Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170540 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
+111
bruce 17
jp097
ced62
ROUDOU
Tallou
Honoré de Barzac
bicard
M 201
Fourmi
oli
Lolo88
estallier
jardi85
cappelois
Gtama
gégé 81
basto
catar
jpp81
alain
iris
sd 4500
escrito17
Hervé 38
dadou86
malice79
Krokus
benj1012
korigann
mat61
tx66
horsch62
fab 56
Léparbal Gilles
Alan.fr
nico106306
matthieu76
dgé
steff
linlin62
algi
lauva
DUNCAN
matthieu5162
remi5108
benes
bis 18
marcel
anthony45
fc56
bzh centre
Gibus 29
hebus47
Olivier62
porsche 133
Titi
fiatman
RC81
poun47
rve
spontus
bikete
lubrano
Jéjé33
Certil
guigui7710
MICHMUCH
lou54lou
Jason38
JM
tof
etaisere
pathfinder
jojo22
Le Chat de Jéjé33
PatogaZ
lothar
Manutimael
JJ
ereuse60
mic mac
centkght
Sparthakus
canb 02
VERT 42
dandelion 72
la cigogne
alceste
ivanquoi
cycyne
sibalo
CRICRI80
nonord
Bruno41
Deutzman
odb
Regis41
bono 57
Medard86
BV-Fan
fergie62
carlo s
snif
azert
yaya
payou88
hermine 22
sevi
papy48
Robust
pascal
115 participants
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
Rappel du premier message :
Bonjour,
NOTE : vous pouvez verrouiller le topic de l'année 2016, merci :).
Concernant la tendance météo à venir pour les 7 à 10 jours à venir, pas de vague de froid à venir finalement dans le sens stricte du terme (contrairement à ce qui a été avancé par certains sites la semaine dernière), néanmoins, nous allons rester globalement affectés par la persistance de conditions anticycloniques en flux de Nord, ce qui aura pour effet de maintenir dans les grandes lignes, une ambiance hivernale sur une grande partie du pays, avec des températures restant assez froides en moyenne et la persistance d'un temps plus calme et assez sec.
Quelques débordements pluvio-neigeux (pouvant se faire ponctuellement sous la forme de pluies verglaçantes), pourront néanmoins affecter en milieu de semaine, le quart Nord-est, tout en descendant vers le Jura et le Nord des Alpes, puis peut-être le week-end prochain, du Nord de la Bretagne jusqu'au NPDC, tout en passant par les côtes de la Manche, mais plutôt sous la forme de pluies froides.
Sous cette patate anticyclonique, on prend de toute façon les mêmes ingrédients et on recommence, avec par moment toujours pas mal de grisailles (brumes, brouillards ou nuages bas), selon les moments et les régions. Sous ces grisailles de basse couche, il sera fréquent encore une fois... d'avoir du mal à dépasser les 0°c durant les après-midi, surtout au Nord et à l'Est, avec des gelées assez fréquentes sur les 3/4 du pays.
Alors vous me direz, que ça s'apparente quand même à une vague de froid, alors que non... une vague de froid, c'est une advection d'air froid à très froid, advectée des régions polaires ou continentales, jusqu'à notre pays et ceci à tous les étages, pour une durée assez longue et liée à une situation particulière, ce qui ne sera pas le cas. Là, ce froid de basse couche est dû à la présence des hautes pressions, qui bloquent l'air froid et humide de la nuit, vers le sol.
Il y aura peut-être parfois quelques bruines, sous cette chape nuageuse grisâtre et assez épaisse, mais clairement, il ne faut pas s'attendre encore à une tendance humide, du moins pour cette première quinzaine de janvier.
Jérôme.
Bonjour,
NOTE : vous pouvez verrouiller le topic de l'année 2016, merci :).
Concernant la tendance météo à venir pour les 7 à 10 jours à venir, pas de vague de froid à venir finalement dans le sens stricte du terme (contrairement à ce qui a été avancé par certains sites la semaine dernière), néanmoins, nous allons rester globalement affectés par la persistance de conditions anticycloniques en flux de Nord, ce qui aura pour effet de maintenir dans les grandes lignes, une ambiance hivernale sur une grande partie du pays, avec des températures restant assez froides en moyenne et la persistance d'un temps plus calme et assez sec.
Quelques débordements pluvio-neigeux (pouvant se faire ponctuellement sous la forme de pluies verglaçantes), pourront néanmoins affecter en milieu de semaine, le quart Nord-est, tout en descendant vers le Jura et le Nord des Alpes, puis peut-être le week-end prochain, du Nord de la Bretagne jusqu'au NPDC, tout en passant par les côtes de la Manche, mais plutôt sous la forme de pluies froides.
