Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Fautif de quoi ?
+101
gc29
poun47
scraboc36
Olivier62
B1 bis
Léparbal Gilles
marcel patulacci
Momo
iris
Atchoum
pit59
evergreen
manu 53
Fourmi
wild
rlt
Bulbi
Manutimael
ADBLUE
GRUMPY
arn82
Titi
marcel
GL
ancien
Honoré de Barzac
cow boy
papy48
jean-pierre-45
herve56
bill45
nonord
gilles
rve
INFOCLEM
fergie62
petite fontaine
longhorn
horsch62
routierdelaplaine
ced51
Sylv57
Peccadille
fusa 32
allycondroz
bob89
pat61
sevi
centkght
magnum
electron
marval
payou88
d.d.
haddock
sarbacane33
Pilou71
porsche 133
philaubers
jardi85
gawron
palmito
paysannature
mat61
PatogaZ
fernand
Calin
snif
EtienneCH4
la cigogne
charlot50
thierry01052
ojbz14
marco
carlo s
noulane
lauva
le belge
bzh centre
gaston02
laurent
lothar
mic mac
erwin
BE68
VERT 42
pascal
cdric22
Sparthakus
seguim
poitou.fabrice
M 201
dgé
hermine 22
sibalo
tof
spontus
alain
F844
Robust
Daniel71
105 participants
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Fautif de quoi ?
Rappel du premier message :
vu qu'il est en lecture pour abonnés, Voici un copié-collé de l'article paru sur le jsl .
Un éleveur recherché par les gendarmes
À la suite d’un contrôle très tendu dans son exploitation agricole, un éleveur de bovins du Clunisois a pris la fuite jeudi dernier. Il est activement recherché par les gendarmes.
L’administration a effectué plusieurs contrôles tendus dans cet élevage bovin du Clunisois.
Ils sont arrivés dans ma ferme avec au moins une dizaine de voitures et de nombreux gendarmes armés. J’étais sur mon tracteur. À un moment, j’ai essayé de les effaroucher », témoigne un éleveur de 37 ans à propos d’un contrôle des services de l’État ayant failli mal tourner, jeudi dernier dans le Clunisois. Du côté des gendarmes, la version est toute différente : « Il a foncé sur deux personnels qui ont dû s’écarter pour ne pas être percutés ». L’homme a ensuite pris la fuite à bord de son engin agricole. Dans l’après-midi, les gendarmes sont retournés sur place afin de l’interpeller. C’est alors qu’ils l’ont croisé au volant de sa voiture. Ils l’ont ensuite pris en chasse jusqu’à la RN 79 (RCEA). Pour éviter qu’un accident ne survienne en raison de la vitesse élevée du véhicule de l’agriculture, ils ont interrompu la poursuite, d’autant qu’il pleuvait ce jour-là.
Enquête judiciaire
Depuis, l’homme est activement recherché dans le cadre d’une enquête judiciaire pour violences aggravées contre agents de la force publique. « Il est susceptible de représenter un danger pour lui-même et pour les autres », indique-t-on du côté de la gendarmerie.
Ces faits constituent un inquiétant épisode d’un dossier dont les origines remontent à 2014. Les services de l’État ont effectué plusieurs contrôles, estimant que des irrégularités étaient commises dans cet élevage bovin. De son côté, l’exploitant a ressenti un sentiment de persécution à son égard.
Sous la protection des forces de l’ordre
Dans un long mail envoyé récemment au JSL , l’éleveur évoque une administration qui l’ayant « submergé de menaces, de mises en demeures, d’injonctions, d’intimidations et de contrôles sur (sa) ferme avec à chaque fois, toujours plus de gens en arme alors que j’ai toujours été courtois et jamais menaçant ».
Malgré cela, le contexte étant de plus en plus tendu, les fonctionnaires chargés du contrôle ont demandé la protection des forces de l’ordre. Jeudi étaient ainsi présents des effectifs de la brigade locale de Dompierre-les-Ormes et du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie.
Les proches de l’éleveur, ainsi que le maire de la commune, ont été sollicités pour rétablir le contact avec lui. Hier soir, il était toujours introuvable.
vu qu'il est en lecture pour abonnés, Voici un copié-collé de l'article paru sur le jsl .
Un éleveur recherché par les gendarmes
À la suite d’un contrôle très tendu dans son exploitation agricole, un éleveur de bovins du Clunisois a pris la fuite jeudi dernier. Il est activement recherché par les gendarmes.
L’administration a effectué plusieurs contrôles tendus dans cet élevage bovin du Clunisois.
Ils sont arrivés dans ma ferme avec au moins une dizaine de voitures et de nombreux gendarmes armés. J’étais sur mon tracteur. À un moment, j’ai essayé de les effaroucher », témoigne un éleveur de 37 ans à propos d’un contrôle des services de l’État ayant failli mal tourner, jeudi dernier dans le Clunisois. Du côté des gendarmes, la version est toute différente : « Il a foncé sur deux personnels qui ont dû s’écarter pour ne pas être percutés ». L’homme a ensuite pris la fuite à bord de son engin agricole. Dans l’après-midi, les gendarmes sont retournés sur place afin de l’interpeller. C’est alors qu’ils l’ont croisé au volant de sa voiture. Ils l’ont ensuite pris en chasse jusqu’à la RN 79 (RCEA). Pour éviter qu’un accident ne survienne en raison de la vitesse élevée du véhicule de l’agriculture, ils ont interrompu la poursuite, d’autant qu’il pleuvait ce jour-là.
