Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170023 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Fautif de quoi ?
+101
gc29
poun47
scraboc36
Olivier62
B1 bis
Léparbal Gilles
marcel patulacci
Momo
iris
Atchoum
pit59
evergreen
manu 53
Fourmi
wild
rlt
Bulbi
Manutimael
ADBLUE
GRUMPY
arn82
Titi
marcel
GL
ancien
Honoré de Barzac
cow boy
papy48
jean-pierre-45
herve56
bill45
nonord
gilles
rve
INFOCLEM
fergie62
petite fontaine
longhorn
horsch62
routierdelaplaine
ced51
Sylv57
Peccadille
fusa 32
allycondroz
bob89
pat61
sevi
centkght
magnum
electron
marval
payou88
d.d.
haddock
sarbacane33
Pilou71
porsche 133
philaubers
jardi85
gawron
palmito
paysannature
mat61
PatogaZ
fernand
Calin
snif
EtienneCH4
la cigogne
charlot50
thierry01052
ojbz14
marco
carlo s
noulane
lauva
le belge
bzh centre
gaston02
laurent
lothar
mic mac
erwin
BE68
VERT 42
pascal
cdric22
Sparthakus
seguim
poitou.fabrice
M 201
dgé
hermine 22
sibalo
tof
spontus
alain
F844
Robust
Daniel71
105 participants
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Fautif de quoi ?
Rappel du premier message :
vu qu'il est en lecture pour abonnés, Voici un copié-collé de l'article paru sur le jsl .
Un éleveur recherché par les gendarmes
À la suite d’un contrôle très tendu dans son exploitation agricole, un éleveur de bovins du Clunisois a pris la fuite jeudi dernier. Il est activement recherché par les gendarmes.
L’administration a effectué plusieurs contrôles tendus dans cet élevage bovin du Clunisois.
Ils sont arrivés dans ma ferme avec au moins une dizaine de voitures et de nombreux gendarmes armés. J’étais sur mon tracteur. À un moment, j’ai essayé de les effaroucher », témoigne un éleveur de 37 ans à propos d’un contrôle des services de l’État ayant failli mal tourner, jeudi dernier dans le Clunisois. Du côté des gendarmes, la version est toute différente : « Il a foncé sur deux personnels qui ont dû s’écarter pour ne pas être percutés ». L’homme a ensuite pris la fuite à bord de son engin agricole. Dans l’après-midi, les gendarmes sont retournés sur place afin de l’interpeller. C’est alors qu’ils l’ont croisé au volant de sa voiture. Ils l’ont ensuite pris en chasse jusqu’à la RN 79 (RCEA). Pour éviter qu’un accident ne survienne en raison de la vitesse élevée du véhicule de l’agriculture, ils ont interrompu la poursuite, d’autant qu’il pleuvait ce jour-là.
Enquête judiciaire
Depuis, l’homme est activement recherché dans le cadre d’une enquête judiciaire pour violences aggravées contre agents de la force publique. « Il est susceptible de représenter un danger pour lui-même et pour les autres », indique-t-on du côté de la gendarmerie.
Ces faits constituent un inquiétant épisode d’un dossier dont les origines remontent à 2014. Les services de l’État ont effectué plusieurs contrôles, estimant que des irrégularités étaient commises dans cet élevage bovin. De son côté, l’exploitant a ressenti un sentiment de persécution à son égard.
Sous la protection des forces de l’ordre
Dans un long mail envoyé récemment au JSL , l’éleveur évoque une administration qui l’ayant « submergé de menaces, de mises en demeures, d’injonctions, d’intimidations et de contrôles sur (sa) ferme avec à chaque fois, toujours plus de gens en arme alors que j’ai toujours été courtois et jamais menaçant ».
Malgré cela, le contexte étant de plus en plus tendu, les fonctionnaires chargés du contrôle ont demandé la protection des forces de l’ordre. Jeudi étaient ainsi présents des effectifs de la brigade locale de Dompierre-les-Ormes et du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie.
Les proches de l’éleveur, ainsi que le maire de la commune, ont été sollicités pour rétablir le contact avec lui. Hier soir, il était toujours introuvable.
vu qu'il est en lecture pour abonnés, Voici un copié-collé de l'article paru sur le jsl .
Un éleveur recherché par les gendarmes
À la suite d’un contrôle très tendu dans son exploitation agricole, un éleveur de bovins du Clunisois a pris la fuite jeudi dernier. Il est activement recherché par les gendarmes.
L’administration a effectué plusieurs contrôles tendus dans cet élevage bovin du Clunisois.
Ils sont arrivés dans ma ferme avec au moins une dizaine de voitures et de nombreux gendarmes armés. J’étais sur mon tracteur. À un moment, j’ai essayé de les effaroucher », témoigne un éleveur de 37 ans à propos d’un contrôle des services de l’État ayant failli mal tourner, jeudi dernier dans le Clunisois. Du côté des gendarmes, la version est toute différente : « Il a foncé sur deux personnels qui ont dû s’écarter pour ne pas être percutés ». L’homme a ensuite pris la fuite à bord de son engin agricole. Dans l’après-midi, les gendarmes sont retournés sur place afin de l’interpeller. C’est alors qu’ils l’ont croisé au volant de sa voiture. Ils l’ont ensuite pris en chasse jusqu’à la RN 79 (RCEA). Pour éviter qu’un accident ne survienne en raison de la vitesse élevée du véhicule de l’agriculture, ils ont interrompu la poursuite, d’autant qu’il pleuvait ce jour-là.
Enquête judiciaire
Depuis, l’homme est activement recherché dans le cadre d’une enquête judiciaire pour violences aggravées contre agents de la force publique. « Il est susceptible de représenter un danger pour lui-même et pour les autres », indique-t-on du côté de la gendarmerie.
Ces faits constituent un inquiétant épisode d’un dossier dont les origines remontent à 2014. Les services de l’État ont effectué plusieurs contrôles, estimant que des irrégularités étaient commises dans cet élevage bovin. De son côté, l’exploitant a ressenti un sentiment de persécution à son égard.
Sous la protection des forces de l’ordre
Dans un long mail envoyé récemment au JSL , l’éleveur évoque une administration qui l’ayant « submergé de menaces, de mises en demeures, d’injonctions, d’intimidations et de contrôles sur (sa) ferme avec à chaque fois, toujours plus de gens en arme alors que j’ai toujours été courtois et jamais menaçant ».
Malgré cela, le contexte étant de plus en plus tendu, les fonctionnaires chargés du contrôle ont demandé la protection des forces de l’ordre. Jeudi étaient ainsi présents des effectifs de la brigade locale de Dompierre-les-Ormes et du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie.
Les proches de l’éleveur, ainsi que le maire de la commune, ont été sollicités pour rétablir le contact avec lui. Hier soir, il était toujours introuvable.
Daniel71- + membre techno +
- département : Saône et Loire
71220 MARIZY
Re: Fautif de quoi ?
maintenant les gendarmes disent qu'il avait un pistolet mitrailleur chargé dans sa voiture mais ne s'en est pas servi...presse locale journal de saone et loire:
"autre information importante, les enquêteurs ont découvert un "pistolet mitrailleur chargé" ainsi que des munitions dans le véhicule de Jérôme Laronze. Selon les premiers éléments, la victime n'a cependant pas utilisé cette arme au moment où les gendarmes sont arrivés sur les lieux."
"autre information importante, les enquêteurs ont découvert un "pistolet mitrailleur chargé" ainsi que des munitions dans le véhicule de Jérôme Laronze. Selon les premiers éléments, la victime n'a cependant pas utilisé cette arme au moment où les gendarmes sont arrivés sur les lieux."
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
ben je parlais pas pour toi JB 80 !
je parle pour les autorités locale !
no soucis avec toi
je parle pour les autorités locale !
no soucis avec toi
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
jb80 a écrit:carlo s a écrit:jb pourquoi je fais du ramdam d après toi ?
beaucoup veulent que ça passe inaperçu ça dérange !
Désolé Carlos, je répondais à Pinocio, et d'ailleurs, c'était du second degré que pinoc a pigé.
Désolé de t'avoir choqué. tu regardes nos messages, ils sont à la meme minute quasiment...
donc t'emportes pas.
Je n'interviendrai plus sur ACE dorénavant...
ce serait dommage.c'est génial de savoir s'exprimer avec son coeur.
philaubers- + membre techno +
59
on va arriver a un grand terroriste agricoleHonoré de Barzac a écrit:maintenant les gendarmes disent qu'il avait un pistolet mitrailleur chargé dans sa voiture mais ne s'en est pas servi...presse locale journal de saone et loire:
sud de l'ile
oui ça deviens RARE de nos joursphilaubers a écrit:jb80 a écrit:carlo s a écrit:jb pourquoi je fais du ramdam d après toi ?
beaucoup veulent que ça passe inaperçu ça dérange !
Désolé Carlos, je répondais à Pinocio, et d'ailleurs, c'était du second degré que pinoc a pigé.
Désolé de t'avoir choqué. tu regardes nos messages, ils sont à la meme minute quasiment...
donc t'emportes pas.
Je n'interviendrai plus sur ACE dorénavant...
ce serait dommage.c'est génial de savoir s'exprimer avec son coeur.
sud de l'ile
Ils seront prêts à tout pour se disculper et se couvrir devant l' énormité de leur faute....
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
+1 une carabine pourquoi pas !
une arme d assaut c est gros ! il n a pas du aller jusqu'à molenbek !!
une arme d assaut c est gros ! il n a pas du aller jusqu'à molenbek !!
Dernière édition par marie70 le Lun 22 Mai 2017, 22:47, édité 1 fois
Invité- Invité
lothar a écrit:Ils seront prêts à tout pour se disculper et se couvrir devant l' énormité de leur faute....
se disculper de quoi ? a partir du moment ou il utilise sa voiture contre les gendarmes il est armé, pas besoin d'en inventer
Article 132-75 Code Pénal:
Est une arme tout objet conçu pour tuer ou blesser. Tout autre objet susceptible de présenter un danger pour les personnes est assimilé à une arme dès lors qu'il est utilisé pour tuer, blesser ou menacer ou qu'il est destiné, par celui qui en est porteur, à tuer, blesser ou menacer.
ca a toujours eté jugé comme ca et ca ne changera pas
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Ha oui ? Alors explique moi pourquoi la maréchaussée ne flingue pas tous les types qui refusent de se 'arrêter malgré la présence d'un agent au milieu de la route ?.....faut pas se priver puisque la loi le permet....
vallée de meuse
+1 , un pistolet mitrailleur ,lothar a écrit:Ils seront prêts à tout pour se disculper et se couvrir devant l' énormité de leur faute....
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
lothar a écrit:Ha oui ? Alors explique moi pourquoi la maréchaussée ne flingue pas tous les types qui refusent de se 'arrêter malgré la présence d'un agent au milieu de la route ?.....faut pas se priver puisque la loi le permet....
effectivement ils ne flinguent pas a chaque fois qu'une voiture ne s’arrête pas
donc, pose toi la question de savoir pour quelle raison ca a été le cas cette fois ci ...
explique palmito :
http://www.lavoixdunord.fr/166446/article/2017-05-22/un-policier-traine-sur-plusieurs-metres-par-un-chauffard-deux-autres-de-ses#utm_medium=redaction&utm_source=facebook&utm_campaign=page-fan-vdn
http://www.lavoixdunord.fr/166446/article/2017-05-22/un-policier-traine-sur-plusieurs-metres-par-un-chauffard-deux-autres-de-ses#utm_medium=redaction&utm_source=facebook&utm_campaign=page-fan-vdn
sud de l'ile
Palmito,il avait un bazooka fixé sur son capot et une grenade dans chaque main ?
Dernière édition par lothar le Lun 22 Mai 2017, 22:42, édité 1 fois
vallée de meuse
avec pato c est deux par voituresmarie70 a écrit:+1 une carabine pourquoi pas !
une d arme d assaut c est gros ! il n a pas du aller jusqu'à molenbek !!
sud de l'ile
seguim a écrit:
c'est surement pour cela que tu n'as fait que 2 mois,
tu n'avais pas le bon profil pour faire carriere
CDD de 2 mois et meilleur boulot pour la suite... mais bonne experience, c'est a dire que j'ai l'autre cote de la medaille des controles...
gawron- + membre techno +
pologne, pays des katolibans!!
je pense que cette affaire doit etre connue du grand public , les medias ne veulent pas en parler alors ce doit etre a nous de le faire ,
pendant son enterrement ,pour montrer notre solidarité , pourquoi ne pas bloquer TOUS nos villages , 2 ou 3 tracteurs posés a chaque entrée de nos villages pendant une heure ou deux et toute la ruralité est bloquée , la grande majorité de nos concitoyens seront au courant des difficultés du metier de paysan
je ne me fais d'illusions , ce n'est pas une idée de notre nouvelle bergere donc les moutons ne suivront pas .......
pendant son enterrement ,pour montrer notre solidarité , pourquoi ne pas bloquer TOUS nos villages , 2 ou 3 tracteurs posés a chaque entrée de nos villages pendant une heure ou deux et toute la ruralité est bloquée , la grande majorité de nos concitoyens seront au courant des difficultés du metier de paysan
je ne me fais d'illusions , ce n'est pas une idée de notre nouvelle bergere donc les moutons ne suivront pas .......
papy48- + membre techno +
nord picardie
philaubers a écrit:
quand la france sera en cessation de paiement,on verra si la pologne met 10 ou 11 jours pour nous aider à rembourser la dette.
hors sujet.... mais il y en a toujours un pour ramener le sujet sur la tartine beurree...
gawron- + membre techno +
pologne, pays des katolibans!!
lothar a écrit:Ils seront prêts à tout pour se disculper et se couvrir devant l' énormité de leur faute....
j'espere que non!
en tous cas il a reçu 3 balles, c'était donc un tir à tuer. ou c'était d'excellents tireurs ou ils ont vidé leurs chargeurs. Et si ils ont vidé leur chargeur c'est que la voiture fonçant était à distance respectable car le temps de s'apercevoir que la voiture n'allait pas s'arréter, le temps de sortir le pétard de l'étui et de viser le tout dans un petit chemin...... ya quand même un leger probleme... en plus je ne sais pas si la voiture allait vraiment vite, elle n'a pas l'air d'être tres amochée...
on -ne- nous- dit- pas- tout..
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
carlo s a écrit:explique palmito :
la voix du nord il faut etre abonné
mais peu importe, trouvez lui toutes les excuses que vous voulez...
ou l inverse palmito ....
https://www.google.fr/search?q=agression+policier+roubaix&rlz=1C1AOHY_frFR708FR708&oq=roubaix+policier&aqs=chrome.1.69i57j0.8838j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8
https://www.google.fr/search?q=agression+policier+roubaix&rlz=1C1AOHY_frFR708FR708&oq=roubaix+policier&aqs=chrome.1.69i57j0.8838j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8
sud de l'ile
Y a pas mal de gars FD ici
Merci de nous dire ce qu'elle va faire...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
gawron a écrit:philaubers a écrit:
quand la france sera en cessation de paiement,on verra si la pologne met 10 ou 11 jours pour nous aider à rembourser la dette.
hors sujet.... mais il y en a toujours un pour ramener le sujet sur la tartine beurree...
je t'accorde encore un hors sujet pour répondre à ma question.
philaubers- + membre techno +
59
oui c'est l'occasion de plaider maintenant la cause de l'agriculture et de ses agriculteurs qui vont très mal pour qu'il y ait enfin un peu de compréhension, qu'on nous facilite les choses étant donné le contexte et surtout qu'on arrête de nous emmerder par dessus le marché juste souvent pour que des dossiers soient remplis en fonction des cases pensées par des bureaucrates mais qui ne changeront aucunement la face du monde!carlo s a écrit:bon ça bouge à la cr
Bernard lannes ma rappeler il est en rdv demain avec le ministre pour faire le point
c est une sale histoire mais je lui est dit "il y en a marre "
normalement on devrai avoir un point presse des suites donné à cette affaire .....
à voir !
si les agri étaient les plus grands tricheurs, les plus grands pollueurs, les plus grands profiteurs, ça se saurait!
gardons la tête haute pour faire humblement notre travail que nous avons toujours à coeur de bien faire avant que nous n'ayons plus que l'obsession quasi quotidienne de fournir des dossiers bien remplis mais d'y laisser notre coeur et notre âme en oubliant le bon sens!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
ils attendent les ordres de madametof a écrit:Y a pas mal de gars FD ici
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
et madame attend peut être les (des) ordres...?bzh centre a écrit:ils attendent les ordres de madametof a écrit:Y a pas mal de gars FD ici
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Sur un plan juridique la cr est elle fondée à se porter partie civile dans la mesure où l'un de ses membres à été abattu dans des circonstances obscures et dans le cadre d''événements en lien direct avec son activité professionnelle ? La question mérite d 'être posée à des avocats compétents
vallée de meuse
Plusieurs intérêts à cette démarche .c'est une façon de rendre hommage au combat de cet homme face à la inhumanité d'un système, avoir accès au dossier , avoir donc un regard critique sur son instruction, médiatiser autant que possible avec une strategie construite afin que cet eleveur ne soit pas mort pour rien......ne pas en rester là....!
vallée de meuse
c est un membre de la confédération paysanne !lothar a écrit:Sur un plan juridique la cr est elle fondée à se porter partie civile dans la mesure où l'un de ses membres à été abattu dans des circonstances obscures et dans le cadre d''événements en lien direct avec son activité professionnelle ? La question mérite d 'être posée à des avocats compétents
c est pinatel qui doit porter plainte
sud de l'ile
un éleveur que je connais, plutôt en règle avec le suivi des ses animaux mais dont l'état corporel laissait à désirer (peu de place à l'abri), courageux comme peu de monde, a été à nouveau contrôlé un jour et on lui a dit, le sourire aux lèvres avec un évident plaisir : " vous tremblez Mr, vous tremblez !". Choquant !
marcel- + membre techno +
centre aisne
marcel a écrit:un éleveur que je connais, plutôt en règle avec le suivi des ses animaux mais dont l'état corporel laissait à désirer (peu de place à l'abri), courageux comme peu de monde, a été à nouveau contrôlé un jour et on lui a dit, le sourire aux lèvres avec un évident plaisir : " vous tremblez Mr, vous tremblez !". Choquant !
Jusqu'au moment où il ne va plus trembler et lui enfiler les 4 dents de la fourche à la place de l'estomac...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/saone-et-loire/agriculteur-tue-lors-interpellation-syndicats-agricoles-deuil-1259099.html
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/saone-et-loire/saone-loire-agriculteur-fuite-abattu-lors-son-interpellation-1258101.html
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/saone-et-loire/saone-loire-agriculteur-fuite-abattu-lors-son-interpellation-1258101.html
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
sur un journal ils parlaient d'une balle qui aurait ricochée , donc accident
mais 3 balles qui ricochent ça fait beaucoup donc volonté de tuer
mais 3 balles qui ricochent ça fait beaucoup donc volonté de tuer
nord picardie
Oui...une voiture vous fonce dessus, vous avez le temps de sortir le flingue de sa housse, de l'armer, de viser juste, de coller 3 balles en pleine cible et accessoirement de vous détourner car une voiture qui fonce à toute allure dans un petit chemin avec un conducteur mortellement blessé ne va surement pas piler d'un coup pour vous éviter...
Bizarre tout ça...
Je suis profondément choqué par ce drame et écœuré à en vomir par le comportement de l'administration et de ses cowboys... ils vont maintenant nous dire que c'était un mesrine en puissance avec une AK47...et l'actualité avec le drame de Manchester fera oublier Jérôme...
Bizarre tout ça...
Je suis profondément choqué par ce drame et écœuré à en vomir par le comportement de l'administration et de ses cowboys... ils vont maintenant nous dire que c'était un mesrine en puissance avec une AK47...et l'actualité avec le drame de Manchester fera oublier Jérôme...
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
carlo s a écrit:
en juin 2016 , suite a un contrôle il a perdu 5 betes , a t'il ete indemnisé ? ou c'etait pour sa pomme ?
nord picardie
marcel a écrit:un éleveur que je connais, plutôt en règle avec le suivi des ses animaux mais dont l'état corporel laissait à désirer (peu de place à l'abri), courageux comme peu de monde, a été à nouveau contrôlé un jour et on lui a dit, le sourire aux lèvres avec un évident plaisir : " vous tremblez Mr, vous tremblez !". Choquant !
Il faut que la peur change de camp comme ecrit carlos. Il est inadmissible qu'on nous prennes pour des arriérés.
Hier une personne du gds me disait que ce n'était pas normal d'avoir des elevages qui ont des retards de paiments envers eux. Je me demande sur quelle planète ils sont.
laurent- + membre techno +
Cantal
gawron a écrit:
- Spoiler:
erwin a écrit:Honoré de Barzac a écrit:erwin a écrit:gawron a écrit:newcr a écrit:j'espère juste que les contrôleurs ont bonne conscience maintenant...
Est ce de leur faute? rien jusque maintenant permet de le dire... il font leur travail.
J'ai travaille moi meme a la dda ( 2 mois) pour des controles de boucles... meme en arrondissant les angles, c'est pas toujours facile... Je viens encore de me faire controler pour les boucles et ca s'est bien passe.
Vu ton état d'esprit , ça ne m'étonne pas du tout !
mais non t'a pas compris, son boulot était d'arrondir les angles des boucles pour pas qu'elles blessent c'est tout. il avait un coupe ongle et dans son bureau il avait des boites de boucles à arrondir...passionnant
j'espere qu'il était bien payé..
Pour info et hors sujet ... mais pas tant que ça ... il y a encore actuellement en Roumanie des milliers de vaches sans aucune boucle ( non enregistrées ) ... il n'est pas interdit de penser que c'est pareil dans d'autres pays d'Europe ...
et pendant ce temps là, en France ( et en Belgique ) , desjeunes cons psychorigides"gentils contrôleurs qui arrondissent les angles" ( ) viennentte casser les couillespour vérifier si il manque une boucle sur une de tes vaches ...
... ou mieux encore ( vécu plusieurs fois) viennent t'expliquer que la vache BE 9 1234 5678 n'est pas "brun clair" mais "brun foncé" ... et qu'il faut faire ré-imprimer le passeport à tes frais ...
... et ce n'est pas la peine d'essayer de lui expliquer que dans un troupeau de croisées, il n'est pas rare qu'un veau "brun foncé" à 8 jours, devienne "brun clair" quelques mois plus tard ! ( ou inversement ) ...
Il n'y a pas à discuter ou à essayer d'expliquer! ... tu as fait une erreur lors de l'enregistrement de la naissance du veau! ...alors qu'il il suffit d'être 100% en regle ! ... comme Gawron
bravo!!! de mieux en mieux.... je ferais une petite priere pour toi ce soir...
Comme d'habitude, quand tu es à court d'arguments, tu bottes en touche !
Il ne t'en faut pas beaucoup pour atteindre tes limites !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Je connais bien le coin ou Jérôme c'est fait tué, mon petit frère a été gardien du chateau du 2ème lien que j'ai mis ci dessus. C'est large, il y de quoi se jeter sur le coté. Pour moi il a été abattu comme un chien enragéPilou71 a écrit:Oui...une voiture vous fonce dessus, vous avez le temps de sortir le flingue de sa housse, de l'armer, de viser juste, de coller 3 balles en pleine cible et accessoirement de vous détourner car une voiture qui fonce à toute allure dans un petit chemin avec un conducteur mortellement blessé ne va surement pas piler d'un coup pour vous éviter...
Bizarre tout ça...
Avec l'état d'urgence j'ai bien peur que l'on ne sache jamais la vérité.
J'ai discuté une bonne heure avec Jérôme à l'occasion d'une journée TEPOS( territoire à énergie positive) en septembre dernier.
A aucun moment je n'ai ressenti un état de détresse psychologique chez lui l'an dernier.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
De toute manière des situations comme ca il y en aura de plus en plus. Pas de prix, toujours plus de charges et de normes..... L'agriculture est en train de voir ses outils de production vieillir... On a plus d'argent pour vivre et encore moins pour respecter leur normes de merde.
Je pense aussi que l'administration devrait avoir peur de venir en ferme par les temps qui courent
Je pense aussi que l'administration devrait avoir peur de venir en ferme par les temps qui courent
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Petit extrait du JSL de ce matin
PS: si un admis peut remettre à l'endroit, merci
PS: si un admis peut remettre à l'endroit, merci
bon témoignage . serait il possible de l'avoir en lien? pour le reposter sur un blog parisien très prisé.
non c'est ok je l'ai..
et commentaire envoyé avec à l'instant
non c'est ok je l'ai..
et commentaire envoyé avec à l'instant
http://www.bvoltaire.fr/eleveur-tue-deux-gendarmes-de-quoi-perturber-den-haut/
"
Personne ne dit rien . Où sont les syndicats?
papy48 a écrit:je pense que cette affaire doit etre connue du grand public , les medias ne veulent pas en parler alors ce doit etre a nous de le faire ,
sarbacane33- + Membre +
aquitaine
[quote="Honoré de Barzac"]http://www.bvoltaire.fr/eleveur-tue-deux-gendarmes-de-quoi-perturber-den-haut/[/quote
c'est bien resumé , a nous de le faire circuler
quoique il a reçu quand meme 3 balles , pour un ricochet ça fait beaucoup
c'est bien resumé , a nous de le faire circuler
quoique il a reçu quand meme 3 balles , pour un ricochet ça fait beaucoup
Dernière édition par papy48 le Mar 23 Mai 2017, 16:11, édité 1 fois
nord picardie
sarbacane33 a écrit:"papy48 a écrit:je pense que cette affaire doit etre connue du grand public , les medias ne veulent pas en parler alors ce doit etre a nous de le faire ,
ON EST TOUS JEROME
sarbacane33- + Membre +
aquitaine
j'ai pas les mots ...
je n'en revient pas que des problèmes administratif se transforme en chasse a l'homme !!!!
oui il est en tord .... mais ça ne mérite pas d'en arriver la .....
je n'en revient pas que des problèmes administratif se transforme en chasse a l'homme !!!!
oui il est en tord .... mais ça ne mérite pas d'en arriver la .....
haddock- + membre techno +
Belgique
102 eme d infanterie a écrit:cela ressemble de plus en plus a un régime dictatorial
non pas vraiment, pas encore. Mais les flics savent mesurer les conséquences politiques de leurs actes. En banlieue ils hésitent craignant les émeutes et leur hiérarchie. tandis qu'à la campagne, pas de témoins, peu de portables filmant à tout va alors on peut s'arranger...enfin pas de faux proces on va voir les conclusions de la hiérarchie.Une vitre latérale de la voiture est brisée ce qui implique qi'ils ont peut être tiré alors que la voiture les dépassait...donc la légitime défense...
Un homme de chez nous est mort sous les balles des gendarmes.
A l'heure ou j'écris ces lignes, je sais pas le détail qui a amener ce drame.
On ne peut détacher ces événements du délires de contrôles auquel cette profession est soumise et de la perte de dignité qui est tombée sur ceux dont le métier est de nourrir leur congénères.
Je prie donc M. Christian DUSSARRAT, le directeur de la DDT de Saône et Loire de justifier les actes de ses agents.
http://www.saone-et-loire.gouv.fr/l-organigramme-de-la-direction-departementale-des-a4199.html
L'organigramme
http://www.saone-et-loire.gouv.fr/IMG/pdf/organigramme_ddt_71_novembre_2016.pdf
Les contrôles dans le 71, c'est ans ce coin que çà se tient :
A l'heure ou j'écris ces lignes, je sais pas le détail qui a amener ce drame.
On ne peut détacher ces événements du délires de contrôles auquel cette profession est soumise et de la perte de dignité qui est tombée sur ceux dont le métier est de nourrir leur congénères.
Je prie donc M. Christian DUSSARRAT, le directeur de la DDT de Saône et Loire de justifier les actes de ses agents.
http://www.saone-et-loire.gouv.fr/l-organigramme-de-la-direction-departementale-des-a4199.html
L'organigramme
http://www.saone-et-loire.gouv.fr/IMG/pdf/organigramme_ddt_71_novembre_2016.pdf
Les contrôles dans le 71, c'est ans ce coin que çà se tient :
GL- + membre techno +
Assis
C'est la qu'il faut mettre la pression GL
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
des que j en sais plus .....carlo s a écrit:bon ça bouge à la cr
Bernard lannes ma rappeler il est en rdv demain avec le ministre pour faire le point
c est une sale histoire mais je lui est dit "il y en a marre "
normalement on devrai avoir un point presse des suites donné à cette affaire .....
à voir !
http://www.coordinationrurale.fr/rendez-cordial-constructif/
sud de l'ile
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Page 5 sur 20