Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4339 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est DEPREZ MICHEL
Nos membres ont posté un total de 3166520 messages dans 88224 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?
+124
forbo17
jean-pierre-45
lafouine
New CR
starsky
jojogo
john38
Bulbi
fredo24500
chogoss
Poluxomatose
rb42
hebus47
bicard
eta un autre
dgé
bidou02
Rom89
Sylv57
kerfanch
herve76
MICHMUCH
farmer6060
alceste
sbz51
routierdelaplaine
ddrs
bill45
matthieu76
vulpin
ghismx
Papy 26
dadou86
arrigan
sebast
jéjé64
jardi85
yaya
Fred 80
porsche 133
poitou.fabrice
SOLEIL
MA 31
massey8210
PatogaZ
lothar
marco
gtavecel
TRD
nonord
erwin
bingo
VAUNOIX
éric 27
Titi
thomas8070
ADBLUE
farmer62
doubiste 01
ford county
VERT 42
matthieu5162
primoo
oli
sambott
fab 56
lauva
etaisere
gaston02
titof
bud
BE68
RP61
david54
carlo s
speedy1
RC81
odb
max-42
gan 29
dan 80
Robust
bzh centre
Krokus
rve
nico58
sevi
ced62
spontus
manos
bruce 17
bikete
eramond
pathfinder
le belge
case ih 81
apache67
Vernier
Sparthakus
papy48
salicapi
centkght
escrito17
fab22
sibalo
fendt936
wild
le chouan
bobby
gilles
Manutimael
MF_5455
logo55
seguim
basto
saturnus17
fusa 32
fergie62
Alan.fr
mic mac
iris
hermine 22
magnum
pascal
128 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 11 sur 16
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16
Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?
Rappel du premier message :
Bonjour,
Nous nous posons la question s'il est mieux d'acheter une moissonneuse (budget 10.000 -15.000 euros) ou de continuer à payer une entreprise pour cela.
Car des personnes m'ont dit qu'en achetant une moissonneuse à 15000 euros, j'aurai de grosses dépenses de reparations chaque année, et qu'au final cela me couterai plus cher que d efaire venir une entreprise de moisson.
Nous avons 50 hectares à moissonner chaque année, et actuellement nous payons 100 euros l'hectare. J'en ai un peu marre de voir 5000 euros s'envoler chaque année car je me dit que si j'achete une moissonneuse 10.000 euros, que je prevois 5000 euro de reparations (on est à l'abri de rien), en 3 ans je commencerai à rentabiliser la chose (je commencerai, car je n'ai pas compté l'essence, l'assurance). Et si nous moissonnons nous même, nous récolterons à de meilleurs moments et pourrons nous arrêter de récolter si nous pensons que le grain doit rester encore un peu sur pied, ce qui n'est pas le cas actuellement, quand la moisson commence, il est mal vu de dire à l'entreprise de revenir la semaine prochaine car bien entendu, il a d'autre clients.
Est-ce une bonne option pour 50 ha?
J'aurai besoin d'avis éclairés
Bonjour,
Nous nous posons la question s'il est mieux d'acheter une moissonneuse (budget 10.000 -15.000 euros) ou de continuer à payer une entreprise pour cela.
Car des personnes m'ont dit qu'en achetant une moissonneuse à 15000 euros, j'aurai de grosses dépenses de reparations chaque année, et qu'au final cela me couterai plus cher que d efaire venir une entreprise de moisson.
Nous avons 50 hectares à moissonner chaque année, et actuellement nous payons 100 euros l'hectare. J'en ai un peu marre de voir 5000 euros s'envoler chaque année car je me dit que si j'achete une moissonneuse 10.000 euros, que je prevois 5000 euro de reparations (on est à l'abri de rien), en 3 ans je commencerai à rentabiliser la chose (je commencerai, car je n'ai pas compté l'essence, l'assurance). Et si nous moissonnons nous même, nous récolterons à de meilleurs moments et pourrons nous arrêter de récolter si nous pensons que le grain doit rester encore un peu sur pied, ce qui n'est pas le cas actuellement, quand la moisson commence, il est mal vu de dire à l'entreprise de revenir la semaine prochaine car bien entendu, il a d'autre clients.
