Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
renseignement sur mini pelle
+5
sevi
vulpin
JM
fusa 32
jeromer
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...) :: Les petites annonces d'A.C.E (je vends, je recherche...) :: Matériels divers
Page 1 sur 1
renseignement sur mini pelle
Bonjour j aimerai acheter une mini pelle d occasion pour faire essentiellement des tranchées jusqu à environ 80 cm.
Quelles marques me conseillez vous ? quel poids ? 2.5 t ou peut on prendre moins ?
a quoi faire attention lors de l achat ?
merci
Quelles marques me conseillez vous ? quel poids ? 2.5 t ou peut on prendre moins ?
a quoi faire attention lors de l achat ?
merci
jeromer- + Membre Accro +
- département : 51
marne
Re: renseignement sur mini pelle
80 avec quel largeur , sol avec pierre pour moi une 2.5 me parait petit je prendrais plutôt une 4.5
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
2t5 pour descendre a 80 cm ça va faire juste . A moins de creuser dans du sable .
Je dirai aussi 4t5 ou 5 tonnes
Je dirai aussi 4t5 ou 5 tonnes
JM- + membre techno +
sud toulouse
j ai une pel job 2t5 avec godet de 40 , 60 et rétro de 1.2 . je descend a + 1.8 m avec le 60 sans soucis . je fais du drainage régulièrement a 80 cm. même en terre forte sans problèmes.
vulpin- + membre techno +
oise
et c'est plus facile a déplacer,ça se monte facilement sur une remorque porte outil comme un pose a terrevulpin a écrit:j ai une pel job 2t5 avec godet de 40 , 60 et rétro de 1.2 . je descend a + 1.8 m avec le 60 sans soucis . je fais du drainage régulièrement a 80 cm. même en terre forte sans problèmes.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
je dis 2t5 mini
je conduis une 1t4 et souvant l hydrau bloc dans les terres dure
dans du sable sa va
je conduis une 1t4 et souvant l hydrau bloc dans les terres dure
dans du sable sa va
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
j'avais une bobcat X220 (moteur kubota) 1,7t pour descendre a 80cm aucun soucis j'ai posé une fosse toutes eaux une fois dans de la pure roche ça prend un peu plus de temps mais avec un petit godet on arrive toujours a faire ce que l'ont veut,j'ai revendu la bete car ras le bol je pouvais plus la voir si un jour je rachete quelque chose ça sera un tracto ne serait ce que pour le deplacement qu'est ce que c'est chiant ça n'avance pas et aussi question mecanique y a pas de place pour un flexible qui pete tu peux etre obligé d'en demonter une dizaine,te couler entre les chenilles c'est interesant faire des 1 huitièmes de tour de clés car pas de place....bref j'ai eu ma dose....
partie a regarder alors pour commencer les flexibles c'est con mais ça monte tres vite vu le nombre et la taille speciale donc prix speciale,les verins et surtout les moteurs d'avancement hydraulique mais la c'est moins facile a juger,je te parle pas du jeu dans les axes toutes les machines en ont plus ou moins selon le nombre d'heures....
partie a regarder alors pour commencer les flexibles c'est con mais ça monte tres vite vu le nombre et la taille speciale donc prix speciale,les verins et surtout les moteurs d'avancement hydraulique mais la c'est moins facile a juger,je te parle pas du jeu dans les axes toutes les machines en ont plus ou moins selon le nombre d'heures....
Invité- Invité
Tu as déjà eu un tracto ?ienien1414 a écrit:j'ai revendu la bete car ras le bol je pouvais plus la voir si un jour je rachete quelque chose ça sera un tracto ne serait ce que pour le deplacement qu'est ce que c'est chiant
- Spoiler:
ça n'avance pas et aussi question mecanique y a pas de place pour un flexible qui pete tu peux etre obligé d'en demonter une dizaine,te couler entre les chenilles c'est interesant faire des 1 huitièmes de tour de clés car pas de place....bref j'ai eu ma dose....
Si non, tu vas vite regretter la mini pelle .
Un tracto, à part au chargeur, ne sera jamais à la hauteur d'une mini pelle 3 ou 4 tonnes .
Invité- Invité
+1 en plus tracto pompe à engrenage (j'avais un 580 SK) et mini pelle pompe à piston
dadou86- + membre techno +
Région APOIL sud Vienne 86
Niveau accès et portance sur sols hydromorphes , le tracto c' est moins moins .
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
le tracto, c'est bon à tout et à rien...
il vaut largement mieux une pelle
il vaut largement mieux une pelle
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
une pelle oui mais au moins 6 a 7 tonnes sinon ça patauge + qu'autre chose et au moins sur les + grosses il doit y avoir un peu plus de place pour demonter en cas de panne...
je ne peux pas comparer les tractos que j'ai conduit avec la pelle que j'avais vu la taille de la pelle 1,7t
je ne peux pas comparer les tractos que j'ai conduit avec la pelle que j'avais vu la taille de la pelle 1,7t
Invité- Invité
il y a le pinguely sinon qui va bien . mais rare et chere .
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...) :: Les petites annonces d'A.C.E (je vends, je recherche...) :: Matériels divers
Page 1 sur 1