Enquête judiciaire
Depuis, l’homme est activement recherché dans le cadre d’une enquête judiciaire pour violences aggravées contre agents de la force publique. « Il est susceptible de représenter un danger pour lui-même et pour les autres », indique-t-on du côté de la gendarmerie.
Ces faits constituent un inquiétant épisode d’un dossier dont les origines remontent à 2014. Les services de l’État ont effectué plusieurs contrôles, estimant que des irrégularités étaient commises dans cet élevage bovin. De son côté, l’exploitant a ressenti un sentiment de persécution à son égard.
Sous la protection des forces de l’ordre
Dans un long mail envoyé récemment au JSL , l’éleveur évoque une administration qui l’ayant « submergé de menaces, de mises en demeures, d’injonctions, d’intimidations et de contrôles sur (sa) ferme avec à chaque fois, toujours plus de gens en arme alors que j’ai toujours été courtois et jamais menaçant ».
Malgré cela, le contexte étant de plus en plus tendu, les fonctionnaires chargés du contrôle ont demandé la protection des forces de l’ordre. Jeudi étaient ainsi présents des effectifs de la brigade locale de Dompierre-les-Ormes et du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie.
Les proches de l’éleveur, ainsi que le maire de la commune, ont été sollicités pour rétablir le contact avec lui. Hier soir, il était toujours introuvable.
Daniel71- + membre techno +
- département : Saône et Loire
71220 MARIZY
Re: Fautif de quoi ?
C'est une bonne chose d'en discuter avec le ministère, mais qu'attend-t-on pour descendre dans les rues car tout ça reste du blabla qui n'aura pas de suites ...carlo s a écrit:des que j en sais plus .....carlo s a écrit:bon ça bouge à la cr
Bernard lannes ma rappeler il est en rdv demain avec le ministre pour faire le point
c est une sale histoire mais je lui est dit "il y en a marre "
normalement on devrai avoir un point presse des suites donné à cette affaire .....
à voir !
http://www.coordinationrurale.fr/rendez-cordial-constructif/
Invité- Invité
carlo s a écrit:des que j en sais plus .....carlo s a écrit:bon ça bouge à la cr
Bernard lannes ma rappeler il est en rdv demain avec le ministre pour faire le point
c est une sale histoire mais je lui est dit "il y en a marre "
normalement on devrai avoir un point presse des suites donné à cette affaire .....
à voir !
http://www.coordinationrurale.fr/rendez-cordial-constructif/
Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.
Il n'y a pas des élections bientôt.....
GL- + membre techno +
Assis
Pinocchio le révolutionnaire
ou encore son écoute sur les problématiques liées aux contrôles sur les fermes, avec le droit à l’erreur qu’il souhaite introduire, laissent optimistes. Espérons qu’il continue à écouter l’ensemble du monde agricole à l’avenir. » (Véronique Le Floc’h, secrétaire générale de la CR).
ou encore son écoute sur les problématiques liées aux contrôles sur les fermes, avec le droit à l’erreur qu’il souhaite introduire, laissent optimistes. Espérons qu’il continue à écouter l’ensemble du monde agricole à l’avenir. » (Véronique Le Floc’h, secrétaire générale de la CR).
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
J'ai peur que çà ne sentent pas très bon ce genre de réaction (voir la vidéo)
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/saone-et-loire/agriculteur-tue-lors-interpellation-syndicats-agricoles-deuil-1259099.html
Les contrôles, c'est normal, çà stresse un peu mais pour 98 % de çà va.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/saone-et-loire/agriculteur-tue-lors-interpellation-syndicats-agricoles-deuil-1259099.html
GL- + membre techno +
Assis
Je suis trop vieux pour croire en la révolution, mais ce que je crois pour l'instant, c'est que tous les syndicats sont en train de se faire bananer correctement et que passé le 18 juin, tout sera comme avant:carlo s a écrit:Pinocchio le révolutionnaire
chacun (tous syndicat confondus) reprendra sa place pépère en souhaitant que ça continue tranquillement jusqu'au prochain salon puis jusqu'aux élections ... etc
Invité- Invité
Je pense que tu as raison.pinocio a écrit:Je suis trop vieux pour croire en la révolution, mais ce que je crois pour l'instant, c'est que tous les syndicats sont en train de se faire bananer correctement et que passé le 18 juin, tout sera comme avant:carlo s a écrit:Pinocchio le révolutionnaire
chacun (tous syndicat confondus) reprendra sa place pépère en souhaitant que ça continue tranquillement jusqu'au prochain salon puis jusqu'aux élections ... etc
Il a fait les yeux doux à la CGT, FO..... Post 18 juin on ne sera plus écouté, enfin j'espere avoir tord.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
bon la mort de jerome va se resumer a un peu de blabla et quelques communiques
les gars de banlieue arrivent à ce qu'ils veulent en foutant le bordel , ce n'est pas notre façon de faire mais les paysans auraient pu bouger un peu
les gars de banlieue arrivent à ce qu'ils veulent en foutant le bordel , ce n'est pas notre façon de faire mais les paysans auraient pu bouger un peu
papy48- + membre techno +
nord picardie
GL a écrit:J'ai peur que çà ne sentent pas très bon ce genre de réaction (voir la vidéo)
Et celle de la conf qui dit que dans un cas comme lui , il aurait dû être accompagné ; eh bien,puisqu'il était adhérent à ce syndicat,pourquoi personne ne l'a accompagné ?
