Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170114 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tereos
+70
pit59
este
abel des flandres
loulou62
sbz51
sevi
holi28
allroad59
4240s
yaya
Olivier62
OLIVBIO77
cdric22
cappelois
patatier du 80
jeannot
tekila
PV 53
grabouille
hebus47
bob89
MICHMUCH
Rom89
anpist
tuf 80
troll
papy48
moulinos
phil
GL
pathfinder
charlot50
farmer62
farmer6060
varadero
téo 62
bzh centre
pierraug
Sparthakus
forbo17
dandelion 72
linlin62
vivanden
PatogaZ
Tonio76
carlo s
tx66
chogoss
camito
leghost
Mr John 6930
centurion
scoubidou
fc56
seguim
bill45
fernand
gingko
Robust
matthieu5162
nonord
sibalo
BE68
wild
ADBLUE
silex
BV-Fan
azert
fergie62
looser59
74 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
tereos
Rappel du premier message :
je connais un agriculteur qui n a pas racheté les parts tereos lors de la restructuration sucriere , il a donc cessé la production en touchant un gros cheque suite a l abandon de son quota.
L an prochain , il va ressemer des betteraves sans payer un seul centimes en signant un contrat avec sudzuker . Le pire c , est qu il va livrer ds une usine tereos assez proche de chez lui !!!!!
perso , j ai suivi tereos comme un con depuis toujours, j ai pas recu de cheque al epoque , j ai meme du payer pr continuer.
Aujourd hui , j ai vraiment l impression d etre le couillon de service!
je connais un agriculteur qui n a pas racheté les parts tereos lors de la restructuration sucriere , il a donc cessé la production en touchant un gros cheque suite a l abandon de son quota.
L an prochain , il va ressemer des betteraves sans payer un seul centimes en signant un contrat avec sudzuker . Le pire c , est qu il va livrer ds une usine tereos assez proche de chez lui !!!!!
perso , j ai suivi tereos comme un con depuis toujours, j ai pas recu de cheque al epoque , j ai meme du payer pr continuer.
Aujourd hui , j ai vraiment l impression d etre le couillon de service!
looser59- + membre techno +
NORD
Re: tereos
merci farmer6060, je ne connaissait pas ces chiffres comparatifs. Tereos est fort pour communiquer sa supériorité mais dans les faits...
Les primes d'arrachage précoce et d'enlèvement tardif sont déjà intégrés dans les 28€ annoncés par exemple (ce qui ne concerne pas tous les planteurs).
Les primes d'arrachage précoce et d'enlèvement tardif sont déjà intégrés dans les 28€ annoncés par exemple (ce qui ne concerne pas tous les planteurs).
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
Ces primes correspondent à des contraintes et n’ont rien à voir dans les prix de base que l’on doit comparer.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Mais les gens croient a toute les conneries communiquer par tereos ainsi que se qu'on peut lire dans la presse sur les vilain de chez SLS.
Pour CU faut enlever 2€ car ils sont bloqués sur le PSE !
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
C’est vrai. Bilan des courses les deux meilleurs payeurs sont ouvré et lessaffre deux privé qui investissent sur leurs betteraviers plutôt que dans la Com...
FR27140
sibalo a écrit:Mais les gens croient a toute les conneries communiquer par tereos ainsi que se qu'on peut lire dans la presse sur les vilain de chez SLS.
Sa me rappelle une copp céréalière qui expliquait dans sa propagande payer mieux que tout le monde.
Avec la cohorte de primes ils vous démontraient être les meilleurs.
Lorsque l'on comparait les chiffres comptable (prix de vente dans les ratios compta) la vérité était bien différente.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Mais ca fonctionne beaucoup répètent bêtement chez tel coop on a eu XX€
Ca me fais toujours sourie, de septembre a mai on n'entend pas les coop, arrivé en juin ca communique a fond sur le prix final
Ca me fais toujours sourie, de septembre a mai on n'entend pas les coop, arrivé en juin ca communique a fond sur le prix final
Somme (Plateau Picard)
techniques de commerciaux
certains vont en stages de formation pour ça .....
vont bientôt vendre des abonnements tel
certains vont en stages de formation pour ça .....
vont bientôt vendre des abonnements tel
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
c est assezsimple e calculer
production 4530t a 16
vente de bett 113250
prime de stockage 3200
prime de protection silo 1500
interet aux part et dividendes 4400 + 4400
total126750
prix a la tonne 27.98
c est pas des chiffres inventes c est les miens
production 4530t a 16
vente de bett 113250
prime de stockage 3200
total126750
prix a la tonne 27.98
gingko- + membre techno +
Nord du 02
je peux sortir les miens,mais ils ne seront pas à ce niveau
enfin j'suis qu'un trouduc avec mes 800t....mais je n'en veux absolument pas +,dommage qu'on ne puisse pas réduire de 50% au lieu de 5
enfin j'suis qu'un trouduc avec mes 800t....mais je n'en veux absolument pas +,dommage qu'on ne puisse pas réduire de 50% au lieu de 5
nonord- + membre techno +
dunkerque est
carlo s a écrit:vont bientôt vendre des abonnements tel
certaines coop le font déjà depuis un bon bout de temps!
