Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
telepac
+141
Phil-51
apache67
gaston02
antoine 52
matt62
kws77
Pilou71
Momo
Mick040
pébourre
New C R
Krokus
morbihannais
milhoc
seb057
vulpin
arteg
jardi85
saturnus17
Biketman du 47
Sylvain01
alain
herve56
bingo
bikete
Vernier
vincentdu72
david speleo
lafouine
pig
basto
DEMONFAUCON
merinos
mat61
abel des flandres
Medard86
DUNCAN
RP61
alceste
david54
M 201
oli
TRD
tx66
bill45
ND90
yoyo10
8360.47
New CR
f8bha
spontus
africatwin
ritchi59
tuf 80
Zeus
escrito17
korben974
Mans1255
fab403
J-L FreeRider
JJ
éric1972
Fabocacid
ddditsch59
pipo
Lévézou
Barju
grabouille
dandelion 72
ojbz14
Marabel
didi42
matthieu5162
MICHMUCH
k110
BJ51
INFOCLEM
titou887
Bounty
Boustrophédon
fiatman
starsky
lambin
pat61
Bulbi
mic mac
Gibus 29
philaubers
nico54
PatogaZ
xaviier
GL
holi28
Fourmi
fernand
la truite
carlo s
Phil81
tervueren
speedy1
Manoel
jéjé64
allroad59
farmer6060
case ih 81
catar
noulane
téo 62
bzh centre
Robust
gilles
matthieu76
pit59
xavier62
fergie62
horsch62
Manutimael
nicov
Greg
pathfinder
poun47
regie
fusa 32
dgé
seguim
CRICRI80
Titi
BE68
sibalo
nonord
sevi
wild
Sparthakus
cdric22
hebus47
Jardinier du 70
Gtama
dusse
MF_5455
moulinos
eleveur50
145 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
telepac
Rappel du premier message :
Les corrections apportaient lors de la déclaration 2016 ne sont pas présente .
ex: ilot modifié
BE68 a écrit:On peut pas avoir le RPG 2016.didi42 a écrit:Je peux pas aller voir ma déclaration 2016 sur télépac.
Je voulais aller voir les codes cultures pour remettre exactement les mêmes et aussi voir les SNA parce qu'il y en a tellement que je me souviens pas de tout ce que j'avais modifié (et j'ai aussi l'impression qu'ils en ont modififé).
Est-ce que c'est pour tout le monde pareil?
pour avoir accés à 2016 : mes données et doc -> campage 2016 -> formulaire télédéclarés -> et là tu retrouves tout en PDF
Les corrections apportaient lors de la déclaration 2016 ne sont pas présente .
ex: ilot modifié
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
Re: telepac
les SIE qui comme moi sont implantées après une céréales avec 2 espèces. Destruction soit mécanique en mars ou rien si le gel à fait sont boulot.
dans le cas ou le gel a détruit le couvert,donc pas de passage mécanique avant semi maïs 2019 a t'on le droit de faire un glyphosate avant le semis.
Copier collé de télépac vous interprétez ça comment?
toutes les parcelles implantées de plantes fixant l’azote
peuvent être comptabilisées comme SIE.
La liste des plantes fixant l’azote est précisée à la fin de la
présente notice.
Les cultures fixant l’azote en mélange avec des graminées
et/ou des céréales et/ou des oléagineux peuvent être comp-
tabilisées en SIE si la culture fixant l’azote est prépondérante
(> 50 %).
Les cultures fixant l’azote ne doivent pas, du semis à la récolte,
être traitées avec des produits phytopharmaceutiques pour
pouvoir être considérées comme SIE.
Si le semis a été réalisé avant le 1
er
janvier 2018, l’interdiction
s’applique à partir du 1
er
janvier 2018 jusqu’à la récolte.
Si la dernière récolte avant remplacement de la culture
interviendra après le 31 décembre 2018 (cas de cultures
pluriannuelles), l’interdiction s’applique jusqu’au 31 décembre
2018.
dans le cas ou le gel a détruit le couvert,donc pas de passage mécanique avant semi maïs 2019 a t'on le droit de faire un glyphosate avant le semis.
Copier collé de télépac vous interprétez ça comment?
toutes les parcelles implantées de plantes fixant l’azote
peuvent être comptabilisées comme SIE.
La liste des plantes fixant l’azote est précisée à la fin de la
présente notice.
Les cultures fixant l’azote en mélange avec des graminées
et/ou des céréales et/ou des oléagineux peuvent être comp-
tabilisées en SIE si la culture fixant l’azote est prépondérante
(> 50 %).
