Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
+111
bruce 17
jp097
ced62
ROUDOU
Tallou
Honoré de Barzac
bicard
M 201
Fourmi
oli
Lolo88
estallier
jardi85
cappelois
Gtama
gégé 81
basto
catar
jpp81
alain
iris
sd 4500
escrito17
Hervé 38
dadou86
malice79
Krokus
benj1012
korigann
mat61
tx66
horsch62
fab 56
Léparbal Gilles
Alan.fr
nico106306
matthieu76
dgé
steff
linlin62
algi
lauva
DUNCAN
matthieu5162
remi5108
benes
bis 18
marcel
anthony45
fc56
bzh centre
Gibus 29
hebus47
Olivier62
porsche 133
Titi
fiatman
RC81
poun47
rve
spontus
bikete
lubrano
Jéjé33
Certil
guigui7710
MICHMUCH
lou54lou
Jason38
JM
tof
etaisere
pathfinder
jojo22
Le Chat de Jéjé33
PatogaZ
lothar
Manutimael
JJ
ereuse60
mic mac
centkght
Sparthakus
canb 02
VERT 42
dandelion 72
la cigogne
alceste
ivanquoi
cycyne
sibalo
CRICRI80
nonord
Bruno41
Deutzman
odb
Regis41
bono 57
Medard86
BV-Fan
fergie62
carlo s
snif
azert
yaya
payou88
hermine 22
sevi
papy48
Robust
pascal
115 participants
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
Rappel du premier message :
Bonjour,
NOTE : vous pouvez verrouiller le topic de l'année 2016, merci :).
Concernant la tendance météo à venir pour les 7 à 10 jours à venir, pas de vague de froid à venir finalement dans le sens stricte du terme (contrairement à ce qui a été avancé par certains sites la semaine dernière), néanmoins, nous allons rester globalement affectés par la persistance de conditions anticycloniques en flux de Nord, ce qui aura pour effet de maintenir dans les grandes lignes, une ambiance hivernale sur une grande partie du pays, avec des températures restant assez froides en moyenne et la persistance d'un temps plus calme et assez sec.
Quelques débordements pluvio-neigeux (pouvant se faire ponctuellement sous la forme de pluies verglaçantes), pourront néanmoins affecter en milieu de semaine, le quart Nord-est, tout en descendant vers le Jura et le Nord des Alpes, puis peut-être le week-end prochain, du Nord de la Bretagne jusqu'au NPDC, tout en passant par les côtes de la Manche, mais plutôt sous la forme de pluies froides.
Sous cette patate anticyclonique, on prend de toute façon les mêmes ingrédients et on recommence, avec par moment toujours pas mal de grisailles (brumes, brouillards ou nuages bas), selon les moments et les régions. Sous ces grisailles de basse couche, il sera fréquent encore une fois... d'avoir du mal à dépasser les 0°c durant les après-midi, surtout au Nord et à l'Est, avec des gelées assez fréquentes sur les 3/4 du pays.
Alors vous me direz, que ça s'apparente quand même à une vague de froid, alors que non... une vague de froid, c'est une advection d'air froid à très froid, advectée des régions polaires ou continentales, jusqu'à notre pays et ceci à tous les étages, pour une durée assez longue et liée à une situation particulière, ce qui ne sera pas le cas. Là, ce froid de basse couche est dû à la présence des hautes pressions, qui bloquent l'air froid et humide de la nuit, vers le sol.
Il y aura peut-être parfois quelques bruines, sous cette chape nuageuse grisâtre et assez épaisse, mais clairement, il ne faut pas s'attendre encore à une tendance humide, du moins pour cette première quinzaine de janvier.
Jérôme.
Bonjour,
NOTE : vous pouvez verrouiller le topic de l'année 2016, merci :).
Concernant la tendance météo à venir pour les 7 à 10 jours à venir, pas de vague de froid à venir finalement dans le sens stricte du terme (contrairement à ce qui a été avancé par certains sites la semaine dernière), néanmoins, nous allons rester globalement affectés par la persistance de conditions anticycloniques en flux de Nord, ce qui aura pour effet de maintenir dans les grandes lignes, une ambiance hivernale sur une grande partie du pays, avec des températures restant assez froides en moyenne et la persistance d'un temps plus calme et assez sec.
Quelques débordements pluvio-neigeux (pouvant se faire ponctuellement sous la forme de pluies verglaçantes), pourront néanmoins affecter en milieu de semaine, le quart Nord-est, tout en descendant vers le Jura et le Nord des Alpes, puis peut-être le week-end prochain, du Nord de la Bretagne jusqu'au NPDC, tout en passant par les côtes de la Manche, mais plutôt sous la forme de pluies froides.
Sous cette patate anticyclonique, on prend de toute façon les mêmes ingrédients et on recommence, avec par moment toujours pas mal de grisailles (brumes, brouillards ou nuages bas), selon les moments et les régions. Sous ces grisailles de basse couche, il sera fréquent encore une fois... d'avoir du mal à dépasser les 0°c durant les après-midi, surtout au Nord et à l'Est, avec des gelées assez fréquentes sur les 3/4 du pays.
Alors vous me direz, que ça s'apparente quand même à une vague de froid, alors que non... une vague de froid, c'est une advection d'air froid à très froid, advectée des régions polaires ou continentales, jusqu'à notre pays et ceci à tous les étages, pour une durée assez longue et liée à une situation particulière, ce qui ne sera pas le cas. Là, ce froid de basse couche est dû à la présence des hautes pressions, qui bloquent l'air froid et humide de la nuit, vers le sol.
Il y aura peut-être parfois quelques bruines, sous cette chape nuageuse grisâtre et assez épaisse, mais clairement, il ne faut pas s'attendre encore à une tendance humide, du moins pour cette première quinzaine de janvier.
Jérôme.
Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
5 mm cette nuit.
remi5108- + Membre +
brie champenoise
Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
12 mm cette nuit.
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
25 mm . Mais 5 km plus loin 40 mm
JM- + membre techno +
sud toulouse
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ce matin on était à 10 mm
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
yaya- + membre techno +
Ostland
Nous ça n'arrête pas on est à 10mm
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
matthieu5162 a écrit:Nous ça n'arrête pas on est à 10mm
c'est incroyable ça... toujours les même secteurs qui sont toujours bien servis...
Invité- Invité
newcr a écrit:matthieu5162 a écrit:Nous ça n'arrête pas on est à 10mm
c'est incroyable ça... toujours les même secteurs qui sont toujours bien servis...
J'en voulais un peu mais là je vais pas attaquer les pdt lundi
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
ouais, prévu 2.5; réel 0.5... en 3 fois ! pfffdgé a écrit:pareil 0.5
dessous très très humide, dessus très sec!!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Le problème des averses, elles tombent ou elles veulent... tu peux passer de 0 à 5 mm en quelques kilomètres.
Ah ben ça confirme ce que je voyais hier soir : Grand soleil au dessus de ton village, pendant que j'en prenais 2 sur ma maison.ivanquoi a écrit:0.0
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
Bonsoir,
L'anticyclone va s'installer pour une grande partie de la semaine sur notre pays, en dehors mardi de l'intrusion et de la descente rapide d'une toute petite anomalie d'altitude provenant des Île-Britanniques, qui devrait apporter quelques pluies, tout d'abord en matinée sur le Nord-ouest (Bretagne principalement), puis dans l'après-midi des Charentes au Sud-ouest, mais de façon atténuée (pluies éparses et faibles).
Sec et peu nuageux partout ailleurs, du lever au coucher du soleil, sauf peut-être vers une petite franche Est du pays et principalement près des reliefs, avec quelques petites ondées.
Probablement assez beau et de plus en plus doux jusqu'au week-end suivant, peut-être même " chaud " sur la moitié Sud, puisque les 25°c pourront être atteint ou un peu dépassé.
La tendance va " pour le moment " vers une dégradation du temps pour la semaine du 10 au 17/04, mais nous n'iront pas plus loin compte tenu des échéances et des revirements de situations probables d'ici là.
