Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
parlons coffrage SVP
+34
Mika104
nico21
JJ
titou887
porsche 133
john38
nonord
binono62
seguim
light83
tof
spontus
leponge
Géo Trouvetout
oli
allycondroz
ivanquoi
faeane
erwin
massey8210
kerfanch
toyo
farmer6060
ti'clem
fergie62
Lolo88
M 201
basto
lothar
gaston02
max-42
bingo
sevi
dgé
38 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
parlons coffrage SVP
Rappel du premier message :
allez je me lance, si je fais des panneaux de 4.25 X4.70= 20 m² X0.2 = 4 m³, c'est la contenance des plus petites toupies, mais 8 tonne de béton + 2-300 kg de ferraille
avec quoi renforcer les tôles du coffrage, IPn, U?
et pour compliquer le tout, faudrait que je face un bizeau sur la tranche des poteaux pour qu'ils se lient l'un et l'autre
quelle section de ferraillage dans les stomos ou mur banchés?
quel temps de séchage posé une face au sol, avant de démouler, et de pouvoir recoffrer par dessus le 1e panneau, un 2eme panneau? j'ai bien peur qu'il se séchera plus avec les panneaux sur lui ?
je mettrais une bache dans le coffrage, le ferraille dessus, couler le béton, emplacement de ferraille à coulisser dans panneau pour la prise au sol comme çà:
http://www.cbs-beton.com/sites/default/files/pdf/csa_445-200_tf.pdf
par contre l'emplacement des barre est bizauté, comment est faite la pièce qui va la dedans ?
je pourrais me servir de ces barres pour tenir l'aplomb des panneau, en leurs soudant en bout, 1/2 de chaque coté l’épaisseur qui manque entre le sol et la barre, ainsi pas à étayer
comment et de quelle section faire les points d'ancrage des panneaux quand il faudra les reprendre à la grue, et par bout, vu qu'ils seront empilés par 4 ou 5 ?
que c'est dur de chercher à gagner sa croute
allez je me lance, si je fais des panneaux de 4.25 X4.70= 20 m² X0.2 = 4 m³, c'est la contenance des plus petites toupies, mais 8 tonne de béton + 2-300 kg de ferraille
avec quoi renforcer les tôles du coffrage, IPn, U?
et pour compliquer le tout, faudrait que je face un bizeau sur la tranche des poteaux pour qu'ils se lient l'un et l'autre
quelle section de ferraillage dans les stomos ou mur banchés?
quel temps de séchage posé une face au sol, avant de démouler, et de pouvoir recoffrer par dessus le 1e panneau, un 2eme panneau? j'ai bien peur qu'il se séchera plus avec les panneaux sur lui ?
je mettrais une bache dans le coffrage, le ferraille dessus, couler le béton, emplacement de ferraille à coulisser dans panneau pour la prise au sol comme çà:
http://www.cbs-beton.com/sites/default/files/pdf/csa_445-200_tf.pdf
par contre l'emplacement des barre est bizauté, comment est faite la pièce qui va la dedans ?
je pourrais me servir de ces barres pour tenir l'aplomb des panneau, en leurs soudant en bout, 1/2 de chaque coté l’épaisseur qui manque entre le sol et la barre, ainsi pas à étayer
comment et de quelle section faire les points d'ancrage des panneaux quand il faudra les reprendre à la grue, et par bout, vu qu'ils seront empilés par 4 ou 5 ?
que c'est dur de chercher à gagner sa croute
Dernière édition par dgé le Ven 16 Déc - 22:37, édité 1 fois
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: parlons coffrage SVP
http://www.infociments.fr/betons/types/beton-autoplacant/betons-autoplacants
inutile de vibrer dans les banches avec du BAP
000
dgé a écrit:http://www.infociments.fr/betons/types/beton-autoplacant/betons-autoplacants
Si, un petit coup d'aiguille vibrante et c'est bon. Juste pour évacuer les quelques bulles d'air qui peuvent se retrouver emprisonnées.
Quand je coule une dalle, je prend un béton "standard" mais en classe S5 pour le fluidité... c'est de l'eau.
Attention, avec le fluidifiant, le béton prend plus vite...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
merci c’était trop beau
000
aiguille pour avoir des murs propres y'a pas le choix !!!
bingo- + membre techno +
normandie
la misère, entre devoir avoir une manche pour que le béton tombe pas de trop haut < 1.5m, le changer de place à cause des tiges ou zig zag écarteurs + le vibrage
000
Moi, pour les dalles, j'ai arrêtais avec l'auto plaçant s5 sa fissure pour un rien, je prends du S4 gros gravier, c'est un peu moins fluide mais s'écarte bien au râteau et à la batte. Il faut juste bien ce faire conseiller, ce que les commerciaux ne font pas trop
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
pour commencer a vider tu coinces l'aiguille dans le treillis ... je peux te dire que ca va deja bien vibrer et faire descendre le béton
et a la fin de haut en bas des aller retour sur toute la longueur
toute facon dis toi bien qu'il te faut 2 aiguilles pour etre bien
pour ma part j'en est qu'une et c'est juste pour couler 17m de mur de long en une fois
et a la fin de haut en bas des aller retour sur toute la longueur
toute facon dis toi bien qu'il te faut 2 aiguilles pour etre bien
pour ma part j'en est qu'une et c'est juste pour couler 17m de mur de long en une fois
bingo- + membre techno +
normandie
c'est pas trop conseillé de faire toucher l'aiguille à une partie dur, vu qu'on demande de ne pas la faire toucher au sol
le hic, si je fais ce que j'ai prévu, c'est 4.2 m de haut en une toupie, donc 8 m de long, j'ai lu qu'il faudrait pas monter plus d'1 m sans vibrer
quid de la prise en masse, qui est annoncé rapide plus c'est humide, pour pouvoir vibrer à la fin? ça m'arrangerait, car je viderait tout d'un bloc le plus vite possible pour avoir le plus de temps pour vibrer
une seconde aiguille en cas de casse en effet
le hic, si je fais ce que j'ai prévu, c'est 4.2 m de haut en une toupie, donc 8 m de long, j'ai lu qu'il faudrait pas monter plus d'1 m sans vibrer
quid de la prise en masse, qui est annoncé rapide plus c'est humide, pour pouvoir vibrer à la fin? ça m'arrangerait, car je viderait tout d'un bloc le plus vite possible pour avoir le plus de temps pour vibrer
une seconde aiguille en cas de casse en effet
000
L'idéal c'est de vibrer en coulant, ça se place beaucoup mieux, et pou 8m de long, 3 points de remplissage maxi car en S5 c'est très fluide.
Celui qui me livre le béton à la pompe a fabriqué un tuyau plus fin et rigide qu'il descend jusqu'au fond de la banche et le remonte au fur et à mesure du remplissage sans jamais le sortir du béton... ça limite fortement les bulles.
Est 02
c'est bien ce que je demanderais, une manche longue au bout du tapis
bon je vais voir pour faire vibrer le treillis, doit bien y avoir une solution en tête, avec perceuse et objet ovale, ou des vibromasseurs
bon je vais voir pour faire vibrer le treillis, doit bien y avoir une solution en tête, avec perceuse et objet ovale, ou des vibromasseurs
000
on trouve des aiguilles vibrantes pneumatiques à pas cher sur leboncoin
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
oui porsche, mais faut toujours quelqu'un au bout
bin oui, tout le monde est pas pétée de tune comme vous, madame
marie70 a écrit:vous vous compliquez toujours autant la vie !!
000
JJ a écrit:Pour 210€ chez amazon , ca vaut pas le coup de s'en passer
JJ- + membre techno +
barrois 52
sans doute mais si vous foirez un de vos coffrages , vous aurez perdu plus que ce que ca ne vous couterai en passant par un professionneldgé a écrit:oui porsche, mais faut toujours quelqu'un au boutmarie70 a écrit:vous vous compliquez toujours autant la vie !!
sans compter , l assurance décennale d un professionnel
déjà couler des panneaux de 8 m par 4 m de haut en béton liquide et si vous n avez pas des banches et des étais bien installée , votre coffrage explosera !!
de plus si vous le faites tout seul , c est risqué pour votre santé ( accident )
Invité- Invité
4 mètre de hauteur avec des banches oui sans souci, mais avec un bricolage maison je ne me risquerai pas. J'ai déjà vu chez mon beauf frère un mur en cour de coule partir en vrac, et je peux vous garantir que là tu va transpiré un grand coup! le béton quand le vibre, ça pousse fort!
pour ce qui est de vibrer, l'aiguille doit être dans le fond des le début de la coule et tu vibres tout le temps de la coule. pas d'abeille visible, Précise bien que c'est pour la coule d'un mur et rajoute un adjuvant.
Tu habites beaucoup trop loin car je loue des banches métallique de 2.40/2.50 avec étais et échafaudage, avec ce type de banche là tu monte à 5 mètres d'un coup sans risque! bon courage, pour ton chantier, prends des toupies avec tapis télescopique, 100 euros par toupie pour un chantier comme cela ça ne représente rien au budget final.
pour ce qui est de vibrer, l'aiguille doit être dans le fond des le début de la coule et tu vibres tout le temps de la coule. pas d'abeille visible, Précise bien que c'est pour la coule d'un mur et rajoute un adjuvant.
Tu habites beaucoup trop loin car je loue des banches métallique de 2.40/2.50 avec étais et échafaudage, avec ce type de banche là tu monte à 5 mètres d'un coup sans risque! bon courage, pour ton chantier, prends des toupies avec tapis télescopique, 100 euros par toupie pour un chantier comme cela ça ne représente rien au budget final.
Invité- Invité
je louerais des banches, ce sera pas du bricolage, le bricolage ne se fera qu'en terme de main d’œuvre
la garantie décennale, je devrais m'en passer, aucun constructeur voudra monter batiment sur mur banché sans étude béton, comme c'est des voleurs..., et je fais pas un truc pour qu'il se casse la gueule
oui c'est bien prévu en tapis, je pensais que ça passerait pas, mais ça devrait le faire
il me faudrait au moins 3 aiguilles dans le béton pour vibrer en même temps que la coulée sur 8 m de long
ma santé, si tu savais comme je m'en, contrefout... désolé aux personne pour qui c'est une priorité et qui ne l'ont pas
la garantie décennale, je devrais m'en passer, aucun constructeur voudra monter batiment sur mur banché sans étude béton, comme c'est des voleurs..., et je fais pas un truc pour qu'il se casse la gueule
oui c'est bien prévu en tapis, je pensais que ça passerait pas, mais ça devrait le faire
il me faudrait au moins 3 aiguilles dans le béton pour vibrer en même temps que la coulée sur 8 m de long
ma santé, si tu savais comme je m'en, contrefout... désolé aux personne pour qui c'est une priorité et qui ne l'ont pas
000
pourquoi tu veux 3 aiguilles? une seul suffit si tu démarres en même temps que le tapis. Un gars au tuyaux de descente et un avec l'aiguille que tu déplaces au fur et fur à mesure de la coule. tu fais un balayages sur la longueur du mur en même temps que la coule; Tu coules en déplaçant la goulotte sur la longueur du mur, tu ne reste pas en statique pour faire les 3/4 de la coule.
vu le prix de la location d'une aiguille, que tu en es une en réserve pourquoi pas.
vu le prix de la location d'une aiguille, que tu en es une en réserve pourquoi pas.
Invité- Invité
3 parce que si je suis seul
embaucher un gars pour 1 h de coulage une demi journée, et accessoirement lors du démontage remontage 2-3h pour une demi journée, sans parler du temps de séchage du béton , il faudra peut etre pas enlever les banches avant 18h en hiver, donc le gars il bossera qu'1 jour /2, facile à trouver
embaucher un gars pour 1 h de coulage une demi journée, et accessoirement lors du démontage remontage 2-3h pour une demi journée, sans parler du temps de séchage du béton , il faudra peut etre pas enlever les banches avant 18h en hiver, donc le gars il bossera qu'1 jour /2, facile à trouver
000
tu as pas un amis ou voisin ou collegue qui a du temps libre l'hiver ??
perso quand je banche je coule tjrs l'aprés midi
et je démonte le lendemain matin
deux aiguilles vont suffir pas de soucis
sinon chez moi pas de tapis je charge les banches au godet ... ca se fait bien et ca permet de mettre sur toute la longueur ..
les ni de cailloux ont tjrs été en vidant a la goulotte directement dans les banches exemple silo enterré et toupie en haut du talus
perso quand je banche je coule tjrs l'aprés midi
et je démonte le lendemain matin
deux aiguilles vont suffir pas de soucis
sinon chez moi pas de tapis je charge les banches au godet ... ca se fait bien et ca permet de mettre sur toute la longueur ..
les ni de cailloux ont tjrs été en vidant a la goulotte directement dans les banches exemple silo enterré et toupie en haut du talus
bingo- + membre techno +
normandie
ça doit se démelanger à vider au godet
et non, pas d'ami, ni d'amie en age de m'aider
et non, pas d'ami, ni d'amie en age de m'aider
000
sans experience autour de vous , vous allez galérer !
au minimum , trouvez un main œuvre ( voisin ) qui a deja fait ce type de boulot
même mieux un maçon auto entrepreneur qui a déjà fait de nombreux coulage
si ceux qui ont déjà fait des murs comme vous vous conseillent d être 3 minimum , ce n est pas par paresse !!
perso on n a jamais fait de mur banché par coffrage , mais on a autoconstruit 1500 m² et pour couler les fondations et les dalles on était 2 -3 personnes dans la force de l âge !!
au minimum , trouvez un main œuvre ( voisin ) qui a deja fait ce type de boulot
si ceux qui ont déjà fait des murs comme vous vous conseillent d être 3 minimum , ce n est pas par paresse !!
perso on n a jamais fait de mur banché par coffrage , mais on a autoconstruit 1500 m² et pour couler les fondations et les dalles on était 2 -3 personnes dans la force de l âge !!
Dernière édition par marie70 le Lun 21 Aoû - 12:02, édité 1 fois
Invité- Invité
si t'as un n°, te gène pas, et je lui fais faire des demi journéesmarie70 a écrit: trouvez un main œuvre ( voisin ) qui a deja fait ce type de boulot
000
tous les banchages en ville sont alimenté a la grue avec une trémie a béton ...
c'est pas pire au godet !!
c'est pas pire au godet !!
bingo- + membre techno +
normandie
pas faux
si t'en connais marie, j'en cherche pour faire la dalle 400 m²
si t'en connais marie, j'en cherche pour faire la dalle 400 m²
000
fais une recherche sur le bon coin autour de chez toi
et tu seras étonné du nombre de personnes autoentrepreneur qui cherchent a faire des petits chantiers, entretien de jardin et autres
tkt pas que le mec en plein hiver si tu lui assure 2 aprem par semaine il sera partant !!!
et tu seras étonné du nombre de personnes autoentrepreneur qui cherchent a faire des petits chantiers, entretien de jardin et autres
tkt pas que le mec en plein hiver si tu lui assure 2 aprem par semaine il sera partant !!!
bingo- + membre techno +
normandie
400 m² ca se fait en une demie journée si bien préparé avant
vous n avez pas de petites entreprises de maçonnerie par chez vous ?
nous on a la chance d avoir un constructeur de bâtiments a coté , et il accepte de faire les petits chantiers sans demander l exclusivité de la construction !
vous n avez pas de petites entreprises de maçonnerie par chez vous ?
nous on a la chance d avoir un constructeur de bâtiments a coté , et il accepte de faire les petits chantiers sans demander l exclusivité de la construction !
Invité- Invité
+1 pour coffrer nos rampants , on a embauché en tesa une ouvrier maçon ( 45 ans ) au chômage !bingo a écrit:fais une recherche sur le bon coin autour de chez toi
a raison de 3 a 4 h / J et 2 jours par semaine
Invité- Invité
tout faux, il faut 2-3 h à étaler, ensuite il faut attendre pour passer le quartz et l'helico, et ça se fini dans la nuitmarie70 a écrit:400 m² ca se fait en une demie journée si bien préparé avant
000
2 ou 3h tout dépend du nombre de toupies que tu as en rotation
compter plutot 3 a 4h !!!
faut démarrer tot le matin pour essayer d'avoir la premiere toupie a 7h et normalement a 14h t'es parti pour lisser !!
faut démarrer tot le matin pour essayer d'avoir la premiere toupie a 7h et normalement a 14h t'es parti pour lisser !!
bingo- + membre techno +
normandie
Tout dépend du temps pour ma dalle finit à 12h30 commencer à lisser a 19h finit à 6h du mat et ils sont reparti sur Paris vers 7hbingo a écrit:2 ou 3h tout dépend du nombre de toupies que tu as en rotation
Des courageux les portos
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Une dalle béton de 200m² en 1 heure à 2... avec rotation de 3 toupies et centrale à 15km.
Hélico + quartz 3 heures plus tard.
Quand le béton va bien, c'est un réel plaisir.
Hélico + quartz 3 heures plus tard.
Quand le béton va bien, c'est un réel plaisir.
Est 02
faire du coffrage même si tu n'as jamais fais, cela reste quand même possible, par contre surfacer une dalle à l'hélico, si tu n'as jamais fais, tu risques de ne pas le prendre quand il faut, avant l’heure c'est pas l’heure et après non plus. Il n'y a pas règle en terme de temps d'attente, c'est fonction de la T° extérieur.
Invité- Invité
surtout au mois de decembre !!dgé a écrit:tout faux, il faut 2-3 h à étaler, ensuite il faut attendre pour passer le quartz et l'helico, et ça se fini dans la nuitmarie70 a écrit:400 m² ca se fait en une demie journée si bien préparé avant
Invité- Invité
je veux pas y toucher à la dalle, j'ai déjà les gaines de ventilation à mettre de niveau, je voudrais trouver une équipe qui gère tout le boulot de dalle de A à ZLE CAM a écrit:faire du coffrage même si tu n'as jamais fais, cela reste quand même possible, par contre surfacer une dalle à l'hélico, si tu n'as jamais fais, tu risques de ne pas le prendre quand il faut, avant l’heure c'est pas l’heure et après non plus. Il n'y a pas règle en terme de temps d'attente, c'est fonction de la T° extérieur.
000
http://fr.academic.ru/dic.nsf/frwiki/177937
là ils ont pas forcé en ferraillage
http://www.masdesoliviers.pro/public/img/big/16%20fondations%20mur%20de%20soutenement.JPG
et là, ils forcent pas non plus, ça ressemble à ce que je veux faire, mais avec 2 couches de treillis et 2 fois plus au moins de barre d'ancrage
là ils ont pas forcé en ferraillage
http://www.masdesoliviers.pro/public/img/big/16%20fondations%20mur%20de%20soutenement.JPG
et là, ils forcent pas non plus, ça ressemble à ce que je veux faire, mais avec 2 couches de treillis et 2 fois plus au moins de barre d'ancrage
000
la deuxième photo, pour 4 mètres de hauteur, trop faible. Il te faut le double en accroche
Invité- Invité
c'est bien ce que je dis
000
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 7 sur 7