AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    help! , arnaque ou pas  sous couvert Linky ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -67%
    Le deal à ne pas rater :
    Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
    4.99 € 14.99 €
    Voir le deal

help! , arnaque ou pas sous couvert Linky ?

+17
    pig
    jean-pierre-45
    MICHMUCH
    jojo22
    le belge
    Papy 26
    bzh centre
    Fabocacid
    centkght
    alain
    hermine 22
    gaston02
    grabouille
    Gtama
    dgé
    Agri67
    Gibus 29
    21 participants

help! , arnaque ou pas  sous couvert Linky ? Empty help! , arnaque ou pas sous couvert Linky ?

Message par Gibus 29 Mer 4 Avr 2018 - 22:34

voila  je vous explique ,
    mon oncle qui a 84 ans    a reçu soit disant  d edf  un coup de tel   pour lui dire qu il consommait  beaucoup  trop de courant depuis  la  pose de du compteur linky
    un type est chez lui depuis ce matin  , lui a fait  un devis  de 4500 €  pour lui changer ses tableaux  electriques  dans  sa maison ( 4 pieces  ) ( ?????  , sans aucune  justification   )
    le mec , ( vielle clio banalisée , sans  logo , ) lui a demonté toutes  ses prises  , interrupteurs etc  , il revient demain  pour finir le boulot
    j ai de très gros doutes sur la capacité professionnelle du type ! ( surtout qu il a demandé une chambre   d hotel  pour cette nuit  car pas de la région )
    mon  oncle  n a encore rien payé mais  signé  le devis  l
    par contre , il ne veut rien savoir  ,  il  ne crois pas à aune arnaque ( ça pue  plein nez !! )
    Demain  je vais aller  jeter un  oeil !
    Que dois je faire pour l empecher de  se faire arnaquer ?
    le mec doit avoir sans doute une carte professionnelle  pour trifouiller dans  les fils ? quels documents  demander ?

Gibus 29
    + membre techno +

Revenir en haut Aller en bas

help! , arnaque ou pas  sous couvert Linky ? Empty Re: help! , arnaque ou pas sous couvert Linky ?

Message par Invité Mer 4 Avr 2018 - 22:36

Edf n'a rien a faire ds une maison apres compteur.

surement une société qui l'a appelé pour dire qu'il étaient partenaire d'EDF.

donc arnaque

Invité
    Invité

help! , arnaque ou pas  sous couvert Linky ? Empty Re: help! , arnaque ou pas sous couvert Linky ?

Message par Invité Mer 4 Avr 2018 - 22:37

changer un tableau électrique pour cause de trop consommer du courant lol c'est pas mal...

Invité
    Invité

Message par Agri67 Mer 4 Avr 2018 - 22:38

merdouille...ben théoriquement le consuel devrait lui valider l'installation. Après 4500 euro pour des nouvelles prises et un nouveau tableau c'est correcte je trouve.
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

Localisation Alsace

Message par dgé Mer 4 Avr 2018 - 22:40

il refait toutes les lignes électriques dans les murs?

sinon, pour un compteur de maison, c'est moins de 1500 par un pro, s'il change les fils à cause de la couleur qui n'est pas bonne, faut le foutre dehors

dans une résidence secondaire j'ai eu une conso de fou causé par ma VMC, si quelqu'un peut m’expliquer comment une VMC de 30 W en consommait sur l'affichage près de 30 kw/mn :réfléchi

Dernière édition par dgé le Mer 4 Avr 2018 - 22:47, édité 2 fois
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par Invité Mer 4 Avr 2018 - 22:41

l'arnaque c'est le fait de se faire passer pour EDF....

Invité
    Invité

Message par Gtama Mer 4 Avr 2018 - 22:43

Agri67 a écrit:merdouille...ben théoriquement le consuel devrait lui valider l'installation. Après 4500 euro pour des nouvelles prises et un nouveau  tableau c'est correcte je trouve.

