Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
sécheresse pour 2017 ???
+58
dadou86
Manutimael
Bill 56
bzh centre
hermine 22
massey8210
le chouan
Seb 77
Medard86
etaisere
Fabocacid
le furet
VERT 42
la cigogne
max-42
MA 31
rivarol
escrito17
alceste
Honoré de Barzac
Deutzman
alain
snif
xaviier
catar
yaya
bobby
PatogaZ
dandelion 72
philaubers
pascal
jojo22
Jéjé33
BV-Fan
tine2
thierry01052
Tallou
john38
M 201
spontus
mic mac
fab 56
pierrot22
Mac Bernick17
iris
seguim
tof
gingko
gilles
matthieu76
basto
MICHMUCH
ivanquoi
ADBLUE
fergie62
Lolo88
moulinos
pyros
62 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
sécheresse pour 2017 ???
Rappel du premier message :
c'est comment chez vous ? parce qu'ici ça commence à devenir inquiétant, pluies insignifiantes cet automne les cours d'eau au plus bas les réserves collinaires vides .... et toujours rien de significatifs annoncé.
c'est comment chez vous ? parce qu'ici ça commence à devenir inquiétant, pluies insignifiantes cet automne les cours d'eau au plus bas les réserves collinaires vides .... et toujours rien de significatifs annoncé.
Dernière édition par pyros le Lun 26 Déc 2016 - 17:47, édité 1 fois
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Re: sécheresse pour 2017 ???
tof a écrit:Quand je pense que "certaines" régions ont l'habitude de prendre des tôles à cause du sec et cette année c'était à cause de l'humidité...matthieu76 a écrit:perso j'aimerai bien le sec c'est l'idéal chez moi !Deutzman a écrit:Pas punaise on a pas besoin d'un coup de sec du tout pour 2017
un 2ème coup comme la R16 et beaucoup vont plier bagages....
Toi tu en prends quand ?
il ne sais pas ce que c'est que le sec
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Bah on aime ça pis ça anime un peu102 eme d infanterie a écrit:vous avez fini de vous faire mal
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Je reconnais Basto sur la tof
tof- + membre techno +
sud 28
dgé a écrit:pinoc et gilles, vous êtes des vieux schnok, pour vous, vous voyez le bout du tunnel, rien à secouer de ce qui vient après vous, ensuite, pinoc au moins, n'a pas choisi de vivre à 100% de l'agriculture, tant mieux pour toi, mais quelle d'autre profession doit cumuler un autre revenu pour vivre ?
et je ne parle même pas de ce que les ecolos nous font subir en contraintes, ni ce que les elus nous dictate et ce que les merdias nous collent comme image
bref vous vivez dans un monde de bisounours, je le dit, la vie d'aujourd'hui d'agriculteur ne mérite pas d’être vécu, vu ce que l'on porte sur nos épaules, j'en ai pour preuve le génocide agricole
bon allez dgé si tu veux faire un lot de vieux scnooks ,mets moi dans le lot .
+ avec pinoc .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
t'as un enfant qui prend ta suite ivanquoi?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
tof a écrit:Je reconnais Basto sur la tof
oui c'est moi qui ai le plus gros tuyau
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
tof a écrit:Je reconnais Basto sur la tof
et tes bidons vides de phytos, tu les reconnais aussi ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dans mes sols hydromorphes,pour le moment c'est joli... blés et féveroles en particulier,les enracinements seront bons,c'est sûr...si l'hiver n'est pas trop pluvieux,ça peut être pas mal au printemps...la sécheresse,jusqu'en mai,en général on est tranquille...il faut bien dire que depuis 2013, on a toujours eu des hivers et des printemps pourris..
