Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169975 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Des prix, pas des primes, la CR propose quoi ?
+24
fernand
tof
lothar
escrito17
yaya
fergie62
speedy1
farmer6060
BV-Fan
MICHMUCH
hermine 22
gaston02
carlo s
Peccadille
M 201
forbo17
ddrs
PatogaZ
sibalo
F844
pascal
dgé
merinos
GL
28 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Des prix, pas des primes, la CR propose quoi ?
On est bien d'accord qu'avec 0.04 € de blé dans une baguette de pain, çà fait pas vivre le producteur.
Pourtant, d'un point de vue pratique, je n'ai rien trouver dans les lignes de l'OPG (Organisation des Producteurs de Grain) pour qu'il en soit autrement.
En en discutant avec Nicolas JACQUET,il me disait que le retour aux quantums était impossible.En gros, ce système de règlement consistait à régler une partie de la récolte à un prix garanti et le reste au prix mondial.
Bref, des prix, pas des primes oui mais comment faire ?.
Pourtant, d'un point de vue pratique, je n'ai rien trouver dans les lignes de l'OPG (Organisation des Producteurs de Grain) pour qu'il en soit autrement.
En en discutant avec Nicolas JACQUET,il me disait que le retour aux quantums était impossible.En gros, ce système de règlement consistait à régler une partie de la récolte à un prix garanti et le reste au prix mondial.
Bref, des prix, pas des primes oui mais comment faire ?.
GL- + membre techno +
Assis
Re: Des prix, pas des primes, la CR propose quoi ?
À part faire du blé éthique, je ne vois rien d 'autre . Personne n'a de solution, même pas nos syndicats.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
si, revenir au système d'avant 1992, ça marchait avant, pourquoi ça marcherait plus maintenant
merde, l'etat a détourné plus de la moitié du budget agricole au développement durable, aux logiciels, aux personnels et ce qu'on ne sait pas, donc ça marcherait plus
merde, l'etat a détourné plus de la moitié du budget agricole au développement durable, aux logiciels, aux personnels et ce qu'on ne sait pas, donc ça marcherait plus
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Peu de personnes ont vu le coup venir, c'est bien dommage, voila la situation quasiment personne n'est capable de se debrouiller sans primes ou subventions des lors qu'il y a des echeances bancaires à honorer au titre du fonctionement de l'entreprise!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
dgé a écrit:si, revenir au système d'avant 1992, ça marchait avant, pourquoi ça marcherait plus maintenant
+1 il n y aurait jamais du y avoir de mondialisation pour l alimentaire !
Invité- Invité
S'il n'y aurait jamais du avoir de mondialisation pour l'alimentaire, la PAC n'aurait jamais existé non plus!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
ça, on a pas le choix, tout le monde a le droit de consommer tout ce qui se trouve sur terre, donc il faut exporter et importer, donc il faut un cours mondial, mais tous les pays exportateurs aident leurs agriculture, seulement notre aide a été détourné, est contre productive, ou est devenue mafia tout simplementmarie70 a écrit: il n y aurait jamais du y avoir de mondialisation pour l alimentaire !
000
L'agriculture, nouvelle exception culturelle française ?
http://www.pleinchamp.com/actualites-generales/actualites/la-coordination-rurale-en-ordre-de-bataille-pour-que-soit-reconnue-l-exception-agriculturelle
http://www.pleinchamp.com/actualites-generales/actualites/la-coordination-rurale-en-ordre-de-bataille-pour-que-soit-reconnue-l-exception-agriculturelle
Allons s'en prendre aux responsables. C'est la seul solution, faut que beulin et sa clic tremble de peur en voyant de vrai paysan a moins de 50M de lui.pascal a écrit:Peu de personnes ont vu le coup venir, c'est bien dommage, voila la situation quasiment personne n'est capable de se debrouiller sans primes ou subventions des lors qu'il y a des echeances bancaires à honorer au titre du fonctionement de l'entreprise!!!
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
La CR est toujours le zodiac à côté du porte - avions fédéral , bonnes idées , mais petit calibre !!!
quand on tire avec du petit calibre , il faut de la vitesse initiale sinon on ne fait rien
quand on tire avec du petit calibre , il faut de la vitesse initiale sinon on ne fait rien
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dgé a écrit:si, revenir au système d'avant 1992, ça marchait avant, pourquoi ça marcherait plus maintenant
oui , dgé ...... pas loin de chez moi , la LPO touche les aides pac ; quelque chose comme 130000 euros/an a laisser des terrains en friche ..... chardons,sangliers,cormorans,etc ........
Invité- Invité
Faut donc se comporter comme les commandos. De petites actions, mais qui font mal. Et viser les bonnes personnes au bon momentPatogaZ a écrit:La CR est toujours le zodiac à côté du porte - avions fédéral , bonnes idées , mais petit calibre !!!
Somme (Plateau Picard)
dgé a écrit:ça, on a pas le choix, tout le monde a le droit de consommer tout ce qui se trouve sur terre, donc il faut exporter et importer, donc il faut un cours mondial, mais tous les pays exportateurs aident leurs agriculture, seulement notre aide a été détourné, est contre productive, ou est devenue mafia tout simplementmarie70 a écrit: il n y aurait jamais du y avoir de mondialisation pour l alimentaire !
J'ai mis enligne ce post pour qu'on puisse réfléchir a des solutions et les amener sous le nez de ceux qui vont raconter n'importe quoi d'ici 6 mois.
Par exemple, la Suisse n'importe pas une pomme temps que celle produite dans son pays ne soit pas vendue.
Le Sénégal au début de la récolte ferme les importations, fixe un prix des produits agricoles pour la campagne.
Je cherche le prix du blé dans différent pays de cette planète, on vient de me donner ce matin des niveaux "surprenants".
Moi que Dassault veuille vendre des rafales, çà ne me concerne que très peu, j'ai pas envie de brader mon blé pour çà.
GL- + membre techno +
Assis
Qu'une chose soit claire, Le Foll ne fera plus rien, déjà qu'on ne voyait plus, c'est pas lui et son équipe de bras cassés qui va nous donner beaucoup d'avenir. Même le ministre belge de l'agriculture me disait qu'on ne voyait pas à Bruxelles.
La grande maison passait directement par Matignon, avec celui qui sourit quand il se brûle, il ne va pas falloir attendre grand chose non plus.
On a donc une avenue pour décider de ce qui est bon pour nous.
C'est d'autant plus vrai qu'ils sont tous un peu nerveux en imaginant qui va être au second tour.
La grande maison passait directement par Matignon, avec celui qui sourit quand il se brûle, il ne va pas falloir attendre grand chose non plus.
On a donc une avenue pour décider de ce qui est bon pour nous.
C'est d'autant plus vrai qu'ils sont tous un peu nerveux en imaginant qui va être au second tour.
GL- + membre techno +
Assis
Ils ne nous aiderons pas a passer la crise. Mais j'ai l'impression que janvier va etre chaud... Il va rester 0 pour vivre une fois tout payé
Somme (Plateau Picard)
d'apporter de l'eau à mon moulinD O M a écrit:oui , dgé ...... pas loin de chez moi , la LPO touche les aides pac ; quelque chose comme 130000 euros/an a laisser des terrains en friche ..... chardons,sangliers,cormorans,etc ........
000
dgé a écrit:d'apporter de l'eau à mon moulinD O M a écrit:oui , dgé ...... pas loin de chez moi , la LPO touche les aides pac ; quelque chose comme 130000 euros/an a laisser des terrains en friche ..... chardons,sangliers,cormorans,etc ........
Le pire, c'est que cette année avec des friches, des chardon, des sangliers et des cormorans on aurait gagner plus d'argent qu'a faire pousser du blé.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:dgé a écrit:ça, on a pas le choix, tout le monde a le droit de consommer tout ce qui se trouve sur terre, donc il faut exporter et importer, donc il faut un cours mondial, mais tous les pays exportateurs aident leurs agriculture, seulement notre aide a été détourné, est contre productive, ou est devenue mafia tout simplementmarie70 a écrit: il n y aurait jamais du y avoir de mondialisation pour l alimentaire !
J'ai mis enligne ce post pour qu'on puisse réfléchir a des solutions et les amener sous le nez de ceux qui vont raconter n'importe quoi d'ici 6 mois.
Par exemple, la Suisse n'importe pas une pomme temps que celle produite dans son pays ne soit pas vendue.
