Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Reprise foncier
+34
alain
Pierre89
merinos
Peck
fergie62
bat 89
ari21
tiltou12
sambott
d.d.
bzh centre
snif
iris
JJ
Vernier
marcel
nonord
PatogaZ
wild
pascal
pascal a
sevi
bill45
carlo s
basto
bingo
BV-Fan
porsche 133
Peccadille
oli
dgé
MICHMUCH
farmer6060
le belge
38 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Foncier, recherche de fermes
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Reprise foncier
Rappel du premier message :
On vient de me proposer 55ha à reprendre à 40km
Suis pas chaud
Vous feriez quoi?
On vient de me proposer 55ha à reprendre à 40km
Suis pas chaud
Vous feriez quoi?
le belge- + membre techno +
marne
Re: Reprise foncier
newcr a écrit:basto a écrit:newcr a écrit:basto a écrit:temeos a écrit:tiltou12 a écrit:prend les 55 ha , comme sa t achete un massey 7726 et un vader spirit 6m , 3 jour c est semé
55ha 3 jours a semer, surtout en 6 M ??? ok en s arretant toutes les dix minutes pour pisser non ?
chez nous 55ha il faut 3à 4 jours !! ça penche et c'est petit et pas accessible
55ha chez moi c'est la matinée…
vous bossez jamais finalement, vous rentrez 2 fois plus a l'ha et 3 ou 4 fois moins de boulot petit exemple 30ha de pulvé a 70l/ha c'est 7hr de taf chez moi
cette année ,je fais meme pas les rendements d'un bio...
tu fais comme ma moyenne !!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Tu as raisonwild a écrit:farmer6060 a écrit:ca se passe comme ça chez les bisounours
sans compté qu'au bout de 18 ans t'es pas exempt d'un coup de pied au cul
On en parle pas beaucoup, mais on en voit de plus en plus...
En gros c'est le proprio qui veut 10 000€/ha pour re-signer le bail. Si tu veux pas, tu finis a la porte
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
vu la crise....il va demander des dons ...pour pouvoir reprendre ..a votre bon coeur....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
+1 new cr, moi non plus, on doit avoir une sale gueule, ou la gueule d'un mec qui a pas de tune, ou un mec qui bosse comme un goret... je crois de plus en plus à la malchancenewcr a écrit:j'ai pas dit que je voulais faire de la reprise… juste qu'on ne me proposait rien…PatogaZ a écrit:il y a 8 jours tu disais être à la rue et là tu veux faire de la reprise , c' est pas un peu contradictoire , ça ????newcr a écrit:c'est fou ça… moi on me propose jamais rien…
chez nous les reprises c' est entre 10 et 15000€ l' ha , perso je ne comprends pas ceux qui disent être mal en tréso et qui vont se charger à hauteur de 1.5 million € pour 100 ha
c'est different…
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
d.d. a écrit:un chacale on le pousse a 60 sans soucis 1h a 1h20 maxi pour la route avec pulvé et outils .
dit moi ou et je suis capable d'y aller et j'ai un peu + de route que toi ....
+1 je fais des terres a 30km et 60 km
sa me dérange pas
allycondroz- + membre techno +
tous pres
Un proprio ne peut pas mettre à la porte comme ça... seulement s'il reprend pour les cultiver lui même ou un descendant !sibalo a écrit:Tu as raisonwild a écrit:farmer6060 a écrit:ca se passe comme ça chez les bisounours
En gros c'est le proprio qui veut 10 000€/ha pour re-signer le bail. Si tu veux pas, tu finis a la porte
nicov- + membre techno +
Pretinois
newcr a écrit:c'est fou ça… moi on me propose jamais rien…
1:respecter toujours les anciens
2: Si tu as des gosses et qu ils ne disent pas bonjour aux anciens t es mort
J en ai déjà repéré des jeunes, tu passes en tracteur , pas de bonjour,ils tournent la tête et font semblant de taper sur l ordi du tracteur,ceux là c est de la merde!
On doit pas être assé bien pour eux ,ou pas la bonne marque de tracteurs...ou la cote sale!
Et une chose trés importante, les proprio parlent bcp entre eux.......
