L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Méthanisation
Page 14 sur 16 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16
Méthanisation
La durée des contrats d’achat de l’électricité passe de 15 ans à 20 ans
La S. Royal a profité du Salon Biogaz qui se tient en ce moment à Rennes pour donner un signal fort à la filière de la méthanisation.
Afin d’accompagner le développement de la filière de la méthanisation tout en confortant l’équilibre économique des installations pionnières, Ségolène Royal a soumis à la Commission de régulation de l’énergie (CRE) un projet d’arrêté étendant de 15 ans à 20 ans la durée des contrats d’achat de l’électricité produite par les installations de méthanisation existantes.
Une production annuelle encadrée
La CRE a estimé nécessaire de mieux encadrer les conditions de cette extension. Le bénéfice du contrat d’achat de l’électricité produite par les installations existantes sera donc limité, au-delà de la quinzième année :
1.
à 7 500 heures par an
pour les installations de moins de 250 kWe
2.
à 6 500 heures par an
pour les installations entre 250 et 500 kWe
3.
à 5 500 heures par an
pour les installations de plus de 500 kWe
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Méthanisation
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
ils feraient mieux de méthaniser les boues de stations d'épuration .Au moins le citadin récupérerait l'énergie de ses pets .
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
nl80 aime ce message
Dans la liste, y a ca.la cigogne a écrit:Bilan carbone de l'opération =NUL
ils feraient mieux de méthaniser les boues de stations d'épuration .Au moins le citadin récupérerait l'énergie de ses pets .
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
ça existe depuis longtemps mais les gestionnaires de l'eau n'en veulent pas car il faut avancer l'investissement pour le récupérer sur 30 ans, ; c'est plus avantageux de recourir à l'épandage ; que du bonheur pour les compagnies veolia , suez et connexes,seguim a écrit:Dans la liste, y a ca.la cigogne a écrit:Bilan carbone de l'opération =NUL
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
phil et papy48 aiment ce message
Quand tous les salariés seront rémunéré à mini 2000e net de base comme ça devrait
Et qu'il faudra renouveler le matériel qui aura doublé en prix pour toujours transporter 24tonnes 45m3 à 45kmh .... et pareil en liquide
La ciseau va se refermer ....
bingo- + membre techno +
normandie
la cigogne, RP61, nl80 et grabouille aiment ce message
Invité- Invité
Quand tu as 2000e d'échéance à rembourser par jours ...
La moindre panne et arrête de production devient un flingue sur la tampe ....
bingo- + membre techno +
normandie
et ce n'est pas fini, je viens de voir passer un projet de diminution des prix d’achat du kWh et peut être remboursement des primes reçues, because alignement sur le marché européen,
Lapenty et Wuhan
marie70 a écrit:beaucoup n ont pas vu que la metha occasionnait un surplus de boulot et son en burn out !
vérifié chez moi !!!!! les gars investissent et pensent que les salariés vont tout faire , mais c' est comme les vaches , ça marche pas aux 35 heures
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
nl80 aime ce message
Si t’as un système a plus petite échelle ça m’intéresse parce qu’au rythme où on nous enlève les matières active j’aurais tout les ans des ha à mettre dedans... quel est le juste milieu ?EtienneCH4 a écrit:quand je disais que le systeme proposé par les bétonniers et les experts franco allemands n'était pas bon pour les paysans français, tout le monde s'est moqué de moi, et maintenant reste plus qu'a payer les pots cassés et récolter les fruits de la bétise arrogante,
et ce n'est pas fini, je viens de voir passer un projet de diminution des prix d’achat du kWh et peut être remboursement des primes reçues, because alignement sur le marché européen,
farmer6060- + membre techno +
FR27140
bikete et la cigogne aiment ce message
PatogaZ a écrit:
vérifié chez moi !!!!! les gars investissent et pensent que les salariés vont tout faire , mais c' est comme les vaches , ça marche pas aux 35 heures
D'après mes informations, c'est pointu à piloter. Dans la trémie d'incorporation, l'équilibre du mélange, il faut un logiciel pour la remplir.
De plus le village voisin a interdit le passage du défilé qui a durer 6 jours WE compris au milieu des rues.
Nous ont a du rentrer les chiens et interdire aux gamins de faire du vélo.
