Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170078 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
+111
bruce 17
jp097
ced62
ROUDOU
Tallou
Honoré de Barzac
bicard
M 201
Fourmi
oli
Lolo88
estallier
jardi85
cappelois
Gtama
gégé 81
basto
catar
jpp81
alain
iris
sd 4500
escrito17
Hervé 38
dadou86
malice79
Krokus
benj1012
korigann
mat61
tx66
horsch62
fab 56
Léparbal Gilles
Alan.fr
nico106306
matthieu76
dgé
steff
linlin62
algi
lauva
DUNCAN
matthieu5162
remi5108
benes
bis 18
marcel
anthony45
fc56
bzh centre
Gibus 29
hebus47
Olivier62
porsche 133
Titi
fiatman
RC81
poun47
rve
spontus
bikete
lubrano
Jéjé33
Certil
guigui7710
MICHMUCH
lou54lou
Jason38
JM
tof
etaisere
pathfinder
jojo22
Le Chat de Jéjé33
PatogaZ
lothar
Manutimael
JJ
ereuse60
mic mac
centkght
Sparthakus
canb 02
VERT 42
dandelion 72
la cigogne
alceste
ivanquoi
cycyne
sibalo
CRICRI80
nonord
Bruno41
Deutzman
odb
Regis41
bono 57
Medard86
BV-Fan
fergie62
carlo s
snif
azert
yaya
payou88
hermine 22
sevi
papy48
Robust
pascal
115 participants
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
Rappel du premier message :
Bonjour,
NOTE : vous pouvez verrouiller le topic de l'année 2016, merci :).
Concernant la tendance météo à venir pour les 7 à 10 jours à venir, pas de vague de froid à venir finalement dans le sens stricte du terme (contrairement à ce qui a été avancé par certains sites la semaine dernière), néanmoins, nous allons rester globalement affectés par la persistance de conditions anticycloniques en flux de Nord, ce qui aura pour effet de maintenir dans les grandes lignes, une ambiance hivernale sur une grande partie du pays, avec des températures restant assez froides en moyenne et la persistance d'un temps plus calme et assez sec.
Quelques débordements pluvio-neigeux (pouvant se faire ponctuellement sous la forme de pluies verglaçantes), pourront néanmoins affecter en milieu de semaine, le quart Nord-est, tout en descendant vers le Jura et le Nord des Alpes, puis peut-être le week-end prochain, du Nord de la Bretagne jusqu'au NPDC, tout en passant par les côtes de la Manche, mais plutôt sous la forme de pluies froides.
Sous cette patate anticyclonique, on prend de toute façon les mêmes ingrédients et on recommence, avec par moment toujours pas mal de grisailles (brumes, brouillards ou nuages bas), selon les moments et les régions. Sous ces grisailles de basse couche, il sera fréquent encore une fois... d'avoir du mal à dépasser les 0°c durant les après-midi, surtout au Nord et à l'Est, avec des gelées assez fréquentes sur les 3/4 du pays.
Alors vous me direz, que ça s'apparente quand même à une vague de froid, alors que non... une vague de froid, c'est une advection d'air froid à très froid, advectée des régions polaires ou continentales, jusqu'à notre pays et ceci à tous les étages, pour une durée assez longue et liée à une situation particulière, ce qui ne sera pas le cas. Là, ce froid de basse couche est dû à la présence des hautes pressions, qui bloquent l'air froid et humide de la nuit, vers le sol.
Il y aura peut-être parfois quelques bruines, sous cette chape nuageuse grisâtre et assez épaisse, mais clairement, il ne faut pas s'attendre encore à une tendance humide, du moins pour cette première quinzaine de janvier.
Jérôme.
Bonjour,
NOTE : vous pouvez verrouiller le topic de l'année 2016, merci :).
Concernant la tendance météo à venir pour les 7 à 10 jours à venir, pas de vague de froid à venir finalement dans le sens stricte du terme (contrairement à ce qui a été avancé par certains sites la semaine dernière), néanmoins, nous allons rester globalement affectés par la persistance de conditions anticycloniques en flux de Nord, ce qui aura pour effet de maintenir dans les grandes lignes, une ambiance hivernale sur une grande partie du pays, avec des températures restant assez froides en moyenne et la persistance d'un temps plus calme et assez sec.
Quelques débordements pluvio-neigeux (pouvant se faire ponctuellement sous la forme de pluies verglaçantes), pourront néanmoins affecter en milieu de semaine, le quart Nord-est, tout en descendant vers le Jura et le Nord des Alpes, puis peut-être le week-end prochain, du Nord de la Bretagne jusqu'au NPDC, tout en passant par les côtes de la Manche, mais plutôt sous la forme de pluies froides.