Est-ce une bonne option pour 50 ha?
J'aurai besoin d'avis éclairés
gtavecel- + Membre +
haute vienne
Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?
si j' avais 50 ha à battre j' aurais une 8050 à 5000 € et là ça moissonne à pas cherbingo a écrit:perso j'ai la mienne qui fait ses 30ha par ans
ca fait 2 ans de suite que elle me cout environ 40€ par ans de l'ha hors mon temps
amortie pour la seconde fois
et est revendable au prix de l'achat + ou - 1000€
ok y'a pas la clim
mais ca fait 2500€ d'économie par ans en gros un mois de revenu ... pour 5jours de taff maxi
ça pourrait aussi être une dominator 68 ou une laverda de même calibre ou même prix , mais un truc réputé fiable
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
d'où l'interet de la copropriété et meme de la moisson en commun ....
perso j'ai beau essayer de lancer le sujet pour la moisson en commun mais ca accroche pas vraiment
ca serait pourtant simple
une batteuse
deux ensembles tracteur + remorque 16-18tonnes
un tracteur avec le round
sur un secteur proche (maxi 10km d'un bout a l'autre voir meme 5km on pourrait faire ici)
je penses que tout le monde y trouverais son compte
perso j'ai beau essayer de lancer le sujet pour la moisson en commun mais ca accroche pas vraiment
une batteuse
sur un secteur proche (maxi 10km d'un bout a l'autre voir meme 5km on pourrait faire ici)
bingo- + membre techno +
normandie
PatogaZ a écrit:si j' avais 50 ha à battre j' aurais une 8050 à 5000 € et là ça moissonne à pas cherbingo a écrit:perso j'ai la mienne qui fait ses 30ha par ans
ca fait 2 ans de suite que elle me cout environ 40€ par ans de l'ha hors mon temps
ok y'a pas la clim
mais ca fait 2500€ d'économie par ans en gros un mois de revenu ... pour 5jours de taff maxi
ça pourrait aussi être une dominator 68 ou une laverda de même calibre ou même prix , mais un truc réputé fiable
c'est bien ce que je fais avec ma dominator mais il me faut une 6secoueurs et grande trémie car je suis seul donc vidanges a l'arret et livraison des bennes moi meme ...
malheuresement le moteur derriere la cabine commence a avoir raison de moi sans clim
donc je penses que ca va etre sa derniere année ....
je fais mes 7 a 8ha suivant rendement par jours 100% seul sans aller tard le soir, en général 21 voir 22h maxi
bingo- + membre techno +
normandie
je ne comprends pas vos ETA
perso les clients TOUJOURS avant
j aime bien le premier jour toutjours bosser chez moi au cas ou
que ce soit les semis, moisson ou betteraves
mais ensuite c est TOUJOURS le client qui est prioritaire..
perso les clients TOUJOURS avant
j aime bien le premier jour toutjours bosser chez moi au cas ou
que ce soit les semis, moisson ou betteraves
mais ensuite c est TOUJOURS le client qui est prioritaire..
Invité- Invité
bingo a écrit:d'où l'interet de la copropriété et meme de la moisson en commun ....
une batteuse
je ne saurai plus faire marche arrière et je pense que pour certains restés tout seul ça va être compliqué
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Re: acheter ou pas une moissonneuse pour 50 ha
Compliqué pourquoi ?ADBLUE a écrit:
je ne saurai plus faire marche arrière et je pense que pour certains restés tout seul ça va être compliqué
On fauche seul depuis 30 ans et demain on fera pareil
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:Compliqué pourquoi ?ADBLUE a écrit:
On fauche seul depuis 30 ans et demain on fera pareil
je ne parlais pas pour toi
CHAMPAGNE ARDENNES
compliqué quand on sait pas bricoler
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Quel séducteur cet adblueADBLUE a écrit:
Il s'en souviendra de son anniv
Il se fait draguer par une ardennaise qui a 12 ans de + que lui ....
