Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
telepac
+141
Phil-51
apache67
gaston02
antoine 52
matt62
kws77
Pilou71
Momo
Mick040
pébourre
New C R
Krokus
morbihannais
milhoc
seb057
vulpin
arteg
jardi85
saturnus17
Biketman du 47
Sylvain01
alain
herve56
bingo
bikete
Vernier
vincentdu72
david speleo
lafouine
pig
basto
DEMONFAUCON
merinos
mat61
abel des flandres
Medard86
DUNCAN
RP61
alceste
david54
M 201
oli
TRD
tx66
bill45
ND90
yoyo10
8360.47
New CR
f8bha
spontus
africatwin
ritchi59
tuf 80
Zeus
escrito17
korben974
Mans1255
fab403
J-L FreeRider
JJ
éric1972
Fabocacid
ddditsch59
pipo
Lévézou
Barju
grabouille
dandelion 72
ojbz14
Marabel
didi42
matthieu5162
MICHMUCH
k110
BJ51
INFOCLEM
titou887
Bounty
Boustrophédon
fiatman
starsky
lambin
pat61
Bulbi
mic mac
Gibus 29
philaubers
nico54
PatogaZ
xaviier
GL
holi28
Fourmi
fernand
la truite
carlo s
Phil81
tervueren
speedy1
Manoel
jéjé64
allroad59
farmer6060
case ih 81
catar
noulane
téo 62
bzh centre
Robust
gilles
matthieu76
pit59
xavier62
fergie62
horsch62
Manutimael
nicov
Greg
pathfinder
poun47
regie
fusa 32
dgé
seguim
CRICRI80
Titi
BE68
sibalo
nonord
sevi
wild
Sparthakus
cdric22
hebus47
Jardinier du 70
Gtama
dusse
MF_5455
moulinos
eleveur50
145 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
telepac
Rappel du premier message :
Les corrections apportaient lors de la déclaration 2016 ne sont pas présente .
ex: ilot modifié
BE68 a écrit:On peut pas avoir le RPG 2016.didi42 a écrit:Je peux pas aller voir ma déclaration 2016 sur télépac.
Je voulais aller voir les codes cultures pour remettre exactement les mêmes et aussi voir les SNA parce qu'il y en a tellement que je me souviens pas de tout ce que j'avais modifié (et j'ai aussi l'impression qu'ils en ont modififé).
Est-ce que c'est pour tout le monde pareil?
pour avoir accés à 2016 : mes données et doc -> campage 2016 -> formulaire télédéclarés -> et là tu retrouves tout en PDF
Les corrections apportaient lors de la déclaration 2016 ne sont pas présente .
ex: ilot modifié
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
Re: telepac
Chutt ne dit pas ca, j'en connais un qui va encore dire que je suis un suppo de la fédépathfinder a écrit:ben non,sibalo a deja touché,on vois que les pros fédé passent avant les autres !
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
seb057 a écrit:je viens de consulter le detail, il me manquait un peu de SIE, pourquoi: une longue bande enherbée bord de cours d'eau qui n'a pas été comptabilisée
pourtant largeur de 7m sur le rpg constaté (ca faisait une bonne surface sie)
je pense avoir la reponse avant de me renseigner, il y a deux ans il y a eu une recaracterisation des cours d'eaux sur la commune
suite a reunion et visite terrain d'agents de l'onema ce cours d'eau a été reclassé comme fossé simple, donc a mon avis la bande enherbée n'est plus considerée comme bordure de cours d'eau comme il n'est plus considéré comme tel
ca n'empeche que je ne peux pas retourner et remetre en culture, j'avais demandé a l'agent vu que c'etait devenu simple fossé
pour avoir été dans le meme cas il y a 2 ou 3 ans je te conseille de regarder le début et la fin de la bande enherbée c est souvent en pointe et ca ne fait pas les 5 metres reglementaire
du coup j est redecouper ma bande enherbé a 2 metre de chaque bout comme cela au pire il ne declasse que les 2 bouts
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
les temps sont durs pour l'europe,courrier concernant la campagne 2019 reçu ce matin !
