Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170091 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
+111
bruce 17
jp097
ced62
ROUDOU
Tallou
Honoré de Barzac
bicard
M 201
Fourmi
oli
Lolo88
estallier
jardi85
cappelois
Gtama
gégé 81
basto
catar
jpp81
alain
iris
sd 4500
escrito17
Hervé 38
dadou86
malice79
Krokus
benj1012
korigann
mat61
tx66
horsch62
fab 56
Léparbal Gilles
Alan.fr
nico106306
matthieu76
dgé
steff
linlin62
algi
lauva
DUNCAN
matthieu5162
remi5108
benes
bis 18
marcel
anthony45
fc56
bzh centre
Gibus 29
hebus47
Olivier62
porsche 133
Titi
fiatman
RC81
poun47
rve
spontus
bikete
lubrano
Jéjé33
Certil
guigui7710
MICHMUCH
lou54lou
Jason38
JM
tof
etaisere
pathfinder
jojo22
Le Chat de Jéjé33
PatogaZ
lothar
Manutimael
JJ
ereuse60
mic mac
centkght
Sparthakus
canb 02
VERT 42
dandelion 72
la cigogne
alceste
ivanquoi
cycyne
sibalo
CRICRI80
nonord
Bruno41
Deutzman
odb
Regis41
bono 57
Medard86
BV-Fan
fergie62
carlo s
snif
azert
yaya
payou88
hermine 22
sevi
papy48
Robust
pascal
115 participants
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
Rappel du premier message :
Bonjour,
NOTE : vous pouvez verrouiller le topic de l'année 2016, merci :).
Concernant la tendance météo à venir pour les 7 à 10 jours à venir, pas de vague de froid à venir finalement dans le sens stricte du terme (contrairement à ce qui a été avancé par certains sites la semaine dernière), néanmoins, nous allons rester globalement affectés par la persistance de conditions anticycloniques en flux de Nord, ce qui aura pour effet de maintenir dans les grandes lignes, une ambiance hivernale sur une grande partie du pays, avec des températures restant assez froides en moyenne et la persistance d'un temps plus calme et assez sec.
Quelques débordements pluvio-neigeux (pouvant se faire ponctuellement sous la forme de pluies verglaçantes), pourront néanmoins affecter en milieu de semaine, le quart Nord-est, tout en descendant vers le Jura et le Nord des Alpes, puis peut-être le week-end prochain, du Nord de la Bretagne jusqu'au NPDC, tout en passant par les côtes de la Manche, mais plutôt sous la forme de pluies froides.
Sous cette patate anticyclonique, on prend de toute façon les mêmes ingrédients et on recommence, avec par moment toujours pas mal de grisailles (brumes, brouillards ou nuages bas), selon les moments et les régions. Sous ces grisailles de basse couche, il sera fréquent encore une fois... d'avoir du mal à dépasser les 0°c durant les après-midi, surtout au Nord et à l'Est, avec des gelées assez fréquentes sur les 3/4 du pays.
Alors vous me direz, que ça s'apparente quand même à une vague de froid, alors que non... une vague de froid, c'est une advection d'air froid à très froid, advectée des régions polaires ou continentales, jusqu'à notre pays et ceci à tous les étages, pour une durée assez longue et liée à une situation particulière, ce qui ne sera pas le cas. Là, ce froid de basse couche est dû à la présence des hautes pressions, qui bloquent l'air froid et humide de la nuit, vers le sol.
Il y aura peut-être parfois quelques bruines, sous cette chape nuageuse grisâtre et assez épaisse, mais clairement, il ne faut pas s'attendre encore à une tendance humide, du moins pour cette première quinzaine de janvier.
Jérôme.
Bonjour,
NOTE : vous pouvez verrouiller le topic de l'année 2016, merci :).
Concernant la tendance météo à venir pour les 7 à 10 jours à venir, pas de vague de froid à venir finalement dans le sens stricte du terme (contrairement à ce qui a été avancé par certains sites la semaine dernière), néanmoins, nous allons rester globalement affectés par la persistance de conditions anticycloniques en flux de Nord, ce qui aura pour effet de maintenir dans les grandes lignes, une ambiance hivernale sur une grande partie du pays, avec des températures restant assez froides en moyenne et la persistance d'un temps plus calme et assez sec.
Quelques débordements pluvio-neigeux (pouvant se faire ponctuellement sous la forme de pluies verglaçantes), pourront néanmoins affecter en milieu de semaine, le quart Nord-est, tout en descendant vers le Jura et le Nord des Alpes, puis peut-être le week-end prochain, du Nord de la Bretagne jusqu'au NPDC, tout en passant par les côtes de la Manche, mais plutôt sous la forme de pluies froides.
Sous cette patate anticyclonique, on prend de toute façon les mêmes ingrédients et on recommence, avec par moment toujours pas mal de grisailles (brumes, brouillards ou nuages bas), selon les moments et les régions. Sous ces grisailles de basse couche, il sera fréquent encore une fois... d'avoir du mal à dépasser les 0°c durant les après-midi, surtout au Nord et à l'Est, avec des gelées assez fréquentes sur les 3/4 du pays.
Alors vous me direz, que ça s'apparente quand même à une vague de froid, alors que non... une vague de froid, c'est une advection d'air froid à très froid, advectée des régions polaires ou continentales, jusqu'à notre pays et ceci à tous les étages, pour une durée assez longue et liée à une situation particulière, ce qui ne sera pas le cas. Là, ce froid de basse couche est dû à la présence des hautes pressions, qui bloquent l'air froid et humide de la nuit, vers le sol.
Il y aura peut-être parfois quelques bruines, sous cette chape nuageuse grisâtre et assez épaisse, mais clairement, il ne faut pas s'attendre encore à une tendance humide, du moins pour cette première quinzaine de janvier.
Jérôme.
Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
Mise à jour de la tendance à 4 jours pour le pays :
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
Deutzman- + membre techno +
41
Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
On doit attendre quoi comme temps chez moi ce week-end jéjé ?
merci
merci
lubrano- + membre techno +
Aude
lubrano a écrit:On doit attendre quoi comme temps chez moi ce week-end jéjé ?
merci
Surprise, surprise
Je livrerais une cargaison de prévision dans la journée
La pluie est envolée
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:La pluie est envolée
Raté, quoique pour chez toi, c'est pas impossible
Jéjé33 a écrit:lubrano a écrit:On doit attendre quoi comme temps chez moi ce week-end jéjé ?
merci
Surprise, surprise
Je livrerais une cargaison de prévision dans la journée
ce serait sympa que la pluie et le vent me laissent pénard ce week-end. semaine prochaine, c'est pas pareil !!
Aude
Quelques pluies demain, du Languedoc-Roussillon au Massif Central, avec de la neige sur le relief. Ces pluies, déborderont jusqu'au Centre et l'IDF, mais très affaiblies.
Quelques pluies éparses et peu marquées sur la façade Ouest aussi, mais plus durables en allant vers la Bretagne. Samedi, un peu pareil. Dimanche, temporairement plus sec, avant l'arrivée d'un front pluvieux océanique par l'Ouest dans l'après-midi.
Ce dernier arrosera modérément toute la moitié Nord lundi en journée. Ensuite, on verra plus tard. Chez Lubrano, peut-être un peu d'eau demain, par débordements, mais c'est tout pour le moment.
Désolé de ne pas plus développé, mais j'ai la crève et un mal de tête bien sévère.
Quelques pluies éparses et peu marquées sur la façade Ouest aussi, mais plus durables en allant vers la Bretagne. Samedi, un peu pareil. Dimanche, temporairement plus sec, avant l'arrivée d'un front pluvieux océanique par l'Ouest dans l'après-midi.
