Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
detecteur ceinture de velage agrimonitor
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1
detecteur ceinture de velage agrimonitor
j' aurai voulu avoir un avis d'utilisateur d'agrimonitor ceinture de velage
notamment a partir de quant peut on poser la ceinture
et la fiabilité de cet appareil
merci
notamment a partir de quant peut on poser la ceinture
et la fiabilité de cet appareil
merci
ALEX399- + Membre +
AUVERGNE
Re: detecteur ceinture de velage agrimonitor
tu veux un avis d'ancien utilisateur ?
En voilà un: comment peut-on encore s'emmerder avec ça en 2016 ?
En voilà un: comment peut-on encore s'emmerder avec ça en 2016 ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
pourquoi vous n'avez pas été satisfait de cet appareil ?
la ceinture est trop dure a mettre en place?
faut il imperativement suivre les temperatures avant de poser la ceinture?
ALEX399- + Membre +
AUVERGNE
si tu veux 2 j'en ai a vendre avec le moniteur trés peut servi
steph81- + membre techno +
tarn
pour quel raison vous ne vous en servez pas ?
ce n'est pas fiable?
ce n'est pas fiable?
ALEX399- + Membre +
AUVERGNE
trop fastidieux a mettre fiable je pense mais ça fait longtemps que je ne les utilises plus j'ai acheté ça http://www.evolution-xy.fr/fr/monitoring/smartvel fiable et facile a poser
steph81- + membre techno +
tarn
steph81 a écrit:si tu veux23 j'en ai a vendre avec le moniteur très peu servi
+1
erwin- + membre techno +
south Belgium
ALEX399 a écrit:pourquoi vous n'avez pas été satisfait de cet appareil ?
trop compliqué pour mettre les ceintures en place, les ceintures qui tournent sur la vache, les antennes qui cassent , les vaches qui se roulent par terre pour essayer de s'en débarrasser, les fausses alertes, les ceintures que tu retires d'une vache et que tu remets à la voisine car tout compte fait c'est peut être elle qui va vêler en premier , les nuits où tu te relèves quand même car tu as 3 ceintures mais il y a 4 vaches à surveiller , etc ...
je connais ça depuis les années 80 ( j'étais gamin ) , je l'ai dit et je le répète: faut vraiment avoir envie de s'emmerder avec ça !
Un conseil: achètes toi des bonnes caméras ! ... ça sert pour tout , pas seulement pour les vêlages !
erwin- + membre techno +
south Belgium
J'ai acheté 2 ceintures en 1990 , je suis d'accord avec ce qui est écrit précedemment , mais je me suis habitué avec , méthode de pose , heure de pose , entretien .....ect .... si bien que j'en suis très satisfait , pour autant si tu n'as rien il faut bien se renseigner , les autres appareils sur le marché donnent aussi satisfaction aux éleveurs en général , aucun systeme n'est simple et fiable à 100% , le plus difficile est d'avoir des infos d'utilisateur fiables et aussi de connaitre le profil de l'éleveur , un gars rigoureux , methodique, soigneux , qui habite sur place ,rentabilisera bien son investissement . Pour ma part je pense acheter une caméra très simple pour compléter mes ceintures . Pour les ceintures je peut dire que c'est très fiable , détection dès les premières contractions , veaux mal placés, torsion de matrice .....je ne les pose que pour la nuit pour éviter que les vaches se sentent mal à l'aise avec , quand on a l'habitude c'est très vite posé , il faut dire j'ai des vaches très calme .
Vernier- + membre techno +
ouest france
Vernier a écrit:J'ai acheté 2 ceintures en 1990 , je suis d'accord avec ce qui est écrit précedemment , mais je me suis habitué avec , méthode de pose , heure de pose , entretien .....ect .... si bien que j'en suis très satisfait , pour autant si tu n'as rien il faut bien se renseigner , les autres appareils sur le marché donnent aussi satisfaction aux éleveurs en général , aucun systeme n'est simple et fiable à 100% , le plus difficile est d'avoir des infos d'utilisateur fiables et aussi de connaitre le profil de l'éleveur , un gars rigoureux , methodique, soigneux , qui habite sur place ,rentabilisera bien son investissement . Pour ma part je pense acheter une caméra très simple pour compléter mes ceintures . Pour les ceintures je peut dire que c'est très fiable , détection dès les premières contractions , veaux mal placés, torsion de matrice .....je ne les pose que pour la nuit pour éviter que les vaches se sentent mal à l'aise avec , quand on a l'habitude c'est très vite posé , il faut dire j'ai des vaches très calme .
quelle race et combien de vêlages/an si c'est pas indiscret ?
Pour détecter les veaux mal placés ou torsions, c'est vrai que c'est bluffant ( à condition d'être en race pure ) .
erwin- + membre techno +
south Belgium
comment fait tu vernier tu prend les températures avant de les posées?
donc le jour tu enlève la ceinture meme si la vache n'a pas veler?
donc le jour tu enlève la ceinture meme si la vache n'a pas veler?
