Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Comment va votre trésorerie?
+117
Mans1255
matthieu5162
Olivier62
abel des flandres
Medard86
seguim
Greg
bruno du 89
caseih55
ND90
dandelion 72
baloud
iris
pascal
Lolo88
troll
pit59
téo 62
lothar
petite fontaine
porsche 133
hermine 22
catar
Manutimael
charlot50
birou
mat61
réalist
Krokus
grabouille
nico54
Fabocacid
spontus
Pierre89
bzh centre
VincentV
Boustrophédon
le rat
sevi
magnum
TRD
vulpin
cdric22
Calin
Bounty
pat61
mic mac
Gtama
gingko
ivanquoi
MF_5455
bud
matthieu76
MICHMUCH
payou88
thierry01052
pathfinder
eleveur50
benj1012
evergreen
erwin
Robust
Alan.fr
bis 18
max-42
Tif Taf Tof
Titi
fergie62
merinos
la cigogne
bill45
ddrs
bicard
tx66
BV-Fan
PatogaZ
GL
le belge
rve
Peccadille
Agri67
marc60
speedy1
Manu18
oli
escrito17
sbz51
BE68
tof
boub55
steph81
horsch62
JJ
massey8210
Sparthakus
carlo s
dadou86
forbo17
sibalo
moulinos
cas.soc
Pilou71
snif
alceste
dan 80
nonord
gilles
bibi43
philaubers
Max 76
M 201
gaston02
dgé
F844
bingo
ADBLUE
lauva
121 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 14 sur 15
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
Comment va votre trésorerie?
Rappel du premier message :
+1ADBLUE a écrit:newcr a écrit:ADBLUE a écrit:j'ai voulu repasser en N-1
le comptable m'a dit que ce n'était pas une bonne idée
je suis en N-1 depuis 2014, depuis que des mauvaises années.
mauvaise année et tu leurs dois 20 000 euros en N-1
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Re: Comment va votre trésorerie?
la patate c'est pas pour moisibalo a écrit:Fais des conso plutot que des feculeADBLUE a écrit:sbz51 a écrit:Marge brute fécule 2016-2017-2018 inférieure à une moyenne céréales colza betteravesADBLUE a écrit:remise en cause de la fécule démarrée seulement il y a 3 ans dans mon secteur
mais contrat de 5 ans
les effets de la moisson 2016 arrivent seulement dans les exploitations
j'avais rencontré les gens de chez terre à l'os pour la fécule
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Tu es marié avec, c'est pire qu'une femme
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
juste histoire de me renseignersibalo a écrit:Tu es marié avec, c'est pire qu'une femme
CHAMPAGNE ARDENNES
Va expliquer ça ds un rond point avec les gilets jaunecaseih55 a écrit:si c'est gratuit ouiGreg a écrit:Tu veux un mouchoir ?caseih55 a écrit:ma treso va tres tres mal... apres l'achat d'une 3 axes en autofinancement, puis des engrais PK, puis des engrais N, puis encore 10000€ compost, puis des phyto, puis des phyto 2019, du Gnr, et l'achat d'ha et pas vendu un grain...
Va falloir que je commence a vendre un peu de foin...
bibi43- + membre techno +
haute loire
Je pense que case faisait de l'humour sur ce coup làbibi43 a écrit:Va expliquer ça ds un rond point avec les gilets jaunecaseih55 a écrit:si c'est gratuit ouiGreg a écrit:Tu veux un mouchoir ?caseih55 a écrit:ma treso va tres tres mal... apres l'achat d'une 3 axes en autofinancement, puis des engrais PK, puis des engrais N, puis encore 10000€ compost, puis des phyto, puis des phyto 2019, du Gnr, et l'achat d'ha et pas vendu un grain...
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
case fait souvent de l'humourMedard86 a écrit:Je pense que case faisait de l'humour sur ce coup làbibi43 a écrit:Va expliquer ça ds un rond point avec les gilets jaunecaseih55 a écrit:si c'est gratuit ouiGreg a écrit:Tu veux un mouchoir ?caseih55 a écrit:ma treso va tres tres mal... apres l'achat d'une 3 axes en autofinancement, puis des engrais PK, puis des engrais N, puis encore 10000€ compost, puis des phyto, puis des phyto 2019, du Gnr, et l'achat d'ha et pas vendu un grain...