ça tombe du ciel chez toi ? A la prochaine averse fait moi signe ! 77 : ha : ha : ha

ARNAQUE à plein nez , tu te pointes demain chez l'oncle avec les bleus et tu demandes au gugus te tout remettre en état , et son devis, il se met au c..l :fouet

Gtama
    + membre techno +

département : 52
    Localisation centre 52

Message par Gibus 29 Mer 4 Avr 2018 - 22:50

c  est bien ce que  je pense , mais  les bleus  ne se déplaceront  pas  je pense  pour ça ( a moins de  zigouiller le type ; mais là  cest moi qui aura des souçis  !

Gibus 29
    + membre techno +

Message par Invité Mer 4 Avr 2018 - 23:04

forcément une arnaque, les fournisseurs énergétiques n'en n'ont rien à faire de ce que tu consommes tant que tu paies, tout va bien !

si tu y vas demain, avant toute chose relève le n° d'immatriculation du véhicule, puis demande à voir la carte professionnelle du gars et relève son identité et le n° de la carte, sur le devis qui doit être précis (ton oncle doit en avoir un exemplaire) relève le nom de l'entreprise et son n° de siret.

Avec tout ça tu vas à la gendarmerie déposer plainte pour abus de confiance sur personne vulnérable.

Invité
    Invité

Message par grabouille Mer 4 Avr 2018 - 23:05

telephone aux bleus ca pue ton affaire !!!!!!
    4500 € c'est énorme !!!!
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

Localisation nord haute marne

Message par gaston02 Mer 4 Avr 2018 - 23:22

Gibus 29 a écrit:c  est bien ce que  je pense , mais  les bleus  ne se déplaceront  pas  je pense  pour ça ( a moins de  zigouiller le type ; mais là  cest moi qui aura des souçis  !

Si ils vont se déplacer, abus de confiance sur personne vulnérable, ça ne pardonne pas...

gaston02
    + membre techno +

département : 02
    Localisation Est 02

Message par Gibus 29 Mer 4 Avr 2018 - 23:25

j ai le  no siret  et  le nom  de  l entreprise ( immatriculée  le  08 /03/ 2018 )
    sur   infogreffe  : entreprise  unipersonelle ,  activitée  : travaux de couverture par éléments
    donc , pas   de rapport  avec  les  travaux  effectués

Gibus 29
    + membre techno +

Message par Invité Jeu 5 Avr 2018 - 0:07

grabouille a écrit:telephone aux bleus ca pue ton affaire !!!!!!
    4500 € c'est énorme !!!!
    +1 et qu'il le prennent en flagrance. Si pas de devis signé tu ne payes rien!

Invité
    Invité

Message par hermine 22 Jeu 5 Avr 2018 - 1:06

LE CAM a écrit:
    grabouille a écrit:telephone aux bleus ca pue ton affaire !!!!!!
    4500 € c'est énorme !!!!
    +1 et qu'il le prennent en flagrance. Si pas de devis signé tu ne payes rien!
    devis signé que c'est marqué
    file quand même a la gendarmerie si possible avec le n° de la clio ,
    ca peut leurs dire bien des choses
    a faire discrétement ,c'est gars la s'éclipse rapidement au moindre doute
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par alain Jeu 5 Avr 2018 - 7:23

Comme dit plus haut, Gendarmerie, pour ne pas que d'autres tombent dans le même piège.

Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

Localisation Haute-Savoie

Message par hermine 22 Jeu 5 Avr 2018 - 7:41

appel la gendarmerie sur place
    et s'il veut se sauver ,photos
    y aller a deux ou trois est un plus
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par centkght Jeu 5 Avr 2018 - 7:46

y a pas un délai de rétractation , car c'est du démarchage a domicile
    j'irais dans un premier temps avec mon electricien pour voir la qualité du boulot et pouvoir appeler les gendarmes en cas d'arnaque avérée

centkght
    + membre techno +

département : jura
    Localisation 39 région des lacs

Message par hermine 22 Jeu 5 Avr 2018 - 8:04

centkght a écrit:y a pas un délai de rétractation , car c'est du démarchage a domicile
    j'irais dans un premier temps avec mon electricien pour voir la qualité du boulot et pouvoir appeler les gendarmes en cas d'arnaque avérée
    il est peut être déja parti
    un vendeur d'outillage n'avait même pas terminé nos interrogations
    quand je l'ai décrit a un voisin gendarme
    il était recherché et arreté 3 semaines plus tard
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par Fabocacid Jeu 5 Avr 2018 - 8:10