Sous cette patate anticyclonique, on prend de toute façon les mêmes ingrédients et on recommence, avec par moment toujours pas mal de grisailles (brumes, brouillards ou nuages bas), selon les moments et les régions. Sous ces grisailles de basse couche, il sera fréquent encore une fois... d'avoir du mal à dépasser les 0°c durant les après-midi, surtout au Nord et à l'Est, avec des gelées assez fréquentes sur les 3/4 du pays.
Alors vous me direz, que ça s'apparente quand même à une vague de froid, alors que non... une vague de froid, c'est une advection d'air froid à très froid, advectée des régions polaires ou continentales, jusqu'à notre pays et ceci à tous les étages, pour une durée assez longue et liée à une situation particulière, ce qui ne sera pas le cas. Là, ce froid de basse couche est dû à la présence des hautes pressions, qui bloquent l'air froid et humide de la nuit, vers le sol.
Il y aura peut-être parfois quelques bruines, sous cette chape nuageuse grisâtre et assez épaisse, mais clairement, il ne faut pas s'attendre encore à une tendance humide, du moins pour cette première quinzaine de janvier.
Jérôme.
Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
De rien.
La boulette de Jéjé du jour :
- S’être enfoncé une fine tige de métal (heureusement en acier inox) d'envrion 1 mm d'épaisseur sur une longueur de 3 ou 4 cm dans la pomme du poignet, un peu comme à la façon d'une aiguille pour une prise de sang.
J'ai retiré ça de suite et désinfecté, mais c'est rentré comme dans du beurre et ressortie aussi vite que c'est rentré...
Résultat : me voici avec la main droite (forcément) douloureuse, à chaque fois que j'appuie sur une touche.
Ma moitié est devenue blanche d'un coup !
La boulette de Jéjé du jour :
- S’être enfoncé une fine tige de métal (heureusement en acier inox) d'envrion 1 mm d'épaisseur sur une longueur de 3 ou 4 cm dans la pomme du poignet, un peu comme à la façon d'une aiguille pour une prise de sang.
J'ai retiré ça de suite et désinfecté, mais c'est rentré comme dans du beurre et ressortie aussi vite que c'est rentré...
Résultat : me voici avec la main droite (forcément) douloureuse, à chaque fois que j'appuie sur une touche.
Ma moitié est devenue blanche d'un coup !
Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
jéjé ton ton truc c'est la météo, laisse le bricolage pour le chat ! et profites en pour te faire dorloter par
Invité- Invité
Isangie a écrit:jéjé ton ton truc c'est la météo, laisse le bricolage pour le chat ! et profites en pour te faire dorloter par
J'avoue, j'voulais me reconvertir, mais j'pense que c'est pas pour moi le maniement d'objet tranchant
Le chat t'inquiète pas, il bricole déjà pas mal le canapé
Sinon pour le reste
heureusement que c'est que le canapé qu'il bricole
Invité- Invité
y aura t'il enfin de la neige en Charente-Maritime un jour?????????...mon fiston me prend le chou avec ça...au bout d'un moment,j'en arrive à souhaiter qu'elle tombe...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:y aura t'il enfin de la neige en Charente-Maritime un jour?????????...mon fiston me prend le chou avec ça...au bout d'un moment,j'en arrive à souhaiter qu'elle tombe...
Mort pour le moment, le froid va rester sec... j'aimerais en voir aussi, mais c'est bien mal barré
nick 80 a écrit:heureusement que c'est que le canapé qu'il bricole
Mise à jour de la tendance à 4 jours pour la France : http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
Isangie a écrit:
De rien
A noter que je fais en sorte d’équilibrer peu à peu la disposition des symboles météo, pour que ce soit lisible et esthétique.
Si vous vous trouvez entre deux symboles, pas de panique, ça veut dire qu'il y fait le même temps à de rares détails près
Donc le froid mordant annoncer la semaine dernière ne sera pas si sévère que prévu?
- 7 aux plus froid pour Jeudi.
La bise commence à se levée ici, c'est elle qui vas accentuer le froid.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Donc le froid mordant annoncer la semaine dernière ne sera pas si sévère que prévu?
En fait, je ne peux pas prendre en compte les villes et villages au-dessus de 300m d'altitude. Les températures indiquées correspondent aux moyennes sur le Nord, puis sur le Sud. Une moyenne prenant en compte les plus hautes et les plus basses températures prévues en plaine. Sur ce principe là, je fonctionne comme à la TV et je n'ai pas le choix.
Pour les reliefs et là ou il y aura de la neige au sol, il fera -10 à -15°c.
