Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169961 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Credit Agricole: le bon sens n'est plus pres de chez vous
+80
mr ponzi
chevignon
tora38
evergreen
EtienneCH4
oli
antoine
mugeaud
pit59
New CR
boub55
Boustrophédon
nonord
samb22
pébourre
TRD
cdric22
Steeve61
fergie62
gasgas
GRUMPY
ari21
berger61
iris
Manutimael
bzh centre
pathfinder
dadou86
M 201
Fabocacid
spontus
Honoré de Barzac
lubrano
grabouille
dandelion 72
moulinos
le belge
Titi
Certil
hermine 22
wild
Barju
MICHMUCH
Robust
la cigogne
eramond
milhoc
steph81
kerfanch
PatogaZ
Calin
odb
escrito17
Franki
ced62
BJ51
Dehors
korigann
cas.soc
Sparthakus
alextvt190
forbo17
dgé
GL
ADBLUE
thierry01052
bingo
sebast
sibalo
earl douceur
jardi85
pig
vinc@nt
vulpin
seguim
allroad59
bidou02
mccain
gaston02
yaya
84 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Credit Agricole: le bon sens n'est plus pres de chez vous
Rappel du premier message :
je suis syndic d'un immeuble qui possède un compte au Credit Agricole depuis 1962 ....
Pour n'avoir pas fourni le nouveau règlement de copropriété à la conseillère , le compte a été clôturé. Et je n'ai pas été prévenu, les prélèvements automatiques non plus... rejetés les prélèvements automatiques ! et les chéquiers sont encore dans mon tiroir. Heureusement, je n'ai pas fait de cheque car ces zouaves seraient capable de faire un incident Banque de France.. Ils me l'ont déjà fait alors que je travaillais chez eux.
Le solde du compte fermé était positif... la somme a disparu !!!!
Apriori , ce solde est versé à la caisse des dépôts ...
Comment récupérer cette somme? Faites un courrier qu'on me répond après 23 minutes d'attente au téléphone.
Au téléphone, le service client , avec une femme acariâtre , désagréable.
Je vous jure que je suis fatigué de la connerie humaine.
comme dirait Renaud: ou c'est que j'ai mis mon flingue?
Le Credit Agricole, c'est terminé .
Regardez les slogans pub de cette banque et mettez les en face de la realité....
je suis syndic d'un immeuble qui possède un compte au Credit Agricole depuis 1962 ....
Pour n'avoir pas fourni le nouveau règlement de copropriété à la conseillère , le compte a été clôturé. Et je n'ai pas été prévenu, les prélèvements automatiques non plus... rejetés les prélèvements automatiques ! et les chéquiers sont encore dans mon tiroir. Heureusement, je n'ai pas fait de cheque car ces zouaves seraient capable de faire un incident Banque de France.. Ils me l'ont déjà fait alors que je travaillais chez eux.
Le solde du compte fermé était positif... la somme a disparu !!!!
Apriori , ce solde est versé à la caisse des dépôts ...
Comment récupérer cette somme? Faites un courrier qu'on me répond après 23 minutes d'attente au téléphone.
Au téléphone, le service client , avec une femme acariâtre , désagréable.
Je vous jure que je suis fatigué de la connerie humaine.
comme dirait Renaud: ou c'est que j'ai mis mon flingue?
Le Credit Agricole, c'est terminé .
Regardez les slogans pub de cette banque et mettez les en face de la realité....
yaya- + membre techno +
Ostland
Re: Credit Agricole: le bon sens n'est plus pres de chez vous
Le système était en mal de "développement". Pour satisfaire l'égo des dirigeants il est parti à la conquête de la planète. Il faut dire que les avantages fiscaux lié au statut coopératif était bien commode par rapport à sa concurrence commerciale.
Ce n'est pas un hasard si Le Foll a dit à Téréos fin 2016 : "Soit vous publiez vos chiffres ou je vous fait sautez le statut coopératif". La prime à la tonne conséquente qu'on toucher les planteurs à cette époque vient de là.
