Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170043 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
+90
matthieu76
fiatman
Tallou
Jéjé33
escrito17
Sparthakus
porsche 133
ced62
ivanquoi
bezo
phil
Grain de sel
logo55
hermine 22
spontus
la cigogne
popo
speedy1
apache67
john38
bob89
troll
bzh centre
MICHMUCH
Fourmi
carlo s
mouton81
Fabocacid
jojo22
francois80
iris
bikete
Atou 59
tx66
Hervé 38
Lolo88
marcel
jpp81
basto
gégé 81
kerfanch
les mains noires
BV-Fan
philaubers
light83
bicard
Sam-845
routierdelaplaine
azert
BJ51
canb 02
8360.47
arrigan
fab 56
bono 57
mat61
lothar
manu17
brune romain
dgé
boub55
linlin62
korigann
fusa 32
gilles
nico106306
oli
fergie62
benes
JM
jd31
ritchi59
mic mac
nonord
Olivier62
seguim
alain
snif
Piet450
tof
jardi85
Robust
patatier du 80
dandelion 72
catar
ROUDOU
BE68
Gtama
pascal
JJ
94 participants
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
Rappel du premier message :
Merci pour ces bonnes nouvelles Jéjé
Merci pour ces bonnes nouvelles Jéjé
JJ- + membre techno +
barrois 52
Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
boub55 a écrit:ok jéjé , on en a pris 20 mm quand meme et d apres ce que tu dis je peux faucher un peu d herbe lundi ou mardi pour faire du foin en fin de semaine
moi j'attends que le temps se mette a la flotte pour faire la foin... quitte a être a la retourne avec la météo autant faire tout jusqu'au bout
Invité- Invité
Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.
si je comprends bien, pour la pluie, c'est fini pour un moment ....
lubrano- + membre techno +
Aude
Période mini de temps sec d'environ 5 à 7 jours à venir pour tout le pays dès demain surtout, avec une hausse constante du mercure.
C'est surtout le Sud et le Sud-ouest qui pourrait franchement avoir chaud au cœur de la semaine prochaine, avec peut-être des 30 à 35°c.
Au Nord, ce sera généralement du 20 à 28°c au plus chaud (c'est déjà caniculaire pour les Nordistes de toute manière ).
Du sec, du sec et du sec donc !.
A plus long terme, ça pourrait revirer à l'orage par l'Ouest, mais d'ici là, les choses auront évolué.
Jéjé.
C'est surtout le Sud et le Sud-ouest qui pourrait franchement avoir chaud au cœur de la semaine prochaine, avec peut-être des 30 à 35°c.
Au Nord, ce sera généralement du 20 à 28°c au plus chaud (c'est déjà caniculaire pour les Nordistes de toute manière ).
Du sec, du sec et du sec donc !.
A plus long terme, ça pourrait revirer à l'orage par l'Ouest, mais d'ici là, les choses auront évolué.
Jéjé.
Bon ben on va cramer comme les cultures !!!
Merci jéjé
Merci jéjé
Aude
possibilité de tenter du foin dans le sud 59
j'ai bien envie de tenter le coup
j'ai bien envie de tenter le coup
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Oui vous allez avoir rapidement la possibilité de faire des foins partout en France et tous secteurs confondus ! Il ne faudra pas hésiter sur ce coup-là, cette tendance pour la semaine prochaine et fiable.
j'attendais celaJéjé33 a écrit:Oui vous allez avoir rapidement la possibilité de faire des foins partout en France et tous secteurs confondus ! Il ne faudra pas hésiter sur ce coup-là, cette tendance pour la semaine prochaine et fiable.
merci de ta confirmation jéjé!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Je fauche demain, voir cette après-midi.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Jéjé33 a écrit:Oui vous allez avoir rapidement la possibilité de faire des foins partout en France et tous secteurs confondus ! Il ne faudra pas hésiter sur ce coup-là, cette tendance pour la semaine prochaine et fiable.
Avant de faire les foins, il me faudrait de l'eau pour faire pousser l'herbe.
Parce qu'ici c'est la misère et dans 10 jours le peu d'herbe que l'on a sera grillée sur pied.
