et automatique
avec possibilité de faire un recours gracieux soit pour avoir un délai de paiement , soit pour obtenir plus de dégrèvement
Si le dégrèvement sur le foncier non bâti serait acquis et automatique ........ pourquoi faire un recours gracieux pour avoir un délai de paiement ?
A moins qu'on nous promette un dégrèvement partiel ??
oui dégrèvement partiel de 30 a 50 % sans doute !!
c est le propriétaire qui touchera le cheque , il devra restituer la somme aux fermiers
pour ceux qui oublieraient , on pourra sans doute demander le montant du dégrèvement aux impôts fonciers et le déduire du prochain fermage !!
Les impots donneront ils le degrevement reçu par un proprio c'est pas leur genre
Le fermier qui deduit le degrevement du fermage sans l'accord du proprio risque juste pour paiement seulement partiel de fermage ,une des seules clauses donnant un droit aux proprios
"Le montant de l'exonération de la taxe foncière sur les propriétés non bâties afférente aux terres agricoles, prévue à l'article 1394 B bis du code général des impôts, doit, lorsque ces terres sont données à bail, être intégralement rétrocédé aux preneurs des terres considérées"
Article L415-3 du code rural (je l'ai toujours sous le coude pour mes proprios)
Tu confonds exoneration (20% pour tous depuis 2013) et degrevement dont on parle ici
=>toujours pas de loi qui impose au proprio de rendre le DEGREVEMENTexoneration
tant mieux pour toi si tu arrives à faire cracher tes proprios avec un article ne les concernant pas
Désolé pour la réponse tardive mais les dégrèvements de TFNB doivent bénéficier au preneur, ça date de René Coty mais c'est toujours en vigueur.
https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=19571213&numTexte=&pageDebut=11316&pageFin=
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3578-PGP
Et je ne dis pas que c'est toujours facile à faire appliquer.
Boustrophédon- + membre techno +
Gers
Tu confonds les dégrèvements et les dégrèvements pour calamité
La on parlait du L415-3 qui ne concerne pas les calamites
Par contre sur un autre post on parle de l'article que tu viens de mettre et qui dit oui à la restitution pour cause de calamités
Par contre c'est bien dit que ça ne regarde pas les impots si le proprio ne veut pas rendre le degrevement=>il faut peut etre s'adresser au tribunal paritaire des baux
Par contre sur un autre post on parle de l'article que tu viens de mettre et qui dit oui à la restitution pour cause de calamités
Par contre c'est bien dit que ça ne regarde pas les impots si le proprio ne veut pas rendre le degrevement=>il faut peut etre s'adresser au tribunal paritaire des baux
gilles- + membre techno +
puy de dome
on va passer de la DPI par rapport à la DPA
pas besoin de bloquer une somme d'argent et puis la chute de 40% sur cet exercice par rapport à la moyenne des 3 dernières années y est
pas besoin de bloquer une somme d'argent et puis la chute de 40% sur cet exercice par rapport à la moyenne des 3 dernières années y est
CHAMPAGNE ARDENNES
prévisionnel fait au 30/06/2017 sur la base des éléments connus à ce jour
CHAMPAGNE ARDENNES
Il y a des propriétaires qui ne veulent pas le rendre...gilles a écrit:Tu confonds les dégrèvements et les dégrèvements pour calamité
Et tu as juste a fermer ta gueule, ou sinon a la fin du bail c'est la porte
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
MSA a solder le 12/12, nickel j'savais pas quoi faire du pognon que j'ai pas...
dan 80- + membre techno +
Somme Est
Moi c'est le 08dan 80 a écrit:MSA a solder le 12/12, nickel j'savais pas quoi faire du pognon que j'ai pas...