71220 MARIZY
papy48 a écrit:bon la mort de jerome va se resumer a un peu de blabla et quelques communiques
Sauf que ds les banlieues , les gars sont solidaire , contrairement aux paysans qui veulent tj plus
le belge- + membre techno +
marne
l'agriculteur n'avait pas a foncer sur les gemdarmes . ceux -ci on tiré pour protéger leurs vies . je ne les exuses pas .
un drame .voilà ce qu'un homme poussé a bout peut faire ... je suis triste ...
controleurs de tout poil faites attention les agriculteurs sont des hommes ....
un drame .voilà ce qu'un homme poussé a bout peut faire ... je suis triste ...
controleurs de tout poil faites attention les agriculteurs sont des hommes ....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
bien dit !
http://www.bvoltaire.fr/eleveur-tue-deux-gendarmes-de-quoi-perturber-den-haut/
que disent les journalistes agricole ???????????
http://www.bvoltaire.fr/eleveur-tue-deux-gendarmes-de-quoi-perturber-den-haut/
que disent les journalistes agricole ???????????
sud de l'ile
Daniel71 a écrit:GL a écrit:J'ai peur que çà ne sentent pas très bon ce genre de réaction (voir la vidéo)
Et celle de la conf qui dit que dans un cas comme lui , il aurait dû être accompagné ; eh bien,puisqu'il était adhérent à ce syndicat,pourquoi personne ne l'a accompagné ?
La conf a essayé de l'aidé Daniel, aider un gars de caractère qui plonge dans le déni et se sent persécuté n'est pas chose simple.
Le président FD qui dit qu'il savait avec son petit sourire en coin, et tout aussi responsable en temps que syndicat majoritaire qui s'autoproclame " force de proposition" dans chaque discourt.
Il ose dire que Jérôme était psychologiquement faible, comme si il était heureux de voir un paysan se faire plomber comme un chien.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Heu... J'espère qu'un gars de la conf lui mettra son poing dans la figure pour lui retirer son sourire en coin
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
GL a écrit:J'ai peur que çà ne sentent pas très bon ce genre de réaction (voir la vidéo)
Faut il dire ou écrire tout le bien qu'on pense de lui à Bernard Lacour, le président FD du 71.
Est ce que 98 % des producteurs de charolais qui vendent 3.40 € de la viande qui leur coûte 3.80 € sont contents de cette situation, il n'en parle guère. Pourtant il doit être au courant cet agriculteur de Saint-Firmin (71670).
Il faut dire qu'il a quelques autres fonctions qu'il l'empêche peut être de voir de plus prêt.
http://dirigeants.bfmtv.com/Bernard-LACOUR-3811723/
GL- + membre techno +
Assis
tout va bien madame la marquise !
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/agriculture-une-loi-de-simplification-des-normes-des-juin-1,1,2813791873.html
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/agriculture-une-loi-de-simplification-des-normes-des-juin-1,1,2813791873.html
sud de l'ile
Ne voyons pas tout en noir ....l'âge de notre ministre (provisoire ?) Peut-être aussi un véritable atout pour faire bouger les choses . sa carrière politique est tout de même derrière lui , cela lui confére une certaine liberté d 'action. Il est d'une génération pour laquelle l' agriculture n'était pas un hobby pour bobos même si il a conscience des nécessités (comme nous) de préserver notre environnement autant que possible
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
l'eleveur a été tué samedi, leur rencontre a eu lieu lundi,
ont-ils parlé de ce """fait divers"""
vu leurs mines réjouies, pas certain
ont-ils parlé de ce """fait divers"""
vu leurs mines réjouies, pas certain
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
seule la conf en aurait parlé ...
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/gestion-et-droit/syndicats-la-coordination-rurale-et-la-confederation-paysanne-au-ministere-1,1,2830366823.html
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/gestion-et-droit/syndicats-la-coordination-rurale-et-la-confederation-paysanne-au-ministere-1,1,2830366823.html
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
l'environnement est réservé a hulotlothar a écrit:Ne voyons pas tout en noir ....l'âge de notre ministre (provisoire ?) Peut-être aussi un véritable atout pour faire bouger les choses . sa carrière politique est tout de même derrière lui , cela lui confére une certaine liberté d 'action. Il est d'une génération pour laquelle l' agriculture n'était pas un hobby pour bobos même si il a conscience des nécessités (comme nous) de préserver notre environnement autant que possible
et la ,ce sera le pot de fer contre le pot de terre pour notre ministre
reste a espérer qu'il trouve le chemin de bruxelle plus souvent que son prédécesseur
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
JUSTE l envoie des gendarmes ....pas d un assassinat !seguim a écrit:seule la conf en aurait parlé ...
