Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Fautif de quoi ?
+101
gc29
poun47
scraboc36
Olivier62
B1 bis
Léparbal Gilles
marcel patulacci
Momo
iris
Atchoum
pit59
evergreen
manu 53
Fourmi
wild
rlt
Bulbi
Manutimael
ADBLUE
GRUMPY
arn82
Titi
marcel
GL
ancien
Honoré de Barzac
cow boy
papy48
jean-pierre-45
herve56
bill45
nonord
gilles
rve
INFOCLEM
fergie62
petite fontaine
longhorn
horsch62
routierdelaplaine
ced51
Sylv57
Peccadille
fusa 32
allycondroz
bob89
pat61
sevi
centkght
magnum
electron
marval
payou88
d.d.
haddock
sarbacane33
Pilou71
porsche 133
philaubers
jardi85
gawron
palmito
paysannature
mat61
PatogaZ
fernand
Calin
snif
EtienneCH4
la cigogne
charlot50
thierry01052
ojbz14
marco
carlo s
noulane
lauva
le belge
bzh centre
gaston02
laurent
lothar
mic mac
erwin
BE68
VERT 42
pascal
cdric22
Sparthakus
seguim
poitou.fabrice
M 201
dgé
hermine 22
sibalo
tof
spontus
alain
F844
Robust
Daniel71
105 participants
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Fautif de quoi ?
Rappel du premier message :
vu qu'il est en lecture pour abonnés, Voici un copié-collé de l'article paru sur le jsl .
Un éleveur recherché par les gendarmes
À la suite d’un contrôle très tendu dans son exploitation agricole, un éleveur de bovins du Clunisois a pris la fuite jeudi dernier. Il est activement recherché par les gendarmes.
L’administration a effectué plusieurs contrôles tendus dans cet élevage bovin du Clunisois.
Ils sont arrivés dans ma ferme avec au moins une dizaine de voitures et de nombreux gendarmes armés. J’étais sur mon tracteur. À un moment, j’ai essayé de les effaroucher », témoigne un éleveur de 37 ans à propos d’un contrôle des services de l’État ayant failli mal tourner, jeudi dernier dans le Clunisois. Du côté des gendarmes, la version est toute différente : « Il a foncé sur deux personnels qui ont dû s’écarter pour ne pas être percutés ». L’homme a ensuite pris la fuite à bord de son engin agricole. Dans l’après-midi, les gendarmes sont retournés sur place afin de l’interpeller. C’est alors qu’ils l’ont croisé au volant de sa voiture. Ils l’ont ensuite pris en chasse jusqu’à la RN 79 (RCEA). Pour éviter qu’un accident ne survienne en raison de la vitesse élevée du véhicule de l’agriculture, ils ont interrompu la poursuite, d’autant qu’il pleuvait ce jour-là.
Enquête judiciaire
Depuis, l’homme est activement recherché dans le cadre d’une enquête judiciaire pour violences aggravées contre agents de la force publique. « Il est susceptible de représenter un danger pour lui-même et pour les autres », indique-t-on du côté de la gendarmerie.
Ces faits constituent un inquiétant épisode d’un dossier dont les origines remontent à 2014. Les services de l’État ont effectué plusieurs contrôles, estimant que des irrégularités étaient commises dans cet élevage bovin. De son côté, l’exploitant a ressenti un sentiment de persécution à son égard.
Sous la protection des forces de l’ordre
Dans un long mail envoyé récemment au JSL , l’éleveur évoque une administration qui l’ayant « submergé de menaces, de mises en demeures, d’injonctions, d’intimidations et de contrôles sur (sa) ferme avec à chaque fois, toujours plus de gens en arme alors que j’ai toujours été courtois et jamais menaçant ».
Malgré cela, le contexte étant de plus en plus tendu, les fonctionnaires chargés du contrôle ont demandé la protection des forces de l’ordre. Jeudi étaient ainsi présents des effectifs de la brigade locale de Dompierre-les-Ormes et du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie.
Les proches de l’éleveur, ainsi que le maire de la commune, ont été sollicités pour rétablir le contact avec lui. Hier soir, il était toujours introuvable.
vu qu'il est en lecture pour abonnés, Voici un copié-collé de l'article paru sur le jsl .
Un éleveur recherché par les gendarmes
À la suite d’un contrôle très tendu dans son exploitation agricole, un éleveur de bovins du Clunisois a pris la fuite jeudi dernier. Il est activement recherché par les gendarmes.
L’administration a effectué plusieurs contrôles tendus dans cet élevage bovin du Clunisois.
Ils sont arrivés dans ma ferme avec au moins une dizaine de voitures et de nombreux gendarmes armés. J’étais sur mon tracteur. À un moment, j’ai essayé de les effaroucher », témoigne un éleveur de 37 ans à propos d’un contrôle des services de l’État ayant failli mal tourner, jeudi dernier dans le Clunisois. Du côté des gendarmes, la version est toute différente : « Il a foncé sur deux personnels qui ont dû s’écarter pour ne pas être percutés ». L’homme a ensuite pris la fuite à bord de son engin agricole. Dans l’après-midi, les gendarmes sont retournés sur place afin de l’interpeller. C’est alors qu’ils l’ont croisé au volant de sa voiture. Ils l’ont ensuite pris en chasse jusqu’à la RN 79 (RCEA). Pour éviter qu’un accident ne survienne en raison de la vitesse élevée du véhicule de l’agriculture, ils ont interrompu la poursuite, d’autant qu’il pleuvait ce jour-là.
Enquête judiciaire
Depuis, l’homme est activement recherché dans le cadre d’une enquête judiciaire pour violences aggravées contre agents de la force publique. « Il est susceptible de représenter un danger pour lui-même et pour les autres », indique-t-on du côté de la gendarmerie.
Ces faits constituent un inquiétant épisode d’un dossier dont les origines remontent à 2014. Les services de l’État ont effectué plusieurs contrôles, estimant que des irrégularités étaient commises dans cet élevage bovin. De son côté, l’exploitant a ressenti un sentiment de persécution à son égard.
Sous la protection des forces de l’ordre
Dans un long mail envoyé récemment au JSL , l’éleveur évoque une administration qui l’ayant « submergé de menaces, de mises en demeures, d’injonctions, d’intimidations et de contrôles sur (sa) ferme avec à chaque fois, toujours plus de gens en arme alors que j’ai toujours été courtois et jamais menaçant ».
Malgré cela, le contexte étant de plus en plus tendu, les fonctionnaires chargés du contrôle ont demandé la protection des forces de l’ordre. Jeudi étaient ainsi présents des effectifs de la brigade locale de Dompierre-les-Ormes et du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie.
Les proches de l’éleveur, ainsi que le maire de la commune, ont été sollicités pour rétablir le contact avec lui. Hier soir, il était toujours introuvable.
Daniel71- + membre techno +
- département : Saône et Loire
71220 MARIZY
Re: Fautif de quoi ?
Pas nette, c'est à dire?snif a écrit:D'après qqs infos en direct de son voisinage, la fd locale ne bougera pas parce qu'elle n'est pas nette
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
snif a écrit:D'après qqs infos en direct de son voisinage, la fd locale ne bougera pas parce qu'elle n'est pas nette
qu'est ce qui n'est pas nette ?
papy48- + membre techno +
nord picardie
dgé a écrit:fautif d’être agriculteur ce MR
l agriculteur est de plus en plus isolé .... c est aussi un peu de notre faute à tous ! les voisins , dans tout ça ..... ils ont laissé faire ?
Invité- Invité
Je ne peux pas écrire ici des infos qui de toute façon sont à vérifier. Mais je reste flou pour donner une éventuelle explication du silence de la fd locale. Histoire de terre et de commissions........papy48 a écrit:snif a écrit:D'après qqs infos en direct de son voisinage, la fd locale ne bougera pas parce qu'elle n'est pas nette
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Chez nous si tu n'est pas Fd, c'est un peux comme l'histoire à Coluche:papy48 a écrit:snif a écrit:D'après qqs infos en direct de son voisinage, la fd locale ne bougera pas parce qu'elle n'est pas nette
http://citations.webescence.com/citations/coluche/Dieu-dit-aura-des-hommes-blancs-aura-des-hommes-noirs-aura-des-hommes-grands-360
http://www.lejsl.com/saone-et-loire/2017/02/18/des-batons-dans-les-roues-de-l-agriculture-bio
La grand messe officiel : le loup garde les moutons.
http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2016/09/26/une-charte-pour-des-controles-mieux-coordonnes
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
pareil ici dans certain canton lors d un remembrement
les copains d abord (15 réclamations au préfet j etais bien seul en réunion CDAF.....
ça va laisser des rancœurs qui arrivent à des cas comme en haut.....
viennent de dire aux infaux que le gars s occupé plus de ses betes et on vois ses bêtes bien tranquille en pâture je pense plutôt que c était des papiers qu il s occupé plus !!!
les copains d abord (15 réclamations au préfet j etais bien seul en réunion CDAF.....
ça va laisser des rancœurs qui arrivent à des cas comme en haut.....
viennent de dire aux infaux que le gars s occupé plus de ses betes et on vois ses bêtes bien tranquille en pâture je pense plutôt que c était des papiers qu il s occupé plus !!!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
et là pas de tir !!!!!!
http://www.lavoixdunord.fr/166446/article/2017-05-22/un-policier-traine-sur-plusieurs-metres-par-un-chauffard-deux-autres-de-ses#utm_medium=redaction&utm_source=facebook&utm_campaign=page-fan-vdn
http://www.lavoixdunord.fr/166446/article/2017-05-22/un-policier-traine-sur-plusieurs-metres-par-un-chauffard-deux-autres-de-ses#utm_medium=redaction&utm_source=facebook&utm_campaign=page-fan-vdn
sud de l'ile
newcr a écrit:gawron a écrit:carlo s a écrit:faut demander la suspension de tout les Controls ....newcr a écrit:j'espère juste que les contrôleurs ont bonne conscience maintenant...
ça suffit !
Desole, mais si tu fais bien ton boulot et que tu es en regle, il n'y a aucun souci d'etre controle. Tout les ans j'ai des controles, et ca se passe toujours bien.
Mais tu a l'air d'y prendre gout, on va t'en envoyer...
Pas de souci... je ne stresse plus lorsque j'apprend que je vais me faire controler... et c'est ce que je regrette beaucoup de la part des syndicats ( en general), des opa, chambre d'agriculture... Au lieu de provoquer la confrontation ( verbale et malheureusement lorsque ca derape physique) ca serait plus judicieux d'aider plus les agriculteurs a mieux vivre leur controles... comme par exemple des controles a blanc pour reperer les erreurs de l'agriculteur et surtout l'aider a les corriger avant une hypothetique sanction... Qui a ete forme pour remplir toute cette bureaucratie? personne ou presque... donc lorsqu'un agriculteur n'a pas tout bien saisi comment remplir... il rentre dans une spirale de stress... vis a vis des controles...
gawron- + membre techno +
pologne, pays des katolibans!!
Les vegans doivent être content. ...1 Eleveur de moins....
Agriculteurs deviens un métier à risque. ..
Agriculteurs deviens un métier à risque. ..
Honoré de Barzac a écrit:erwin a écrit:gawron a écrit:newcr a écrit:j'espère juste que les contrôleurs ont bonne conscience maintenant...
Est ce de leur faute? rien jusque maintenant permet de le dire... il font leur travail.
J'ai travaille moi meme a la dda ( 2 mois) pour des controles de boucles... meme en arrondissant les angles, c'est pas toujours facile... Je viens encore de me faire controler pour les boucles et ca s'est bien passe.
Vu ton état d'esprit , ça ne m'étonne pas du tout !
mais non t'a pas compris, son boulot était d'arrondir les angles des boucles pour pas qu'elles blessent c'est tout. il avait un coupe ongle et dans son bureau il avait des boites de boucles à arrondir...passionnant
j'espere qu'il était bien payé..
pouir info, et juste parce que vous creusez de plus en plus...
2 mois a la dda ( en sortant d'ecole), pas une journee de bureau, que du terrain, parfois plus de temps a remettre (et donc aider) de l'ordre dans les papiers de l'eleveur, a relever les manques de boucles pour lui faire commandes ces boucles manquantes aussitot et de cette facon tout se passer bien. Une seule fois, un eleveur a demander les primes VA et n'avait pas le nombre de betes requises... on a completer au max par des genisses pleines mais il y en manquer encore... donc erreur, faute ou truanderie? les regles sont les memes pour tout le monde.
salaire : smic
erwin a écrit:Honoré de Barzac a écrit:erwin a écrit:gawron a écrit:newcr a écrit:j'espère juste que les contrôleurs ont bonne conscience maintenant...
Est ce de leur faute? rien jusque maintenant permet de le dire... il font leur travail.
J'ai travaille moi meme a la dda ( 2 mois) pour des controles de boucles... meme en arrondissant les angles, c'est pas toujours facile... Je viens encore de me faire controler pour les boucles et ca s'est bien passe.
mais non t'a pas compris, son boulot était d'arrondir les angles des boucles pour pas qu'elles blessent c'est tout. il avait un coupe ongle et dans son bureau il avait des boites de boucles à arrondir...passionnant
Pour info et hors sujet ... mais pas tant que ça ... il y a encore actuellement en Roumanie des milliers de vaches sans aucune boucle ( non enregistrées ) ... il n'est pas interdit de penser que c'est pareil dans d'autres pays d'Europe ...
et pendant ce temps là, en France ( et en Belgique ) , desjeunes cons psychorigides"gentils contrôleurs qui arrondissent les angles" ( ) viennentte casser les couillespour vérifier si il manque une boucle sur une de tes vaches ...
