Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170155 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tereos
+70
pit59
este
abel des flandres
loulou62
sbz51
sevi
holi28
allroad59
4240s
yaya
Olivier62
OLIVBIO77
cdric22
cappelois
patatier du 80
jeannot
tekila
PV 53
grabouille
hebus47
bob89
MICHMUCH
Rom89
anpist
tuf 80
troll
papy48
moulinos
phil
GL
pathfinder
charlot50
farmer62
farmer6060
varadero
téo 62
bzh centre
pierraug
Sparthakus
forbo17
dandelion 72
linlin62
vivanden
PatogaZ
Tonio76
carlo s
tx66
chogoss
camito
leghost
Mr John 6930
centurion
scoubidou
fc56
seguim
bill45
fernand
gingko
Robust
matthieu5162
nonord
sibalo
BE68
wild
ADBLUE
silex
BV-Fan
azert
fergie62
looser59
74 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
tereos
Rappel du premier message :
je connais un agriculteur qui n a pas racheté les parts tereos lors de la restructuration sucriere , il a donc cessé la production en touchant un gros cheque suite a l abandon de son quota.
L an prochain , il va ressemer des betteraves sans payer un seul centimes en signant un contrat avec sudzuker . Le pire c , est qu il va livrer ds une usine tereos assez proche de chez lui !!!!!
perso , j ai suivi tereos comme un con depuis toujours, j ai pas recu de cheque al epoque , j ai meme du payer pr continuer.
Aujourd hui , j ai vraiment l impression d etre le couillon de service!
je connais un agriculteur qui n a pas racheté les parts tereos lors de la restructuration sucriere , il a donc cessé la production en touchant un gros cheque suite a l abandon de son quota.
L an prochain , il va ressemer des betteraves sans payer un seul centimes en signant un contrat avec sudzuker . Le pire c , est qu il va livrer ds une usine tereos assez proche de chez lui !!!!!
perso , j ai suivi tereos comme un con depuis toujours, j ai pas recu de cheque al epoque , j ai meme du payer pr continuer.
Aujourd hui , j ai vraiment l impression d etre le couillon de service!
looser59- + membre techno +
NORD
Re: tereos
tant qu' il y aura des agris pour mettre des betteraves pour chasser le perdreau dedans , ou des éleveurs pour avoir des pulpes , tout ira bien
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je dois être extra terrestre: ni chasseur ni éleveur
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Ben du coup tu arrêtés la betterave
wild- + membre techno +
80
Il a oublié les agriculteurs qui ont une erection quand ils arrachent betteraves
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Va falloir que tereos revoit la rentabilité de ces bassins d ecumes
Juillet août trois camion a chargé par jour.....il paye une grue pour la journée
Des camions refusés faisant presque 300km aller retour
Juillet août trois camion a chargé par jour.....il paye une grue pour la journée
Des camions refusés faisant presque 300km aller retour
Artesië
calme toi fergie,calme toifergie62 a écrit:Il a oublié les agriculteurs qui ont une erection quand ils arrachent betteraves
dunkerque est
nonord a écrit:je dois être extra terrestre: ni chasseur ni éleveur
oui , on a fait les comptes tout à l' heure ensemble au téléphone : graines + semis arrachage on bordure les 700 € , faut pas se ramasser !!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
comparons ce qui est comparable.. tout le monde n'est pas dans le 51....
demain mon eta vient semer,je vais lui dire arrachage all inside à 240€
dunkerque est
Mais les graines sont au meme prix pour tous ?nonord a écrit:comparons ce qui est comparable.. tout le monde n'est pas dans le 51....
sbz51- + membre techno +
REIMS
ai-je dis le contraire?sbz51 a écrit:Mais les graines sont au meme prix pour tous ?nonord a écrit:comparons ce qui est comparable.. tout le monde n'est pas dans le 51....
vu la tournure,la betterave va dégager chez pas mal de monde,par ici
dunkerque est
Pour mettre de la fevrolle
wild- + membre techno +
80
des pois secswild a écrit:Pour mettre de la fevrolle
avec une op on va bien + loin...
dunkerque est
Les betteraviers du secteur d'Origny qui ont dénoncé leur engagement avant le 31/12/2018, en plus de ne recevoir que 6,5€/t au lieu des 12,5, ont eu la mauvaise surprise de ne pas être remboursés de leur réduction de parts sociales comme prévu. Ils n'empêche qu'ils sont soulagés d'avoir diminué leur engagement.
Beaucoup ont appelé leur responsable du service betteravier, une perte de 6€/T de betterave, ça peut faire un montant conséquent qui va faire mal dans les trésoreries.
Pour rappel, dès l'AG de l'OPG (en janvier) un adhérent m'avait transmis l'info que tereos ne pourrait payer les 25€/T (et je l'avais annoncé ici).
Beaucoup ont appelé leur responsable du service betteravier, une perte de 6€/T de betterave, ça peut faire un montant conséquent qui va faire mal dans les trésoreries.
Pour rappel, dès l'AG de l'OPG (en janvier) un adhérent m'avait transmis l'info que tereos ne pourrait payer les 25€/T (et je l'avais annoncé ici).
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
ça fait 10 ans que j' annonce des choses qui sont arrivées et en quoi personne ne croyaitfernand a écrit:Les betteraviers du secteur d'Origny qui ont dénoncé leur engagement avant le 31/12/2018, en plus de ne recevoir que 6,5€/t au lieu des 12,5, ont eu la mauvaise surprise de ne pas être remboursés de leur réduction de parts sociales comme prévu. Ils n'empêche qu'ils sont soulagés d'avoir diminué leur engagement.
PatogaZ- + Admin +
file:///C:/Users/PALLA160901/Downloads/ARRETONSDESUBIR.pdf
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
graines 220 eurosPatogaZ a écrit:nonord a écrit:je dois être extra terrestre: ni chasseur ni éleveur
oui , on a fait les comptes tout à l' heure ensemble au téléphone : graines + semis arrachage on bordure les 700 € , faut pas se ramasser !!!
Arrachage 235 par ici
et semis 40e
moins de 500e soit deja 8tde différence !
Invité- Invité
semis et arrachage ,qu est ce qui est mis dedans ? ca peut pas etre du simple au double .
gingko- + membre techno +
Nord du 02
tu viens quand tu veux arracher et semer chez moi (ici c'est 285-300 et 60-65 soit déjà 90€/ha de +soit 5 t dans la vue)temeos a écrit:graines 220 eurosPatogaZ a écrit:nonord a écrit:je dois être extra terrestre: ni chasseur ni éleveur
Arrachage 235 par ici
et semis 40e
dunkerque est
nonord a écrit:tu viens quand tu veux arracher et semer chez moi (ici c'est 285-300 et 60-65 soit déjà 90€/ha de +soit 5 t dans la vue)temeos a écrit:graines 220 eurosPatogaZ a écrit:nonord a écrit:je dois être extra terrestre: ni chasseur ni éleveur
Arrachage 235 par ici
et semis 40e
c est bien connu l on prend l argent ou il se trouve
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
venant d'un gars du 80,je (c'est pas vraiment du limon ici )tuf 80 a écrit:nonord a écrit:tu viens quand tu veux arracher et semer chez moi (ici c'est 285-300 et 60-65 soit déjà 90€/ha de +soit 5 t dans la vue)temeos a écrit:graines 220 eurosPatogaZ a écrit:nonord a écrit:je dois être extra terrestre: ni chasseur ni éleveur
Arrachage 235 par ici
et semis 40e
c est bien connu l on prend l argent ou il se trouve
dunkerque est
Personne n accepterait ici a ces prixnonord a écrit:tu viens quand tu veux arracher et semer chez moi (ici c'est 285-300 et 60-65 soit déjà 90€/ha de +soit 5 t dans la vue)temeos a écrit:graines 220 eurosPatogaZ a écrit:nonord a écrit:je dois être extra terrestre: ni chasseur ni éleveur
Arrachage 235 par ici
et semis 40e
Invité- Invité
graines 180€
arrachage + une debardeuse 245€
semis moi donc ?
arrachage + une debardeuse 245€
semis moi donc ?
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
certain qu'à ce tarif mon eta gagne moins que toi.....,si tu penses qu'on a le choix....c'est ça ou à l'ancienne(à la main)temeos a écrit:Personne n accepterait ici a ces prixnonord a écrit:tu viens quand tu veux arracher et semer chez moi (ici c'est 285-300 et 60-65 soit déjà 90€/ha de +soit 5 t dans la vue)temeos a écrit:graines 220 eurosPatogaZ a écrit:nonord a écrit:je dois être extra terrestre: ni chasseur ni éleveur
Arrachage 235 par ici
et semis 40e
dunkerque est
graine : 240 € / u x 1.3
préparation semis : 100 € / ha
Arrachage : 280 € / ha ( sans les bennes)
Total mise en place et arrachage 692 € , soit 32 tonnes .
Herbicide : 4 passages à 28 € + 1 anti graminées 25 € : 137 €
Fongicide : 2 passages à 35 € = 70 €
Insecticide : 2 passages a 18 € = 36 €
Total protection: 243 € soit 11 tonnes
La bande de loustics pour les montées : 40 € / ha soit 2 tonnes
Engrais
Azote 100 u x 0.8 : 80 €
Potasse 300 u x 0.45 : 135 €
Phosphore 100 u x 0.55 € = 55 €
Total : 270 € soit 12 tonnes
Total frais betteraves : 1245 € soit 57 tonnes
préparation semis : 100 € / ha
Arrachage : 280 € / ha ( sans les bennes)
Total mise en place et arrachage 692 € , soit 32 tonnes .
Herbicide : 4 passages à 28 € + 1 anti graminées 25 € : 137 €
Fongicide : 2 passages à 35 € = 70 €
Insecticide : 2 passages a 18 € = 36 €
Total protection: 243 € soit 11 tonnes
La bande de loustics pour les montées : 40 € / ha soit 2 tonnes
Engrais
Azote 100 u x 0.8 : 80 €
Potasse 300 u x 0.45 : 135 €
Phosphore 100 u x 0.55 € = 55 €
Total : 270 € soit 12 tonnes
Total frais betteraves : 1245 € soit 57 tonnes
yaya- + membre techno +
Ostland
Idem. Je viens de regarder ce matin.Mr John 6930 a écrit:Un agri vient de me dire que le second acompte qui a été versé il y a 2 jours ne correspond pas à ce qui aurait dû être versé au départ. J'ai vu que j'avais touché une somme, mais par manque de temps, je n'ai pas vérifié sur extranet.
Paraît qu'ils n'ont PAS RESPECTÉ les 25 euros qui devaient nous être payés initialement .
Quelqu'un peut-il confirmer ces faits ??
Je confirme. La semaine commence bien
Ca commence a devenir douloureux
loulou62- + Membre Accro +
- département : Pas de Calais
cote d'opale
Pour rappel :il y a un an à peine
https://www.lebetteravier.fr/entreprise/579-une-cooperative-unique-pour-apporter-des-debouches-rentables.html
https://www.lebetteravier.fr/entreprise/579-une-cooperative-unique-pour-apporter-des-debouches-rentables.html
cote d'opale
les promesses ne sont faites que pour ceux qui les écoutent
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
poisson d'avril heuuuu plutôtloulou62 a écrit:Idem. Je viens de regarder ce matin.Mr John 6930 a écrit:Un agri vient de me dire que le second acompte qui a été versé il y a 2 jours ne correspond pas à ce qui aurait dû être versé au départ. J'ai vu que j'avais touché une somme, mais par manque de temps, je n'ai pas vérifié sur extranet.
Paraît qu'ils n'ont PAS RESPECTÉ les 25 euros qui devaient nous être payés initialement .
Quelqu'un peut-il confirmer ces faits ??
Je confirme. La semaine commence bien
Ca commence a devenir douloureux
dunkerque est
ce qui ns fous dedans en betteraves , c est le prix des semences! beaucoup moins cher dans les pays de l est et ca doit etre les memes! la difference c est que nous on paye la recherche avec l aval de toute la mafia betteraviere...
ca permet aux maisons de semences d exporter partout ds le monde pas cher . et ces pays , nous concurrencent en plus!!
ca permet aux maisons de semences d exporter partout ds le monde pas cher . et ces pays , nous concurrencent en plus!!
NORD
là tu met le doigt sur le copain des copainslooser59 a écrit:ce qui ns fous dedans en betteraves , c est le prix des semences! beaucoup moins cher dans les pays de l est et ca doit etre les memes! la difference c est que nous on paye la recherche avec l aval de toute la mafia betteraviere...
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
j'ai cru à un poisson d'avril: ce soir message à nouveau de Tereos pour, non pas s'excuser de ne pas verser les 12,5€/T prévus mais seulement la moitié (annonce le vendredi après-midi, c'est à dire le plus tard possible), s'offusquer de l'article paru dans le Canard Enchaîné à propos du sucre qui aurait pu servir à Daesch pour faire des bombes. L'art de la communication: essayer d'allumer un contre feu pour détourner des véritables problèmes.
aisne
Changez les hommes ou vous allez être dans le trou comme nous très bientôt
farmer6060- + membre techno +
FR27140
"il n'a jamais été question de verser le solde fin mars"fernand a écrit:j'ai cru à un poisson d'avril: ce soir message à nouveau de Tereos pour, non pas s'excuser de ne pas verser les 12,5€/T prévus mais seulement la moitié (annonce le vendredi après-midi, c'est à dire le plus tard possible), s'offusquer de l'article paru dans le Canard Enchaîné à propos du sucre qui aurait pu servir à Daesch pour faire des bombes. L'art de la communication: essayer d'allumer un contre feu pour détourner des véritables problèmes.
J adore
En gros : demerdez-vous
http://www.aisnenouvelle.fr/87158/article/2019-04-01/emoi-autourdes-paiements-de-tereos
cote d'opale
Téréos est en train de crever
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
le début d une faillite agricole ....sibalo a écrit:Téréos est en train de crever
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
A ceux qui n'ont pas encore semé leurs betteraves, faut-il encore les semer ?? Et à quels prix nous seront elles payées?
Je pense que la situation financière de Téréos c'est voulu. Ils ont des sous pour faire des beaux bureaux, mais pas pour valoriser les betteraves aux producteurs.
Je pense que la situation financière de Téréos c'est voulu. Ils ont des sous pour faire des beaux bureaux, mais pas pour valoriser les betteraves aux producteurs.
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
ah mais envoyer un agro book: ça ils savent faire!!!!(et payer...)
dunkerque est
Regardes le cours du sucre, peut être qu'il influ sur le prix de la betteraveMr John 6930 a écrit:A ceux qui n'ont pas encore semé leurs betteraves, faut-il encore les semer ?? Et à quels prix nous seront elles payées?
wild- + membre techno +
80
c'est dans une imprimerie qu'il fallait investir, pas dans une sucrerienonord a écrit:ah mais envoyer un agro book: ça ils savent faire!!!!(et payer...)
cote d'opale
tereos va qd meme payer 25 e comme il s etait engagé?
NORD
oui, oui, promis! mais c'est pas précisé sur combien d'annéeslooser59 a écrit:tereos va qd meme payer 25 e comme il s etait engagé?
aisne
échos (en réunion hier )fernand a écrit:oui, oui, promis! mais c'est pas précisé sur combien d'annéeslooser59 a écrit:tereos va qd meme payer 25 e comme il s etait engagé?
20€
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
depuis janvier un type bien informé m'avait confié que tereos n'était pas capable de verser ce qu'il devait à ses coopérateurs. En attendant, je connais des gars qui vont accepter de payer des agios à 0,3%/mois à téréos parce qu'ils ne sont pas en mesure de demander un CT à leur banquier tellement ils sont dans
aisne
fernand a écrit:depuis janvier un type bien informé m'avait confié que tereos n'était pas capable de verser ce qu'il devait à ses coopérateurs. En attendant, je connais des gars qui vont accepter de payer des agios à 0,3%/mois à téréos parce qu'ils ne sont pas en mesure de demander un CT à leur banquier tellement ils sont dans
je confirme , je bats cette année des records d' impayés et pourtant le matos neuf continue à envahir les cours d' exploitation
PatogaZ- + Admin +
L impayé devient un sport jusque là méconnus en agricole
Artesië
fergie62 a écrit:L impayé devient un sport jusque là méconnus en agricole
and the winners : ETA vétérinaire centre de gestion
PatogaZ- + Admin +
J'arrive pas a comprendre...PatogaZ a écrit:fernand a écrit:depuis janvier un type bien informé m'avait confié que tereos n'était pas capable de verser ce qu'il devait à ses coopérateurs. En attendant, je connais des gars qui vont accepter de payer des agios à 0,3%/mois à téréos parce qu'ils ne sont pas en mesure de demander un CT à leur banquier tellement ils sont dans
je confirme , je bats cette année des records d' impayés et pourtant le matos neuf continue à envahir les cours d' exploitation
Les gars n'ont pas compté... Car même avec une moisson avec de bons prix c'etait pas possible de flamber car les années antérieures ont été mauvaise
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Impayés ou retard , si impayés j'espère qu'ils ont prévu dans leur investissement de ce passé des ETA
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 18 sur 20