GL- + membre techno +
Assis
Marabel et Magick n'aiment pas ce message
Dans tous les cas c'est comme avoir une vache laitière à la maison ...farmer6060 a écrit:Si t’as un système a plus petite échelle ça m’intéresse parce qu’au rythme où on nous enlève les matières active j’aurais tout les ans des ha à mettre dedans... quel est le juste milieu ?EtienneCH4 a écrit:quand je disais que le systeme proposé par les bétonniers et les experts franco allemands n'était pas bon pour les paysans français, tout le monde s'est moqué de moi, et maintenant reste plus qu'a payer les pots cassés et récolter les fruits de la bétise arrogante,
Et les week end qui vont avec
Ou alors il faut faire du alternatif et non du continue ...
Moins budget mais moindre rentabilité aussi
bingo- + membre techno +
normandie
Un peu d'ignorance, un peu de jalousie, un peu de sous estime de soi même...
Bref des bons agriculteurs de base qui bavent sur le dos de ceux qui se bougent le cul
este- + membre techno +
Marne
sambott, phil, Marabel, morbihannais, evergreen, papy48, magnum et aiment ce message
je préfère mettre de l'argent ailleurs que la dedans...este a écrit:Il y en a quand même beaucoup ici qui parlent sans savoir.
Bref des bons agriculteurs de base qui bavent sur le dos de ceux qui se bougent le cul
la metha existe uniquement a cause des subventions, sinon ce n'est pas du tout rentable
chipolata- + membre techno +
jj
nl80 aime ce message
papy48 n'aime pas ce message
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
phil, farmer6060, Marabel et Magick aiment ce message
en agriculture comme dans tout le reste !
ca encourage des profiteurs !
Invité- Invité
Dans ce cas tu es bien contente de profiter des subventions de la PACmarie70 a écrit:tout le monde sait que les subventions sont faites pour orienter et relancer la consommation ou un secteur
en agriculture comme dans tout le reste !
ca encourage des profiteurs !
este- + membre techno +
Marne
sambott, phil et Magick aiment ce message
oui et non, car je ne vois rien du tout d'écologique dans de la méthanisationOlivier62 a écrit:Donc ça choque de prendre une subvention pour la metha, mais pas pour le plan de relance ou un pcae?
tout comme la voiture électrique alimenté avec une centrale a charbon!
chipolata- + membre techno +
jj
nl80 aime ce message
papy48 et Magick n'aiment pas ce message
quand on voit que 50 % des participants aux formations agricoles , le font que pour un pcae ou passer en bio , c est dérangeant !
Invité- Invité
Enfin, à chacun de voir...
https://youtu.be/SXZvWs6KhyI
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
Krokus et Magick aiment ce message
tu fais une metha qui te coute combien pour avoir 2000e a rembourser par jour ?bingo a écrit:Sans parler des flux d'argent...
papy48- + membre techno +
nord picardie
tu fais le calculpapy48 a écrit:tu fais une metha qui te coute combien pour avoir 2000e a rembourser par jour ?bingo a écrit:Sans parler des flux d'argent...
remboursement autour de 10ans pour le dur ...
7ans pour le matériel courant
quand tu additionnes tout tu es dans ces eaux la pour des métha comme celles au dessus !!
il faut pas oublier la surmécanisation necessaire ni les stock dans le calcul !!!
(sachant que la premiere année tu mets tout en place, tu fertilises tout plein tarif !!!)
bingo- + membre techno +
normandie
Oui enfin ça vaut pour les céréaliers aussichipolata a écrit:je préfère mettre de l'argent ailleurs que la dedans...este a écrit:Il y en a quand même beaucoup ici qui parlent sans savoir.
la metha existe uniquement a cause des subventions, sinon ce n'est pas du tout rentable
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
bingo a écrit:tu fais le calculpapy48 a écrit:tu fais une metha qui te coute combien pour avoir 2000e a rembourser par jour ?bingo a écrit:Sans parler des flux d'argent...
remboursement autour de 10ans pour le dur ...
7ans pour le matériel courant
quand tu additionnes tout tu es dans ces eaux la pour des métha comme celles au dessus !!
il faut pas oublier la surmécanisation necessaire ni les stock dans le calcul !!!
(sachant que la premiere année tu mets tout en place, tu fertilises tout plein tarif !!!)
elle produit combien de KW a l'heure
nord picardie
tous les projets sont a partir de 5millions d'euros ....
bingo- + membre techno +
normandie
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
este- + membre techno +
Marne
farmer6060 et Marabel aiment ce message
et là dedans tu as combien de matériel ??? peut-etre 100 000 € plus le groupe si tu fais de l'élec, (un 150 KVA en container = 2 000 € avec le transport, , et en discutant tu l'as à 1 000)bingo a écrit:tout regarde le liens plus haut
le reste ce sont des études et du béton non revendable mais juteux pour beaucoup de monde,
les méthaniseurs en place, amusez vous a faire une étude de valeur réelle de votre investissement,
si les banques ne souhaitent plus mettre des sous dans ce créneau, il y a une raison, en cas de probleme, il n'ya rien à récupérer,
et comme on disait a l'armée, :: les baisés comptez vous !!!!!
Lapenty et Wuhan
essaies et tu verras,este a écrit:Un peu plus facile qu'un cheptel de vaches ou de porcs ...
Lapenty et Wuhan
nl80 aime ce message
Essayer quoi ?EtienneCH4 a écrit:essaies et tu verras,este a écrit:Un peu plus facile qu'un cheptel de vaches ou de porcs ...
este- + membre techno +
Marne
de revendre une methaeste a écrit:Essayer quoi ?EtienneCH4 a écrit:essaies et tu verras,este a écrit:Un peu plus facile qu'un cheptel de vaches ou de porcs ...
Lapenty et Wuhan
tu verras que c est ni Total ni GrDF ou enegie qui vont se porter acquéreur.....sont pas fousEtienneCH4 a écrit:de revendre une methaeste a écrit:Essayer quoi ?EtienneCH4 a écrit:essaies et tu verras,este a écrit:Un peu plus facile qu'un cheptel de vaches ou de porcs ...
Regarder qui fait de la méthanisation hors agricole......et regarder pourquoi il le font, ensuite la question sera vite répondu
Le photovoltaïque c est pareil pourtant dans les zones industrielles y a de quoi faire, de la aussi la question sera vite répondu
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
EtienneCH4 aime ce message
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
la cigogne, B1 bis et Atchoum aiment ce message
Les vaches et les porcs tu les mets à l'abbatoir si pas de repreneur.este a écrit:Un peu plus facile qu'un cheptel de vaches ou de porcs ...
Je ne suis pas sûr qu'il y ai des subventions pour reprendre un methaniseur déjà existant.
Perso je n'ai rien contre la méthanisation mais me mettre plusieurs millions d'euros sur le dos pour avoir tout le village contre moi ça ne m'excite pas.
Déjà que je le fais engueuler quand on fais une journée d'ensilage ou de fumier...
nl80- + membre techno +
cher 18
Tu en auras peut être besoin des 200ha pour l'alimenter ton methaniseurgrabouille a écrit:entre 200 ha de terre a acheter et une métha ,mon choix est vite fait .....
nl80- + membre techno +
cher 18
https://www.sede.veolia.com/fr/savoir-plus/actualites/sas-meetha-passage-linjection-du-biogazEtienneCH4 a écrit:de revendre une methaeste a écrit:Essayer quoi ?EtienneCH4 a écrit:essaies et tu verras,este a écrit:Un peu plus facile qu'un cheptel de vaches ou de porcs ...
nico54- + Membre Accro +
54
nico54 a écrit:https://www.sede.veolia.com/fr/savoir-plus/actualites/sas-meetha-passage-linjection-du-biogazEtienneCH4 a écrit:de revendre une methaeste a écrit:Essayer quoi ?EtienneCH4 a écrit:essaies et tu verras,este a écrit:Un peu plus facile qu'un cheptel de vaches ou de porcs ...
regardez la photo ! nos politiques sautent sur tout se qui est classé transition énergétique ( la communication ) , pendant se temps la ! les teutons continuent a saboter notre nucléaire , oui quitte a être dans le caca avec le gaz russe autant êtres plusieurs
la vision de nos politiciens est de plus en plus critique a part les questions de société pour les ( minorités ) et cela s amenuise de jours en jours .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
en gros pour rembourser 2000e jour il emprunter dans les 10 000 000 ebingo a écrit:tout regarde le liens plus haut
des metha a 10 000 000 e en agricole tu en connais moi non
en electricite elles p roduisent combien de KW ?
nord picardie
Chris35 aime ce message
et il faut que ça suive derrière, parc matos, épandage, stocks
et autofinancement
donc on est parfois pas loin du compte
RP61- + membre techno +
61
nl80 aime ce message
Invité- Invité
sur 10ans ca fait 7millions ....papy48 a écrit:en gros pour rembourser 2000e jour il emprunter dans les 10 000 000 ebingo a écrit:tout regarde le liens plus haut
sachant que une partie du matos ne fera pas 10ans !!!!
faut pas loin de 1 million de matos et stock
donc ca fait une métha a 6millions .....
je ne suis pas contre les métha mais il faut dire toute la vérité sur la charge de travail, la charge de mécanisation et sur les flux financiers en face !!! sans oublier l'astreinte !!!!
bingo- + membre techno +
normandie
la cigogne et nl80 aiment ce message
Je n’arrive pas à trouver d’études ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
s'est bien beau les bilans carbone , mais sur quelle base pour comparer ,fuel,électricité, bois , charbon , céréale combustible, ,snif a écrit:Et le vrai bilan carbone, est-il connu ?
Krokus- + membre techno +
59
seguim aime ce message
Il y a pas besoin de comparerKrokus a écrit:s'est bien beau les bilans carbone , mais sur quelle base pour comparer ,fuel,électricité, bois , charbon , céréale combustible, ,snif a écrit:Et le vrai bilan carbone, est-il connu ?
Ton methaniseur est une boucle à lui seul ....
Donc soit ton bilan est positif soit il est négatif à la sortie...
bingo- + membre techno +
normandie
nl80 aime ce message
Les ronds de roche mère qui s'agrandissent, c'est pas marqué dans le bilan.
Je m'explique. Une partie des terres chez nous c'est 15 cm de terre arable sur de la craie.
Quand tu vois que les ronds blancs s'agrandissent, c'est qu'on est en train de bouffer le patrimoine.
GL- + membre techno +
Assis
développe ...bingo a écrit:Il y a pas besoin de comparerKrokus a écrit:s'est bien beau les bilans carbone , mais sur quelle base pour comparer ,fuel,électricité, bois , charbon , céréale combustible, ,snif a écrit:Et le vrai bilan carbone, est-il connu ?
imagine le pétrole à 150€ le baril , l’électricité à 90cts le Kwh , etc .... pour l'instant la France n'a pas trop conscience du prix ou va grimpé les énergies fossiles ,( la planche à billet tourne merci la BCE ) et s'est pas demain qu'on ira voler les matières première en russie
Krokus- + membre techno +
59
je reose la question ta metha a 6millons produit combien de KW a l'heurebingo a écrit:sur 10ans ca fait 7millions ....papy48 a écrit:en gros pour rembourser 2000e jour il emprunter dans les 10 000 000 ebingo a écrit:tout regarde le liens plus haut
sachant que une partie du matos ne fera pas 10ans !!!!
faut pas loin de 1 million de matos et stock
donc ca fait une métha a 6millions .....
je ne suis pas contre les métha mais il faut dire toute la vérité sur la charge de travail, la charge de mécanisation et sur les flux financiers en face !!! sans oublier l'astreinte !!!!
nord picardie
Krokus, le prix de l’énergie n’est lié qu’indirectement au bilan carbone. Si tu montes le prix de l’un, l’autre a toutes les chances de monter en parallèle.SKrokus a écrit:développe ...bingo a écrit:Il y a pas besoin de comparerKrokus a écrit:s'est bien beau les bilans carbone , mais sur quelle base pour comparer ,fuel,électricité, bois , charbon , céréale combustible, ,snif a écrit:Et le vrai bilan carbone, est-il connu ?
imagine le pétrole à 150€ le baril , l’électricité à 90cts le Kwh , etc .... pour l'instant la France n'a pas trop conscience du prix ou va grimpé les énergies fossiles ,( la planche à billet tourne merci la BCE ) et s'est pas demain qu'on ira voler les matières première en russie
D’un côté combien de tonnes co2 consommées pour produire, installation, transport, investissements, etc… et de l’autre, combien de cO2 economisé
Dernière édition par snif le Sam 28 Mai 2022, 21:44, édité 1 fois
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Page 14 sur 16 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16
» journées methanisation ds le 88
» Methanisation à la ferme