Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
renouvellement combiné de semis
+22
Manutimael
emile45
case ih 81
agrotron
gingko
fergie62
nicov
Max 76
farmer62
nonord
mat61
PatogaZ
carlo s
Greg
bingo
thierry01052
ced51
escrito17
nico106306
matthieu76
Fabocacid
garnier
26 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
renouvellement combiné de semis
Rappel du premier message :
Bonjour a tous je profite de ce temps magnifique pour effectuer quelques recherches d'avis sur les combinés amazone adp spécial? J'ai eu deux devis similaires pour l'équipement suivant cultimix boitier 190cv, matrix 580 rotec control écartement 12.5 en 3m....pour semer blé orge colza pois...
Bonjour a tous je profite de ce temps magnifique pour effectuer quelques recherches d'avis sur les combinés amazone adp spécial? J'ai eu deux devis similaires pour l'équipement suivant cultimix boitier 190cv, matrix 580 rotec control écartement 12.5 en 3m....pour semer blé orge colza pois...
garnier- + Membre Accro +
orne
Re: renouvellement combiné de semis
emile45 a écrit:par chez moi les années pourries en octobre les semoir à soc ca allait (a peu pres ...) par contre avec les disques tous n'allaient pas , pas mal de possesseur de rotec ou seedflex ont rachetés des vieux combiné a soc , la rampe de semis horsch ne tournait pas mais car trop de roues sous les semoir , les rampes de semis à disques qui semblaient aller le moins mal étaient les alpego en simple disque bombé et sans rouellettes de rapui
+ 1, j'utilisais un accord df et maintenant un Alpego As1 on peut déja aller (trop loin) pour étre emmerdé, ça coince plus vite dans le rouleau que dans la rampe.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Mon cousin vend un combiné en très bon etat.
4 m c'est peut être trop large.
http://m.agriaffaires.com/occasion/combine-semis/12784716/pottinger-aerosem-4000-pottinger-herse-rotative-lion-4001.html
4 m c'est peut être trop large.
http://m.agriaffaires.com/occasion/combine-semis/12784716/pottinger-aerosem-4000-pottinger-herse-rotative-lion-4001.html
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
en mauvaise condition
j'utilise une rampe de semis accord avec trois rangées de socs et une herse avec une rangée des dents assez fortes derrière une herse khun et une trémie avant
ca me sauve la mise bien souvent que ce soit l'automne les derniers semis ou les premiers semis de printemps
j'utilise une rampe de semis accord avec trois rangées de socs et une herse avec une rangée des dents assez fortes derrière une herse khun et une trémie avant
ca me sauve la mise bien souvent que ce soit l'automne les derniers semis ou les premiers semis de printemps
ddrs- + membre techno +
poitou
RE
Nous sommes équipés d'un amazone, c'est notre 3eme avec les disques rotecs, nous semons blé, orge, colza, lin et pois sur labour et non labour et nous en sommes satisfaits. Pour le dernier nous sommes passés au matrix et je trouve que ça améliore considérablement la qualité de l'enterrage : plus régulier, ça ne bourre pas comme un packer en terre souple et en conditions humides le matrix colle beaucoup moins et son billonnage facilite le réglage et le travail des flexidoigts. Le seul hic il ne faut pas trop de cailloux... Par contre nous ne réglons pas la rangée des disques avant et arrière a la meme profondeur : on règle la rangée arrière au trou intermédiaire et l'avant au moins creux sur le premier trou. Pour les pois on fait de même en mettant chaque rangé un trou plus creux. Ainsi la profondeur semble correcte car la rangée avant a toujours tendance à terrer davantage.
ratatouille- + Membre +
Eure27
Page 2 sur 2 • 1, 2