Bref ceux qui détiennent le foncier ,en général ce sont des gars qui ont crapahuté ,ils se souviennent d ou ils sortent....
marne
ça c'est la théorie qu'on t'apprend à l'école.nicov a écrit:Un proprio ne peut pas mettre à la porte comme ça... seulement s'il reprend pour les cultiver lui même ou un descendant !sibalo a écrit:Tu as raisonwild a écrit:farmer6060 a écrit:ca se passe comme ça chez les bisounours
Un bon avocat et tu te retrouves à la rue sans terre et avec les frais à payer en prime .
Invité- Invité
Pinoc , la pratique y a que ça de vrai!
marne
Oui et surtout le respect des gens comme tu l'as écrit plus haut.le belge a écrit:Pinoc , la pratique y a que ça de vrai!
Invité- Invité
le belge ..je suis tjrs respectueux avec toi..tu pensera a moi.....
courdemanges marne
en effet
quand tu commences a lire les baux bien en détails tu te rend vite compte qu'il y a une multitude de petites portes de sorties qui finissent par faire une grande porte au final ....
quand tu commences a lire les baux bien en détails tu te rend vite compte qu'il y a une multitude de petites portes de sorties qui finissent par faire une grande porte au final ....
bingo- + membre techno +
normandie
Je te ferai un certificat de bonne conduite en plussambott a écrit:le belge ..je suis tjrs respectueux avec toi..tu pensera a moi.....
Invité- Invité
merci Daniel
courdemanges marne
bingo a écrit:en effet
Un bail c est comme une loi,c est un piquet de planté mais autour il y a de la place pour passer
marne
pinocio a écrit:Je te ferai un certificat de bonne conduite en plussambott a écrit:le belge ..je suis tjrs respectueux avec toi..tu pensera a moi.....
Daniel t as pas peur de te faire attaquer pour vice caché?
marne
C'est où ces terrains exactement?
on pourra mieux te répondre.
CP ?
on pourra mieux te répondre.
CP ?
Dernière édition par Peccadille le Lun 12 Déc 2016, 21:14, édité 2 fois
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
T'as vu la gueule du vice, où veux-tu qu'il se cachele belge a écrit:pinocio a écrit:Je te ferai un certificat de bonne conduite en plussambott a écrit:le belge ..je suis tjrs respectueux avec toi..tu pensera a moi.....
Daniel t as pas peur de te faire attaquer pour vice caché?
Invité- Invité
dans la marne, petite région agricole
marne
je peux te le cosigner si tu veuxsambott a écrit:merci Daniel
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
+1 Faut arrêter de rêverpinocio a écrit:ça c'est la théorie qu'on t'apprend à l'école.nicov a écrit:Un proprio ne peut pas mettre à la porte comme ça... seulement s'il reprend pour les cultiver lui même ou un descendant !sibalo a écrit:Tu as raisonwild a écrit:farmer6060 a écrit:ca se passe comme ça chez les bisounours
Un bon avocat et tu te retrouves à la rue sans terre et avec les frais à payer en prime .
Somme (Plateau Picard)
les reprises dont tu parle , c'est quoi? c'est l'achat du foncier?PatogaZ a écrit:newcr a écrit:c'est fou ça… moi on me propose jamais rien…
il y a 8 jours tu disais être à la rue et là tu veux faire de la reprise , c' est pas un peu contradictoire , ça ????
chez nous les reprises c' est entre 10 et 15000€ l' ha , perso je ne comprends pas ceux qui disent être mal en tréso et qui vont se charger à hauteur de 1.5 million € pour 100 ha
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
bobby a écrit:les reprises dont tu parle , c'est quoi? c'est l'achat du foncier?PatogaZ a écrit:newcr a écrit:c'est fou ça… moi on me propose jamais rien…
il y a 8 jours tu disais être à la rue et là tu veux faire de la reprise , c' est pas un peu contradictoire , ça ????
non un gros billet pour pouvoir avoir un bail signé du proprio
basto- + membre techno +
dans le désert
Le fermier peut aussi prendre un bon avocat !sibalo a écrit:+1 Faut arrêter de rêverpinocio a écrit:ça c'est la théorie qu'on t'apprend à l'école.nicov a écrit:Un proprio ne peut pas mettre à la porte comme ça... seulement s'il reprend pour les cultiver lui même ou un descendant !sibalo a écrit:Tu as raisonwild a écrit:farmer6060 a écrit:ca se passe comme ça chez les bisounours
Franchement, déjà qu'un proprio qui veut reprendre une de ses parcelles à la fin du bail pour les cultiver lui même, c'est le vrai parcours du combattant car le fermier va direct attaquer au tribunal.
