Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170003 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
horizon 59 62 est mort
+9
philaubers
seguim
tcs 09
gilles
Fourmi
pascal a
nonord
bidou02
carlo s
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
horizon 59 62 est mort
vive le syndicat agricole
Un sujet de discussion me tient à coeur en ce moment: le bouleversement du paysage de l' information agricole en Nord Pas de Calais et tout particulièrement des hebdomadaires agricoles des deux départements. En effet, les agriculteurs nordistes connaissent bien les deux hebdomadaires concurrents (le Syndicat Agricole du groupe "Réussir" apportant certes une grande expertise des questions agricoles mais également colportant les dogmes de la FNSEA et l' hebdomadaire Agriculture et Territoires Horizons, appartenant au Crédit Agricole). Le second aussi apporte une information précise et convient mieux aux agriculteurs ne partageant pas les idées de la FNSEA et ne voulant plus lire la propagande de ce syndicat. Je devrais dire "était" car cette semaine a eu lieu un bouleversement important: ces deux journaux concurrents ont fusionné en un seul nommé "Terres & Territoires". Je l' ai actuellement entre les mains. La Chambre d' agriculture du Nord Pas de Calais "sensibilité FNSEA" en a pris la maîtrise et ainsi va pouvoir colporter la dogmatique FNSEA dans toutes les fermes auparavant abonnées à l' un ou l' autre des journaux concurrents. Que va devenir l' indépendance de l' information, son objectivité? Ce nouveau magazine va conserver son expertise technique mais les agriculteurs pensant autrement pourront-ils s' exprimer? Dans ce journal, pas de place pour l' expression de la Coordination Rurale ou la Conf' qui, je le pense avaient sans doute droit de temps à autre à des encarts d' expression dans Agriculture Horizons (ou du moins leurs actions y étaient probablement relatées)...La Chambre d' agriculture d' obédience FNSEA ainsi que les différentes FDSEA ont très peur des élections de Chambres d' agriculture en 2019. Sans trop craindre de perdre la CA des Hauts de France, ils ont peur de perdre leur représentativité et leur règne sans partage sur notre "horizon" agricole. Cette fusion, sous couvert d' être une réponse à la perte d' abonnés des deux hebdos, de faire des économies d' échelle et de se préparer à la révolution numérique... c' est d' abord pour museler l' expression syndicale alternative qui va probablement prendre des parts de notre syndicalisme régional... C 'est très grave!!!
Ca me fait très peur pour l' avenir agricole...
Qu' en pensez-vous?
Un sujet de discussion me tient à coeur en ce moment: le bouleversement du paysage de l' information agricole en Nord Pas de Calais et tout particulièrement des hebdomadaires agricoles des deux départements. En effet, les agriculteurs nordistes connaissent bien les deux hebdomadaires concurrents (le Syndicat Agricole du groupe "Réussir" apportant certes une grande expertise des questions agricoles mais également colportant les dogmes de la FNSEA et l' hebdomadaire Agriculture et Territoires Horizons, appartenant au Crédit Agricole). Le second aussi apporte une information précise et convient mieux aux agriculteurs ne partageant pas les idées de la FNSEA et ne voulant plus lire la propagande de ce syndicat. Je devrais dire "était" car cette semaine a eu lieu un bouleversement important: ces deux journaux concurrents ont fusionné en un seul nommé "Terres & Territoires". Je l' ai actuellement entre les mains. La Chambre d' agriculture du Nord Pas de Calais "sensibilité FNSEA" en a pris la maîtrise et ainsi va pouvoir colporter la dogmatique FNSEA dans toutes les fermes auparavant abonnées à l' un ou l' autre des journaux concurrents. Que va devenir l' indépendance de l' information, son objectivité? Ce nouveau magazine va conserver son expertise technique mais les agriculteurs pensant autrement pourront-ils s' exprimer? Dans ce journal, pas de place pour l' expression de la Coordination Rurale ou la Conf' qui, je le pense avaient sans doute droit de temps à autre à des encarts d' expression dans Agriculture Horizons (ou du moins leurs actions y étaient probablement relatées)...La Chambre d' agriculture d' obédience FNSEA ainsi que les différentes FDSEA ont très peur des élections de Chambres d' agriculture en 2019. Sans trop craindre de perdre la CA des Hauts de France, ils ont peur de perdre leur représentativité et leur règne sans partage sur notre "horizon" agricole. Cette fusion, sous couvert d' être une réponse à la perte d' abonnés des deux hebdos, de faire des économies d' échelle et de se préparer à la révolution numérique... c' est d' abord pour museler l' expression syndicale alternative qui va probablement prendre des parts de notre syndicalisme régional... C 'est très grave!!!
Ca me fait très peur pour l' avenir agricole...
Qu' en pensez-vous?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: horizon 59 62 est mort
J'ai plus le temps (ou lenvie ? )de lire
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
il y avait déjà pas mal d'articles se ressemblant non(voir communs)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nous on n'a l'avenir agricole depuis des années
la fd avait fait un journal dans les années 90 qui a tenu moins de un an
et en 2016 rebelote avec les financements de réussir et une participation de la chambre à hauteur de 70000 euros un vrais torchon syndicale
depuis la chambre confisque les infos technique ou les journalistes de l'avenir agricole sont presque obliger de lire leurs agri53 pour avoir les infos et avoir une semaine de retard
sous la contrainte ils passent des articles de la CR départementale mais rien du régionale ni du national
la conf ne veut rien y passer
si vous avez regarder l'émission sur beulin il en ont parlé
la fd avait fait un journal dans les années 90 qui a tenu moins de un an
et en 2016 rebelote avec les financements de réussir et une participation de la chambre à hauteur de 70000 euros un vrais torchon syndicale
depuis la chambre confisque les infos technique ou les journalistes de l'avenir agricole sont presque obliger de lire leurs agri53 pour avoir les infos et avoir une semaine de retard
sous la contrainte ils passent des articles de la CR départementale mais rien du régionale ni du national
la conf ne veut rien y passer
si vous avez regarder l'émission sur beulin il en ont parlé
pascal a- + membre techno +
simplé 53
Pascal du coup nous on a arrêté Agri72 pour l'avenir agricole, ben on le trouve mieux, on le lit plus que celui d'avant...Tant pis si les infos ont une semaine de retard!
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
C'est pareil dans le 63 , il y a le Paysan d'auvergne qui a toutes les difficultés à subsister face à l'Auvergne agricole-fnsea qui profitait de larges financements piochés dans l'ancienne chambre (ce fut dit dans l'emission aussi) et maintenant doit etre soutenus par le syndicat . Et la CR n'a pas encore pu en avoir un vu les couts
gilles- + membre techno +
puy de dome
Quand vous comprendrez tous que si nous sommes moins ecoutés aujourd'hui c'est parce que nous sommes divises syndicalement....Les pays bas n'ont qu'un seul syndicat et sont beaucoup mieux defendus. ils sont d'ailleurs passés devant nous au niveau européen. qaund je dis cela, je me fous de savoir s'il faut la CR CONF ou FD, un seul syndicat ou tous les territoires sont pris en compte.... Certaine FD de petit département, ont des idées trés proches de la CONF de la beauce A MEDITER
tcs 09- + membre techno +
ariege
ce qui me dérange, c'est que l'on est mis devant le fait accompli ! l'abonnement à Horizon (et le prelevement automatique) vient juste d'être renouvelé ,
si j'avais su que le journal allait être absorbé par la pravda , j'aurai annulé l'abonnement
si j'avais su que le journal allait être absorbé par la pravda , j'aurai annulé l'abonnement
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
c'était une des seules revues que je feuilletais encore.
philaubers- + membre techno +
59
de memephilaubers a écrit:c'était une des seules revues que je feuilletais encore.
de +
c était la moins chere
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
oui triste époque ....
tu rentres dans le moule ou on te casse !
les anciens n acceptés pas tout comme ça
tu rentres dans le moule ou on te casse !
les anciens n acceptés pas tout comme ça
sud de l'ile
http://reinformation.tv/defiance-envers-medias-discredit-joubert-67335-2/
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
abonné aussi car un peu de pluralisme ....va falloir se battre pour se désabonner !quel maffia
Plateau Picard sud
L'horizon était reçu par ceux qui était au crédit agricole non?
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
la fnsea se range du côté des puissants et emploie les mêmes méthodes! la pensée unique doit être victorieuse et ils en prennent les moyens.
Plateau Picard sud
aucun rapportced62 a écrit:L'horizon était reçu par ceux qui était au crédit agricole non?
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:aucun rapportced62 a écrit:L'horizon était reçu par ceux qui était au crédit agricole non?
Je pensais, car les partenaires premiers sont le Crédit Agricole et le CER
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
on a fait du politiquement correct .....
http://www.coordinationrurale.fr/revoir-horizons-nord-de-calais-bonjour-terres-territoires/
http://www.coordinationrurale.fr/revoir-horizons-nord-de-calais-bonjour-terres-territoires/
sud de l'ile
etant frontalier du npdc je le recevais un coup de temps en temps...
y avait de bons articles , surtout l'indépendance du journal !!!!
aujourd'hui la France a bricole reussir etc , tout ça c'est financé coop de France fédé.... tout le monde dans le même moule!!!!
tant pis on va finir par s'abonner au sillon belge wallon
y avait de bons articles , surtout l'indépendance du journal !!!!
aujourd'hui la France a bricole reussir etc , tout ça c'est financé coop de France fédé.... tout le monde dans le même moule!!!!
tant pis on va finir par s'abonner au sillon belge wallon
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1