... ou mieux encore ( vécu plusieurs fois) viennent t'expliquer que la vache BE 9 1234 5678 n'est pas "brun clair" mais "brun foncé" ... et qu'il faut faire ré-imprimer le passeport à tes frais ...
... et ce n'est pas la peine d'essayer de lui expliquer que dans un troupeau de croisées, il n'est pas rare qu'un veau "brun foncé" à 8 jours, devienne "brun clair" quelques mois plus tard ! ( ou inversement ) ...
Il n'y a pas à discuter ou à essayer d'expliquer! ... tu as fait une erreur lors de l'enregistrement de la naissance du veau! ...alors qu'il il suffit d'être 100% en regle ! ... comme Gawron
bravo!!! de mieux en mieux.... je ferais une petite priere pour toi ce soir...
papy48 a écrit:bon vous les agris vous en avez marre des controles
un gars vient de se faire descendre comme un lapin parce qu'il ne les supportait plus
on est en periode electorale
sur le forum il y a des gars de la fd , de la cr , de la conf ,demandez à vos syndicats ce qu'ils comptent faire , les medias n'en parleront pas ou peu , alors c'est à nous de le faire savoir
Tirer comme un lapin, ca serait tirer dans le dos lorsqu'il s'enfuit...
La, et d'apres les faits qui sont relates dans les medias, c'est tirer de face en legitime defense car il foncait sur les gendarmes... Ca reste une tragedie qui n'aurait pas du avoir lieu mais ne deformes pas les choses...
Les syndicats, les opa.... et tu attends quoi d'eux? si ils ne l'ont pas aider avant ( toujours d'apres les medias, ses problemes avec les controles ne datent pas d'hier) qu'est ce qu'ils vont faire maintenant? une marche blanche? et non, ils sont trop occupes a se partager sa ferme.... C'est macabre ( malheureusement, c'est souvent comme ca dans la profession) mais le malheur de cet agriculteur ( 37 ans) va faire le bonheur d'autres...
pascal a écrit:ouais bon qui est suffisament proche des lieux et surtout vu d'un oeil "impartial"?????
Puisque j'ai lancé le sujet,mais que j'ai été absent du forum depuis vendredi,voilà ce que j'en sais : comme il a été relaté dans la presse,cet éleveur ne suivait pas ,administrativement, son cheptel en ne déclarant pas de mouvements d'animaux comme nouss sommes tenus de le faire; c'est l'une des seules raisons pour laquelle il était suivi depuis un bon moment. Par ailleurs il laissait ses animaux se débrouiller tout seuls,ne s'en occupant pas ,comme un éleveur doit le faire pour en assurer la bonne marche,donc la rentabilité,ce qui lui amenait d'importantes pertes d'animaux, lesquels cadavres n'étaient pas envoyés à l'équarrissage mais laissés pourrir ou brûlés sur place.
Le problème était bien connu depuis fort longtemps mais personne n'a rien fait pour l'aider à remettre de l'ordre (même s'il n'aurait pas voulu,ç'aurait été un devoir de lui ouvrir les yeux et lui donner un coup de main à ce niveau ) Je pense, comme c'est la mentalité pour une partie des "collègues", que certains attendaient qu'il se casse la gueule pour..............................vous savez quoi !!! maintenant ils vont être contents mais auront ils un peu de conscience pour se dire qu'ils auraient dûs être à ses cotés pour ne pas en arriver là
Daniel71- + membre techno +
- département : Saône et Loire
71220 MARIZY
c est bien ce que je pensais de la situation
certain se serve des contrôles pour régler des comptes .....!
et surtout un problème financier ...
une excuse du bien être animale alors qu on vois bien ses bêtes en pâture en bonne état apparent ....
la conf ne va pas en rester là !!
j ai envoyé un mail à la cr nationale !!
certain se serve des contrôles pour régler des comptes .....!
et surtout un problème financier ...
une excuse du bien être animale alors qu on vois bien ses bêtes en pâture en bonne état apparent ....
la conf ne va pas en rester là !!
j ai envoyé un mail à la cr nationale !!
sud de l'ile
c'est bien joli de dire il aurait fallu l'aider, mais dans certains cas c'est impossible
j'ai eu le cas d'un confrère éleveur de porcs, bêtes a l'abandon, état sanitaire déplorable
tous les jours un des collègues passait le voir pour l'aider, on a meme une semaine pris les choses en mains a plusieurs et remis ca d'aplomb
ensuite tous les jours un de nous passait le voir, l'aider...
un samedi matin c’était mon tour, je l'ai trouvé pendu dans sa porcherie
certains ne veulent pas être aidés ou meme ca les laisse indifférents
vous voulez faire quoi ?
j'ai eu le cas d'un confrère éleveur de porcs, bêtes a l'abandon, état sanitaire déplorable
tous les jours un des collègues passait le voir pour l'aider, on a meme une semaine pris les choses en mains a plusieurs et remis ca d'aplomb
vous voulez faire quoi ?
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
gawron a écrit:papy48 a écrit:bon vous les agris vous en avez marre des controles
un gars vient de se faire descendre comme un lapin parce qu'il ne les supportait plus
sur le forum il y a des gars de la fd , de la cr , de la conf ,demandez à vos syndicats ce qu'ils comptent faire , les medias n'en parleront pas ou peu , alors c'est à nous de le faire savoir
La, et d'apres les faits qui sont relates dans les medias, c'est tirer de face en legitime defense car il foncait sur les gendarmes... Ca reste une tragedie qui n'aurait pas du avoir lieu mais ne deformes pas les choses...
Les syndicats, les opa.... et tu attends quoi d'eux? si ils ne l'ont pas aider avant ( toujours d'apres les medias, ses problemes avec les controles ne datent pas d'hier) qu'est ce qu'ils vont faire maintenant? une marche blanche? et non, ils sont trop occupes a se partager sa ferme.... C'est macabre ( malheureusement, c'est souvent comme ca dans la profession) mais le malheur de cet agriculteur ( 37 ans) va faire le bonheur d'autres...
un tir à tuer au pistolet automatique sur une voiture qui fonce sur toi...chais pas mais je ne le vois pas sauf dans les films.....la distance ...la voiture qui peut faire une embardée encore plus dangereuse pour les militaires car incontrolable ...tout ça...à la limite au pistolet mitrailleur oui
de toute façon sans témoins la messe est dite même si les impacts sont derriere
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
palmito a écrit:c'est bien joli de dire il aurait fallu l'aider, mais dans certains cas c'est impossible
vous voulez faire quoi ?
Vous avez fait tout ce que vous pouviez. C'est tout à votre honneur.
Malheureusement, votre collègue en a décidé autrement.
Dans le cas présent, nous ne savons pas si une aide lui avait été proposé.
Et cet éleveur n'a pas mis fin à ses jours lui même.
Ce qui est déplorable, c'est la tournure qu'a pris ce problème d'élevage qui se termine par la mort d'un homme.
Ce qui est déplorable aussi, c'est que l'état psychologique de cet homme était connu de beaucoup de monde (président de la FDSEA qui témoigne dans le Parisien, les voisin, le maire....), que ce n'était pas son premier refus d'obtempérer (3 delits de fuite).
Les mesures d'interpellation n'ont pas été à la hauteur de l'enjeu et relèvent de l'amateurisme.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Robust:
"Les mesures d'interpellation n'ont pas été à la hauteur de l'enjeu et relèvent de l'amateurisme."
exact. c'est le moins que l'on puisse dire.
"Les mesures d'interpellation n'ont pas été à la hauteur de l'enjeu et relèvent de l'amateurisme."
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
malheureusement au dernier contrôle , le gars était irrécupérable !!
c était lors des premiers soucis avec la dsv et autres, qu il aurait eu besoin d aide !
c était lors des premiers soucis avec la dsv et autres, qu il aurait eu besoin d aide !
Invité- Invité
Honoré de Barzac a écrit:Robust:
Peux tu nous donner plus de details pour pouvoir juger de cette facon et si vite?
http://www.rtl.fr/actu/politique/deux-gendarmes-en-garde-a-vue-apres-avoir-abattu-un-agriculteur-en-fuite-7788655835
gawron a écrit:Honoré de Barzac a écrit:Robust:
Peux tu nous donner plus de details pour pouvoir juger de cette facon et si vite?
Ce qu'ils veulent dire c'est qu'en France on a des brigades spécialiser pour ce genre de cas ..... et ils n'interviennent pas qu' a deux après repérage d'un individu en cavale en plein pétage de plomb qui a déjà forcer le passage .....
jardi85- + membre techno +
Vendée
jardi85 a écrit:gawron a écrit:Honoré de Barzac a écrit:Robust:
Ce qu'ils veulent dire c'est qu'en France on a des brigades spécialiser pour ce genre de cas ..... et ils n'interviennent pas qu' a deux après repérage d'un individu en cavale en plein pétage de plomb qui a déjà forcer le passage .....
Type GIGN, RAID... mais ce n'etait pas un terroriste, il n'etait a priori pas arme, donc risque faible, non? Si cela avait ete le cas, je pense qu'il n'aurait pas attendu 10 ou 11 jours...
Si on appliqué les méthodes de contrôle pac et police de l'eau ainsi que d'arrestation comme cité ici aux terroristes. Il n'y aurais jamais eu de Bataclan, ou de camion fou à Nice.
C'est ca qu'il faut pointer du doigt auprès de nos élus
C'est ca qu'il faut pointer du doigt auprès de nos élus
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
on ne doit pas tirer sur un homme non armé en plein "burn -out", point barre. c'est choquant et révélateur d'après moi de la misère sociale que vivent certains agriculteurs et de l'indifférence des autres (professions).
Je comprends que les forces de l'ordre soient à cran et que certains aient envie de les défendre mais je trouve que toute notre profession est blessée par ce geste qui vient appuyer là où sa fait mal: la non prise en compte de la souffrance de certains, de leur suicide, de leur disparition.
Je comprends que les forces de l'ordre soient à cran et que certains aient envie de les défendre mais je trouve que toute notre profession est blessée par ce geste qui vient appuyer là où sa fait mal: la non prise en compte de la souffrance de certains, de leur suicide, de leur disparition.
Dernière édition par fernand le Lun 22 Mai 2017, 19:25, édité 1 fois
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
et donc risque faible veut dire on flingue et on réfléchit après ?
j'aurais compris si le mec était sorti du véhicule un flingue à la main
et les sommations d'usage ?
"Les gendarmes, qui ont le statut de militaires, peuvent quant à eux utiliser leur arme lorsqu'ils sont agressés ou menacés par des individus armés, pour «défendre» une zone qu'ils occupent, après des sommations répétées restées sans effet, ou pour immobiliser des véhicules"
j'aurais compris si le mec était sorti du véhicule un flingue à la main
et les sommations d'usage ?
"Les gendarmes, qui ont le statut de militaires, peuvent quant à eux utiliser leur arme lorsqu'ils sont agressés ou menacés par des individus armés, pour «défendre» une zone qu'ils occupent, après des sommations répétées restées sans effet, ou pour immobiliser des véhicules"
gawron a écrit:papy48 a écrit:bon vous les agris vous en avez marre des controles
[/quote]
M 201- + membre techno +
I & l
Ici, En dehors de ce cher rêveur gawron , je ne vois que corporatisme.....
À partir de maintenant, on tire et on s'explique apres. .....si il y a encore des vivants.
À partir de maintenant, on tire et on s'explique apres. .....si il y a encore des vivants.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
APPRENEZ A UTILISER LA FONCTION "CITER", les posts deviennent incompréhensibles, on ne sait plus qui a écrit quoi !!!!M 201 a écrit:
- Spoiler:
[/quote]
Invité- Invité
Tout a fait. On voit bien la misère grandissante dans notre métier.fernand a écrit:on ne doit pas tirer sur un homme non armé en plein "burn -out", point barre. c'est choquant et révélateur d'après moi de la misère sociale que vivent certains agriculteurs et de l'indifférence des autres (professions).
Mais tirer sur un homme non armé et sans passif a ce niveau, c'est inadmissible
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
pinocio a écrit:APPRENEZ A UTILISER LA FONCTION "CITER", les posts deviennent incompréhensibles, on ne sait plus qui a écrit quoi !!!!M 201 a écrit:
- Spoiler:
[/quote]
Tu fais des cours particuliers pour les rétifs ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
je ne connais pas le dossier mais ce que je sais en revanche c'est qu'il y a des inspecteurs qui appliquent parfois des règles stupides quand ils ne les interprètent pas à leur manière. ds ce cas, ce n'est pas le contrôle qui pose un pb en temps que tel mais le fait que la case ne soit pas conforme à la réalité car le texte est incomplet. là mm un mec normal pourrait péter un plomb et s'il ne le fait pas, il n'en pense pas moins. d'ailleurs mm sans contrôle, l'admin nous rend déjà chèvre lorsqu'il faut obtenir un coup de tampon par exemple pour exporter un animal car la france est championne du monde des règles et quelles règles avec quel personnel parfois plus borné que rigoureux!? Alors pour peu qu'on ai une avalanche de pb en mm tps certains jours, ce qui devient la norme sans mauvais jeu de mots, il faut être bien fait, je vous assure. Je voudrais bien voir certains fonctionnaires à notre place ds pareille situation mais on ne risque pas de les voir sortir de leurs gonds car ils seraient probablement depuis longtemps déjà en arrêt maladie ou ds la rue bien avant. tandis qu'un agri ou une prof libérale ne peuvent pas se permettre de s'arrêter ne serait-ce qu'une journée! pas étonnant qu'il y ai du stress et des pétages de plomb dans l'air chez ceux qui n'ont pas un statut qui les protège et qui sont ds le rouge avec le poids de la responsabilité d'une famille. on a l'impression qu'avoir du caractère et vouloir son autonomie sont des tares qu'il faudrait soigner pour être comme "tout le monde" sous entendu bien gentil et non récalcitrant bref comme des moutons faciles à téléguider. le libéralisme au sens ou chacun devrait pouvoir entreprendre: oui; le libéralisme collectif étatique à la bolchevique: non!carlo s a écrit:charlot50 a écrit:bien sur on s'en fout du nom du syndicat, on est tous dans la meme merde.newcr a écrit:ils faut que ce soit tous les syndicats... et même hors syndicats...On est submergés par l'administration"
Voisin de l'éleveur abattu, un agriculteur, joint par France 2, n’arrive toujours pas à comprendre ce "coup de folie". "Je le connaissais depuis tout jeune. C’était un garçon très intelligent, un fort tempérament qui avait du mal à se faire aux règlements. Et au fond, il n’avait pas tout à fait tort. On est submergés par l’administration contre qui il avait une dent. Mais on n’a pas le choix. Ce sont les contraintes de la PAC (Politique agricole commune). Et c’est la DSV (Direction des services vétérinaires) qui doit faire tous ces contrôles. Parfois abusifs", explique-t-il.
"Mais lui, il est monté en pression. Il aurait fallu y aller plus en douceur. Il disait qu’on rentrait dans le système mondialisé et qu’il ne fallait pas. Mais aujourd’hui, soit on se conforme, soit on change de métier. Peut-être aussi qu’il aurait dû se faire soigner, qu’il n’était pas fait pour ce métier. Je connais bien ses parents. C’est très triste d’en être arrivé là", ajoute-t-il. France 3 Bourgogne a également interrogé des voisins de l'agriculteur.
après en l'espèce je n'y étais pas mais on peut aussi se demander pourquoi les gendarmes avaient ils l'intention de rester au beau milieu du passage alors que le dossier de l'agri méritait peut être une psychologie plus appropriée qu'une menace d’obtempérer et de vider un chargeur sur le malheureux?
n'y a t il pas une disproportion ds le délit (de ne pas donner à manger à ses animaux sans chercher à comprendre, puis la sanction admin puis la fuite comme une bête traquée et finalement une personne qui n'a plus rien à perdre) et la légitime défense qui pourrait peut être aussi s'interpréter là comme un assassinat?
encore une fois je n'y étais pas et l'agri est peut être une personne anormale mais ce que je sais c'est que pour un casoss on déplace l'assistance sociale tous les 4 matins et une psy pour moins que cela... pour ceux qui brulent des voitures et ceux qui balancent des cocktails Molotov, la sanction est plus compréhensive il me semble.
Avant on avait tué mesrines... mais là c'est un agri...
ds ce pays en l'état actuel des choses, on a l'impression d'un deux poids, deux mesures
pour être formatés comme l'on voudrait que l'on soit, va t on bientôt finir par nous administrer des pilules??
Dernière édition par Sparthakus le Lun 22 Mai 2017, 23:59, édité 2 fois
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
bon ça bouge à la cr
Bernard lannes ma rappeler il est en rdv demain avec le ministre pour faire le point
c est une sale histoire mais je lui est dit "il y en a marre "
normalement on devrai avoir un point presse des suites donné à cette affaire .....
à voir !
Bernard lannes ma rappeler il est en rdv demain avec le ministre pour faire le point
normalement on devrai avoir un point presse des suites donné à cette affaire .....
à voir !
Dernière édition par carlo s le Mar 23 Mai 2017, 19:53, édité 2 fois
sud de l'ile
Bravo à vous...
On ne sait pas trop le tenant et les aboutissants de cette histoire...
qui a raison, qui a tord...
Mais c'est pas ça le problème...
y-a des moments où tu es tellement excédé, ou tout simplement tu en as marre, que t'as envie d'aller "marquer" les esprits!!!
y-a des moments où tu es tellement excédé, ou tout simplement tu en as marre, que t'as envie d'aller "marquer" les esprits!!!
Invité- Invité
snif a écrit:Ici, En dehors de ce cher rêveur gawron , je ne vois que corporatisme.....
pourquoi reveur?
gawron a écrit:Honoré de Barzac a écrit:erwin a écrit:gawron a écrit:newcr a écrit:j'espère juste que les contrôleurs ont bonne conscience maintenant...
pouir info, et juste parce que vous creusez de plus en plus...
2 mois a la dda ( en sortant d'ecole), pas une journee de bureau, que du terrain, parfois plus de temps a remettre (et donc aider) de l'ordre dans les papiers de l'eleveur, a relever les manques de boucles pour lui faire commandes ces boucles manquantes aussitot et de cette facon tout se passer bien. Une seule fois, un eleveur a demander les primes VA et n'avait pas le nombre de betes requises... on a completer au max par des genisses pleines mais il y en manquer encore... donc erreur, faute ou truanderie? les regles sont les memes pour tout le monde.
salaire : smic
c'est surement pour cela que tu n'as fait que 2 mois,
tu n'avais pas le bon profil pour faire carriere
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
voilà
http://www.coordinationrurale.fr/drame-pointe-situation-eleveurs/
http://www.coordinationrurale.fr/drame-pointe-situation-eleveurs/
sud de l'ile
gawron a écrit:jardi85 a écrit:gawron a écrit:Honoré de Barzac a écrit:Robust:
Type GIGN, RAID... mais ce n'etait pas un terroriste, il n'etait a priori pas arme, donc risque faible, non? Si cela avait ete le cas, je pense qu'il n'aurait pas attendu 10 ou 11 jours...
quand la france sera en cessation de paiement,on verra si la pologne met 10 ou 11 jours pour nous aider à rembourser la dette.
philaubers- + membre techno +
59
Le départ de ce drame, c'est un CONTROLE PRO.jb80 a écrit:Bravo à vous...
Comment peut-on arriver à tuer un agri suite à un contrôle qui se passe mal, la valeur de sa vie n'était pas à la hauteur de ce que l'état et 'Europe lui ont versé ? ...
Triste France.
Invité- Invité
bien carloscarlo s a écrit:bon ça bouge à la cr
à voir !
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
sud de l'ile
il a juste raison et la colère du JUSTE ....
Dernière édition par carlo s le Lun 22 Mai 2017, 21:49, édité 1 fois
sud de l'ile
pinocio a écrit:Le départ de ce drame, c'est un CONTROLE PRO.jb80 a écrit:Bravo à vous...
Comment peut-on arriver à tuer un agri suite à un contrôle qui se passe mal, la valeur de sa vie n'était pas à la hauteur de ce que l'état et 'Europe lui ont versé ? ...
Triste France.
D'accord avec toi...
on parle de la meme chose concernant le post "suicide"...
Invité- Invité
Essayez d'imaginer un instant le déchainement médiatique qu'il y aurait si Jérôme avait tué un gendarme alors que là, rien dans les "grands" médias ...
Invité- Invité
il a donc été trop digne et trop gentil ......pinocio a écrit:Essayez d'imaginer un instant le déchainement médiatique qu'il y aurait si Jérôme avait tué un gendarme alors que là, rien dans les "grands" médias ...
sud de l'ile
oh, que oui...
Pas besoin d'aller sur son lit d'hopital pour le soutenir puisqu'il est mort...
De toute façon, évitons, s'il vous plait, de parler de tout cela...le drame agricole (mais aussi rural) qui est en train de se jouer n'intéresse personne...euh, si! la ruralité s'y interesse...mais n'a pas de micro. Cela dit,, le vent tourne, petit à petit...
Pas besoin d'aller sur son lit d'hopital pour le soutenir puisqu'il est mort...
De toute façon, évitons, s'il vous plait, de parler de tout cela...le drame agricole (mais aussi rural) qui est en train de se jouer n'intéresse personne...euh, si! la ruralité s'y interesse...mais n'a pas de micro. Cela dit,, le vent tourne, petit à petit...
Invité- Invité
rencontre inopinée avec un gars de la ddtm aujourd'hui.il n a pas fini de raser les murs.
pour son directeur,il fera pareil,je n'oublierai JAMAIS,JAMAIS le refus d'un délai pour le dossier PAC.
j'étais dans le coma,mon collègue a fini mon dossier ,merci à lui.
pour son directeur,il fera pareil,je n'oublierai JAMAIS,JAMAIS le refus d'un délai pour le dossier PAC.
j'étais dans le coma,mon collègue a fini mon dossier ,merci à lui.
philaubers- + membre techno +
59
jb pourquoi je fais du ramdam d après toi ?
beaucoup veulent que ça passe inaperçu ça dérange !
sud de l'ile
carlo s a écrit:jb pourquoi je fais du ramdam d après toi ?
Désolé Carlos, je répondais à Pinocio, et d'ailleurs, c'était du second degré que pinoc a pigé.
Désolé de t'avoir choqué. tu regardes nos messages, ils sont à la meme minute quasiment...
donc t'emportes pas.
Je n'interviendrai plus sur ACE dorénavant...
Invité- Invité
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Page 4 sur 20