AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    des pros en électricité pour un différentiel qui saute ? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -43%
    Le deal à ne pas rater :
    -100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
    129.99 € 229.99 €
    Voir le deal

des pros en électricité pour un différentiel qui saute ?

+10
    faeane
    Certil
    johndeere8520
    JJ
    centkght
    yaya
    catar
    seguim
    eleveur50
    alain
    14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

des pros en électricité pour un différentiel qui saute ? - Page 2 Empty des pros en électricité pour un différentiel qui saute ?

Message par Invité Lun 08 Mai 2017, 18:52

Rappel du premier message :

Je cherche une explication a un problème que je vais résumer brièvement. installation en triphasé

J'ai 2 arrivées de courant.

La premiere alimente un differentiel 40A 30mA qui va aux disjoncteur qui alimente un chauffe eau avec relais de puissance.

LA deuxième alimente un différentiel 40A 30ma qui va a un disjoncteur qui alimente des lampes extérieures.

Voila le prob : quand le chauffe eau fonctionne et que les lampes fonctionnes le différentiel des lampes saute. Pas tout de suite mais au bout de 5 10 minutes de fonctionnement du chauffe eau. (les disjoncteurs eux ne sautent pas seul le différentiel des lampes saute)

Quand le chauffe eau fonctionne seul: son différentiel qui lui est associé ne saute pas (ni celui des lampes.)

Quand les lampes fonctionnent seules : son différentiel ne saute pas (et celui du chauffe eau non plus)

Les 2 arrivées de courants ne sont pas sur la même phase. le neutre est commun. La terre a été vérifiée est très bonne.

Truc de fou... je cale sur un truc pourtant simple.

je penche moi qd même sur la résistance du chauffe eau (qui est en mono) et que je vais essayer de passer en triphasé

Mon copain électricien  cale

Dernière édition par newcr le Lun 08 Mai 2017, 19:30, édité 1 fois

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

des pros en électricité pour un différentiel qui saute ? - Page 2 Empty Re: des pros en électricité pour un différentiel qui saute ?

Message par korigann Mar 16 Mai 2017, 18:18

Sur certains compteurs electroniques, comme ceux qui avaient des abonnement Tempo, tu as non seulement l'amperage en instantanné, mais aussi les amperages max.

Je me sert de ca pour equilibrer les phases.
    korigann
    korigann
    + membre techno +

département : Finistere
    Localisation plein centre du Finistere

des pros en électricité pour un différentiel qui saute ? - Page 2 Empty Re: des pros en électricité pour un différentiel qui saute ?

Message par Invité Mar 16 Mai 2017, 18:24

oui tu a aussi l'amperage max , le nombre de fois ou le capot réservé a EDF a été ouvert... un vrai mouchard..

Invité
    Invité

Message par le belge Mar 16 Mai 2017, 19:41

newcr a écrit:J'avais 1 heure aujourd'hui. J'ai trouvé la panne...

Cela viens du chauffe eau, en démontant la résistance pour la passer en triphasé j'ai découvert un tout petit point noir sur l'aquastat a coté d'un fil de phase. le fil était légèrement dénudé .

C'est le point noir qui ma aiguillé, sans ça j'aurais jamais trouvé...

Je ne m'explique pas pourquoi c'est le diff des lampes qui saute. Et ce que ça pouvait mettre la merde dans le répartiteur de phase en amont... je ne sais pas.

Retour par le neutre!

le belge
    + membre techno +

Localisation marne

Message par Invité Mar 16 Mai 2017, 21:37

le belge a écrit:

Cela viens du chauffe eau, en démontant la résistance pour la passer en triphasé j'ai découvert un tout petit point noir sur l'aquastat a coté d'un fil de phase. le fil était légèrement dénudé .

Je ne m'explique pas pourquoi c'est le diff des lampes qui saute. Et ce que ça pouvait mettre la merde dans le répartiteur de phase en amont... je ne sais pas.

Retour par le neutre!
    C'est qu'estcequej'ai dit dès le début ... Very Happy
    Un différentiel fonctionne sur le neutre (c'est comme un retour), dès les premiers soucis il faut chercher de ce côté .

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 16 Mai 2017, 21:50

pinocio a écrit:
    le belge a écrit:

Retour par le neutre!
    C'est qu'estcequej'ai dit dès le début ... Very Happy
    Un différentiel fonctionne sur le neutre (c'est comme un retour), dès les premiers soucis il faut chercher de ce côté .

oui c'est sur... mais des neutres y en a partout... : rr

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 25 Mai 2017, 08:24

je reviens sur le sujet car en fait j'avais 2 pannes... celui de l'aquastat du chauffe eau... après l'avoir changé et repassé la résistance en triphasé, ça sautait encore...

Mais ça sautait des que l'ont demandais un appel de puissance et uniquement au démarrage d'un moteur aspirateur, d'une disqueuse... J'ai cru devenir fou pour trouver

J'ai trouvé ça peut servir des fois car le vis était bien caché. Je me suis dit le circuit des lampes ,vu que j'en a 11 et une prise encastrée dans le sol et assez loin ça doit faire une grande résistance. Je mesure la résistance de la terre sur la prise encastrée du circuit des lampes je trouve 65ohms :réfléchi ... au lieu de 3... J'ai remis un piquet de terre uniquement au circuit des lampes et la tout fonctionne.

Mais pourquoi 65ohms... je viens de trouver car une lampe encastrée dans le sol, touchait légèrement le treillis métallique donc j'avais tout le treillis métallique qui faisait résistance...
    d'ou le déclenchement du diff.

Mais truc de fou a trouver

Invité
    Invité

Message par catar Jeu 25 Mai 2017, 09:47

ça t'occupe .......... : rr : rr
    catar
    catar
    + membre techno +

département : 88
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2