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
forcement escrito, dans ces types de sols, d'ailleurs tous les blés sont beau cette année, c'est pas ça qui nous plombent, c'est le reste
000
Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit, je ne parle ni de mon cas, ni de l'avenir.dgé a écrit:pinoc et gilles, vous êtes des vieux schnok, pour vous, vous voyez le bout du tunnel, rien à secouer de ce qui vient après vous, ensuite, pinoc au moins, n'a pas choisi de vivre à 100% de l'agriculture, tant mieux pour toi, mais quelle d'autre profession doit cumuler un autre revenu pour vivre ?
et je ne parle même pas de ce que les ecolos nous font subir en contraintes, ni ce que les elus nous dictate et ce que les merdias nous collent comme image
bref vous vivez dans un monde de bisounours, je le dit, la vie d'aujourd'hui d'agriculteur ne mérite pas d’être vécu, vu ce que l'on porte sur nos épaules, j'en ai pour preuve le génocide agricole
Je fais remarquer que si pour certaines régions le trop d'eau est une catastrophe, pour une région comme la mienne, le sec en est une bien pire et le drame c'est qu'on s'en prend une tous les 3 ou 4 ans.
C'est peut-être aussi pour cela que j'ai fait le choix de diversifier les sources de revenu ...
De plus, avec 4 enfants, je ne suis pas certain d'être encore sorti du tunnel .
Invité- Invité
+1000 pinocio, chez moi, c'est un peu dans les mèmes cordes que chez toi!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
d'accord avec ça, mais pas avec ton autre ecrit, tu surf entre les bisounours et les réactionnaires, ou plus clairement tu veux que tout le monde la ferme sur le malaise et génocide de l'agriculture française familiale, ça ne gène pas un contrôleur de pousser un agri de se suicider suite à un controle, et toi ça te choc que l'agri l' emmène avec lui, bin t'é pas logiquepinocio a écrit:
Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit, je ne parle ni de mon cas, ni de l'avenir.
Je fais remarquer que si pour certaines régions le trop d'eau est une catastrophe, pour une région comme la mienne, le sec en est une bien pire et le drame c'est qu'on s'en prend une tous les 3 ou 4 ans.
C'est peut-être aussi pour cela que j'ai fait le choix de diversifier les sources de revenu ...
000
certe dgé...la vue de nos cultures aussi jolies soient elles ne nous suffit plus à nous remonter le moral...quand on voit tout ce qu'il faut dépenser,parfois je me dit qu'avec seulement un gyrobroyeur et un tracteur,ça ne serait pas pire et on serait tranquille....dgé a écrit:forcement escrito, dans ces types de sols, d'ailleurs tous les blés sont beau cette année, c'est pas ça qui nous plombent, c'est le reste
charente maritime 17
Toi qui admire quelques-uns des forumeurs de ce site et qui les adule, trouve moi un seul post où ils ont écrits qu'ils en tueraient avant de se foutre en l'air ...dgé a écrit:d'accord avec ça, mais pas avec ton autre ecrit, tu surf entre les bisounours et les réactionnaires, ou plus clairement tu veux que tout le monde la ferme sur le malaise et génocide de l'agriculture française familiale, ça ne gène pas un contrôleur de pousser un agri de se suicider suite à un controle, et toi ça te choc que l'agri l' emmène avec lui, bin t'é pas logiquepinocio a écrit:
Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit, je ne parle ni de mon cas, ni de l'avenir.
J'ai une famille et des enfants, si je dois me foutre en l'air, je préfèrerais ne pas en plus obliger toute ma famille à porter la culpabilité d'un meurtre qui ne changerait rien au problème.
Invité- Invité
dgé a écrit:t'as un enfant qui prend ta suite ivanquoi?
normalement oui mais pas sur a 100%
ivanquoi- + membre techno +
chartres
bin oui pinoc, à ta place, je me sentirais "prisonnier" de ma famille, mais je suis libre comme l'air, mais là encore, tu détournes le lièvre que tu as levé vers toi, et non vers le génocide agricole, si sur le fait de se laisser trucider sans riposterpinocio a écrit:Toi qui admire quelques-uns des forumeurs de ce site et qui les adule, trouve moi un seul post où ils ont écrits qu'ils en tueraient avant de se foutre en l'air ...