Ce dernier arrosera modérément toute la moitié Nord lundi en journée. Ensuite, on verra plus tard. Chez Lubrano, peut-être un peu d'eau demain, par débordements, mais c'est tout pour le moment.
Désolé de ne pas plus développé, mais j'ai la crève et un mal de tête bien sévère.
soignes toi bien et reviens nous en forme !!
Merci !
Merci !
Aude
bonne creve alors(quel te dure longtemps) et soigne toi mal
Invité- Invité
bein c'était à prévoir.... à force de laisser le matou oeuvrer...l'a perdu l'habitude de réfléchir et dès que 2 neurones s'activent bein ça clashe !
bon courage jéjé
bon courage jéjé
Invité- Invité
Z'allez voir quand je serais rétabli !
bon , le gnome lance son alerte pour mi-février , on verra si le chat de gégé va bouffer sa grenouille
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tu me fais froid dans le dos chef
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:bon , le gnome lance son alerte pour mi-février , on verra si le chat de gégé va bouffer sa grenouille
Tout dépend de l'alerte
Purée, je devrais pas et je reste devant l'écran à lire vos conneries
va te coucher vilain matou
un bon grog, un supo et au lit
Invité- Invité
nick 80 a écrit:va te coucher vilain matou
Bonjour,
Après avoir partiellement vaincu la dépression grippe, me voici progressivement de retour
Déjà un mot pour février, avant ma tendance sur mon site :
- La première quinzaine de février devrait se dérouler dans un flux d'Ouest-sud-ouest, plus ou moins rapide, avec des températures douces sans excès et un potentiel pluvieux plus sensible et probable, au Nord, qu'au Sud.
Mais je suis méfiant face à la récurrence de l'anticyclone des Açores, qui pourrait très bien, repousser le flux dépressionnaire un peu hors de nos frontières... comme souvent.
Pour la seconde quinzaine de février, le flux zonal (d'Ouest) pourrait ralentir peu à peu, avec l'éventualité d'une nouvelle période froide, peut-être plutôt en se rapprochant de la fin du mois. Une éventualité non certaine, puisqu'il va s'agir des éventuelles répercussions à long terme, d'un réchauffement soudain en cours dans la stratosphère, qui pourrait conduire à un nouveau changement de la circulation atmosphérique... difficile de dire dans quelle mesure et avec quel impact, puisqu'il est pour délicat de dire s'il se propagera suffisamment...
Problème dans tout ça, j'ai peur que le mois de mars soit propice à un temps frais, avec des gelées tardives... niveau précipitation donc, peut-être une première quinzaine de février enfin assez humide... ensuite, difficile de dégager une tendance concernant la pluviométrie dans son ensemble.
Après avoir partiellement vaincu la dépression grippe, me voici progressivement de retour
Déjà un mot pour février, avant ma tendance sur mon site :
- La première quinzaine de février devrait se dérouler dans un flux d'Ouest-sud-ouest, plus ou moins rapide, avec des températures douces sans excès et un potentiel pluvieux plus sensible et probable, au Nord, qu'au Sud.
Mais je suis méfiant face à la récurrence de l'anticyclone des Açores, qui pourrait très bien, repousser le flux dépressionnaire un peu hors de nos frontières... comme souvent.
Pour la seconde quinzaine de février, le flux zonal (d'Ouest) pourrait ralentir peu à peu, avec l'éventualité d'une nouvelle période froide, peut-être plutôt en se rapprochant de la fin du mois. Une éventualité non certaine, puisqu'il va s'agir des éventuelles répercussions à long terme, d'un réchauffement soudain en cours dans la stratosphère, qui pourrait conduire à un nouveau changement de la circulation atmosphérique... difficile de dire dans quelle mesure et avec quel impact, puisqu'il est pour délicat de dire s'il se propagera suffisamment...
Problème dans tout ça, j'ai peur que le mois de mars soit propice à un temps frais, avec des gelées tardives... niveau précipitation donc, peut-être une première quinzaine de février enfin assez humide... ensuite, difficile de dégager une tendance concernant la pluviométrie dans son ensemble.
Bah ouais, c'est moi qui te dicte tout...
J'vais refaire gréve, je te préviens !
J'vais refaire gréve, je te préviens !
Le Chat de Jéjé33- + Membre +
Chez mon maître
Mise à jour de la tendance à 4 jours, pour la France : http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
tiens revoila st antoine et son cochon chat
vais finir par appelé la spa, pour voir si il y a pas une place pour .......... Jéjé
vais finir par appelé la spa, pour voir si il y a pas une place pour .......... Jéjé
Invité- Invité
Bonjour,
Je confirme quelques jours de bonnes pluies selon les endroits (peu de régions ou département y échapperont), surtout pour cette seconde partie de semaine et durant le week-end. Des pluies certainement bénéfiques.
Que ce soit au Nord comme au Sud, à l'Ouest ou à l'Est, il pleuvra !.
A noter, un risque de coups de vent parfois marqués, au passage des dépressions dans le courant de cette semaine, mais c'est encore trop incertain, pour confirmer cette éventualité.
Ensuite... j'avais déjà parlé d'un éventuel retour du froid pour la seconde décade de février... ben il se trouve que depuis peu, les projections commencent à projeter le retour d'un froid en flux d'Est, après le 8/02. C'est sans doute la réponse à l’événement en cours dans la stratosphère, qui pourrait à terme, bousculer la circulation atmosphère à notre niveau.
Pas de panique ou d'alerte hein, c'est pour le moment à confirmer, parce que cette option et toute neuve et pourrait très bien disparaître, lors des prochaines mises à jour.
Jéjé.
Je confirme quelques jours de bonnes pluies selon les endroits (peu de régions ou département y échapperont), surtout pour cette seconde partie de semaine et durant le week-end. Des pluies certainement bénéfiques.
Que ce soit au Nord comme au Sud, à l'Ouest ou à l'Est, il pleuvra !.
A noter, un risque de coups de vent parfois marqués, au passage des dépressions dans le courant de cette semaine, mais c'est encore trop incertain, pour confirmer cette éventualité.
Ensuite... j'avais déjà parlé d'un éventuel retour du froid pour la seconde décade de février... ben il se trouve que depuis peu, les projections commencent à projeter le retour d'un froid en flux d'Est, après le 8/02. C'est sans doute la réponse à l’événement en cours dans la stratosphère, qui pourrait à terme, bousculer la circulation atmosphère à notre niveau.
Pas de panique ou d'alerte hein, c'est pour le moment à confirmer, parce que cette option et toute neuve et pourrait très bien disparaître, lors des prochaines mises à jour.
Jéjé.
Merci
C'est surtout le coup de tabac qui m'inquiète sur la cote ..... tu nous prévient pour que l'on puisse attacher tout ce qu'il faut avant ............
C'est surtout le coup de tabac qui m'inquiète sur la cote ..... tu nous prévient pour que l'on puisse attacher tout ce qu'il faut avant ............
jardi85- + membre techno +
Vendée
jardi85 a écrit:Merci
Je suis ça attentivement, oui
Jéjé tu m'inquiète ! Tu dis qu'il va pleuvoir au nord comme au sud, de l'ouest à l'est !
Et au centre ?????? On va passer à coté comme d'hab ? Lol
Deutzman- + membre techno +
41
+ 1000 comme d'habDeutzman a écrit:Jéjé tu m'inquiète ! Tu dis qu'il va pleuvoir au nord comme au sud, de l'ouest à l'est !
Hier 3 mm...
tof- + membre techno +
sud 28
Deutzman a écrit:Jéjé tu m'inquiète ! Tu dis qu'il va pleuvoir au nord comme au sud, de l'ouest à l'est !
Quand je dis à l'ouest comme à l'Est, au Nord comme au Sud, ça veut dire : que je parle de toute la France.
S'il n'y avait rien de prévu pour le Centre, je l'aurais mentionné
merci pour l'info jéjé !
l'hiver n'a pas dit son dernier mot .
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
" />
annonce un pic glacial le 12/02/2107
M 201- + membre techno +
I & l
jojo22 a écrit:merci pour l'info jéjé !
C'est à surveiller en effet
c'est qui qui surveille, le maitre ou le matou
Invité- Invité
nick 80 a écrit:c'est qui qui surveille, le maitre ou le matou
Nous deux, ensemble, nous nous sommes rabibochés
M 201 a écrit:" />
je sais pas si tu as vu les prévisions , mais DV va surement encore avoir raison !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:M 201 a écrit:" />
je sais pas si tu as vu les prévisions , mais DV va surement encore avoir raison !!!!
Et où elles sont les prévisions de DV ?!
J'ai surement du les louper sur l'un des topics
c est une girouette et elle indique un vent d'ouest !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
trop fort thierryPatogaZ a écrit:M 201 a écrit:" />
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Bonjour,
Le passage pluvieux le plus massif, généralisé et actif, va se produire samedi qui arrive, en s'accompagnant possible d'un coup de vent à surveiller.
Il devrait affecter la plupart de nos régions (même le Centre et chez Tof ), mais dans une moindre mesure, les secteurs situés au plus près des Pyrénées et de la grande bleue.
Cette belle perturbation, généreuse en eau, sera suivie d'un régime d'averses. Retour de pluies plus faibles mais peut-être assez généralisées, en journée de dimanche.
Durant ces prochains jours, il y aura donc moyen au total et en cumul de côtoyer les 20 à 40 ou 50 mm fréquemment...
Jéjé.
Le passage pluvieux le plus massif, généralisé et actif, va se produire samedi qui arrive, en s'accompagnant possible d'un coup de vent à surveiller.
Il devrait affecter la plupart de nos régions (même le Centre et chez Tof ), mais dans une moindre mesure, les secteurs situés au plus près des Pyrénées et de la grande bleue.
Cette belle perturbation, généreuse en eau, sera suivie d'un régime d'averses. Retour de pluies plus faibles mais peut-être assez généralisées, en journée de dimanche.
Durant ces prochains jours, il y aura donc moyen au total et en cumul de côtoyer les 20 à 40 ou 50 mm fréquemment...
Jéjé.
PS : à surveiller le risque de tempêtes successives, affectant principalement le Nord du pays, entre vendredi et dimanche...
fais gaffe au chat jéjé !
Invité- Invité
Isangie a écrit:fais gaffe au chat jéjé !
T'inquiète
il s'en sert comme manche a air
Invité- Invité
Jéjé je prends le paris que je serai loin des 20 mm
tof- + membre techno +
sud 28
Et la vague de froid, toujours d'actualité ?
JM- + membre techno +
sud toulouse
JM a écrit:Et la vague de froid, toujours d'actualité ?
Et le retour du beau temps significatif comme on l'a connu ces derniers temps ,c'est pour quand
Allé Gégé donne pas ta langue au chat ,si tu sais !!!
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
En tout cas en 2107 je serais certainement pas chez moiM 201 a écrit:" />
BV-Fan- + membre techno +
En haut
JM a écrit:Et la vague de froid, toujours d'actualité ?
Le potentiel est toujours présent, en allant vers la mi février et surtout en seconde décade, mais si je ne m'exprime pas plus sur le sujet pour le moment, c'est que c'est actuellement très instable dans les projections. On va s'en tenir à surveiller pour le moment
Sinon :
Tendance pour le mois de février pour la France, avec 1 jours de retard :
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-pour-le-mois-a-venir/
Ne pas oublier de survoler la carte avec la souris !.
Jéjé.
Je suis pas météorologue mais j'ai vu un vole de cigognes hier après-midi direction le nord... 
Jason38- + Membre +
- département : 38
Isère
y a pas de danger de se faire bouffer par le chat
Invité- Invité
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20