Le Sénégal au début de la récolte ferme les importations, fixe un prix des produits agricoles pour la campagne.
Je cherche le prix du blé dans différent pays de cette planète, on vient de me donner ce matin des niveaux "surprenants".
Moi que Dassault veuille vendre des rafales, çà ne me concerne que très peu, j'ai pas envie de brader mon blé pour çà.
Comparer l'agriculture Suisse et l'agriculture Française...
En vérité, nous sommes exportateurs net sur le blé, donc NON les solutions que tu évoques n'en sont pas...
Même si moi non plus je ne veux pas brader mon blé, c'est plus complexe que ce que tu entends !
F844 a écrit:
Comparer l'agriculture Suisse et l'agriculture Française...
En vérité, nous sommes exportateurs net sur le blé, donc NON les solutions que tu évoques n'en sont pas...
Même si moi non plus je ne veux pas brader mon blé, c'est plus complexe que ce que tu entends !
Vends ton blé en dehors des besoins français sur le marché mondial et celui qui sert chez nous à un prix qui permet de payer celui qui le produit.
Le marché mondial, c'est pas mon truc, je joue pas avec les mêmes billes que les "pas cher de cette planète".
Je ne veux pas de çà chez moi :
pour faire 15 Qx/Ha de soja.
Je sais qu'il y en a que çà amuse, moi pas.
GL- + membre techno +
Assis
je ne veux pas être méchant
il n'y a pas grand de proposé par nos syndicats agricoles pour sauver l'agriculture en France
et le pire c'est il ne risque pas d'obtenir grand chose voir rien du tout
on a l'impression d'avoir a faire a des ventres mous
désolé c'est ce que je ressent
il n'y a pas grand de proposé par nos syndicats agricoles pour sauver l'agriculture en France
ddrs- + membre techno +
poitou
Je plussoie, beaucoup de critiques, des wagons d'idéologie, une montagne de beaux principes mais rien de constructif .ddrs a écrit:je ne veux pas être méchant
Invité- Invité
pinocio a écrit:Je plussoie, beaucoup de critiques, des wagons d'idéologie, une montagne de beaux principes mais rien de constructif .ddrs a écrit:je ne veux pas être méchant
C'est sûr qu'il ne faut compter sur toi pour voir sortir des propositions.
GL- + membre techno +
Assis
Les tiennes de propositions sont où...GL a écrit:pinocio a écrit:Je plussoie, beaucoup de critiques, des wagons d'idéologie, une montagne de beaux principes mais rien de constructif .ddrs a écrit:je ne veux pas être méchant
Invité- Invité
ddrs a écrit:je ne veux pas être méchant
je suis désolé de te dire que ça ne va pas dans le bon sens !!!!
depuis le retour de la droite au conseil régional , c' est juste pire pour nous CR qui sommes complètement ignorés par Xavier Bertrand et son aréopage de vice présidents Fédé
La démocratie participative dont il parlait en campagne électorale des régionales , c' est "faites ce que je dis mais pas ce que je fais"
et donc laissons comme d' habitude la fédé se planter , et on pourra gentiment se moquer vu qu' on nous aura même pas donné un tabouret à trois pattes pour approcher de la table , la fédé assumera une fois de plus la catastrophe agricole qui arrive à 100 %
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
les gars de la CR, mettez ce que vous proposez pour pinoc et ddrs, y'a du prime à 500€/ha, arrêt de contrôle, et plein d'autre truc que j'ai vu de bien à appliquer
000
Je sais qu'on approche de noël et des cadeaux, mais je prends tous les paris que si dans ton "fallitairland" on te donne 500€ de l'hectare, les gars avec des parcelles à 120qx vont vite te bouffer pour les récupérer.dgé a écrit:les gars de la CR, mettez ce que vous proposez pour pinoc et ddrs, y'a du prime à 500€/ha, arrêt de contrôle, et plein d'autre truc que j'ai vu de bien à appliquer
En 1992 on parlait des quantum (les premiers quintaux payés beaucoup plus que le reste pour aider les zones défavorisées), la cr qui s'est constituée à cette époque là était contre ...