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/gestion-et-droit/syndicats-la-coordination-rurale-et-la-confederation-paysanne-au-ministere-1,1,2830366823.ht
Plusieurs syndicats d'agriculteurs ont réagi, après la mort d'un agriculteur, le samedi 20 mai 2017 à Sailly, lors de son interpellation. Ils dénoncent "l'isolement" des agriculteurs et la "pression administrative", Coordination Rurale évoque même un "harcèlement administratif".
sud de l'ile
alors vous laisser tomber jerome
un petit communiqué de vos syndicats , ça vous suffit ?
osez inverser l'ordre etabli ,
pour une fois , faites que la base prenne position , n'attendez pas que les idées viennent d'en haut , des tetes bien pensantes ,
là c'est quand meme un cas extreme , montrez qu'il y a encore un peu de SOLIDARITE dans le monde paysan
pour une fois , faites que la base prenne position , n'attendez pas que les idées viennent d'en haut , des tetes bien pensantes ,
là c'est quand meme un cas extreme , montrez qu'il y a encore un peu de SOLIDARITE dans le monde paysan
papy48- + membre techno +
nord picardie
papy48 a écrit:alors vous laisser tomber jerome
Un peu de lucidite...
Solidarite... ahahah, mais tu sais bien et c'est a peu pres partout pareil, tout le monde attend pour bouffer sa ferme... Il y aurait un minimum de solidarite dans le monde paysan, d'entente entre les syndicats... le monde agricole serait en bien meilleur position pour negocier quoi que ce soit avec les transformateurs/gms.... par exemple la crise/OP/contrat du lait...
PS : c'est avec l'age que tu prends des revendications revolutionnaire comme ca?
gawron- + membre techno +
pologne, pays des katolibans!!
obligation de réserve ??
http://www.lejsl.com/edition-macon/2017/05/24/affaire-de-l-eleveurtue-a-sailly-les-reactions
http://www.lejsl.com/edition-macon/2017/05/24/affaire-de-l-eleveurtue-a-sailly-les-reactions
sud de l'ile
un article moins à charge
http://traffic.outbrain.com/network/redir?p=91LG_iYQi_HXb_Nk9sCjUxvghxMpBj0uVttQ_b-19KoxxRw7WyHWACD4Pw99lKiXlw7uMVQJNQBS-r8g4q6R_uDZl1LrViV83aVvNka3qhAGE6Nys6BkzkfQyQBHUJlhDwm9Fke079sXTPBk5P1SNHmhkDVyQLG-snngMXvMFUwt-SYnuc9sULAfmexll48ApnY_Vw2wL3oicctL7GkGLois28Kuw_3auorSzcBK1y8itZ4OGpHS3kEZ4g3bSIRUQ-OOnn2rEWs2czLyCmsj4Qnu8dQSPg8_36QrwPq8EfUHkLLvVlhSmrjUAGzoK_CxDeikjB4YSSzrxakFsy8F1agKXS6Si__acZtrDQ1o4EASrrBZFmSmGI5FmDBZiye5yVbSJg9LVz3jcWI4gf8Njv8CvxoSSkxBY4GH6xLI-VaE1v1v82NP5wGfJuxXHBauPphxRMLRP7gW3lPjkQO_T84N8ShXLvRoQ-SuICfp4I9YoNgRm8VqXGk20Tpv-6p3cY05-mydQkcWZztw39GWpAYtUq3JMgpgc3IUL_Gn1-RT7SjwmjpF250yFLlEq75BieeHaNiclQl_m2GOA4miglkjVI8inr0vSZvwwwi52ckIPyJj754NiNN9QZ3S5W0w6a4GjfhXbwZ-4N5RhRNdfoSg-nm6jGMuyQI92PjAmFlUrU04yGUiLiWviy3s34N4pTHYkccuoHgFV69Osh1YhvrIkHsYUni9jBMlhsutv54&c=e06b6287&v=3
http://traffic.outbrain.com/network/redir?p=91LG_iYQi_HXb_Nk9sCjUxvghxMpBj0uVttQ_b-19KoxxRw7WyHWACD4Pw99lKiXlw7uMVQJNQBS-r8g4q6R_uDZl1LrViV83aVvNka3qhAGE6Nys6BkzkfQyQBHUJlhDwm9Fke079sXTPBk5P1SNHmhkDVyQLG-snngMXvMFUwt-SYnuc9sULAfmexll48ApnY_Vw2wL3oicctL7GkGLois28Kuw_3auorSzcBK1y8itZ4OGpHS3kEZ4g3bSIRUQ-OOnn2rEWs2czLyCmsj4Qnu8dQSPg8_36QrwPq8EfUHkLLvVlhSmrjUAGzoK_CxDeikjB4YSSzrxakFsy8F1agKXS6Si__acZtrDQ1o4EASrrBZFmSmGI5FmDBZiye5yVbSJg9LVz3jcWI4gf8Njv8CvxoSSkxBY4GH6xLI-VaE1v1v82NP5wGfJuxXHBauPphxRMLRP7gW3lPjkQO_T84N8ShXLvRoQ-SuICfp4I9YoNgRm8VqXGk20Tpv-6p3cY05-mydQkcWZztw39GWpAYtUq3JMgpgc3IUL_Gn1-RT7SjwmjpF250yFLlEq75BieeHaNiclQl_m2GOA4miglkjVI8inr0vSZvwwwi52ckIPyJj754NiNN9QZ3S5W0w6a4GjfhXbwZ-4N5RhRNdfoSg-nm6jGMuyQI92PjAmFlUrU04yGUiLiWviy3s34N4pTHYkccuoHgFV69Osh1YhvrIkHsYUni9jBMlhsutv54&c=e06b6287&v=3
71220 MARIZY
Il faut être abonné pour lire ...Daniel71 a écrit:un article moins à charge
Invité- Invité
voici un copié collé
Trivy entre émotion, colère et mutisme
Jérôme Laronze avait repris la ferme familiale de Trivy depuis une quinzaine d’années.
