Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
bal des faux culs
+17
fergie62
Gtama
erwin
Sparthakus
alain
porsche 133
ivanquoi
ddrs
nonord
carlo s
vulpin
herve56
Daniel71
Sylv57
PatogaZ
hermine 22
bzh centre
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1
bal des faux culs
c'est a partir de samedi a la porte de versailles ,pour une fois que nos politiques se souviennent qu'en france il y a des agriculteurs
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Re: bal des faux culs
a mon avisbzh centre a écrit:c'est a partir de samedi a la porte de versailles ,pour une fois que nos politiques se souviennent qu'en france il y a des agriculteurs
la plupart aimerait etre aileurs
a la remise des césars a cannes par exemple
ou a nice ,je ne sait plus ou ca se passe
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
pas de SIMA pour moi , l' heure n' est pas aux investissements mais à la consolidation de ma trésorerie
Ne jamais lâcher les enfants dans le magasin de jouets quand vous n' avez pas les moyens de les leur acheter
Ne jamais lâcher les enfants dans le magasin de jouets quand vous n' avez pas les moyens de les leur acheter
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Toute l'année on critique les politiques et au sima ou au sia on se bouscule pour proposer un fromage, un pâté ou un vin au pdt ou cette année aux prétendants. Je trouve ce comportement complètement idiot et si notre profession avait un brin d'honneur, on ferait bloc contre ces "conteurs de mensonges" et soit on boycotte ces salons soit en en refuse l'accès à ces incapables. Cela ferait sans doute un buzz si au passage de Hollande ou du ministre de l'agriculture, les stands fermaient les uns après les autres et refuseraient de leur faire un accueil. Seulement, là j'exprime simplement un rêve qui ne se réalisera jamais et c'est bien pour cela que les politiques et les médias peuvent faire tout ce qu'ils veulent, on râle mais on suit la troupe et après on s'étonne de se faire avoir !!!!!!!
Sylv57- + membre techno +
moselle
Sylv57 a écrit:Toute l'année on critique les politiques et au sima ou au sia on se bouscule pour proposer un fromage, un pâté ou un vin au pdt ou cette année aux prétendants. Je trouve ce comportement complètement idiot et si notre profession avait un brin d'honneur, on ferait bloc contre ces "conteurs de mensonges" et soit on boycotte ces salons soit en en refuse l'accès à ces incapables. Cela ferait sans doute un buzz si au passage de Hollande ou du ministre de l'agriculture, les stands fermaient les uns après les autres et refuseraient de leur faire un accueil. Seulement, là j'exprime simplement un rêve qui ne se réalisera jamais et c'est bien pour cela que les politiques et les médias peuvent faire tout ce qu'ils veulent, on râle mais on suit la troupe et après on s'étonne de se faire avoir !!!!!!!
Tu as tout à fait raison,je pense exactement comme toi,une façon de montrer notre ras le bol est de boycotter ce salon qui n'est que du folklore.et non en allant faire chier le reste de la population qui travaille autant (voire plus,que nous) en barrant les routes mais,bien sûr,il y'a toujours ceux qui veulent se faire bien voir, espèrant quelque retour de la part de ces personnes qui n'ont rien à foutre de nous,qui sommes tout de même la base de l'économie . Ce sera bientôt plus mon problème,je risque de quitter ce monde merdique avant l'heure,mais je pense que je le suivrai quand même de loin
Daniel71- + membre techno +
- département : Saône et Loire
71220 MARIZY
Ok mais là on parle des politiciens qui vont faire leur petit tour de salon électoralPatogaZ a écrit:pas de SIMA pour moi , l' heure n' est pas aux investissements mais à la consolidation de ma trésorerie
Invité- Invité
ce salon est pourri par les grandes vitrines des grandes surfaces qui s'y affichent,désolé mais je pense que nous avons vendus notre âmeDaniel71 a écrit:Sylv57 a écrit:Toute l'année on critique les politiques et au sima ou au sia on se bouscule pour proposer un fromage, un pâté ou un vin au pdt ou cette année aux prétendants. Je trouve ce comportement complètement idiot et si notre profession avait un brin d'honneur, on ferait bloc contre ces "conteurs de mensonges" et soit on boycotte ces salons soit en en refuse l'accès à ces incapables. Cela ferait sans doute un buzz si au passage de Hollande ou du ministre de l'agriculture, les stands fermaient les uns après les autres et refuseraient de leur faire un accueil. Seulement, là j'exprime simplement un rêve qui ne se réalisera jamais et c'est bien pour cela que les politiques et les médias peuvent faire tout ce qu'ils veulent, on râle mais on suit la troupe et après on s'étonne de se faire avoir !!!!!!!