JJ- + membre techno +
barrois 52
JJ a écrit:Jéjé33 a écrit:Oui vous allez avoir rapidement la possibilité de faire des foins partout en France et tous secteurs confondus ! Il ne faudra pas hésiter sur ce coup-là, cette tendance pour la semaine prochaine et fiable.
Avant de faire les foins, il me faudrait de l'eau pour faire pousser l'herbe.
Parce qu'ici c'est la misère et dans 10 jours le peu d'herbe que l'on a sera grillée sur pied.
Malheureusement, c'est défavorable, plus de flotte à venir pour le moment, en dehors d'une éventuelle petite averse cet après-midi pour le 52...
Je sais Jéjé. Mais il y a le 52 d'antoine sud est qui noie et le mien centre ouest raide sec.
En terme de prévisions, comme je n'ai pris que environ 10% des précipitations prévues , j'espère ne prendre que 10% du coup de chaud prévu.
Autrement dit : pourquoi le fiabilité des précipitations est si aléatoire a coté des prévisions de température qui elles sont fiables ???
En terme de prévisions, comme je n'ai pris que environ 10% des précipitations prévues , j'espère ne prendre que 10% du coup de chaud prévu.
Autrement dit : pourquoi le fiabilité des précipitations est si aléatoire a coté des prévisions de température qui elles sont fiables ???
JJ- + membre techno +
barrois 52
je n'attends plus la pluie pour couper parce que ca commence à fondre sur pied
dans 15j, ce sera pire
dans 15j, ce sera pire
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
JJ a écrit:Je sais Jéjé.
Pour les précipitations, la fiabilité va dépendre de la " nature même " du type dégradation, apportant les pluies (simple front pluvieux, averses ou orages).
Dans le cas de grosse perturbation massive et active, balayant le pays de l'Ouest vers l'Est, ça reste plus facile à appréhender, avec des cumuls de précipitations prévisibles, souvent assez homogènes et plutôt constants, sur de longues distances.
Mais dans le cadre comme ces derniers temps, d'averses et d'orages, la prévision en devient beaucoup plus compliquée. Les orages s'activent et faiblissent ici et là, de façon très aléatoire... et puis il y a un nombre de paramètres et facteurs locaux qui rentrent en compte. On peut très bien avoir 5 mm sur une localité, comme 40 mm quelques kilomètres plus loin, sous le noyau dur d'une cellule orageuse. C'est un vrai casse-tête journalier, je parle en connaissance de cause...
Au niveau des températures, c'est beaucoup plus simple et fiable, parce que les masse d'air s'étendent sur de vastes distances et sont pilotées par les différents centre d'actions, eux-même massifs. Il faut de grande quantité d'énergie pour bousculer une masse d'air (hors cas particuliers) et c'est assez aisé de prévoir rien qu'une bonne semaine à l'avance, l'arrivée d'un air chaud, très chaud ou encore froid. Une fois que la mécanique se met en place pour l'arrivée d'une vague de chaleur, on peut facilement se reposer, sans trop de risques de flops.
Au niveau des pluies, c'est du jour le jour et il faut parfois même affiner à H-6, parce que c'est généralement du local et parfois du suivi en temps réel.
Pour cela que quand je lis des messages du genre " la météo n'est pas fiable, que font les prévisionnistes ces incompétents ", j'ai juste envie de rigoler très fort.... jaune ".
Nouvel aperçu du temps pour une partie de la semaine prochaine :
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
Encore entre 1et 2 mm avant midi c est fou ca jsuis pire que hollande ca ne me fait plus rire.
Invité- Invité
antoine 52 a écrit:Encore entre 1et 2 mm avant midi c est fou ca jsuis pire que hollande ca ne me fait plus rire.
le nouveau flamby ????????
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Bonsoir,
Après pas mal d'attente, voici, la nouvelle page de ma tendance météo pour le mois suivant comme je l'avais déjà annoncé il y a quelques semaines :
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-pour-le-mois-a-venir/
La page est un peu en test, dans la mesure ou de petits modifications graphiques mineures, seront tout à fait possibles avant le 31/05 et peut-être même une mise à jour pour juin.
J'ai rendu le contenu et le côté visuel, plus simple à lire et intuitif, j'espère que vous y trouverez votre compte et plaisir à lire tout cela
Merci d'avance pour vos visites.
Jérôme.
Après pas mal d'attente, voici, la nouvelle page de ma tendance météo pour le mois suivant comme je l'avais déjà annoncé il y a quelques semaines :
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-pour-le-mois-a-venir/
La page est un peu en test, dans la mesure ou de petits modifications graphiques mineures, seront tout à fait possibles avant le 31/05 et peut-être même une mise à jour pour juin.
J'ai rendu le contenu et le côté visuel, plus simple à lire et intuitif, j'espère que vous y trouverez votre compte et plaisir à lire tout cela
Jérôme.
pourquoi tu coupe l'eau humide de bordeaux à l'alsace et pas de la loire à l'alsace, ça devrait être la loire qui bloque
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
non, les fleuves, les rivières, n'ont rien à voir avec les masses stratosphériques
Invité- Invité
dgé a écrit:pourquoi tu coupe l'eau humide de bordeaux à l'alsace et pas de la loire à l'alsace, ça devrait être la loire qui bloque
C'est une moyenne, dgé
C'est lissé, ne considère pas ça comme une prévision, c'est une simple tendance
Il faut bien placer une délimitation par rapport à l'analyse, mais ça reste relatif ;)
le gnome donnera sa tendance pour 3 mois début juin
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
il a dit quoi le gnome il y a trois mois
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Jéjé33 a écrit:Bonsoir,
Jérôme.
tu a mis la limite entre humide et normal, pile ou j'habite... a gauche de ma maison c'est humide et a droite c'est normal
Invité- Invité
antoine 52 a écrit:Encore entre 1et 2 mm avant midi c est fou ca jsuis pire que hollande ca ne me fait plus rire.
profites en , tu en aura plus qd tu semera les colzas, tu as eu ton quota... tu va savoir ce que c'est de ne pas avoir d'eau ... et tu dira plus qu'on déprime pour rien...
Invité- Invité
Déjà il faut vous dire une chose par rapport à ma tendance :
Normale = plus ou moins conforme aux normes, donc pas sec du tout.
Humide = pluviométrie moyenne plus ou moins supérieure aux normes.
Normale = plus ou moins conforme aux normes, donc pas sec du tout.
Humide = pluviométrie moyenne plus ou moins supérieure aux normes.
meme pas peur car qd je seme je n ouvre pas mon sol avec tes saloperies de disques qui foutent le brunnewcr a écrit:antoine 52 a écrit:Encore entre 1et 2 mm avant midi c est fou ca jsuis pire que hollande ca ne me fait plus rire.
profites en , tu en aura plus qd tu semera les colzas, tu as eu ton quota... tu va savoir ce que c'est de ne pas avoir d'eau ... et tu dira plus qu'on déprime pour rien...
Invité- Invité
passé la mi-Mai l'herbe durcit et perd de sa valeur. je coupe lundi et ensile toute mon herbe vendredi puis samedi maïs...seguim a écrit:je n'attends plus la pluie pour couper parce que ca commence à fondre sur pied
dans 15j, ce sera pire
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
D’après météo France grand beau jusqu'à Lundi 29/05.
On vas pouvoir finir les foins tranquille.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Semaine pro les mais et les soja vont debourer plein pot par contre il va y avoir 50mm d etp
Invité- Invité
Dont cinq jours de 28 à 31 degrés.alain a écrit:D’après météo France grand beau jusqu'à Lundi 29/05.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Qu'ils en profitent.antoine 52 a écrit:Semaine pro les mais et les soja vont debourer plein pot par contre il va y avoir 50mm d etp
Si tu auras des orages parfois violents en juin, il fera très chaud et sec en juillet,, avant un automne, septembre, octobre, novembre, à tendance plutôt sèche.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
oui,mais toi tu as eu de l'eau régulièrement!!!!!matthieu76 a écrit:passé la mi-Mai l'herbe durcit et perd de sa valeur. je coupe lundi et ensile toute mon herbe vendredi puis samedi maïs...seguim a écrit:je n'attends plus la pluie pour couper parce que ca commence à fondre sur pied
dans 15j, ce sera pire
ici,bien obligé d'attendre que ça se "fournisse" un peu avant de faire du foin
pas d'eau et pas de température= pas grand chose
nonord- + membre techno +
dunkerque est
il faut sa pour nos BS pcq sinon les bettes montéessnif a écrit:Dont cinq jours de 28 à 31 degrés.alain a écrit:D’après météo France grand beau jusqu'à Lundi 29/05.
