Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Avis new holland T6 160 autocommand
+4
VERT 42
bingo
snif
dural
8 participants
Page 1 sur 1
Avis new holland T6 160 autocommand
Je cherche des retours sur les t6 160 (130ch si je dis pas de bétise).
Niveau confort, praticité, logique, qualité ?
Niveau confort, praticité, logique, qualité ?
Invité- Invité
Re: Avis new holland T6 160 autocommand
Mon frangin en a un depuis le printemps 2015. Rien à lui reprocher, il a passé les 1000 heures dans l'été. On a un 140 au boulot, à part une déprogrammation des distributeurs, ras
VERT 42- + membre techno +
- Messages : 4048
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 48
42
Re: Avis new holland T6 160 autocommand
Fender a écrit:Je cherche des retours sur les t6 160 (130ch si je dis pas de bétise).
voici le test nebraska si ça intéresse (version "rangecommand" 17 vitesses ?) = http://tractortestlab.unl.edu/documents/New%20Holland%20T6%20160.pdf
=> Pmax à la pdf = 130Cv
=> Pmax avec boost à la pdf = 145Cv
=> Pmax au sol = 100Cv
=> peut-être encore 5-10Cv de moins au sol en Autocommand
un john deere 6140R sort 135Cv à la pdf mais 120-125Cv au sol avec une powerquad (entre un T7.185 et un T7.200 pour la puissance au sol)
un john deere 6125R sort 118Cv à la pdf 128 avec le boost) et entre 100 et 105Cv au sol (toujours en powerquad)
un massey ferguson 7615 dyna6 sort 132Cv à la pdf et entre 105 et 110Cv au sol
à voir quel tracteur tu veux remplacer et pour faire quoi ?
C'est quand même dommage que les constructeurs ne soient pas obligés de donner la puissance pdf ainsi que la puissance à la roue sur les brochures. Cela permettrait plus rapidement de faire un premier tri en fonction de notre besoin (ex : puissance pdf max avec et sans boost, puissance moyenne à la roue entre 6 et 12km/h avec et sans le boost)
Le tout étant de sortir une nouvelle norme pour qualifier cela. Il y a quelqu'un de l'AXEMA dans les parages ?
PS : fiatagri 140-90 = 123Cv à la pdf et 105Cv au sol
donc à la rotative, le T6.160 (avec le boost) "explosera" le 140-90, mais en traction pure, le "vieux" restera devant.
dural- + membre techno +
- Messages : 302
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 40
aisne
Re: Avis new holland T6 160 autocommand
Voilà un avis circonstancié, merci du ral.
As tu la même chose pour un fendt 500 ?
As tu la même chose pour un fendt 500 ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Messages : 17203
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 62
Rhin-CHAMPAGNE
Re: Avis new holland T6 160 autocommand
y'a pas pour les fendt autre que les anciens series 400 700 et 800 avec l'ancienne cabine
sinon pour le NH sur le test il est en boite electrocommand
c'est assez proche niveau ratio puissance
mais en autocommand NH a l'habitude de mettre la programmation moteur un peu au dessus pour compenser la conso de la boite
donc a la Pdf on peut esperer un peu plus
comme ils faisaient a l'époque des 6000 avec un 6070 electro et un 6070 rang ou power command qui eux étaient plus puissant pour a la base la meme chose sur le papier
sinon pour le NH sur le test il est en boite electrocommand
c'est assez proche niveau ratio puissance
mais en autocommand NH a l'habitude de mettre la programmation moteur un peu au dessus pour compenser la conso de la boite
donc a la Pdf on peut esperer un peu plus
comme ils faisaient a l'époque des 6000 avec un 6070 electro et un 6070 rang ou power command qui eux étaient plus puissant pour a la base la meme chose sur le papier
bingo- + membre techno +
- Messages : 15548
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 36
normandie
Re: Avis new holland T6 160 autocommand
Ok, merci pour ces precisions. Cest vrai quon sy perd dans toutes ces puissances plus ou moins subjectives.
je cherche a remplacer un 1255xl niveau traction, donc je pense 130ch au sol? Mais en plus maniable (supersteer? 4cylindres?)
Je nai pas de gros besoin a la prise de force (la rotative fait pas plus de 15ha par an et cest la seul utilisation qui demande de la puissance a la pdf que jai)
vers quel modele me tourner ?
je cherche a remplacer un 1255xl niveau traction, donc je pense 130ch au sol? Mais en plus maniable (supersteer? 4cylindres?)