Tu as tout à fait raison,je pense exactement comme toi,une façon de montrer notre ras le bol est de boycotter ce salon qui n'est que du folklore.et non en allant faire chier le reste de la population qui travaille autant (voire plus,que nous) en barrant les routes mais,bien sûr,il y'a toujours ceux qui veulent se faire bien voir, espèrant quelque retour de la part de ces personnes qui n'ont rien à foutre de nous,qui sommes tout de même la base de l'économie . Ce sera bientôt plus mon problème,je risque de quitter ce monde merdique avant l'heure,mais je pense que je le suivrai quand même de loin
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
je ne comprends ceux qui y vont !!
indemnisés peut être ? mais par qui ?
les chambres ? régions ?
les chambres ? régions ?
herve56- + membre techno +
56 sud
hermine 22 a écrit:a mon avisbzh centre a écrit:c'est a partir de samedi a la porte de versailles ,pour une fois que nos politiques se souviennent qu'en france il y a des agriculteurs
la plupart aimerait etre aileurs
a la remise des césars a cannes par exemple
ou a nice ,je ne sait plus ou ca se passe
a Paris , salle Pleyel
vulpin- + membre techno +
oise
invitation dispo en vip pour l inauguration
certain y cours
certain y cours
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
perso j'ai fait tellement vite pour y aller que je suis déjà revenu
nonord- + membre techno +
dunkerque est
j' ai des badges si qq un en veut , je n' irai pas comme annoncé auparavant
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
on est pas seul !
https://www.facebook.com/boycottesalonagriculture/?notif_t=fbpage_fan_invite¬if_id=1487936748247462
https://www.facebook.com/boycottesalonagriculture/?notif_t=fbpage_fan_invite¬if_id=1487936748247462
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ca fait déjà bien des années que je boycott tout ca
j 'espères qu'a travers les faux culs il y aura quand même des gens pour faire entendre le malaise du monde agricole
tiens combien de fermes disparues depuis 5ans
combien de suicide depuis 5ans et combien 2016
et j'en passe bien d'autre
les grandes surfaces qui veulent toujours payés moins qui ont le culot d'avoir des stands au salon
obligé d'annoncer la couleur sans blablas a c'est vrai c'est incompatible avec la politique
vu que un certain ministre de l'agriculture est fier de de long mandat
il faudrait qu'il est un sacré souvenir de son dernier salon de l'agriculture
j 'espères qu'a travers les faux culs il y aura quand même des gens pour faire entendre le malaise du monde agricole
tiens combien de fermes disparues depuis 5ans
combien de suicide depuis 5ans et combien 2016
et j'en passe bien d'autre
les grandes surfaces qui veulent toujours payés moins qui ont le culot d'avoir des stands au salon
obligé d'annoncer la couleur sans blablas a c'est vrai c'est incompatible avec la politique
vu que un certain ministre de l'agriculture est fier de de long mandat
il faudrait qu'il est un sacré souvenir de son dernier salon de l'agriculture
ddrs- + membre techno +
poitou
plus de salon depuis 10 années sa me motive plus en parlant poliment
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:plus de salon depuis 10 années sa me motive plus en parlant poliment
c'est la vieuture
ivanquoi- + membre techno +
chartres
nous ,on y va , mais fais chier de traverser paris ,ça pue ,une vrai décharge à ciel ouvert ,avec les romanos partout
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
ivanquoi a écrit:102 eme d infanterie a écrit:plus de salon depuis 10 années sa me motive plus en parlant poliment
c'est la vieuture
tu peu la ramener tu as peur de traverser la loire
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:ivanquoi a écrit:102 eme d infanterie a écrit:plus de salon depuis 10 années sa me motive plus en parlant poliment
c'est la vieuture
tu peu la ramener tu as peur de traverser la loire
je ne sais pas nager
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Moi je n'y ais jamais mis les pieds et je m'en porte pas plus mal.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
oui tu as tout à fait raison. s'il n'y avait autant de marionnettes agriculteurs on serait fort! mais ça n'est pas prêt de changer notamment rien qu'à voir les réactions puériles à certains post ici.Sylv57 a écrit:Toute l'année on critique les politiques et au sima ou au sia on se bouscule pour proposer un fromage, un pâté ou un vin au pdt ou cette année aux prétendants. Je trouve ce comportement complètement idiot et si notre profession avait un brin d'honneur, on ferait bloc contre ces "conteurs de mensonges" et soit on boycotte ces salons soit en en refuse l'accès à ces incapables. Cela ferait sans doute un buzz si au passage de Hollande ou du ministre de l'agriculture, les stands fermaient les uns après les autres et refuseraient de leur faire un accueil. Seulement, là j'exprime simplement un rêve qui ne se réalisera jamais et c'est bien pour cela que les politiques et les médias peuvent faire tout ce qu'ils veulent, on râle mais on suit la troupe et après on s'étonne de se faire avoir !!!!!!!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
ça leur fait une sortie en dehors de la cambrousse?herve56 a écrit:je ne comprends ceux qui y vont !!
les chambres ? régions ?
ils représentent dignement la profession?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Quand je vois les commentaires de certains agris à Paris lors du salon, j'éprouve presque de la honte pour notre profession. OK les gars sont contents de montrer leurs animaux mais les citadins s'en foutent totalement. N'oublions pas que les politiques ne viennent que pour la pêche aux voix et encore, on ne représente presque rien donc même si les agris ou les ruraux en général, manifestent leur désaccord, il suffit de soigner les banlieues et les chomeurs et la majorité est obtenue donc ce "contact" avec nous est tout simplement fictif et sans aucun intérêt. Cela me conforte dans mon idée de ne pas aller à ce salon et encore moins d'être en "selfie" avec un politique qui va totalement m'ignorer si je le rencontre à sa permanence pour un problème. Maintenant, on est en France et chacun fait ce qu'il veut et c'est repectable.
moselle
Complètement d'accord avec toi , boycot du salon pour moi !!!!Sylv57 a écrit:Quand je vois les commentaires de certains agris à Paris lors du salon, j'éprouve presque de la honte pour notre profession. OK les gars sont contents de montrer leurs animaux mais les citadins s'en foutent totalement. N'oublions pas que les politiques ne viennent que pour la pêche aux voix et encore, on ne représente presque rien donc même si les agris ou les ruraux en général, manifestent leur désaccord, il suffit de soigner les banlieues et les chomeurs et la majorité est obtenue donc ce "contact" avec nous est tout simplement fictif et sans aucun intérêt. Cela me conforte dans mon idée de ne pas aller à ce salon et encore moins d'être en "selfie" avec un politique qui va totalement m'ignorer si je le rencontre à sa permanence pour un problème. Maintenant, on est en France et chacun fait ce qu'il veut et c'est repectable.
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:Complètement d'accord avec toi , boycot du salon pour moi !!!!Sylv57 a écrit:Quand je vois les commentaires de certains agris à Paris lors du salon, j'éprouve presque de la honte pour notre profession. OK les gars sont contents de montrer leurs animaux mais les citadins s'en foutent totalement. N'oublions pas que les politiques ne viennent que pour la pêche aux voix et encore, on ne représente presque rien donc même si les agris ou les ruraux en général, manifestent leur désaccord, il suffit de soigner les banlieues et les chomeurs et la majorité est obtenue donc ce "contact" avec nous est tout simplement fictif et sans aucun intérêt. Cela me conforte dans mon idée de ne pas aller à ce salon et encore moins d'être en "selfie" avec un politique qui va totalement m'ignorer si je le rencontre à sa permanence pour un problème. Maintenant, on est en France et chacun fait ce qu'il veut et c'est repectable.
+1 avec vous deux !
je ne suis pas un animal de foire !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Bof , y a de tout au SIA , celui qui va chercher une médaille à accrocher au cou de sa vache, c'est sûr celui là vaudrait mieux le tuer .
Mais celui qui va faire 20 % ou parfois + de son chiffre d'affaire annuel en vendant ses spiritueux ou autres produits de distillation et se fait une bonne marge au passage , pour moi ,il aurait tord de s'en priver .
Quant à aller me mêler au troupeau de singes ( de quelle coté de la barrière ?) très peu pour moi
Mais celui qui va faire 20 % ou parfois + de son chiffre d'affaire annuel en vendant ses spiritueux ou autres produits de distillation et se fait une bonne marge au passage , pour moi ,il aurait tord de s'en priver .
Quant à aller me mêler au troupeau de singes ( de quelle coté de la barrière ?) très peu pour moi
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Le monde agricole et son entourage direct (famille et salariés) c'est 8% des inscrits, sachant qu'une élection se gagne à moins de 3%, fais le compte ...Sylv57 a écrit:Quand je vois les commentaires de certains agris à Paris lors du salon, j'éprouve presque de la honte pour notre profession. OK les gars sont contents de montrer leurs animaux mais les citadins s'en foutent totalement. N'oublions pas que les politiques ne viennent que pour la pêche aux voix et encore, on ne représente presque rien
- Spoiler:
donc même si les agris ou les ruraux en général, manifestent leur désaccord, il suffit de soigner les banlieues et les chomeurs et la majorité est obtenue donc ce "contact" avec nous est tout simplement fictif et sans aucun intérêt. Cela me conforte dans mon idée de ne pas aller à ce salon et encore moins d'être en "selfie" avec un politique qui va totalement m'ignorer si je le rencontre à sa permanence pour un problème. Maintenant, on est en France et chacun fait ce qu'il veut et c'est repectable.
Si tu n'as que ça comme respect de la passion et du beau travail, tu es vraiment à plaindre.Gtama a écrit:Bof , y a de tout au SIA , celui qui va chercher une médaille à accrocher au cou de sa vache, c'est sûr celui là vaudrait mieux le tuer .
Invité- Invité
Le jour où les agriculteurs raisonneront la gestion de leur exploitation de façon un peu plus économique et non plus par passion ou en acceptant de travailler pour la gloire je pense qu'ils seront plus légitimement fondés à venir se plaindre du sort qui leur est attribué .
Mes propos n'ont strictement rien à voir avec le respect ou non du travail bien fait mais avec le fait de s’exhiber comme un animal de foire .
Que le monde agricole arrête de se croire investi d'une mission .
L'action humanitaire, un engagement religieux tolérant peuvent se prévaloir de cela sans aucun doute !
Mais si l'agriculture veut sortir de l'ornière dans laquelle elle est plongée , il va bien falloir un jour ou l'autre qu'elle accepte de réfléchir de façon un peu plus rationnelle et moins passionnelle .
par ailleurs et jusqu'à preuve du contraire , la beauté ne s'est jamais mangée en salade .
Mes propos n'ont strictement rien à voir avec le respect ou non du travail bien fait mais avec le fait de s’exhiber comme un animal de foire .
L'action humanitaire, un engagement religieux tolérant peuvent se prévaloir de cela sans aucun doute !
Mais si l'agriculture veut sortir de l'ornière dans laquelle elle est plongée , il va bien falloir un jour ou l'autre qu'elle accepte de réfléchir de façon un peu plus rationnelle et moins passionnelle .
par ailleurs et jusqu'à preuve du contraire , la beauté ne s'est jamais mangée en salade .
Gtama- + membre techno +
centre 52
gtama je vais faire le parallele de l agriculteur qui se plaind et va au sima pour regarder de la feraille et se plaindre que le dernier gadjet de tel constructeur n est pas au point
les exposants du sia sont des passionné et a premiere vue la ballade de hollande ne les a pas emballé plus que ça donc pour moi objectif de com atteint a 100% meme si hollande s en tape
les exposants du sia sont des passionné et a premiere vue la ballade de hollande ne les a pas emballé plus que ça donc pour moi objectif de com atteint a 100% meme si hollande s en tape
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
ces quand même bien avec ses passionné que la génétique française a autant évolué qu'elle s 'exporte si bien que l'on n'a conservé des races qui a un moment ou un autre retrouvent tous leurs intérêtsGtama a écrit:Le jour où les agriculteurs raisonneront la gestion de leur exploitation de façon un peu plus économique et non plus par passion ou en acceptant de travailler pour la gloire je pense qu'ils seront plus légitimement fondés à venir se plaindre du sort qui leur est attribué .
Bien sur si ses faire du concours juste pour la plaque sur la porte de l'étable pas un grand intérêt mais quant tu vend des reproducteur parfois plus de 10 fois sa valeurs à l’abattoir
un peut de compréhension du travail des autres ne fait pas de mal non Martine la présidente tous les éleveurs ne veulent pas 250 vaches
pascal a- + membre techno +
simplé 53
fergie62 a écrit:gtama je vais faire le parallele de l agriculteur qui se plaind et va au sima pour regarder de la feraille et se plaindre que le dernier gadjet de tel constructeur n est pas au point
@fergie , rassure toi je ne vais ni à l'un ni à l'autre , quant au dernier gadget technologique embarqué , je t'invite à venir visiter mon parc matériel quand tu le souhaites .
Gtama- + membre techno +
centre 52
C'est comme chez moi , semis bien droits grâce au RTK bionique (regarde ton kapot)
PatogaZ- + Admin +
Attention à ne pas transformer certains propos. Il est évident que les exposants sont des passionnés et avant d'arriver à ce niveau il a fallu des heures de travail et un investissement conséquent et ce travail je le respecte. Il ne s'agit cependant pas de devenir des figurants pour faire plaisir aux parisiens pendant une semaine et le reste de l'année on est des "ploucs" qui se plaignent sans cesse.
Concernant le SIMA on peut aussi y aller car on est passionné de mécanique. Ceux qui vont au salon de l'auto pour voir une ferrari ou une Lamborghini n'y vont pas pour acheter non plus.
Concernant le SIMA on peut aussi y aller car on est passionné de mécanique. Ceux qui vont au salon de l'auto pour voir une ferrari ou une Lamborghini n'y vont pas pour acheter non plus.
moselle
Gtama a écrit:Le jour où les agriculteurs raisonneront la gestion de leur exploitation de façon un peu plus économique et non plus par passion ou en acceptant de travailler pour la gloire je pense qu'ils seront plus légitimement fondés à venir se plaindre du sort qui leur est attribué .
Pour ma part j'ai passé + de 35 ans comme producteur laitier et mon seul objectif conducteur de ma carriere a été "la qualité de vie" et quand j'ai vu que pendant les 8 années qu'il me restait à faire j'allais perdre cette objectif minimum que je m'étais fixé ----------> j'ai tout vendu .La passion du métier ne mérite pas qu'on lui sacrifie tout ......et d'ailleurs la passion je l'ai retrouvé ici http://www.domainedufeyel.fr/ ......question passion j'ai pas vraiment perdu au change et beaucoup gagné question charge de travail .
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
meme si aucun n'est dupe, l'eleveur a qui on demande de presenter au salon de paris, y vas. On le sait que ce n'est pas un salon pro, que c'est le zoo pour citadin en mal de campagne etc.
Commercialement, une plaque de paris ça a toujours son petit effet sur le client. Et on a une legitime fierté parce que c'est une reconnaissance des professionnels de l'agriculture d'avoir des animaux a paris.
Ceux qui parlent de boycoter, ne sont pas ceux qui ont été selectionnés, et s'il l'etaient ils feraient comme les copains.
Ceci dit pour les exposants.
Ceux qui y vont pour vendre leur produit c'est autre chose, ils font du commerce.
Apres pour ceux qui veulent faires des affaires ils savent qu'il vaut mieux aller au space ou a cournon d'auvergne pour être entre pro.
Commercialement, une plaque de paris ça a toujours son petit effet sur le client. Et on a une legitime fierté parce que c'est une reconnaissance des professionnels de l'agriculture d'avoir des animaux a paris.
Ceux qui parlent de boycoter, ne sont pas ceux qui ont été selectionnés, et s'il l'etaient ils feraient comme les copains.
Ceci dit pour les exposants.
Ceux qui y vont pour vendre leur produit c'est autre chose, ils font du commerce.
Apres pour ceux qui veulent faires des affaires ils savent qu'il vaut mieux aller au space ou a cournon d'auvergne pour être entre pro.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
C'est bel et bien le problème: le manque de reflexion rationnelle et objective de l'agriculture depuis une vingtaines d'années!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
http://actu.orange.fr/politique/segolene-royal-malmenee-par-la-foule-au-carnaval-de-dunkerque-magic-CNT000000DHdpM.html
ddrs- + membre techno +
poitou
j'le jure,j'y étais pas
nonord- + membre techno +
dunkerque est
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1