Les anciens sont des proies faciles

Porte plainte et défends ton oncle !

Fabocacid
    + membre techno +

Localisation 56

Message par bzh centre Jeu 5 Avr 2018 - 8:18

prevenir le maire et lui fera venir les gendarmes s'ils sont réticents : victoire

les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

Localisation 56

Message par hermine 22 Jeu 5 Avr 2018 - 8:23

bzh centre a écrit:prevenir le maire et lui fera venir les gendarmes s'ils sont réticents : victoire
    exact ,je l'ait fait pour une teuf ,ce sont les gendarmes qui m'ont rappelé ,rien a expliquer
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par Invité Jeu 5 Avr 2018 - 9:05

+1 arnaque totale

le pire c est que le mec ne craint pas grand chose !!
    il change de societé tous les mois !!

Invité
    Invité

Message par Gibus 29 Jeu 5 Avr 2018 - 12:54

bon , quelques  news ,
    le gars  est  toujours  là , ( je  l ai remballé ce matin  car mon oncle  devait  s’absenter  pour  un rdv)  , les  bleus  doivent  passer en  début d aprem .
    j ai  eu  ce matin  son " patron " . Donc  le soi disant  electricien ( marocain , type  manouche  , a son compte  d après ce qu il  me dit  ) stoppe  le chantier  et remet  tout  en place
    pour la facture ,   pas  de paiement  immédiat ,  j ai exigé  un  détail  écrit de tout ce qui a été changé  et  je  vais  comparer avec  les  électriciens  du coin .
    j espere  que  j arriverai  a garder  le type  jusqu'au passage  des  bleus Evil or Very Mad

Gibus 29
    + membre techno +

Message par grabouille Jeu 5 Avr 2018 - 12:57

tu n'aurais du rien lui dire ..... Evil or Very Mad
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

Message par Gibus 29 Jeu 5 Avr 2018 - 13:01

je  ne lui ai  pas dit  que  les bleus  venaient . , le pb   c est  qu il avait déja  commencé  a tout  démonter  hier  et   je  ne pouvais  pas  laisser  tout  en plan

Gibus 29
    + membre techno +

Message par grabouille Jeu 5 Avr 2018 - 13:19

ok : victoire
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

Message par Papy 26 Jeu 5 Avr 2018 - 19:06

dans le mème ordre d'idée le beau père à ma fille sans avertir son fils   fait venir un réparateur pour le chauffe eau en panne , il le change , groupe de sécurité et 2 flexibles et diverses petites pièces pour raccord !!!!!  2300 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un 200l électrique !!!!!!!

Papy 26
    + membre techno +

Localisation 26120

Message par Honoré de Barzac Jeu 5 Avr 2018 - 19:48

Isangie a écrit:forcément une arnaque, les fournisseurs énergétiques n'en n'ont rien à faire de ce que tu consommes tant que tu paies, tout va bien !

si tu y vas demain, avant toute chose relève le n° d'immatriculation du véhicule, puis demande à voir la carte professionnelle du gars et relève son identité et le n° de la carte, sur le devis qui doit être précis (ton oncle doit en avoir un exemplaire) relève le nom de l'entreprise et son n° de siret.

Avec tout ça tu vas à la gendarmerie déposer plainte pour abus de confiance sur personne vulnérable.

