Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170091 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
technique de semis
+8
bis 18
john38
benj1012
BE68
BJ51
PatogaZ
fergie62
Greg
12 participants
Page 1 sur 1
technique de semis
question con qu'on se posait avec le collègue : vous semez les tournailles au début ou à la fin
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
Re: technique de semis
En betterave colza au debut , le reste a la finGreg a écrit:question con qu'on se posait avec le collègue : vous semez les tournailles au début ou à la fin
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
semer les fourrières avant avec un semi porté genre horsch ou vaderstadt , c' est l' assurance d' être blindé de graminées au bout de 3 ansfergie62 a écrit:En betterave colza au debut , le reste a la finGreg a écrit:question con qu'on se posait avec le collègue : vous semez les tournailles au début ou à la fin
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
en fait chez moi j'ai semé les pois en fesant les tournailles a la fin mais ça avait du mal a enterrer et chez le collègue les tours en 1er, ça allait bien
Greg- + membre techno +
moselle
j'ai un vibro devant le semoir, pour les céréales ça va mais les pois ça enterre pas assez dans les tournaillesmarie70 a écrit:en semoir solo , c est mieux de commencer par les tours !
Greg- + membre techno +
moselle
marie70 a écrit:en semoir solo , c est mieux de commencer par les tours !
j' ai dit "semi-portés" et j' aurais du ajouter "qui roulent sur les roues plombeuses "
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
sans parler du bétonPatogaZ a écrit:marie70 a écrit:en semoir solo , c est mieux de commencer par les tours !
j' ai dit "semi-portés" et j' aurais du ajouter "qui roulent sur les roues plombeuses "
Greg- + membre techno +
moselle
PatogaZ a écrit:marie70 a écrit:en semoir solo , c est mieux de commencer par les tours !
+1 pour les semoirs a roue de réappui continue genre horsch !
Invité- Invité
Je seme la moitié de la tourniere au début
Je tourne sur la deuxième non semée
Et je finis par la semer
(Tout sauf maïs )
Je tourne sur la deuxième non semée
Et je finis par la semer
(Tout sauf maïs )
BJ51- + membre techno +
marne
Pato, horsch et väder font des monograines semi- portés.
Je n'ai compris ton post que quand tu as parlé de roues plombeuses.
En maïs, soja, sorgho et betts, je sème les tournières en premier.
Je n'ai compris ton post que quand tu as parlé de roues plombeuses.
En maïs, soja, sorgho et betts, je sème les tournières en premier.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
PatogaZ a écrit:marie70 a écrit:en semoir solo , c est mieux de commencer par les tours !
Merdum je sème mes tournieres avant Avec le CO
benj1012- + membre techno +
Est 49
à la fin pour tout ce que je sème en combiné (sauf sur quelques petites parcelles qui font moins de 30m de large, car quand les tours sont finis, la parcelle aussi...)
pour les maïs, comme on sème en solo, on fait les tours en premier
pour les maïs, comme on sème en solo, on fait les tours en premier
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
mouais
ceux qui roulent les blés apres les semis n ont pas plus de graminées que ceux qui ne l font pas !
En revanche cette année en argile faut voir la beauté des blés en fourriere, le fait que ce soit plus plomber fait qu on dirait une autre variete ( fructidor)
en blé de colza !
idem que ce soit fait lors de la démo avec l amazone cirrus
mon combiné de semis
ceux qui roulent les blés apres les semis n ont pas plus de graminées que ceux qui ne l font pas !
En revanche cette année en argile faut voir la beauté des blés en fourriere, le fait que ce soit plus plomber fait qu on dirait une autre variete ( fructidor)
en blé de colza !
idem que ce soit fait lors de la démo avec l amazone cirrus
mon combiné de semis
Invité- Invité
dans mes terres noires que tu sois en solo combiné ou autre c'est les tours en premier si tu fais le contraire je te défie d'enterrer une graine
par contre j'ai des voisins plus loin en limon argileux eux c'est tous le contraire sinon c'est la cata car pas de levée et une marre d'eau
par contre j'ai des voisins plus loin en limon argileux eux c'est tous le contraire sinon c'est la cata car pas de levée et une marre d'eau
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
je ne savais pas que c'était si compliqué de semer les p'tites graines !
Invité- Invité
et si et chaque région à sa technique suivant sont type de sol et son climat
Vous semez vos tournieres de la même largeur que votre pulve? ( en céréales et colzas)
BJ51- + membre techno +
marne
non la moitié pour moi
les fourrieres sont des zones a rendement plus faibles, moins tu en as mieux c est !
les fourrieres sont des zones a rendement plus faibles, moins tu en as mieux c est !
Invité- Invité
oui si pas de GPS avec coupure de tronçon, comme ça on voit où on doit couperBJ51 a écrit:Vous semez vos tournieres de la même largeur que votre pulve? ( en céréales et colzas)
pour l'histoire de semer les tours en 1er, c'est pour économiser de la semence, là aussi, on sait quand il faut poser ou lever le semoir
tout faux temeos, les chaintres sont toujours les plus belles, sol plus tassé ou plus d'engrais, ou plus de paille
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:oui si pas de GPS avec coupure de tronçon, comme ça on voit où on doit couperBJ51 a écrit:Vous semez vos tournieres de la même largeur que votre pulve? ( en céréales et colzas)
pour l'histoire de semer les tours en 1er, c'est pour économiser de la semence, là aussi, on sait quand il faut poser ou lever le semoir
tout faux temeos, les chaintres sont toujours les plus belles, sol plus tassé ou plus d'engrais, ou plus de paille
je sais complètement de quoi je parle
ca fait des années que j'ai des cartes de rendement et tu as reve, que ce soit chez moi ou des mecs en TCS light avec couvert etc
le résultat est TOUJOURS le meme
les fourrieres sortent bien moins de rendement
Dans la ferme que j ai visité a cote de prague, ils ne les récoltent pas eux
Invité- Invité
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
@ BJ51 j'ai toujours semé mes fourrières de la même largeur que mon pulvé pourquoi je sais pas ce que je peux dire c'est que depuis que je suis en 24 mètres les demi-tours sont plus facile
dgé a écrit:oui si pas de GPS avec coupure de tronçon, comme ça on voit où on doit couper +1BJ51 a écrit:Vous semez vos tournieres de la même largeur que votre pulve? ( en céréales et colzas)
BJ51- + membre techno +
marne
je sème les fourrière de la même largeur que le pulvé => 15m
et j'essaie de manœuvrer le moins possible perpendiculairement au passage du pulvé
et j'essaie de manœuvrer le moins possible perpendiculairement au passage du pulvé
une largeur de semoir de plus que le jalonnage donc 5 passages de semoir pour 28m de rampe.BJ51 a écrit:Vous semez vos tournieres de la même largeur que votre pulve? ( en céréales et colzas)
djé c'est vrai que on voit mieux ou s'arreter quand les tours ont été fait avant, pour ça que quand on travaille avant le semis on fait les tournailles genre 4 passages de rotative 4m ou 3 passages de herse 6m
Greg- + membre techno +
moselle
Avec le Pronto, j'ai toujours semé les tournieres a la fin... c'est psychologique. je déteste rouler sur le semis.
Apres ,c'est vrai que ça enterre moins bien, mais j'ai toujours eu des plus belles levées en tournaille... alors va comprendre.
Apres ,c'est vrai que ça enterre moins bien, mais j'ai toujours eu des plus belles levées en tournaille... alors va comprendre.
Invité- Invité
Toujours a la fin en combiné. Avant en semoir a mais solo, je semais au debut.
Trois coups de semoir pour les bouts ou autres bisquilis soit 9 metres. Comme je suis en 15 metres de pulvé, je roule dans le dernier coup de semoir. Bon, l'entrepreneur râle un peu mais avec les kempers... reste le probleme du mais grain ou le broyeur sous coupe est moins efficace.
Quand a economiser de la semence, juger de deux coups de semoir pour s'arreter, ce n'est pas trop difficile!
Trois coups de semoir pour les bouts ou autres bisquilis soit 9 metres. Comme je suis en 15 metres de pulvé, je roule dans le dernier coup de semoir. Bon, l'entrepreneur râle un peu mais avec les kempers... reste le probleme du mais grain ou le broyeur sous coupe est moins efficace.
Quand a economiser de la semence, juger de deux coups de semoir pour s'arreter, ce n'est pas trop difficile!
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
je la seme toujours en premier largueur de 24 mètres deux largueur de pulvé cela limite les risques d accrocher la rampe en tournant et pour semé ça m évite les manoeuvres
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
tres normalnewcr a écrit:Avec le Pronto, j'ai toujours semé les tournieres a la fin... c'est psychologique. je déteste rouler sur le semis.
Apres ,c'est vrai que ça enterre moins bien, mais j'ai toujours eu des plus belles levées en tournaille... alors va comprendre.t
Cette annee j ai teste le cirrus. Le tech croyait qu en fourriere c etait une autre variete, bien plus beau. C est plus tassé c est pour ca
Invité- Invité
perso, j'aime pas quand c'est le chef ou son père qui sème, car ils font comme toikorigann a écrit:Toujours a la fin en combiné. Avant en semoir a mais solo, je semais au debut.
et quand j'arrive avec le pulvé sur les bouts, çà secoue idem à l'engrais, à la presse...
en plus de çà, j'arrive pas à leur faire comprendre qu'ils perdent du temps à faire des manœuvres...
largeur de rampe de pulvé!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!