MONTANTS DUS A L'ASP A LA DATE DU 01/04/2022 Montant dû au titre de la présente opération de paiement 2,42 € Montant dû par ailleurs 0,00 € Montant total restant dû après la présente opération de paiement (correspond au total du montant dû au titre de la présente opération de paiement et du montant dû par ailleurs) 2,42 €
MONTANTS DUS A L'ASP A LA DATE DU 01/04/2022 Montant dû au titre de la présente opération de paiement 2,42 € Montant dû par ailleurs 0,00 € Montant total restant dû après la présente opération de paiement (correspond au total du montant dû au titre de la présente opération de paiement et du montant dû par ailleurs) 2,42 €
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
j'ai reçus la semaine dernière des courriels qui me disaient fin d'instructions des dossiers 2017/2018/2019/2020
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Ouf ton cassiers judiciaires est remis à zéroMICHMUCH a écrit:j'ai reçus la semaine dernière des courriels qui me disaient fin d'instructions des dossiers 2017/2018/2019/2020
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
C’est ouvert pour la déclaration 2022 ?
wild- + membre techno +
80
En bon cassos première heure tu seras au dab pour retirer ton argentwild a écrit:C’est ouvert pour la déclaration 2022 ?
Artesië
non nonfergie62 a écrit:Ouf ton cassiers judiciaires est remis à zéroMICHMUCH a écrit:j'ai reçus la semaine dernière des courriels qui me disaient fin d'instructions des dossiers 2017/2018/2019/2020
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
depuis hier ,je reçois des mails m;indiquant que j"ai reçu un courrier !
"lettre de fin d'instruction surface "
ok pourquoi pas mais .... 2015 ;2017 ;2019 ...
bizarre leur truc !
"lettre de fin d'instruction surface "
ok pourquoi pas mais .... 2015 ;2017 ;2019 ...
bizarre leur truc !
herve56- + membre techno +
56 sud
reçu aussi pour 2019 , 2021 et 2022
vulpin- + membre techno +
oise
suis plus en activité ,mais j'ai reçu aussi.doivent avoir du temps libre
morbihannais- + membre techno +
bretagne
bonjour tout le monde, je viens de remplir mon dossier pac mais j'ai un petit doute
voila j'avais des parties de parcelle en jachere de 6 ans et plus (l'an dernier) code j6p et je vois que ce code n'existe plus.
Mais je l'ai remplacé par JAC ( jachère (terre arable) ).j'espère que je ne me suis pas trompé...
qu'en pensez-vous ? merci de vos réponses...
voila j'avais des parties de parcelle en jachere de 6 ans et plus (l'an dernier) code j6p et je vois que ce code n'existe plus.
Mais je l'ai remplacé par JAC ( jachère (terre arable) ).j'espère que je ne me suis pas trompé...
fab403- + membre techno +
LANDES
Au pire jac étant jeune agricole chrétienne tu ne seras pas perdu
Artesië
Oui J5 et j6 remplacés par JACfab403 a écrit:bonjour tout le monde, je viens de remplir mon dossier pac mais j'ai un petit doute
BJ51- + membre techno +
marne
j'ai effacé une partie d'un ilot , peut on retrouver le contour de 2022 ?
wild- + membre techno +
80
ils veulent savoir si on touche la retraite a la ddtm .....
bingo- + membre techno +
normandie
j'avançais bien,mais ça bloque en arrivant aux BCAE et écorégime (une erreur inconnue s'est produite)!
philaubers- + membre techno +
59
philaubers a écrit:j'avançais bien,mais ça bloque en arrivant aux BCAE et écorégime (une erreur inconnue s'est produite)!
pas de messagerie orange pro jusqu' au 19 avril (à mon avis les hackers russes ont du travailler dur )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
comment cela ce passe quand le cédant prend sa retraite au 1 er mai , et le repreneur s'installe au 1 er juillet ?? , j'ai un voisin qui est ds ce cas là , personne ne sait lui répondre y a t-il une année de transition ?bingo a écrit:ils veulent savoir si on touche la retraite a la ddtm .....
Krokus- + membre techno +
59
Krokus a écrit:comment cela ce passe quand le cédant prend sa retraite au 1 er mai , et le repreneur s'installe au 1 er juillet ?? , j'ai un voisin qui est ds ce cas là , personne ne sait lui répondre y a t-il une année de transition ?bingo a écrit:ils veulent savoir si on touche la retraite a la ddtm .....
Faut la prendre après le 15 mai
wild- + membre techno +
80
on ne peut meme pas réinitialiser ....vraiment pas au point cette année !New C R a écrit:reinitialise le dossierwild a écrit:j'ai effacé une partie d'un ilot , peut on retrouver le contour de 2022 ?
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
bonjour
pour modifier un ilot ( je n'arrive pas à avoir l'assistance) comment procéder?
Le logiciel propose de faire une copie de l'ilot de référence pour ensuite le modifier facilement. Je copie l'ilot et il faut lui attribuer une autre référence, bon je m'exécute. Mais après je ne vois aucun outils s'afficher pour modifier cet ilot??? ( j'ai juste un trait à tirer en travers pour supprimer un bout de mon ilot). merci
Le logiciel propose de faire une copie de l'ilot de référence pour ensuite le modifier facilement. Je copie l'ilot et il faut lui attribuer une autre référence, bon je m'exécute. Mais après je ne vois aucun outils s'afficher pour modifier cet ilot??? ( j'ai juste un trait à tirer en travers pour supprimer un bout de mon ilot). merci
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
tu sélectionnes ton ilotDUNCAN a écrit:bonjour
a droite tu as outil ilot
puis modifier les contours
tu modifies
tu justifies
et tu valides
si ca coince c est que tu as deja attribuer une parcelle sur cette ilot
si c est le cas , tu supprimes ta parcelle
tu modifies ton ilot et tu recréés ta parcelle
BJ51- + membre techno +
marne
dgé aime ce message
quand je clique sur l'ilot, devient marron mais je n'ai pas accès dans le menu déroulant ilot à modifier contour.BJ51 a écrit:tu sélectionnes ton ilotDUNCAN a écrit:bonjour
a droite tu as outil ilot
puis modifier les contours
tu modifies
tu justifies
et tu valides
si ca coince c est que tu as deja attribuer une parcelle sur cette ilot
si c est le cas , tu supprimes ta parcelle
tu modifies ton ilot et tu recréés ta parcelle
je n'ai que copier ilot de reference, tracer nouvel ilot
dire que j'ai qu' un trait à tracer en travers et c'était fini...
PdLoire
Peut être à gauche , tu as (couche ) , il y a une case à cocher
wild- + membre techno +
80
dgé aime ce message
oui ok, plutot à décocher, y avait parcelle de cocherwild a écrit:Peut être à gauche , tu as (couche ) , il y a une case à cocher
merci
PdLoire
pas possible pour lui , le dossier retraite et enclenché , le repreneur reprend le 1 er juillet à cause de l'exercice comptable clôture au 30 juin . Il a rdz à la ddtm pour négocier.wild a écrit:Krokus a écrit:comment cela ce passe quand le cédant prend sa retraite au 1 er mai , et le repreneur s'installe au 1 er juillet ?? , j'ai un voisin qui est ds ce cas là , personne ne sait lui répondre y a t-il une année de transition ?bingo a écrit:ils veulent savoir si on touche la retraite a la ddtm .....
59
Vous mettez tous 4 % en jachère ukraine sur du blé ??
wild- + membre techno +
80
Krokus a écrit:pas possible pour lui , le dossier retraite et enclenché , le repreneur reprend le 1 er juillet à cause de l'exercice comptable clôture au 30 juin . Il a rdz à la ddtm pour négocier.wild a écrit:Krokus a écrit:comment cela ce passe quand le cédant prend sa retraite au 1 er mai , et le repreneur s'installe au 1 er juillet ?? , j'ai un voisin qui est ds ce cas là , personne ne sait lui répondre y a t-il une année de transition ?bingo a écrit:ils veulent savoir si on touche la retraite a la ddtm .....
Et ils ne peuvent pas avancer la date d'installation en raccourcissant l'exercice comptable (30 juin alors qu'il part à la retraite le 1er mai)?
Mick040- + membre techno +
alsace
Mick040 a écrit:Krokus a écrit:pas possible pour lui , le dossier retraite et enclenché , le repreneur reprend le 1 er juillet à cause de l'exercice comptable clôture au 30 juin . Il a rdz à la ddtm pour négocier.wild a écrit:Krokus a écrit:comment cela ce passe quand le cédant prend sa retraite au 1 er mai , et le repreneur s'installe au 1 er juillet ?? , j'ai un voisin qui est ds ce cas là , personne ne sait lui répondre y a t-il une année de transition ?bingo a écrit:ils veulent savoir si on touche la retraite a la ddtm .....
Et ils ne peuvent pas avancer la date d'installation en raccourcissant l'exercice comptable (30 juin alors qu'il part à la retraite le 1er mai)?
Il y a du nouveau , si tu as une retraite tu ne touches plus les aides pac
wild- + membre techno +
80
même avant 67 ans ??, mon voisin part en retraite à 60 ans pour carrière longue .
59
c'est pour ca que pas de paiement si on renseigne pas son numéro de sécu ....
bingo- + membre techno +
normandie
Donc J6S remplacé par JAC, ok, ensuite on demande ce qu'il y a dans la jachère, faut cocher la 2 ( melange mellifère pour bcae et ecoregime)? mélange herbacé ne donnerait pas droit à l'écorégime?
Les PRL ont aussi disparues, on remplace par quoi du coup?
Pour les céréales, une case à cocher pour semence fermière, ça cache un piège?
vu les PPH, savoir si on pature ou si on fauche, quand on fait les 2 dessus, on fait comment? ( de plus en plus intrusif le dossier l'air de rien...)
Les PRL ont aussi disparues, on remplace par quoi du coup?
Pour les céréales, une case à cocher pour semence fermière, ça cache un piège?
vu les PPH, savoir si on pature ou si on fauche, quand on fait les 2 dessus, on fait comment? ( de plus en plus intrusif le dossier l'air de rien...)
PdLoire
dgé aime ce message
wild a écrit:Mick040 a écrit:Krokus a écrit:pas possible pour lui , le dossier retraite et enclenché , le repreneur reprend le 1 er juillet à cause de l'exercice comptable clôture au 30 juin . Il a rdz à la ddtm pour négocier.wild a écrit:Krokus a écrit:comment cela ce passe quand le cédant prend sa retraite au 1 er mai , et le repreneur s'installe au 1 er juillet ?? , j'ai un voisin qui est ds ce cas là , personne ne sait lui répondre y a t-il une année de transition ?bingo a écrit:ils veulent savoir si on touche la retraite a la ddtm .....
Krokus a écrit:même avant 67 ans ??, mon voisin part en retraite à 60 ans pour carrière longue .
D'après ce que j'avais entendu dire c'est plus d'aides PAC à partir de 67 ans Retraite ou pas maisbingo a écrit:c'est pour ca que pas de paiement si on renseigne pas son numéro de sécu ....
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Apparement "le droit à l'erreur" fait son apparition sur les dossiers pac avec pour la 1ere année la possibilité de modifier jusqu'en septembre sans pénalité... Apparemment....
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
dgé et gaston02 aiment ce message
Même une retraite d'ancien maire viendrait bloquer le dossier...wild a écrit:
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
Je pourrai vous en dire plus l'an prochain, j'ai fait ma demande de retraite de mon boulot salarié pour cette fin d'année ( 1er octobre). En gros je pensais continuer a faire le paysan jusqu’à ce que je puisse plus mettre un pieds devant l'autre. La PAC est déjà minorée pour les doubles actifs... Mais c'est claire que travailler pour bouffer du fric...Momo a écrit:Même une retraite d'ancien maire viendrait bloquer le dossier...wild a écrit:
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
dgé et poun47 aiment ce message
Titi a écrit:Je pourrai vous en dire plus l'an prochain, j'ai fait ma demande de retraite de mon boulot salarié pour cette fin d'année ( 1er octobre). En gros je pensais continuer a faire le paysan jusqu’à ce que je puisse plus mettre un pieds devant l'autre. La PAC est déjà minorée pour les doubles actifs... Mais c'est claire que travailler pour bouffer du fric...Momo a écrit:Même une retraite d'ancien maire viendrait bloquer le dossier...wild a écrit:
normalement tu auras encore 7 ans d'aides PAC à cumuler avec ta retraite, mais comme la prochaine réforme PAC est dans 5 ans....peut-être qu'on sera tous au même régime sec !
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
oui ,enfin plutot 7 ans,le temps qu'il inventent un truc encore plus farfelu que celle ci...
en tout cas d'ici la une bonne part des paysans auront abandonne le metier car usine a gaz ingerable
bonne pour des ferme de 1000 ha ou plus qui auront une ou plusieurs personnes habilitees a ces formalites,gerer tout ca,cultures,ect
cela deviendra ingerable pour l'exploitant famillial qui se fera coincer de tous les cotes
2023 c'est de la rigolade
2024 et 2025 on va moins rire
plus de jachere ukrainie,le bordel des iae donc personne ne sait exactement combien il en a ,entre celle existantes,ou pas ,comptabilisees ou pas,un enfer
la regle de rotation des cultures a la parcelle,ca va etre folklo quand tus a 50 parcelles,du petit parcellaire,oblige de te faire baiser sur qqes unes si tu as pas qqun derriere toi qui passe son temps a faire l'historique de chaque parcelle
en tout cas d'ici la une bonne part des paysans auront abandonne le metier car usine a gaz ingerable
bonne pour des ferme de 1000 ha ou plus qui auront une ou plusieurs personnes habilitees a ces formalites,gerer tout ca,cultures,ect
cela deviendra ingerable pour l'exploitant famillial qui se fera coincer de tous les cotes
2023 c'est de la rigolade
2024 et 2025 on va moins rire
plus de jachere ukrainie,le bordel des iae donc personne ne sait exactement combien il en a ,entre celle existantes,ou pas ,comptabilisees ou pas,un enfer
la regle de rotation des cultures a la parcelle,ca va etre folklo quand tus a 50 parcelles,du petit parcellaire,oblige de te faire baiser sur qqes unes si tu as pas qqun derriere toi qui passe son temps a faire l'historique de chaque parcelle
case ih 81- + membre techno +
tarn
BONJOUR A TOUS,
je met en route le dossier PAC, quel merde!!!
on met quoi comme code pour les pacelles en jacher edepuis plus de 6 ans?
avant c etait J6S mais cette annee je ne sais pas.
merci de votre aide
je met en route le dossier PAC, quel merde!!!
on met quoi comme code pour les pacelles en jacher edepuis plus de 6 ans?
avant c etait J6S mais cette annee je ne sais pas.
merci de votre aide
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
tervueren aime ce message
moi,j'ai mis JAC.
59
cricky16 aime ce message
philaubers a écrit:moi,j'ai mis JAC.
MERCI!!!
quel bordel
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
et le pire,c'est que quand tu arrives à la partie écorégime et BCAE,leur truc n'est pas encore au point....
même la notice n'est pas disponible!
même la notice n'est pas disponible!
59
dgé aime ce message
L'onglet "ecoregime et BCAE8" est bien arrivé mais qd on va dedans c'est presque vide. Il n'y a que les haies et arbres, il n'y a pas les bandes tampon .
Pourtant j'ai bien renseigné la longueur iae de la bande tampon dans le descriptif parcelles.
Soit c le site soit c moi qui a mal renseigné quelque chose quelque part
Pourtant j'ai bien renseigné la longueur iae de la bande tampon dans le descriptif parcelles.
Soit c le site soit c moi qui a mal renseigné quelque chose quelque part
matt62- + Membre Accro +
calaisis 62
et pour n+1 on le saura qd si derogation ukraine?
antoine 52- + membre techno +
haute marne
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 18 sur 20