Je nai pas de gros besoin a la prise de force (la rotative fait pas plus de 15ha par an et cest la seul utilisation qui demande de la puissance a la pdf que jai)
vers quel modele me tourner ?
Invité- Invité
Re: Avis new holland T6 160 autocommand
Oublie le super steer , c'est déjà très maniable sans. Prends le pont suspendu. Si tu veux faire de la traction, il va falloir le charger, même si le t6 est bien équilibré. Regarde un t7 à ce compte là, ce sera encore beaucoup plus maniable que ton 1255
VERT 42- + membre techno +
- Messages : 4048
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 48
42
Re: Avis new holland T6 160 autocommand
super taxi ce T 6 autocommand
en super steer tu gagnes presque 20 cm d'empattement ,donc + d'adhérence
en super steer tu gagnes presque 20 cm d'empattement ,donc + d'adhérence
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 38274
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: Avis new holland T6 160 autocommand
remplacer un 1255 par un t6 c'est descendre en gamme
pour moi faut partir sur un t7 185 qui fait 140cv
le t6 c'est plutot pour remplacer un 845 ou 856 dans les tracteur de ces ages
sinon pour le t6 autocommand,uncopain a le 140 pour faire du chargeur et 2d tracteur de culture dans exploit cerealiere,cela fait 1 an qu'il l'a,assez satisfait
ses defauts,pont av suspendu de merde,et commande des distri electriques finger tip dures,portes larges difficiles a ouvrir et fermer,la cabine du t5 serait mieux pour de l'elevage
pour moi faut partir sur un t7 185 qui fait 140cv
le t6 c'est plutot pour remplacer un 845 ou 856 dans les tracteur de ces ages
sinon pour le t6 autocommand,uncopain a le 140 pour faire du chargeur et 2d tracteur de culture dans exploit cerealiere,cela fait 1 an qu'il l'a,assez satisfait
ses defauts,pont av suspendu de merde,et commande des distri electriques finger tip dures,portes larges difficiles a ouvrir et fermer,la cabine du t5 serait mieux pour de l'elevage
case ih 81- + membre techno +
- Messages : 6682
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 41
tarn
Re: Avis new holland T6 160 autocommand
a mon avis impossible de remplacer un 1255 en traction par un 4 cyl quelque soit la marque
supersteer= une belle merde sur route
supersteer= une belle merde sur route
nonord- + membre techno +
- Messages : 27009
Date d'inscription : 11/09/2009
dunkerque est
Re: Avis new holland T6 160 autocommand
prends un t7/170 + cartographie
nonord- + membre techno +
- Messages : 27009
Date d'inscription : 11/09/2009
dunkerque est
Re: Avis new holland T6 160 autocommand
sur un 415 vario "ancienne" cabine, j'ai 150Cv max à la pdf contre 120Cv au solsnif a écrit:As tu la même chose pour un fendt 500 ?
sur un 724SCR 2014, on trouve 230Cv max à la pdf et 200Cv au sol (ftp://ftp.oecd.org/tractor/2014/WebF2823_a_0.pdf)
je ne trouve rien pour les 500SCR, mais on peut "extrapoler" un résultat à partir des autres tests de fendt vario récents.
Un 516 est donné pour 150Cv max à la pdf (d'après les docs américaines sur lesquelles la puissance pdf au régime nominale est indiquée)
On peut donc raisonnablement penser être autour de 120-125Cv au sol pour un 516SCR.
*****************************************************************************
Pour Fender : dur dur de trouver un test de 1255XL (tracteur européen non commercialisé aux USA)
pour les 1455XL, les résultats postés un peu partout annoncent entre 150 et 175Cv pour un 1455XL bien rôdé (plus de 6000h)
on pourrait donc penser à environ 130/140 Cv pdf pour un 1255XL.
Si on se base sur un ratio de 0.85 entre la puissance pdf et la puissance au sol (ratio "standard" pour un tracteur de l'époque en boîte mécanique), cela donne entre 110 et 120Cv au sol pour 1255XL.