Sous cette patate anticyclonique, on prend de toute façon les mêmes ingrédients et on recommence, avec par moment toujours pas mal de grisailles (brumes, brouillards ou nuages bas), selon les moments et les régions. Sous ces grisailles de basse couche, il sera fréquent encore une fois... d'avoir du mal à dépasser les 0°c durant les après-midi, surtout au Nord et à l'Est, avec des gelées assez fréquentes sur les 3/4 du pays.
Alors vous me direz, que ça s'apparente quand même à une vague de froid, alors que non... une vague de froid, c'est une advection d'air froid à très froid, advectée des régions polaires ou continentales, jusqu'à notre pays et ceci à tous les étages, pour une durée assez longue et liée à une situation particulière, ce qui ne sera pas le cas. Là, ce froid de basse couche est dû à la présence des hautes pressions, qui bloquent l'air froid et humide de la nuit, vers le sol.
Il y aura peut-être parfois quelques bruines, sous cette chape nuageuse grisâtre et assez épaisse, mais clairement, il ne faut pas s'attendre encore à une tendance humide, du moins pour cette première quinzaine de janvier.
Jérôme.
Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
Tendance pour la France et pour les 4 prochains jours, à jour :
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
c'est quand meme pas du temps a se promené le cul a l'air
Invité- Invité
Bonjour,
Les choses se précisent sérieusement... je n'ai pas le temps de m'étendre car j'ai un rendez-vous et j'en parlerais concrètement en soirée, mais :
- Première tempête à prévoir demain en cours de journée sur un quart Nord-ouest (Bretagne, Cotentin...).
- Seconde tempête très à surveiller en matinée de samedi, de l'Ouest de l'Aquitaine aux Charentes (celle-ci elle risque de faire parler d'elle).
- Coup de vent marqué et plus généralisé à la façade Ouest dimanche, pouvant atteindre localement le stade de la tempête en soirée aux abords de l'Ouest de l'Aquitaine.
Va y avoir de l'alerte orange dans l'air, c'est certain...
Jéjé.
Les choses se précisent sérieusement... je n'ai pas le temps de m'étendre car j'ai un rendez-vous et j'en parlerais concrètement en soirée, mais :
- Première tempête à prévoir demain en cours de journée sur un quart Nord-ouest (Bretagne, Cotentin...).
- Seconde tempête très à surveiller en matinée de samedi, de l'Ouest de l'Aquitaine aux Charentes (celle-ci elle risque de faire parler d'elle).
- Coup de vent marqué et plus généralisé à la façade Ouest dimanche, pouvant atteindre localement le stade de la tempête en soirée aux abords de l'Ouest de l'Aquitaine.
Va y avoir de l'alerte orange dans l'air, c'est certain...
Jéjé.
Il apparaît de plus en plus clairement, que ce sont les Charentes et l'Ouest de l'Aquitaine qui risquent de prendre sacrément chères entre tôt samedi matin et dimanche.
Après analyse, on pourrait atteindre 140 à 160 km/h des littoraux aquitains aux plages Charentaises. 100 à 120, voire 130 km/h entre l'Ouest du 64, les Landes, la Gironde et sur une grande moitié Sud des Charentes.
Après analyse, on pourrait atteindre 140 à 160 km/h des littoraux aquitains aux plages Charentaises. 100 à 120, voire 130 km/h entre l'Ouest du 64, les Landes, la Gironde et sur une grande moitié Sud des Charentes.
Merci Jéjé; j’espère que çà vas se calmer en entrant sur les terres.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Merci Jéjé; j’espère que çà vas se calmer en entrant sur les terres.
Pour l'Ouest de l'Aquitaine et les Charentes, malheureusement, non. Mais pour le reste du pays, en dehors de la tempête " banale " attendue demain pour le quart Nord-ouest, ça devrait aller
D'après toi Jéjé dans le centre ce sera modeste par rapport a la facade ouest ?
Deutzman- + membre techno +
41
Deutzman a écrit:D'après toi Jéjé dans le centre ce sera modeste par rapport a la facade ouest ?
Tout dépendra de la trajectoire de cette tempête (celle de samedi matin), qui varie encore quasiment à toutes les mises à jour, ce qui est normal. Il y aura du vent dans le centre, c'est certain, surement de bonnes rafales, mais je t'en dirais plus demain.
Dernière édition par Jéjé33 le Jeu 2 Fév 2017 - 22:06, édité 1 fois
tes puces vont s'envolé alors
et pour chez moi, tu vois ça comment?????????????????