Le printemps semble donc assez clairement s'installer.
Bonne soirée.
Jéjé.
L'anticyclone va s'installer pour une grande partie de la semaine sur notre pays, en dehors mardi de l'intrusion et de la descente rapide d'une toute petite anomalie d'altitude provenant des Île-Britanniques, qui devrait apporter quelques pluies, tout d'abord en matinée sur le Nord-ouest (Bretagne principalement), puis dans l'après-midi des Charentes au Sud-ouest, mais de façon atténuée (pluies éparses et faibles).
Sec et peu nuageux partout ailleurs, du lever au coucher du soleil, sauf peut-être vers une petite franche Est du pays et principalement près des reliefs, avec quelques petites ondées.
Probablement assez beau et de plus en plus doux jusqu'au week-end suivant, peut-être même " chaud " sur la moitié Sud, puisque les 25°c pourront être atteint ou un peu dépassé.
La tendance va " pour le moment " vers une dégradation du temps pour la semaine du 10 au 17/04, mais nous n'iront pas plus loin compte tenu des échéances et des revirements de situations probables d'ici là.
Bonne soirée.
Jéjé.
Dernière édition par Jéjé33 le Dim 02 Avr 2017, 21:47, édité 1 fois
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
Sparthakus a écrit:ouais, prévu 2.5; réel 0.5... en 3 fois ! pfffdgé a écrit:pareil 0.5
dessous très très humide, dessus très sec!!
j ' ai eu 20 mm vendredi/samedi
dessus très humide maintenant
La tendance va " pour le moment " vers une dégradation du temps pour la semaine du 17 au 23/04, mais nous n'iront pas plus loin compte tenu des échéances et des revirements de situations probables d'ici là.
Bonne soirée.
Jéjé.
dégradation pour la semaine du 17 au 23/04, ou pour la semaine prochaine (du 10 au 17 ) ?
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
Du 10 au 17/04, je viens de corriger, j'ai sauté un peu trop loin dans le temps
Il nous faut de la pluie jeje !
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
bikete a écrit:Il nous faut de la pluie jeje !
Il faudra attendre
Mise à part les quelques pluies de mardi du Nord-ouest au Sud-ouest (faibles), ensuite... ce sera peut-être pour la semaine suivante... peut-être.
donc fin de semaine je vais pouvoir semer mes tournesols car le semoir n'attend que ça
au fait merci pour l'autre jours tu l'avais bien dit entre 7 et 10 mm que j'ai eu suivant mes différent lieux alors que beaucoup disait pas une goutte d'eau
au fait merci pour l'autre jours tu l'avais bien dit entre 7 et 10 mm que j'ai eu suivant mes différent lieux alors que beaucoup disait pas une goutte d'eau
bikete a écrit:Il nous faut de la pluie jeje !
désolé pour le post que je viens de mettre bikete car je vois que je suis bien mieux loti que toi cette année et je le comprend quand on attend l'eau bein c'est difficile
je connais ce genre de situation car c'est fréquent dans ma région
bis 18 a écrit:donc fin de semaine je vais pouvoir semer mes tournesols car le semoir n'attend que ça
Sinon :
Infos du soir :
Mise à jour de ma tendance à 4 jours pour le pays, valable de mardi à vendredi. Comme je suis généreux, j'ai ajouté un pictogramme vers les frontières Belges
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
Pas de tendance à 1 mois pour ce mois d'avril, déjà parce que c'est un peu en retard, que je n'ai pas le temps et surtout, parce que la page ne me plaît et que je dois réfléchir à " mieux "... innover pour que ce soit plus clair et encore plus intuitif.
Retour de la tendance à 1 mois : vers la fin avril, pour le mois de mai.
Jéjé.
ya pas de soucis jéjé
bis 18 a écrit:ya pas de soucis jéjé
j'avais oublier de dire
Ouououou ca tourne au vinaigre météo france n'annonce plus d'eau pour la semaine ......