Regardez cette belle promotion :
https://youtu.be/Gvy6lHzLi9Y
Dans cette banque comme dans bien des grosses coopératives agricoles, on est bien loin du groupement d'agriculteur qui créent un outils afin de prolonger leurs activités de production.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coop%C3%A9rative_agricole
Voila comment on cache l'ambition de ses dirigeants
Puis ce qu'on vous dit que c'est pour votre bien qu'on est sur toute la planète.
Ce n'est pas un hasard si Le Foll a dit à Téréos fin 2016 : "Soit vous publiez vos chiffres ou je vous fait sautez le statut coopératif". La prime à la tonne conséquente qu'on toucher les planteurs à cette époque vient de là.
Regardez cette belle promotion :
https://youtu.be/Gvy6lHzLi9Y
Dans cette banque comme dans bien des grosses coopératives agricoles, on est bien loin du groupement d'agriculteur qui créent un outils afin de prolonger leurs activités de production.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coop%C3%A9rative_agricole
Voila comment on cache l'ambition de ses dirigeants
Puis ce qu'on vous dit que c'est pour votre bien qu'on est sur toute la planète.
GL- + membre techno +
Assis
Faite de la promotion pour votre banque préférée :
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:Faite de la promotion pour votre banque préférée :
offre de parrainage,
comme toute les autres banques....
Invité- Invité
Oui
D'ailleurs actuellement l'offre parrainage de bourso est intéressante
D'ailleurs actuellement l'offre parrainage de bourso est intéressante
Fabocacid- + membre techno +
56
J ai claqué la porte du CA vendredi matin à 11h20 aprés avoir vidé mon sac,13h30 coup de fil tout est rentré dans l ordre!
Faut pas hésité à leur foutre la pression
le belge- + membre techno +
marne
Chez moi la boite à singe (tu appuie sur le bouton pour avoir une banane) , la machine à poser les chèques était en panne et comme il n'y a plus personne dans le machin, j'ai du revenir quand la grille était levée. Sauf qu'au guichet, il se sont tromper de compte. Du coup j'attendais les sous depuis 5 jours.
On risque d'avoir des assemblée générale un peu mouvementée. Allez dire à ce moment là :
"Macron veut du pognon, il va le prendre là où il y en a, sur les comptes dépôts placement, ect et sur l'immobilier" Les petits fours risquent d'avoir un autre goût.
On risque d'avoir des assemblée générale un peu mouvementée. Allez dire à ce moment là :
"Macron veut du pognon, il va le prendre là où il y en a, sur les comptes dépôts placement, ect et sur l'immobilier" Les petits fours risquent d'avoir un autre goût.
GL- + membre techno +
Assis
Mon banquier celui de la banque du Nord Est m'affirme qu'ils ont mis en place des prêts allant jusque 500 €/Ha à la suite de la campagne 2016.
Avez vous bénéficiez de ce genre d'opération.
Réponse en MP possible.
Réponse en MP possible.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:Mon banquier celui de la banque du Nord Est m'affirme qu'ils ont mis en place des prêts allant jusque 500 €/Ha à la suite de la campagne 2016.
Réponse en MP possible.
