Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Comment va votre trésorerie?
+117
Mans1255
matthieu5162
Olivier62
abel des flandres
Medard86
seguim
Greg
bruno du 89
caseih55
ND90
dandelion 72
baloud
iris
pascal
Lolo88
troll
pit59
téo 62
lothar
petite fontaine
porsche 133
hermine 22
catar
Manutimael
charlot50
birou
mat61
réalist
Krokus
grabouille
nico54
Fabocacid
spontus
Pierre89
bzh centre
VincentV
Boustrophédon
le rat
sevi
magnum
TRD
vulpin
cdric22
Calin
Bounty
pat61
mic mac
Gtama
gingko
ivanquoi
MF_5455
bud
matthieu76
MICHMUCH
payou88
thierry01052
pathfinder
eleveur50
benj1012
evergreen
erwin
Robust
Alan.fr
bis 18
max-42
Tif Taf Tof
Titi
fergie62
merinos
la cigogne
bill45
ddrs
bicard
tx66
BV-Fan
PatogaZ
GL
le belge
rve
Peccadille
Agri67
marc60
speedy1
Manu18
oli
escrito17
sbz51
BE68
tof
boub55
steph81
horsch62
JJ
massey8210
Sparthakus
carlo s
dadou86
forbo17
sibalo
moulinos
cas.soc
Pilou71
snif
alceste
dan 80
nonord
gilles
bibi43
philaubers
Max 76
M 201
gaston02
dgé
F844
bingo
ADBLUE
lauva
121 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 13 sur 15
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15
Comment va votre trésorerie?
Rappel du premier message :
+1ADBLUE a écrit:newcr a écrit:ADBLUE a écrit:j'ai voulu repasser en N-1
le comptable m'a dit que ce n'était pas une bonne idée
je suis en N-1 depuis 2014, depuis que des mauvaises années.
mauvaise année et tu leurs dois 20 000 euros en N-1
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Re: Comment va votre trésorerie?
c'est quoi une 3 axes?
ddrs- + membre techno +
poitou
nonord- + membre techno +
dunkerque est
ah p....n acheter une benne comme ca comptant ah quand meme
j'en ai une depuis 2000 je ne l'ai pas payer comptant a l’époque
ddrs- + membre techno +
poitou
c'est une connerie avec des prêt a 0,8...ddrs a écrit:ah p....n acheter une benne comme ca comptant ah quand meme
mais j'en ai marre des prêts
caseih55- + membre techno +
55
y a plusieurs statuts où tu n'es pas obligé de cotiser en doubledgé a écrit:et ils paient doublement à la sécu , sacré affaire...caseih55 a écrit:non les doubles actifs s'en sortent bienescrito17 a écrit:gros ou petits, ça va mal partout...
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:y a plusieurs statuts où tu n'es pas obligé de cotiser en doubledgé a écrit:et ils paient doublement à la sécu , sacré affaire...caseih55 a écrit:non les doubles actifs s'en sortent bienescrito17 a écrit:gros ou petits, ça va mal partout...
oui la double activité est sécurisante .
Invité- Invité
il faut faire plus de résultat pour quitter la secu, j'en ai fait de la double activité, double peine
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
nonord a écrit:essieux
en belgique ils disent trois axes une fois !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
un agri peut être auto entrepreneur maintenant pour une seconde activitédgé a écrit:il faut faire plus de résultat pour quitter la secu, j'en ai fait de la double activité, double peine
CHAMPAGNE ARDENNES
autoentrepreneur et être routier
000
dgé a écrit:autoentrepreneur et être routier
je connais un agri qui à temps perdu roule pour un transporteur je connais pas son statut
CHAMPAGNE ARDENNES
schwartzman...ADBLUE a écrit:dgé a écrit:autoentrepreneur et être routier
je connais un agri qui à temps perdu roule pour un transporteur je connais pas son statut
55
ouais bof… travailler à l'extèrieur pour boucher les trous de la ferme et s'exposer à des impasses techniques par rapport au manque de temps ou à la disponibilité... une moisbatt à entretenir,de l'irrigation au printemps et en été,un peu de bois l'hiver pour se chauffer les batiments et le matos à réviser à mon avis c'est pas possible de tout faire correctement...les cimetières sont pleins de bourreaux de travail qui n'ont pratiquement pas profité de la vie..dgé a écrit:et ils paient doublement à la sécu , sacré affaire...caseih55 a écrit:non les doubles actifs s'en sortent bienescrito17 a écrit:gros ou petits, ça va mal partout...
Dernière édition par escrito17 le Ven 7 Déc 2018 - 23:51, édité 1 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
caseih55 a écrit:c'est une connerie avec des prêt a 0,8...ddrs a écrit:ah p....n acheter une benne comme ca comptant ah quand meme
pas forcement une connerie au vu des taux de remuneration des capitaux
gilles- + membre techno +
puy de dome
+1, le delta est quasi inexistant,quand je peux je ne me fais plus chier j'autofinance aussigilles a écrit:caseih55 a écrit:c'est une connerie avec des prêt a 0,8...ddrs a écrit:ah p....n acheter une benne comme ca comptant ah quand meme
pas forcement une connerie au vu des taux de remuneration des capitaux
nonord- + membre techno +
dunkerque est
tu as bien résumé escritoescrito17 a écrit:ouais bof… travailler à l'extèrieur pour boucher les trous de la ferme et s'exposer à des impasses techniques par rapport au manque de temps ou à la disponibilité... une moisbatt à entretenir,de l'irrigation au printemps et en été,un peu de bois l'hiver pour se chauffer les batiments et le matos à réviser à mon avis c'est pas possible de tout faire correctement...les cimetières sont pleins de bourreaux de travail qui n'ont pratiquement pas profité de la vie..dgé a écrit:et ils paient doublement à la sécu , sacré affaire...caseih55 a écrit:non les doubles actifs s'en sortent bienescrito17 a écrit:gros ou petits, ça va mal partout...
000
Ça empêche pas d'aller travailler ailleurs en hiver au moins
Vous allez pas me dire qu'un céréalier est occupé tout l'hiver ! Ou que vous faites 500 steres de bois ....
Vous allez pas me dire qu'un céréalier est occupé tout l'hiver ! Ou que vous faites 500 steres de bois ....
Fabocacid- + membre techno +
56
c'est plus facile a 30 ans qu'a 50 ans et plusFabocacid a écrit:Ça empêche pas d'aller travailler ailleurs en hiver au moins
qu'es qui est le plus rentable garder et entretenir son materiel en periode creuse ,ou renouveler et avoir peu d'entretien et aller travailler a l'exterieur
ddrs- + membre techno +
poitou
C'est vrai mais à 50 ans si tu as bien travailler avant et si la vie n'a pas été trop vache , la situation financiere est plus saine qu'à 30 !
Et on peux avoir du vieux matériel sans passer sa vie à l'entretenir
56
j ais un contrat d intermittent et je bosse avec des jeunes sa ma vas bien
Invité- Invité
Ca cest pas forcement vrai...Fabocacid a écrit:C'est vrai mais à 50 ans si tu as bien travailler avant et si la vie n'a pas été trop vache , la situation financiere est plus saine qu'à 30 !
Il suffit d avoir des terrains a acheter subitement ....
55
caseih55 a écrit:Ca cest pas forcement vrai...Fabocacid a écrit:C'est vrai mais à 50 ans si tu as bien travailler avant et si la vie n'a pas été trop vache , la situation financiere est plus saine qu'à 30 !
Oui mais à 50 ans tu as, de manière générale, plus d'épargne qu'à 30 !
56
Avec macron cest pas forcement vraiFabocacid a écrit:caseih55 a écrit:Ca cest pas forcement vrai...Fabocacid a écrit:C'est vrai mais à 50 ans si tu as bien travailler avant et si la vie n'a pas été trop vache , la situation financiere est plus saine qu'à 30 !
Oui mais à 50 ans tu as, de manière générale, plus d'épargne qu'à 30 !
55
c'est a souhaiter mais pas toujours vrai et meme parfois l'inverseFabocacid a écrit:C'est vrai mais à 50 ans si tu as bien travailler avant et si la vie n'a pas été trop vache , la situation financiere est plus saine qu'à 30 !
il n'y a pas de règle sauf une ,a 50 ans tu commences a avoir le poids des années ......
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
C'est juste , c'est pour cela qu'il faut en faire un maximum quand on est jeune !
56
+9grabouille a écrit:c'est a souhaiter mais pas toujours vrai et meme parfois l'inverseFabocacid a écrit:C'est vrai mais à 50 ans si tu as bien travailler avant et si la vie n'a pas été trop vache , la situation financiere est plus saine qu'à 30 !
il n'y a pas de règle sauf une ,a 50 ans tu commences a avoir le poids des années ......
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
michmuch regarde a gauche de l'ecran , y a pire que toi , et ca fait c...r je n'ai rien vu venir
ddrs- + membre techno +
poitou
ici j'en connais qui pavanaient a 30-40ans jusqu'au jour au le propriétaire a décidé et vendre ... et la c'était plus la meme musique meme si ca fini bien a la fin puisque les terres montent tous les ans donc gros rattrapage une fois a la retraite !!!
bingo- + membre techno +
normandie
Travailler à l'extérieur pour boucher les trous de la ferme ou bien que ce soit le salaire du conjoint qui serve à ça,ce qui peut devenir une catastrophe au niveau de la famille,ça ne fait que continuer à alimenter la filière avec des prix toujours sous les coûts de production.dgé a écrit:tu as bien résumé escritoescrito17 a écrit:ouais bof… travailler à l'extèrieur pour boucher les trous de la ferme et s'exposer à des impasses techniques par rapport au manque de temps ou à la disponibilité... une moisbatt à entretenir,de l'irrigation au printemps et en été,un peu de bois l'hiver pour se chauffer les batiments et le matos à réviser à mon avis c'est pas possible de tout faire correctement...les cimetières sont pleins de bourreaux de travail qui n'ont pratiquement pas profité de la vie..dgé a écrit:et ils paient doublement à la sécu , sacré affaire...caseih55 a écrit:non les doubles actifs s'en sortent bienescrito17 a écrit:gros ou petits, ça va mal partout...
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
bingo a écrit:ici j'en connais qui pavanaient a 30-40ans jusqu'au jour au le propriétaire a décidé et vendre ... et la c'était plus la meme musique meme si ca fini bien a la fin puisque les terres montent tous les ans donc gros rattrapage une fois a la retraite !!!
c'est excatement ce que je disais...
55
@escrito pour être double actif officiel depuis 6mois (et avant 5ans aide familiale+salariés) et mon père avant moi depuis 15ans ce n'est pas forcément pour boucher les trous de la ferme , c'est aussi par choix ,j'aurais pu m'installer en reprenant plus loin ou monter un hors sol mais pas envie de d'emprunter des sommes déconnecter de la realite sans avoir de visibilité a 10ans .apres c'est une ouverture d'esprit quand j'en entends qqn ici qui se plaint de devoir faire du fiscal quand en face de moi tu as des gars au SMIC qui en chie sa me fait sourire la double activités ,c'est parfois par obligation, parfois par envie .Cela dit je ne pense pas tenir 40ans a ce rythme mais le temps de passer le gros des pret et après on verraescrito17 a écrit:ouais bof… travailler à l'extèrieur pour boucher les trous de la ferme et s'exposer à des impasses techniques par rapport au manque de temps ou à la disponibilité... une moisbatt à entretenir,de l'irrigation au printemps et en été,un peu de bois l'hiver pour se chauffer les batiments et le matos à réviser à mon avis c'est pas possible de tout faire correctement...les cimetières sont pleins de bourreaux de travail qui n'ont pratiquement pas profité de la vie..dgé a écrit:et ils paient doublement à la sécu , sacré affaire...caseih55 a écrit:non les doubles actifs s'en sortent bienescrito17 a écrit:gros ou petits, ça va mal partout...