alors un proprio qui reprend une parcelle sans que ce soit pour lui ou un descendant, faudra m'expliquer comment il fait si tous les fermages ont été payés à jour et que le fermier n'a pas fait de sous loc...
nicov- + membre techno +
Pretinois
Un bon avocat et le proprio te met dehors Il te trouve 2-3 bricoles et ca roule. Ici ca se pratique depuis quelques temps.
Le but du proprio n'est pas de dégager celui en place. Juste de prendre 10 000€/ha de dessous de table. Apres si le fermier en place lui donne il gardera le bail
Le but du proprio n'est pas de dégager celui en place. Juste de prendre 10 000€/ha de dessous de table. Apres si le fermier en place lui donne il gardera le bail
Somme (Plateau Picard)
lorsque tu es en fin de carrière= fin de droits,c'est là que les choses se compliquentnicov a écrit:Le fermier peut aussi prendre un bon avocat !sibalo a écrit:+1 Faut arrêter de rêverpinocio a écrit:ça c'est la théorie qu'on t'apprend à l'école.nicov a écrit:Un proprio ne peut pas mettre à la porte comme ça... seulement s'il reprend pour les cultiver lui même ou un descendant !sibalo a écrit:Tu as raisonwild a écrit:farmer6060 a écrit:ca se passe comme ça chez les bisounours
Franchement, déjà qu'un proprio qui veut reprendre une de ses parcelles à la fin du bail pour les cultiver lui même, c'est le vrai parcours du combattant car le fermier va direct attaquer au tribunal.
alors un proprio qui reprend une parcelle sans que ce soit pour lui ou un descendant, faudra m'expliquer comment il fait si tous les fermages ont été payés à jour et que le fermier n'a pas fait de sous loc...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
sibalo a écrit:Un bon avocat et le proprio te met dehors Il te trouve 2-3 bricoles et ca roule. Ici ca se pratique depuis quelques temps.
vous n'avez pas de pot les picard vous avez toutes les misères du monde concentres chez vous
la fédé qui vous défend pas
les coop qui tésorise sur votre dos
la safer qui donne tous aux gros con de richard
les tpbr qui détournent les statuts du fermage
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
j'ai perdu régulièrement des parcelles pour de la construction , je n'ai jamais fait d'histoire , c'est pas en faisant des procédures que l'on ce fait des amis et en plus les choses se disent et bonjour la réputation alors ensuite pour avoir d'autre ha
basto- + membre techno +
dans le désert
si ce n'est que 10000 de l'ha c'est que l'avocat n'est pas bon !
marcel- + membre techno +
centre aisne
vraiment n importe quoi
dans un autre topic vous serez les premiers a ecrire, bon dieu que c est dur pour un proprio de degager un salopard de locataire qui salope les terres
bien sur que ce n est pas si facile de degager un locataire si tout est fait dans les grandes regles, et heureusement d ailleurs
Je connais aussi des gens qui ont fait l inverse... des locataire qu ont foutu le proprio au tribunal car la reprise était trop chere et ils ont gagné... de la a en faire une generalité...
dans un autre topic vous serez les premiers a ecrire, bon dieu que c est dur pour un proprio de degager un salopard de locataire qui salope les terres
bien sur que ce n est pas si facile de degager un locataire si tout est fait dans les grandes regles, et heureusement d ailleurs
Je connais aussi des gens qui ont fait l inverse... des locataire qu ont foutu le proprio au tribunal car la reprise était trop chere et ils ont gagné... de la a en faire une generalité...
Invité- Invité
sibalo a écrit:Un bon avocat et le proprio te met dehors Il te trouve 2-3 bricoles et ca roule. Ici ca se pratique depuis quelques temps.
Et si le fermier ne lui donne pas les 10 000 €/ha, que se passe-t-il sachant que le bail est reconduit automatiquement... ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Foncier, recherche de fermes
Page 3 sur 3