Dernière édition par sbz51 le Lun 03 Juil 2017, 18:58, édité 1 fois
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:Quel séducteur cet adblueADBLUE a écrit:
Il s'en souviendra de son anniv
Il se fait draguer par une ardennaise qui a 12 ans de + que lui ....
j'ai un charme fou
elle connaît le nom de la parcelle je vais mener mon enquête
CHAMPAGNE ARDENNES
Je suis tour seul pour en faucher 120 ha avec des vieilles torpedos de 25 ans ( tf 42 et tx 36) ben je me fais bien suer .....et celle qui tourne est à 50% de son débit quotidien normal. entre faire l entretien , monter le matos aux champs et ramener les bennes à la ferme.....ça fait bcp de temps perdu .....et de fatigue au final....... pour faire 12 ha par jour.....
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
éssoreuse 1660 ou1680 sacrée machine https://www.youtube.com/watch?v=d1CuqusUOiQ
bill45- + membre techno +
gatinais
lothar a écrit:Je suis tour seul pour en faucher 120 ha avec des vieilles torpedos de 25 ans ( tf 42 et tx 36) ben je me fais bien suer .....et celle qui tourne est à 50% de son débit quotidien normal. entre faire l entretien , monter le matos aux champs et ramener les bennes à la ferme.....ça fait bcp de temps perdu .....et de fatigue au final....... pour faire 12 ha par jour.....
et pourquoi 2 machines
CHAMPAGNE ARDENNES
Ce sont des os......je ne suis jamais certain de finir la campagne avec.......deux pour en avoir une en secours. .....
vallée de meuse
On est en Meuse. ....adblue .....le département de la misère. ...
vallée de meuse
et t'as pas moyen de travailler avec d'autres
CHAMPAGNE ARDENNES
Soit mes voisins sont de gros gaec qui n'ont besoin de personne. Ou structures familiales avec encore les anciens......pi y a ceux avec lesquels personne ne peut travailler.....
vallée de meuse
lothar a écrit:Soit mes voisins sont de gros gaec qui n'ont besoin de personne. Ou structures familiales avec encore les anciens......pi y a ceux avec lesquels personne ne peut travailler.....
c'est sur à la fin il reste pas grand monde comme partout
CHAMPAGNE ARDENNES
Et avec l'embauche temporaire d'un petit stagiaire ça ne te simplifierait pas la vie ?lothar a écrit:Je suis tour seul pour en faucher 120 ha avec des vieilles torpedos de 25 ans ( tf 42 et tx 36) ben je me fais bien suer .....et celle qui tourne est à 50% de son débit quotidien normal. entre faire l entretien , monter le matos aux champs et ramener les bennes à la ferme.....ça fait bcp de temps perdu .....et de fatigue au final....... pour faire 12 ha par jour.....
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:bingo a écrit:d'où l'interet de la copropriété et meme de la moisson en commun ....
une batteuse
je suis dans ce cas, 90 ha a battre entre l'escourgeon 20ha, le colza 20 et le blé 50 , machine de 24 ans ,4m20 . Dans les grosses journée ( 11h/minuit) je fais 10 ha , dépôt a 6 km .En stress permanent , je met 8 jours à me remettre.
je travail de + en + avec mon beau frère et mon neveu ,l'année prochaine achat d'une machine en commun.
vulpin- + membre techno +
oise
je suis en phase sur ton raisonnement bingo, certaines plus interessants economiquement que les cumas
=> a la clé une banque de travail et pourquoi pas de la revente croiser pour reamortir
je voudrais le faire aussi mais çà mords pas... sans doute pas assez la crise???