De ce fait je suis en train de réflechir à un rajout d'infos supplémentaires avec :
- Extrêmes possibles
Je suis en train d'y réfléchir
Je vais améliorer au fur et à mesure. Pour ça que les retours et visites journalières sont importantes, pas du tout pour forcer les gens, mais parce que ça demande du boulot et que il faut toujours remettre en cause son boulot, pour atteindre un niveau acceptable dans la qualité des infos proposées.
Info rajoutée concernant les extrêmes possibles au niveau des températures.
Merci Jéjé, idée d'amélioration : ajouter le windchill et/ou la vitesse du vent moyen?Jéjé33 a écrit:Info rajoutée concernant les extrêmes possibles au niveau des températures.
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
Regis41 a écrit:Merci Jéjé, idée d'amélioration : ajouter le windchill et/ou la vitesse du vent moyen?Jéjé33 a écrit:Info rajoutée concernant les extrêmes possibles au niveau des températures.
Ce serait une idée, mais pas certain que je rajoute tout ça, car malheureusement, il faut que minimise au maximum le temps que je passe dessus, pour favoriser une mise à jour quotidienne...
Je vais voir :)
Fin probable de la vague de froid à venir au court du week-end prochain, d'Ouest en Est, lors du passage d'une vague pluvio-neigeuse de redoux, qui mettra un terme à cet froid vif qui va s'installer sous peu.
Ensuite, possible flux d'Ouest à tendance anticyclonique, doux sans excès, avec quelques pluies au Nord et plutôt du Sec au Sud (ceci restant largement à confirmer).
L'ensemble des centres d'action (anticyclones / dépressions) vont peu à peu retrouver leur positionnement habituel à la suite de cette vague de froid, inhibant alors normalement, toute nouvelle survenue du froid (mais pas pour tout le reste de l'hiver, bien entendu).
Ensuite, possible flux d'Ouest à tendance anticyclonique, doux sans excès, avec quelques pluies au Nord et plutôt du Sec au Sud (ceci restant largement à confirmer).
L'ensemble des centres d'action (anticyclones / dépressions) vont peu à peu retrouver leur positionnement habituel à la suite de cette vague de froid, inhibant alors normalement, toute nouvelle survenue du froid (mais pas pour tout le reste de l'hiver, bien entendu).
Jéjé33 a écrit:Fin probable de la vague de froid à venir au court du week-end prochain, d'Ouest en Est, lors du passage d'une vague pluvio-neigeuse de redoux, qui mettra un terme à cet froid vif qui va s'installer sous peu.
c'est sympa ces previsions ; merci jéjé
canb 02- + membre techno +
AISNE
Tu as raisonJéjé33 a écrit:Regis41 a écrit:Merci Jéjé, idée d'amélioration : ajouter le windchill et/ou la vitesse du vent moyen?Jéjé33 a écrit:Info rajoutée concernant les extrêmes possibles au niveau des températures.
Ce serait une idée, mais pas certain que je rajoute tout ça, car malheureusement, il faut que minimise au maximum le temps que je passe dessus, pour favoriser une mise à jour quotidienne...
Minimise au maximum
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Tu as raisonJéjé33 a écrit:Regis41 a écrit:Merci Jéjé, idée d'amélioration : ajouter le windchill et/ou la vitesse du vent moyen?Jéjé33 a écrit:Info rajoutée concernant les extrêmes possibles au niveau des températures.
Minimise au maximum
Par exemple pour ton secteur, je fais en sorte de minimiser l'apport en eau de pluie, quand j'passe commande au roi des nuages
oui MERCI jéjé!!canb 02 a écrit:Jéjé33 a écrit:Fin probable de la vague de froid à venir au court du week-end prochain, d'Ouest en Est, lors du passage d'une vague pluvio-neigeuse de redoux, qui mettra un terme à cet froid vif qui va s'installer sous peu.
c'est sympa ces previsions ; merci jéjé
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Jéjé33 a écrit:Mise à jour de la tendance à 4 jours pour la France : http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
ça y est, tu as remis le chat au boulot !!
Et le bien être animal, alors ?
Merci pour les prévisions pour le SUD !!
lubrano- + membre techno +
Aude
j'espere que tu lui as donné une double ration de croquette pour cette prevision
Invité- Invité
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:
J'aime bien moi ce nouvel outil, il a l'air très pointu en terme de fiabilité
Merci à tous les messages au-dessus !
@Nick80 : oui il est plus en grève
quand jéjé va croisé des femmes sur son chemin, il va verifié si sa pointe
Invité- Invité
faut mesurer la longueur de téton
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Pour la pluie j'aurais préféré que tu maximise un minimumJéjé33 a écrit:tof a écrit:Tu as raisonJéjé33 a écrit:Regis41 a écrit:Merci Jéjé, idée d'amélioration : ajouter le windchill et/ou la vitesse du vent moyen?Jéjé33 a écrit:Info rajoutée concernant les extrêmes possibles au niveau des températures.