ALEX399- + Membre +
AUVERGNE
Je pose vers 17 , 18 h si le ligament est détendu à l'arrière , je laisse la ceinture le matin si je sent que le velage sera dans la journée , en effet une vache peut avoir besoin de la ceinture pendant 1 semaine et elle est mal à l'aise si elle a la ceinture 24h sur 24 ( j'en 2 à 3 vaches dans le troupeau comme ça ) , j'ai beaucoup sélectionné sur les velages faciles si bien que généralement une vache détendu le matin vêle dans les 12 h , et une vache détendu le soir aura besoin généralement que la ceinture une seule nuit . Nous avons 60 velages en charolais . Attention je n'ai pas dit que le monitoring est le meilleur systeme , je dit que je m'y suis bien adapté , et aujourd'hui comme il y a d'autre appareil il faut comparer , prix fiabilité , aspect pratique ......dans tout les systemes j'ai connu des éleveurs qui ont abandonné leurs matériels .
ouest france
Vernier a écrit:Je pose vers 17 , 18 h si le ligament est détendu à l'arrière , je laisse la ceinture le matin si je sent que le velage sera dans la journée , en effet une vache peut avoir besoin de la ceinture pendant 1 semaine et elle est mal à l'aise si elle a la ceinture 24h sur 24 ( j'en 2 à 3 vaches dans le troupeau comme ça ) , j'ai beaucoup sélectionné sur les velages faciles si bien que généralement une vache détendu le matin vêle dans les 12 h , et une vache détendu le soir aura besoin généralement que la ceinture une seule nuit . Nous avons 60 velages en charolais . Attention je n'ai pas dit que le monitoring est le meilleur systeme , je dit que je m'y suis bien adapté , et aujourd'hui comme il y a d'autre appareil il faut comparer , prix fiabilité , aspect pratique ......dans tout les systemes j'ai connu des éleveurs qui ont abandonné leurs matériels .
sauf pour les caméras !
erwin- + membre techno +
south Belgium
Avec la camera les éleveurs apprennent à laisser la vache tranquille pour la préparation de son velage et éventuellement l'expulsion du veau si c'est facileerwin a écrit:Vernier a écrit:Je pose vers 17 , 18 h si le ligament est détendu à l'arrière , je laisse la ceinture le matin si je sent que le velage sera dans la journée , en effet une vache peut avoir besoin de la ceinture pendant 1 semaine et elle est mal à l'aise si elle a la ceinture 24h sur 24 ( j'en 2 à 3 vaches dans le troupeau comme ça ) , j'ai beaucoup sélectionné sur les velages faciles si bien que généralement une vache détendu le matin vêle dans les 12 h , et une vache détendu le soir aura besoin généralement que la ceinture une seule nuit . Nous avons 60 velages en charolais . Attention je n'ai pas dit que le monitoring est le meilleur systeme , je dit que je m'y suis bien adapté , et aujourd'hui comme il y a d'autre appareil il faut comparer , prix fiabilité , aspect pratique ......dans tout les systemes j'ai connu des éleveurs qui ont abandonné leurs matériels .
sauf pour les caméras !
ouest france
Vernier a écrit:Avec la camera les éleveurs apprennent à laisser la vache tranquille pour la préparation de son velage et éventuellement l'expulsion du veau si c'est facileerwin a écrit:Vernier a écrit:Je pose vers 17 , 18 h si le ligament est détendu à l'arrière , je laisse la ceinture le matin si je sent que le velage sera dans la journée , en effet une vache peut avoir besoin de la ceinture pendant 1 semaine et elle est mal à l'aise si elle a la ceinture 24h sur 24 ( j'en 2 à 3 vaches dans le troupeau comme ça ) , j'ai beaucoup sélectionné sur les velages faciles si bien que généralement une vache détendu le matin vêle dans les 12 h , et une vache détendu le soir aura besoin généralement que la ceinture une seule nuit . Nous avons 60 velages en charolais . Attention je n'ai pas dit que le monitoring est le meilleur systeme , je dit que je m'y suis bien adapté , et aujourd'hui comme il y a d'autre appareil il faut comparer , prix fiabilité , aspect pratique ......dans tout les systemes j'ai connu des éleveurs qui ont abandonné leurs matériels .
sauf pour les caméras !
donc, contrairement à ce que tu disais plus haut, ils n'ont pas abandonné la caméra !
... alors que les ceintures agrimonitor , je pense que 90% des éleveurs que je connais ne l'utilisent plus
erwin- + membre techno +
south Belgium
Des cameras que l'on ne voit plus , car les toiles d'araignés ont ploliférés dessus , j'en ai remarqué plusieurs fois , un jour elles tombent en panne , c'est un peu chère la réparation , on modifie le batiment et la camera est eventuellement remplacée 2 à 3 ans après .............perso j'ai toujours remarqué que les éleveurs sérieux rigoureux minutieux s'adapte à tout matériel et le conservent lontemps, il en va de meme pour les caméras qui généralement donnent entière satisfaction à leurs utilisateurs !
ouest france
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1