: rr c'est clair! ils s'inquietent surtout quand on ne consomme pas assez

Honoré de Barzac
    + membre techno +

département : pyrénéezatlantiques
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

Message par Gibus 29 Jeu 5 Avr 2018 - 21:52

bon , la suite ;
    donc  les  bleus sont passés  cette  aprem  et  il se confirme  que  c est  bien une  arnaque
    a priori   ,  l' électricien  est  en règle  car  un sous traitant ; (mais  surement de meche dixit  le flic )
    les bleus  ont appelé devant moi  le  gérant  de la boite , ( 14 540  rocquancourt ) et  il s avere  qu 'il a déja eté condamné  pour des faits  similaires ( faux devis , surfacturations etc )
    le mec a  obligation de  remettre  tout en marche  , et de faire parvenir aux keufs , une letrre  comme quoi  il renonce  a  facturer  les travaux
    sinon  demain , rdv a la gendarmerie  pour déposer une  main courante  ou plus  si besoin
    ( effectivement le flic  m a dit  que ça  pouvait aller sur une plainte  sur abus de  faiblesse  sur personne vulnérable  , vu  l 'age  de mon oncle )

Gibus 29
    + membre techno +

Message par hermine 22 Jeu 5 Avr 2018 - 22:01

Gibus 29 a écrit:bon , la suite ;
    donc  les  bleus sont passés  cette  aprem  et  il se confirme  que  c est  bien une  arnaque
    a priori   ,  l' électricien  est  en règle  car  un sous traitant ; (mais  surement de meche dixit  le flic )
    les bleus  ont appelé devant moi  le  gérant  de la boite , ( 14 540  rocquancourt ) et  il s avere  qu 'il a déja eté condamné  pour des faits  similaires ( faux devis , surfacturations etc )
    le mec a  obligation de  remettre  tout en marche  , et de faire parvenir aux keufs , une letrre  comme quoi  il renonce  a  facturer  les travaux
    sinon  demain , rdv a la gendarmerie  pour déposer une  main courante  ou plus  si besoin
    ( effectivement le flic  m a dit  que ça  pouvait aller sur une plainte  sur abus de  faiblesse  sur personne vulnérable  , vu  l 'age  de mon oncle )
    tout est bien qui finit bien
    comme quoi il faut avoir l'oeil sur son entourage
    bravo pour le tiens

Dernière édition par hermine 22 le Ven 6 Avr 2018 - 8:06, édité 1 fois
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par grabouille Jeu 5 Avr 2018 - 22:25

cheers cheers
    il faut espérer qu'il remonte tout comme il faut ? :réfléchi
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

Message par le belge Jeu 5 Avr 2018 - 22:39

Surtout pas de main courante, direct dépot de plainte, la main courante ne sert à rien , la plainte y a que ça pour faire arreter ces bons à rien d escros ,et sa sauvera peut etre d autre ptits vieux

Même si tout est remonté correctement , déposse plainte pour abus de faiblesse , faut pas déconner

le belge
    + membre techno +

Localisation marne

Message par jojo22 Ven 6 Avr 2018 - 7:17

bravo gibus !
    t'as mené çette affaire comme un chef . : victoire

jojo22
    + membre techno +

Localisation tout au nord ,au bord de la mer

Message par MICHMUCH Ven 6 Avr 2018 - 7:28

le belge a écrit:Surtout pas de main courante, direct dépot de plainte, la main courante ne sert à rien , la plainte y a que ça pour faire arreter ces bons à rien d escros ,et sa sauvera peut etre d autre ptits vieux

Même si tout est remonté correctement , déposse plainte pour abus de faiblesse , faut pas déconner

même avis
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

Localisation 51 coteaux vitryat

Message par jean-pierre-45 Ven 6 Avr 2018 - 8:24

MICHMUCH a écrit:
    le belge a écrit:Surtout pas de main courante, direct dépot de plainte, la main courante ne sert à rien , la plainte y a que ça pour faire arreter ces bons à rien d escros ,et sa sauvera peut etre d autre ptits vieux

même avis  

le dépot de plainte est impératif dans ce genre de cas
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

département : 45
    Localisation gatinais est loiret

Message par pig Ven 6 Avr 2018 - 8:27

jojo22 a écrit:bravo gibus !
    t'as mené çette affaire  comme un chef . : victoire
    +1
    pig
    pig
    + membre techno +

Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

Message par spontus Ven 6 Avr 2018 - 8:28

pig a écrit:
    jojo22 a écrit:bravo gibus !
    t'as mené çette affaire  comme un chef . : victoire
    +1

+ like
    spontus
    spontus
    + membre techno +

Localisation nord- est du finistère

Message par Honoré de Barzac Ven 6 Avr 2018 - 9:30

Honoré de Barzac a écrit:
    Isangie a écrit:forcément une arnaque, les fournisseurs énergétiques n'en n'ont rien à faire de ce que tu consommes tant que tu paies, tout va bien !

: rr  c'est clair! ils s'inquietent  surtout quand on ne consomme pas assez

tè! qu'est ce que je disais ! : rr

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2018/04/06/estimant-sa-consommation-trop-basse-engie-reclame-3-000-eur-de-redressement,2316699.php

sinon là je suis moi aussi en train de voir les dérives d'un plombier qui est chez ma belle soeur un peu paumée avec mon frere ainé quasi grabataire... le plombier est en train de charger la barque un peu trop.... plus de 500 euros pour un cumulus de 200 litre hors installation...

Honoré de Barzac
    + membre techno +

Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

Message par Gibus 29 Ven 6 Avr 2018 - 13:50

bon , suite  et fin  j espere
    Déja , ce matin , appel de bonne heure  du boss a mon oncle   avec une voie éplorée  pour implorer de ne pas porter plainte langue  et que  si  il ne deposait pas  de plainte  il  naurait rien  a payer  77
    Donc visite  chez  les  keufs  ce matin  a 10  h  et  dépot de painte  pour abus  de faiblesse .
    au retour , l electricien  était encore là à essayer de remettre  en ordre  toute  l installation  électrique . evidemment  ma demandé  les conclusions : réponse , une simple audition  help! , arnaque ou pas  sous couvert Linky ? 3434830833
    ouf il a fini , j ai tout vérifié cela  fonctionne  de retour ( avec  en prime  un tableau  electrique  tout neuf   chut  chut )
    la procédure  va suivre son court maintenant  et  ce sont  les  flics  de normandie  qui  vont  prendre  le relais .
    je  ne pense  pas que  le type  viendra  présenter  sa  facture  : rr
    Bon , il est temps  de retourner  au  boulot , rien foutu  depuis  3 jours !!!

Gibus 29
    + membre techno +

Message par sibalo Ven 6 Avr 2018 - 14:03

Parfait : victoire

Les flics ont toujours tendance a forcer les gens a faire une main courante alors que ca vaut 0. Vous etes en droit de déposer plainte, ils ne peuvent pas refuser de la prendre
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Localisation Somme (Plateau Picard)

Message par Gibus 29 Lun 9 Avr 2018 - 1:39

malheureusement  c pas fini , l  oncle ( 84 ans ) , le palpitant a commencer a  déconner , donc appel au 15 ;  en soins intensifs  pour le moteur  !
    en fouillant dans  ces   papelars ,  j ai trouvé une facture  de 6000  euros  pour un nettoyage de toiture  ( 70 m 2  )
    la boite ; bizarre  , du meme departement  , ( le 14 ) ( on est au fin fond du 29 ) que celle qui voulait arnaquer ce coups çi !!
    demain direction  la gendarmerie  de retour
    les aceistes de la région de caen ; ça pourrait etre intéressant de discuter en mp .
    l

Gibus 29
    + membre techno +

Message par hermine 22 Lun 9 Avr 2018 - 8:57

Gibus 29 a écrit:malheureusement  c pas fini , l  oncle ( 84 ans ) , le palpitant a commencer a  déconner , donc appel au 15 ;  en soins intensifs  pour le moteur  !
    en fouillant dans  ces   papelars ,  j ai trouvé une facture  de 6000  euros  pour un nettoyage de toiture  ( 70 m 2  )
    la boite ; bizarre  , du meme departement  , ( le 14 ) ( on est au fin fond du 29 ) que celle qui voulait arnaquer ce coups çi !!
    demain direction  la gendarmerie  de retour
    les aceistes de la région de caen ; ça pourrait etre intéressant de discuter en mp .
    l
    c'est surement les mêmes escrocs
    l'âge n'arrange pas
    avec ma mère pas de souci ,mais je suis obliger de surveiller le compte en banque de ma belle mère
    j'ai même du faire le ménage chez les voisins qui rendait service
    un billet de 20 e contre un pain a un e
    ca faisait beaucoup
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par gilles Mar 19 Oct 2021 - 21:54

Lu sur un lien de linky qui demandait si on ete satisfait ou pas
    c'est inquietant si c'est vrai

"
    La manière dont ce compteur à été mis en place est un abus de la part d'enedis, en effet, pour gagner de l'argent (plus de déplacements de techniciens pour les relevés ainsi que pour les changements de puissance), Ils se sont permis de dérégler les disjoncteurs abonnés à leur puissance maximal (sous couvert que si leur lignes d'alimentation étaient bien dimensionnées, c'était bon pour eux) hors de ce fait ils impactent la partie client (soumise à la nfc15-100) et souvent (sur les installations antérieure à 2010) rendent l'installation non conforme.
    De plus le fait de prendre en compte la puissance apparente fait que deux installations identiques, mais dont la fourniture électrique est variable (un client à 220v et l'autre 230v par exemple) ne pourront pas avoir la même puissance souscrite (P=U.I.Cos phi). Ensuite on nous explique que le "breaker" de ce nouveau compteur est plus sensible que le disjoncteur , car c'était un acte de gentillesse du gestionnaire que d'avoir une limitation de puissance en faveur du client et que dorénavant ce n'est plus le cas et que c'est normal . Hors c'était surtout un accord du gestionnaire pour ne pas vérifier l'étalonnage des compteurs mécaniques de manière annuelle (obligation du code de la consommation sur les équipements de métrologie comme pour les balances, les pompes à essence, etc...) car en vieillissant les compteurs mecaniques glissaient en faveur du client. Mais maintenant ?? Pas de contrôle métrologique ??
    Et pour finir, on vend le compteur comme permettant de faire des économies, ce qui est complètement faux. Il permet d'avoir un visuel sur la consommation heure par heure, mais pour ça, il faut que je me connecte soit avec mon PC (donc consommation électrique, et donc pas d'économie) soit avec mon téléphone, ( donc consommation de data, et donc augmentation de l'empreinte carbone) de plus il communique par courant porteurs plusieurs fois par jour, sur une fréquence de plusieurs kilohertz (ce qui impacte les ponts de diodes des équipements électroniques tel les téléviseurs, four micro-ondes, ordinateurs, etc, et en réduit la durée de vie.. donc rachat d'équipements électroniques plus souvent et donc pas d'économie....)
    Bref ce compteur fait faire des économies au gestionnaire du réseau, mais coûte aux clients....."

gilles
    + membre techno +

Localisation puy de dome

Message par Honoré de Barzac Mar 19 Oct 2021 - 23:02

""Et pour finir, on vend le compteur comme permettant de faire des économies, ce qui est complètement faux. ""

*ah si tu vas en faire des économies puisqu'en cas de manque de courant (hiver costaud par exemple) ils vont a distance baisser ta puissance consommée , voir couper le jus .Plus fort les tarifs vont changer d'heure à heure

Ils jouent sur les mots.tu vas d'office couper ton matos qui consomme aux heures les plus cheres.

Honoré de Barzac
    + membre techno +

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé