Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4339 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est DEPREZ MICHEL
Nos membres ont posté un total de 3166520 messages dans 88224 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?
+124
forbo17
jean-pierre-45
lafouine
New CR
starsky
jojogo
john38
Bulbi
fredo24500
chogoss
Poluxomatose
rb42
hebus47
bicard
eta un autre
dgé
bidou02
Rom89
Sylv57
kerfanch
herve76
MICHMUCH
farmer6060
alceste
sbz51
routierdelaplaine
ddrs
bill45
matthieu76
vulpin
ghismx
Papy 26
dadou86
arrigan
sebast
jéjé64
jardi85
yaya
Fred 80
porsche 133
poitou.fabrice
SOLEIL
MA 31
massey8210
PatogaZ
lothar
marco
gtavecel
TRD
nonord
erwin
bingo
VAUNOIX
éric 27
Titi
thomas8070
ADBLUE
farmer62
doubiste 01
ford county
VERT 42
matthieu5162
primoo
oli
sambott
fab 56
lauva
etaisere
gaston02
titof
bud
BE68
RP61
david54
carlo s
speedy1
RC81
odb
max-42
gan 29
dan 80
Robust
bzh centre
Krokus
rve
nico58
sevi
ced62
spontus
manos
bruce 17
bikete
eramond
pathfinder
le belge
case ih 81
apache67
Vernier
Sparthakus
papy48
salicapi
centkght
escrito17
fab22
sibalo
fendt936
wild
le chouan
bobby
gilles
Manutimael
MF_5455
logo55
seguim
basto
saturnus17
fusa 32
fergie62
Alan.fr
mic mac
iris
hermine 22
magnum
pascal
128 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 7 sur 16
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16
Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?
Rappel du premier message :
Bonjour,
Nous nous posons la question s'il est mieux d'acheter une moissonneuse (budget 10.000 -15.000 euros) ou de continuer à payer une entreprise pour cela.
Car des personnes m'ont dit qu'en achetant une moissonneuse à 15000 euros, j'aurai de grosses dépenses de reparations chaque année, et qu'au final cela me couterai plus cher que d efaire venir une entreprise de moisson.
Nous avons 50 hectares à moissonner chaque année, et actuellement nous payons 100 euros l'hectare. J'en ai un peu marre de voir 5000 euros s'envoler chaque année car je me dit que si j'achete une moissonneuse 10.000 euros, que je prevois 5000 euro de reparations (on est à l'abri de rien), en 3 ans je commencerai à rentabiliser la chose (je commencerai, car je n'ai pas compté l'essence, l'assurance). Et si nous moissonnons nous même, nous récolterons à de meilleurs moments et pourrons nous arrêter de récolter si nous pensons que le grain doit rester encore un peu sur pied, ce qui n'est pas le cas actuellement, quand la moisson commence, il est mal vu de dire à l'entreprise de revenir la semaine prochaine car bien entendu, il a d'autre clients.
Est-ce une bonne option pour 50 ha?
J'aurai besoin d'avis éclairés
Bonjour,
Nous nous posons la question s'il est mieux d'acheter une moissonneuse (budget 10.000 -15.000 euros) ou de continuer à payer une entreprise pour cela.
Car des personnes m'ont dit qu'en achetant une moissonneuse à 15000 euros, j'aurai de grosses dépenses de reparations chaque année, et qu'au final cela me couterai plus cher que d efaire venir une entreprise de moisson.
Nous avons 50 hectares à moissonner chaque année, et actuellement nous payons 100 euros l'hectare. J'en ai un peu marre de voir 5000 euros s'envoler chaque année car je me dit que si j'achete une moissonneuse 10.000 euros, que je prevois 5000 euro de reparations (on est à l'abri de rien), en 3 ans je commencerai à rentabiliser la chose (je commencerai, car je n'ai pas compté l'essence, l'assurance). Et si nous moissonnons nous même, nous récolterons à de meilleurs moments et pourrons nous arrêter de récolter si nous pensons que le grain doit rester encore un peu sur pied, ce qui n'est pas le cas actuellement, quand la moisson commence, il est mal vu de dire à l'entreprise de revenir la semaine prochaine car bien entendu, il a d'autre clients.
Est-ce une bonne option pour 50 ha?
J'aurai besoin d'avis éclairés
gtavecel- + Membre +
haute vienne
Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?
le cousin en avait une ...... les après-midi de battage etaient effectivement un enfer.....la cabine était une fournaise ...intenable en période de canicule....TRD a écrit:l enfer faut pas exagerer c est sur le moteur est derriere la cabine donc plus de bruit .ford county a écrit:éric 27 a écrit:TRD a écrit:une claas 98sl c est simple et ça marche bien c est sur ça n a pas d APS.
c'est l'acces au moteur à cause de son emplacement qui n'est pas terrible
bah oui , une dominator c'est l'enfer , le moteur derrière la cabine , en plus c'est pas épais et le prix des pièces , au secour
on vois bien des pro nouille.
qu est ce que tu veux dire pas épais?
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
Sur un moteur de 120 kw il y a production de 60kw de chaleur. ...alors avoir ça derrière son siège. .......
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
en effet toutes ces petites machines simples de différentes marques sont à un prix abordable pourvu que l ont soit pas exigent sur le rendement horaire et autres suffisent bien pour la surface de 50 à 100 ha/an et que la machine est été bien entretenu et que les pièces soient disponibles.
TRD- + membre techno +
france
TRD a écrit:l enfer faut pas exagerer c est sur le moteur est derriere la cabine donc plus de bruit .ford county a écrit:éric 27 a écrit:TRD a écrit:une claas 98sl c est simple et ça marche bien c est sur ça n a pas d APS.
c'est l'acces au moteur à cause de son emplacement qui n'est pas terrible
bah oui , une dominator c'est l'enfer , le moteur derrière la cabine , en plus c'est pas épais et le prix des pièces , au secour
on vois bien des pro nouille.
qu est ce que tu veux dire pas épais?
c'est pas histoire d'être pro NH , le moteur derrière la cabine c'est nul , pas accessible , bruyant , chaleur , et dans les pentes pas d'adhérence
quand je dis pas épais , c'est qu'il n'y a pas beaucoup de ferraille , pas très solide , une 8000 NH à coté ça à de la carcasse
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
2 doigts de chauvinisme tout de même "ford county"
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
non mais il y a un monde entre la Dominator et la Lexion
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Oui très bonne machine, j'ai une 8070 acheté en 1997 pour 30.000 euros depuis niveau frais c'est pas non plus très élevé . Sachant que je fauche une centaine d'hectares par an avec (blé, orge et colza) je trouve que c'est une machine fiable et niveau des pièces pas de soucis pour en trouver.nonord a écrit:une série 8000 même avec séparateur,ça fait de la paille,ce n'est pas une tx (j'ai eu une 8060 avant la 36)
réglages simples(tu fous tout à donf (en blé) )
Je comptais la changer mais vu la conjoncture elle va faire encore quelques années encore.
Niveau paille moi qui suit aussi éleveur j'ai pas à me plaindre, la paille reste belle, niveau consommation gasoil pareil et niveau fauche j'arrive à faire 15 hectares jour en commençant pas avant 11 heures le matin.
C'est une machine qui reste accessible pour faire 50 hectares sans couter trop d'argent.
manos- + membre techno +
Vendée
ha oui, depuis 97 et une centaine d'hectare, ca semble plutot fiable!!
gtavecel- + Membre +
haute vienne
demandes a pato de parler de la grand mère de son parc,elle va encore très bien la brave mémèregtavecel a écrit:ha oui, depuis 97 et une centaine d'hectare, ca semble plutot fiable!!
56
Très rare de trouver en bon état maintenant
Invité- Invité
Si la mienne révisée tout les ans pendant l'hiver, jamais fait de pois, de maïsanpist a écrit:Très rare de trouver en bon état maintenant
manos- + membre techno +
Vendée
tu peux meme trouvé des tx 32 ou 34 dans ton budget sans souci
fab 56- + membre techno +
nord est 56
PatogaZ a écrit:avoir sa machine c' est un état d' esprit , qu'on ait 20 ou 200 ha
Tu entends quoi par la ?
doubiste 01- + Membre +
- département : 01
bresse du nord
doubiste 01 a écrit:PatogaZ a écrit:avoir sa machine c' est un état d' esprit , qu'on ait 20 ou 200 ha
Tu entends quoi par la ?
Exactement
farmer62- + membre techno +
62
pato sous entend que ce n'est pas forcément un boulot que l'on a envie de déléguer et/ou que son coût n'est pas la première priorité
sauver les meubles ou faire ce que l'on veut quand on veut ça ne se chiffre pas
nonord- + membre techno +
dunkerque est
C'est ce que j'essai de faire comprendre a mon associé depuis 2014 mais c'est pas évident...
doubiste 01- + Membre +
bresse du nord
doubiste 01 a écrit:C'est ce que j'essai de faire comprendre a mon associé depuis 2014 mais c'est pas évident...
Si tu calcul tout tu arrete vite le métier
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
matthieu5162 a écrit:doubiste 01 a écrit:C'est ce que j'essai de faire comprendre a mon associé depuis 2014 mais c'est pas évident...
Si tu calcul tout, mais tu ne commence même pas ...
Invité- Invité
newcr a écrit:matthieu5162 a écrit:doubiste 01 a écrit:C'est ce que j'essai de faire comprendre a mon associé depuis 2014 mais c'est pas évident...
Paysans c'est comme un pompiers c'est avant tout une passion. Faut pas espère devenir millionnaire
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
Je compte pas devenir millionnaire mais si je peux limiter la casse c'est toujours ça
doubiste 01- + Membre +
bresse du nord
oui nous avons vu celanonord a écrit:pato sous entend que ce n'est pas forcément un boulot que l'on a envie de déléguer et/ou que son coût n'est pas la première priorité
56
Pour moi beaucoup de paramètres sont à prendre en compte, 60ha en coupe céréale, 90 en maïs et 1 an sur 3 il faut les chenilles ou jumeler pour les maïs
doubiste 01- + Membre +
bresse du nord
matthieu5162 a écrit:newcr a écrit:matthieu5162 a écrit:doubiste 01 a écrit:C'est ce que j'essai de faire comprendre a mon associé depuis 2014 mais c'est pas évident...
Paysans c'est comme un pompiers c'est avant tout une passion. Faut pas espère devenir millionnaire
à ton âge ... quel manque d'ambition !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
bzh centre a écrit:oui nous avons vu celanonord a écrit:pato sous entend que ce n'est pas forcément un boulot que l'on a envie de déléguer et/ou que son coût n'est pas la première priorité
le mogwy a participé à l' opération "sauvetage" de 2014 où on ramassait des blés à 130 qx Ha à 24 d' humidité et 65 de PS , pinocio était là aussi , demandez lui , il conduisait un 165.7 avec une 12 tonnes derrière et il faisait des ornières de 30 cm dans la parcelle , le mogwy était promu sur moulin jaune et il jouait de l' aspirateur , on a même pas fait une seule photo vu l' ambiance alors qu' aujourd'hui on le regrette bien , ça nous aurait fait un collector
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
matthieu5162 a écrit:newcr a écrit:matthieu5162 a écrit:doubiste 01 a écrit:C'est ce que j'essai de faire comprendre a mon associé depuis 2014 mais c'est pas évident...
1/3 d'agris qui vivent avec 350 euros par mois ça fait pas rêver non plus
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
2014 et ses gros rendements mais sa qualité de misère. Les pluies diluviennes du 12 juillet au 2 août des blés germés remplis en mycotox obligé de jongler sur les rations pour avoir l'autosuffisance jusqu'à l'annee suivante. Ma réflexion pour mon equipement battage vient de là
doubiste 01- + Membre +
bresse du nord
doubiste 01 a écrit:2014 et ses gros rendements mais sa qualité de misère. Les pluies diluviennes du 12 juillet au 2 août des blés germés remplis en mycotox obligé de jongler sur les rations pour avoir l'autosuffisance jusqu'à l'annee suivante. Ma réflexion pour mon equipement battage vient de là
Ok ça peut ce comprendre mais est ce que chez toi les agri avaient fini leurs moisson avant les eta?? Chez moi les agri et eta étaient tous au même point quand la pluie est arrivé! À la fin on a même rendu service a des agri !
Quand c'est comme ça ont est tous dans la même misère
thomas8070- + membre techno +
nord
ADBLUE a écrit:matthieu5162 a écrit:newcr a écrit:matthieu5162 a écrit:doubiste 01 a écrit:C'est ce que j'essai de faire comprendre a mon associé depuis 2014 mais c'est pas évident...
1/3 d'agris qui vivent avec 350 euros par mois ça fait pas rêver non plus
Si Hamon passe on aura 750 euro
gan 29- + membre techno +
finistère
@gtavecel, si j'étais toi je partirais sur une 8000 reconditionnee par alliance.
Demande au chef
Demande au chef
eramond- + membre techno +
81-31
thomas80t70 a écrit:doubiste 01 a écrit:2014 et ses gros rendements mais sa qualité de misère. Les pluies diluviennes du 12 juillet au 2 août des blés germés remplis en mycotox obligé de jongler sur les rations pour avoir l'autosuffisance jusqu'à l'annee suivante. Ma réflexion pour mon equipement battage vient de là
Ok ça peut ce comprendre mais est ce que chez toi les agri avaient fini leurs moisson avant les eta?? Chez moi les agri et eta étaient tous au même point quand la pluie est arrivé! À la fin on a même rendu service a des agri !
Quand c'est comme ça ont est tous dans la même misère
Les collègues ont fini au 12 juillet et son allés faire prestation pour la CUMA
doubiste 01- + Membre +
bresse du nord
oui avec une révision par alli il part tranquille et si il y a une merde il intervient même sur du matériel âgéeramond a écrit:@gtavecel, si j'étais toi je partirais sur une 8000 reconditionnee par alliance.
Demande au chef
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
avoir sa moiss bat n'est pas forcement de faire la course our finir avant l'eta mais d'y allé aux moments le plus propice.
il n'y a p'etre pô de difference de prix entre une 8xxx et une tx ??????
il n'y a p'etre pô de difference de prix entre une 8xxx et une tx ??????
massey8210- + membre techno +
morbihan
PatogaZ a écrit:oui avec une révision par alli il part tranquille et si il y a une merde il intervient même sur du matériel âgéeramond a écrit:@gtavecel, si j'étais toi je partirais sur une 8000 reconditionnee par alliance.
Demande au chef
Quel est son rayon d'action , parce que j'ai un doute qu'il se transporte jusqu'au Finistère ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
PatogaZ a écrit:bzh centre a écrit:oui nous avons vu celanonord a écrit:pato sous entend que ce n'est pas forcément un boulot que l'on a envie de déléguer et/ou que son coût n'est pas la première priorité
le mogwy a participé à l' opération "sauvetage" de 2014 où on ramassait des blés à 130 qx Ha à 24 d' humidité et 65 de PS , pinocio était là aussi , demandez lui , il conduisait un 165.7 avec une 12 tonnes derrière et il faisait des ornières de 30 cm dans la parcelle , le mogwy était promu sur moulin jaune et il jouait de l' aspirateur , on a même pas fait une seule photo vu l' ambiance alors qu' aujourd'hui on le regrette bien , ça nous aurait fait un collector
y avais pas qu eux......
la preuve
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
spontus a écrit:PatogaZ a écrit:oui avec une révision par alli il part tranquille et si il y a une merde il intervient même sur du matériel âgéeramond a écrit:@gtavecel, si j'étais toi je partirais sur une 8000 reconditionnee par alliance.
Demande au chef
Quel est son rayon d'action , parce que j'ai un doute qu'il se transporte jusqu'au Finistère ?
J ai acheté une tx 36 en 2011 avec eux.
finistère
gan 29 a écrit:spontus a écrit:PatogaZ a écrit:oui avec une révision par alli il part tranquille et si il y a une merde il intervient même sur du matériel âgéeramond a écrit:@gtavecel, si j'étais toi je partirais sur une 8000 reconditionnee par alliance.
Demande au chef
Et tout c'est bien passé ?
Sinon , comment ça se passe avec la TVA pour un achat en Belgique, je n'ai jamais rien acheté à l'étranger ?
nord- est du finistère
pas de TVA pour les achats intra communautaire
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Impeccable !
nord- est du finistère
il faut savoir si Me est capable de changer une pièce sur la m b .gtavecel a écrit:ha oui, depuis 97 et une centaine d'hectare, ca semble plutot fiable!!
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
spontus a écrit:gan 29 a écrit:spontus a écrit:PatogaZ a écrit:oui avec une révision par alli il part tranquille et si il y a une merde il intervient même sur du matériel âgéeramond a écrit:@gtavecel, si j'étais toi je partirais sur une 8000 reconditionnee par alliance.
Demande au chef
Et tout c'est bien passé ?
Sinon , comment ça se passe avec la TVA pour un achat en Belgique, je n'ai jamais rien acheté à l'étranger ?
Très bien, machine propre conforme a ce qu il m avait dit. Par contre si je rachète une autre je ne veux pas qu elle soit lavée, j ai eu que des problèmes électrique la première année, je l ai reçu en janvier toute propre...
finistère
et une mf32 ou 34 çà cote pô beaucoup non plus ?
morbihan
J'ai une Claas mercator 50 4 cylindres Perkins, 4 secoueurs coupe 3 M. Elles fait entre 30 et 50 ha . Échangé contre un gigot et quelques bouteilles avant qu'il y ai les mecs de l'Est qui ramassent les vieilles bécanes
Sur les 15 dernières années j'ai acheté des lames de coupes, les pneus ar , refait le faisceau du radiateur,croisillon de vis de vidage trémie, un roulement d'excentrique de table, un du ventilateur qui prend du jeu a faire, des batteries, refait le convoyeur suite à cailloux chez un voisin,l’alternateur, et la pompe à injection.L'an dernier acheté des paliers de secoueurs, courroies, une lame,butée embrayage, des doigts de coupe. rien monté dessus encore.
Tof de 2004.
La version actuel avec ma cabine-clim au graissage matinal
La précédente il y a une trentaine d'année avec le même Titi au commande:
Je voudrais bien finir avec une cabine climatisé, mais resté en 4 secoueurs et coupe de moins de 4m, avec ma région escarpé. J'ai un faible pour une TX 30 du fait du caisson pour nos pente mais pas top pour la paille, ou une 8050 ou une laverda, j'ai fait la boulette de ne pas aller voir ça dans un département voisin il y 2ans:
Sur les 15 dernières années j'ai acheté des lames de coupes, les pneus ar , refait le faisceau du radiateur,croisillon de vis de vidage trémie, un roulement d'excentrique de table, un du ventilateur qui prend du jeu a faire, des batteries, refait le convoyeur suite à cailloux chez un voisin,l’alternateur, et la pompe à injection.L'an dernier acheté des paliers de secoueurs, courroies, une lame,butée embrayage, des doigts de coupe. rien monté dessus encore.
Tof de 2004.
Je voudrais bien finir avec une cabine climatisé, mais resté en 4 secoueurs et coupe de moins de 4m, avec ma région escarpé. J'ai un faible pour une TX 30 du fait du caisson pour nos pente mais pas top pour la paille, ou une 8050 ou une laverda, j'ai fait la boulette de ne pas aller voir ça dans un département voisin il y 2ans:
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Titi a écrit:J'ai une Claas mercator 50 4 cylindres Perkins, 4 secoueurs coupe 3 M. Elles fait entre 30 et 50 ha . Échangé contre un gigot et quelques bouteilles avant qu'il y ai les mecs de l'Est qui ramassent les vieilles bécanes
Tof de 2004.
elle propre ta mercator 50, sinon cherche une dominator 68 ,3.60m avec cabine ,si tu es habitué aux claas
éric 27- + membre techno +
eure
Il y en avait une à 6km de chez moi, elle est partie à l'export à plus de 30000 €. l'acheteur n'est pas venu la voir il a simplement demandé le N° de série . Elle c'est presque vendu au enchère Ça a fait le bonheur du gars que je connais. Du coup son Avero ne lui a pas couté chère
Même défaut que ma merca un peu beaucoup semoir aux grilles dans la pente et des que tu tires sur le variateur
Même défaut que ma merca un peu beaucoup semoir aux grilles dans la pente et des que tu tires sur le variateur
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
question au puristes:
vaut il mieux acheter une machine de ces années dont le vendeur signal bcp de pieces changer ou trouver une dans l'etat moins cher et lui faire un lifting complet
vaut il mieux acheter une machine de ces années dont le vendeur signal bcp de pieces changer ou trouver une dans l'etat moins cher et lui faire un lifting complet
morbihan
Titi , sur les Mercator est ce que les pièces détachées sont les memes suivant les modéles en restant en Mercator?
TRD- + membre techno +
france
Qui c est alliance, qqn du forum? Je peux trouver où ses machines? Je suis dans le haut limousin. Sinon j ai vu une tx34 1ère main 4800h 12000€ . C est pas trop vieux comme modèle pour les pièces détachées ?
gtavecel- + Membre +
haute vienne
Comme dans toutes les marques, il y a des évolutions, en gros toutes les merca ont 4 secoueurs mais la longueur diffère, poste de conduite, contenance trémie.... et moteur. La majorité des courroies et poulies doivent être identiques. Boite a vitesse doit aussi être pareil.TRD a écrit:Titi , sur les Mercator est ce que les pièces détachées sont les memes suivant les modéles en restant en Mercator?
https://www.google.fr/search?q=image+mercator+50&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiv1PXc1-zRAhVJ34MKHXc7BEkQ_AUICCgB&biw=1067&bih=722
https://www.google.fr/search?q=mercator60&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiKovHT2OzRAhUIyoMKHcswBIQQ_AUICSgC&biw=1067&bih=722#tbm=isch&q=mercator+60
https://www.google.fr/search?q=mercator75&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiKovHT2OzRAhUIyoMKHcswBIQQ_AUICSgC&biw=1067&bih=722
Protector:
https://www.google.fr/search?q=protector&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwigj5H-2ezRAhWm7IMKHSzsA1EQ_AUICCgB&biw=1067&bih=722#tbm=isch&q=claas+protector
Dernière édition par Titi le Mar 31 Jan 2017, 16:43, édité 1 fois
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
C'est pas trop vieux, mais 5000 h .... si elle a fait du maïs, elle est peut-être rincé.gtavecel a écrit:Qui c est alliance, qqn du forum? Je peux trouver où ses machines? Je suis dans le haut limousin. Sinon j ai vu une tx34 1ère main 4800h 12000€ . C est pas trop vieux comme modèle pour les pièces détachées ?
http://www.drl-agri.com/product/new-holland80601982/
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Moi je cherche une dans l'état sans lifting a faire amortissable sur moins de 3 ansmassey8210 a écrit:question au puristes:
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16