J'ai une famille et des enfants, si je dois me foutre en l'air, je préfèrerais ne pas en plus obliger toute ma famille à porter la culpabilité d'un meurtre qui ne changerait rien au problème.
personne n'en parle, tout comme personne ne dit qu'il va se foutre en l'air
000
102 eme d infanterie a écrit:la nappe de beauce est deux points au dessus du niveau médiant 115
sachant que le mini 110 et le maxi 117
pas inquiétant pour l instant .
Merci pour cette info, au moins pour les parcelles irrigables.
Après deux ans de cata pour les cultures ce serait bien de retrouver des années normales.
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
nous allons vers une sécheresse qui vas faire très mal .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
si ça peut faire comprendre que pas de nourriture sans agricultureMA 31 a écrit:nous allons vers une sécheresse qui vas faire très mal .
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
qu'est ce qui te fais dire ça ?MA 31 a écrit:nous allons vers une sécheresse qui vas faire très mal .
pyros- + membre techno +
à l'ouest
arrêtez de dire que sa va être la sécheresse on en sais rien pour l'instant
l'an passé on a passer l'hiver avec seulement 100 mm et l'été était déjà très sec
vous connaissez tous la suite, les retenues se sont remplis en juin chez moi
l'an passé on a passer l'hiver avec seulement 100 mm et l'été était déjà très sec
max-42- + membre techno +
42
max-42 a écrit:arrêtez de dire que sa va être la sécheresse on en sais rien pour l'instant
En effet, je plussoie !.
Mise à part avoir une boule de cristal ou un sacré culot d'autant s'avancer, à l'échelle du pays, sur une année et sans oublier les fréquentes disparités locales au niveau de la pluviométrie, qui sont monnaie courante en général, on ne sait vraiment pas de quoi sera fait cette année 2017.
000
au printemps ou cet été,on dira...marre de la flotte!!! durant l'été 1997, des périodes chaudes et orageuses avec des pluies tous les 15jours...on a coupé les céréales dans de bonnes conditions et les maïs et tournesols ont donné des rdts impressionnants sans irrigation...j'avais du samsara(maïsadour) à 136qxt sec en culture sèche...et des tournesols à 39qx/ha...
charente maritime 17
lapin désenchanté a écrit:102 eme d infanterie a écrit:la nappe de beauce est deux points au dessus du niveau médiant 115
sachant que le mini 110 et le maxi 117
pas inquiétant pour l instant .
Merci pour cette info, au moins pour les parcelles irrigables.
Après deux ans de cata pour les cultures ce serait bien de retrouver des années normales.
le lapin tu pompe dans la nappe
Invité- Invité
Oui Monsieur
Je suis dans le gâtinais!
Outre-tombe
c'est deja, une sacrée opportunité d'avoir une nappe pour irriguer!!!
partout et nulle part!!!
C'est sure mais ça fait deux ans que ça n'empêche pas de faire de mauvaises récoltes.
Outre-tombe
Oh que oui !!!pascal a écrit:c'est deja, une sacrée opportunité d'avoir une nappe pour irriguer!!!
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Oh que oui !!!pascal a écrit:c'est deja, une sacrée opportunité d'avoir une nappe pour irriguer!!!
Peut 'être plus maintenant quand tu as payé l'électricité ,la redevance ,ect pour faire uniquement des céréales
Sauf prod à forte valeur ajouté ,of course !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Pensez vous que le pompage en rivière a encore de l'avenir ?
tof- + membre techno +
sud 28
sans compter les frais d'entretien de l'installation...polyéthylènes,pompes,raccords,tuyaux etc,le temps passé à installer et désinstaller tout ça....il faut les vendre les céréales chères...en maïs, c'est 160e net à 12t/ha minimum de moyenne,on est loin d'y être ces dernières années...la cigogne a écrit:tof a écrit:Oh que oui !!!pascal a écrit:c'est deja, une sacrée opportunité d'avoir une nappe pour irriguer!!!
Peut 'être plus maintenant quand tu as payé l'électricité ,la redevance ,ect pour faire uniquement des céréales
Sauf prod à forte valeur ajouté ,of course !
charente maritime 17
lapin désenchanté a écrit:Oui Monsieur
dit donc le lapin si tu me tire la langue je sort le furet !
le gatinais c est nappe de beauce ?
Invité- Invité
tu as des couts certes, ca permet de sauver une recolte face à un coup de sec, tandis qu'un coup de froid t'y peut pas grand chose!!!
partout et nulle part!!!
le gatinais ça vient de gater
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
c'est vrai,je maintiens l'installation en l'état alors que certains se découragent en abandonnant le comptage edf en particulier les 100% maïs alors qu'on peut valoriser l'irrigation en limitant les frais avec un ou deux tours d'eau sur n'importe quelle culture ...un tournesol irrigué avec 2 tours d'eau,une année comme 2016...20qx en culture sèche...on peut largement gagner plus de 10qx...mes levées de colza auraient été bien meilleures si j'avais passé un tour d'eau sur le semis.... les pois de printemps en fin de cycle,ça peut être du bon boulot....valoriser l'azote pour les protéïnes sur le blé dur ...un peu de maïs (ou sorgho) aussi, on sait jamais si il remonte un jour...etc....plus l'effet rotation...pascal a écrit:tu as des couts certes, ca permet de sauver une recolte face à un coup de sec, tandis qu'un coup de froid t'y peut pas grand chose!!!
charente maritime 17
le bon sens voudrait qu'on pompe dans les rivières mais les ecolocons préfèrent qu'on pompe dans la nappetof a écrit:Pensez vous que le pompage en rivière a encore de l'avenir ?
Il y a aussi les pêcheurs qui n'aiment pas qu'on pompe dans les rivières
Donc pas trop d'avenir alors qu'on prend de l'eau qui va à la mer pour la mettre dans les champs , une partie s'évapore une partie est absorbée par la plante et une partie va à la nappe donc bonne pratique
Mais non !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:le bon sens voudrait qu'on pompe dans les rivières mais les ecolocons préfèrent qu'on pompe dans la nappetof a écrit:Pensez vous que le pompage en rivière a encore de l'avenir ?
Il y a aussi les pêcheurs qui n'aiment pas qu'on pompe dans les rivières
Donc pas trop d'avenir alors qu'on prend de l'eau qui va à la mer pour la mettre dans les champs , une partie s'évapore une partie est absorbée par la plante et une partie va à la nappe donc bonne pratique
Mais non !!!
voir l'affaire ridicule de sivens avec mort d'homme! c'est dingue la co*** ambiante!
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Il faut croire que les jeunes sont plus sages que les anciens.... il faut que je fasse attention, je m'approche de la deuxième catégoriemax-42 a écrit:arrêtez de dire que sa va être la sécheresse on en sais rien pour l'instant
VERT 42- + membre techno +
42
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15781006_1865932466960892_744691614854622049_n.jpg?oh=d45eb1f4306f73e82c6ca4c264b98aaa&oe=59239E02
le furet- + membre techno +
mont saint mich
gilles- + membre techno +
puy de dome
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
et merdele furet a écrit:https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15781006_1865932466960892_744691614854622049_n.jpg?oh=d45eb1f4306f73e82c6ca4c264b98aaa&oe=59239E02
tof- + membre techno +
sud 28
le furet a écrit:https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15781006_1865932466960892_744691614854622049_n.jpg?oh=d45eb1f4306f73e82c6ca4c264b98aaa&oe=59239E02
excellent !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
On l'avait pas vue venir celle-là !PatogaZ a écrit:le furet a écrit:https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15781006_1865932466960892_744691614854622049_n.jpg?oh=d45eb1f4306f73e82c6ca4c264b98aaa&oe=59239E02
excellent !!!!
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:lapin désenchanté a écrit:Oui Monsieur
dit donc le lapin si tu me tire la langue je sort le furet !
le gatinais c est nappe de beauce ?
Ah mais tu ne plaisantais pas en plus!
Outre-tombe
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5