.pour les louper tu sais j'ai des voisins qui on la journée et qui on des champs moins bien tenu que chez moi alors le cliché double actif=bricoleur
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
la double activité ne sert pas toujours à boucher les trousabel des flandres a écrit:@escrito pour être double actif officiel depuis 6mois (et avant 5ans aide familiale+salariés) et mon père avant moi depuis 15ans ce n'est pas forcément pour boucher les trous de la ferme , c'est aussi par choix ,j'aurais pu m'installer en reprenant plus loin ou monter un hors sol mais pas envie de d'emprunter des sommes déconnecter de la realite sans avoir de visibilité a 10ans .apres c'est une ouverture d'esprit quand j'en entends qqn ici qui se plaint de devoir faire du fiscal quand en face de moi tu as des gars au SMIC qui en chie sa me fait sourire la double activités ,c'est parfois par obligation, parfois par envie .Cela dit je ne pense pas tenir 40ans a ce rythme mais le temps de passer le gros des pret et après on verraescrito17 a écrit:ouais bof… travailler à l'extèrieur pour boucher les trous de la ferme et s'exposer à des impasses techniques par rapport au manque de temps ou à la disponibilité... une moisbatt à entretenir,de l'irrigation au printemps et en été,un peu de bois l'hiver pour se chauffer les batiments et le matos à réviser à mon avis c'est pas possible de tout faire correctement...les cimetières sont pleins de bourreaux de travail qui n'ont pratiquement pas profité de la vie..dgé a écrit:et ils paient doublement à la sécu , sacré affaire...caseih55 a écrit:non les doubles actifs s'en sortent bienescrito17 a écrit:gros ou petits, ça va mal partout...
.pour les louper tu sais j'ai des voisins qui on la journée et qui on des champs moins bien tenu que chez moi alors le cliché double actif=bricoleur
je suis en tièrement d'accord
c'est parce que soit tu es bien organisé
entre travail à plusieurs
entre le parcellaire que tu peux te libérer du temps
pour ce qui est de l'entretien par chez nous il est quasi inexistant
qd on a enlevé la pompe à graisse et les vidanges du tracteurs y a plus grand chose à faire
ah si un roulement de temps en temps et un jeu de socs tous les 15 voir 20 ans
faut aussi se dire qu'on est dans une région où le matériel n'est pas usé et fatigue très peu
CHAMPAGNE ARDENNES
de toute face la question ne se posera plus longtemps....abel des flandres a écrit:@escrito pour être double actif officiel depuis 6mois (et avant 5ans aide familiale+salariés) et mon père avant moi depuis 15ans ce n'est pas forcément pour boucher les trous de la ferme , c'est aussi par choix ,j'aurais pu m'installer en reprenant plus loin ou monter un hors sol mais pas envie de d'emprunter des sommes déconnecter de la realite sans avoir de visibilité a 10ans .apres c'est une ouverture d'esprit quand j'en entends qqn ici qui se plaint de devoir faire du fiscal quand en face de moi tu as des gars au SMIC qui en chie sa me fait sourire la double activités ,c'est parfois par obligation, parfois par envie .Cela dit je ne pense pas tenir 40ans a ce rythme mais le temps de passer le gros des pret et après on verraescrito17 a écrit:ouais bof… travailler à l'extèrieur pour boucher les trous de la ferme et s'exposer à des impasses techniques par rapport au manque de temps ou à la disponibilité... une moisbatt à entretenir,de l'irrigation au printemps et en été,un peu de bois l'hiver pour se chauffer les batiments et le matos à réviser à mon avis c'est pas possible de tout faire correctement...les cimetières sont pleins de bourreaux de travail qui n'ont pratiquement pas profité de la vie..dgé a écrit:et ils paient doublement à la sécu , sacré affaire...caseih55 a écrit:non les doubles actifs s'en sortent bienescrito17 a écrit:gros ou petits, ça va mal partout...
il faudra etre double actif... et c'est pas une honte...
55
Fabocacid a écrit:Ça empêche pas d'aller travailler ailleurs en hiver au moins
et bien si, chez moi l'hiver n'est jamais assez long, j'ai une liste d'entretien à faire sur le matos ou les installations et bien l'hiver dernier je n'ai fait que les 2/3 de cette liste
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
il parle des + de 50 donc on est tous dedansddrs a écrit:michmuch regarde a gauche de l'ecran , y a pire que toi , et ca fait c...r je n'ai rien vu venir
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
remise en cause de la fécule démarrée seulement il y a 3 ans dans mon secteur
mais contrat de 5 ans
les effets de la moisson 2016 arrivent seulement dans les exploitations
mais contrat de 5 ans
CHAMPAGNE ARDENNES
chez moiADBLUE a écrit:remise en cause de la fécule démarrée seulement il y a 3 ans dans mon secteur
mais contrat de 5 ans
un contrat c est un an
aprés
c est de l intrégation
c est mon point de vue
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
+1 avec oli …et puis quand le soir arrive à 18h/18h30...c'est couche couche panier...j'ai assez crapahuté le restant de l'année, l'hiver c'est le repos du guerrier prêt à repartir au combat le couteau entre les dents... quand on passe la 50aine,vous verrez que vous les jeunes lapins de garenne qui courez dans tous les sens vous commencerez à fatiguer… avec des vaches,du maraîchage et des céréales jusqu'à 45 piges, c'est bon j'ai donné...oli a écrit:Fabocacid a écrit:Ça empêche pas d'aller travailler ailleurs en hiver au moins
et bien si, chez moi l'hiver n'est jamais assez long, j'ai une liste d'entretien à faire sur le matos ou les installations et bien l'hiver dernier je n'ai fait que les 2/3 de cette liste
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Et pas que le poids des annéesgrabouille a écrit:c'est a souhaiter mais pas toujours vrai et meme parfois l'inverseFabocacid a écrit:C'est vrai mais à 50 ans si tu as bien travailler avant et si la vie n'a pas été trop vache , la situation financiere est plus saine qu'à 30 !
bibi43- + membre techno +
haute loire
Bah moi du 15 décembre au 30 janvier c'est plus cool. Les pommes de terre sont sorties...
Donc je bricole... tranquillement.
Mais hors de question d'aller bosser a coté. J'ai pas envie de finir célibataire.
Le problème du métier est aussi la, on est quand les seuls cons a en faire toujours plus...
Mais hors de question d'aller bosser a coté. J'ai pas envie de finir célibataire.
Le problème du métier est aussi la, on est quand les seuls cons a en faire toujours plus...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
En gros,comme je l'ai déjà dit :
Pour réussir en agriculture:faire autre chose
Pour réussir en agriculture:faire autre chose
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
+1escrito17 a écrit:+1 avec oli …et puis quand le soir arrive à 18h/18h30...c'est couche couche panier...j'ai assez crapahuté le restant de l'année, l'hiver c'est le repos du guerrier prêt à repartir au combat le couteau entre les dents... quand on passe la 50aine,vous verrez que vous les jeunes lapins de garenne qui courez dans tous les sens vous commencerez à fatiguer… avec des vaches,du maraîchage et des céréales jusqu'à 45 piges, c'est bon j'ai donné...oli a écrit:Fabocacid a écrit:Ça empêche pas d'aller travailler ailleurs en hiver au moins
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
+1sibalo a écrit:Bah moi du 15 décembre au 30 janvier c'est plus cool. Les pommes de terre sont sorties...
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
c'est ma femme qui risque de finir célibataireoli a écrit:+1sibalo a écrit:Bah moi du 15 décembre au 30 janvier c'est plus cool. Les pommes de terre sont sorties...
faut voir tout ce que j'accepte
CHAMPAGNE ARDENNES
Marge brute fécule 2016-2017-2018 inférieure à une moyenne céréales colza betteravesADBLUE a écrit:remise en cause de la fécule démarrée seulement il y a 3 ans dans mon secteur
mais contrat de 5 ans
sbz51- + membre techno +
REIMS
Tu va finir par rouler aux betteraves ....
Chez FC ou à tagnon chez M......
qui ne trouve plus personne
A quand des étrangers pour charger ou rouler 250 à 400 heures par mois ?
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:Marge brute fécule 2016-2017-2018 inférieure à une moyenne céréales colza betteravesADBLUE a écrit:remise en cause de la fécule démarrée seulement il y a 3 ans dans mon secteur
mais contrat de 5 ans
j'avais rencontré les gens de chez terre à l'os pour la fécule
CHAMPAGNE ARDENNES
un camion d'enlisé sur la communesbz51 a écrit:Tu va finir par rouler aux betteraves ....
t'es au courant
CHAMPAGNE ARDENNES
J’en ai entendu parler
A chacun son secteur
A chacun son secteur
sbz51- + membre techno +
REIMS
Fais des conso plutot que des feculeADBLUE a écrit:sbz51 a écrit:Marge brute fécule 2016-2017-2018 inférieure à une moyenne céréales colza betteravesADBLUE a écrit:remise en cause de la fécule démarrée seulement il y a 3 ans dans mon secteur
mais contrat de 5 ans
j'avais rencontré les gens de chez terre à l'os pour la fécule
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15