Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tereos
+70
pit59
este
abel des flandres
loulou62
sbz51
sevi
holi28
allroad59
4240s
yaya
Olivier62
OLIVBIO77
cdric22
cappelois
patatier du 80
jeannot
tekila
PV 53
grabouille
hebus47
bob89
MICHMUCH
Rom89
anpist
tuf 80
troll
papy48
moulinos
phil
GL
pathfinder
charlot50
farmer62
farmer6060
varadero
téo 62
bzh centre
pierraug
Sparthakus
forbo17
dandelion 72
linlin62
vivanden
PatogaZ
Tonio76
carlo s
tx66
chogoss
camito
leghost
Mr John 6930
centurion
scoubidou
fc56
seguim
bill45
fernand
gingko
Robust
matthieu5162
nonord
sibalo
BE68
wild
ADBLUE
silex
BV-Fan
azert
fergie62
looser59
74 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
tereos
je connais un agriculteur qui n a pas racheté les parts tereos lors de la restructuration sucriere , il a donc cessé la production en touchant un gros cheque suite a l abandon de son quota.
L an prochain , il va ressemer des betteraves sans payer un seul centimes en signant un contrat avec sudzuker . Le pire c , est qu il va livrer ds une usine tereos assez proche de chez lui !!!!!
perso , j ai suivi tereos comme un con depuis toujours, j ai pas recu de cheque al epoque , j ai meme du payer pr continuer.
Aujourd hui , j ai vraiment l impression d etre le couillon de service!
L an prochain , il va ressemer des betteraves sans payer un seul centimes en signant un contrat avec sudzuker . Le pire c , est qu il va livrer ds une usine tereos assez proche de chez lui !!!!!
perso , j ai suivi tereos comme un con depuis toujours, j ai pas recu de cheque al epoque , j ai meme du payer pr continuer.
Aujourd hui , j ai vraiment l impression d etre le couillon de service!
looser59- + membre techno +
NORD
Re: tereos
C est bizarre à la réunion de bapaume ils ont dit qu ils ne faisaient plus d échange entre sucrerie
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
le vent a tourné avant certains me disait que j étais con de ne pas avoir souscris dans la coop
je leurs répondais "oui je sais je suis con, mais il y en a d'autre qu ils le sont aussi mais ils ne savent pas encore"
je leurs répondais "oui je sais je suis con, mais il y en a d'autre qu ils le sont aussi mais ils ne savent pas encore"
bill45- + membre techno +
gatinais
Je prefere etre a tereos que ds toute autre sucrerie
azert- + membre techno +
aisne
Tu m'étonnes!!!fergie62 a écrit:C est bizarre à la réunion de bapaume ils ont dit qu ils ne faisaient plus d échange entre sucrerie
Faut pas rêver fergie
BV-Fan- + membre techno +
En haut
fergie62 a écrit:C est bizarre à la réunion de bapaume ils ont dit qu ils ne faisaient plus d échange entre sucrerie
Cependant, ma source est tres serieuse et il a eu la confirmation de sudzuker . Il est certain de semer des betteraves en 2017 et il va les livrer ds une usine tereos...
c est tres grave de mentir en reunion ou de jouer sur les mots pour cacher les magouilles...
NORD
Faut aller aux AG pour leur balancer ca dans la tronche...looser59 a écrit:fergie62 a écrit:C est bizarre à la réunion de bapaume ils ont dit qu ils ne faisaient plus d échange entre sucrerie
Cependant, ma source est tres serieuse et il a eu la confirmation de sudzuker . Il est certain de semer des betteraves en 2017 et il va les livrer ds une usine tereos...
c est tres grave de mentir en reunion ou de jouer sur les mots pour cacher les magouilles...
En haut
Concernant les nouveaux producteurs téréos;
contrats pour combien d'années?
a quel prix?
vont'il toucher des compléments de prix?
ancien producteur beghin say?
contrats pour combien d'années?
a quel prix?
vont'il toucher des compléments de prix?
ancien producteur beghin say?
silex- + membre techno +
oise
après la hausse le crack? https://www.youtube.com/watch?v=I6cd1JXYa90
gatinais
BV-Fan a écrit:Faut aller aux AG pour leur balancer ca dans la tronche...looser59 a écrit:fergie62 a écrit:C est bizarre à la réunion de bapaume ils ont dit qu ils ne faisaient plus d échange entre sucrerie
+1000
NORD
C'est le 31 à Lillerslooser59 a écrit:BV-Fan a écrit:Faut aller aux AG pour leur balancer ca dans la tronche...looser59 a écrit:fergie62 a écrit:C est bizarre à la réunion de bapaume ils ont dit qu ils ne faisaient plus d échange entre sucrerie
+1000
En haut
C'est demain chez nous
silex- + membre techno +
oise
c'est trop tard vous êtes pieds et mains liées
gatinais
moi aussi j'ai pris le chèque et aujourd'hui je peux en refaire autant que je veux
par contre tout le monde pouvait faire les mêmes choix alors les commentaires à 2 balles c'est bon
par contre tout le monde pouvait faire les mêmes choix alors les commentaires à 2 balles c'est bon
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
+1000azert a écrit:Je prefere etre a tereos que ds toute autre sucrerie
Après la majorité des agriculteurs sont complotistes
La méchante coop, l incrédule agriculteur......
Artesië
J ai encore plus confiance au fils Duval qu au père LecomteBV-Fan a écrit:Tu m'étonnes!!!fergie62 a écrit:C est bizarre à la réunion de bapaume ils ont dit qu ils ne faisaient plus d échange entre sucrerie
Faut pas rêver fergie
Artesië
ADBLUE a écrit:moi aussi j'ai pris le chèque et aujourd'hui je peux en refaire autant que je veux
par contre toout le monde pouvait faire les mêmes choix alors les commentaires à 2 balles c'est bon
Oui mais pas de dividandes
wild- + membre techno +
80
Arrêtes de raconter des conneries. Tu as arrêté les betts . C'est ton problème.bill45 a écrit:après la hausse le crack? https://www.youtube.com/watch?v=I6cd1JXYa90
Mets toi à jour.
https://www.ig.com/fr/actu-matieres-premieres/2016/07/04/cours-sucre-040716
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
+1BE68 a écrit:Arrêtes de raconter des conneries. Tu as arrêté les betts . C'est ton problème.bill45 a écrit:après la hausse le crack? https://www.youtube.com/watch?v=I6cd1JXYa90
Mets toi à jour.
https://www.ig.com/fr/actu-matieres-premieres/2016/07/04/cours-sucre-040716
D ici 2030 40%de conso mondiale en plus
L effet trump,: relance de l éthanol aux states
Bill arrêtés tes liens YouTube et analyse un peu ce qui se passe dans le monde
Artesië
ADBLUE a écrit:moi aussi j'ai pris le chèque et aujourd'hui je peux en refaire autant que je veux
je te comprends tout a fait !
je reconnais que tu as fait le bon choix , j n ai rien contre l agriculteur qui a profité de cette proposition
Par contre , j en veux a tereos qui a tout fait pour nous convaincre que l on faisait a l epoque le bon choix et qui maintenant nous prend pour des cons tout en nous certifiant que nous avons fait une bonne opération!!! c est le comble!
NORD
En 2002 si le monde agricole n aurait pas racheté que se serait il passé ?
Artesië
looser59 a écrit:ADBLUE a écrit:moi aussi j'ai pris le chèque et aujourd'hui je peux en refaire autant que je veux
je te comprends tout a fait !
je reconnais que tu as fait le bon choix , j n ai rien contre l agriculteur qui a profité de cette proposition
Par contre , j en veux a tereos qui a tout fait pour nous convaincre que l on faisait a l epoque le bon choix et qui maintenant nous prend pour des cons tout en nous certifiant que nous avons fait une bonne opération!!! c est le comble!
je sais pas si j'ai fait le bon choix
j'ai fait un choix c'est tout
je ne ferai pas le procès de l'industriel mon avenir m'appartient et mon problème est autre part
CHAMPAGNE ARDENNES
fergie62 a écrit:En 2002 si le monde agricole n aurait pas racheté que se serait il passé ?
tout a fait d accord!
mais ce qui me gene , c est que tereos est complice de ces producteurs qui les a laché a l epoque!
on devrait tout de meme avoir un avantage par rapport eux!
NORD
fergie62 a écrit:En 2002 si le monde agricole n aurait pas racheté que se serait il passé ?
Je suis coopérateur Téréos depuis le rachat de beghin-say. Il y avait des choix à faire, c'est pas facile (surtout avec la pensée unique ambiante de l'époque), ce qui est maintenant sûr c'est qu'à cause de guéguerre entre coops nous avons acheté très (trop) cher nos PS.
Je ne crois pas bon cette situation de dépendance vis à vis de l'industriel (ça nous renvoie à la discussion d'un autre sujet sur les scénarios pour l'agriculture en 2040).
J'ai eu l'occasion de discuter avec un producteur de fécule, il a cessé de produire de la fécule quand les prix sont descendus à 29€/t et maintenant il en refait à 59€/t. L'industriel était obligé de revoir son prix s'il voulait continuer à exister, il affirmait pourtant ne pas pouvoir et il l'a fait. Ca fait réfléchir. L'agriculteur ne doit pas être la variable d'ajustement!
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
fernand a écrit:fergie62 a écrit:En 2002 si le monde agricole n aurait pas racheté que se serait il passé ?
Je suis coopérateur Téréos depuis le rachat de beghin-say. Il y avait des choix à faire, c'est pas facile (surtout avec la pensée unique ambiante de l'époque), ce qui est maintenant sûr c'est qu'à cause de guéguerre entre coops nous avons acheté très (trop) cher nos PS.
Je ne crois pas bon cette situation de dépendance vis à vis de l'industriel (ça nous renvoie à la discussion d'un autre sujet sur les scénarios pour l'agriculture en 2040).
J'ai eu l'occasion de discuter avec un producteur de fécule, il a cessé de produire de la fécule quand les prix sont descendus à 29€/t et maintenant il en refait à 59€/t. L'industriel était obligé de revoir son prix s'il voulait continuer à exister, il affirmait pourtant ne pas pouvoir et il l'a fait. Ca fait réfléchir. L'agriculteur ne doit pas être la variable d'ajustement!
bien sur et pour avoir rencontré un dirigent de Téréos
il a bien compris ma position sur le sujet et que si un jour j'étais amené à en refaire ça serait en connaissance de cause et prêt aussi à accepter les contraintes qui vont avec
c'est comme le mec qui tous les soirs rentre et qui s'engueule avec sa femme
eh bien y a un moment faut faire le choix de divorcer c'est pas plus compliqué que ça
c'est comme ça que je procède
je ne suis plus en phase avec quelqu'un je l'écarte de ma trajectoire
mais beaucoup au moment de passer à l'acte font marche arrière
en plus ça vous fait gagner en crédibilité
CHAMPAGNE ARDENNES
Ceux qui voulait partir de tereos pour partir ailleurs pouvait le caire cette annee je pense mais peu l on fait. Alors arreter de vous plaindre et on verra d ici 5 ans mais j ai confiance en eux
azert- + membre techno +
aisne
Ici, on peut se dire ce que l'on pense, ce n'est pas forcément se plaindre mais force est de constater que les 40€/T de PS (qui valent 10€/T maintenant) déboursés en 2002 étaient trop cher payé.
aisne
fernand a écrit:Ici, on peut se dire ce que l'on pense, ce n'est pas forcément se plaindre mais force est de constater que les 40€/T de PS (qui valent 10€/T maintenant) déboursés en 2002 étaient trop cher payé.
12 de PS et 28 de CCA
Qu'est ce que c'est des CCA ? ???????????????????
CHAMPAGNE ARDENNES
Connaissez vous la valeur reelle d une part??????
azert- + membre techno +
aisne
Fiston Duval n'est pas un homme de confiance. Quand on voit les investissements fait a l’étranger par tereos et les pertes j'aimerais pas etre coopérateur Vous faites confiance a des gens qui nous dissent que nous les paysans nous somme suréquipe surendetté. Mais eux, ils sont bien pire que nousfergie62 a écrit:J ai encore plus confiance au fils Duval qu au père LecomteBV-Fan a écrit:Tu m'étonnes!!!fergie62 a écrit:C est bizarre à la réunion de bapaume ils ont dit qu ils ne faisaient plus d échange entre sucrerie
Faut pas rêver fergie
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Combien de resultat au bresil pour quel investissement cette annee?????donnez dez chiffres
azert- + membre techno +
aisne
quels bénefs sur les investissements à l'étranger?
et s'il y en a,quel retour pour nous?(ben oui, c'est quand même notre pognon qu'ils ont été mettre là bas..)
et s'il y en a,quel retour pour nous?(ben oui, c'est quand même notre pognon qu'ils ont été mettre là bas..)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Je crois que certains mélange tout.......
Artesië
perso, ce qui me gene surtout , c est que j ai investi ds un outil industriel qui
permet a ceux qui n ont rien depensé a l epoque de travailler leurs betteraves !
je trouve ca ecoeurant et ils devraient au moins avoir la franchise de ns le dire...
posez la question aux ag !!!
permet a ceux qui n ont rien depensé a l epoque de travailler leurs betteraves !
je trouve ca ecoeurant et ils devraient au moins avoir la franchise de ns le dire...
posez la question aux ag !!!
NORD
arrêter un peut de vous monté la tête!!. Et d'écouter radio plaine!!
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
nonord a écrit:quels bénefs sur les investissements à l'étranger?
C'est le problème avec les grosses coop, même sans aller à l'etranger.
Opacité totale quand aux résultats de leurs filiales souvent sous statut privé.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
LA QUESTION de la valeur reellede la part a ete pose lundi en ag .la reponse a ete donnee.ca a un cote virtuel puisque la part reste a la valeur de sosuscription .mais en face cest pas du vent
l ebe bresilien pour une quantite equivalente de bett est 4 fois superieur a l ebe bett .
l ebe bresilien pour une quantite equivalente de bett est 4 fois superieur a l ebe bett .
gingko- + membre techno +
Nord du 02
et on en profite de l'ebe brésilien??
dunkerque est
ebe bett 100 millions
ebe bresil 200 millions
c est des chiffres de tete
dividendes 1 € t
cp 1€ t
ca demontre que les sucreries en france sont dans une situation delicate
au bresil ca va bien
les chiffres sont a production equivalente.
ebe par tonne en france :6€
ebe par tonne au bresil 10€
les tonnes c est de la canne au bresil et des bett en france
le reste des activites ebe 200M€
ebe de la bett 6€ t
ebe hors bett 20€
donc si le groupe est uniquement betteravier ebe 6e
si on regroupe tout ca fait 26e t
les investissements hors bett generent des petits
sudzucker ,coop bett allemande va aller au bresil aussi
le rachat de la moitie du bresil a petrobras se fera a priori a 2 annees d ebe .c est tres correct comme prix .
on peut avoir des idees ,les faire connaitre et avoir l impression de parler dans le desert .et apres des annees on donnne publiquement raison .comme quoi tout arrive a celui qui sait attendre .
ebe bresil 200 millions
c est des chiffres de tete
dividendes 1 € t
cp 1€ t
ca demontre que les sucreries en france sont dans une situation delicate
au bresil ca va bien
les chiffres sont a production equivalente.
ebe par tonne en france :6€
ebe par tonne au bresil 10€
les tonnes c est de la canne au bresil et des bett en france
le reste des activites ebe 200M€
ebe de la bett 6€ t
ebe hors bett 20€
donc si le groupe est uniquement betteravier ebe 6e
si on regroupe tout ca fait 26e t
les investissements hors bett generent des petits
sudzucker ,coop bett allemande va aller au bresil aussi
le rachat de la moitie du bresil a petrobras se fera a priori a 2 annees d ebe .c est tres correct comme prix .
on peut avoir des idees ,les faire connaitre et avoir l impression de parler dans le desert .et apres des annees on donnne publiquement raison .comme quoi tout arrive a celui qui sait attendre .
Dernière édition par gingko le Sam 28 Jan 2017 - 8:44, édité 1 fois
Nord du 02
au final combien touchera-t-on pour les bett 2016? on m'a parlé de 32€/t
dunkerque est
pas d info la dessus
Nord du 02
Une coop ou on est directeur de père en fils...
De toute façon ce sera toujours l'agri qui fera office de fusible; ne vous inquiétez pas pour eux
Ce qui m'énerve c'est que certains indus achètent des betteraves à 42€/t en Hollande. Faut pas me dire de me contenter avec 25€...
De toute façon ce sera toujours l'agri qui fera office de fusible; ne vous inquiétez pas pour eux
Ce qui m'énerve c'est que certains indus achètent des betteraves à 42€/t en Hollande. Faut pas me dire de me contenter avec 25€...
En haut
25 € tu en oublies un bout quand même
wild- + membre techno +
80
faute de QI ont a le QE merci Mario https://www.youtube.com/watch?v=r7sEw6TpU5E
gatinais
Oui il y a un gros problème a ce niveau, c'est pas logique qu'une coop est encore fiston a sa tete.BV-Fan a écrit:Une coop ou on est directeur de père en fils...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
il y a des chiffres a modifier .j ai vu et discute avec les patrons hier en ag .beaucoup de documentation en anglais donc on peut melanger.
Nord du 02
la super coop fait encore parler d'elle... le canard local (Aisne nouvelle) s'inquiète d'un investissement dans des bureaux à proximité de Roissy. Des emplois administratifs (une centaine?) basés à Lille et au siège historique de l'Aisne (Origny) devraient être délocalisés, il faudra attendre le CE dans 15 jours pour avoir l'info officielle.
De par son éthique, une coop devrait toujours réfléchir ses investissements pour le bien de ses adhérents ou de son territoire. Là, je ne vois pas... mais est-ce encore une coop?
De par son éthique, une coop devrait toujours réfléchir ses investissements pour le bien de ses adhérents ou de son territoire. Là, je ne vois pas... mais est-ce encore une coop?
aisne
la misère https://www.youtube.com/watch?v=nTGNdEQIdV4&t=75s
gatinais
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 20