On peut pas y échapper à ça en plus
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Moi c'est le 08dan 80 a écrit:MSA a solder le 12/12, nickel j'savais pas quoi faire du pognon que j'ai pas...
oui et puis faut penser à mettre de coté pour l'année prochaine
je suis en triennal MSA et impôts
CHAMPAGNE ARDENNES
je croyais que les MSA avaient fait un report de paiement à juin 2017dan 80 a écrit:MSA a solder le 12/12, nickel j'savais pas quoi faire du pognon que j'ai pas...
puy de dome
gilles a écrit:je croyais que les MSA avaient fait un report de paiement à juin 2017dan 80 a écrit:MSA a solder le 12/12, nickel j'savais pas quoi faire du pognon que j'ai pas...
faut remplir des conditions ?
CHAMPAGNE ARDENNES
tof a écrit:Moi c'est le 08dan 80 a écrit:MSA a solder le 12/12, nickel j'savais pas quoi faire du pognon que j'ai pas...
30 novembre pour moi
Invité- Invité
ah OkADBLUE a écrit:gilles a écrit:je croyais que les MSA avaient fait un report de paiement à juin 2017dan 80 a écrit:MSA a solder le 12/12, nickel j'savais pas quoi faire du pognon que j'ai pas...
Etant en prelevement mensuel ,ils ne m'ont rien proposé ,je ne remplis peut etre pas les conditions de revenu ?
puy de dome
gilles a écrit:ah OkADBLUE a écrit:gilles a écrit:je croyais que les MSA avaient fait un report de paiement à juin 2017dan 80 a écrit:MSA a solder le 12/12, nickel j'savais pas quoi faire du pognon que j'ai pas...
Etant en prelevement mensuel ,ils ne m'ont rien proposé ,je ne remplis peut etre pas les conditions de revenu ?
pour reporter des cotis MSA à mon idée faut déjà que ça aille mal
CHAMPAGNE ARDENNES
L
Je gagne, je paie
Je gagne pas, je paie pas, comme cette annee.
Moi, tout annuel.ADBLUE a écrit:tof a écrit:Moi c'est le 08dan 80 a écrit:MSA a solder le 12/12, nickel j'savais pas quoi faire du pognon que j'ai pas...
oui et puis faut penser à mettre de coté pour l'année prochaine
je suis en triennal MSA et impôts
Je gagne, je paie
Je gagne pas, je paie pas, comme cette annee.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Ca sert a quoi ? En juin tu crois qu'il y aura plus de trésorerie ?gilles a écrit:je croyais que les MSA avaient fait un report de paiement à juin 2017dan 80 a écrit:MSA a solder le 12/12, nickel j'savais pas quoi faire du pognon que j'ai pas...
Perso je paye toutes mes dettes en temps et en heure maintenant. Et je vois mes besoin pour la période janvier-juillet. Je vais refaire un CT et passer une partie de la dette en moyen terme. C'est con en 2019 j'avais plus un euro d'emprunt a rembourser
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Non ,un copain (qui n'est plus JA mais pas beaucoup plus) à recu le report sans rien demander et on vient d'acheter un outil ensemble ,paiement à la commande pour gratter 10% de remise=>pas de pb de treso pour luiADBLUE a écrit:gilles a écrit:ah OkADBLUE a écrit:gilles a écrit:je croyais que les MSA avaient fait un report de paiement à juin 2017dan 80 a écrit:MSA a solder le 12/12, nickel j'savais pas quoi faire du pognon que j'ai pas...
pour reporter des cotis MSA à mon idée faut déjà que ça aille mal
Dernière édition par gilles le Dim 27 Nov 2016, 19:23, édité 1 fois
puy de dome
il ont proposer cela a ma femme et pas a moi.
je suis en gaec avec elle et elle est nouvelle installée
je suis en gaec avec elle et elle est nouvelle installée
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
dan 80 a écrit:MSA a solder le 12/12, nickel j'savais pas quoi faire du pognon que j'ai pas...