Deutzman- + membre techno +
41
Deutzman a écrit:Ouououou ca tourne au vinaigre météo france n'annonce plus d'eau pour la semaine ......
Pour la semaine prochaine (cette semaine de toute manière, il n'y avait pas grand chose de prévisible).
Néanmoins, c'est trop bancal et instable dans les projections, ça risque évoluer de jour en jour... je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet, on attendra jeudi ou vendredi, pour que je puisse me prononcer.
Deutzman- + membre techno +
41
Bonjour,
Pour ceux qui attendent la flotte la semaine prochaine, on peut s'attendre avec de plus en plus de probabilité, à une temporaire dégradation du temps lundi, principalement du Massif Central au Vosges, en passant par le Jura, avec quelques pluies ou averses en cours de journée, certainement jusqu'en soirée. Peut-être de 2 à 10 mm (plus sur et aux abords des reliefs) en moyenne, au gré des secteurs.
Quelques fines pluies éparses possibles aussi en marge, peut-être des Hauts-de-France à la Champagne-Ardenne et éventuellement, au plus près des côte de la Manche et en IDF... mais pour ces secteurs secondaires : ne compter pas sur un arrosage conséquent, avec tout au plus du 0,5 à 2 mm pour les chanceux...
Rien ailleurs, mise à part des passages nuageux.
Ensuite, une éventuelle seconde dégradation semble voir peu à peu le jour, pour la fin de semaine prochaine donc, mais principalement réservé (en dehors d'une autre évolution), aux mêmes régions, allant des Hauts-de-France aux Vosges, jusqu'au Jura et Nord des Alpes (tout en passant par la Champagne-Ardenne).
Mais compte tenu des échéances astronomiques, pour le moment, il va falloir attendre pour valider ce ou ces événements météo. Je ne peux pas dire mieux... je sais que certains voudraient irriguer et ont cruellement besoin d'un arrosage, et j'en passe, mais là... ne pouvant pas faire tomber la pluie du ciel et articulant mes tendances sur des mises à jour à un instant " T ", je ne peux pas beaucoup aider pour le moment.
Pour ceux qui attendent la flotte la semaine prochaine, on peut s'attendre avec de plus en plus de probabilité, à une temporaire dégradation du temps lundi, principalement du Massif Central au Vosges, en passant par le Jura, avec quelques pluies ou averses en cours de journée, certainement jusqu'en soirée. Peut-être de 2 à 10 mm (plus sur et aux abords des reliefs) en moyenne, au gré des secteurs.
Quelques fines pluies éparses possibles aussi en marge, peut-être des Hauts-de-France à la Champagne-Ardenne et éventuellement, au plus près des côte de la Manche et en IDF... mais pour ces secteurs secondaires : ne compter pas sur un arrosage conséquent, avec tout au plus du 0,5 à 2 mm pour les chanceux...
Rien ailleurs, mise à part des passages nuageux.
Ensuite, une éventuelle seconde dégradation semble voir peu à peu le jour, pour la fin de semaine prochaine donc, mais principalement réservé (en dehors d'une autre évolution), aux mêmes régions, allant des Hauts-de-France aux Vosges, jusqu'au Jura et Nord des Alpes (tout en passant par la Champagne-Ardenne).
Mais compte tenu des échéances astronomiques, pour le moment, il va falloir attendre pour valider ce ou ces événements météo. Je ne peux pas dire mieux... je sais que certains voudraient irriguer et ont cruellement besoin d'un arrosage, et j'en passe, mais là... ne pouvant pas faire tomber la pluie du ciel et articulant mes tendances sur des mises à jour à un instant " T ", je ne peux pas beaucoup aider pour le moment.
et ben on va ouvrir une déclaration sécheresse...
Invité- Invité
newcr a écrit:et ben on va ouvrir une déclaration sécheresse...
Pour le Nord-est, il en ressort quand même plusieurs possibilités de rattraper le coup dans les 7 à 10 jours à venir.
Pour les autres zones, c'est vrai que pour le moment ça sent la tartine grillée (surtout à l'Ouest et au Sud).
Jéjé pr les normands ?
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Chez moi c est pire que sec ! La situation deviens très inquiétante ! Certains anciens disent que sa va faire sec jusqu'a octobre
Hervé 38- + membre techno +
- département : Isère Grenay
Nord Isère Grenay
pas mieux ici
c'est pas quelques mm en passant qui vont changer la donne....
c'est pas quelques mm en passant qui vont changer la donne....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
matthieu76 a écrit:Jéjé pr les normands ?
Pas grand évolution que ce que tu peux voir dans les bulletins, dans la tendance... hormis, peut-être quelques gouttes pour lundi (une petite pluie au mieux), mais autant dire rien du tout...
Hervé 38 a écrit:Chez moi c est pire que sec ! La situation deviens très inquiétante ! Certains anciens disent que sa va faire sec jusqu'a octobre
Fort heureusement, le climat n'étant pas quelque chose linéaire et d’homogène, le temps à une période de l'année ne conditionne pas le temps à venir, pour le reste de l'année ou pour une autre période.
C'est normal de passer par des phase sèches et anticycloniques, le contraire, serait anormal. Il en va se soi dans un excès aussi de conditions anticycloniques trop durables.
arrêter de pleurnicher , tous les ans c'est pareil ,on est habitué ici , ça s'enracine bien en ce moment pour chercher le frais
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Jéjé33 a écrit:newcr a écrit:et ben on va ouvrir une déclaration sécheresse...
Pour le Nord-est, il en ressort quand même plusieurs possibilités de rattraper le coup dans les 7 à 10 jours à venir.
Pour les autres zones, c'est vrai que pour le moment ça sent la tartine grillée (surtout à l'Ouest et au Sud).
ah mais je veux pas d'eau, je suis plutot bien assuré...
Invité- Invité
normalement les perturbations viennent de l'ouest, que se passe-t-il ?depuis quelques temps, on voit des perturbations à l'est sans qu'elle soit passer ici?Jéjé33 a écrit:matthieu76 a écrit:Jéjé pr les normands ?
Pas grand évolution que ce que tu peux voir dans les bulletins, dans la tendance... hormis, peut-être quelques gouttes pour lundi (une petite pluie au mieux), mais autant dire rien du tout...
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
mat61 a écrit:normalement les perturbations viennent de l'ouest, que se passe-t-il ?depuis quelques temps, on voit des perturbations à l'est sans qu'elle soit passer ici?Jéjé33 a écrit:matthieu76 a écrit:Jéjé pr les normands ?
pour être toujours a l'EST... je te jure qu'on a pas eu la moindre perturbations... Nous on se dit que c'est l'ouest qui ont tout pris comme d'hab...
Invité- Invité
Pas touche c'est réservé à moi çanewcr a écrit:et ben on va ouvrir une déclaration sécheresse...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
mat61 a écrit:normalement les perturbations viennent de l'ouest, que se passe-t-il ?depuis quelques temps, on voit des perturbations à l'est sans qu'elle soit passer ici?Jéjé33 a écrit:matthieu76 a écrit:Jéjé pr les normands ?
Pour qu'une perturbation puisse affecter une grande partie du pays, d'Ouest en Est, il faut se trouver dans un courant dépressionnaire suffisamment actif et / ou dans un contexte météo assez dépressionnaire, avec un apport d'humidité suffisant et si possible, de bons conflits de masse d'air, pour que les diverses perturbations puissent toucher l'ensemble de nos régions, sans être affaiblies... asséchées...
Selon ou les centre dépressionnaires et les anticycloniques se positionnent, cela a une grande influence sur le temps sensible pour notre petit pays, ses régions et nombreux départements.
On rentre aussi dans une saison ou les courants d'altitude principaux, ont tendance à onduler, un peu comme des vagues pour imager et il devient alors difficile de se retrouver " franchement " affecter par un anticyclonique " ou par " des conditions dépressionnaires "... en règle général, au printemps (mais pas tout le temps), on se retrouve le cul entre deux chaises... la prévision météo en devient alors, beaucoup plus complexe.
Encore le passage de front bien pluvieux étendu, ça peut le faire, mais quand il s'agit de giboulées, autant dire ça augmente encore les disparités pluviométriques à plus petite échelle.
Il y a aussi le changement climatique (dans une certaine mesure), qui affecte très doucement, mais peu à peu, au fil des décennies, la récurrence et l'occurrence de certaines grandes influences pourtant habituelles à notre pays et au fil du temps, on assiste à des changements progressifs : périodes sèches plus durables, moins de froid en hiver, été plus chaud et sec, printemps et automne qui ne ressemblent plus trop à des saisons... même s'il ne faut pas non plus prendre ça au pied de la lettre, c'est bien un constant, à qui veut bien l'entendre...
Tendance à 4 jours pour la France, de dimanche à mercredi prochain :
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
Bon week-end !
Jéjé.
Bon week-end !
Jéjé.
j'adore ta carte pour dimanche ! tu devrais la mettre plus souvent merci Jéjé
Invité- Invité
Isangie a écrit: j'adore ta carte pour dimanche ! tu devrais la mettre plus souvent merci Jéjé
Si tu le mérites
En tout cas, bon week-end à toi Isangie et à tous, ici !
Bon week-end à toi aussi jéjé !!
Tu vois un retour de la pluie pour quand ?
Tu vois un retour de la pluie pour quand ?
lubrano- + membre techno +
Aude
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Bonjour,
Très difficile d'avoir quelque chose au niveau " pluies " pour une bonne partie de cette semaine, avec un flux d'Ouest-nord-ouest un peu trop anticyclonique finalement.
Peut-être jeudi, quelques gouttes ici et là sur la moitié Nord ou une vieille bruine qui donnera 0,3 mm très localement, mais autant dire rien du tout...
Le week-end prochain, avec la bascule en flux de Nord-ouest, quelques perturbations peu actives en provenance des Îles-Britanniques, devraient parvenir à donner un peu d'eau, des régions s'étendant des Hauts-de-France aux Vosges, en passant par les frontières Belges et en touchant quand même certains départements dans l'intérieur des terres, du Nord-est du pays.
Plusieurs options s'affrontent pour la semaine prochaine, avec un possible temporaire basculement du flux au secteur Sud-ouest, apportant un coup de chaud, vite suivi par des pluies orageuses notables, d'ouest en Est... ou, persistance d'un flux de Nord-ouest plus frais avec des précipitations bien plus rares. La première option serait donc bénéfique à tout le monde. Mais d'ici là, de l'eau aura coulée sur les ponts...
On va s'en tenir à cette semaine pour le moment, parce que ça change considérablement et les projections sont très instables à moyen et long terme.
Jérôme.
Très difficile d'avoir quelque chose au niveau " pluies " pour une bonne partie de cette semaine, avec un flux d'Ouest-nord-ouest un peu trop anticyclonique finalement.
Peut-être jeudi, quelques gouttes ici et là sur la moitié Nord ou une vieille bruine qui donnera 0,3 mm très localement, mais autant dire rien du tout...
Le week-end prochain, avec la bascule en flux de Nord-ouest, quelques perturbations peu actives en provenance des Îles-Britanniques, devraient parvenir à donner un peu d'eau, des régions s'étendant des Hauts-de-France aux Vosges, en passant par les frontières Belges et en touchant quand même certains départements dans l'intérieur des terres, du Nord-est du pays.
Plusieurs options s'affrontent pour la semaine prochaine, avec un possible temporaire basculement du flux au secteur Sud-ouest, apportant un coup de chaud, vite suivi par des pluies orageuses notables, d'ouest en Est... ou, persistance d'un flux de Nord-ouest plus frais avec des précipitations bien plus rares. La première option serait donc bénéfique à tout le monde. Mais d'ici là, de l'eau aura coulée sur les ponts...
On va s'en tenir à cette semaine pour le moment, parce que ça change considérablement et les projections sont très instables à moyen et long terme.
Jérôme.
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20