Invité- Invité
mathieu33 a écrit:carlo s a écrit:vont bientôt vendre des abonnements tel
certaines coop le font déjà depuis un bon bout de temps!
avec la carte moisson
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
la grande messe AMEN!! https://www.youtube.com/watch?v=wLm8q17XHqY
bill45- + membre techno +
gatinais
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
fernand a écrit:il y a une pétition qui est sur le point d'avoir les 2400 signatures nécessaires pour obliger les actuels dirigeants à refaire des élections (et donc sortir de leur zone de confort-ou de terreur pour les autres), est-il possible de mettre cette pétition en ligne pour être sûr que ceux qui sont mécontents du système s'engagent?
la voici :
papy48- + membre techno +
nord picardie
fernand a écrit:il y a une pétition qui est sur le point d'avoir les 2400 signatures nécessaires pour obliger les actuels dirigeants à refaire des élections (et donc sortir de leur zone de confort-ou de terreur pour les autres), est-il possible de mettre cette pétition en ligne pour être sûr que ceux qui sont mécontents du système s'engagent?
la voici :
papy48- + membre techno +
nord picardie
[quote="gingko"]c est assezsimple e calculer
production 4530t a 16
vente de bett 113250
prime de stockage 3200
total126750
prix a la tonne 27.98
[/quote
T’es donc à 25€ de prix de base et c’est ce chiffre que tu peux comparer
production 4530t a 16
vente de bett 113250
prime de stockage 3200
total126750
prix a la tonne 27.98
[/quote
T’es donc à 25€ de prix de base et c’est ce chiffre que tu peux comparer
FR27140
C'est quoi la prime de stockage ? Pour quel stockage?
forbo17- + membre techno +
17
Ca doit être la prime pour enlèvement tardif
Somme (Plateau Picard)
la prime de stockage c est lie aux longues campagnes ,a une epoque la campagne se finisait vers le 10 20 decembre .depuis l an dernier c est debut fevrier .donc il y a des pertes en silo et on arrache plus tard ,ca entraine une gene quand meme .onc la prime de stockage concerne les enlevements a partir de noel en gros .tous les jours la prime augmente .pour un 2 fevrier ca faisait 11pc du prix en plus mais le rendement receptionne avait perdu 3pc .ca compense le fait d arracher tard .selon les annees on peut discuter de la pertinence de la prime .mais on en est credite de cette somme .la prime de bachage c est pour bacher les silos ,donc on achete bache top tex et on fait le bachage et debachage .la bache s amortit en 1 an mais ca sert une dizaine d annees .il y a une prime chemin aussi mais c est affecte a l achat de cailloux ,si on achete pas ,on a pas la prime affectee.
les dividendes sont le retour financier des activites hors betteraves .a une epoque on avait 6€ t .apres il y a eu une homogenisation des dividendes ,donc ca abaisse pour certains et augmente pour d autres
les dividendes sont le retour financier des activites hors betteraves .a une epoque on avait 6€ t .apres il y a eu une homogenisation des dividendes ,donc ca abaisse pour certains et augmente pour d autres
Nord du 02
Les primes de stockage sur les campagnes longues ne compensent pas les externalités négatives.gingko a écrit:la prime de stockage c est lie aux longues campagnes ,a une epoque la campagne se finisait vers le 10 20 decembre .depuis l an dernier c est debut fevrier .donc il y a des pertes en silo et on arrache plus tard ,ca entraine une gene quand meme .onc la prime de stockage concerne les enlevements a partir de noel en gros .tous les jours la prime augmente .pour un 2 fevrier ca faisait 11pc du prix en plus mais le rendement receptionne avait perdu 3pc .ca compense le fait d arracher tard .selon les annees on peut discuter de la pertinence de la prime .mais on en est credite de cette somme .la prime de bachage c est pour bacher les silos ,donc on achete bache top tex et on fait le bachage et debachage .la bache s amortit en 1 an mais ca sert une dizaine d annees .il y a une prime chemin aussi mais c est affecte a l achat de cailloux ,si on achete pas ,on a pas la prime affectee.