J'avais trop payé, ils viennent de me rendre 2/3 de ce que j'avais versé cette année...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
Ils ont remboursé suite à reception de ton avis d'impot 2016(rev 2015) ,ou ton revenu était beaucoup plus bas que 2014 ,peut etre
Quand c'est dans ce sens ,c'est moins genant mais c'est ralant
Ont ils pensé à te donner des intérêts de retard ,genre 10% comme eux savent très bien pratiquer dans l'autre sens
Ont ils pensé à te donner des intérêts de retard ,genre 10% comme eux savent très bien pratiquer dans l'autre sens
puy de dome
gaston02 a écrit:dan 80 a écrit:MSA a solder le 12/12, nickel j'savais pas quoi faire du pognon que j'ai pas...
J'avais trop payé, ils viennent de me rendre 2/3 de ce que j'avais versé cette année...
On aimerait pour beaucoup être dans ton cas
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
horsch62 a écrit:gaston02 a écrit:dan 80 a écrit:MSA a solder le 12/12, nickel j'savais pas quoi faire du pognon que j'ai pas...
oui moi je leur dois encore 11 000 euros
CHAMPAGNE ARDENNES
faut prendre l'argent où y'en a
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
gilles a écrit:Ils ont remboursé suite à reception de ton avis d'impot 2016(rev 2015) ,ou ton revenu était beaucoup plus bas que 2014 ,peut etre
Jusqu'à présent, j'étais en moyenne triennale et exceptionnellement, la MSA a accepté la récolte 2015 comme référence.
C'est un peu l'avantage d'avoir un comptable qui donne des bons conseils...
Mais ça ne risque pas de s'arranger, déjà que 2015 était mauvaise, 2016 est catastrophique.
Faible consolation, je touche la prime d'activité... calculée sur la moyenne triennale.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
original ,les cotisations calculées sur un exercice et la prime activité sur du triennalgaston02 a écrit:gilles a écrit:Ils ont remboursé suite à reception de ton avis d'impot 2016(rev 2015) ,ou ton revenu était beaucoup plus bas que 2014 ,peut etre
Jusqu'à présent, j'étais en moyenne triennale et exceptionnellement, la MSA a accepté la récolte 2015 comme référence.
C'est un peu l'avantage d'avoir un comptable qui donne des bons conseils...
Mais ça ne risque pas de s'arranger, déjà que 2015 était mauvaise, 2016 est catastrophique.
Faible consolation, je touche la prime d'activité... calculée sur la moyenne triennale.
Gardes ton comptable car tu as de la chance d'avoir un bon
puy de dome
Repassé en annuel il y a 2 ans
Adieu les grosses cotis des bonnes années
Adieu les grosses cotis des bonnes années
tof- + membre techno +
sud 28
je vais repasser en triannuelle, bonjours les mauvaises années
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
je reste en triennal
une mauvaise année reportée 3 ans
une mauvaise année reportée 3 ans
CHAMPAGNE ARDENNES
j'ai voulu repasser en N-1
le comptable m'a dit que ce n'était pas une bonne idée
CHAMPAGNE ARDENNES
Si j avais en tresorerie le montant de l encour a la banque je serai millionnaire......
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:horsch62 a écrit:gaston02 a écrit:dan 80 a écrit:MSA a solder le 12/12, nickel j'savais pas quoi faire du pognon que j'ai pas...
oui moi je leur dois encore 11 000 euros
moi 20000… le 2 décembre. ces connards...
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:j'ai voulu repasser en N-1
je suis en N-1 depuis 2014, depuis que des mauvaises années.
Invité- Invité
newcr a écrit:ADBLUE a écrit:j'ai voulu repasser en N-1
je suis en N-1 depuis 2014, depuis que des mauvaises années.
mauvaise année et tu leurs dois 20 000 euros en N-1
CHAMPAGNE ARDENNES
antoine 52 a écrit:Si j avais en tresorerie le montant de l encour a la banque je serai millionnaire......
j'aime ton optimisme, rien ne t'arrête
-------
https://www.agri-convivial.com/viewtopic.forum?t=68314
Invité- Invité
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20