=> a la clé une banque de travail et pourquoi pas de la revente croiser pour reamortir
je voudrais le faire aussi mais çà mords pas... sans doute pas assez la crise???
massey8210- + membre techno +
morbihan
Ad ,Tu as de la chance d'avoir pu créer un groupe qui fonctionne sur ton secteur , c' est pas si simple.....
vallée de meuse
ah , ça serait le bonheur de tomber sur un bon ......j'en ai eu qqes un de isab de Beauvais et d'autres écoles ( asbrouck ) des bons ptits gars et des filles (connue de qqe forumeurs)qui tenaient la route .....mais bon pu de demandes...... chuis preneurpinocio a écrit:Et avec l'embauche temporaire d'un petit stagiaire ça ne te simplifierait pas la vie ?lothar a écrit:Je suis tour seul pour en faucher 120 ha avec des vieilles torpedos de 25 ans ( tf 42 et tx 36) ben je me fais bien suer .....et celle qui tourne est à 50% de son débit quotidien normal. entre faire l entretien , monter le matos aux champs et ramener les bennes à la ferme.....ça fait bcp de temps perdu .....et de fatigue au final....... pour faire 12 ha par jour.....
vallée de meuse
vulpin a écrit:ADBLUE a écrit:bingo a écrit:d'où l'interet de la copropriété et meme de la moisson en commun ....
une batteuse
je suis dans ce cas, 90 ha a battre entre l'escourgeon 20ha, le colza 20 et le blé 50 , machine de 24 ans ,4m20 . Dans les grosses journée ( 11h/minuit) je fais 10 ha , dépôt a 6 km .En stress permanent , je met 8 jours à me remettre.
je travail de + en + avec mon beau frère et mon neveu ,l'année prochaine achat d'une machine en commun.
Oui et prendre du bon temps
se dire que si on n'est plus là la ferme doit continuer à tourner
CHAMPAGNE ARDENNES
lothar a écrit:Ad ,Tu as de la chance d'avoir pu créer un groupe qui fonctionne sur ton secteur , c' est pas si simple.....
on ne peut pas appeler ça de la chance c'est trop facile
c'est surtout l'envie de se projeter
CHAMPAGNE ARDENNES
bingo a écrit:...
une batteuse
..
Pareil pour moi
Pas de candidats, pas d'amateurs
Invité- Invité
pour parler de l'ETA chez nous, je ne sais pas s'ils s'occupent d'eux en premiers, mais ils s'occupent des autres en premiers surtout, et quand on vous dit "oui on est là demain" et que personne ne vient pendant une semaine, tu as les boules, surtout quand tu vois qu'ils moissonnent chez le voisin... bref on passe toujours après, pourtant on a toujours payé à l'heure notre facture.
meme si j'aurai peu etre des galère à l'avenir a moissonner moi meme, je pense ne jamais faire marche arrière. trop de perte en humidité à la revente, trop pris pour des idiots, basta ;)
meme si j'aurai peu etre des galère à l'avenir a moissonner moi meme, je pense ne jamais faire marche arrière. trop de perte en humidité à la revente, trop pris pour des idiots, basta ;)
gtavecel- + Membre +
haute vienne
apres à chacun de trouver aussi ses bons entrepreneurs
que je sache quand le boulanger fait du mauvais pain, on va a l autre boulangerie...
que je sache quand le boulanger fait du mauvais pain, on va a l autre boulangerie...
Invité- Invité
lothar a écrit:ah , ça serait le bonheur de tomber sur un bon ......j'en ai eu qqes un de isab de Beauvais et d'autres écoles ( asbrouck ) des bons ptits gars et des filles (connue de qqe forumeurs)qui tenaient la route .....mais bon pu de demandes...... chuis preneurpinocio a écrit:Et avec l'embauche temporaire d'un petit stagiaire ça ne te simplifierait pas la vie ?lothar a écrit:Je suis tour seul pour en faucher 120 ha avec des vieilles torpedos de 25 ans ( tf 42 et tx 36) ben je me fais bien suer .....et celle qui tourne est à 50% de son débit quotidien normal. entre faire l entretien , monter le matos aux champs et ramener les bennes à la ferme.....ça fait bcp de temps perdu .....et de fatigue au final....... pour faire 12 ha par jour.....
C'était peut être bien moi qui t'avais envoye quelqu'un une fois
wild- + membre techno +
80
temeos a écrit:apres à chacun de trouver aussi ses bons entrepreneurs
oui,,mais c'est a peu pres pareil chez tous les entrepreneurs,les petites fermes qui ont peu d'ha a battre sont toujours moins bien servis
l'entrepreneur va pas caler ses journees de boulot et faire deplacer une batteuse pour qqes heures de boulot
il cale les gros chantiers et fait les petit par la meme occasion quand il est a cote
je suis un peu dans la meme situation,avec 5 ha d'orge a battre faut pas rever il va pas deplacer une machine pour moi,il me fera apres le voisin qui lui en a 20
et puis il y a les affinites aussi,y a certains quoi qu'il arrive ils seront toujours servis les premiers,sur 50 ans pas une seule fois tu fera avant eux
mais bon comme je me voit pas battre avec une ancienne machine,et pas assez de surface pour ammortir une grande jaune,faut s'accomoder de ces petits desagrements,s'il n'y avait que ca dans notre metier....
case ih 81- + membre techno +
tarn
case ih 81 a écrit:temeos a écrit:apres à chacun de trouver aussi ses bons entrepreneurs
oui,,mais c'est a peu pres pareil chez tous les entrepreneurs,les petites fermes qui ont peu d'ha a battre sont toujours moins bien servis
l'entrepreneur va pas caler ses journees de boulot et faire deplacer une batteuse pour qqes heures de boulot
il cale les gros chantiers et fait les petit par la meme occasion quand il est a cote
je suis un peu dans la meme situation,avec 5 ha d'orge a battre faut pas rever il va pas deplacer une machine pour moi,il me fera apres le voisin qui lui en a 20
et puis il y a les affinites aussi,y a certains quoi qu'il arrive ils seront toujours servis les premiers,sur 50 ans pas une seule fois tu fera avant eux
mais bon comme je me voit pas battre avec une ancienne machine,et pas assez de surface pour ammortir une grande jaune,faut s'accomoder de ces petits desagrements,s'il n'y avait que ca dans notre metier....
J'ai déjà refusé des chantiers avec grosses surfaces pour bien servir mon client habituel qui en avais moins... J'ai jamais regretté.
qd je dis oui je suis sur de faire , qd j'ai un doute je préfère passer pour un con qui dis non que de bâcler le travail.
Invité- Invité
une fille du coin d' abbeville en première année de prépa intégrée ?.....un des meilleurs stagiaires.....c"était toujours elle qui insistait pour faire une benne de plus au soir.....wild a écrit:lothar a écrit:ah , ça serait le bonheur de tomber sur un bon ......j'en ai eu qqes un de isab de Beauvais et d'autres écoles ( asbrouck ) des bons ptits gars et des filles (connue de qqe forumeurs)qui tenaient la route .....mais bon pu de demandes...... chuis preneurpinocio a écrit:Et avec l'embauche temporaire d'un petit stagiaire ça ne te simplifierait pas la vie ?lothar a écrit:Je suis tour seul pour en faucher 120 ha avec des vieilles torpedos de 25 ans ( tf 42 et tx 36) ben je me fais bien suer .....et celle qui tourne est à 50% de son débit quotidien normal. entre faire l entretien , monter le matos aux champs et ramener les bennes à la ferme.....ça fait bcp de temps perdu .....et de fatigue au final....... pour faire 12 ha par jour.....
C'était peut être bien moi qui t'avais envoye quelqu'un une fois
vallée de meuse
gtavecel a écrit:pour parler de l'ETA chez nous, je ne sais pas s'ils s'occupent d'eux en premiers, mais ils s'occupent des autres en premiers surtout, et quand on vous dit "oui on est là demain" et que personne ne vient pendant une semaine, tu as les boules, surtout quand tu vois qu'ils moissonnent chez le voisin... bref on passe toujours après, pourtant on a toujours payé à l'heure notre facture.
j'avais le même problème, oui oui demain on vient....et il débarque te battre tes parcelles la veille du jour ou il pleut
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
routierdelaplaine a écrit:gtavecel a écrit:pour parler de l'ETA chez nous, je ne sais pas s'ils s'occupent d'eux en premiers, mais ils s'occupent des autres en premiers surtout, et quand on vous dit "oui on est là demain" et que personne ne vient pendant une semaine, tu as les boules, surtout quand tu vois qu'ils moissonnent chez le voisin... bref on passe toujours après, pourtant on a toujours payé à l'heure notre facture.
j'avais le même problème, oui oui demain on vient....et il débarque te battre tes parcelles la veille du jour ou il pleut
Comme me dit un entrepreneur du coin, pour faire ce métier, faut savoir mentir...
Invité- Invité
newcr a écrit:routierdelaplaine a écrit:gtavecel a écrit:pour parler de l'ETA chez nous, je ne sais pas s'ils s'occupent d'eux en premiers, mais ils s'occupent des autres en premiers surtout, et quand on vous dit "oui on est là demain" et que personne ne vient pendant une semaine, tu as les boules, surtout quand tu vois qu'ils moissonnent chez le voisin... bref on passe toujours après, pourtant on a toujours payé à l'heure notre facture.
Comme me dit un entrepreneur du coin, pour faire ce métier, faut savoir mentir...
il te fait avant la pluie c'st déjà pas mal !!
max-42- + membre techno +
42
j ai acheté ma machine mais je travaille avec un collègue qui faisait faire par l'ETA et qui m'avais proposé de lui faire sa moisson !
j ai un chauffeur alors qu'avant je me débrouillais tout seul avec un parcellaire assez dispersé et je ne reviendrais pas en arrière et on viens meme d'acheter un combiné delaplace ensemble !
La TF a environ 110 ha a avaler par an mais elle y arrive !
j ai un chauffeur alors qu'avant je me débrouillais tout seul avec un parcellaire assez dispersé et je ne reviendrais pas en arrière et on viens meme d'acheter un combiné delaplace ensemble !
La TF a environ 110 ha a avaler par an mais elle y arrive !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Pour la vendange je fait ça depuis 4 campagnes , avant on avais chacun une vieille coucougne et au renouvellement on s'est mis autour d'un verre avec un copain et on en a acheté une à deux . Mon seul regret à été de ne pas l'avoir fait plus tôt. Depuis les vendanges c'est devenu une bonne partie de rigolade .ADBLUE a écrit:bingo a écrit:d'où l'interet de la copropriété et meme de la moisson en commun ....
une batteuse
Dernière édition par Alan.fr le Mar 04 Juil 2017, 22:31, édité 2 fois
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
un agri à coté de chez moi qui revend son matériel et qui va déléguer son exploitation
il va se recentrer sur son coeur d'activités disons son activité principal celle qui lui permet de manger
je trouve cela intelligent
il a compris qu'il ne pouvait pas être partout et faire les choses à moitié c'est pas le top surtout aujourd'hui où il faut être pointu
il va se recentrer sur son coeur d'activités disons son activité principal celle qui lui permet de manger
je trouve cela intelligent
il a compris qu'il ne pouvait pas être partout et faire les choses à moitié c'est pas le top surtout aujourd'hui où il faut être pointu
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit: il a compris qu'il ne pouvait pas être partout et faire les choses à moitié c'est pas le top surtout aujourd'hui où il faut être pointu
oui à chacun sa situtation
perso un tour de pulvé de 5 à 7 h le matin ou
un tour de betteraves montées le dimanche matin
ça me change les idées et du quotidien de la semaine....
sbz51- + membre techno +
REIMS
et puis chacun ses gouts,moi ma passion c'est les cultures et le materiel
sic on m'enleve ca j'arrete le metier
je suis eleveur en priorite,mais si je devait deleguer j'embaucherai un vacher
tarn
case ih 81 a écrit:et puis chacun ses gouts,moi ma passion c'est les cultures et le materiel
moi c'est complètement l'inverse ... et c'est plus facile de déléguer pour les cultures que pour les vaches
être éleveur sans être passionné, ça doit pas être joyeux !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
oui mais quand on discute avec d'autres je me rends compte que je suis loin d'etre le seul dans ce cas
dans beaucoup de fermes s'il n'y avaient pas les parents qui avaient la fibre de l'elevage ca tournerai pas aussi bien
mais qu'y faire? a part revendre la ferme familliale et s'installer en zone cerealiere
facile a dire,plus complique dans la pratique
dans beaucoup de fermes s'il n'y avaient pas les parents qui avaient la fibre de l'elevage ca tournerai pas aussi bien
mais qu'y faire? a part revendre la ferme familliale et s'installer en zone cerealiere
facile a dire,plus complique dans la pratique
tarn
si ils font comme moi il change de production avant la retraite!erwin a écrit:
- Spoiler:
case ih 81 a écrit:et puis chacun ses gouts,moi ma passion c'est les cultures et le materiel
moi c'est complètement l'inverse ... et c'est plus facile de déléguer pour les cultures que pour les vaches
être éleveur sans être passionné, ça doit pas être joyeux !
Invité- Invité
bingo a écrit:PatogaZ a écrit:si j' avais 50 ha à battre j' aurais une 8050 à 5000 € et là ça moissonne à pas cherbingo a écrit:perso j'ai la mienne qui fait ses 30ha par ans
ok y'a pas la clim
c'est bien ce que je fais avec ma dominator mais il me faut une 6secoueurs et grande trémie car je suis seul donc vidanges a l'arret et livraison des bennes moi meme ...
malheuresement le moteur derriere la cabine commence a avoir raison de moi sans clim
donc je penses que ca va etre sa derniere année ....
je fais mes 7 a 8ha suivant rendement par jours 100% seul sans aller tard le soir, en général 21 voir 22h maxi
Ou stratégiquement garder une machine dans le même gabarit et investir dans un séchoir
couper autant avec une petite machine
Mais toi comme moi l'étape d'avant c'est de renouveler une vielle MB de 35ans pour gagner un peu en capacité et confort
Moi je pars sur une 250cv 5m 5secoueurs pour faucher 100ha sereinement et + a l'avenir,
la garder longtemps
puis investissement stockage et cellule sécheuse a terme
RP61- + membre techno +
61
nous battons a un voisin qui lui nous presse , donc pas de presse à entretenir ni à conduire et travail bien fait
papy48- + membre techno +
nord picardie
pour les exploitations moyennes c est soit l entraide , soit la copropriété !
Invité- Invité
marie70 a écrit:pour les exploitations moyennes c est soit l entraide , soit la copropriété !
pourquoi uniquement les exploitations moyennes ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
pour avoir assez d hectares a battre !
une grande exploitation céréalière peut s équiper plus facilement !
et la petite exploitation ou éleveur avec peu de céréales , préfèrera sans doute faire faire !
une grande exploitation céréalière peut s équiper plus facilement !
et la petite exploitation ou éleveur avec peu de céréales , préfèrera sans doute faire faire !
Invité- Invité
parce que les grossses ont les moyens d'investir dans du matos performant en propre
bien sur ca n'exclut pas l'entraide,trop peu presente dans nos campagnes je trouve
finalement ce qu'on lit sur le forum reflette la realite chez nous
entre les gros geac qui ont de la m-o de reste et travaillent seuls,les jalousies entre voisins pour des histoires de terres,chacun travaille de son cote en fesant comme il peut ,sans ommetre de critiquer le voisin qui aura fini qques jours apres lui
bien sur ca n'exclut pas l'entraide,trop peu presente dans nos campagnes je trouve
finalement ce qu'on lit sur le forum reflette la realite chez nous
entre les gros geac qui ont de la m-o de reste et travaillent seuls,les jalousies entre voisins pour des histoires de terres,chacun travaille de son cote en fesant comme il peut ,sans ommetre de critiquer le voisin qui aura fini qques jours apres lui
tarn
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16