non
Invité- Invité
Chez brie picardie ils n'ont pas voulu. A la banque populaire ils m'ont fait un CT pour engrais et phyto sans soucis
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
J'espère encore être longtemps indépendant et travailler avec la banque que j'aurai choisi
le jour où on commencera par financer à hauteur de 500 euros/ha mon exploitation il sera temps de passer à autre chose
le jour où on commencera par financer à hauteur de 500 euros/ha mon exploitation il sera temps de passer à autre chose
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
A 50 piges ok,le contraire serait grave tandis pour un jeune qui venait de s installer avec une moisson 2016 cata c est normalADBLUE a écrit:J'espère encore être longtemps indépendant et travailler avec la banque que j'aurai choisi
marne
le belge a écrit:A 50 piges ok,le contraire serait grave tandis pour un jeune qui venait de s installer avec une moisson 2016 cata c est normalADBLUE a écrit:J'espère encore être longtemps indépendant et travailler avec la banque que j'aurai choisi
oui mais les cessations d'activité forcées sont pas chez des jeunes en ce moment
CHAMPAGNE ARDENNES
qu'est ce qui n'allait pas (pour comprendre... si ce n'est pas indiscret), ils t'avaient pas souhaité la bonne année?le belge a écrit:J ai claqué la porte du CA vendredi matin à 11h20 aprés avoir vidé mon sac,13h30 coup de fil tout est rentré dans l ordre!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Ils roulent avec quoi?ADBLUE a écrit:le belge a écrit:A 50 piges ok,le contraire serait grave tandis pour un jeune qui venait de s installer avec une moisson 2016 cata c est normalADBLUE a écrit:J'espère encore être longtemps indépendant et travailler avec la banque que j'aurai choisi
oui mais les cessations d'activité forcées sont pas chez des jeunes en ce moment
marne
le belge a écrit:J ai claqué la porte du CA vendredi matin à 11h20 aprés avoir vidé mon sac,13h30 coup de fil tout est rentré dans l ordre!
Toi ta demandé un calendrier ....
Invité- Invité
marne
Il faut dire qu'ils font forts.
Alors que tout le monde sais que Macron (le président des banquiers) va aller chercher le pognon là ou il est, c'est à dire en premier sur les placement , ils en remettent une couche
Alors que tout le monde sais que Macron (le président des banquiers) va aller chercher le pognon là ou il est, c'est à dire en premier sur les placement , ils en remettent une couche
GL- + membre techno +
Assis
Sparthakus a écrit:qu'est ce qui n'allait pas (pour comprendre... si ce n'est pas indiscret), ils t'avaient pas souhaité la bonne année?le belge a écrit:J ai claqué la porte du CA vendredi matin à 11h20 aprés avoir vidé mon sac,13h30 coup de fil tout est rentré dans l ordre!
il n'a pas voulu donner les étrennes au pdt de la caisse régionale .......................
M 201- + membre techno +
I & l
GL a écrit:Mon banquier celui de la banque du Nord Est m'affirme qu'ils ont mis en place des prêts allant jusque 500 €/Ha à la suite de la campagne 2016.
Réponse en MP possible.
Pour moi vaut mieux eviter, mais j'ai eut la proposition par la banque pour les intrants, perso je fait tout en ce moment même si ce n'est pas facile pour dépendre le moins possible des emprunts bancaires.
dadou86- + membre techno +
Région APOIL sud Vienne 86
oui 500/ha en agri et 10000/ha en viti
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
j ai aussi claqué la porte du CA en 2012 mais je ne l ai jamais réouverte !le belge a écrit:J ai claqué la porte du CA vendredi matin à 11h20 aprés avoir vidé mon sac,13h30 coup de fil tout est rentré dans l ordre!
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
ah ben oui mais on ne nous dit pas tout là je comprends mieux..........M 201 a écrit:Sparthakus a écrit:qu'est ce qui n'allait pas (pour comprendre... si ce n'est pas indiscret), ils t'avaient pas souhaité la bonne année?le belge a écrit:J ai claqué la porte du CA vendredi matin à 11h20 aprés avoir vidé mon sac,13h30 coup de fil tout est rentré dans l ordre!
il n'a pas voulu donner les étrennes au pdt de la caisse régionale .......................
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
pathfinder a écrit:j ai aussi claqué la porte du CA en 2012 mais je ne l ai jamais réouverte !le belge a écrit:J ai claqué la porte du CA vendredi matin à 11h20 aprés avoir vidé mon sac,13h30 coup de fil tout est rentré dans l ordre!
je sens que je ne vais pas finir mes jours chez eux
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Il faut que je prenne rdv pour qu'ils me remettent mes 12 € de gestion de compte perso, je n'ai jamais pris de compte pro et pas demain la veille
Mon argumentation marche a chaque fois: vous avez changé les règles du jeux depuis 1980.... Je m'en tape comme de l'an 1000 de vos conditions bancaire, si demain mes 12 € ne sont pas remis je solde tout. Et j'ai moins de 50.000 dans leur bazar, donc suis une merde pour eux, mais une merde qui les engraisse pas avec des agios.
Mon argumentation marche a chaque fois: vous avez changé les règles du jeux depuis 1980.... Je m'en tape comme de l'an 1000 de vos conditions bancaire, si demain mes 12 € ne sont pas remis je solde tout. Et j'ai moins de 50.000 dans leur bazar, donc suis une merde pour eux, mais une merde qui les engraisse pas avec des agios.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
La structure de et organisme est tout à fait particulier.
Sa base est mutuelle pour la collecte de fond et la distribution de certains prêts (si j'ai bien vu).
Par contre, l'ensemble des structures régionales est regroupée dans une entreprise privée dont on se demande bien qui contrôle la politique.
Par contre, jusque qu'à pas très longtemps, on a retrouver cet entité dans nombres d'affaires pas très nettes.
Crelan S.A. en a été un bel exemple.
Déjà impliqué par Offshore Leaks, les Panama Papers révèlent à leur tour que le Crédit agricole a administré 1 129 sociétés extraterritoriales
Quand on parle de communication, il faut se souvenir des différents messages.
Sa base est mutuelle pour la collecte de fond et la distribution de certains prêts (si j'ai bien vu).
Par contre, l'ensemble des structures régionales est regroupée dans une entreprise privée dont on se demande bien qui contrôle la politique.
Par contre, jusque qu'à pas très longtemps, on a retrouver cet entité dans nombres d'affaires pas très nettes.
Crelan S.A. en a été un bel exemple.
Déjà impliqué par Offshore Leaks, les Panama Papers révèlent à leur tour que le Crédit agricole a administré 1 129 sociétés extraterritoriales
Quand on parle de communication, il faut se souvenir des différents messages.
GL- + membre techno +
Assis
Moi aussi, faut pas hésiterpathfinder a écrit:j ai aussi claqué la porte du CA en 2012 mais je ne l ai jamais réouverte !le belge a écrit:J ai claqué la porte du CA vendredi matin à 11h20 aprés avoir vidé mon sac,13h30 coup de fil tout est rentré dans l ordre!
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Faut il jeter tout ce qu'on créer nos parents ou leur expliquer qui est ce qui commande.
Les assemblée générales sont en Février.
Est ce qu'avec une flute de champagne et un petit four vous la fermez.
Les assemblée générales sont en Février.
Est ce qu'avec une flute de champagne et un petit four vous la fermez.
GL- + membre techno +
Assis
A quel taux ? Sur quelle durée ?GL a écrit:Mon banquier celui de la banque du Nord Est m'affirme qu'ils ont mis en place des prêts allant jusque 500 €/Ha à la suite de la campagne 2016.
Réponse en MP possible.
Calin- + membre techno +
Haute Garonne
Les virements externes deviennent payants depuis le 1er janvier 2018, et ça continue encore et encore. Faut payer pour avoir un compte et repayer pour sortir l'argent !!!!!!
Calin- + membre techno +
Haute Garonne
Calin a écrit:Les virements externes deviennent payants depuis le 1er janvier 2018, et ça continue encore et encore. Faut payer pour avoir un compte et repayer pour sortir l'argent !!!!!!
C'est bien pire encore. Macron (je me répète) va piquer de l'argent ou il y en a, c'est à dire dans un premier temps sur les placements.
GL- + membre techno +
Assis
PatogaZ a écrit:pathfinder a écrit:j ai aussi claqué la porte du CA en 2012 mais je ne l ai jamais réouverte !le belge a écrit:J ai claqué la porte du CA vendredi matin à 11h20 aprés avoir vidé mon sac,13h30 coup de fil tout est rentré dans l ordre!
je sens que je ne vais pas finir mes jours chez eux
parce que vous croyez que les autres banques c'est mieux?
Invité- Invité
GL a écrit:Calin a écrit:Les virements externes deviennent payants depuis le 1er janvier 2018, et ça continue encore et encore. Faut payer pour avoir un compte et repayer pour sortir l'argent !!!!!!
C'est bien pire encore. Macron (je me répète) va piquer de l'argent ou il y en a, c'est à dire dans un premier temps sur les placements.
pour l'instant il mieux avoir de l'or, du liquide, a la rigueur un tas de blé
Invité- Invité
CHAMPAGNE ARDENNES
+1, je travaille avec deux autres banques ayant pignon sur rue, les frais y sont à quelques chose près les mêmes , se les faire rembourser en fin d'année se pratique de la même façon et les frais de dossier à géométrie variable se négocient de la même façon.newcr a écrit:
parce que vous croyez que les autres banques c'est mieux?
Il y a un peu plus de personnel dans les agences, mais comme il y a deux agences pour tout le département , je crois qu'au final on a le même service qu'à l'agence locale du CA.
Invité- Invité
Tout dépend de la personne que l on a en face de soi. Depuis 3 ans j ai une conseillère qui est très bien, par contre avec son prédécesseur sa ne cadrer pas du tout.
Invité- Invité
c'est un peu moins sur maintenant...ADBLUE a écrit:de la pierre
Invité- Invité
+1newcr a écrit:c'est un peu moins sur maintenant...ADBLUE a écrit:de la pierre
lubrano- + membre techno +
Aude
newcr a écrit:c'est un peu moins sur maintenant...ADBLUE a écrit:de la pierre
je préfère un tas de cailloux à un tas de blé
CHAMPAGNE ARDENNES
160 000 euros investis à Paris dans 18 m2 loués 800 euros par mois
160 000 euros investis dans la terre à 16 000 euros/ha soit 10 ha
est ce qu'on sort 9600 euros de résultats ?????????
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:160 000 euros investis à Paris dans 18 m2 loués 800 euros par mois
Arrête de faire ton gros Bourges toi....
Invité- Invité
le bon plan c'est d'acheter des chambre de bonne a paris.ADBLUE a écrit:160 000 euros investis à Paris dans 18 m2 loués 800 euros par mois
toilette sur le palier,
logement louer dans les 10 jours
normalement c'est pas louable sur le papier (6-7 m2)
acheter 45 000 € + 5000 e notaire
450 € loyer par mois
150 € de charge de corpro (quote part 0.01 % de l'immeuble)
100 € de taxe fonciere
100 € d'assurance
5400 loyer
350 € de charge
5050/50000 =10 % de rentabilité
Invité- Invité
mendoza ,il y a une chasse aux marchands de sommeil de mise en place
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
oui et puis les impayés meme avec toutes les précautions et le logement saccagé... et des fois meme on te fou au tribunal pour logement insalubre.
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:160 000 euros investis à Paris dans 18 m2 loués 800 euros par mois
le mieux c'est de faire comme un agri pres de chez moi : 1500ha seul, et 18 SCI
Invité- Invité
newcr a écrit:ADBLUE a écrit:160 000 euros investis à Paris dans 18 m2 loués 800 euros par mois
Heuresement que tu bassines sans cesse que tu es dans une région difficile !
56
pour saccagé 6 m2 faut pouvoir le faire!newcr a écrit:oui et puis les impayés meme avec toutes les précautions et le logement saccagé... et des fois meme on te fou au tribunal pour logement insalubre.
y a juste un lit, 2 prise électrique et 1 interupteur
Invité- Invité
Fabocacid a écrit:newcr a écrit:ADBLUE a écrit:160 000 euros investis à Paris dans 18 m2 loués 800 euros par mois
Oui , mais quel rapport?
Invité- Invité
On a vu pire comme comme notion de "difficile "newcr a écrit:Fabocacid a écrit:newcr a écrit:ADBLUE a écrit:160 000 euros investis à Paris dans 18 m2 loués 800 euros par mois
Oui , mais quel rapport?
56
Pourquoi faire 18 sci .... pour payer 18 fois des frais administratifs ?newcr a écrit:
Invité- Invité
pinocio a écrit:Pourquoi faire 18 sci .... pour payer 18 fois des frais administratifs ?newcr a écrit:
Ca j avoue jai pas compris mais comme cest ds toute la france
Invité- Invité
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9