Au bourg de Trivy, Julien Buatois a la voix embuée de colère et d’émotion de celui qui vient de perdre en Jérôme Laronze un vieil ami, un « frère ». « Quand le jeudi (11 mai) les gendarmes sont venus chez moi croyant que je le planquais, je leur ai demandé de ne pas poser la main sur les pétards. Ils m’ont promis de ne pas tirer sur lui et de le mettre en garde à vue mais pas en psychiatrie, sauf besoin. » Julien ne comprend pas « pourquoi, pour le contrôler, les gendarmes sont venus à 12, avec gilets pare-balles, fusils-mitrailleurs et pistolets. Ils n’étaient pas capables de venir tranquilles, pépères ? Jérôme n’était pas armé. Il ne demandait qu’une chose, la liberté d’expression et de vivre ! ». Julien explique qu’après un contrôle antérieur des gendarmes, Jérôme « s’était refermé » sur lui-même. Certains confrères trivigeois lui étaient hostiles, « parce qu’il touchait le RSA et penchait pour le bio. » « Puis le 7 mai, le jour de l’élection » se souvient Julien, « il est venu chez nous, il s’est livré à nous comme jamais il ne l’avait fait, comme si c’était la dernière fois… »
Compagne de Julien, Fabienne Bombaut témoigne d’un Jérôme sensible, doux, attentionné, lettré, « ni violent ni fou », mais souffrant d’être devenu « la tête de turc de l’administration », il cherchait peut-être à narguer en se cachant. « C’est un meurtre, un assassinat. Il y aura une révolte ! », hurle énervé un automobiliste par la vitre de sa voiture à la vue des journalistes dans les rues calmes de la petite commune de Trivy. Une colère que l’homme ne voudra pas étayer. Il repart sur les chapeaux de roues, comme il est arrivé.
À l’entrée de la route qui mène au bourg de ce village de 300 âmes, à l’Auberge du Lac, on convient que « c’est un drame dont beaucoup parlent » mais les langues ne se délient pas pour faire un commentaire. « Il y a enquête », nous rappelle-t-on.
Trivy entre émotion, colère et mutisme
Jérôme Laronze avait repris la ferme familiale de Trivy depuis une quinzaine d’années.
Au bourg de Trivy, Julien Buatois a la voix embuée de colère et d’émotion de celui qui vient de perdre en Jérôme Laronze un vieil ami, un « frère ». « Quand le jeudi (11 mai) les gendarmes sont venus chez moi croyant que je le planquais, je leur ai demandé de ne pas poser la main sur les pétards. Ils m’ont promis de ne pas tirer sur lui et de le mettre en garde à vue mais pas en psychiatrie, sauf besoin. » Julien ne comprend pas « pourquoi, pour le contrôler, les gendarmes sont venus à 12, avec gilets pare-balles, fusils-mitrailleurs et pistolets. Ils n’étaient pas capables de venir tranquilles, pépères ? Jérôme n’était pas armé. Il ne demandait qu’une chose, la liberté d’expression et de vivre ! ». Julien explique qu’après un contrôle antérieur des gendarmes, Jérôme « s’était refermé » sur lui-même. Certains confrères trivigeois lui étaient hostiles, « parce qu’il touchait le RSA et penchait pour le bio. » « Puis le 7 mai, le jour de l’élection » se souvient Julien, « il est venu chez nous, il s’est livré à nous comme jamais il ne l’avait fait, comme si c’était la dernière fois… »
Compagne de Julien, Fabienne Bombaut témoigne d’un Jérôme sensible, doux, attentionné, lettré, « ni violent ni fou », mais souffrant d’être devenu « la tête de turc de l’administration », il cherchait peut-être à narguer en se cachant. « C’est un meurtre, un assassinat. Il y aura une révolte ! », hurle énervé un automobiliste par la vitre de sa voiture à la vue des journalistes dans les rues calmes de la petite commune de Trivy. Une colère que l’homme ne voudra pas étayer. Il repart sur les chapeaux de roues, comme il est arrivé.
À l’entrée de la route qui mène au bourg de ce village de 300 âmes, à l’Auberge du Lac, on convient que « c’est un drame dont beaucoup parlent » mais les langues ne se délient pas pour faire un commentaire. « Il y a enquête », nous rappelle-t-on.
71220 MARIZY
a chaque fois ,je ne peut que relever le grand écart dans les moyens entre la ville et la campagne
nous ne sommes pas pret de voir des zones de non droits en france profonde
nous ne sommes pas pret de voir des zones de non droits en france profonde
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
avec mon grand piff
ça sent l embrouille !
ça sent l embrouille !
sud de l'ile
Les vegans doivent être content. ...1 Eleveur de moins....
Agriculteurs deviens un métier à risque. ..
Agriculteurs deviens un métier à risque. ..
On pourrait penser que l'on voulait le faire taire.carlo s a écrit:avec mon grand piff
ça sent l embrouille !
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
dis voir pato n'y à t-il pas moyen de faire une lettre commune suivi d'une pétition via notre forum est pourquoi pas un rassemblement ( à l'enterement par ex).
payou88- + membre techno +
vosges
les biens pensant !
sud de l'ile
carlo s a écrit:les biens pensant !
Je ne suis même pas étonné..... comme je l'ai déjà dit plus avant: ici si t'es pas FD tu es à abattre. Il y a énormément de collègues bien pensants à ton égard guettant le moindre faux pas
Des agriculteurs « harcelés » par les contrôles
La Coordination rurale et Jacques Mézard ont enfin évoqué le cas de l’agriculteur qui a été abattu par des gendarmes en Saône-et-Loire, suite à un contrôle. Les agriculteurs se sentent « harcelés » par les contrôles selon le représentant syndical. « Avec une crise sans précédent et le mille-feuilles d’une réglementation ubuesque, personne n’est en règle », estime-t-il. « Il est grave d’envoyer la force publique avec des contrôleurs pour régler un problème qui est récurrent depuis plusieurs années. On aurait pu éviter ce geste malheureux » affirme Bernard Lannes.
sud de l'ile
Dans cette malheureuse histoire, où certains essaient de le faire passer pour un original anti système et réactionnaire à l'autorité, j'aimerai avoir la version des faits et l'avis de son salarié...
Personne n'en parle, mais si l'éleveur victime des gendarmes était indigne d'être éleveur puisqu'on voulait lui retirer son troupeau, pourquoi son salarié ne s'est pas sauvé en courant?
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
plus ça passe avec cette année de merde, les suicides à la pelle et ce cas désastreux plus je me dis qu'un regroupement en face d'une préf avec le bon béret, le marcel et un vieux 12 à l'épaule façon manon des sources ferait parler de notre malaise, bouler les forces de l'ordre et interpeller l'opinion public.
bougeons nous ..., ce coup si c'était jérome demain cela pourra etre nous .
bougeons nous ..., ce coup si c'était jérome demain cela pourra etre nous .
payou88- + membre techno +
vosges
la fd toujours aussi ilh de pute !............
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
papy48 a écrit:je pense que cette affaire doit etre connue du grand public , les medias ne veulent pas en parler alors ce doit etre a nous de le faire ,
pendant son enterrement ,pour montrer notre solidarité , pourquoi ne pas bloquer TOUS nos villages , 2 ou 3 tracteurs posés a chaque entrée de nos villages pendant une heure ou deux et toute la ruralité est bloquée , la grande majorité de nos concitoyens seront au courant des difficultés du metier de paysan
je ne me fais d'illusions , ce n'est pas une idée de notre nouvelle bergere donc les moutons ne suivront pas .......
Moi non plus car ayant côtoyé le président de la fd21 à quelques reprises, ce genre de prêche à charge ne m'étonne pas du tout et j'aurai bien l'occasion de lui ressortir un jour car la vengeance est un plat qui se mange froid, même très froid !noulane a écrit:
- Spoiler:
carlo s a écrit:les biens pensant !.... comme je l'ai déjà dit plus avant: ici si t'es pas FD tu es à abattre. Il y a énormément de collègues bien pensants à ton égard guettant le moindre faux pas
Je ne suis même pas étonné.
Malheureusement, le traitement actuel de cette affaire est lamentable quels que soient les syndicats.
Dernière édition par pinocio le Jeu 25 Mai 2017, 14:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Les deux responsables du 71 n'était pas mal non plus.
Ce qui serait souhaitable serait d'avoir un regard un peu plus calme sur les événements qui ont amener ce drame.
Je parle ici bien sûr de son cadre local, on entend tout et son contraire sur les dérives qui ont amener ce drame.
Je ne parle pas de la politique agricole en générale qui nous mener là.
Ce qui serait souhaitable serait d'avoir un regard un peu plus calme sur les événements qui ont amener ce drame.
Je parle ici bien sûr de son cadre local, on entend tout et son contraire sur les dérives qui ont amener ce drame.
Je ne parle pas de la politique agricole en générale qui nous mener là.
GL- + membre techno +
Assis
INFO
https://www.bastamag.net/Un-paysan-tue-par-les-gendarmes-la-pression-des-controles-sanitaires-en
https://www.bastamag.net/Un-paysan-tue-par-les-gendarmes-la-pression-des-controles-sanitaires-en
sud de l'ile
violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner
Ben voyons.
Il manque bien des choses dans et article.
Ben voyons.
Il manque bien des choses dans et article.
GL- + membre techno +
Assis
paysannature a écrit:papy48 a écrit:je pense que cette affaire doit etre connue du grand public , les medias ne veulent pas en parler alors ce doit etre a nous de le faire ,
pendant son enterrement ,pour montrer notre solidarité , pourquoi ne pas bloquer TOUS nos villages , 2 ou 3 tracteurs posés a chaque entrée de nos villages pendant une heure ou deux et toute la ruralité est bloquée , la grande majorité de nos concitoyens seront au courant des difficultés du metier de paysan
je ne me fais d'illusions , ce n'est pas une idée de notre nouvelle bergere donc les moutons ne suivront pas .......
trop tard l info est passée consommée, pas assez mediatique
aujourd'hui le seul sujet qui a duré c'est fillon , le policier tué 4 jours sur les champs elysés apres c'etait fini, demain manchester ce ne sera plus que quelques bribes alors un paysan ca ne tiens meme pas les infos du matin
tu veux tenir la journée appel rmc pendant un itw d un politique un lemaire un lefoll un ministre et tu lui met sur le dos le genocide des agriculteurs avant de raccrocher tu te suicides ( avantage de la radio ca peut etre simulé)
tu veux tenir 2 jours suicide toi en direct sur le plateau d'hanouna
et 3 jours et demi l'attaque d'une administration , tu gagnes une journée si y a un politique a succes dans le lot
moi j'ai toujours été pour bloquer les stations d'epurations pour comprendre ce qu'est etre dans la m....
la course au buzz est inutile sauf d'ampleur considerable , si apres plusieurs années de crises dans les elevages , des années compliquées desormais en cereales, et l'année passée catastrophique ou pire , si apres ca il n y a pas de mouvement syndical d'ampleur , ou hors syndicat d'ailleurs , sil n y a pas de solution politique trouvée alors l'agriculteur résigné a de bonnes raisons de l'etre
si on entendait parfois le mythe syndical , tout droit venu de soit disante infos de la prefecture , disant qu'ils remontaient que ca boullaient dans les campagnes , aujourd'hui ils ont integrer que ca bouillait mais qu'il n y avait plus de gaz
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
A suivre
La presse FD départementale va relater ce drame. Il est clair que c'est l'étage national qui a donner le ton.
Ces journaux sont aujourd'hui dans les bureaux de poste.
Je vous invite donc à mettre en ligne l'article qui chez vous va en faire état.
On va voir su le traitement y sera meilleurs que celui des deux responsables du 71.
La presse FD départementale va relater ce drame. Il est clair que c'est l'étage national qui a donner le ton.
On va voir su le traitement y sera meilleurs que celui des deux responsables du 71.
GL- + membre techno +
Assis
cdric22 a écrit:paysannature a écrit:papy48 a écrit:je pense que cette affaire doit etre connue du grand public , les medias ne veulent pas en parler alors ce doit etre a nous de le faire ,
trop tard l info est passée consommée, pas assez mediatique
aujourd'hui le seul sujet qui a duré c'est fillon , le policier tué 4 jours sur les champs elysés apres c'etait fini, demain manchester ce ne sera plus que quelques bribes alors un paysan ca ne tiens meme pas les infos du matin
tu veux tenir la journée appel rmc pendant un itw d un politique un lemaire un lefoll un ministre et tu lui met sur le dos le genocide des agriculteurs avant de raccrocher tu te suicides ( avantage de la radio ca peut etre simulé)
tu veux tenir 2 jours suicide toi en direct sur le plateau d'hanouna
et 3 jours et demi l'attaque d'une administration , tu gagnes une journée si y a un politique a succes dans le lot
moi j'ai toujours été pour bloquer les stations d'epurations pour comprendre ce qu'est etre dans la m....
la course au buzz est inutile sauf d'ampleur considerable , si apres plusieurs années de crises dans les elevages , des années compliquées desormais en cereales, et l'année passée catastrophique ou pire , si apres ca il n y a pas de mouvement syndical d'ampleur , ou hors syndicat d'ailleurs , sil n y a pas de solution politique trouvée alors l'agriculteur résigné a de bonnes raisons de l'etre
si on entendait parfois le mythe syndical , tout droit venu de soit disante infos de la prefecture , disant qu'ils remontaient que ca boullaient dans les campagnes , aujourd'hui ils ont integrer que ca bouillait mais qu'il n y avait plus de gaz
c'est triste a dire mais si il s'était fait sodomisé par la matraque des flics, on en parlerait encore...
Invité- Invité
newcr a écrit:
c'est triste a dire mais si il s'était fait sodomisé par la matraque des flics, on en parlerait encore...[/quote]
La couverture médiatique qui a suivi cet événement faisait parti du plan destiner à faire élire notre banquier.
C'était l'objet de la valorisation de la bi polarisation du débat qu'on a connu. Avec Le Pen a deuxième tour il avait une avenue devant lui. Avec un gendarme qui abat un paysan, il n'y a rien a gagner pour ces gens.
GL- + membre techno +
Assis
Quelle tristesse de voir ça, mais aussi de lire certains commentaires.
Est-ce que les gendarmes ont le droit de tuer juste pour un contrôle agricole, bien sur que non.
Est-ce qu'un agri à le droit de vouloir tuer un contrôleur ou un gendarme, bien sur que non (n'en déplaise à certain).
Marre du corporatisme et des guéguerres syndicales!
Voilà, moi je fais encore confiance à la justice (plus qu'aux média et aux syndicats) et je souhaite mes condoléances à la famille.
Maintenant, parlons des vivants. J'ai un cas sur ma commune qui est peut-être comparable. Agri qui laisse crever ses vaches, qui ne fait plus rien sur l'exploitation. Cas compliqué, on a essayé de l'aidé, un syndicat aussi, mais rien à faire (rien dans nos compétences sans doute). On y est allé à plusieurs pour identifier et sevrer des veaux de 14 mois pour qu'il puisse les vendre. Toutes les bêtes folles et maigres, des bottes de foin à pourrir dans le champ d'à coté, des champs de chardons et de rumex.
Le gars nous parle bio, forcément, plus les moyens d'acheter ni engrais ni phyto. Donc nous critiquons sont choix du bio (quelle image pour le bio!).
Que faire. Si il se fait contrôler, comment ça finira? Vu le nombres de cadavres dans les prés, ça finira pourtant par arriver, et ce ne serait pas anormal.
Bref, plus facile de critiquer après, que de savoir quoi faire avant!
Est-ce que les gendarmes ont le droit de tuer juste pour un contrôle agricole, bien sur que non.
Est-ce qu'un agri à le droit de vouloir tuer un contrôleur ou un gendarme, bien sur que non (n'en déplaise à certain).
Marre du corporatisme et des guéguerres syndicales!
Voilà, moi je fais encore confiance à la justice (plus qu'aux média et aux syndicats) et je souhaite mes condoléances à la famille.
Maintenant, parlons des vivants. J'ai un cas sur ma commune qui est peut-être comparable. Agri qui laisse crever ses vaches, qui ne fait plus rien sur l'exploitation. Cas compliqué, on a essayé de l'aidé, un syndicat aussi, mais rien à faire (rien dans nos compétences sans doute). On y est allé à plusieurs pour identifier et sevrer des veaux de 14 mois pour qu'il puisse les vendre. Toutes les bêtes folles et maigres, des bottes de foin à pourrir dans le champ d'à coté, des champs de chardons et de rumex.
Le gars nous parle bio, forcément, plus les moyens d'acheter ni engrais ni phyto. Donc nous critiquons sont choix du bio (quelle image pour le bio!).
Que faire. Si il se fait contrôler, comment ça finira? Vu le nombres de cadavres dans les prés, ça finira pourtant par arriver, et ce ne serait pas anormal.
Bref, plus facile de critiquer après, que de savoir quoi faire avant!
marval- + Membre +
pays de loire
GL a écrit:A suivre
Encore faut il recevoir la bravda locale... Pour ça faut être racketté (cotisant)
noulane a écrit:GL a écrit:A suivre
Encore faut il recevoir la bravda locale... Pour ça faut être racketté (cotisant)
Je ne la reçois pas, je n'arrive pas à la lire tant ce qu'on y trouve est " à ger..". Pourtant il est des fois ou je prends les moyens de me la procurer.
L'objet de ma démarche était de mettre en ligne ce qu'ils vont écrire sur ce coup là. C'est un réseau de diffusion dont ils n'ont pas habitude. Par contre, je peux te dire que dans les grands groupes, on est très prudent sur ce qui sort de leur communication.
GL- + membre techno +
Assis
infos
http://www.humanite.fr/la-detresse-des-paysans-impose-de-trouver-des-solutions-humaines-pas-des-sanctions-636531
http://www.agrisalon.com/actualites/2017/05/23/les-syndicats-denoncent-la-situation-difficile-des-agriculteurs
http://www.solidaritepaysans.org/paysan-tue-gendarmes-suite-controle-sanitaire-comm_842-actu_1227.php
http://www.humanite.fr/la-detresse-des-paysans-impose-de-trouver-des-solutions-humaines-pas-des-sanctions-636531
http://www.agrisalon.com/actualites/2017/05/23/les-syndicats-denoncent-la-situation-difficile-des-agriculteurs
http://www.solidaritepaysans.org/paysan-tue-gendarmes-suite-controle-sanitaire-comm_842-actu_1227.php
sud de l'ile
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Page 6 sur 20