Invité- Invité
nick 80 a écrit:tes puces vont s'envolé alors
A priori de bonnes rafales demain après-midi et en soirée, genre 60 à 70 ou 80 km/h le plus souvent, mais ce sera tout.
Invité- Invité
bien vu jéjé...on risque de dérouiller grave cette nuit 150km/h sur les côtes...130km/h dans les terres...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:bien vu jéjé...on risque de dérouiller grave cette nuit 150km/h sur les côtes...130km/h dans les terres...
Ouais, surtout dans le centre et le Sud du 17... c'est un peu plus flou pour une petite moitié Nord.
On suit la moindre mise à jour, car même à très court terme, il y a des petites évolutions en terme de couloir des vents, de leur étendu et de leur intensité.
Néanmoins, de la côte Girondine à l'estuaire de la Gironde et sur le 3/4 du 17 et du 16, ça risque faire de gros dégâts...
J'espère que tu as fais de ton mieux pour bien tout rentrer et solidifier... ce que tu peux solidifier...
j'ai carrément sorti les tracteurs de dessous les hangars de peur que les plaques fibrociment et tôle de bardage ne tombent dessus comme en 1999...reste la moisbatt tant pis ...ça va être long jusqu'à demain apm...de plus ça recommencerait dimanche...
charente maritime 17
tu es a quelle distance de la mer ?escrito17 a écrit:j'ai carrément sorti les tracteurs de dessous les hangars de peur que les plaques fibrociment et tôle de bardage ne tombent dessus comme en 1999...reste la moisbatt tant pis ...ça va être long jusqu'à demain apm...de plus ça recommencerait dimanche...
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
25km à vol d'oiseau...on devrait perdre 15-20km/h env par rapport au bord de côte...ça va secouer dans l'île d'Oléron,l'île de ré et les pinèdes de la forêt de la coubre...pour le moment,c'est très calme...trop calme...sevi a écrit:tu es a quelle distance de la mer ?escrito17 a écrit:j'ai carrément sorti les tracteurs de dessous les hangars de peur que les plaques fibrociment et tôle de bardage ne tombent dessus comme en 1999...reste la moisbatt tant pis ...ça va être long jusqu'à demain apm...de plus ça recommencerait dimanche...
charente maritime 17
On va voir un escrito sauvage passer au dessus du 28
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
http://fr.meteox.com/
la voici...
la voici...
charente maritime 17
escrito17 a écrit:http://fr.meteox.com/
la voici...
La on voit mieux ce qui va arriver ..... bon comme dit Gégé le calage est pas forcement parfait car ça évolue rapidement ces bêtes la .........
http://fr.sat24.com/fr/forecastimages/europa/forecastwind
Pour le moment pas de vent ,par contre "la mère compte ses pierres "
jardi85- + membre techno +
Vendée
En fait, c'est ici qu'il voit observer son avancée :
http://www.meteociel.fr/observations-meteo/satellite.php
On commence à voir la rotation et en-dessous du petit coeur, dans la zone grise, ça file à toute vitesse, c'est là ou il y a les plus forts vents
http://www.meteociel.fr/observations-meteo/satellite.php
On commence à voir la rotation et en-dessous du petit coeur, dans la zone grise, ça file à toute vitesse, c'est là ou il y a les plus forts vents
La dernière sortie du modèle arpège, modélise du 140 à 150 km/h dans les terres du 17 avec limite 160 km/h sur une petite moitié Nord de ce département.
Mais c'est pas clair, car un autre modèle voit plutôt du 100 à 120 ou 130 km/h dans les terres...
Mais c'est pas clair, car un autre modèle voit plutôt du 100 à 120 ou 130 km/h dans les terres...
et chez moi aussi ça va souffler fort???
lubrano- + membre techno +
Aude
lubrano a écrit:et chez moi aussi ça va souffler fort???
A surveiller dimanche avant la soirée dans ton secteur, ça pourrait dépasser les 100 à 120 km/h...
; ca y est le vent commence a se lever .........
suis en plein en face l'axe du creux , c'est dessous que ça va souffler le plus vue la disposition de tes flèches ?
suis en plein en face l'axe du creux , c'est dessous que ça va souffler le plus vue la disposition de tes flèches ?
jardi85- + membre techno +
Vendée
lubrano- + membre techno +
Aude
jardi85 a écrit: ; ca y est le vent commence a se lever .........
Ouais, c'est en-dessous du creux, du centre de la tempête en effet, de son cœur.
Pour ton département, ça devrait être moins intense qu'en Charentes. Les vents les plus forts vont se concentrer au Sud-sud-est de ton département.
