Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Michelin Multibib ou Omnibib?
+24
pathfinder
nonord
porsche 133
chevignon
erwin
dgé
matthieu76
bingo
ced62
tervueren
arrigan
escrito17
basto
manu76
valent71
john38
moulinos
Valtra des Mauges
Jardinier du 70
bzh centre
franck62
lauva
pascal
tractman
28 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pneumatiques, techniques associées
Page 1 sur 1
Michelin Multibib ou Omnibib?
Bonjour, j'aimerai savoir en terme de confort en cabine ainsi qu'en terme de portance lequel est le mieux? Merci
tractman- + Membre +
Nouvelle Aquitaine
Re: Michelin Multibib ou Omnibib?
T'en a d'autres qui font aussi bien, faut voir l'usage de ton tracteur!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Ça serait sur un tracteur neuf. Soit une monte en Michelin Omnibib 420/70/28 à l'avant et 520/70/38 à l'arrière. Ou en Michelin Multibib 480/65/28 à l'avant et 600/65/38 à l'arrière.
tractman- + Membre +
Nouvelle Aquitaine
A mon avis c est Quif quif bourricot en confort , portance peut être un mieux en multibib par contre en traction pure l omnibib sera a mon avis meilleur mais en tout les cas Michelin bon choix valeur sur !
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Oui valeur sur, ça sert à rien de le répéter tu trouvera toujours des gars anti michelin
franck62- + membre techno +
- département : dans le nooooord
france
bien respecter les rapports de pont,mon fournisseur de pneu rencontre des montes peu catholiques parfoistractman a écrit:Ça serait sur un tracteur neuf. Soit une monte en Michelin Omnibib 420/70/28 à l'avant et 520/70/38 à l'arrière. Ou en Michelin Multibib 480/65/28 à l'avant et 600/65/38 à l'arrière.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
pascal a écrit:T'en a d'autres qui font aussi bien, faut voir l'usage de ton tracteur!!
C' est ça le plus important ... que va faire ton tracteur ???
Pour caricaturer, t' as des pneus qui sont très bon en traction dans les champs mais qui te donnent le mal de mer sur la route tellement ça tangue.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Il fera un peu de chargeur. Puis transport d'une benne, un peu de travail du sol (pas de labour), fenaison, broyeur...
tractman- + Membre +
Nouvelle Aquitaine
Omnibib alors, un peu adapté. Mais pas une différence de ouf entre ces 2 pneus.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
En allant sur le site de Michelin, j'ai vu qu'ils disent que le Multbib est plus confortable!... Sachant que c'est un des critères le plus important que je recherche. Pour vous qui etes utilisateur l'un ou l'autre c'est kif kif alors?
tractman- + Membre +
Nouvelle Aquitaine
ayant des multibibtractman a écrit:En allant sur le site de Michelin, j'ai vu qu'ils disent que le Multbib est plus confortable!... Sachant que c'est un des critères le plus important que je recherche. Pour vous qui etes utilisateur l'un ou l'autre c'est kif kif alors?
c est un pneu de traction qui permet de bien descendre les pressions
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
franchement, les michelin, je ne leur trouve rien d’exceptionnel...
il y a aussi bien dans d'autres marques (kleber ou continental par ex) pour un peu moins cher
il y a aussi bien dans d'autres marques (kleber ou continental par ex) pour un peu moins cher
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
Nous avons 2 tracteurs avec des michelin MULTIBIB 480/65R24 à l'avant et 540/65R38 à l’arrière.
Les 2 tracteurs sont équipés de chargeur ils font 1000h par ans le plus vieux à 3 ans et 3500h, rien à redire sur les pneus ils sont confortables
et offres une bonne adhérence pour le travail tirant.
voila bon choix.
Les 2 tracteurs sont équipés de chargeur ils font 1000h par ans le plus vieux à 3 ans et 3500h, rien à redire sur les pneus ils sont confortables
et offres une bonne adhérence pour le travail tirant.
voila bon choix.
valent71- + Membre +
vitry sur loire
pour avoir monté des michelin omnibib et multibib et kleber fitker sur le meme tracteur au niveau adherence et usure c le kleber qui s en sort le mieux apres multibib et en dernier l omnibib apres chacun c gout
manu76- + membre techno +
- département : haute normandie
seine maritime
je viens de remplacer les goodyear par des agribib et bien le zinc c'est plus le même , il est bien + confortable !! par contre niveau motricité là c'est sur c'est pas les goodyear !!!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
tu mets l'avant en Goodyear et l'arrière en michelin...ça fera une moyenne...basto a écrit:je viens de remplacer les goodyear par des agribib et bien le zinc c'est plus le même , il est bien + confortable !! par contre niveau motricité là c'est sur c'est pas les goodyear !!!
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:tu mets l'avant en Goodyear et l'arrière en michelin...ça fera une moyenne...basto a écrit:je viens de remplacer les goodyear par des agribib et bien le zinc c'est plus le même , il est bien + confortable !! par contre niveau motricité là c'est sur c'est pas les goodyear !!!
j'ai changer les 4 !!
basto- + membre techno +
dans le désert
je ne vois meme pas comment on peut comparer des good year avec des michelin
j'ai des GY sur mes deux gros tracteurs
et des xeo sur mon 6R quand je vois ce qu'ils transmettent au sol et comment ils debourent bien, je me dis que si ce ne sont pas des pneus parfaits, je me demande ce qu'il leur manque pour l etre..
et des xeo sur mon 6R quand je vois ce qu'ils transmettent au sol et comment ils debourent bien, je me dis que si ce ne sont pas des pneus parfaits, je me demande ce qu'il leur manque pour l etre..
Invité- Invité
temeos a écrit:je ne vois meme pas comment on peut comparer des good year avec des michelin
le prix et le peu de charge qu'ils peuvent encaisser. ils ne sont vraiment pas fait pour supporter des charges lourdes
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
les gy sont indecrotable . tu fais dix km de route et ils ont encore de la terre dessus
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
tervueren a écrit:les gy sont indecrotable . tu fais dix km de route et ils ont encore de la terre dessus
et bien moi je préfère les good en motricité même crampon cramer je monter partout avec les mich je m'enterre comme une merde par contre ils sont très confortable
basto- + membre techno +
dans le désert
tractman a écrit:Ça serait sur un tracteur neuf. Soit une monte en Michelin Omnibib 420/70/28 à l'avant et 520/70/38 à l'arrière. Ou en Michelin Multibib 480/65/28 à l'avant et 600/65/38 à l'arrière.
Le problème avec michelin, c'est leur suivi sav lorsque tu as un problème de pneus, c'est toujours la faute de l'utilisateur, ils ne prennent jamais rien en charge.
Les Kléber (avant le rachat de Michelin) étaient pour moi le meilleur des pneus en terme d'adhérence et confort, depuis leur rachat, ce n'est plus pareil.
Michelin ont un bon marketing, mais le rapport qualité prix est trop élevé.
Chez eux j'aime le MachxBib, c'est le seul qui respecte la largeur indiquée sur le flanc (tu peux retirer 3/4 cm sur un multibib c'est un peu de l'arnaque) et son confort est top, par contre ce n'est pas donné...
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
arrigan a écrit:temeos a écrit:je ne vois meme pas comment on peut comparer des good year avec des michelin
le prix et le peu de charge qu'ils peuvent encaisser. ils ne sont vraiment pas fait pour supporter des charges lourdes
oui le prix, mais il est a mettre en face de la longevité
mes xeobib ont 1800h
et on dirait qu ils en ont 400
Pour la charge, faut pas deconner... mon tracteur pese 7.5t de mémoire a peu pres 4.2 derriere et le reste devant
mon semoir de précision, pese 3.2 t de mémoire
ma cuve avant 500 kilos, plus 2 bb d engrais dedans
je suis gonflé a 1 bar et je roule a plus de 40 kms/h, et résultat ? NIKEL
Invité- Invité
la longévité de michelin, c'est plus ce que c'était...
on a des 420/70R28 à l'avant du 7616, à 4000h ils seront lisses, et on met rarement les masses
sur le 6465 avec la même taille (et le chargeur en permanence), mais en continental, on a changé les pneus à 4300h, et je ne vois pas de différence de confort ou d'adhérence
on a des 420/70R28 à l'avant du 7616, à 4000h ils seront lisses, et on met rarement les masses
sur le 6465 avec la même taille (et le chargeur en permanence), mais en continental, on a changé les pneus à 4300h, et je ne vois pas de différence de confort ou d'adhérence
john38 a écrit:la longévité de michelin, c'est plus ce que c'était...
tu fais 4000hr avec des pneus
basto- + membre techno +
dans le désert
sur un tracteur de tete ici en 420/70r28 ca fait entre 5 et 6000hrs et on peut pas vraiment dire que ce soit lisse ... mais devenu insuffisant pour faire de la traction
bingo- + membre techno +
normandie
j'ai les 2, et préférence pour omnibib (accepte très bien de rouler sous gonflé)
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
ça dépend du tracteur, de sa répartition des masses, de ce qu'il a attelé dessus, de la pression de gonflage, mon JD 6900 use 2 fois moins vite que mon 7700, avec les même outils, même route, même chauffeurbasto a écrit:tu fais 4000hr avec des pneus
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
bingo a écrit:sur un tracteur de tete ici en 420/70r28 ca fait entre 5 et 6000hrs et on peut pas vraiment dire que ce soit lisse ... mais devenu insuffisant pour faire de la traction
chez moi ça fait 3000hr peut-être 4000 pour celui qui ne fait jamais de route !!
basto- + membre techno +
dans le désert
6500hrs avec le chargeur pour des agribib à l'avant, les arrières ont plus de 7000hrs.
Et sans chargeur, j'en ai un autre avec les 4 Agribib à plus de 6500hrs, on devrait aller à 7000 je pense.
On verra les Omnibib, ils ont 1000hrs sur le 3ème tracteur.
Et sans chargeur, j'en ai un autre avec les 4 Agribib à plus de 6500hrs, on devrait aller à 7000 je pense.
On verra les Omnibib, ils ont 1000hrs sur le 3ème tracteur.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
ced62 a écrit:tractman a écrit:Ça serait sur un tracteur neuf. Soit une monte en Michelin Omnibib 420/70/28 à l'avant et 520/70/38 à l'arrière. Ou en Michelin Multibib 480/65/28 à l'avant et 600/65/38 à l'arrière.
Le problème avec michelin, c'est leur suivi sav lorsque tu as un problème de pneus, c'est toujours la faute de l'utilisateur, ils ne prennent jamais rien en charge.
Les Kléber (avant le rachat de Michelin) étaient pour moi le meilleur des pneus en terme d'adhérence et confort, depuis leur rachat, ce n'est plus pareil.
Chez eux j'aime le MachxBib, c'est le seul qui respecte la largeur indiquée sur le flanc (tu peux retirer 3/4 cm sur un multibib c'est un peu de l'arnaque) et son confort est top, par contre ce n'est pas donné...
t'es sûr ? sur mon vieux manitou, j'ai testé un jeu de bkt, ils coûtaient moitié prix des michelin ... mais ils ont fait à peine la moitié d'heures !!!! ... et le confort en moins ! => j'ai remis des michelin !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
erwin a écrit:ced62 a écrit:tractman a écrit:Ça serait sur un tracteur neuf. Soit une monte en Michelin Omnibib 420/70/28 à l'avant et 520/70/38 à l'arrière. Ou en Michelin Multibib 480/65/28 à l'avant et 600/65/38 à l'arrière.
t'es sûr ? sur mon vieux manitou, j'ai testé un jeu de bkt, ils coûtaient moitié prix des michelin ... mais ils ont fait à peine la moitié d'heures !!!! ... et le confort en moins ! => j'ai remis des michelin !
Un pneu monté d'usine dur souvent plus longtemps qu'un pneu acheté et monté tout de suite, il faudrait les laisser au repos quelques semaines pour que la gomme se stabilise, ils sont montés trop frais sorti d'usine.
Je n'ai pas dit qu'un bkt était mieux qu'un Michelin
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
+1 à l'ombre pendant 6 mois pour les faire sécher...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
ced62 a écrit:erwin a écrit:ced62 a écrit:tractman a écrit:Ça serait sur un tracteur neuf. Soit une monte en Michelin Omnibib 420/70/28 à l'avant et 520/70/38 à l'arrière. Ou en Michelin Multibib 480/65/28 à l'avant et 600/65/38 à l'arrière.
Un pneu monté d'usine dur souvent plus longtemps qu'un pneu acheté et monté tout de suite, il faudrait les laisser au repos quelques semaines pour que la gomme se stabilise, ils sont montés trop frais sorti d'usine.
Je n'ai pas dit qu'un bkt était mieux qu'un Michelin
ma comparaison entre le bkt et le michelin n'est pas sur des pneus montés d'usine ! ( 2ème jeu michelin VS 3ème jeu bkt et maintenant 4ème jeu michelin ... le manitou a 11 000 hrs )
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
çà peut dépendre aussi de la taille, il me semble que plus c'est large moins çà use vitedgé a écrit:ça dépend du tracteur, de sa répartition des masses, de ce qu'il a attelé dessus, de la pression de gonflage, mon JD 6900 use 2 fois moins vite que mon 7700, avec les même outils, même route, même chauffeurbasto a écrit:tu fais 4000hr avec des pneus
je vois sur le fendt 820 du collègue monté en 650/65R42 et 540/65R30 trellborg, les pneus ont 6000h et les 4 sont usés à peu près à 60%... et quand il n'a pas d'outil devant il a toujours la masse d'une tonne (parait que le tracteur est trop léger sans la masse )
moi je pense plus au km sur route le relief et le type de sol !!
basto- + membre techno +
dans le désert
temeos a écrit:arrigan a écrit:temeos a écrit:je ne vois meme pas comment on peut comparer des good year avec des michelin
oui le prix, mais il est a mettre en face de la longevité
mes xeobib ont 1800h
et on dirait qu ils en ont 400
Pour la charge, faut pas deconner... mon tracteur pese 7.5t de mémoire a peu pres 4.2 derriere et le reste devant
mon semoir de précision, pese 3.2 t de mémoire
ma cuve avant 500 kilos, plus 2 bb d engrais dedans
je suis gonflé a 1 bar et je roule a plus de 40 kms/h, et résultat ? NIKEL
je ne dis pas le contraire mais regarde les abaques michelin, tu seras surpris.
J'avais des xeo en 710 a l'arriere et j'ai fais peser mon tracteur avec le combiné. Jd 7530 + sulky 4m
Le technicien de Michelin etait là..........5.1 tonnes par roue.
Le pneu d'apres les preco michelin c'est de memoire 3.8 tonnes à 1 ou 1.2 bars.
Le mec m'a bien expliqué que quand il y a un pb, il se deplace , calcul le report de charge et en revoir Mr, fallait lire les preco
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
mais qui achete encore des pneu michelin vu les prix qui propose??
ils peuvent pas délocalisé les usines au magreb?
chevignon- + membre techno +
77
Magick n'aime pas ce message
pour les voitures , j'arrête michelin , ça s'use et prend les clous aussi bien qu'un autrechevignon a écrit:mais qui achete encore des pneu michelin vu les prix qui propose??
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
idem pour les voituresporsche 133 a écrit:pour les voitures , j'arrête michelin , ça s'use et prend les clous aussi bien qu'un autrechevignon a écrit:mais qui achete encore des pneu michelin vu les prix qui propose??
en tracteur, hormis en première monte , c'est inachetable
nonord- + membre techno +
dunkerque est
et moi reparti en michelin après un long moment d'absence ,pilote sport 4+ sur le bmw et du cross climate sur le kangoo,assez content pour l'instant !porsche 133 a écrit:pour les voitures , j'arrête michelin , ça s'use et prend les clous aussi bien qu'un autrechevignon a écrit:mais qui achete encore des pneu michelin vu les prix qui propose??
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Du vredestein vaut largement du Michelin, j ai un 4 vred sur l A4 ils arrivent a 70000km .......objectif 100000pathfinder a écrit:et moi reparti en michelin après un long moment d'absence ,pilote sport 4+ sur le bmw et du cross climate sur le kangoo,assez content pour l'instant !porsche 133 a écrit:pour les voitures , j'arrête michelin , ça s'use et prend les clous aussi bien qu'un autrechevignon a écrit:mais qui achete encore des pneu michelin vu les prix qui propose??
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Poluxomatose aime ce message
fergie62 a écrit:Du vredestein vaut largement du Michelin, j ai un 4 vred sur l A4 ils arrivent a 70000km .......objectif 100000pathfinder a écrit:et moi reparti en michelin après un long moment d'absence ,pilote sport 4+ sur le bmw et du cross climate sur le kangoo,assez content pour l'instant !porsche 133 a écrit:pour les voitures , j'arrête michelin , ça s'use et prend les clous aussi bien qu'un autrechevignon a écrit:mais qui achete encore des pneu michelin vu les prix qui propose??
Tu roules cool papy
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
nico106306 aime ce message
c est des savonnettes les vredestein !fergie62 a écrit:Du vredestein vaut largement du Michelin, j ai un 4 vred sur l A4 ils arrivent a 70000km .......objectif 100000pathfinder a écrit:et moi reparti en michelin après un long moment d'absence ,pilote sport 4+ sur le bmw et du cross climate sur le kangoo,assez content pour l'instant !porsche 133 a écrit:pour les voitures , j'arrête michelin , ça s'use et prend les clous aussi bien qu'un autrechevignon a écrit:mais qui achete encore des pneu michelin vu les prix qui propose??
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
vred c'est les meilleurs pneus que j'ai eu
actuellement en GY, aussi bons que les michelin pilot sport 4
les pires: bridgestone et pirelli, durables mais pas trop bons en tenue de route
continental s'usait à facette
actuellement en GY, aussi bons que les michelin pilot sport 4
les pires: bridgestone et pirelli, durables mais pas trop bons en tenue de route
continental s'usait à facette
François02- + membre techno +
02
Poluxomatose aime ce message
Bah non juste que le Quattro reparti la force de friction au sol sur 4roues au lieu de 2, usure régulière des 4pneusGtama a écrit:fergie62 a écrit:Du vredestein vaut largement du Michelin, j ai un 4 vred sur l A4 ils arrivent a 70000km .......objectif 100000pathfinder a écrit:et moi reparti en michelin après un long moment d'absence ,pilote sport 4+ sur le bmw et du cross climate sur le kangoo,assez content pour l'instant !porsche 133 a écrit:pour les voitures , j'arrête michelin , ça s'use et prend les clous aussi bien qu'un autrechevignon a écrit:mais qui achete encore des pneu michelin vu les prix qui propose??
Tu roules cool papy
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
J ai fais 100000 avec des bfgoodrich sur une a4 avant en roulant pas du tout pepere . Remplacer par des bibendums , ils ont 23000, quasi cuits : de la merde en barrefergie62 a écrit:Bah non juste que le Quattro reparti la force de friction au sol sur 4roues au lieu de 2, usure régulière des 4pneusGtama a écrit:fergie62 a écrit:Du vredestein vaut largement du Michelin, j ai un 4 vred sur l A4 ils arrivent a 70000km .......objectif 100000pathfinder a écrit:et moi reparti en michelin après un long moment d'absence ,pilote sport 4+ sur le bmw et du cross climate sur le kangoo,assez content pour l'instant !porsche 133 a écrit:pour les voitures , j'arrête michelin , ça s'use et prend les clous aussi bien qu'un autrechevignon a écrit:mais qui achete encore des pneu michelin vu les prix qui propose??
Tu roules cool papy
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pneumatiques, techniques associées
Page 1 sur 1