CHAMPAGNE ARDENNES
Ou de la provocation
bibi43- + membre techno +
haute loire
Medard86 a écrit:Je pense que case faisait de l'humour sur ce coup làbibi43 a écrit:Va expliquer ça ds un rond point avec les gilets jaunecaseih55 a écrit:si c'est gratuit ouiGreg a écrit:Tu veux un mouchoir ?caseih55 a écrit:ma treso va tres tres mal... apres l'achat d'une 3 axes en autofinancement, puis des engrais PK, puis des engrais N, puis encore 10000€ compost, puis des phyto, puis des phyto 2019, du Gnr, et l'achat d'ha et pas vendu un grain...
même si c'est de l'humour cela démontre que ce n'est pas l'état de la trésorerie qui translate la santé financière d'une entreprise
max-42- + membre techno +
42
Tout ça sans avoir vendu de grains ou de foin, ça montre qu'il en a sous le pied le petit miséreux!
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
pauvre petits, comme si la treso était le seul et unique soucis qui plombe, mais il y a aussi l'avenir que l'ont pense avoir, le matraquage mediatique, la baisse des aides, les taxes diverses qui sont toujours plus nombreuse, le retrait des phytos ou medicaments, sans parler des soucis quotidiens aux agris sur leurs lieu de travail...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
une ETA pas très loin de chez moi obligée de revendre du matériel pour se refaire une santé
CHAMPAGNE ARDENNES
impayés ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
d'après ce que j'ai compris ça travaille pour pas cher
impayés je sais pas je ne serai pas surpris
impayés je sais pas je ne serai pas surpris
CHAMPAGNE ARDENNES
à casser les prix pour chopper des ha pour rentabiliser le matos ...
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
tout dépend aussi du parc matériel !
certaines ETA ont des parcs flambant neuf tout les ans !
certaines ETA ont des parcs flambant neuf tout les ans !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
quand on voit à quel tarif certains arrachent des betteraves ou font du battage....
comme une partie des paysans:il est grand temps de leur offrir des calculettes...
comme une partie des paysans:il est grand temps de leur offrir des calculettes...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Je m'inquiète pas pour eux ces gens doivent avoir une fortune ailleurs pour faire ca
Somme (Plateau Picard)
c'est en plus la double peine , : tu uses ton matériel pour pas un rond ; t'es obligé de changer le matériel avec des reprises de merdealceste a écrit:à casser les prix pour chopper des ha pour rentabiliser le matos ...
max-42- + membre techno +
42
+1nonord a écrit:quand on voit à quel tarif certains arrachent des betteraves ou font du battage....
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Leur calculette fonctionne mais pour compter chez les autresoli a écrit:+1nonord a écrit:quand on voit à quel tarif certains arrachent des betteraves ou font du battage....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
C'est peut être plus au paysans d'arrêter de faire marcher la concurrence et de payer une qualité de travail.oli a écrit:+1nonord a écrit:quand on voit à quel tarif certains arrachent des betteraves ou font du battage....
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
bien vufergie62 a écrit:Leur calculette fonctionne mais pour compter chez les autresoli a écrit:+1nonord a écrit:quand on voit à quel tarif certains arrachent des betteraves ou font du battage....
@ matthieu 5162:que les marnais et autres viennent par ici voir les tarifs eta,ça leur fera drôle..
betteraves à l'intégrale c'est 300 hors débardage
dunkerque est
Chez toi nonord les intégrales font combien d ha sur la saisonnonord a écrit:bien vufergie62 a écrit:Leur calculette fonctionne mais pour compter chez les autresoli a écrit:+1nonord a écrit:quand on voit à quel tarif certains arrachent des betteraves ou font du battage....
@ matthieu 5162:que les marnais et autres viennent par ici voir les tarifs eta,ça leur fera drôle..
Artesië
aucune idée,moins que dans la marne c'est sur,plus usant aussi,plus de gnr,et moins de rdt pour nous aussifergie62 a écrit:Chez toi nonord les intégrales font combien d ha sur la saisonnonord a écrit:bien vufergie62 a écrit:Leur calculette fonctionne mais pour compter chez les autresoli a écrit:+1nonord a écrit:quand on voit à quel tarif certains arrachent des betteraves ou font du battage....
dunkerque est
Tu serais pas en train d insinuer que chez moi c est l idéal aussinonord a écrit:aucune idée,moins que dans la marne c'est sur,plus usant aussi,plus de gnr,et moins de rdt pour nous aussifergie62 a écrit:Chez toi nonord les intégrales font combien d ha sur la saisonnonord a écrit:bien vufergie62 a écrit:Leur calculette fonctionne mais pour compter chez les autresoli a écrit:+1nonord a écrit:quand on voit à quel tarif certains arrachent des betteraves ou font du battage....
Artesië
tu me connais,joserépôfergie62 a écrit:Tu serais pas en train d insinuer que chez moi c est l idéal aussinonord a écrit:aucune idée,moins que dans la marne c'est sur,plus usant aussi,plus de gnr,et moins de rdt pour nous aussifergie62 a écrit:Chez toi nonord les intégrales font combien d ha sur la saisonnonord a écrit:bien vufergie62 a écrit:Leur calculette fonctionne mais pour compter chez les autresoli a écrit:+1nonord a écrit:quand on voit à quel tarif certains arrachent des betteraves ou font du battage....
dunkerque est
Un technico os m a dit cette semaine que malgré 2018, 80% des fermes seraient dans le rouge
Honnêtement, j ai du mal avec ça
Je pensais l inverse ...
Je pensais l inverse ...
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
on a jamais autant depensé pour acheter a manger aux bestiaux.............snif a écrit:Un technico os m a dit cette semaine que malgré 2018, 80% des fermes seraient dans le rouge
Je pensais l inverse ...
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
ici ,ya encore beaucoup de monde pour acheter des fermes hors de prix (+ de 20 000 €/ha), tout va bien
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
snif a écrit:Un technico os m a dit cette semaine que malgré 2018, 80% des fermes seraient dans le rouge
Je pensais l inverse ...
Moi mon expert comptable m'a dit que ça n'a jamais aussi bien marché de manière générale !
Fabocacid- + membre techno +
56
mon banquier me disais l'inverse ,cette année depuis bien longtemps les comptes se sont renfloués apres la moissonsnif a écrit:Un technico os m a dit cette semaine que malgré 2018, 80% des fermes seraient dans le rouge
Je pensais l inverse ...
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Chez nous la crise doit être terriblement plus terrible que chez toi
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
chez nous rien ne transpire pas facile de savoir
la lessiveuse en a pris un coup et c'est même pas sur
la lessiveuse en a pris un coup et c'est même pas sur
CHAMPAGNE ARDENNES
Ca m'étonne pas, faut boucher les trous et réparer ce qui n'a pas été fait depuis quelques années.
Aprés l'argent des reprises ne vient plus des revenus actuels mais du patrimoine
Aprés l'argent des reprises ne vient plus des revenus actuels mais du patrimoine
Somme (Plateau Picard)
Je vois pas comment ça pourrait aller mieux !!! C est la 3 moisson ou on fait rien en rendements, même si les prix sont un peu mieux ça suffit pas !!!
catar- + membre techno +
Bin tu vois fallait pas stresser !! Tu vas pouvoir racheter ton avatar d origine !!Mans1255 a écrit:moi je suis entrain de livrer ... je fais une tres bonne moissoncatar a écrit:Je vois pas comment ça pourrait aller mieux !!! C est la 3 moisson ou on fait rien en rendements, même si les prix sont un peu mieux ça suffit pas !!!
fo que je recalibre mon quantimetre car ca ma mis le bourdon pendant 6mois
catar- + membre techno +
catar a écrit:Bin tu vois fallait pas stresser !! Tu vas pouvoir racheter ton avatar d origine !!Mans1255 a écrit:moi je suis entrain de livrer ... je fais une tres bonne moissoncatar a écrit:Je vois pas comment ça pourrait aller mieux !!! C est la 3 moisson ou on fait rien en rendements, même si les prix sont un peu mieux ça suffit pas !!!
fo que je recalibre mon quantimetre car ca ma mis le bourdon pendant 6mois
ou changer le 1255
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
Le sucre allemand en crise aussi.
Südzücker parle de fermer 3 usines sur 19 en tout dont 9 en Allemagne.
https://www.stimme.de/heilbronn/wirtschaft/2018/Suedzucker-will-Zuckerfabriken-schliessen;art140955,4147792
Südzücker parle de fermer 3 usines sur 19 en tout dont 9 en Allemagne.
https://www.stimme.de/heilbronn/wirtschaft/2018/Suedzucker-will-Zuckerfabriken-schliessen;art140955,4147792
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Déterrage de sujet...
Il y a quelques temps, un collègue avec 3 fois ma surface m'a dit "agriculteur c'est un métier de riche", sur le coup je n'ai pas trop compris ses propos, mais quand on prend un crayon et un papier sa phrase est dans le sens où on bosses beaucoup pour les autres sans rien gagner.
Je me suis installé il y a 12 ans, en plus de mes prêts j'ai injecté dans l'entreprise (pour pouvoir travailler) 45.000€.
En 12 ans le cumul des prélèvements privés est à 16.000€ (ça fait peu tous les mois, mais j'habite chez mes parents), en réalité c'est juste ce que l'on m'a demandé pour payer mes impôts (15000€ au total).
Dans le même temps, j'ai modernisé mon entreprise (stockage, bâtiments, mise aux normes diverses, pulvé) et bouffé toutes mes économies de mes emplois antérieurs.
Sur les 12 ans, j'ai vendu 950 de luzerne deshy, 1900 tonnes de blé, 1200 tonnes d'orge et escourgeon, 450 tonnes d'oléo-protéagineux presque gratuitement pour se faire traiter de pollueur, de subventionné, de gros riche, se faire engueuler à 22h pendant la moisson...
On nourrit gratuitement tout un tas de gros cons qui nous envient et nous emmerdent à longueur d'année et personne ne bouge?
Il faut quoi de plus pour que la profession se révolte, 700 suicides/an c'est pas assez?
Je vais chez mon garagiste pour une pièce détachée auto, c'est coef 4 par rapport à la même pièce achetés sur le net...
Sur les 5 dernières années, ce sera ma 4ème en négatif, ça fait 4ans sur 5 que je perds mes amortissements (j'ai payé des impôts sur du matériel que je ne peux pas passer en charge).
Je ne sais pas comment vous faites, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je n'ai pas la solution.
Il y a quelques temps, un collègue avec 3 fois ma surface m'a dit "agriculteur c'est un métier de riche", sur le coup je n'ai pas trop compris ses propos, mais quand on prend un crayon et un papier sa phrase est dans le sens où on bosses beaucoup pour les autres sans rien gagner.
Je me suis installé il y a 12 ans, en plus de mes prêts j'ai injecté dans l'entreprise (pour pouvoir travailler) 45.000€.
En 12 ans le cumul des prélèvements privés est à 16.000€ (ça fait peu tous les mois, mais j'habite chez mes parents), en réalité c'est juste ce que l'on m'a demandé pour payer mes impôts (15000€ au total).
Dans le même temps, j'ai modernisé mon entreprise (stockage, bâtiments, mise aux normes diverses, pulvé) et bouffé toutes mes économies de mes emplois antérieurs.
Sur les 12 ans, j'ai vendu 950 de luzerne deshy, 1900 tonnes de blé, 1200 tonnes d'orge et escourgeon, 450 tonnes d'oléo-protéagineux presque gratuitement pour se faire traiter de pollueur, de subventionné, de gros riche, se faire engueuler à 22h pendant la moisson...
On nourrit gratuitement tout un tas de gros cons qui nous envient et nous emmerdent à longueur d'année et personne ne bouge?
Il faut quoi de plus pour que la profession se révolte, 700 suicides/an c'est pas assez?
Je vais chez mon garagiste pour une pièce détachée auto, c'est coef 4 par rapport à la même pièce achetés sur le net...
Sur les 5 dernières années, ce sera ma 4ème en négatif, ça fait 4ans sur 5 que je perds mes amortissements (j'ai payé des impôts sur du matériel que je ne peux pas passer en charge).
Je ne sais pas comment vous faites, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je n'ai pas la solution.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
M 201 aime ce message
Cède ta ferme à un plus gros, faut être compétitif de nos jours sinon traverse la route !
Blague à part.... Oui c'est en train de devenir impossible. Je me suis installé en 2011, je me souviens au début avoir fait de bonnes années et des moins bonnes. Mais depuis 2016 c'est mauvais ou moyen
Blague à part.... Oui c'est en train de devenir impossible. Je me suis installé en 2011, je me souviens au début avoir fait de bonnes années et des moins bonnes. Mais depuis 2016 c'est mauvais ou moyen
Somme (Plateau Picard)
je n'arrête pas de le dire: "ce que l'on gagne ne payent pas l'usure du matériel"
(et pourtant, je ne suis sûrement pas le plus à plaindre)
(et pourtant, je ne suis sûrement pas le plus à plaindre)
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
3 fois ?
Une fois sur ta ferme, un fois sur une structure ETA et a nouveau sur ta ferme ?
Une fois sur ta ferme, un fois sur une structure ETA et a nouveau sur ta ferme ?
Somme (Plateau Picard)
Suffit de changer de statut juridique....
le belge- + membre techno +
marne
Pour le PV c'est bien de faire ainsi. Tu amortis plus court que ton emprunt ?
Somme (Plateau Picard)
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15