Néanmoins, il faut savoir que ça évolue en live et qu'à l'heure actuelle et durant toute la nuit, pleins de regards vont être fixés sur l'évolution de cette tempête au kilomètre près...
Pour moi, les zones les plus en ligne de mire sont :
Ouest et du Nord de la Gironde, les deux Charentes, le Sud-sud-est de la Vendée, les Deux-Sèvres, puis les département plus à l'Est plus tard.
ouf,c'est passé,rien à voir avec 1999 où les vents avaient atteint 170km/h...148km/h mesuré à royan au plus fort,il ya surement pas mal de pins d'arrachés ...pour moi,juste une tôle de bardage envolée et un arbre,pas de coupure de courant comme dans certains secteurs plus boisé suite à des chutes d'arbres...
charente maritime 17
impossible de luter avec Mme nature
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Ça commence à souffler par ici déjà 15mm dans le pluvio.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Je ne sais pas comment m'habiller lundi matin :-)
Météo ciel lundi 5/02 à 7h00 2°c
Meteo60 lundi 5/02 à 7h00 -9°c winchild -17°c
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Robust a écrit:Je ne sais pas comment m'habiller lundi matin :-)
Laisse tomber pour le moment, un rafraîchissement devrait se faire, mais le potentiel pouvant amener du froid d'ici quelques jours, se retrouve avec un grain de sable dans les pattes, du coup, c'est vraiment pas clair du tout cette affaire... juste : à suivre, parce que c'est hyper divergent.
escrito17 a écrit:ouf,c'est passé,rien à voir avec 1999 où les vents avaient atteint 170km/h...148km/h mesuré à royan au plus fort,il ya surement pas mal de pins d'arrachés ...pour moi,juste une tôle de bardage envolée et un arbre,pas de coupure de courant comme dans certains secteurs plus boisé suite à des chutes d'arbres...
Ouais, 10 à 20 km/h de mois que ce qui était envisageable. C'était fort, mais tant mieux, au moins ça a limité les dégâts
jéjé ils annoncent quoi pour la lorraine au niveau ventJéjé33 a écrit:escrito17 a écrit:ouf,c'est passé,rien à voir avec 1999 où les vents avaient atteint 170km/h...148km/h mesuré à royan au plus fort,il ya surement pas mal de pins d'arrachés ...pour moi,juste une tôle de bardage envolée et un arbre,pas de coupure de courant comme dans certains secteurs plus boisé suite à des chutes d'arbres...
Ouais, 10 à 20 km/h de mois que ce qui était envisageable. C'était fort, mais tant mieux, au moins ça a limité les dégâts
merci
lou54lou- + Membre Accro +
- département : meurthe et moselle
le cou de l oie
lou54lou a écrit:jéjé ils annoncent quoi pour la lorraine au niveau ventJéjé33 a écrit:escrito17 a écrit:ouf,c'est passé,rien à voir avec 1999 où les vents avaient atteint 170km/h...148km/h mesuré à royan au plus fort,il ya surement pas mal de pins d'arrachés ...pour moi,juste une tôle de bardage envolée et un arbre,pas de coupure de courant comme dans certains secteurs plus boisé suite à des chutes d'arbres...
merci
Mise à part les bonnes rafales de ce soir (rien de très méchant). Pas de tempête ou de gros coup de vent à prévoir ensuite.
Demain, c'est une partie du Sud-ouest qui va prendre (plus au Sud que ce matin), avec la tempête Marcel... pas extraordinaire, mais ça risque bien souffler.
De bonnes pluies ici depuis vendredi matin : 38 mm, ça fait du bien.
Tallou- + membre techno +
26
merci jéjé on est passer a coté quelque petit coup de vent mais rien de bien violentJéjé33 a écrit:lou54lou a écrit:jéjé ils annoncent quoi pour la lorraine au niveau ventJéjé33 a écrit:escrito17 a écrit:ouf,c'est passé,rien à voir avec 1999 où les vents avaient atteint 170km/h...148km/h mesuré à royan au plus fort,il ya surement pas mal de pins d'arrachés ...pour moi,juste une tôle de bardage envolée et un arbre,pas de coupure de courant comme dans certains secteurs plus boisé suite à des chutes d'arbres...
merci
Mise à part les bonnes rafales de ce soir (rien de très méchant). Pas de tempête ou de gros coup de vent à prévoir ensuite.
Demain, c'est une partie du Sud-ouest qui va prendre (plus au Sud que ce matin), avec la tempête Marcel... pas extraordinaire, mais ça risque bien souffler.
lou54lou- + Membre Accro +
- département : meurthe et moselle
le cou de l oie
Mise à jour de la tendance à 4 jours pour la France : http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
elle date un peu celle du jeudi 9 janvier 2017 ?
a mon avis le chat a fumer la moquette.
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
Lolo88 a écrit:elle date un peu celle du jeudi 9 janvier 2017 ?
Jéjé 1 tof 0tof a écrit:Jéjé je prends le paris que je serai loin des 20 mm
20 mm tout rond
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Jéjé 1 tof 0tof a écrit:Jéjé je prends le paris que je serai loin des 20 mm
20 mm tout rond
Tu devrais en reprendre d'ici à mercredi matin... difficile à dire, surement entre 5 et 10 mm, à voir...
45mm depuis Samedi dans notre coin.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Bonjour,
Une invasion d'un air assez froid en flux d'Est-Nord-est se confirme principalement dès demain, jusqu'à samedi ou dimanche, sur une grande partie de la moitié Nord. Les gelées seront certainement de retour, mais restant modérées dans l'ensemble (0 à -4 ou -5°c).
Sur toute la moitié Sud, pas de froid à prévoir avec la persistance d'une masse d'air assez douce dans l'ensemble (sans risque de gelées a priori et avec des maximales souvent > à 10°c).
Côté temps, mise à part des passages nuageux parfois assez fréquents et épais selon les régions et probablement quelques phénomènes de basse couche (brouillards, brumes et / ou nuages bas), le temps devrait s'avérer plutôt sec entre demain et samedi ou dimanche (quelques flocons, petites chutes de neige ou rares pluies résiduelles par à exclure très localement, mais rien de bien généralisé et je confirmerais ça demain ou ce soir dans ma tendance à 4 jours).
Les maximales risquent d'être basses par endroit, durant deux ou trois jours au moins (0 à 6°c). Quelques flocons ou petites chutes de neige parfois jusqu'en plaine, pas à exclure localement, mais rien de significatif...
Redoux dès le début de semaine prochaine, avec quelques pluies probables en flux de Sud-ouest, sur pas mal de régions.
Enfin, bien que le redoux pourrait se maintenant durant la semaine prochaine, avec un mercure parfois au-dessus des normes de saison, certains indices suggèrent qu'un retour du froid ne semble pas écarté (mais non certain), vers la fin du mois... à confirmer.
Jéjé.
Une invasion d'un air assez froid en flux d'Est-Nord-est se confirme principalement dès demain, jusqu'à samedi ou dimanche, sur une grande partie de la moitié Nord. Les gelées seront certainement de retour, mais restant modérées dans l'ensemble (0 à -4 ou -5°c).
Sur toute la moitié Sud, pas de froid à prévoir avec la persistance d'une masse d'air assez douce dans l'ensemble (sans risque de gelées a priori et avec des maximales souvent > à 10°c).
Côté temps, mise à part des passages nuageux parfois assez fréquents et épais selon les régions et probablement quelques phénomènes de basse couche (brouillards, brumes et / ou nuages bas), le temps devrait s'avérer plutôt sec entre demain et samedi ou dimanche (quelques flocons, petites chutes de neige ou rares pluies résiduelles par à exclure très localement, mais rien de bien généralisé et je confirmerais ça demain ou ce soir dans ma tendance à 4 jours).
Les maximales risquent d'être basses par endroit, durant deux ou trois jours au moins (0 à 6°c). Quelques flocons ou petites chutes de neige parfois jusqu'en plaine, pas à exclure localement, mais rien de significatif...
Redoux dès le début de semaine prochaine, avec quelques pluies probables en flux de Sud-ouest, sur pas mal de régions.
Enfin, bien que le redoux pourrait se maintenant durant la semaine prochaine, avec un mercure parfois au-dessus des normes de saison, certains indices suggèrent qu'un retour du froid ne semble pas écarté (mais non certain), vers la fin du mois... à confirmer.
Jéjé.
tu nous fait pas de cadeau pour ton anniv !
Invité- Invité
Isangie a écrit:tu nous fait pas de cadeau pour ton anniv !
Zéro, rien, vous ne le méritez pas
Mais si je suis de bonne humeur, néanmoins... pourquoi pas :vache1: :vache1:
Mise à jour de ma tendance à 4 jours pour le pays : http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
Jéjé33 a écrit:Mise à jour de ma tendance à 4 jours pour le pays faite par le chat : http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
Invité- Invité
Je suis con, mais pouvez pas faire vos plaisanteries très droles sur vos topics?
Invité- Invité
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20