L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Compteur Linky
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Compteur Linky
Pourriez vous me dire si :
en premier lieu , il est obligatoire d'accepter cette nouveauté "imposée" ......
si , il y a un risque de rupture de contrat EJP avec ce truc ......
merci
M 201- + membre techno +
I & l
Re: Compteur Linky
pour 6 kwc c est plus cher quand memeherve56 a écrit:c'est ce que je t'ai donné aussi !GL a écrit:herve56 a écrit:ben : 0.75x6000 =4500
Je te demande le prix d'achat de la machine, pas de la production.
Aujourd'hui je suis à :
- 0.0804 € HT /kW heures creuses
- 0.1215 € HT /kW heures pleines
Tu paye pas des panneaux solaires avec la différence.
GL pour tes prix du Kw prends les en photos c est vraiment cadeau
Pour Leclerc je dirais 7 ans de retour au prix actuel et 5 ans vu l augmentation qu on va ce prendre dans les mois qui arrivent
PV 53- + membre techno +
SO 53
Tu as que les panneaux
varadero- + membre techno +
- département : 62
Plaine de la Lys
sur un 500 Kwc en autoconsommation on est sur ces prix la et ca baisse encore......varadero a écrit:Ouaip, je'm disais aussi: 4500 euros pour 6kw.
Tu as que les panneaux
avec le Kw qui flambe on va voir du Pv partout(sauf chez GL il a deja son cover crop eolien)
PV 53- + membre techno +
SO 53
https://www.myshop-solaire.com/kit-solaire-evolutif-6000w-autoconsommation-paysage-triphase-_r_964_i_3282.html?gclid=CjwKCAjw2P-KBhByEiwADBYWCmkEGzl2KB-I10QS4hjMX92LdCN5Y6D-6jM8NFyvxHIVh73vcJfbtBoCkN8QAvD_BwEvaradero a écrit:Ouaip, je'm disais aussi: 4500 euros pour 6kw.
Tu as que les panneaux
PV 53- + membre techno +
SO 53
le belge- + membre techno +
marne
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé aime ce message
GL- + membre techno +
Assis
gaston02 aime ce message
bunker du 91
ça marche comme ça jusque fin 2024. après 5 roro par mois pour frais de relevé.GL a écrit:Il suffit de leur faire parvenir un relevé de compteur. C'est simple non.
morbihannais- + membre techno +
bretagne
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
dgé n'aime pas ce message
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Oui j'y suis passer depuis l'installation du fameux compteur, çà disjoncte si trop de tirage.dgé a écrit:c'est pourtant l'inverse la très grande majorité des cas
On ma conseiller de faire équilibrer les phases.(pour ceux qui sont en tri) En effet on a droit a tant de puissance sur chaque phases.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
dgé aime ce message
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
J'ai eu ce pb dans le temps et pourtant il n'y avait pas le linkyalain a écrit:Oui j'y suis passer depuis l'installation du fameux compteur, çà disjoncte si trop de tirage.dgé a écrit:c'est pourtant l'inverse la très grande majorité des cas
On ma conseiller de faire équilibrer les phases.(pour ceux qui sont en tri) En effet on a droit a tant de puissance sur chaque phases.
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Paraît que des composants étaient à base d’amidon de maîs
wild- + membre techno +
80
dgé aime ce message
Oui,c'est bon pour les souriswild a écrit:Le mien , les fourmis me l’ont mangé
Paraît que des composants étaient à base d’amidon de maîs
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Oui mais moi pas avec l'ancien compteur.Biketman du 47 a écrit:J'ai eu ce pb dans le temps et pourtant il n'y avait pas le linkyalain a écrit:Oui j'y suis passer depuis l'installation du fameux compteur, çà disjoncte si trop de tirage.dgé a écrit:c'est pourtant l'inverse la très grande majorité des cas
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Avec l'ancien compteur, c'était ton disjoncteur d'abonné qui sautait, maintenant c'est le compteur linky qui saute si tu dépasses la puissance souscrite.alain a écrit:Oui mais moi pas avec l'ancien compteur.Biketman du 47 a écrit:J'ai eu ce pb dans le temps et pourtant il n'y avait pas le linkyalain a écrit:Oui j'y suis passer depuis l'installation du fameux compteur, çà disjoncte si trop de tirage.dgé a écrit:c'est pourtant l'inverse la très grande majorité des cas
ND90- + membre techno +
78
C'est surtout que les anciens compteurs toleraient 10 pour cent de depassement de puissance.ND90 a écrit:Avec l'ancien compteur, c'était ton disjoncteur d'abonné qui sautait, maintenant c'est le compteur linky qui saute si tu dépasses la puissance souscrite.alain a écrit:Oui mais moi pas avec l'ancien compteur.Biketman du 47 a écrit:J'ai eu ce pb dans le temps et pourtant il n'y avait pas le linkyalain a écrit:Oui j'y suis passer depuis l'installation du fameux compteur, çà disjoncte si trop de tirage.dgé a écrit:c'est pourtant l'inverse la très grande majorité des cas
C'est la raison principale de mon refus du linky...
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
dgé et gaston02 aiment ce message
Quand tu installes un Linky pour un abonnement donné, dans la majorité des cas il fallait prendre un abonnement au dessus sinon çà saute régulièrement.
vincent 50- + Membre Accro +
sud Manche pas loin de la Mayenne
vincent 50 a écrit:Je sais pas si ils toléraient 10 %, ce qui est sur, c'est que les anciens compteurs devaient être étalonnés de temps en temps comme un pont bascule et que EDF ne s'emmerdait pas avec çà. Sauf qu'au fil du temps le compteur devenait plus favorable pour le client en terme de tolérance de puissance.
Quand tu installes un Linky pour un abonnement donné, dans la majorité des cas il fallait prendre un abonnement au dessus sinon çà saute régulièrement.
c'est pour ca qu'on a encore l'ancien compteur chez moi
case ih 81- + membre techno +
tarn
dgé, gaston02 et Honoré de Barzac aiment ce message
dgé et case ih 81 n'aiment pas ce message
normalement la puissance qui dépasse la puissance souscrite est payée , non ? c'est une simple question.Biketman du 47 a écrit:Moi je suis désolé mais quand la puissance souscrite est dépassée c'est normal que ça saute j'ai vraiment du mal a comprendre cette mentalité
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
dgé et gaston02 aiment ce message
Et bien bizarrement, c'est le disjoncteur différentiel qui coupe avant le linky, à partir de 45 kva.
Le linky m'indique que je suis en dépassement, mais il ne coupe pas.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
linky est un agent de surveillance de vos activités
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dgé, case ih 81 et gaston02 aiment ce message
idemPatogaZ a écrit:pas de linky chez moi , je n' ai pas l' intention qu' on sache si je me rase ou si je regarde la télé
bunker du 91
dgé aime ce message
sevi- + membre techno +
basse normandie
xaviier a écrit:J'ai fait poser un 36 kva.
Et bien bizarrement, c'est le disjoncteur différentiel qui coupe avant le linky, à partir de 45 kva.
Le linky m'indique que je suis en dépassement, mais il ne coupe pas.
Non le compteur ne disjoncte pas. Pas contre les kw en dépassement coûtent un bras.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
porsche 133 a écrit:idemPatogaZ a écrit:pas de linky chez moi , je n' ai pas l' intention qu' on sache si je me rase ou si je regarde la télé
Qui est-ce que ça peut intéresser ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
J'en ai entendu des vertes et des pas mures (au bout d'un moment, comme dit mon père, ça devient saoulant) sur ce compteur et que ce soit pour moi ou mes proches, jamais eu de soucis, ni d'augmentation, ni de coupure, ni le moindre problème. Mais j'imagine que ça n'est peut-être pas si bien que cela dans le domaine agricole ?!
Après, bien content de pouvoir suivre ma consommation à la lettre. Pour le fait d'être suivi et d'avoir ses informations analysées, j'ai envie de dire, il faut aussi couper en partant de cet état d'esprit, aussi nos téléphones portables, tous les appareils connectés, nos box et nos ordinateurs et tablettes... parce que je rappelle qu'au travers de ces outils, on est aussi observé et nos habitudes, analysées en long en large et en travers. Par les dires, d'un pote informaticien et programmeur de métier, il y a nettement pire que le Linky... oh que oui !
Au bout du compte, il faut faire quoi ? Revenir au moyen âge et vivre dans une caverne ?
Personnellement en bon mouton que je suis comme on me dira, je m'en tape. Qu'ils sachent si je me suis dégorgé le poireau sous la douche parce que le cumulus va se mettre à chauffer ou que j'ai fais chauffer des pates, j'ai autre chose à faire que de m'en rendre malade.
Ainsi, si le suivi, l'envoi et les analyses des données posent problème, ce que je peux comprendre, il faut aller au bout des choses et de se déconnecter totalement du monde actuel, en s'installant en Ardèche au fin fond d'une grotte avec deux silex en guise d'allumette, une peau d'animal pour ne pas avoir froid, un trou pour chier et et un tas de feuilles en guise de lit.
sevi, Léparbal Gilles, mugeaud et Biketman du 47 aiment ce message
pour le linky dans une habitation lambda,t'en a rien a fouttre,dans une ferme ou tu as parfois des gros besoins ,mais tres ponctuels,ca pose souvent probleme,etre oblige de passer a l'amperage superieur qui coute une blinde juste parce qu'au demarrage de la fabrique d'aliment, c'est trop juste si une vis tourne en meme temps
pour moi non merci
discute longtemps avec un gars de chez enedis,il n'a pas pu me certifier que le linky ne sauterait pas comme mon ancien ,a commence a me traiter de bandit car j'avait trafique mon vieux compteur,faux et archi faux,j'y ai jamais touche
case ih 81- + membre techno +
tarn
sevi- + membre techno +
basse normandie
ils écoutent tout le temps ce que on raconte et nous envoi des pub en fonction de nos discussions meme quand il est dans notre poche !!!
bingo- + membre techno +
normandie
ce n'est pas pour rien qu'ils veulent supprimer le cashsevi a écrit:Et aussi,il y a la carte bleu ,c'est un moyen de nous suivre a la trace ....
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Manifestement il y a encore des sacs de billets qui se promènent en haut lieu l'art va consister a le limiter chez certaines personnes (nous) tout en continuant de bidouiller (eux)Honoré de Barzac a écrit:ce n'est pas pour rien qu'ils veulent supprimer le cashsevi a écrit:Et aussi,il y a la carte bleu ,c'est un moyen de nous suivre a la trace ....
dgé et mugeaud aiment ce message
case ih 81 a écrit:pour ton dernier paragraphe,c'est ce que les ecolos pronent et veulent nous ammener,mais eux ne veulent surtout pas montrer l'exemple
pour le linky dans une habitation lambda,t'en a rien a fouttre,dans une ferme ou tu as parfois des gros besoins ,mais tres ponctuels,ca pose souvent probleme,etre oblige de passer a l'amperage superieur qui coute une blinde juste parce qu'au demarrage de la fabrique d'aliment, c'est trop juste si une vis tourne en meme temps
pour moi non merci
discute longtemps avec un gars de chez enedis,il n'a pas pu me certifier que le linky ne sauterait pas comme mon ancien ,a commence a me traiter de bandit car j'avait trafique mon vieux compteur,faux et archi faux,j'y ai jamais touche
Je me doute bien pour la ferme et / ou une exploitation agricole, ça peut poser des problèmes, c'est bien ce que j'avais compris et évoqué dans mon message.
Pour le côté écolo, je ne sais pas ce que ces derniers (les écolos) peuvent penser ou dire, de mon côté, je dis juste ce que je pense de mon côté (et je n'en suis pas un). Compte tenu que nous sommes déjà fliqués, écoutés et surveillés dans une certaine forme au travers de la technologie moderne, mise à part se déconnecter totalement de tout ça, ça va être dur de passer entre les mailles du filet.
Après, effectivement chacun voit les choses comme il le souhaite, de mon côté, j'ai d'autres trucs à faire que de bouffer mon énergie pour une boite en plastique. La vie peut parfois être courte...
baloud, mugeaud et Biketman du 47 aiment ce message
morbihannais- + membre techno +
bretagne
La mine de renseignements est fabuleuse.
Tu vois :
- la composition de la famille
- ses habitudes alimentaires
- la date de versement des salaires ou allocations
- l'âge de tes clients
- mais surtout, et c'est le plus important, l'impact d'une campagne de promotion, je m'explique, tu vente pendant une semaine, le yaourt Dadanone au bifidus qui fait le microbiote et tu regarde combien de tes clients en achète.
Pendant les périodes de gastro, tu mesure aussi la variation de PQ mais c'est chiant.
https://www.youtube.com/watch?v=XupT_isbR9U
GL- + membre techno +
Assis
mugeaud aime ce message
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
dgé aime ce message
essai de limitation de conso dans le Puy de Dome( décret du 30 décembre dernier, pendant les fêtes quoi genre incognito..
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/electricite-le-puy-de-dome-seul-departement-concerne-par-le-test-de-limitation-de-puissance-20240103
ah c'est seulement le puy de dome on est sauvé...ou pas..
ah oui j'ai oublié, limité à 3kw.. vive l'urss.........
dgé aime ce message
la cigogne, tof, porsche 133, gaston02 et Honoré de Barzac aiment ce message
rien de nouveau mais 3kw c'est le tiers monde... mais à la limite je le souhaite .. mais ils vont a pas feutrés ( ou de loups)ces enflures...le département paumé, 3kw pendant 2 heures mais avec courrier pour prévenirBiketman du 47 a écrit:Après Honoré dans cette gabegie ambiante techniquement ça ne me gène pas de limiter la conso par contre c'est la cible qui me dérange une fois de plus le Français lambda trinque pendant que nos élites bringuent
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
dgé aime ce message
qui sait remettre en marche un linky quand ça marche plus ?
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
appuyer sur le bouton +pig a écrit:faudra prioriser sinon le linky va se couper
sevi- + membre techno +
basse normandie
il ne remet pas en route en appuyant sur + donc,je coupe le général 10 secondes et il remet en route !sevi a écrit:appuyer sur le bouton +pig a écrit:faudra prioriser sinon le linky va se couper
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
il faut un appuie longpathfinder a écrit:il ne remet pas en route en appuyant sur + donc,je coupe le général 10 secondes et il remet en route !sevi a écrit:appuyer sur le bouton +pig a écrit:faudra prioriser sinon le linky va se couper
sevi- + membre techno +
basse normandie
gaston02 aime ce message
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne