Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tereos
+85
Bast
Medard86
nono1501
Magick
Alexandre2
Rom89
alain
dgé
Kris91
porsche 133
oli
leponge
ROUDOU
jojogo
alceste
Sparthakus
-AdrienB-
Dehors
sambott
eta un autre
antoine
Mr John 6930
pit59
M 201
abel des flandres
7356
Bio37
CRICRI80
farmer62
Krokus
fc56
gratteplanete10
scoubidou
georgio062
catar
seguim
vulpin
nicov
pierraug
Boustrophédon
dandelion 72
téo 62
BE68
anpist
MICHMUCH
matthieu5162
allroad59
bulleur
carlo s
phil
mic mac
rve
bob89
centurion
pathfinder
PatogaZ
bzh centre
looser59
hebus47
bill45
africatwin
Robust
tx66
troll
forbo17
charlot50
sevi
sbz51
yaya
canb 02
GRUMPY
GL
jeanmarc7800.be
Popeye 62
gingko
fergie62
wild
nonord
loulou62
tuf 80
fernand
moulinos
farmer6060
camito
sibalo
89 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
tereos
C'est exactement ca Tuf
On se fait manipulé par la filière car ils ont trop peur de perdre eux ! Donc faites l'inverse et vous verrez on viendra vous voir pour faire des betteraves a 50€ comme aux USA
On se fait manipulé par la filière car ils ont trop peur de perdre eux ! Donc faites l'inverse et vous verrez on viendra vous voir pour faire des betteraves a 50€ comme aux USA
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Re: tereos
https://www.coordinationrurale.fr/crise-betteraviere-la-cr-appelle-a-lunion-syndicale/
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Hélène Grégoire [ltr]@helenegreg[/ltr]
Plus[/size]
Le secteur du sucre de betterave est en crise. On en parle ce soir au 20h de@TF1LeJT avec @GillesBouleau
AbonnéAbonné à [size=14][ltr]@helenegreg[/ltr][/size]
[size]Plus[/size]
Le secteur du sucre de betterave est en crise. On en parle ce soir au 20h de
Plateau Picard sud
Appelez à l’union en commençant par tirer sur les historiques ça peu marché mais c’est pas gagner...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
chez tereos, on repasse en 4 tours au lieu de 5, dès les prochains arrachages.
Le pré-planning serait revu lui aussi.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
normal avecfernand a écrit:chez tereos, on repasse en 4 tours au lieu de 5, dès les prochains arrachages.
les bett bio
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
c'est ça qui est rigolo, la CR reprend le thème du "soyons unis" mais tant qu'à faire avec les idées CR.farmer6060 a écrit:Appelez à l’union en commençant par tirer sur les historiques ça peu marché mais c’est pas gagner...
aisne
j ai reçu un contrat a renvoyer pour la récolte a venir est il possible de d écrire bon pour accord au prix de 25 euros / tonne et signer ?
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
Je l'ai fait avec CU. Ils m'ont pas renvoyé le contrat donc ils ont accepté Par contre faut garder un double
Somme (Plateau Picard)
je l'ai reçu aujourd'huituf 80 a écrit:j ai reçu un contrat a renvoyer pour la récolte a venir est il possible de d écrire bon pour accord au prix de 25 euros / tonne et signer ?
Ca me tente bien aussi.
Comparé à l'année dernière : pas de prix et pas de dates de paiement.
Et mon banquier qui vient de me demander aujourd'hui de lui établir dans le cadre d'une demande de prét de ma part, un budget de trésorerie "précis"
Dans tous les cas j'appelle tereos jeudi, pour leur demander s'ils n'ont pas oublié un paragraphe dans leur contrat.
Plus rien à perdre.
Pour ma part je pense que l'on ne touchera jamais le solde des betteraves 2018.
J'aimerais bien revoir ceux qui nous avaient "vendu" l'esprit cooperatif sucrier il y quelques années de cela : la cgb et son président pour ne pas les citer. On ne les entend plus beaucoup
Je me souviens encore de la réaction agressive du président de la cgb, à l'encontre d'un planteur qui avait émis des réserves et osé dire que c'était une erreur.
A l'époque j'étais trop jeune et encore plein d'espoir . Ou alors très con.
Après réflexion, ça y est, j'ai trouvé : jeune et très très très très con.
Aujourd'hui ça va mieux.
J'ai marqué un point: je suis moins jeune.
loulou62- + Membre Accro +
- département : Pas de Calais
cote d'opale
tu dois peut etre rajoutertuf 80 a écrit:j ai reçu un contrat a renvoyer pour la récolte a venir est il possible de d écrire bon pour accord au prix de 25 euros / tonne et signer ?
sans réponse de votre part (avant ""date"
fait en triple
transmis a qui de droit
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
ça me tente aussituf 80 a écrit:j ai reçu un contrat a renvoyer pour la récolte a venir est il possible de d écrire bon pour accord au prix de 25 euros / tonne et signer ?
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Prenez votre courage à deux mains, attaquez votre groupe, vos administrateurs, président de coop...Jusqu’à preuve du contraire les seuls à mener des actions en justice sont des ex administrateurs, représentant syndicaux (Cgb) les autres ils ralent, disent « que les syndicats » mais eux ne font rien...
FR27140
Est ce que la direction de tereos est responsable de la chute des cours du sucre ?
wild- + membre techno +
80
Je dirai clairement oui. Le marché du sucre en Europe est encore protégé derrière des barrières douanières (80€/t de sucre soit environ 5€T de bett).
La politique commerciale de nos gros sucriers a consisté à vendre au prix mondial sur le marché intérieur pour se piquer des clients... ils nous doivent les 500€ de l’hectare qu’ils se sont permis de donner aux clients !!!!
La politique commerciale de nos gros sucriers a consisté à vendre au prix mondial sur le marché intérieur pour se piquer des clients... ils nous doivent les 500€ de l’hectare qu’ils se sont permis de donner aux clients !!!!
Dernière édition par farmer6060 le Mer 8 Mai 2019 - 8:28, édité 1 fois
FR27140
Ils sont tellement mauvais qu’aujourd’hui ils ont tout vendu et n’ont même plus de sucre alors que les prix spot sont au dessus des 400€!!!! Du sucre pays tiers rentre en Europe (+/- 1 million de tonne d’ici septembre !!!)
FR27140
tes infos sont interessantes.farmer6060 a écrit:Prenez votre courage à deux mains, attaquez votre groupe, vos administrateurs, président de coop...Jusqu’à preuve du contraire les seuls à mener des actions en justice sont des ex administrateurs, représentant syndicaux (Cgb) les autres ils ralent, disent « que les syndicats » mais eux ne font rien...
Sache que la CR alerte les responsables politiques (courriers et rendez-vous auprès de nationaux et européens) de la situation dramatique et en profite pour les informer sur les dérives de certains dirigeants. Au passage, nous soutenons à chaque fois que c'est possible les actions qui vont dans la défense des agriculteurs.
aisne
les cours de vente à terme donnait par des agriculteursfarmer6060 a écrit:Ils sont tellement mauvais qu’aujourd’hui ils ont tout vendu et n’ont même plus de sucre alors que les prix spot sont au dessus des 400€!!!! Du sucre pays tiers rentre en Europe (+/- 1 million de tonne d’ici septembre !!!)
Quand il manque de trésorerie certains on la chance d aller voir papa maman et d autre sont bel et bien confronté aux lois du réel
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
J’inclue évidemment la CR dans « les syndicats « .
Ce qui me gonfle c’est qu’on passe un temps fou pour essayer de défendre les dossiers. Les décideurs politiques tirent à boulets rouge sur l’agriculture et maintenant c’est nous qui nous tirons dessus entre nous.
Alors que le pb vient essentiellement de la stratégie de vente des sucres à prix cassés par les trois gros acteurs...
Ce qui me gonfle c’est qu’on passe un temps fou pour essayer de défendre les dossiers. Les décideurs politiques tirent à boulets rouge sur l’agriculture et maintenant c’est nous qui nous tirons dessus entre nous.
Alors que le pb vient essentiellement de la stratégie de vente des sucres à prix cassés par les trois gros acteurs...
FR27140
C’est le prix départ sucrerie qui vaut 400. Mais nos sucriers sont à sec...fergie62 a écrit:les cours de vente à terme donnait par des agriculteursfarmer6060 a écrit:Ils sont tellement mauvais qu’aujourd’hui ils ont tout vendu et n’ont même plus de sucre alors que les prix spot sont au dessus des 400€!!!! Du sucre pays tiers rentre en Europe (+/- 1 million de tonne d’ici septembre !!!)
Quand il manque de trésorerie certains on la chance d aller voir papa maman et d autre sont bel et bien confronté aux lois du réel
FR27140
passer de 5 a 4 tours ca permet de faire moins voyager les grues .en debut de campagne les tours sont a 3 semaines et a la micampagne ca passe a 4 semaines.
quand les quotas ont ete supprimes ,bett a 45€ t .l europe a ouvert son carnet de cheque pour les planteurs et les indus qui arretaient .la situation actuelle va pas durer longtemps pour les structures franco francaises.cristal parle de fermer pour sauver l ensemble du groupe .les mots ont un sens .sudzucker veut arreter les bett en france .si l europe ne veut plus de production de sucre ,elle ouvre le carnet de cheque et on ne parle plus de production,on importera.
sans phytos on fera de la biodiversite a visiter pour les asiatiques comme les parcs de tanzanies .ou des panneaux solaires .
le sucre viendra alors du bresil et on connait la marque deja .
la cambodge a connu les kmers rouges,-30pc de la population en 10 ans .massacre et famine .
ici on commence a connaitre les methodes kmers vert sans base scientifique .ca passe si il ya 500 millions d habitants sur terre.mais qui veut vivre sans se deplacer ,sans confort ,la vie spartiate qui etait le commun en 1960 pour beaucoup de campagnards et surtout les anciens sans retraite ou quasi
quand les quotas ont ete supprimes ,bett a 45€ t .l europe a ouvert son carnet de cheque pour les planteurs et les indus qui arretaient .la situation actuelle va pas durer longtemps pour les structures franco francaises.cristal parle de fermer pour sauver l ensemble du groupe .les mots ont un sens .sudzucker veut arreter les bett en france .si l europe ne veut plus de production de sucre ,elle ouvre le carnet de cheque et on ne parle plus de production,on importera.
sans phytos on fera de la biodiversite a visiter pour les asiatiques comme les parcs de tanzanies .ou des panneaux solaires .
la cambodge a connu les kmers rouges,-30pc de la population en 10 ans .massacre et famine .
ici on commence a connaitre les methodes kmers vert sans base scientifique .ca passe si il ya 500 millions d habitants sur terre.mais qui veut vivre sans se deplacer ,sans confort ,la vie spartiate qui etait le commun en 1960 pour beaucoup de campagnards et surtout les anciens sans retraite ou quasi
gingko- + membre techno +
Nord du 02
oui comme ils savent le fairemoulinos a écrit:tu dois peut etre rajoutertuf 80 a écrit:j ai reçu un contrat a renvoyer pour la récolte a venir est il possible de d écrire bon pour accord au prix de 25 euros / tonne et signer ?
sans réponse de votre part (avant ""date"
fait en triple
transmis a qui de droit
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
gingko a écrit:passer de 5 a 4 tours ca permet de faire moins voyager les grues .en debut de campagne les tours sont a 3 semaines et a la micampagne ca passe a 4 semaines.
Plateau Picard sud
je partage aussi ton analyse Gingko!
Si on ne réagit pas, non seulement le sucre viendra du bout du monde mais en plus il sera écrit sur les emballages le nom des marques actuelles qui appartiendront à des fonds de pensions!
Si on ne réagit pas, non seulement le sucre viendra du bout du monde mais en plus il sera écrit sur les emballages le nom des marques actuelles qui appartiendront à des fonds de pensions!
aisne
Oui, enfin si l'europe dit on ne fait rien... C'est pas la peine de recommencer a faire des coop pour les usines qui vont fermer. C'est nous qui allons encore perdre du pognon
Somme (Plateau Picard)
Pas sûr. A mon avis si c’est une coop mono usine de bons agri peuvent gérer ça reste à échelle humaine. Ce qui nous tue c’est qu’on est plus rien dans les grosses coops sucrières comme céréalières.
FR27140
https://www.youtube.com/watch?v=bpbFr4xacZo les allemands sont moins complexés à 10 minutes 12
Plateau Picard sud
+1 . C'est ce qu'on essaie de faire en Belgique, manque plus grand chosefarmer6060 a écrit:Pas sûr. A mon avis si c’est une coop mono usine de bons agris peuvent gérer ça reste à échelle humaine. Ce qui nous tue c’est qu’on est plus rien dans les grosses coops sucrières comme céréalières.
jeanmarc7800.be- + membre techno +
hainaut belgique
fernand a écrit:je partage aussi ton analyse Gingko!
Je vous ferait remarquer que le label "Produit Français", c'est la distribution qui est en train de s'en emparer. Les producteurs vont encore passer à côté de l'opportunité.
Allez faire un tour dans les rayons de vos magasins, vous verrez ce qui montent comme signalétique sur les étiquettes.
GL- + membre techno +
Assis
Oui les petites coop fonctionnent bien mieux Mais payer des parts et produire des betteraves au cours actuel ca ne va pas etre simple.farmer6060 a écrit:Pas sûr. A mon avis si c’est une coop mono usine de bons agri peuvent gérer ça reste à échelle humaine. Ce qui nous tue c’est qu’on est plus rien dans les grosses coops sucrières comme céréalières.
Il faut les bonnes personnes a la tete. Car il ne s'agit pas aujourd'hui de se saigner pour faire une coop et dans 10ans si ca va mieux, accepter de se faire bouffer par l'une des grosses coop
Somme (Plateau Picard)
rien que le concept equitable produit en france c est 1 pour 1000 du marche en lait.ca parle a 500 laitiers.c est toutGL a écrit:fernand a écrit:je partage aussi ton analyse Gingko!
Je vous ferait remarquer que le label "Produit Français", c'est la distribution qui est en train de s'en emparer. Les producteurs vont encore passer à côté de l'opportunité.
Allez faire un tour dans les rayons de vos magasins, vous verrez ce qui montent comme signalétique sur les étiquettes.
Nord du 02
gingko a écrit:rien que le concept equitable produit en france c est 1 pour 1000 du marche en lait.ca parle a 500 laitiers.c est toutGL a écrit:fernand a écrit:je partage aussi ton analyse Gingko!
Va faire un tour en course, tu va voir.
GL- + membre techno +
Assis
Bruit de plaine hier d un ami cr même pas betteravier qui me dit que 7 sucreries vont fermer dont connantre...
Invité- Invité
Ils ne vont pas avoir le choix....
Somme (Plateau Picard)
ils font des démentis ..... c'est comme en politique faut que les élections passe.....et après on frappe ....temeos a écrit:Bruit de plaine hier d un ami cr même pas betteravier qui me dit que 7 sucreries vont fermer dont connantre...
Plateau Picard sud
faudra vous y faire.
Aujourd'hui c'est ça avoir l'esprit cooperatif:
cote d'opale
qu'ils ferment vite lillers
dunkerque est
loulou62 a écrit:faudra vous y faire.
C'est un peu ca. Mais au bout pour le paysan il n'y a rien de plus
Somme (Plateau Picard)
t es pas prêt de la voir fermernonord a écrit:qu'ils ferment vite lillers
La semaine dernière j ai discuté avec un mec qui fait des forages de soutainnement a lillers pour faire la chaudière a gaz
Il y a 4mois radio plaine disait que lillers va fermé
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
oh,tu sais,des boîtes qui font des travaux et qui ferment c'est pas nouveaufergie62 a écrit:t es pas prêt de la voir fermernonord a écrit:qu'ils ferment vite lillers
La semaine dernière j ai discuté avec un mec qui fait des forages de soutainnement a lillers pour faire la chaudière a gaz
si connantre ferme,y'a pas de limite
dunkerque est
à l'époque Pont d'Ardres , il me semble qu'au niveau travaux c'était pas la dernière et au niveau sécurité non plus mais quand on veut tuer sin quien ...nonord a écrit:oh,tu sais,des boîtes qui font des travaux et qui ferment c'est pas nouveaufergie62 a écrit:t es pas prêt de la voir fermernonord a écrit:qu'ils ferment vite lillers
si connantre ferme,y'a pas de limite
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
oui exact.sibalo a écrit:loulou62 a écrit:faudra vous y faire.
C'est un peu ca. Mais au bout pour le paysan il n'y a rien de plus
Les dirigeants des coop deviennent des boulimiques du développement, en oubliant de redistribuer les bénef
cote d'opale
loulou62 a écrit:faudra vous y faire.
Aujourd'hui c'est ça avoir l'esprit coopératif:
Chez nous on appelle çà la full lign, la tenue complète
- Des patates fécules pour Haussimon
- Des betteraves pour Connantre
- De luzerne pour l'ex APM Déshy
- Des céréales pour Vivécia
- Du colza pour Saimpol
et quand plus vous avez voté Macron ou
Vous avez la full line, la tenue complète du toujours b...
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:
- Du colza pour Saimpol
Explique nous un peu, toi qui a voté Melanchon aux dernières élections, toi qui a refusé de faire des patates pour X, des betteraves pour Y, du colza pour Z, des orges pour Malteutop...etc
Explique nous en quoi tes choix ont boosté ta qualité de vie, ton évolution personnelle et professionnelle? (Sur les 40 dernières années)
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
La diversification chez nos grosses coop ameliore la resilience, ca permet de mieux passer les crises
Maintenant quand la crise est longue et que les politiques appuient forcement ca devient complique
Investir et diversifier c aussi apprendre des nouveaux metiers et les conneries coutent cheres
Maintenant quand la crise est longue et que les politiques appuient forcement ca devient complique
Investir et diversifier c aussi apprendre des nouveaux metiers et les conneries coutent cheres
canb 02- + membre techno +
AISNE
Georges, chez toi , c'est aussi un peu chez moi, et on parle pas de la full ligne . T'as inventé ça quand ?GL a écrit:loulou62 a écrit:faudra vous y faire.
Aujourd'hui c'est ça avoir l'esprit coopératif:
- Du colza pour Saimpol
Dis moi, au fait, tu produit quoi sur ton exploitation ?
Tu en es ou de ta presse a huile ? Tu as réussi a faire de l'ombre à Saimpol?
Tu les livre ou tes céréales , tes betteraves ? Ta luzerne , tu en fait quoi?
Et que viens faire Macron dans ce fatras ? Dans cette full ligne qui ne veux rien dire ?
Désolé Georges , mais je n'arrive plus a te suivre !
yaya- + membre techno +
Ostland
connantre va augmenter sa capacite ,donc ca apparait pas credible pour la fermeture .temeos a écrit:Bruit de plaine hier d un ami cr même pas betteravier qui me dit que 7 sucreries vont fermer dont connantre...
la diversification sur des marches en expension pour les fermes c est manifestement un plus .produire ble et bett c est complique en ce moment .mais avec un mix lin pomme de terre bett et ble ca va nettement mieux .
en industrie faire sucre et pizza ,ou sucre europe ,amerique ,afrique et amidon amerique europe asie c est autre chose que sucre france uniquement .
l urss fonctionnait sur des bases bureaucratiques et une non connaissance agricole de fond ,ca a produit des famines en ukraine et russie dans les annees 30,sans parler du goulag et des massacres de goulaks.
en france on condanne le glypho et les phytos sans penser aux consequences en france et chez nos clients qui n ont pas le potentiel agricole pour nourrir leur population .l egypte se nourrit de ble europeen au sens large .le circuit court en egypte c est plus qu une betise c est criminel pour les 90millions d egyptiens .
il y a des maires de thierache qui veulent interdire la production de pomme de terre .c est pas des maires mais des elus aux methodes dignes de la defunte urss et chine de mao.
Nord du 02
Mettez vous d’accordgingko a écrit:connantre va augmenter sa capacite ,donc ca apparait pas credible pour la fermeture
Début mai un cadre de connantre m’a dit projet 30 mille T abandonné
sbz51- + membre techno +
REIMS
Depuis la fin du mois de Mars 2018, Netflix diffuse une fiction de 8 épisodes sur Pétrobrasil qui pourrait bien intéressé les planteurs de Téréos.
Qui as vu cette série ?.
Qui as vu cette série ?.
GL- + membre techno +
Assis
ca a pu changer mais c est donc nouveausbz51 a écrit:Mettez vous d’accordgingko a écrit:connantre va augmenter sa capacite ,donc ca apparait pas credible pour la fermeture
Début mai un cadre de connantre m’a dit projet 30 mille T abandonné
Nord du 02
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 20