L'an passé, il y a déjà eu des plaintes pour dégradations de route.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:
Les primes de stockage sur les campagnes longues ne compensent pas les externalités négatives.
L'an passé, il y a déjà eu des plaintes pour dégradations de route.
+1
pour info, lorsqu'un de mes proches, maire de sa commune dans l'Oise a demandé à téréos qui va payer si les routes communales sont dégradées par les enlèvements de betteraves tardifs, Téréos a répondu que c'est à l'agriculteur de payer!
Clair, net , précis (la réponse aurait été plus évasive devant les agriculteurs en AG!)
aisne
Encore une fois c'est à nous de payer pour leur conneries
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Encore une fois c'est à nous de payer pour leur conneries
y' a pas une bande de fous qui s' habillent en jaune qui avaient dit "à eux les bénéfices , à nous les sacrifices "
un autre avait dit aussi "ils partageront avec vous , à vous le boulot et à eux les bénéfices "
il y avait aussi une grande coop d' élevage de qui on disait "ils auront beaucoup d' argent , et vous vous aurez beaucoup de travail et beaucoup de fumier "
40 ans après les dirigeants sont en retraite et leurs enfants sont à la tête d' empires fonciers , forestiers , immobiliers
quelques agris qui avaient cru en eux sont salariés chez le voisin , quelques uns on choisi le suicide , aucun n' a fait fortune
PatogaZ- + Admin +
troll- + membre techno +
sud de l'oise
rappel,l'histoire "doux" au brésil,ça c'est fini comment ?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
On se fait encore traiter de fou quand on dit ca ici. Pourtant j'en connais dans le coin qui se sont bien gavéPatogaZ a écrit:sibalo a écrit:Encore une fois c'est à nous de payer pour leur conneries
y' a pas une bande de fous qui s' habillent en jaune qui avaient dit "à eux les bénéfices , à nous les sacrifices "
un autre avait dit aussi "ils partageront avec vous , à vous le boulot et à eux les bénéfices "
il y avait aussi une grande coop d' élevage de qui on disait "ils auront beaucoup d' argent , et vous vous aurez beaucoup de travail et beaucoup de fumier "
40 ans après les dirigeants sont en retraite et leurs enfants sont à la tête d' empires fonciers , forestiers , immobiliers
quelques agris qui avaient cru en eux sont salariés chez le voisin , quelques uns on choisi le suicide , aucun n' a fait fortune
Somme (Plateau Picard)
en 15 ans d ag ,jamais entendu une question pour remettre en cause la strategie .toujours vu gerard clay a la tribune des ag et jamais une mise en garde sur la strategie .la cooperative unique votee et rien ne va plus ,tout est mal gere .voila un president de coop qui se marie avec une coop mal geree depuis 10 ans .il y a un mot pour ca .ca ressemble a macron ,ministre de hollande ,il critique hollende et fait pareil une fois elu .
Nord du 02
Mais les AG sont stérile c'est normal que tu n'es jamais entendu une question du genre
Somme (Plateau Picard)
Les AG sont faites pour l'extérieur, pour faire voir comme on est beau, qu'on a de bon résultats. Elles ne sont pas pour traiter un peu sérieusement des conflits internes, des grands questionnement, des orientations que va prendre l'entreprise.
C'est de la communication, point barre.
Une question se pose : "Mais alors, à quel moment on discute, on décide ?."
Qui dans une coopérative ( et surtout une importante ) est capable de dire ses grands engagements, ses partenaires financiers et économiques ?.
Faut il encore que ce soit clash investigation qui nous dise ce que fait Sodiaal ?.
C'est de la communication, point barre.
Une question se pose : "Mais alors, à quel moment on discute, on décide ?."
Qui dans une coopérative ( et surtout une importante ) est capable de dire ses grands engagements, ses partenaires financiers et économiques ?.
Faut il encore que ce soit clash investigation qui nous dise ce que fait Sodiaal ?.
GL- + membre techno +
Assis
le prix unique pour les betteraves a ete suggere en ag ,la reponse en ag a ete differente de ce qui a ete fait un an apres .
une idee peut venir de la base ou du haut ,si elle est pertinente elle sera mise en oeuvre .dans de grandes structures ca met du temps a se concretiser ,il faut que ca passe par une multitude de filtres .dans une petite ca prend un jour .
la critique est facile mais l art est difficile .il manque d artistes souvent.
une idee peut venir de la base ou du haut ,si elle est pertinente elle sera mise en oeuvre .dans de grandes structures ca met du temps a se concretiser ,il faut que ca passe par une multitude de filtres .dans une petite ca prend un jour .
la critique est facile mais l art est difficile .il manque d artistes souvent.
Nord du 02
Faut pas mettre des oeillères alors!
Quand vous avez des artistes vous les flanquez dehors!
Je pressent de plus en plus qu'a côté de divergences il y a comme une guerre de clochers!
Je pressent de plus en plus qu'a côté de divergences il y a comme une guerre de clochers!
varadero- + membre techno +
- département : 62
Plaine de la Lys
Faut pas mettre des oeillères alors!
Écoute donc çà :
Ce vieil homme parle d'agriculture.
https://www.youtube.com/watch?v=qVwfftAcg9I
1:20:00
Il doit avoir une carte à la CR
Écoute donc çà :
Ce vieil homme parle d'agriculture.
https://www.youtube.com/watch?v=qVwfftAcg9I
1:20:00
Il doit avoir une carte à la CR
GL- + membre techno +
Assis
j'ai eu l'occasion de rencontrer l'un des "exclus", il avait les traits tirés, amaigri... je peux vous dire que c'est un un homme droit et bien et ce que Tereos lui fait subir va servir à faire réfléchir les autres administrateurs: pendant 10 ou 15 ans, y'en a pas un qui osera poser une question dérangeante. Ce n'est vraiment pas un bel avenir, j'espère à minima que la pétition rassemblera les 2400 signatures mais l'aveuglement général dans le 02 est bien triste.
aisne
Les (exclus) ne se sont pas un peu entêté ?
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:Les (exclus) ne se sont pas un peu entêté ?
on ne sait pas tout !!!!
je suis déjà tombé dans le panneau maintenant je suis méfiant
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
alors quelles préssions ?????fernand a écrit:j'ai eu l'occasion de rencontrer l'un des "exclus", il avait les traits tirés, amaigri... je peux vous dire que c'est un un homme droit et bien et ce que Tereos lui fait subir va servir à faire réfléchir les autres administrateurs: pendant 10 ou 15 ans, y'en a pas un qui osera poser une question dérangeante. Ce n'est vraiment pas un bel avenir, j'espère à minima que la pétition rassemblera les 2400 signatures mais l'aveuglement général dans le 02 est bien triste.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
un exemple des pressions: vers le 20/08, les 3 membres du conseil de surveillance démissionnaires ont appris leur exclusion de téréos, ce qui impliquait que leurs betteraves 2018 n'étaient pas ramassées. Heureusement, téréos, qui a découvert que des betteraves se semaient un peu avant la récolte, a finalement accepté de leur prendre quand même, mais sans communiquer de planning (bin, oui, forcément, ils n'ont plus accès à rien chez tereos), il a fallu à nouveau que ces "exclus" grattent à la porte de leur sucrerie pour obtenir cette info.bzh centre a écrit:alors quelles préssions ?????fernand a écrit:j'ai eu l'occasion de rencontrer l'un des "exclus", il avait les traits tirés, amaigri... je peux vous dire que c'est un un homme droit et bien et ce que Tereos lui fait subir va servir à faire réfléchir les autres administrateurs: pendant 10 ou 15 ans, y'en a pas un qui osera poser une question dérangeante. Ce n'est vraiment pas un bel avenir, j'espère à minima que la pétition rassemblera les 2400 signatures mais l'aveuglement général dans le 02 est bien triste.
Le comble: un des exclus est en Gaec avec ses 2 frères, ces derniers ont reçu un courrier de tereos expliquant q'ils pourraient continuer à produire de la betterave pour tereos s'ils excluaient leur vilain frère de leur société ou s'ils en faisaient une sans lui. Comment semer la zizanie et essayer de détruire un gaec familial...
aisne
teros c est la fin ?????
j ai des betteraves mises a dispositions pour attin le 22 sept toujours pas parties .
demain je devait recevoir 600t de surprésées de boiry appel ce midi pour
me dire que c est reporter a jeudi prochain usine en panne a defaut l on peut me depanner avec l usine de cheviere ( 200km de chez moi)
usine d Eppeville en rade , tout cela me laisse dubitatif
j ai des betteraves mises a dispositions pour attin le 22 sept toujours pas parties .
me dire que c est reporter a jeudi prochain usine en panne a defaut l on peut me depanner avec l usine de cheviere ( 200km de chez moi)
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
Quand Pato nous parle des heures sombres des pays de l'Est, on y est.fernand a écrit:bzh centre a écrit:fernand a écrit:j'ai eu l'occasion de rencontrer l'un des "exclus", il avait les traits tirés, amaigri... je peux vous dire que c'est un un
Le comble: un des exclus est en Gaec avec ses 2 frères, ces derniers ont reçu un courrier de tereos expliquant q'ils pourraient continuer à produire de la betterave pour tereos s'ils excluaient leur vilain frère de leur société ou s'ils en faisaient une sans lui. Comment semer la zizanie et essayer de détruire un gaec familial...
GL- + membre techno +
Assis
tuf 80 a écrit:teros c est la fin ?????
Et toi va faire la connerie d'arracher 1 jour après la mad, de ne pas bacher ton silo, de vouloir faire ton silo sur un petit chemin, de protester car la grue à salie la route ...
anpist- + membre techno +
ch'ti
Par contre on va peut être pas accusé terreos d’avoir saboter Eppeville (Sls)...
FR27140
farmer6060 a écrit:Par contre on va peut être pas accusé terreos d’avoir saboter Eppeville (Sls)...
wild- + membre techno +
80
dans le bateau tereos il y a 12000 planteurs et adherents et 25000 salaries .il y a 25 ans c etait 800 planteurs et 300 salaries .
si ca avait ete mal gere il n y aurait plus de sucrerie ,comme a marle montcornet aulnois saint ger guignicourt attigny .
si la strategie est pas bonne ,il faut proposer une autre et argumenter les propositions.
et la j attend les propositions .
si il n y a pas de propositions ...
j en ferait une ,envisageont une partition des adherents entre la strategie franco francaise et la strategie internationale .comme ca ca clarifie les choses et chaque strategie vit sa vie .il y a bien le brexit ca doit pouvoir se gerer .
si ca avait ete mal gere il n y aurait plus de sucrerie ,comme a marle montcornet aulnois saint ger guignicourt attigny .
si la strategie est pas bonne ,il faut proposer une autre et argumenter les propositions.
j en ferait une ,envisageont une partition des adherents entre la strategie franco francaise et la strategie internationale .comme ca ca clarifie les choses et chaque strategie vit sa vie .il y a bien le brexit ca doit pouvoir se gerer .
Nord du 02
gingko a écrit:dans le bateau tereos il y a 12000 planteurs et adherents et 25000 salaries .il y a 25 ans c etait 800 planteurs et 300 salaries .
la fermeture d'usine c'est de la gestion disons de la restructuration et pas de la mauvaise gestion !!
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
origny etait une petite usine en 1974,avec petit quota sucre ,comme a marle usine privee .a marle on faisait du sucre a et b .bien avant la fin des quotas l usine a fermee car vendue a saint louis .toutes ces petites usines tenaient avec le quota et des prix industriels en rapport .ca aurait ete le meme cas a origny ,trop petit trop cher .la strategie de duval et des agris du coin ca a ete d acter la fin des quotas et des prix adminitres.l idee etait de faire grossir l usine en faisant un mixte de prix du quota a et de la production d alcool et de sucre export .au final le prix moyen obtenu etait satisfaisant pour tut le monde et l usine de petite traitait 20000t jour .cette strategie et une bonne gestion a fait le reste .les agris de l aisne savent ca ,sans cette strategie les usines auraient disparues .
apres en regime liberal pour toute la production ,on est dans un autre film .
a titre d info ,tarif heure mecano en belgique 40€ ,en france 65€ ,tout est a l avenant .
apres en regime liberal pour toute la production ,on est dans un autre film .
a titre d info ,tarif heure mecano en belgique 40€ ,en france 65€ ,tout est a l avenant .
Nord du 02
Donc la confiance en un chef interdit le contrôle ?
FR27140
Il y a 25 ans 300 salariés pour 800 planteurs, ratio = 0.375gingko a écrit:dans le bateau tereos il y a 12000 planteurs et adherents et 25000 salaries .il y a 25 ans c etait 800 planteurs et 300 salaries .
Aujourd'hui 25 000 salariés pour 12 000 planteurs, ratio = 2.08
Explique moi cet effondrement de compétitivité.
De plus, on ne parle ici que des salariés, pas des prestataires.
GL- + membre techno +
Assis
si on adopte 2 stratégies,ceux qui restent pour l'international renvoient le pognon de ceux que ça n'interesse plus???
continuer à l'international sans les € des autres ce sera peut-être plus compliqué.....
continuer à l'international sans les € des autres ce sera peut-être plus compliqué.....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 8 sur 20