Si tu veux acheter un tracteur équivalent en terme de traction chez new holland et en autocommand (CVT), pour ne pas être déçu, il faudra donc regarder pour un T7.185/200
Chez case IH, il faudrait se tourner vers le puma 155-160
Pas facile de remplacer un "ancien". Les nouveaux se la "pètent" tous avec de gros chiffres moteur et pdf avec boost, mais quand on en revient à la traction, il n'y a plus grand monde... (système dépollution + transmission energivore + grande cabine avec grosse clim + ...)
test du puma CVX 175 = http://www.dlg-test.de/tests/1115_CaseIH_Puma%20175.pdf
ratio puissance pdf / puissance au sol = 0.81 (172Cv pdf / 140Cv au sol)
Si on se base sur ce ratio, il "suffit" donc pour toi de chercher un tracteur qui sorte au moins 140Cv à la pdf sans boost (pour une boite CVT chez new holland ou caseih)
Reste à voir si ton 1255XL se balade au travail ou s'il est un peu juste à l'utilisation. (dans le 2e cas, il faudra être encore plus vigilant sur la proposition de modèle du commercial)
Recap : (en traction pure)
1255XL =
new holland T7.185/200 AC
case ih Puma CVX155/160
fendt 515/516SCR/716SCR
massey ferguson 6616/7615/7616 dynavt / 6716S ? (nouvelle serie, pas encore d'info)
john deere 6145R/6155R
Forcément, à la pdf et sur la route, tous les modèles ci-dessus seront plus performants qu'un 1255XL.
En traction pure, ils seront tous au moins équivalent je pense (en tenant compte de la transmission, tu feras donc plus de boulot à la fin de la journée pour moins de GNR consommé et avec beaucoup plus de confort)
dural- + membre techno +
- Messages : 302
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 40
aisne
Re: Avis new holland T6 160 autocommand
Ok merci pour ces details et explications !
le commercial de nh a un t6 160 et un t7 225 en demo. Peut etre essayer le 225 en sachant que je ne prendrais pas si gros.
Et en effet, un vieux 1255 censé faire 125ch ca tire fort (ce n'est pas mon tracteur de tete mais ca m'est arrivé de dechaumer avec 5m sans que le tracteur ne peine au moteur).
massey jai essayé mais je nai pas aimé.
fendt trop cher.
case trop loin.
donc voir jd ou nh.
le commercial de nh a un t6 160 et un t7 225 en demo. Peut etre essayer le 225 en sachant que je ne prendrais pas si gros.
Et en effet, un vieux 1255 censé faire 125ch ca tire fort (ce n'est pas mon tracteur de tete mais ca m'est arrivé de dechaumer avec 5m sans que le tracteur ne peine au moteur).
massey jai essayé mais je nai pas aimé.
fendt trop cher.
case trop loin.
donc voir jd ou nh.
Invité- Invité
Re: Avis new holland T6 160 autocommand
t7/225 = chassis court,gabarit d'un 170/185/200/210
nouveau modèle,le tarif risque de piquer..
nouveau modèle,le tarif risque de piquer..
nonord- + membre techno +
- Messages : 27009
Date d'inscription : 11/09/2009
dunkerque est
Re: Avis new holland T6 160 autocommand
Oui cest certain mais cest juste pour la demo car je pars sur un occasion ! deja bien assez cher...
Invité- Invité
Re: Avis new holland T6 160 autocommand
Les blue et les autres, hormis la couleur, il y a quoi comme differences?
Invité- Invité
Re: Avis new holland T6 160 autocommand
salut ,
mon pere possede un t6.140 autocommand , content sur l ensemble , le moteur est bon , la boite très satisfaisante même si elle pianotte sur une certaine plage de vitesse , bon debit hydrau mais les commandes des distris très dure.
nous possedons un siege standard mais assez confortable surtout la cabine , le pont bof bof
son point le plus faible c est le poids
mon pere possede un t6.140 autocommand , content sur l ensemble , le moteur est bon , la boite très satisfaisante même si elle pianotte sur une certaine plage de vitesse , bon debit hydrau mais les commandes des distris très dure.
nous possedons un siege standard mais assez confortable surtout la cabine , le pont bof bof
son point le plus faible c est le poids
ForceOvine- + Membre +
- Messages : 23
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 25
...
Re: Avis new holland T6 160 autocommand
en quoi le poids est-il un pb? trop lourd ou trop léger?ForceOvine a écrit:salut ,
mon pere possede un t6.140 autocommand , content sur l ensemble , le moteur est bon , la boite très satisfaisante même si elle pianotte sur une certaine plage de vitesse , bon debit hydrau mais les commandes des distris très dure.
nous possedons un siege standard mais assez confortable surtout la cabine , le pont bof bof
son point le plus faible c est le poids
nonord- + membre techno +
- Messages : 27009
Date d'inscription : 11/09/2009
dunkerque est
Re: Avis new holland T6 160 autocommand
commandes des distri très dur : et sur modele a distrib electrique ?
Pourquoi le pont est bof ? fragile ou pas confortable ?
Pourquoi le pont est bof ? fragile ou pas confortable ?