Les cultures fixant l’azote ne doivent pas, du semis à la récolte,
être traitées avec des produits phytopharmaceutiques pour
pouvoir être considérées comme SIE.
Si le semis a été réalisé avant le 1
er
janvier 2018, l’interdiction
s’applique à partir du 1
er
janvier 2018 jusqu’à la récolte.
Si la dernière récolte avant remplacement de la culture
interviendra après le 31 décembre 2018 (cas de cultures
pluriannuelles), l’interdiction s’applique jusqu’au 31 décembre
2018.
Invité- Invité
puisque tu as detruit le couvert tu peux faire un glypho apres,ca n'est plus considéré comme sie
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
ici pareil ils ne répondent pas au tél, ça sonne occupé donc je me déplace ce matin. j'arrive, une feuille collée sur la porte "fermé le 11". 65 bornes x2 AR pour rien! nous faut qu'on se démerde alors qu'on travaille 7/7 et après on nous dira ah là oui il fallait renseigner comme ça pour que le système reconnaisse le calcul sans s'occuper du libellé car c'st à cause de l'informatique (qui n'a pas encore été corrigé)... en revanche les codes ont changé et il ne fallait pas mettre WZIPW comme d'habitude mais ZCONZ... pays de chiotte!sibalo a écrit:En DDTM de la Somme les personnes du service pour telepac ne sont pas dispo aujourd'hui. C'est fort
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
J'ai fait hier après midi et telepac ne ramait pas du tout .
Un couvert déclaré en SIE doit obligatoirement être composé d'une légumineuse ? J'ai mis avoine phacelie
Un couvert déclaré en SIE doit obligatoirement être composé d'une légumineuse ? J'ai mis avoine phacelie
Fabocacid- + membre techno +
56
Non pas besoinFabocacid a écrit:J'ai fait hier après midi et telepac ne ramait pas du tout .
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Ok merci en même temps je n'ai pas eu d'alertes en mettant ça . ..
56
Oui une honte, surtout qu'ils savent que le plus gros des dépôts de dossiers c'est les derniers 15 jours.Sparthakus a écrit:ici pareil ils ne répondent pas au tél, ça sonne occupé donc je me déplace ce matin. j'arrive, une feuille collée sur la porte "fermé le 11". 65 bornes x2 AR pour rien! nous faut qu'on se démerde alors qu'on travaille 7/7 et après on nous dira ah là oui il fallait renseigner comme ça pour que le système reconnaisse le calcul sans s'occuper du libellé car c'st à cause de l'informatique (qui n'a pas encore été corrigé)... en revanche les codes ont changé et il ne fallait pas mettre WZIPW comme d'habitude mais ZCONZ... pays de chiotte!sibalo a écrit:En DDTM de la Somme les personnes du service pour telepac ne sont pas dispo aujourd'hui. C'est fort
Qu'ils essayent de se frotter à moi en cas de contrôle, il y aura un drame. J'ai rien a perdre, il va falloir qu'ils impriment ca dans leur tête de fonctionnaires.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
oui pourvu que ce soit des pièges àfergie62 a écrit:Non pas besoinFabocacid a écrit:J'ai fait hier après midi et telepac ne ramait pas du tout .
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
fergie62 a écrit:Non pas besoinFabocacid a écrit:J'ai fait hier après midi et telepac ne ramait pas du tout .
+1 jai du colza moutarde en sie
Invité- Invité
Fabocacid a écrit:J'ai fait hier après midi et telepac ne ramait pas du tout .
il suffit de choisir une culture qui est proposéfergie62 a écrit:Non pas besoinFabocacid a écrit:J'ai fait hier après midi et telepac ne ramait pas du tout .
j ai mis
colza /moutarde
meme grosseur de graine
ca peut etre interressant pour ceux qui mettte de colza
ou
colza/ avoine
puis un kerb
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
dgé a écrit: localisation indicative des parcelles n'existe plus? comment faut faire pour 2 parcelles sur un même ilot
toi tu te reveille
ca fait qqes annees que ca n'existe plus,tu devait soit avoir des ilots minuscules ou de tres grandes parcelles pour pas t'en etre apercu
certains de mes ilots ont 15 parcelles
ca n'existe plus car ils se sont surement aprecus que certains en profitaient pour tricher,les eleveurs notamment sur l'age des prairies,on la mettait tout le temps pt,meme si elle avait plus de 10 ans,avant pour eux impossible de savoir l'age si dans l'ilot il y avait aussi un peu de cereales,il leur etait impossible de prouver que la prairie n'avait pas bouge de place de l'ilot sur la duree
maintenant ils nous tiennent
case ih 81- + membre techno +
tarn
si ça te fait rire, tant mieux, moi pas
j'ai fait pleins de petite parcelle enclavée, l'année prochaine, faudra que je m'amuse à les enlever, simplification qu'il disent ces CONS nationaux
j'ai fait pleins de petite parcelle enclavée, l'année prochaine, faudra que je m'amuse à les enlever, simplification qu'il disent ces CONS nationaux
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
bonjour , je viens d ouvrir mon rpg sur telepac et mes parcelles sont bien la mais sur un fond quadrillé rose avec des points d interrogation , en fait je ne vois pas les parcelles des voisins , c est la première fois que j ai ça !!! est ce que quelqu un a déjà eu le tour , je sais pas si ça vient de chez moi ou si c'est leur site qui beugue , merci
allroad59- + membre techno +
nord 59
dgé a écrit:si ça te fait rire, tant mieux, moi pas
C'est tout simple pour découper un îlot tu vas dans la page parcelles puis découper
Et pour regrouper plusieurs parcelles d'un îlot tu cliques sur l'une puis ctrl et tu cliques sur les autres et tu fais fusionner
56
en partant d'un bord, pas du milieu, et même si c'est simple, c'est la merde, impossible de savoir la bonne surface par micro parcelle, qu'on ne vienne pas me faire chier avec ça, sinon
000
Si quand tu découpes la surface apparaît
Pour affiner tu étires les angles
Pour affiner tu étires les angles
56
eux comptent et voient en m², nous en ares....
000
Tu chippotes la ....
56
non, et puis de toute façon, ils devraient s'en contrefoutent car l'aide est là même pour quelque culture que j'ai sur ma ferme, donc aucune incidence de changement...
000
dgé a écrit:non, et puis de toute façon, ils devraient s'en contrefoutent car l'aide est là même pour quelque culture que j'ai sur ma ferme, donc aucune incidence de changement...
c'est pour ca qu'il faut pas s'emmerder a etre juste
moi meme je connait pas la surface exacte quand je coupe un champ en 2,alors ca serait complique de mettre la surface juste,disons qu'a 10 ares pres c'est ca,de toute facon ca change rien tout est paye pareil pour moi aussi
tarn
normalement tu as une couche a cocher pour avoir les ilots voisinsallroad59 a écrit:bonjour , je viens d ouvrir mon rpg sur telepac et mes parcelles sont bien la mais sur un fond quadrillé rose avec des points d interrogation , en fait je ne vois pas les parcelles des voisins , c est la première fois que j ai ça !!! est ce que quelqu un a déjà eu le tour , je sais pas si ça vient de chez moi ou si c'est leur site qui beugue , merci
nord haute marne
j ai tout essayé rien ne marche , j ai appelé un copain et lui travaille dessus en ce moment donc ce n est pas un bug du site et bien sur l assistance n a pas decroché cette après midi , je vais encore essayer , merci quand meme !!grabouille a écrit:normalement tu as une couche a cocher pour avoir les ilots voisinsallroad59 a écrit:bonjour , je viens d ouvrir mon rpg sur telepac et mes parcelles sont bien la mais sur un fond quadrillé rose avec des points d interrogation , en fait je ne vois pas les parcelles des voisins , c est la première fois que j ai ça !!! est ce que quelqu un a déjà eu le tour , je sais pas si ça vient de chez moi ou si c'est leur site qui beugue , merci
nord 59
tu as vu les differentes couches ?
nord haute marne
oui j ai tout coché pour voir , rien y fait !!! va falloir attendre lundi pour espérer avoir quelqu un !!!grabouille a écrit:tu as vu les differentes couches ?
nord 59
Bonsoir J'ai un petit soucis, j'ai l'habitude de mettre un peu de Rab en SIE via de la culture dérobée SIE (micagel moutarde phacélie) pour dépasser les 5.3 % de Sie présentes sur mon exploit, mais si l'on compte pas pareil j'aime mieux prévenir, du coup comment on fait pour ne passer que 3-4 ha (un ha de sie de rab)en moutarde sur une parcelle de 7.5 prévue en blé? Faut faire deux parcelles?? Aprés ça me met un message d'erreur cultures identique contigues. C'est purement administratif leur bordel c'est pour implanter une orge de printemps semée de bonne heure à la suite et pouvoir détruire cette herbe en nov/décembre
éric1972- + Membre Accro +
saintonge
La CR demande un report de la date limite vu le nombre de dossier non deposé pour cause de meteo=>si c'est accepté ,on est reparti pour des ATR en 2018.....Je croyais que l'on pouvait changer la culkture jusqu'au 31/05 =>pourquoi les dossiers ne sont pas deposés une 1ere fois avant le 15/5?????
gilles- + membre techno +
puy de dome
J ai eu un coseille cer hier on peut modifier son dossier après le 15 mais ils mettent une pénalité pénalité retardgilles a écrit:La CR demande un report de la date limite vu le nombre de dossier non deposé pour cause de meteo=>si c'est accepté ,on est reparti pour des ATR en 2018.....Je croyais que l'on pouvait changer la culkture jusqu'au 31/05 =>pourquoi les dossiers ne sont pas deposés une 1ere fois avant le 15/5?????
Si on utilise un bordereau papier pas de pénalité
Ils ont encore tout compris
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Les dossiers signés avant le 15/05 sont modifiable jusqu'au 31/05 sans pénalités d'après la ddtmfergie62 a écrit:J ai eu un coseille cer hier on peut modifier son dossier après le 15 mais ils mettent une pénalité pénalité retardgilles a écrit:La CR demande un report de la date limite vu le nombre de dossier non deposé pour cause de meteo=>si c'est accepté ,on est reparti pour des ATR en 2018.....Je croyais que l'on pouvait changer la culkture jusqu'au 31/05 =>pourquoi les dossiers ne sont pas deposés une 1ere fois avant le 15/5?????
Si on utilise un bordereau papier pas de pénalité
Ils ont encore tout compris
Barju- + membre techno +
Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves
gilles a écrit:La CR demande un report de la date limite vu le nombre de dossier non deposé pour cause de meteo=>si c'est accepté ,on est reparti pour des ATR en 2018.....Je croyais que l'on pouvait changer la culkture jusqu'au 31/05 =>pourquoi les dossiers ne sont pas deposés une 1ere fois avant le 15/5?????
Fo arreter les conneries aussi si en un mois et demi de temps on peut pas remplir la pac , fo arreter le metier
Invité- Invité
éric1972 a écrit:Bonsoir J'ai un petit soucis, j'ai l'habitude de mettre un peu de Rab en SIE via de la culture dérobée SIE (micagel moutarde phacélie) pour dépasser les 5.3 % de Sie présentes sur mon exploit, mais si l'on compte pas pareil j'aime mieux prévenir, du coup comment on fait pour ne passer que 3-4 ha (un ha de sie de rab)en moutarde sur une parcelle de 7.5 prévue en blé? Faut faire deux parcelles?? Aprés ça me met un message d'erreur cultures identique contigues. C'est purement administratif leur bordel c'est pour implanter une orge de printemps semée de bonne heure à la suite et pouvoir détruire cette herbe en nov/décembre
Je dois avoir une bonne vingtaine de messages d erreur pour cultures identiques contigues.
T inquiete.
JJ- + membre techno +
barrois 52
éric1972 a écrit:Bonsoir J'ai un petit soucis, j'ai l'habitude de mettre un peu de Rab en SIE via de la culture dérobée SIE (micagel moutarde phacélie) pour dépasser les 5.3 % de Sie présentes sur mon exploit, mais si l'on compte pas pareil j'aime mieux prévenir, du coup comment on fait pour ne passer que 3-4 ha (un ha de sie de rab)en moutarde sur une parcelle de 7.5 prévue en blé? Faut faire deux parcelles?? Aprés ça me met un message d'erreur cultures identique contigues. C'est purement administratif leur bordel c'est pour implanter une orge de printemps semée de bonne heure à la suite et pouvoir détruire cette herbe en nov/décembre
wild- + membre techno +
80
tu fais 2 parcelleséric1972 a écrit:Bonsoir J'ai un petit soucis, j'ai l'habitude de mettre un peu de Rab en SIE via de la culture dérobée SIE (micagel moutarde phacélie) pour dépasser les 5.3 % de Sie présentes sur mon exploit, mais si l'on compte pas pareil j'aime mieux prévenir, du coup comment on fait pour ne passer que 3-4 ha (un ha de sie de rab)en moutarde sur une parcelle de 7.5 prévue en blé? Faut faire deux parcelles?? Aprés ça me met un message d'erreur cultures identique contigues. C'est purement administratif leur bordel c'est pour implanter une orge de printemps semée de bonne heure à la suite et pouvoir détruire cette herbe en nov/décembre
une avec ta culture
l autre avec ta culture + sie
tu n auras pas de ip 07
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
T’as pas le choix faut faire 2 parcelles. L’alerte n’est qu’informative
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Merci! c'est ce que j'ai fait hier soir, juste quelques messages non bloquant arbres alignés des voisins qu'ils me comptent en sna, en espérant que ça leur aille
éric1972- + Membre Accro +
saintonge
est ce qu'il faut respecter à 100 % la déclaration sur les sie pour les dérobés ?
sur les 2 cultures et l'emplacement
ojbz14- + membre techno +
calvados
ojbz14 a écrit:est ce qu'il faut respecter à 100 % la déclaration sur les sie pour les dérobés ?
Le gars du cer a qui j'ai demandé m'a dit oui
fiatman- + membre techno +
59
ojbz14 a écrit:est ce qu'il faut respecter à 100 % la déclaration sur les sie pour les dérobés ?
Oui .
Mais tu peux a posteriori faire une modification papier a la DDT .
Je l ai fait l an passé pour changer de cultures SIE.
Et je crois meme que l on pourra deplacer les surfaces SIE cette année.
JJ- + membre techno +
barrois 52
oui encore une déclaration .....
ils veulent etre prévenu
ils veulent etre prévenu
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
La localisation doit être respectée. si tu décide de faire ta SIE sur une autre parcelle après validation du dossier, il y a un formulaire.
Il faut également respecter les espèces sélectionnées dans la liste. Cela pourrait être considéré comme une fausse déclaration. Il doit être possible de changer d'espèces en prévenant la DDT, mais je ne serait pas affirmatif car je n'ai jamais posé la question.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Bonjour à tous,
Peut on déclarer en jachère une prairie naturelle ? Ou une prairie en rotation longue ?
Merci ;)
Peut on déclarer en jachère une prairie naturelle ? Ou une prairie en rotation longue ?
Merci ;)
J-L FreeRider- + Membre +
Loiret (petit Berry)
J-L FreeRider a écrit:Bonjour à tous,
Merci ;)
normalement non mais c'est ce que j'ai fait,on verra bien
prairie naturelles du cedant donc pas d'historiquesur mon rpg,il n'y avait aucun intitule sur la nature de la parcelle la ou est inscrit normalement prairie ou terre arable dans mon cas
tarn
Ok, ce qui semble logique. Parcelle sans historique, j aurais fait pareille que toi.
Merci ;)
Merci ;)
J-L FreeRider- + Membre +
Loiret (petit Berry)
Quel intérêt à mettre une jachère en prairie permanente ?J-L FreeRider a écrit:Ok, ce qui semble logique. Parcelle sans historique, j aurais fait pareille que toi.
Merci ;)
Chargement UGB ? Pâturage ?
Sinon jachère de plus de 6 ans SIE.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Robust a écrit:ojbz14 a écrit:est ce qu'il faut respecter à 100 % la déclaration sur les sie pour les dérobés ?
La localisation doit être respectée. si tu décide de faire ta SIE sur une autre parcelle après validation du dossier, il y a un formulaire.
Il faut également respecter les espèces sélectionnées dans la liste. Cela pourrait être considéré comme une fausse déclaration. Il doit être possible de changer d'espèces en prévenant la DDT, mais je ne serait pas affirmatif car je n'ai jamais posé la question.
ok merci
ils sont un peu chiant je sais pas encore exactement mes emblavements pour l'année prochaine et ce que je vais semer comme couvert
par contre je suis sur de respecter les 5% de sie
ojbz14- + membre techno +
calvados
fallait en profiter pour le mettre en terre arable sous une appellation du genre "...moins de 5 ans"case ih 81 a écrit:J-L FreeRider a écrit:Bonjour à tous,
Merci ;)
normalement non mais c'est ce que j'ai fait,on verra bien
prairie naturelles du cedant donc pas d'historiquesur mon rpg,il n'y avait aucun intitule sur la nature de la parcelle la ou est inscrit normalement prairie ou terre arable dans mon cas
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
petite question de derniere minute
avant la signature du dossier
dans la page demande d aide
""Paiement de base (DPB), paiement redistributif, paiement vert ""
vous cochez bien oui a cette question???
BJ51- + membre techno +
marne
BJ51 a écrit:petite question de derniere minute
Oui sauf si tu n as pas besoin d argent
Invité- Invité
BJ51 a écrit:petite question de derniere minute
non ,tu rajoute dessous que tu me fait don de tes aides,je te ferai passer mon rib pour la ddt
serieusement oui bien sur qu'il te faut cocher cette case sinon tu touche que dalle
tarn
Dsl les gars mais je vais garder le peu qu' ils vont me donner....
Merci
Merci
BJ51- + membre techno +
marne
c est juste une case pour piéger les mecs de la CR
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 8 sur 20