Minimise au maximum
Par exemple pour ton secteur, je fais en sorte de minimiser l'apport en eau de pluie, quand j'passe commande au roi des nuages
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Pour la pluie j'aurais préféré que tu maximise un minimumJéjé33 a écrit:tof a écrit:Tu as raisonJéjé33 a écrit:Regis41 a écrit:Merci Jéjé, idée d'amélioration : ajouter le windchill et/ou la vitesse du vent moyen?Jéjé33 a écrit:Info rajoutée concernant les extrêmes possibles au niveau des températures.
Minimise au maximum
On va voir ce que je peux faire, d'ici quelques temps
Jéjé33 a écrit:tof a écrit:Pour la pluie j'aurais préféré que tu maximise un minimumJéjé33 a écrit:tof a écrit:Tu as raisonJéjé33 a écrit:Regis41 a écrit:Merci Jéjé, idée d'amélioration : ajouter le windchill et/ou la vitesse du vent moyen?Jéjé33 a écrit:Info rajoutée concernant les extrêmes possibles au niveau des températures.
Minimise au maximum
On va voir ce que je peux faire, d'ici quelques temps
Tof, jéjé accepte aussi les paiements en croquette pour chat
Invité- Invité
Croquetteland est ton ami
tof- + membre techno +
sud 28
Oh non, moi je ne prends que les paiements en nature
C'est-à-dire les lingots d'or, les grosses liasses de billets ou les diamants
C'est-à-dire les lingots d'or, les grosses liasses de billets ou les diamants
avec tof ,tu as juste a te servir des billets de 500 qui débordent de sa poche
ivanquoi- + membre techno +
chartres
hier soir évelyne nous as dit que le froid devait durer une semaine,pas d'eau selon elle...évelyne vs jéjé...faites vos jeux...
charente maritime 17
escrito17 a écrit:hier soir évelyne nous as dit que le froid devait durer une semaine,pas d'eau selon elle...évelyne vs jéjé...faites vos jeux...
Lol heu non c'est plutôt Évelyne + Jéjé .... Une semaine de froid et sec c'est la tendance lourde :)... Même si ça pourrai devenir un peu humide en fin de période mais c'est loin.
http://www.meteociel.fr/previsions/7822/mouthe.htm
finalement,on est pas mal dans l'17...
finalement,on est pas mal dans l'17...
charente maritime 17
on a certains coins du jura ou il fait au moins aussi bon
mais nous , on est modeste
mais nous , on est modeste
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Jéjé33 a écrit:escrito17 a écrit:hier soir évelyne nous as dit que le froid devait durer une semaine,pas d'eau selon elle...évelyne vs jéjé...faites vos jeux...
Lol heu non c'est plutôt Évelyne + Jéjé .... Une semaine de froid et sec c'est la tendance lourde :)... Même si ça pourrai devenir un peu humide en fin de période mais c'est loin.
ça y est jéjé tape dans la sexagénaire
Invité- Invité
Et toi nick t as le sexe dégénérénick 80 a écrit:Jéjé33 a écrit:escrito17 a écrit:hier soir évelyne nous as dit que le froid devait durer une semaine,pas d'eau selon elle...évelyne vs jéjé...faites vos jeux...
ça y est jéjé tape dans la sexagénaire
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
je ne repondrais qu'en presence de mon avocat
Invité- Invité
Mise à jour : http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
jardi85- + membre techno +
Vendée
Merci jéjé, mais toujours pas de pluie en perspective !!
Aude
lubrano a écrit:Merci jéjé, mais toujours pas de pluie en perspective !!
Si peut-être pour ton secteur et alentours, entre dimanche et lundi (faibles pluies continues débordant du golfe du Lion).
Faut que je trouve un moyen de rajouter un pictogramme vers ton secteur
nick 80 a écrit:je ne repondrais qu'en presence de mon avocat
on va t en envoyer une caisse , et des avocats juste comme il faut
mic mac- + membre techno +
flandre
Jéjé33 a écrit:lubrano a écrit:Merci jéjé, mais toujours pas de pluie en perspective !!
Si peut-être pour ton secteur et alentours, entre dimanche et lundi (faibles pluies continues débordant du golfe du Lion).
Faut que je trouve un moyen de rajouter un pictogramme vers ton secteur
ça ce serait pas mal !!
Aude
mic mac a écrit:nick 80 a écrit:je ne repondrais qu'en presence de mon avocat
on va t en envoyer une caisse , et des avocats juste comme il faut
Invité- Invité
ereuse60- + membre techno +
nord oise
alors le gros matou, le froid va continué d'apres tit louis
Invité- Invité
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20