Invité- Invité
combien vous touchiez, dans le club des 100 qx, en 1998?
combien touchaient les irrigants en 2000?
et puis tu sais bien que quand on demande 100, c'est le bout du monde quand on a 50, c'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace
et puis tu sais bien que quand on demande 100, c'est le bout du monde quand on a 50, c'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace
000
Pour info, ma région ne fait pas partie du club des 100 qx, ou alors avec une AG tous les deux ans ...dgé a écrit:combien vous touchiez, dans le club des 100 qx, en 1998?
Invité- Invité
dgé a écrit:combien vous touchiez, dans le club des 100 qx, en 1998?
A un moment, le vieux singe, il faut qu'il arrete de demander...
Par contre il pourrait avertir :
- dorenavant, tout controleur penetrant sur ma propriété sera neutralisé pour une duree indétrminée
- plus aucune reglementation ne sera appliquée tant que les versements pac ne seront pas finalisés : plan decfumure, znt, controle pulvé, enregistrement
- les déficits des exploitants vont entrainer les déficits de la MSA, que l'Etat s'y prépare
- les déficits des exploitations vont entrainer des licenciments, que l'Etat s'y prépare
forbo17- + membre techno +
17
forbo17 a écrit:dgé a écrit:combien vous touchiez, dans le club des 100 qx, en 1998?
A un moment, le vieux singe, il faut qu'il arrete de demander...
Par contre il pourrait avertir :
- dorenavant, tout controleur penetrant sur ma propriété sera neutralisé pour une duree indétrminée
- plus aucune reglementation ne sera appliquée tant que les versements pac ne seront pas finalisés : plan decfumure, znt, controle pulvé, enregistrement
- les déficits des exploitants vont entrainer les déficits de la MSA, que l'Etat s'y prépare
- les déficits des exploitations vont entrainer des licenciments, que l'Etat s'y prépare
j' ajouterai : la période de 2 à 5 ans de disette et de non investissement autre que l'indispensable entrainera de nombreuses faillites dans le secteur para agricole , que ce soit au niveau des fournisseurs comme à celui des prestataires de services
PatogaZ- + Admin +
le vieux singe en a marre de se justifier, en plus il n'est pas diplomate, coléreux et ...forbo17 a écrit:A un moment, le vieux singe, il faut qu'il arrete de demander...
000
dgé a écrit:le vieux singe en a marre de se justifier, en plus il n'est pas diplomate, coléreux et ...forbo17 a écrit:A un moment, le vieux singe, il faut qu'il arrete de demander...
Tu ne comprends pas.
Il n'est pas question de se justifier, comme le fait mon fils de 4 ans.
Je te parle de se comporter comme un tueur, d'avertir l'Etat. Si il franchis cette ligne, tu la voie cette ligne, là, devant, si il franchis cette ligne, alors, voila les conséquences.
1 homme averti en vaut 2.
Il faut que les agris arretent de demander l'haumone, et se comportent comme des adultes en temps de guerre, et non pas comme mon fils de 4 ans devant un marchand de glaces.
Tu vois la difference ? Ou pas ?
forbo17- + membre techno +
17
bin oui, mais on la demande l'aumone, avec nos aides
la cigogne, qu'on voit plus d'ailleurs , devrait dire ma nulleté en matière de prévention des risques encourus par un contrôleur, je lui ai fait le coup
la cigogne, qu'on voit plus d'ailleurs , devrait dire ma nulleté en matière de prévention des risques encourus par un contrôleur, je lui ai fait le coup
Dernière édition par dgé le Sam 10 Déc 2016, 19:33, édité 1 fois
000
Comment tu expliques la proposition de donner 500€ / ha, c'est bien une aumône non ?forbo17 a écrit:
- Spoiler:
dgé a écrit:le vieux singe en a marre de se justifier, en plus il n'est pas diplomate, coléreux et ...forbo17 a écrit:A un moment, le vieux singe, il faut qu'il arrete de demander...
Tu ne comprends pas.
Il n'est pas question de se justifier, comme le fait mon fils de 4 ans.
Je te parle de se comporter comme un tueur, d'avertir l'Etat. Si il franchis cette ligne, tu la voie cette ligne, là, devant, si il franchis cette ligne, alors, voila les conséquences.
1 homme averti en vaut 2.
Il faut que les agris arretent de demander l'haumone, et se comportent comme des adultes en temps de guerre, et non pas comme mon fils de 4 ans devant un marchand de glaces.
Tu vois la difference ? Ou pas ?
J'avais lu une fois le slogan: "des prix pas des primes" là aussi on m'aurait menti
Invité- Invité
et toi pinoc, tu vois quelle différence entre 200 et 500 € /ha en dehors de la valeur, y'en a pas
000
J' y vois un métier à faire la pute, c'est pour ça que je suis contre les primes et pour les 50 premiers quintaux payés le double du reste.
Invité- Invité
pinocio a écrit:
Les tiennes de propositions sont où...
Retourner la question pour ne pas répondre, c'est vieux comme la politique.
GL- + membre techno +
Assis
Daniel , pour le double OK , mais sur quelle base de prix ?
M 201- + membre techno +
I & l
pinoc, insultes pas ceux qui demandent les aides protéagineux, aides MAE, toutes les autres aides que DPU en céréales
000
Le prix de base peut très bien se caler sur un cout de production moyen.M 201 a écrit:Daniel , pour le double OK , mais sur quelle base de prix ?
où vois-tu que j'insulte les demandeurs de prime, je ne fais que te donner ma vision, il me semble que jusqu'à présent je suis encore dans le lot .dgé a écrit:pinoc, insultes pas ceux qui demandent les aides protéagineux, aides MAE, toutes les autres aides que DPU en céréales
Invité- Invité
dgé a écrit:pinoc, insultes pas ceux qui demandent les aides protéagineux, aides MAE, toutes les autres aides que DPU en céréales
ceux là , il ne faut pas qu' ils appellent la FARC pour intervenir , quand on demande les petites aides par ci et par là , on sait que les contrôles vont arriver , il faut assumer ce risque
PatogaZ- + Admin +
sauf qu'il n'y a plus un rond pour ..................lesdites primes !!!!!!!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
si, si, y'a des ronds, ils ne vont plus au bon endroit, c'est tout, c'est comme partout en france
000
M 201 a écrit:sauf qu'il n'y a plus un rond pour ..................lesdites primes !!!!!!!!!!
je confirme , va falloir se contenter de boeuf mode sans boeuf (carottes rapées)
PatogaZ- + Admin +
343 €/T, c'est le prix que Téréos achète le blé en Chine.
http://www.lunion.fr/692599/article/2016-03-29/le-ble-paye-double-grace-a-la-pac-chinoise
http://www.lunion.fr/692599/article/2016-03-29/le-ble-paye-double-grace-a-la-pac-chinoise
GL- + membre techno +
Assis
MOMO , y'aura tjs du hallouf
M 201- + membre techno +
I & l
ti mi trop harissa et ras el hannout , ji li cou en compote !!!M 201 a écrit:MOMO , y'aura tjs du hallouf
PatogaZ- + Admin +
Réintroduire une certaine souveraineté alimentaire pour chaque pays et pas mal de choses vont s'arranger.
Bien entendu, si on est très ambitieux et que l'on décrète vouloir nourrir une bonne partie de la planète ou, faire le régent politique ailleurs, les choses se compliquent. Et aujourd'hui nous en sommes là.
Bien entendu, si on est très ambitieux et que l'on décrète vouloir nourrir une bonne partie de la planète ou, faire le régent politique ailleurs, les choses se compliquent. Et aujourd'hui nous en sommes là.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
PatogaZ a écrit:ti mi trop harissa et ras el hannout , ji li cou en compote !!!M 201 a écrit:MOMO , y'aura tjs du hallouf
t'as encore des problemes avec ton posterieur
Invité- Invité
pinocio a écrit:Les tiennes de propositions sont où...GL a écrit:pinocio a écrit:Je plussoie, beaucoup de critiques, des wagons d'idéologie, une montagne de beaux principes mais rien de constructif .ddrs a écrit:je ne veux pas être méchant
GL a écrit:pinocio a écrit:
Les tiennes de propositions sont où...
Retourner la question pour ne pas répondre, c'est vieux comme la politique.
Ce sont là tes propositions, aller chercher un chiffre aux antipodes de nos civilisations pour justifier quoiGL a écrit:343 €/T, c'est le prix que Téréos achète le blé en Chine.
Il va falloir développer .
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 3