Invité- Invité
Re: Avis new holland T6 160 autocommand
un peu leger , en autocommand tu as que les distributeurs electriques pour ce qui est du pont avant il est peu actif .
ForceOvine- + Membre +
- Messages : 23
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 25
...
Re: Avis new holland T6 160 autocommand
perso un 4 cyl léger c'est ce que je cherche sinon pas d'intéret(les nouveaux sont + lourd=empattement et gabarit 6 cyl)
on ne prend pas un 4cyl pour de la traction pure=> les 6 cyl sont là pour ça
j'ai essayé un t6/160 autocommand;gabarit très plaisant,bon moteur,boîte bruyante à la longue,petit réservoir,très bon confort routier,un peu trop lourd
on ne prend pas un 4cyl pour de la traction pure=> les 6 cyl sont là pour ça
j'ai essayé un t6/160 autocommand;gabarit très plaisant,bon moteur,boîte bruyante à la longue,petit réservoir,très bon confort routier,un peu trop lourd
nonord- + membre techno +
- Messages : 27009
Date d'inscription : 11/09/2009
dunkerque est
Re: Avis new holland T6 160 autocommand
En occas tu trouveras plus facilement des t7 qu'un t6 160 autocollants, et surtout à des prix équivalentsFender a écrit:Oui cest certain mais cest juste pour la demo car je pars sur un occasion ! deja bien assez cher...
VERT 42- + membre techno +
- Messages : 4048
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 48
42
Re: Avis new holland T6 160 autocommand
Oui j'ai vu un beau t7 200 blue power (c'est juste la couleur ?) avec 2000h.
Ca me semble pas mal, en autocommand.
Ca me semble pas mal, en autocommand.
Invité- Invité
Re: Avis new holland T6 160 autocommand
c'est une option pour les 50 ansFender a écrit:Oui j'ai vu un beau t7 200 blue power (c'est juste la couleur ?) avec 2000h.
Ca me semble pas mal, en autocommand.
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 38274
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: Avis new holland T6 160 autocommand
c'est les leviers des distri electriques qui sont durs,c'est un comble,car c'est normalement l'avantage des distri electriques qui se comandent du bout des doigts,la en loccurence les leviers sont durs,moins durs sur les boutons du joystik,mais on peut pas tous les commander au joystick
pour le poids pas essaye mais pour du chargeur faut un tracteur qui soit lourd du derriere,deja l'autocommand est plus lourd que l'electro,sinon pneus a l'eau ou masses de jantes
pour le poids pas essaye mais pour du chargeur faut un tracteur qui soit lourd du derriere,deja l'autocommand est plus lourd que l'electro,sinon pneus a l'eau ou masses de jantes
case ih 81- + membre techno +
- Messages : 6682
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 41
tarn
Re: Avis new holland T6 160 autocommand
pour les distri electrique y'a aussi des normes a respecter ....
vu comment il sont placés si ils sont trop sensibles les conneries vont vite arriver !!!
vu comment il sont placés si ils sont trop sensibles les conneries vont vite arriver !!!
bingo- + membre techno +
- Messages : 15548
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 36
normandie
Re: Avis new holland T6 160 autocommand
essaye le fendt c'est le jour et la nuit
case ih 81- + membre techno +
- Messages : 6682
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 41
tarn
Re: Avis new holland T6 160 autocommand
Sur les fendt, ils sont au même endroit,ils sont beaucoup plus souple et pourtant jamais eu de soucisbingo a écrit:pour les distri electrique y'a aussi des normes a respecter ....
vu comment il sont placés si ils sont trop sensibles les conneries vont vite arriver !!!
VERT 42- + membre techno +
- Messages : 4048
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 48
42
Re: Avis new holland T6 160 autocommand
Le prix aussi.....case ih 81 a écrit:essaye le fendt c'est le jour et la nuit
VERT 42- + membre techno +
- Messages : 4048
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 48
42
Re: Avis new holland T6 160 autocommand
je parlait pour la souplesse des distri electriques,pour le reste,on le sait ,20000e d'ecart
case ih 81- + membre techno +
- Messages : 6682
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 41
tarn
Re: Avis new holland T6 160 autocommand
Oui fendt on en entend beaucoup de bien mais vu ce quon en dit niveau prix, jai meme pas ete voir a la concess...
Invité- Invité
Sujets similaires
» utilisation et fiabilité de l'autocommand sur les New holland
» avis New holland tm 155
» Avis New Holland T6 A C
» avis New holland tm 155
» Avis New Holland T6 A C
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum