AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170224 messages dans 88295 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -55%
    Le deal à ne pas rater :
    Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
    49.99 € 109.99 €
    Voir le deal

Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

+124
    forbo17
    jean-pierre-45
    lafouine
    New CR
    starsky
    jojogo
    john38
    Bulbi
    fredo24500
    chogoss
    Poluxomatose
    rb42
    hebus47
    bicard
    eta un autre
    dgé
    bidou02
    Rom89
    Sylv57
    kerfanch
    herve76
    MICHMUCH
    farmer6060
    alceste
    sbz51
    routierdelaplaine
    ddrs
    bill45
    matthieu76
    vulpin
    ghismx
    Papy 26
    dadou86
    arrigan
    sebast
    jéjé64
    jardi85
    yaya
    Fred 80
    porsche 133
    poitou.fabrice
    SOLEIL
    MA 31
    massey8210
    PatogaZ
    lothar
    marco
    gtavecel
    TRD
    nonord
    erwin
    bingo
    VAUNOIX
    éric 27
    Titi
    thomas8070
    ADBLUE
    farmer62
    doubiste 01
    ford county
    VERT 42
    matthieu5162
    primoo
    oli
    sambott
    fab 56
    lauva
    etaisere
    gaston02
    titof
    bud
    BE68
    RP61
    david54
    carlo s
    speedy1
    RC81
    odb
    max-42
    gan 29
    dan 80
    Robust
    bzh centre
    Krokus
    rve
    nico58
    sevi
    ced62
    spontus
    manos
    bruce 17
    bikete
    eramond
    pathfinder
    le belge
    case ih 81
    apache67
    Vernier
    Sparthakus
    papy48
    salicapi
    centkght
    escrito17
    fab22
    sibalo
    fendt936
    wild
    le chouan
    bobby
    gilles
    Manutimael
    MF_5455
    logo55
    seguim
    basto
    saturnus17
    fusa 32
    fergie62
    Alan.fr
    mic mac
    iris
    hermine 22
    magnum
    pascal
    128 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 4 Empty Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

Message par gtavecel Sam 26 Nov 2016 - 12:13

Rappel du premier message :

Bonjour,

Nous nous posons la question s'il est mieux d'acheter une moissonneuse (budget 10.000 -15.000 euros) ou de continuer à payer une entreprise pour cela.

Car des personnes m'ont dit qu'en achetant une moissonneuse à 15000 euros, j'aurai de grosses dépenses de reparations chaque année, et qu'au final cela me couterai plus cher que d efaire venir une entreprise de moisson.

Nous avons 50 hectares à moissonner chaque année, et actuellement nous payons 100 euros l'hectare. J'en ai un peu marre de voir 5000 euros s'envoler chaque année car je me dit que si j'achete une moissonneuse 10.000 euros, que je prevois 5000 euro de reparations (on est à l'abri de rien), en 3 ans je commencerai à rentabiliser la chose (je commencerai, car je n'ai pas compté l'essence, l'assurance). Et si nous moissonnons nous même, nous récolterons à de meilleurs moments et pourrons nous arrêter de récolter si nous pensons que le grain doit rester encore un peu sur pied, ce qui n'est pas le cas actuellement, quand la moisson commence, il est mal vu de dire à l'entreprise de revenir la semaine prochaine car bien entendu, il a d'autre clients.

Est-ce une bonne option pour 50 ha?

J'aurai besoin d'avis éclairés :réfléchi

gtavecel
    + Membre +

Localisation haute vienne

Revenir en haut Aller en bas

Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 4 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

Message par centkght Dim 27 Nov 2016 - 19:23

pour 50 ha , pas besoin de mettre 30 000 , la moitié suffit, il suffit d'un peu d'entretien et pas d'acharnement thérapeutique
    une laverda 3600 , 3650 ,3700 suffira amplement a ton bonheur car mécanique simple, et ce comparé a une nh 8060
    le débit , on s'en fout un peu pour cette surface , surtout si la récolte est étalée

centkght
    + membre techno +

département : jura
    Localisation 39 région des lacs

Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 4 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

Message par PatogaZ Dim 27 Nov 2016 - 19:24

pour info dans mes années héroiques , j' ai fonctionné avec des 8080 dont une qui a quitté la maison à 10 000 heures et qui fait encore ses 50 ha / an en belgique avec une coupe 3.96

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 4 Mini_210625IMG_3144Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 4 Mini_264780charles
    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par case ih 81 Dim 27 Nov 2016 - 19:30

franchement,trouver que louer le matos c'est rentable....
    si on louait tout le matos en agricole de a a z,le ble devrait se vendre a 1000e/t pour payer la facture

pour le tp c'est pareil,la loc coute le triple que d'avoir son matos en propriete mais les boites de tp s'en foutent,ils alignent leurs tarifs sur le prix des loc,tant pis pour le client qui aurait pu payer moitie prix avec du matos en propriete
    au moins avec la loc pas de soucis avec les pannes,l'entretien,l'obligation d'avoir du travail pour le matos toute l'annee pour l'ammortir,si pas de boulot,rien a payer
    oui mais ca a un cout,en agricole on peut pas le repercuter,on est pas maitre de son prix de vente

y a qu'a voir,le moindre petit outil de tp ,a la loc,t'en as besoin une dizaine de fois tu t'en est paye un
    ne me dites pas qu'une boite de tp utilisera son matos moins de 10 fois sur 7/8 ans,duree de vie minimum du matos
    bref,les 3 premiers mois la loc servira a payer le matos,les 7 annees restantes,il engraissera la boite tp

case ih 81
    + membre techno +

Localisation tarn

Message par mic mac Dim 27 Nov 2016 - 19:30

ce que tu peut faire aussi , si tu as ciblé une categorie de machine , c de passer une annonce recherche avec ce que tu veux et le budget maxi alloué . si tu as plusieurs reponses , ça te fait plusieurs choix : victoire

mic mac
    + membre techno +

Localisation flandre

Message par RC81 Dim 27 Nov 2016 - 19:35

J'avais 4 8080 et une 8060 en 2002 en Roumanie: 100 hectares par jour, sans forcer!
    Les chauffeurs savaient les réparer avec n'importe quoi: machine simple, que des courroie et des leviers.

Autrement, avant de penser a acheter une MB pour 50 ha, il faudrait peut-être regarder a changer d'entrepreneur: je n'ai jamais fait passer les client en dernier (et encore moins leur faire une qualité de me..e), qu'ils soient bio ou pas.

RC81
    + membre techno +

Localisation 81

Message par speedy1 Dim 27 Nov 2016 - 19:37

l entretien peu couté plus cher que l achat ! exemple de ma derniere batteuse .
    une 8060 achétée 30000 eu a 1650 h revendu 12000 eu après 22 campagnes .. amortie 2.5 fois .. je compte pas l aspect fiscal Very Happy
    elle me revient a 8 eur / ha soit moins cher que le fuel 10 12 eu/ ha . par contre en entretien il m'a fallu en moyenne pas loin 15 e / ha . cout hors fiscalité 35e/ha
    speedy1
    speedy1
    + membre techno +

Localisation 37

Message par magnum Dim 27 Nov 2016 - 19:44

La location, c'est pas loin de 40% des batteuses claas qui sortent de chez les concessionnaires
    Sinon, c'est ce que j allais dire, faut peut être aussi regarder vers un autre eta
    magnum
    magnum
    + membre techno +

Localisation sud de la loire

Message par PatogaZ Dim 27 Nov 2016 - 19:50

case ih 81 a écrit:franchement,trouver que louer le matos c'est rentable....
    si on louait tout le matos en agricole de a  a z,le ble devrait se vendre a 1000e/t pour payer la facture

pour le tp c'est pareil,la loc coute le triple que d'avoir son matos en propriete mais les boites de tp s'en foutent,ils alignent leurs tarifs sur le prix des loc,tant pis pour le client qui aurait pu payer moitie prix avec du matos en propriete
    au moins avec la loc pas de soucis avec les pannes,l'entretien,l'obligation d'avoir du travail pour le matos toute l'annee pour l'ammortir,si pas de boulot,rien a payer
    oui mais ca a un cout,en agricole on peut pas le repercuter,on est pas maitre de son prix de vente

y a qu'a voir,le moindre petit outil de tp ,a la loc,t'en as besoin  une dizaine de fois tu t'en est paye un
    ne me dites pas qu'une boite de tp utilisera son matos moins de 10 fois sur 7/8 ans,duree de vie minimum du matos
    bref,les 3 premiers mois la loc servira a payer le matos,les 7 annees restantes,il engraissera la boite tp

je n' ai jamais réussi ne serait ce qu' à mettre à zéro avec de la loc , quand j' avais encore dix batteuses j' avais regardé pour en louer une pour assurer avec un avion neuf mais j' ai toujours reculé devant le montant de la loc
    mes trois CR plus la deutz assurent une moyenne de 150 ha /jour , les trois autres sont là pour les petits clients qui ont des moyens de transport modestes , les éleveurs qui veulent de la paille etc....

je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 4 Mini_210625IMG_3144Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 4 Mini_264780charles
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par RC81 Dim 27 Nov 2016 - 19:51

La location: cette année, entre 50 et 65 € de l'hectare, sans le fioul, l'assurance et le chauffeur.
    Je veux bien que le battage par ETA, cela fasse une somme pour le client, mais faut pas croire que la location vas coûter moins cher!

RC81
    + membre techno +

Localisation 81

Message par case ih 81 Dim 27 Nov 2016 - 20:00

faut pas esperer faire des economies sur la moisson avec de la loc
    la cle pour avoir les charges de meca le plus faible,c'est d'acheter du matos sain et de le faire veiller
    la preuve beaucoup de forumeurs viennent temoigner qu'ils battent pour autour de 30e/ha alors qu'une eta c'est minimum 100-120e/ha
    ces gens la font quand meme de sacre economies
    et pour arriver a ca ca m'etonnerai qu'ils tournent avec des machines de loc ou achetees avec renouvellement rapide
    et ceci est valable pour tout le matos,on le remarque dans les camapgne,a surface egale,suivant leurs dispo financieres certains travaillent les terres pour 4 fois moins cher que d'autres et ont les memes rendement au final
    il y a des solutions pour ceux qui ne peuvent pas mettre autant dans la mecanisation,et heureusement,car chaque situation est differente

case ih 81
    + membre techno +

Localisation tarn

Message par escrito17 Dim 27 Nov 2016 - 20:03

speedy1 a écrit:l entretien peu couté plus cher que l achat ! exemple de ma derniere batteuse .
    une  8060 achétée 30000 eu a 1650 h revendu 12000 eu après 22 campagnes .. amortie 2.5 fois .. je compte pas l aspect fiscal Very Happy
    elle me revient a 8 eur / ha  soit moins  cher que le fuel  10 12 eu/ ha . par contre en entretien il m'a fallu en moyenne pas loin 15 e / ha . cout hors fiscalité 35e/ha
    ce qui veut dire que la ferraille peut aussi être un bon placement d'argent sur le long terme... : victoire  moissonner un peu plus cher qu'avec l'eta même pour une surface modeste ne veut rien dire surtout quand on a que 32ans...certe,il peut arriver de se tromper sur la fiabilité d'une mb...mais qui risque rien n'a rien...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

département : 17
    Localisation charente maritime 17

Message par massey8210 Dim 27 Nov 2016 - 20:08

"bzh"
    j'ai dù mal tourner ma phrase; ta correction etait ce que je voulais exprimé, les boites de transport et les grosses boites TP loue leur matos entre autre parcequ'elles n'ont pas la "carotte " plus-value sur la revente qu'ont les agri en dessous d'un certain seuil de CA.

HS on : Ah la location de matos LA SOLUTION
    exemple en matos TP
    comment voulez vous qu'un agri loue un tracto ou une pelle a loxam ou laho equipement dans le 56 .......... les tarifs pratiqués sont identiques au travail fait par entreprise.......... alors soit tu soutraites soit tu en achete un
    HS off
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

Localisation morbihan

Message par bingo Dim 27 Nov 2016 - 20:09

massey8210 a écrit:
    Spoiler:
    comment voulez vous qu'un agri loue un tracto ou une pelle a loxam ou laho equipement dans le 56 .......... les tarifs pratiqués sont identiques au travail fait par entreprise.......... alors soit tu soutraites soit tu en achete un
    HS off

tjrs pas franchis le pas pour le tracto d'ailleur ?

bingo
    + membre techno +

Localisation normandie

Message par Invité Dim 27 Nov 2016 - 20:22

magnum a écrit:
    temeos a écrit:comment peut on se poser la question pour 400ha de moisson ?

Notre plus gros client en a 600, quelques autres entre 150 et 500, eux ils ne se posent même pas la question de l''investissement et de ce qui l'accompagne. ...
    j'en connais mme a plus de 1000ha qui le font faire, dans le 02

et alors ? ce n'est pas parce qu'ils le font qu'ils font bien

A 400ha tu rentres LARGEMENT dans tes frais

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Dim 27 Nov 2016 - 20:23

temeos a écrit:
    magnum a écrit:
    temeos a écrit:comment peut on se poser la question pour 400ha de moisson ?

Notre plus gros client en a 600, quelques autres entre 150 et 500, eux ils ne se posent même pas la question de l''investissement et de ce qui l'accompagne. ...
    j'en connais mme a plus de 1000ha qui le font faire, dans le 02

et alors ? ce n'est pas parce qu'ils le font qu'ils font bien

A 400ha tu rentres LARGEMENT dans tes frais

on a toujours tourné à un bon 200 ha par machine

PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par Invité Dim 27 Nov 2016 - 20:38

Louer pour moi est une hérésie...
    Vous etes les premiers a dire, louer un appart ou une maison c'est perdre de l'argent, en quoi est ce différent en agricole ?

Le premier achat est le plus difficile, vaut mieux donc l'acheter en occas, puis le second fera moins mal et le troisieme sera bien plus facile..

Depuis 1981, nous en sommes a notre 5 eme machine.. La derniere est arrivée en automne 2012, celle d avant tout juste payée, nous sommes repartis sur une machine plus simple a utiliser et plus productive, elle m a coute 77 000 euros a remettre. Les 3 dernieres années elle a fait 540ha pendant l' été, puis il faut y rajouter une bonne centaine en mais.

Je paye des entretiens l hiver qui me garantissent une machine de pret et surtout pieces et MO pour une année...
    Bin sur ils changent ce que je ne changerai pas moi meme, mais c'est ainsi.. Je dois en etre a 5000e ou 6000 ht de frais dessus....

Comment imaginer prendre une loc ? cette machine me coute pour ainsi dire, RIEN

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 27 Nov 2016 - 20:44

Quand j'ai commencé mon eta avec mon père en 1982, on tournait avec des ih 8.41 et 8.51 puis des 531 , chaque machine avalait entre 100 et 120 ha, on en a jamais laissé dans les champs.
    Le blé d'aujourd'hui est toujours du blé, un hectare fait toujours 10 000 m² , je ne comprends pas pourquoi une exploitation ne pourrait pas faire sa moisson seule avec une bécane démodée, sauf que ce soit ce fait d'être passé de mode qui dérange ...

Dernière édition par pinocio le Dim 27 Nov 2016 - 21:25, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Dim 27 Nov 2016 - 20:46

pinocio a écrit:Quand j'ai commencé mon eta avec mon père en 1982, on tournait avec des ih 8.41 et 8.1 puis des 531 , chaque machine avalait entre 100 et 120 ha, on en a jamais laissé dans les champs.
    Le blé d'aujourd'hui est toujours du blé, un hectare fait toujours 10 000 m² , je ne comprends pas pourquoi une exploitation ne pourrait pas faire sa moisson seule avec une bécane démodée, sauf que ce soit ce fait d'être passé de mode qui dérange ...

ce sera juste plus difficile de faire 20 ans avec les machines de technologie moderne car l' électronique embarquée vieillira plus mal que les soméca 152 , la partie mécanique , elle , le pourra : victoire

PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par case ih 81 Dim 27 Nov 2016 - 20:47

la loc d'une baraque en effet c'est jeter l'argent,tout comme la loc de matos,que ca soit agricole ou tp
    tout comme une auto,et ce qui devient a la mode louer son mobilier electromenaner
    sur la duree mis bout a bout moi je peut vout dire que des teles,frigos,vous vous en seriez paye des centaines en les achetant
    pour louer faut etre riche

case ih 81
    + membre techno +

Localisation tarn

Message par bingo Dim 27 Nov 2016 - 20:48

pinocio a écrit:Quand j'ai commencé mon eta avec mon père en 1982, on tournait avec des ih 8.41 et 8.1 puis des 531 , chaque machine avalait entre 100 et 120 ha, on en a jamais laissé dans les champs.
    c'est mieux vu en france de se plaindre de n'avoir rien pour vivre aprés avoir remboursé les échéances de sa belle grosse machine toute neuve ...

que d'assumer de gagner de l'argent en tournant dans une vieille machine démodée et payée .....

bingo
    + membre techno +

Localisation normandie

Message par pascal Dim 27 Nov 2016 - 20:49

+10000 pinocio, pour l'effet mode et surtout ses effets devastateurs, c'est à peu pres partout pareil!!! : victoire : victoire : victoire : victoire
    pascal
    pascal
    + membre techno +

Localisation partout et nulle part!!!

Message par case ih 81 Dim 27 Nov 2016 - 20:51

PatogaZ a écrit:

ce sera juste plus difficile de faire 20 ans avec les machines de technologie moderne car l' électronique embarquée vieillira plus mal que les soméca 152 , la partie mécanique , elle , le pourra : victoire

pas sur,mais la recherche de pannes sera bien plus compliquee et tecnique ,on est d'accord sur ce point,les machines modernes en veillissant couteront plus en entretien pannes que les anciennes mais seront toujours tres competittives face a la frenesie du neuf qui d'ici la coutera encore plus cher

case ih 81
    + membre techno +

Localisation tarn

Message par massey8210 Dim 27 Nov 2016 - 20:52

j'aime bien ces remarques:

"Louer pour moi est une hérésie...
    Vous etes les premiers a dire, louer un appart ou une maison c'est perdre de l'argent, en quoi est ce différent en agricole ?"

un peu fort mais tellement vrai

"c'est mieux vu en france de se plaindre de n'avoir rien pour vivre aprés avoir remboursé les échéances de sa belle grosse machine toute neuve ...

que d'assumer de gagner de l'argent en tournant dans une vieille machine démodée et payée ....."

HS: nan je continue a louer le tracto .......... et à me plaindre : rr Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 4 3434830833 : victoire
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

Localisation morbihan

Message par eramond Dim 27 Nov 2016 - 20:57

+100000000

Vous savez quoi qui a des boîtes de TP sur même des chaînes de télévision comme Bouygues alors vous savez ce qui vous reste afaire?

plus sérieusement as-tu de la route à faire pour changer de parcelle ?
    as-tu des nationale ou départementale à traverser ?

Sur la coupe de notre vieille 80 70 nous avons bricolé un mini entraînement pour pouvoir enlever la coupe facilement mais attention cela ne se fait pas aussi bien qu'avec une machine récente
    eramond
    eramond
    + membre techno +

Localisation 81-31

Message par carlo s Dim 27 Nov 2016 - 22:17

Krokus a écrit:
    gtavecel a écrit:Bonjour,

Nous nous posons la question s'il est mieux d'acheter une moissonneuse (budget 10.000 -15.000 euros) ou de continuer à payer une entreprise pour cela.

Car des personnes m'ont dit qu'en achetant une moissonneuse à 15000 euros, j'aurai de grosses dépenses de reparations chaque année, et qu'au final cela me couterai plus cher que d efaire venir une entreprise de moisson.

Nous avons 50 hectares à moissonner chaque année, et actuellement nous payons 100 euros l'hectare. J'en ai un peu marre de voir 5000 euros s'envoler chaque année car je me dit que si j'achete une moissonneuse 10.000 euros, que je prevois 5000 euro de reparations (on est à l'abri de rien), en 3 ans je commencerai à rentabiliser la chose (je commencerai, car je n'ai pas compté l'essence, l'assurance). Et si nous moissonnons nous même, nous récolterons à de meilleurs moments et pourrons nous arrêter de récolter si nous pensons que le grain doit rester encore un peu sur pied, ce qui n'est pas le cas actuellement, quand la moisson commence, il est mal vu de dire à l'entreprise de revenir la semaine prochaine car bien entendu, il a d'autre clients.
    Est-ce une bonne option pour 50 ha?

J'aurai besoin d'avis éclairés  :réfléchi  

tu rajoute l'assurance :380€  , le remisage à l'abri  1000€ (place de 2 camping-car à 40 €/mois) , le fuel ,  les pièces d'usure normales ,  tu est vite à 5000€
    pour 100€/ hec je ne n’emmerde pas avec une MB

et faut aimer faire de la mecanique 63
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par fergie62 Dim 27 Nov 2016 - 22:27

Des chiffres des chiffres et encore des chiffres
    Perso je pose les chiffres mais après c est l envie qui fait le reste
    T as beau avoir les chiffres qui conforte le choix si l envie n est pas là c est pas la peine
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

département : 62
    Localisation Artesië

Message par david54 Dim 27 Nov 2016 - 22:43

une mois bat, quand tu l'as tout seul , la révision doit ^^etre faite au plus tard pour le 15 février, car après tout s'encha^^ine et tu te retrouves la veille de la moisson entrain de bricoler.
    Moi; je fais passer le conces début d'hiver, on voit ce qu'il y a à faire et après soit c'est lui, soit c'est moi qui fait les choses... et surtout chez claas, si tu commandes les pièces avant le 15/11, tu as 12 % dessus, ca compte aussi.

david54
    + membre techno +

Localisation lorraine nord 54

Message par Invité Dim 27 Nov 2016 - 22:43

Il y a une chose ou plutot un parametre qui est oublié

avant on avait des été
    avant on avait un climat

avant avec notre 1460 on battait deja plus de 300ha, mais le temps le permettait..

Aujourd hui ce n'est pas possible

Invité
    Invité

Message par RP61 Dim 27 Nov 2016 - 22:45

bingo a écrit:
    c'est mieux vu en france de se plaindre de n'avoir rien pour vivre aprés avoir remboursé les échéances de sa belle grosse machine toute neuve ...

que d'assumer de gagner de l'argent en tournant dans une vieille machine démodée et payée .....

Je tourne avec une bécane de 32 ans, et j'en suis fier
    quand je vois mes marges cultures cette année, et ma ligne W/tiers = 0; que la batteuse même si elle m'a fait quelques petites misère ne nous aura couté qu'une vidange, l'assurance et le fioul, quelques pièces d'usure pour la forme, et bien j'ai rien a envier a mes voisins qui font 600qtx/h

jme plaint que d'une chose, pas de clim ni de confort : rr
    Alors oui, pour 10 000€, on trouve une 140cv 5 secoueurs en 4M qui fait a l'aise les 50 ha/an !! : victoire
    RP61
    RP61
    + membre techno +

Localisation 61

Message par carlo s Dim 27 Nov 2016 - 23:03

temeos a écrit:Il y a une chose ou plutot un parametre qui est oublié

avant on avait des été
    avant on avait un climat

avant avec notre 1460 on battait deja plus de 300ha, mais le temps le permettait..

Aujourd hui ce n'est pas possible

mon pere battait plus de 100 ha avec une someca M100 plus la paille avec une M05
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Message par seguim Dim 27 Nov 2016 - 23:06

un exemple de mb
    en negociant le prix, ca irait bien
    seguim
    seguim
    + membre techno +

Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

Message par Invité Lun 28 Nov 2016 - 0:53

seguim a écrit:un exemple de mb
    en negociant le prix, ca irait bien
    si elle est en état +1

Invité
    Invité

Message par BE68 Lun 28 Nov 2016 - 1:18

Sur ma 8820 4x4 de 88 et presque 7000 h, je me pose la question de refaire la clim . La machine est saine, mais ne fait que 20 - 30 ha / ans de blé. Elle a fait plus de 400 ha/an de maïs pendant 13 ans.
    Je vais chiffrer cela cet hiver car ça chauffe un peu, surtout avec le moteur comme copain.
    Bcp de 8820 de mon secteur, même avec 10000h sont parties en Amérique du sud pour une seconde vie.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

Localisation 68 Hardt Sud

Message par bud Lun 28 Nov 2016 - 3:17

je me pose la question identique, petit budget mais pour les coteaux; j ai un faible pour les axial style 1680. sans equipement specifique ,ferait elle l affaire( pas 4*4 et pas de leve cul)????

bud
    + membre techno +

département : ma 31
    Localisation rabastens

Message par eramond Lun 28 Nov 2016 - 20:36

Pour les coteaux et sans lève cul...? Enfin dans les plaines du Tarn les coteaux ...
    eramond
    eramond
    + membre techno +

Localisation 81-31

Message par BE68 Lun 28 Nov 2016 - 20:50

bud a écrit:je me pose la question identique, petit budget mais pour les coteaux; j ai un faible pour les axial style 1680. sans equipement specifique ,ferait elle l affaire( pas 4*4 et pas de leve cul)????
    Les axiales sont très lourdes de l'avant. Un 4x4 apporte peu là dessus.
    L' eta qui me coupait avant 1996, avait une 1660 et une 1680 en 6 rgs broyeur et 4x4. Roues arrières gonflées à l'eau. Il mettait le 4x4 que en marche avant, sinon patinette.

BE68
    BE68
    + membre techno +

Localisation 68 Hardt Sud

Message par RC81 Lun 28 Nov 2016 - 20:53

Il faut préciser le type de coteaux, parce que sans pont arrière, certain coteaux, je ne monte pas (machine trop lourde). Le lève cul te remet de poids sur l'avant.
    Par contre, si tu oublies de l'enlever en descendant, tu vas t'en souvenir.

RC81
    + membre techno +

Localisation 81

Message par Invité Lun 28 Nov 2016 - 21:04

RC81 a écrit:Il faut préciser le type de coteaux, parce que sans pont arrière, certain coteaux, je ne monte pas (machine trop lourde). Le lève cul te remet de poids sur l'avant.

le type de coteaux : le coteaux qui monte ou le coteau qui descend ou le coteau de biais…

tu as aussi le second coteau... : rr

Invité
    Invité

Message par bzh centre Lun 28 Nov 2016 - 21:09

le coteau du layon fou2

les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

Localisation 56

Message par case ih 81 Lun 28 Nov 2016 - 21:11

la ou des anciennes machines style al passaient tres bien en 2rm,les nouvelles style cs cx ne montent pas ,trop lourdes,faut les prendre en 4rm

un entrepreneur du coin est revenu chercher son vieux coucou qu'il avait fait reprendre au concess le temps qu'ils mettent un pont moteur sur la csx

case ih 81
    + membre techno +

Localisation tarn

Message par PatogaZ Lun 28 Nov 2016 - 21:12

bzh centre a écrit:le coteau du layon fou2

les bis- coteaux !!! 77 77 77

PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par erwin Lun 28 Nov 2016 - 21:20

newcr a écrit:
    RC81 a écrit:Il faut préciser le type de coteaux, parce que sans pont arrière, certain coteaux, je ne monte pas (machine trop lourde). Le lève cul te remet de poids sur l'avant.

le type de coteaux : le coteaux qui monte ou le coteau qui descend ou le coteau de biais…

et les coteaux suisses ! 71
    erwin
    erwin
    + membre techno +

département : 54
    Localisation south Belgium

Message par Invité Lun 28 Nov 2016 - 21:22

erwin a écrit:
    newcr a écrit:

et les coteaux suisses ! 71

venant d'un belge…. : victoire

Invité
    Invité

Message par RC81 Lun 28 Nov 2016 - 21:22

case ih 81 a écrit:la ou des anciennes machines style al passaient tres bien en 2rm,les nouvelles style cs cx ne montent pas ,trop lourdes,faut les prendre en 4rm

un entrepreneur du coin est revenu chercher son vieux coucou qu'il avait fait reprendre au concess le temps qu'ils mettent un pont moteur sur la csx
    Exact, la CX dans de bons coteaux ne montera qu'en 4X4 . Entre 15 et 16 t a vide.
    Les anciennes, il fallait freiner une roue pour éviter la grosse séance de patinage et de saut en hauteur!
    Le 30 a 35%, tu te grattes la tête avant de le prendre en travers!

RC81
    + membre techno +

Localisation 81

Message par Invité Lun 28 Nov 2016 - 21:25

les CR dans les cotes c'est cata aussi… faut une grosse coupe devant pour avoir de l'adhérence...

Invité
    Invité

Message par titof Mer 30 Nov 2016 - 9:20

on fauche 500 ha avec mon associé et on a notre machine et on est exo de Plus value

si demain je suis tout seul avec la meme surface et non exo PV je fais faire par ETA
    titof
    titof
    + membre techno +

Localisation aube

Message par gaston02 Mer 30 Nov 2016 - 9:51

Toutes les exploitations sont différentes, acheter une bécane d'occas pour 50ha n'est pas une bêtise, comme certains faire battre 400ha par ETA si des conditions particulières l'exigent...

Personnellement, j'ai entre 35 et 45ha/an à battre. Je stock tous mes blés à la ferme et je n'ai qu'une benne de 12 tonnes.
    Avec 20ha de blé sur 6 parcelles, il n'y a pas beaucoup d'ETA (dans ma région) bien volontaires pour venir ou alors le tarif n'est pas vraiment attractif.

J'ai alors acheté d'occas il y a 10 ans une bonne vielle TF44 de 1987 avec 2500h.
    Elle vient de passer les 3000h et aucune réparation, que des pièces d'usures, filtres, fuel et assurance... je fais ma moisson sur 5-6 jours sans précipitation.
    Je n'ai pas réellement calculé mon coût/ha, mais la tranquillité et l'autonomie sont très appréciables.

gaston02
    + membre techno +

département : 02
    Localisation Est 02

Message par carlo s Ven 30 Déc 2016 - 21:48

cuma

carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Message par Invité Ven 30 Déc 2016 - 23:47

titof a écrit:on fauche 500 ha avec mon associé et on a notre machine et on est exo de Plus value

si demain je suis tout seul avec la meme surface et non exo PV je fais faire par ETA

pourquoi ?

Invité
    Invité

Message par escrito17 Ven 30 Déc 2016 - 23:53

on peut aussi acheter un moisbatt pour 0ha........... : rr

escrito17
    escrito17
    + membre techno +

département : 17
    Localisation charente maritime 17

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant