Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Credit Agricole: le bon sens n'est plus pres de chez vous
+80
mr ponzi
chevignon
tora38
evergreen
EtienneCH4
oli
antoine
mugeaud
pit59
New CR
boub55
Boustrophédon
nonord
samb22
pébourre
TRD
cdric22
Steeve61
fergie62
gasgas
GRUMPY
ari21
berger61
iris
Manutimael
bzh centre
pathfinder
dadou86
M 201
Fabocacid
spontus
Honoré de Barzac
lubrano
grabouille
dandelion 72
moulinos
le belge
Titi
Certil
hermine 22
wild
Barju
MICHMUCH
Robust
la cigogne
eramond
milhoc
steph81
kerfanch
PatogaZ
Calin
odb
escrito17
Franki
ced62
BJ51
Dehors
korigann
cas.soc
Sparthakus
alextvt190
forbo17
dgé
GL
ADBLUE
thierry01052
bingo
sebast
sibalo
earl douceur
jardi85
pig
vinc@nt
vulpin
seguim
allroad59
bidou02
mccain
gaston02
yaya
84 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Credit Agricole: le bon sens n'est plus pres de chez vous
Rappel du premier message :
je suis syndic d'un immeuble qui possède un compte au Credit Agricole depuis 1962 ....
Pour n'avoir pas fourni le nouveau règlement de copropriété à la conseillère , le compte a été clôturé. Et je n'ai pas été prévenu, les prélèvements automatiques non plus... rejetés les prélèvements automatiques ! et les chéquiers sont encore dans mon tiroir. Heureusement, je n'ai pas fait de cheque car ces zouaves seraient capable de faire un incident Banque de France.. Ils me l'ont déjà fait alors que je travaillais chez eux.
Le solde du compte fermé était positif... la somme a disparu !!!!
Apriori , ce solde est versé à la caisse des dépôts ...
Comment récupérer cette somme? Faites un courrier qu'on me répond après 23 minutes d'attente au téléphone.
Au téléphone, le service client , avec une femme acariâtre , désagréable.
Je vous jure que je suis fatigué de la connerie humaine.
comme dirait Renaud: ou c'est que j'ai mis mon flingue?
Le Credit Agricole, c'est terminé .
Regardez les slogans pub de cette banque et mettez les en face de la realité....
je suis syndic d'un immeuble qui possède un compte au Credit Agricole depuis 1962 ....
Pour n'avoir pas fourni le nouveau règlement de copropriété à la conseillère , le compte a été clôturé. Et je n'ai pas été prévenu, les prélèvements automatiques non plus... rejetés les prélèvements automatiques ! et les chéquiers sont encore dans mon tiroir. Heureusement, je n'ai pas fait de cheque car ces zouaves seraient capable de faire un incident Banque de France.. Ils me l'ont déjà fait alors que je travaillais chez eux.
Le solde du compte fermé était positif... la somme a disparu !!!!
Apriori , ce solde est versé à la caisse des dépôts ...
Comment récupérer cette somme? Faites un courrier qu'on me répond après 23 minutes d'attente au téléphone.
Au téléphone, le service client , avec une femme acariâtre , désagréable.
Je vous jure que je suis fatigué de la connerie humaine.
comme dirait Renaud: ou c'est que j'ai mis mon flingue?
Le Credit Agricole, c'est terminé .
Regardez les slogans pub de cette banque et mettez les en face de la realité....
yaya- + membre techno +
Ostland
Re: Credit Agricole: le bon sens n'est plus pres de chez vous
bingo a écrit:ici tjrs le meme conseil depuis des années .... et des années
chez moi turn over important , mais je note que ce sont toujours des copines de responsables JA
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
turn over important ici aussi… une fois que les gonzesses se sont toutes faites sautées dans les bureaux , ça change...
Invité- Invité
suis jamais dans les bon coups, mouaaaaaaaaaaaa
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
newcr a écrit:turn over important ici aussi… une fois que les gonzesses se sont toutes faites sautées dans les bureaux , ça change...
les responsables JA apprécieront !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Mouais si c'est pour se taper une bouiffiasse ca va bien 1 mois
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Faut dire que la fnsea leur interdit pas mal de chose dont la branlette, ils n'ont pas choix que sauter les gonzesses dans les bureauxPatogaZ a écrit:newcr a écrit:turn over important ici aussi… une fois que les gonzesses se sont toutes faites sautées dans les bureaux , ça change...
les responsables JA apprécieront !!!
Somme (Plateau Picard)
C'est une volonté de ne pas laisser les responsables clients plus de deux ans pour qu'ils ne prennent pas de mauvaise habitudes.
Conséquences : Tu déroule à chaque fois ta soupe.
Quand on voit l’avalanche de connerie que la banque agricole a signé depuis 10 ans, pour en fait le dixième tu es mort.
C'est l'une des raisons qui les rend nerveux quand tu leur rappelle que chaque mois la BCE verse 85 milliards au banques pour combler leurs emprunts toxiques, c'est quand même l'indemnité de 66 millions de chômeurs.
Conséquences : Tu déroule à chaque fois ta soupe.
Quand on voit l’avalanche de connerie que la banque agricole a signé depuis 10 ans, pour en fait le dixième tu es mort.
C'est l'une des raisons qui les rend nerveux quand tu leur rappelle que chaque mois la BCE verse 85 milliards au banques pour combler leurs emprunts toxiques, c'est quand même l'indemnité de 66 millions de chômeurs.
GL- + membre techno +
Assis
Sur le Finistere, Les salariés sont en place pour un minimun de 5 ans...Sauf quelques rares cas, c'est plutot bien respecté.
Et quand tu as un ane comme chargé de clientèle agricole, c'est long!!!!!!!
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
Enfin une société on travaille pas sur 5ans. Au bout de 5ans ils commencent juste a te connaitre...
On devrait avoir un conseiller 10-12ans.
J'en ai marre que ca change toujours. Faut leur ré-expliquer ton fonctionnement...
On devrait avoir un conseiller 10-12ans.
J'en ai marre que ca change toujours. Faut leur ré-expliquer ton fonctionnement...
Somme (Plateau Picard)
korigann a écrit:Sur le Finistere, Les salariés sont en place pour un minimun de 5 ans...Sauf quelques rares cas, c'est plutot bien respecté.
Chez nous le directeur, je me demande si ce n'est pas moins de 2 ans.
GL- + membre techno +
Assis
korigann a écrit:Sur le Finistere, Les salariés sont en place pour un minimun de 5 ans...Sauf quelques rares cas, c'est plutot bien respecté.
si tu as affaire à un âne , tu le dégages !!
kerfanch- + membre techno +
non, tu peux pas, je l'ai deja dit, 3 bons conseillés remplacés au bout de 2 ans chacuns, pour un qui y a été plus de 7 ans, un mulet, c'est moi qui est dégagé de la banque
000
ici quand tu es pas "d'accord" avec ton conseiller ... un peu de pressing et tu peux en avoir un autre ....
bingo- + membre techno +
normandie
j'avais surement pas assez de pognon de placé chez eux, j'avais que des emprunts
000
bingo a écrit:ici quand tu es pas "d'accord" avec ton conseiller ... un peu de pressing et tu peux en avoir un autre ....
Les "bons conseillers" c'est pour les bon clients
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
cas.soc a écrit:bingo a écrit:ici quand tu es pas "d'accord" avec ton conseiller ... un peu de pressing et tu peux en avoir un autre ....
Les "bons conseillers" c'est pour les bon clients
Et les clients libres
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Dans mon agence on a qu'un conseiller pour l'agricole. Donc hormis changer d'agence c'est la seule solution. Pour faire ca autant changer de banque
Somme (Plateau Picard)
c'est ce que j'ai fait il y a 3 ans et bien comptent de l'avoir faitsibalo a écrit:Dans mon agence on a qu'un conseiller pour l'agricole. Donc hormis changer d'agence c'est la seule solution. Pour faire ca autant changer de banque
steph81- + membre techno +
tarn
La banque agricole a opter pour des guichets sans services, des automates.
Conséquences : Les gens qui restent au contact des clients ont à faire à des gens de plus en plus nerveux. Forcement, on a virer le service.
Mettez par dessus çà, les plates formes avec pilotage par le clavier et vous faites perdre la relation humaine de ce service.
On avait un crédit agricole mutuel :
Ils ont perdu le M de mutuel
C'est moderne madame, c'est le progrès, retirer l'homme des rapports sociaux.
Conséquences : Les gens qui restent au contact des clients ont à faire à des gens de plus en plus nerveux. Forcement, on a virer le service.
Mettez par dessus çà, les plates formes avec pilotage par le clavier et vous faites perdre la relation humaine de ce service.
On avait un crédit agricole mutuel :
Ils ont perdu le M de mutuel
C'est moderne madame, c'est le progrès, retirer l'homme des rapports sociaux.
GL- + membre techno +
Assis
y a un truc de bien c'est que qd le libellé du chèque n'est pas le bon la remise se fait qd même comme c'est électronique
seul le montant est vérifié pas le destinataire du chèque
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:y a un truc de bien c'est que qd le libellé du chèque n'est pas le bon la remise se fait qd même comme c'est électronique
Invité- Invité
Qu'y a t'il de valorisant à saisir des bordereaux de dépôt de chèques ou à compter des billets à longueur de journée ? Le métier de banquier, à mon avis, ne trouve pas sa raison d'être dans ces tâches là... même s'il faudra toujours quelqu'un à l'accueil pour ceux qui sont allergiques à ces automates.GL a écrit:La banque agricole a opter pour des guichets sans services, des automates.
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
milhoc a écrit:Qu'y a t'il de valorisant à saisir des bordereaux de dépôt de chèques ou à compter des billets à longueur de journée ? Le métier de banquier, à mon avis, ne trouve pas sa raison d'être dans ces tâches là... même s'il faudra toujours quelqu'un à l'accueil pour ceux qui sont allergiques à ces automates.GL a écrit:La banque agricole a opter pour des guichets sans services, des automates.
on peut déjà dégrossir par mail
CHAMPAGNE ARDENNES
+100000000000 surtout quand la guichetière te tire une tronche de déterrée.milhoc a écrit:Qu'y a t'il de valorisant à saisir des bordereaux de dépôt de chèques ou à compter des billets à longueur de journée ? Le métier de banquier, à mon avis, ne trouve pas sa raison d'être dans ces tâches là... même s'il faudra toujours quelqu'un à l'accueil pour ceux qui sont allergiques à ces automates.GL a écrit:La banque agricole a opter pour des guichets sans services, des automates.
En dehors de répondre à une question précise sur un problème précis, je ne vois pas vraiment à quoi sert un employé de banque derrière un guichet à l'heure où tout le monde ne vit que pour et par son écran de smartphone ................... ou d'ordi, on le voit bien ici pour commencer
Invité- Invité
La problématique vient du fait que le CA a aussi un grosse clientèle âgée, et la présence de guichet automatique n'est pas forcément adaptée
eramond- + membre techno +
81-31
Ce que je reproche aux banques et qui plus est le crédit qui bricole .
C'est qu'autrefois ,les conseillés agri ,souvant issus de prés ou du loin de l'agriculture , venaient sur les exploitations et n'avaient pas peur de prendre les bottes pour faire un tour de ferme .
Cela permettait aux conseillés d'avoir une approche global et réel du système d'exploitation ainsi que les besoins d'investissements !
Aujourd'hui ,ils restent au burling , regarde que les bilans et l'EBE ainsi que les capitaux propres
C'est bien ,mais faut qu'ils reviennent sur le terrain !!!
C'est qu'autrefois ,les conseillés agri ,souvant issus de prés ou du loin de l'agriculture , venaient sur les exploitations et n'avaient pas peur de prendre les bottes pour faire un tour de ferme .
Cela permettait aux conseillés d'avoir une approche global et réel du système d'exploitation ainsi que les besoins d'investissements !
Aujourd'hui ,ils restent au burling , regarde que les bilans et l'EBE ainsi que les capitaux propres
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
et ça changera rien !!!!!!!!
CHAMPAGNE ARDENNES
Je suis très satisfait des guichets électroniques.
Je peux faire mes dépôts et retraits 24/24 365 jours par an.
Pas de soucis de stationnement et de déplacements en ville car j'y vais tard le soir ou très tôt le matin.
Plus d'attente au guichet.
Je peux faire mes dépôts et retraits 24/24 365 jours par an.
Pas de soucis de stationnement et de déplacements en ville car j'y vais tard le soir ou très tôt le matin.
Plus d'attente au guichet.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
la cigogne a écrit:Ce que je reproche aux banques et qui plus est le crédit qui bricole .
Suis pas au CA pour l'exploitation, ma conseillère a une paire de bottes dans son coffre, et rencontre ses clients uniquement sur les exploitations.
Pour l'anecdote, je ne me suis jamais rendu dans les locaux de ma banque professionnelle.
ADBLUE a écrit:et ça changera rien !!!!!!!!
Si, une perte de temps, donc de productivité du travail...
forbo17- + membre techno +
17
pinocio a écrit:
+100000000000 surtout quand la guichetière te tire une tronche de déterrée.
Demande à ceux qui répondent aux clients face au retrait de l'aspect humain des relation.
En en parlant hier avec une de ces hôtesses, elle me disait avoir à faire de plus en plus fréquemment à des attitudes nerveuses. C'est elles qui sont l'interface entre les banquiers planqués derrière leurs anonymat et ceux chez qui la fin de mois commence très tôt dans le mois. Il existe des techniques pour permettre de faire baisser la tension, elles n'y sont pas formées.
http://www.lefigaro.fr/conso/2010/02/12/05007-20100212ARTFIG00427-incivilites-en-serie-aux-guichets-des-banques-.php
Il faut dire que nos banquiers ont fait des choses pas très reluisantes ces dernières années. En 2008, les états les ont sauver mais on ne peut pas savoir ou est aller l'argent à cause de la caisse de péréquation qui rend anonyme les versements.
Aujourd'hui encore la BCE verse des sommes colossales ( 90 milliards d'€/mois) pour compenser les emprunts toxiques. La banque agricole a aussi eu à payer une belle amende aux américains, il faut bien prendre les sous quelque part.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/10/20/etats-unis-le-credit-agricole-va-payer-694-millions-d-euros-d-amende_4793222_3234.html
Alors on fait des économies pour payer les errements des dirigeants et c'est les hôtesses qui prennent.
GL- + membre techno +
Assis
GL c'est crédit agri SA ou national qui a les emprunts tox pas les caisses régionales ou locales
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
c'est la faute d'ad blue, elles passaient à la casserolle en venant chez lui, donc finila cigogne a écrit:
000
dgé a écrit:c'est la faute d'ad blue, elles passaient à la casserolle en venant chez lui, donc finila cigogne a écrit:
j'ai pas dit ça
j'ai seulement dit que j'avais une entente cordiale avec ma conseillère c'est pas la même chose
CHAMPAGNE ARDENNES
MICHMUCH a écrit:GL c'est crédit agri SA ou national qui a les emprunts tox pas les caisses régionales ou locales
Si tu as des infos dans cet imbroglios fait signe, moi je n'y comprend plus rien sauf que la banque ou c'est marqué CA est bien loin de ses fondamentaux et qu'on la retrouve dans pas de coups pourris sur cette planète.
Les agriculteurs ont réussit à accumuler des provisions dont une partie est dans la banque agricole. Les gens en charge de les gérer on perdu le bon sens et la prudence qui était une valeur agricole.
C'est pire en Allemagne avec des retraites par capitalisation ou des gens qui avaient épargner pour préparer leurs vieux jours se sont aperçu que les banquiers avaient acheter des folies, du vent.
GL- + membre techno +
Assis
c'est pas les caisses locales qui fond des achats ou placements au niveau internationale GL
51 coteaux vitryat
MICHMUCH a écrit:c'est pas les caisses locales qui fond des achats ou placements au niveau internationale GL
Bien sûr mais explique nous comment çà marche.
GL- + membre techno +
Assis
En Bretagne chacune des 4 caisses départementales fait après provisions un million d'€ de résultat par
Semaine
Semaine
Barju- + membre techno +
Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves
je c pas mais il y a bien un aceiste qui connaisGL a écrit:MICHMUCH a écrit:c'est pas les caisses locales qui fond des achats ou placements au niveau internationale GL
Bien sûr mais explique nous comment çà marche.
51 coteaux vitryat
Barju a écrit:En Bretagne chacune des 4 caisses départementales fait après provisions un million d'€ de résultat par
Semaine
Dis moi, ce ne serait pas les caisses régionales qui prêtent des sous à CASA ou un truc comme çà ?.
GL- + membre techno +
Assis
Crédit Agricole SA est cotée en bourse depuis une quinzaine d'année. Mais les caisses régionales sont encore majoritaires dans le capital de CASA et dans sa gouvernance. Jusqu'à cette année, CASA détenait 25 % du capital des caisses régionales. Ces 25 % ont été vendus à SACAM Mutualisation qui est une entité détenue à 100 % par les 39 caisses régionales. Cela signifie que CASA n'intervient plus dans la gouvernance des CR et que les résultats des CR sont tous liés entre eux via SACAM Mutualisation. Quant à l'origine des fonds de CASA, je pense qu'ils doivent venir de la BCE dont le rôle est de fluidifier la circulation de la monnaie (quitte à faire marcher la planche à billets si nécessaire) et aussi des autres banques.
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
C'est un peu compliquer à comprendre.
Pour compliquer un peu voila ce qu'en dit les échos : http://www.lesechos.fr/17/02/2016/lesechos.fr/021701606566_le-credit-agricole-cede-sa-participation-dans-les-caisses-regionales.htm
Par contre, tu parle des versements de la BCE. Elle a refinancé (sauvé ) les banques en 2008 et verse encore aujourd'hui 80 milliards par mois aux banques par la caisse de compensation. C'est une entité qui ne permet pas de savoir où va l'argent.
On sais ou çà rentre, on ne sais pas ou çà va.
Pour compliquer un peu voila ce qu'en dit les échos : http://www.lesechos.fr/17/02/2016/lesechos.fr/021701606566_le-credit-agricole-cede-sa-participation-dans-les-caisses-regionales.htm
Par contre, tu parle des versements de la BCE. Elle a refinancé (sauvé ) les banques en 2008 et verse encore aujourd'hui 80 milliards par mois aux banques par la caisse de compensation. C'est une entité qui ne permet pas de savoir où va l'argent.
On sais ou çà rentre, on ne sais pas ou çà va.
GL- + membre techno +
Assis
Hier, attente au standard, 12 mn (heureusement qu'on a de l'illimité et un haut parleur sur le téléphone) pour apprendre que l'agence est maintenait fermée moitié du temps mais ce n'est marqué nul part et je n'ai reçu aucun avis pour prévenir.
Arriver sur place, 10 personnes entassées dans le hall. La porte qui s'ouvre sans arrêt car on est trop près de l'entrée du fait qu'on est tassé.
Ensuite, l'automate bouffe mon chèque, il faut appeler quelqu'un pour aller le chercher derrière la cloison.
Heureusement que ce ne sont pas des commerçants, ces gens là, sinon tout le monde serait parti ailleurs.
Arriver sur place, 10 personnes entassées dans le hall. La porte qui s'ouvre sans arrêt car on est trop près de l'entrée du fait qu'on est tassé.
Ensuite, l'automate bouffe mon chèque, il faut appeler quelqu'un pour aller le chercher derrière la cloison.
Heureusement que ce ne sont pas des commerçants, ces gens là, sinon tout le monde serait parti ailleurs.
GL- + membre techno +
Assis
Ils ne sont absolument pas commerçant ces gens. On est en train de tout regrouper avec les parents pour aller voir les autres banques.
J'aime pas qu'on me prenne pour un con
J'aime pas qu'on me prenne pour un con
Somme (Plateau Picard)
Quand on remplace une entreprise de service par des plateforme téléphonique, des automates et des hôtesses qui font ce qu'elles peuvent, il ne faut pas s'étonner que les clients se barrent.
Les entreprises qui font çà n'ont que peu de concurrence, je pense à la poste, à la SNCF ect sinon l’hémorragie serait bien pire.
Les entreprises qui font çà n'ont que peu de concurrence, je pense à la poste, à la SNCF ect sinon l’hémorragie serait bien pire.
GL- + membre techno +
Assis
nous voudrions changer d'interlocuteur mais il paraît que nous avons la plus compétente... faudra peut etre changer d'agence car là c'est plus possible!!
en revanche juste avant les fêtes sans rien demander nous avons reçu la visite de deux charmantes et jolies demoiselles toutes fraîches d'une bq concurrente du ca mais qui ne seraient pas nos interlocutrices, comme c'est dommage car j'aurais pu prendre le temps de leur faire comprendre mm sérieusement le fonctionnement d'une exploitation avant qu'elles ne finissent par être polluées par des stages en communication par leur hiérarchie qui les envoie au charbon pdt qu'ils ont le cul au chaud au siège en traitant les dossiers somme des numéros.
en revanche juste avant les fêtes sans rien demander nous avons reçu la visite de deux charmantes et jolies demoiselles toutes fraîches d'une bq concurrente du ca mais qui ne seraient pas nos interlocutrices, comme c'est dommage car j'aurais pu prendre le temps de leur faire comprendre mm sérieusement le fonctionnement d'une exploitation avant qu'elles ne finissent par être polluées par des stages en communication par leur hiérarchie qui les envoie au charbon pdt qu'ils ont le cul au chaud au siège en traitant les dossiers somme des numéros.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Je n'aime pas le chantage au changement de crémerie. Cela donne des relations d'un niveau de tension qui n'ai pas le top pour un vieux comme moi.
Par compte, il est clair que la banque agricole dans mon coin est en train de nous prendre pour des imbéciles.
Le jour ou ils nous diront ce qu'il reçoivent de la caisse de compensation européenne et l'affectation de ces fonds, on pourra avancer.
Par compte, il est clair que la banque agricole dans mon coin est en train de nous prendre pour des imbéciles.
Le jour ou ils nous diront ce qu'il reçoivent de la caisse de compensation européenne et l'affectation de ces fonds, on pourra avancer.
GL- + membre techno +
Assis
GL il n'y a pas que dans ton coin qu'ils prennent les paysans pour des cons. Plus on est fidele pire c'est chez eux
Somme (Plateau Picard)
J'ai eu écho qu'une banque n'ayant pas de pole Agricole, allait en ouvrir un.
Nous allons bientôt remercier le Crédit Agricole de mettre tout en place pour avoir une réelle concurrence
Nous allons bientôt remercier le Crédit Agricole de mettre tout en place pour avoir une réelle concurrence
sibalo a écrit:GL il n'y a pas que dans ton coin qu'ils prennent les paysans pour des cons. Plus on est fidele pire c'est chez eux
C'est un mouvement profond.
Les outils qu'on construit les agriculteurs pour leurs développement ont voulu grandir, ils ont voulu aller sur d'autres activités, aller à l'international, à la transformation. Se faisant, ils ont fait rentrer un drôle d'oiseau à la table du conseil d'administration, un financier, quelqu'un qui a une fonction, il a une moulinette, tu rentre ce que tu veux dedans, en dessous, c'est des sous qu'il faut qu'il tombe.
Alors forcement assez rapidement, çà a fini par flatter l'égo de ceux qui avaient les dents les plus longues. Si bien que du formidable effort de productivité de ans de révolution agricole, on a retrouver des organisations nées chez les paysans un peu partout. Il faut dire que le statut spécifique de coopérative a donner un sacré avantage sur le milieu marchand.
La "banque verte" en est un exemple flagrant. On la retrouve dans bon nombre de coup "pas clairs" (je suis gentil) sur cette planète. Et puis elle est aller jouer avec les marchands du temple. Tout ces gens ont perdu la tête et le système s'est effondrer en 2008.
Les ardoises ont été si colossales que c'est les états eux même qui en ont été menacer alors ont les a sauvé.
Aujourd’hui encore la BCE verse 80 milliards par mois pour racheter des emprunts toxiques. Alors on serre les boulons de partout, d'une entreprise de service on passe à des automates et des plateformes téléphoniques.
Sauf que les clients commencent
- à trouver que la plaisanterie assez durer et voudrait bien savoir qui reçoit l'argent des caisses de péréquation.
- à vouloir recevoir le service qu'ils payent, si il n'y a plus de service, une banque en ligne fait tout à fait l'affaire.
et les hôtesses se ramassent la colère des gens pas content.
Pour rigoler, j'ai reçu un courrier du "service qualité" de la banque. Cette brave dame ne reçoit pas de client et refuse la demande de rendez vous.
Bref, les outils qu'on créer les agriculteurs ont oublier pour quoi ils avaient été fait. De deux choses l'une soit
- ils remettent un peu de leurs fondamentaux dans leurs politiques et leurs logiques
- on en trouvera d'autre
Je peux vous dire que les propos que j'ai entendu de la bouche d'un cadre agricole de mon coin sur la crise agricole de 2016 ne sont pas très reluisants.
GL- + membre techno +
Assis
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9