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Michelin MULTIBIB
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Michelin MULTIBIB
vous en pensez quoi????
reçu aujourd'hui le devis pour du 650/65R42 pour 4500roro les deux
reçu aujourd'hui le devis pour du 650/65R42 pour 4500roro les deux
Invité- Invité
Re: Michelin MULTIBIB
j'ai monté des 650 /65 38, confortable, crampons haut, solide, fait seulement 600 de large
porsche 133- + membre techno +
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bunker du 91
Re: Michelin MULTIBIB
On a eu sa sur un tracteur neuf, on a fait une campagne, changer pour les "petits" topker, en 38, les multibib je pense que c'est bon pour faire de la bennes, au labour sa deboure pas, c'est pas des mauvais pneus mais barrettes mal foutu je trouve
bob89- + membre techno +
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auxerre
Re: Michelin MULTIBIB
J'ai des 580 sur mon tracteur de tête, pas déçu du tout... En Michelin, il est très rare d'avoir de mauvaise surprise...
Invité- Invité
Re: Michelin MULTIBIB
j'ai des 650 qui tournent pas rond (oui ça arrive ) ,Michelin va remédier a mon problème prochainement !
sevi- + membre techno +
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basse normandie
Re: Michelin MULTIBIB
les multibib sont des pneus assez polivalents
bof pour les semis, mais pour le reste ca va pas mal
ils sont super resistants a l' usure ( route ) et tres confortables
bof pour les semis, mais pour le reste ca va pas mal
ils sont super resistants a l' usure ( route ) et tres confortables
lafouine- + membre techno +
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les 2 chèvres
Re: Michelin MULTIBIB
on est equipé a 80% dans l' entreprise de michelin, j' aime assez cette marque
par contre je viens de rééquiper un tracteur de 7800 heures avec des verdeisteins; ben franchement c' est pas mal du tout
si on a prit ca sur ce tracteur, c' est a la base, a cause de la grosse différence de prix, que le tracteur ne finira pas cette nouvelle monte avant son départ et aussi pour voir ce que valait ces verdeisteins
par contre je viens de rééquiper un tracteur de 7800 heures avec des verdeisteins; ben franchement c' est pas mal du tout
si on a prit ca sur ce tracteur, c' est a la base, a cause de la grosse différence de prix, que le tracteur ne finira pas cette nouvelle monte avant son départ et aussi pour voir ce que valait ces verdeisteins
lafouine- + membre techno +
- Messages : 3369
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 48
les 2 chèvres
Re: Michelin MULTIBIB
SAB 77 a écrit:vous en pensez quoi????
reçu aujourd'hui le devis pour du 650/65R42 pour 4500roro les deux
Bonsoir, du 650/65R42 MICHELIN MULTIBIB pour 4500€ la paire, ce n'est pas cher ! Tu achètes ça où? Sinon, question produit, tu as ce qui se fait de mieux dans cette dimension ! Le mieux à diamètre équivalent c'est le 650/75R38 en MACHXBIB ou bien en TOPKER (Kléber)....par contre il faut des jantes de 23X38 pour monter ça....
Question Largeur, normalement tu devrais avoir un vrai 650, si bien sur tu as les jantes adéquate en 20X42 et non en 18X42. Le Multibib par rapport à son ancètre le XM108 est 10% plus large !!
Invité- Invité
Re: Michelin MULTIBIB
lafouine a écrit:on est equipé a 80% dans l' entreprise de michelin, j' aime assez cette marque
par contre je viens de rééquiper un tracteur de 7800 heures avec des verdeisteins; ben franchement c' est pas mal du tout
si on a prit ca sur ce tracteur, c' est a la base, a cause de la grosse différence de prix, que le tracteur ne finira pas cette nouvelle monte avant son départ et aussi pour voir ce que valait ces verdeisteins
Bonsoir, c'est quoi la dimension de tes Vredestein ?
Invité- Invité
Re: Michelin MULTIBIB
Et les MachXbib en 650/75R38 ? Ça vaut quoi?
Ils ont marqué au semis chez moi...
Ils ont marqué au semis chez moi...
bezo- + membre techno +
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barycentre de la Seine Maritime
Re: Michelin MULTIBIB
Bah l'erreur est que je suis resté en octobre à 1,25 kg.
Bon en novembre je les ai mis à 900g on va voir les dernières levées.
Bon en novembre je les ai mis à 900g on va voir les dernières levées.
bezo- + membre techno +
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barycentre de la Seine Maritime
Re: Michelin MULTIBIB
Tu as des tableaux de pressions ? sinon, c'est simple, l'idéal est de peser l'essieux arrière de ton tracteur avec les outils attelés et idem pour avant...De mémoire ce pneu peut descendre à 500 ou 600 G..
Invité- Invité
Re: Michelin MULTIBIB
nrj ,tu etais oû pour les pneus ???
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
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bzh centre- + Admin Crevette du forum +
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Re: Michelin MULTIBIB
NRJ56 a écrit:lafouine a écrit:on est equipé a 80% dans l' entreprise de michelin, j' aime assez cette marque
par contre je viens de rééquiper un tracteur de 7800 heures avec des verdeisteins; ben franchement c' est pas mal du tout
si on a prit ca sur ce tracteur, c' est a la base, a cause de la grosse différence de prix, que le tracteur ne finira pas cette nouvelle monte avant son départ et aussi pour voir ce que valait ces verdeisteins
Bonsoir, c'est quoi la dimension de tes Vredestein ?
650/65R42 a l' ARR
540/65R30 a l' AV
Dernière édition par lafouine le Mer 5 Déc 2012 - 7:30, édité 1 fois
lafouine- + membre techno +
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Age : 48
les 2 chèvres
Re: Michelin MULTIBIB
Bonjour, dans ce cas, si tu ne veux pas avoir de soucis de rupture de carcasses à l'avenir, il faut gonfler les Traction+ au moins à 2 bars à l'arriere et 1.8 bars à l'avant. La différence de prix s'explique du fait qu'un Vred ne tiens pas en sous pression par rapport à un Michelin ou un Kléber.
A+
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Invité- Invité
Re: Michelin MULTIBIB
2 bars mini ???
Seb 77- + membre techno +
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Re: Michelin MULTIBIB
NRJ56 a écrit:Tu as des tableaux de pressions ? sinon, c'est simple, l'idéal est de peser l'essieux arrière de ton tracteur avec les outils attelés et idem pour avant...De mémoire ce pneu peut descendre à 500 ou 600 G..
900g => 4000kg à 30km/h
Il faut que j'aille sur la bascule.
(Tracteur 8T + combiné 2T - report AV)/2 = ?
bezo- + membre techno +
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barycentre de la Seine Maritime
Re: Michelin MULTIBIB
[quote="NRJ56"]
Bonsoir, du 650/65R42 MICHELIN MULTIBIB pour 4500€ la paire, ce n'est pas cher ! Tu achètes ça où? Sinon, question produit, tu as ce qui se fait de mieux dans cette dimension ! Le mieux à diamètre équivalent c'est le 650/75R38 en MACHXBIB ou bien en TOPKER (Kléber)....par contre il faut des jantes de 23X38 pour monter ça....
Question Largeur, normalement tu devrais avoir un vrai 650, si bien sur tu as les jantes adéquate en 20X42 et non en 18X42. Le Multibib par rapport à son ancètre le XM108 est 10% plus large !![/quote
salut,
sur les deux devis que j'ai fait faire 1000 roro d'écarts le moins cher euromaster
SAB 77 a écrit:vous en pensez quoi????
reçu aujourd'hui le devis pour du 650/65R42 pour 4500roro les deux
Bonsoir, du 650/65R42 MICHELIN MULTIBIB pour 4500€ la paire, ce n'est pas cher ! Tu achètes ça où? Sinon, question produit, tu as ce qui se fait de mieux dans cette dimension ! Le mieux à diamètre équivalent c'est le 650/75R38 en MACHXBIB ou bien en TOPKER (Kléber)....par contre il faut des jantes de 23X38 pour monter ça....
Question Largeur, normalement tu devrais avoir un vrai 650, si bien sur tu as les jantes adéquate en 20X42 et non en 18X42. Le Multibib par rapport à son ancètre le XM108 est 10% plus large !![/quote
salut,
sur les deux devis que j'ai fait faire 1000 roro d'écarts le moins cher euromaster
Invité- Invité
Re: Michelin MULTIBIB
bonjour . chez vulco st quentin c est le meme prix , ,salutations .
Invité- Invité
Re: Michelin MULTIBIB
Salutations à toi aussi, mais passe par la case présentation !bernard.jf a écrit:bonjour . chez vulco st quentin c est le meme prix , ,salutations .
Invité- Invité
Re: Michelin MULTIBIB
l'a tjrs un oeil partout ce pinoc
bastien- + membre techno +
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Entre plaine et vignoble du 39
Re: Michelin MULTIBIB
sur les tableaux de pression michelin, il marque 1.6b max
a combien vous les gonflé vous??????
a combien vous les gonflé vous??????
Invité- Invité
Re: Michelin MULTIBIB
ça dépend
du poids .............
du poids .............
bastien- + membre techno +
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Age : 52
Entre plaine et vignoble du 39
Re: Michelin MULTIBIB
j'ai fait la même remarque au gars de chez euromaster: le tableau ne va que jusqu'à 1.6bar, pourquoi? il m'a répondu que quand on ne trouve pas ce qu'on veut dans le tableau il faut changer de dimension...
François02- + membre techno +
- Messages : 12087
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 36
02
Re: Michelin MULTIBIB
au delà de leur pression préconisée, les pneus ne travaillent pas à leur optimum
bastien- + membre techno +
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Age : 52
Entre plaine et vignoble du 39
Re: Michelin MULTIBIB
bastien a écrit:ça dépend
du poids .............
pour faire de la route en general et du labour
sans etre obliger de changer la pression constamment.
Invité- Invité
Re: Michelin MULTIBIB
quel taxi, quelle monte,???
moi je varie tout le temps mes pressions sur mes tracteurs
moi je varie tout le temps mes pressions sur mes tracteurs
bastien- + membre techno +
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Age : 52
Entre plaine et vignoble du 39
Re: Michelin MULTIBIB
quel poids combien de chevaux???
à priori la monte est trop petite pour ton tracteur
à priori la monte est trop petite pour ton tracteur
bastien- + membre techno +
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Entre plaine et vignoble du 39
Re: Michelin MULTIBIB
pour la charrue
poids sur l'essieu arrière
+ rajouter 350kg par corps de labour
et prendre la colonne 30 ou 40km/hr dans le tableau
poids sur l'essieu arrière
+ rajouter 350kg par corps de labour
et prendre la colonne 30 ou 40km/hr dans le tableau
François02- + membre techno +
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Age : 36
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Re: Michelin MULTIBIB
poids 7.6 pour 235cv
la charrue est une 6 corps portée
peut pas prendre top large, on laboure dans la raie et 650 c'est le maxi, apres tu ecrase tout.
la charrue est une 6 corps portée
peut pas prendre top large, on laboure dans la raie et 650 c'est le maxi, apres tu ecrase tout.
Invité- Invité
Re: Michelin MULTIBIB
fallait des machXbib en 650/75/38 voir 650/85/38
sont trop court tes multibib pour ton taxi
c'est le probleme des commerciaux: les pneus se discutent à la fin et le budget explose
sont trop court tes multibib pour ton taxi
c'est le probleme des commerciaux: les pneus se discutent à la fin et le budget explose
bastien- + membre techno +
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Entre plaine et vignoble du 39
Re: Michelin MULTIBIB
oui et comme on voulait un tracteur pas trop cher pour faire en gros 300h par ans
on voulait pas exploser le budget
je sais 300h c'est pas beaucoup mais on manquer de taxi
on voulait pas exploser le budget
je sais 300h c'est pas beaucoup mais on manquer de taxi
Invité- Invité
Re: Michelin MULTIBIB
bill 80 a écrit:poids 7.6 pour 235cv
la charrue est une 6 corps portée
peut pas prendre top large, on laboure dans la raie et 650 c'est le maxi, apres tu ecrase tout.
6*350= 2100kg
7.6T c'est sans les masses (j'espère) donc je pense autour de 9T avec masses (trop court pour de la traction) +1T de charrue (on arrondit) soit 10T réparties disons 50/50 5T sur l'arrière
+2.1T = 7.1T = 3.55T par pneu
ça ferait 1bar d'après le tableau... ça me semble peu mais as tu mis ton taxi sur la bascule?
François02- + membre techno +
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Re: Michelin MULTIBIB
François02 a écrit:bill 80 a écrit:poids 7.6 pour 235cv
la charrue est une 6 corps portée
peut pas prendre top large, on laboure dans la raie et 650 c'est le maxi, apres tu ecrase tout.
6*350= 2100kg
7.6T c'est sans les masses (j'espère) donc je pense autour de 9T avec masses (trop court pour de la traction) +1T de charrue (on arrondit) soit 10T réparties disons 50/50 5T sur l'arrière
+2.1T = 7.1T = 3.55T par pneu
ça ferait 1bar d'après le tableau... ça me semble peu mais as tu mis ton taxi sur la bascule?
non
je demande la pression parce que actuellement ils sont gonflé a 2.4b ce qui me parait beaucoup
j'ai oublier de te dire la charrue c'est une varimaster c'est tres lourd comme charrue
Invité- Invité
Re: Michelin MULTIBIB
grabouille a écrit:1.8 me parait deja pas mal pour ce type de pneu au labour
ok merci
Invité- Invité
Re: Michelin MULTIBIB
regarde ton pneu quand la charrue est levé
a 1.8 ca ne doit pas faire peur je pense
en dessous c'est possible mais les carcasses souffrent
a 1.8 ca ne doit pas faire peur je pense
en dessous c'est possible mais les carcasses souffrent
Invité- Invité
Re: Michelin MULTIBIB
la charrue n'est jamais en porté sur la route (trop lourd)
et a ton avis sur la route avec une benne littoral c320
et a ton avis sur la route avec une benne littoral c320
Invité- Invité
Re: Michelin MULTIBIB
grabouille a écrit:regarde ton pneu quand la charrue est levé
a 1.8 ca ne doit pas faire peur je pense
en dessous c'est possible mais les carcasses souffrent
ouai mais l'effort de traction il faut le prendre en compte! j'ai flingué une paire de pneus en me la jouant "le pneu est pas écrasé", mais au final quand ça tire, les pneus tournent sur les jantes... en pulling il n'y a pas de poids mais les pneus sont rivés sur les jantes!
c'est un vieux commercial aujourd'hui à la retraite qui m'a filé le calcul des 350kg/corps de charrue, il a fait tous les stages chez michelin où ils parlent de tout ça
François02- + membre techno +
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Re: Michelin MULTIBIB
François02 a écrit:bill 80 a écrit:poids 7.6 pour 235cv
la charrue est une 6 corps portée
peut pas prendre top large, on laboure dans la raie et 650 c'est le maxi, apres tu ecrase tout.
6*350= 2100kg
7.6T c'est sans les masses (j'espère) donc je pense autour de 9T avec masses (trop court pour de la traction) +1T de charrue (on arrondit) soit 10T réparties disons 50/50 5T sur l'arrière
+2.1T = 7.1T = 3.55T par pneu
ça ferait 1bar d'après le tableau... ça me semble peu mais as tu mis ton taxi sur la bascule?
pour le poids sur l'essieu arr , il faut tenir compte du porte à faux ,de la charrue: pour une 6 corps tu peux X2 le poids de la charrue
donc je partirais sur 5T + 50% du poids du taxi (4,5T) soit 9,5T pour les 2 roues donc 4,750 par roue
bastien- + membre techno +
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Entre plaine et vignoble du 39
Re: Michelin MULTIBIB
attention Michelin ment sur ses tailles de pneu
je viens de mesurer les 650/65r42 font 62cm au lieu de 65
a l'avant les 540 ne font que 51cm de largeur
on paye des 65 et il ne font que 62
je viens de mesurer les 650/65r42 font 62cm au lieu de 65
a l'avant les 540 ne font que 51cm de largeur
on paye des 65 et il ne font que 62
Invité- Invité
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