Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170045 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
débat des primaires, vous en pensez quoi?
+56
DUNCAN
fusa 32
jojogo
spontus
Bob le camionneur
Krokus
Jardinier du 70
EtienneCH4
wild
Pierre
erwin
speedy1
rve
john38
ivanquoi
eramond
mic mac
Certil
pascal
daniel89
centkght
etaisere
Léparbal Gilles
light83
johndeere8520
yaya
fab403
benj1012
ADBLUE
carlo s
GRUMPY
lubrano
alain
lauva
sibalo
dandelion 72
bill45
dgé
PatogaZ
sd 4500
philaubers
magnum
Alan.fr
seguim
tof
nonord
M 201
Regis41
eleveur50
escrito17
papy48
hermine 22
bradvader
cow boy
fergie62
snif
60 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
débat des primaires, vous en pensez quoi?
Rappel du premier message :
Après le débat, je me fais la réflexion:
-Sarko: KO
-Juppé: facile
-NKM, le-maire: stressés au début mais pas mauvais au fil des minutes
-Fillon: égal à lui meme
-Copé: un peu limité
-Poisson: pas mauvais mais manque dans son équipe de conseillers en com
D'ailleurs, au début, on voyait que 3 avait l'habitude: Sarko, juppé, Fillon...les autres récitaient un peu comme les petits films de propagande de 5 minutes à la présidentielle...
Les merdias ont choisi clairement leur camp: Juppé, c'était criant
Les 6 autres candidats ont quasiment ignoré Sarko...Ils étaient d'accord assez souvent, Sauf avec Sarko, qui est désormais seul contre tous.
Après le débat, je me fais la réflexion:
-Sarko: KO
-Juppé: facile
-NKM, le-maire: stressés au début mais pas mauvais au fil des minutes
-Fillon: égal à lui meme
-Copé: un peu limité
-Poisson: pas mauvais mais manque dans son équipe de conseillers en com
D'ailleurs, au début, on voyait que 3 avait l'habitude: Sarko, juppé, Fillon...les autres récitaient un peu comme les petits films de propagande de 5 minutes à la présidentielle...
Les merdias ont choisi clairement leur camp: Juppé, c'était criant
Les 6 autres candidats ont quasiment ignoré Sarko...Ils étaient d'accord assez souvent, Sauf avec Sarko, qui est désormais seul contre tous.
Invité- Invité
Re: débat des primaires, vous en pensez quoi?
je suis pour élire un président le plus vieux possible .
toujours ça de gagné a lui payer la retraite.
chhhhaamalieeres y nous coûte cher .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
EtienneCH4 a écrit:snif a écrit:Jamaisjb80 a écrit:Bon, revenons à nos moutons...vous regardez demain?
moi je suis OK avec Snif,
ces primaires sont une arnaque médiatique pour les gogos, pas prévu dans la constitution et forcément illégales, idem le référendum Brexit,
et je ne me déplacerai pas le 20,
de toute façon si non adoubé par cette "primaire", celui qui voudra aller au 1er tour des présidentielles, il ira avec ou sans l'accord des autres,
regardez le cas Macron, très instructif.
bien résumé la situation un peu de l'auto-proclamation
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Et Macron nous prends pour des c*ns.ivanquoi a écrit:je suis pour élire un président le plus vieux possible .
Le paysan et devenue poète.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Pardon,je pense au contraire que le principe des primaires va se propager à pas mal de mandat électif, et que cela permettra d'oxygéner un peu la vie politique qui en a bien besoinEtienneCH4 a écrit:snif a écrit:Jamaisjb80 a écrit:Bon, revenons à nos moutons...vous regardez demain?
moi je suis OK avec Snif,
ces primaires sont une arnaque médiatique pour les gogos, pas prévu dans la constitution et forcément illégales, idem le référendum Brexit,
et je ne me déplacerai pas le 20,
de toute façon si non adoubé par cette "primaire", celui qui voudra aller au 1er tour des présidentielles, il ira avec ou sans l'accord des autres,
regardez le cas Macron, très instructif.
bradvader- + Membre +
sarthe
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Je pense qu'il est possible que les primaires, au contraire, explose en vol.
Ceux qui la défendent sont encore une fois les doux rêveurs qui s'auto persuadent d'une avancée démocratique.
C'est au contraire une machine à broyer le systeme, à régler ses comptes en externe au lieu de rester dans les salons et qui ne change Rien.
Depuis quand l'électeur est systématiquement plus pertinent que ses représentants ?
Je rappelle que l'électeur à mener au pouvoir miterrand, Chirac, Sarko, mimolette.....
Au contraire, l'électeur a éliminé Rocard, Balladur, de Villiers, barre......
Ceux qui la défendent sont encore une fois les doux rêveurs qui s'auto persuadent d'une avancée démocratique.
C'est au contraire une machine à broyer le systeme, à régler ses comptes en externe au lieu de rester dans les salons et qui ne change Rien.
Depuis quand l'électeur est systématiquement plus pertinent que ses représentants ?
Je rappelle que l'électeur à mener au pouvoir miterrand, Chirac, Sarko, mimolette.....
Au contraire, l'électeur a éliminé Rocard, Balladur, de Villiers, barre......
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Suis d'accord avec toi Snif, je suis pas sur que les primaires survivent ...car quand tu vois la bagarre Sarko-Juppé, si l'un gagne la primaire, je lui souhaite bon courage pour recoller les morceaux...
Invité- Invité
Mais la droite n'avait d autre solution que de l'appliquer suite à la gche
D'ailleurs, ça commence déjà à tousser à gauche.
Le pire serait que Sarko éliminé se présente tout de même face à.... Fillon.....
Dédicace spéciale à jb
D'ailleurs, ça commence déjà à tousser à gauche.
Le pire serait que Sarko éliminé se présente tout de même face à.... Fillon.....
Dédicace spéciale à jb
Dernière édition par snif le Jeu 17 Nov - 13:55, édité 1 fois
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Mais la droite n'avait d autre solution que de l'appliquer suite à la gche
D'ailleurs, ça commence déjà à toucher à gauche.
Dédicace spéciale à jb
Ce qui ecoeurerait bon nombre d'électeurs de droite et ouvrirait un boulevard à.........MLP
Invité- Invité
imprimez bien vos posts , car on ne reviendra pas en arrière , ce principe s'imposera a toutes désignations de candidature même autres que la présidentielle ,le mouvement est bien plus ample
mais c'est mon avis , on reparlera dans quelques années ?
mais c'est mon avis , on reparlera dans quelques années ?
bradvader- + Membre +
sarthe
Pppffff ils s en foutent de laver le linge sale en famille, l objectif pour eux c est d être face à MLP au second tourjb80 a écrit:Suis d'accord avec toi Snif, je suis pas sur que les primaires survivent ...car quand tu vois la bagarre Sarko-Juppé, si l'un gagne la primaire, je lui souhaite bon courage pour recoller les morceaux...
Ce qu' ils n ont pas pris en compte et pour cause qu' ils ne se mettent pas au niveau du peuple, c est que le monde change, ils ont fremis avec trump on verra en 2017 si ils tremblent
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:Pppffff ils s en foutent de laver le linge sale en famille, l objectif pour eux c est d être face à MLP au second tourjb80 a écrit:Suis d'accord avec toi Snif, je suis pas sur que les primaires survivent ...car quand tu vois la bagarre Sarko-Juppé, si l'un gagne la primaire, je lui souhaite bon courage pour recoller les morceaux...
Ce qu' ils n ont pas pris en compte et pour cause qu' ils ne se mettent pas au niveau du peuple, c est que le monde change, ils ont fremis avec trump on verra en 2017 si ils tremblent
pas grave, moi je veux bien me mettre à leur niveau et pouvoir acheter leurs petits pains au chocolat à 15 centimes !
Invité- Invité
Rien que ça ils sont discréditéIsangie a écrit:fergie62 a écrit:Pppffff ils s en foutent de laver le linge sale en famille, l objectif pour eux c est d être face à MLP au second tourjb80 a écrit:Suis d'accord avec toi Snif, je suis pas sur que les primaires survivent ...car quand tu vois la bagarre Sarko-Juppé, si l'un gagne la primaire, je lui souhaite bon courage pour recoller les morceaux...
pas grave, moi je veux bien me mettre à leur niveau et pouvoir acheter leurs petits pains au chocolat à 15 centimes !
Artesië
ah mais moi je ne demande qu'à être (ac)créditée hein !
Invité- Invité
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:fillon out
Pourquoi ???
Dans ma logique de "tout sauf Zarko et Zuppé", le mieux placé c' est Fillon ... donc Dimanche je vote Fillon.
Dans cette élection, le but n' est pas d' élire le meilleur mais d' éliminer les plus nuls en choisissant le moins pire.
Au départ je pensais à Le Maire mais vu qu' il est Out, mon choix se reporte sur Fillon.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Jardinier du 70 a écrit:ADBLUE a écrit:fillon out
Pourquoi ???
Dans ma logique de "tout sauf Zarko et Zuppé", le mieux placé c' est Fillon ... donc Dimanche je vote Fillon.
Dans cette élection, le but n' est pas d' élire le meilleur mais d' éliminer les plus nuls en choisissant le moins pire.
Au départ je pensais à Le Maire mais vu qu' il est Out, mon choix se reporte sur Fillon.
+1
c'est fillon , la surprise
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
ce soir je regarde à la télévision....c'est très rare!demain il va neiger!
philaubers- + membre techno +
59
je pense pour la meme hypothèsecentkght a écrit:Jardinier du 70 a écrit:ADBLUE a écrit:fillon out
Pourquoi ???
+1
c'est fillon , la surprise
de toute facon pour moi ,c'est tout sauf jupé
et nkm
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Pareil. J'espère que ce sera pimenté.philaubers a écrit:ce soir je regarde à la télévision....c'est très rare!demain il va neiger!
Sinon à 9H30 ils envoient Thomas Pesquet dans l'espace à bord de Souyouz. Ils auraient mieux fait d'envoyer les candidats à la primaire à mon avis.
Dernière édition par Béret vert le Jeu 17 Nov - 18:42, édité 1 fois
Invité- Invité
c est comme certains a la banque, ils demandent a etre débité, rebité ou tout simplement bitéIsangie a écrit:ah mais moi je ne demande qu'à être (ac)créditée hein !
Artesië
j aime pas manger et pisserBéret vert a écrit:Pareil. J'espère que ce sera pimenté.philaubers a écrit:ce soir je regarde à la télévision....c'est très rare!demain il va neiger!
Sinon à 9H30 ils envoient Thomas Pesquet dans l'espace à bord de Souyouz. Ils auraient mieux fait d'envoyer les candidats à la primaire à mon avis.
Artesië
je vais suivre le conseil de Snif
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ce soir, chez moi, ce sera hunger game, du sang ou des larmes ou otages, mais surtout pas la primaire
000
Pimenté alors qu'il faut se rabibocher dans 6 mois. J'en doute, mais sait on jamais, si ils sont prets a perdre les élections et les bonnes places qui vont avec.Béret vert a écrit:Pareil. J'espère que ce sera pimenté.philaubers a écrit:ce soir je regarde à la télévision....c'est très rare!demain il va neiger!
Pourquoi regarder des gens que tu verrais bien en lévitation dans l'espace ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
dgé a écrit:ce soir, chez moi, ce sera hunger game, du sang ou des larmes ou otages, mais surtout pas la primaire
c'etait hier !! J Lawrence : 124 : : 124 : : 124 :
benj1012- + membre techno +
Est 49
elle est sur une clef USB, elle m'attends
000
le vendu de copé est la pour dézinguer sarko et fillon il roule pour juppé espérant un poste de ministre
Invité- Invité
bravo au service public qui n'a pas trouvé mieux qu'un vieux fossile comme la cabache pour ce débat
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
1ere impression: tous bien sapés, éventuelle fonction présidentielle oblige
2eme impression: le début est catastrophique, non pas à cause des candidats, mais à cause des journalistes: Pujadas essaye de se payer sarko, et surtout, Elkabach ne connait pas ses sujets et en plus il prend certains candidats pour des cons...
Pour l'instant, je trouve que c'est une véritable honte...Le perdant? ce sinistre service public!
2eme impression: le début est catastrophique, non pas à cause des candidats, mais à cause des journalistes: Pujadas essaye de se payer sarko, et surtout, Elkabach ne connait pas ses sujets et en plus il prend certains candidats pour des cons...
Pour l'instant, je trouve que c'est une véritable honte...Le perdant? ce sinistre service public!
Invité- Invité
chez moi c'est les visiteursdgé a écrit:ce soir, chez moi, ce sera hunger game, du sang ou des larmes ou otages, mais surtout pas la primaire
vu et revu mais toujours aussi marrant
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
jb80 a écrit:1ere impression: tous bien sapés, éventuelle fonction présidentielle oblige
Oui , c'est nul du côté de la chaîne
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
et pendant ce temps là sur la 6, y a la rue des allocs
Invité- Invité
wazaaaaa !!!!! Ksoces en plein programme repronick 80 a écrit:et pendant ce temps là sur la 6, y a la rue des allocs
PatogaZ- + Admin +
avec toutes les casseroles au cul Sarko va postulè à top chef !!
Krokus- + membre techno +
59
politique contre ksoces
pas con comme programation, ça fera moins parlé que la derniere fois
pas con comme programation, ça fera moins parlé que la derniere fois
Invité- Invité
benj1012 a écrit:dgé a écrit:ce soir, chez moi, ce sera hunger game, du sang ou des larmes ou otages, mais surtout pas la primaire
c'etait hier !! J Lawrence : 124 : : 124 : : 124 :
Ha oui elle...
eramond- + membre techno +
81-31
Attendons la suite, mais il y a eu un truc à priori anodin mais qui m'a semblé dévastateur pour un des trois...
On va voir si cela a de l'importance ou pas...
On va voir si cela a de l'importance ou pas...
Invité- Invité
j ai rien remarqué!!
dandelion 72- + membre techno +
nord
Moi non plus mais j'ai zappé sur la rue des allocs ( pour une fois que je regarde la télé)dandelion 72 a écrit:j ai rien remarqué!!
PatogaZ- + Admin +
et un deuxième truc dévastateur sur l'un des trois...
Attendons maintenant les "vingt dernières minutes" où ils vont s'interpeller l'un-l'autre...
Attendons maintenant les "vingt dernières minutes" où ils vont s'interpeller l'un-l'autre...
Invité- Invité
Je me suis mis le gendarme et les extraterrestres sur l'ordi : je rate quelque chose?
Bob le camionneur- + membre techno +
Sud Ouest
Bob le camionneur a écrit:Je me suis mis le gendarme et les extraterrestres sur l'ordi : je rate quelque chose?
non
PatogaZ- + Admin +
Elkabach revient pour les dernières minutes...
Le service public est décidément incorrigible...une véritable catastrophe...
ça devient risible...
Le service public est décidément incorrigible...une véritable catastrophe...
ça devient risible...
Invité- Invité
bon, pas apporter grand chose de plus ce debat! pour moi les gagnants sont fillon et sarko. juppé pas convaincant (on dirait qu il n avait pas de voix!!)fillon calme , precis ,sur de lui et de son programme. bien cassé pujadas et elkabach!!. sarko egal a lui meme( s emporte sur pujadas et sa valise )
nord
J'ai pas tout à fait la meme analyse, mais bon...
Invité- Invité
et c est laquelle...
nord
c'était archi nul.
c'est une sacré performance de regarder jusqu'à la fin s'en s'endormir.
c'est une sacré performance de regarder jusqu'à la fin s'en s'endormir.
philaubers- + membre techno +
59
Beaucoup de réformes en prévisions notamment chez les fonctionnaires , retour aux 39 heures ...
Les jours de grèves vont exploser !
Les jours de grèves vont exploser !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Une analyse faite sur les attitudes, les prises de parole et autres...qui m'est personnelle et donc forcément stupide et pas bonne par rapport à ce que vont dire les "spécialistes politiques"
Pas sur le fond, car le débat a été catastrophique à cause des journalistes...sur le fond, les candidats ont fait ce qu'ils ont pu face à des crétins pareils
Pas sur le fond, car le débat a été catastrophique à cause des journalistes...sur le fond, les candidats ont fait ce qu'ils ont pu face à des crétins pareils
Invité- Invité
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 7 sur 9