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Salut jeje ils annoncent des orages sur les pyrennees, croit tu qu' ils peuvent deborder sur le piemont? Merci
brune romain- + membre techno +
- département : 31
piémont des pyrénées
brune romain a écrit:Salut jeje ils annoncent des orages sur les pyrennees, croit tu qu' ils peuvent deborder sur le piemont? Merci
Si c'est demain, en effet, il y aura quelques averses et orages par évolution diurne en journée sur les Pyrénées. Ils pourraient légèrement déborder vers le piémont, à voir.
Petit risque d'ondées isolées aussi dans l'intérieur du Sud-ouest, vers la seconde partie d'après-midi ou soirée, accompagnées éventuellement d'un coup de tonnerre, mais rien de méchant.
Bonjour,
Petit message furtif :
Pour ceux qui ont ou auraient bientôt besoin de mes services personnalisés, je suis toujours open et disponible
Me contacter par MP.
Bon dimanche à tous et à toutes
Jéjé
Petit message furtif :
Pour ceux qui ont ou auraient bientôt besoin de mes services personnalisés, je suis toujours open et disponible
Me contacter par MP.
Bon dimanche à tous et à toutes
Jéjé
brune romain- + membre techno +
- département : 31
piémont des pyrénées
et la on va rechoper une nouvelle lune , ca peut influencer sur le temps....
on m'a toujours dit regarde le mardi qui suit la nouvelle lune
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
Maintien d'une semaine chaude et estivale sur tout le pays, comme indiqué dans la journée...
patatier du 80 a écrit:et la on va rechoper une nouvelle lune , ca peut influencer sur le temps....
Toi tu vas t'attirer les foudres (et la grêle) de notre jéjé
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Je lis, mais j'ai lâché l'affaire, Robust
" Les chiens aboient et la caravane passe "
Sinon, pas de changement pour les 7 jours à venir au moins, avec un temps sec en général et chaud dans l'ensemble. La chaleur sera particulièrement marquée principalement dans le Sud-ouest, alors que ce sera plus respirable ailleurs et surtout sur la moitié Nord ou la chaleur sera tempérée.
Incertitudes entre samedi et dimanche sur la façade Ouest et le Nord-est, avec un risque d'instabilité orageuse isolée (orage de chaleur), mais bon... rien de méchant et plus ça va, plus les projections deviennent sèches.
Jéjé.
" Les chiens aboient et la caravane passe "
Sinon, pas de changement pour les 7 jours à venir au moins, avec un temps sec en général et chaud dans l'ensemble. La chaleur sera particulièrement marquée principalement dans le Sud-ouest, alors que ce sera plus respirable ailleurs et surtout sur la moitié Nord ou la chaleur sera tempérée.
Incertitudes entre samedi et dimanche sur la façade Ouest et le Nord-est, avec un risque d'instabilité orageuse isolée (orage de chaleur), mais bon... rien de méchant et plus ça va, plus les projections deviennent sèches.
Jéjé.
Note :
Je ne pense pas l'avoir déjà évoqué ici sur ce forum (ou peut-être bien, mais je n'en ai pas l'impression...), mais depuis fin janvier, je propose un service de prévisions météo personnalisées à prix groupés ici : http://www.meteo-gascogne.com/pages/les-services-a-la-demande-1/abonnements-meteo-groupe/
Le groupement entre personnes va de 2 minimums à 20 maximums.
Au niveau des prix, c'est une réduction d'environ 50% par rapport aux tarifs habituels. Ce qui peut entre autre permettre à des gens qui n'ont pas forcément toujours les moyens (ce que je peux comprendre), de bénéficier de la prestation à bien moindre coût.
Concrètement, il faut que ce soit au maximum dans un rayon inférieur à 10 km au niveau du groupement (entre les gens), parce qu'il s'agit d'un même bulletin (néanmoins très complet accompagné d'informations supplémentaires), envoyé chaque jour, dans un secteur restreint, pour garder un maximum de fiabilité. Grosso-modo, c'est du semi-personnalisé sur ce plan-là, même si ceux qui me connaissent, savent que je suis toujours très généreux dans les informations et précisions supplémentaires , ce qui au final, revient quasiment au même qu'un abonnement personnel (même s'il y a encore un tout petit plus de précisions/pertinence forcément, dans l'individuel).
A l'heure actuelle : 4 groupements allant de 2 à 12 personnes bénéficient de cette alternative à moindre coût depuis quelques mois pour certains. Je n'ai pas eu à ma connaissance pour le moment, de mauvais retours ou de problèmes sérieux par rapport à cela.
C'est une année test de toute ça façon, pour voir si au final, ça fonctionne correctement
Du coup, pour ceux qui souhaiteraient en bénéficier, je me tiens à dispo, que ce soit demain ou pour dans 6 mois :). Et comme toujours, je m'engage à faire mon maximum, pour chaque personne.
Bonne soirée et merci pour la lecture.
Jérôme.
Je ne pense pas l'avoir déjà évoqué ici sur ce forum (ou peut-être bien, mais je n'en ai pas l'impression...), mais depuis fin janvier, je propose un service de prévisions météo personnalisées à prix groupés ici : http://www.meteo-gascogne.com/pages/les-services-a-la-demande-1/abonnements-meteo-groupe/
Le groupement entre personnes va de 2 minimums à 20 maximums.
Au niveau des prix, c'est une réduction d'environ 50% par rapport aux tarifs habituels. Ce qui peut entre autre permettre à des gens qui n'ont pas forcément toujours les moyens (ce que je peux comprendre), de bénéficier de la prestation à bien moindre coût.
Concrètement, il faut que ce soit au maximum dans un rayon inférieur à 10 km au niveau du groupement (entre les gens), parce qu'il s'agit d'un même bulletin (néanmoins très complet accompagné d'informations supplémentaires), envoyé chaque jour, dans un secteur restreint, pour garder un maximum de fiabilité. Grosso-modo, c'est du semi-personnalisé sur ce plan-là, même si ceux qui me connaissent, savent que je suis toujours très généreux dans les informations et précisions supplémentaires , ce qui au final, revient quasiment au même qu'un abonnement personnel (même s'il y a encore un tout petit plus de précisions/pertinence forcément, dans l'individuel).
A l'heure actuelle : 4 groupements allant de 2 à 12 personnes bénéficient de cette alternative à moindre coût depuis quelques mois pour certains. Je n'ai pas eu à ma connaissance pour le moment, de mauvais retours ou de problèmes sérieux par rapport à cela.
C'est une année test de toute ça façon, pour voir si au final, ça fonctionne correctement
Du coup, pour ceux qui souhaiteraient en bénéficier, je me tiens à dispo, que ce soit demain ou pour dans 6 mois :). Et comme toujours, je m'engage à faire mon maximum, pour chaque personne.
Bonne soirée et merci pour la lecture.
Jérôme.
Qu il est PRO ce jéjé
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
risque d'orage ce soir d'après météofrance ?
Aude
oui il est très pro le jeje33 , ça va nous poussez a être bien avec son voisin...
Invité- Invité
Du moment que ton voisin est à moins de 10 km...
Invité- Invité
lubrano a écrit:risque d'orage ce soir d'après météofrance ?
Les orages qui éclatent en Midi-Pyrénées ne devraient pas atteindre ton secteur a priori ou dans un état très très affaibli... là franchement, c'est difficile à dire, mais j'pense pas que tu auras quelque chose.
newcr a écrit:oui il est très pro le jeje33 , ça va nous poussez a être bien avec son voisin...
Un serrage de pince, un verre de vin et le tour est joué
On en est a 25 mm . Un bon orage
JM- + membre techno +
sud toulouse
Jéjé33 a écrit:lubrano a écrit:risque d'orage ce soir d'après météofrance ?
Les orages qui éclatent en Midi-Pyrénées ne devraient pas atteindre ton secteur a priori ou dans un état très très affaibli... là franchement, c'est difficile à dire, mais j'pense pas que tu auras quelque chose.
je te dirais ça !! merci
Aude
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20