Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170091 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Les quintaux s'envolent.
+45
ojbz14
oli
Deutzman
boub55
ced62
sibalo
pathfinder
PatogaZ
denis 62
cdric22
vinc@nt
ivanquoi
Gtama
dandelion 72
JJ
Krokus
Fabocacid
speedy1
escrito17
sevi
nicov
basto
carlo s
sbz51
BE68
Alan.fr
iris
valtra 14
gingko
popo
yoda
tof
M 201
hermine 22
jojogo
ADBLUE
nonord
bidou02
fergie62
matthieu76
Manutimael
snif
dgé
Sparthakus
jpp81
49 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Les quintaux s'envolent.
Rappel du premier message :
Une semaine de canicule entre 32 et 36 degrés. Les céréales qui ont déjà blanchit, ne supporteront pas.
Une semaine de canicule entre 32 et 36 degrés. Les céréales qui ont déjà blanchit, ne supporteront pas.
jpp81- + membre techno +
sud ouest
Re: Les quintaux s'envolent.
Par ici en resème les maïs grillés par le vent...
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
nous c est la tole assurée y a pas photos
boub55- + membre techno +
meuse
pour l'instant ça va
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
je pense qu' on va savoir quoi dans 10 jours
les maïs non désherbés font 1 m de haut
les maïs désherbés en pspl puis en post sont à la traine
les maïs non désherbés font 1 m de haut
les maïs désherbés en pspl puis en post sont à la traine
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Maïs DK 3730 semé le 10/04 aujourd'hui 1 m. de haut désherbé 2 x en post avec
1er passage Elumis + casper 0.6 + 0.15
2 ème passage Elumis 0.6
Parcelle située en lit majeur de rivière ,sédiments sur argile , pour l'instant ça tient plutôt bien
1er passage Elumis + casper 0.6 + 0.15
2 ème passage Elumis 0.6
Parcelle située en lit majeur de rivière ,sédiments sur argile , pour l'instant ça tient plutôt bien
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
sibalo a écrit:C'est pas bon des journées a 30° on va entamer le potentiel
De toute façon dès l'instant où tu as semé , le potentiel ne fait que décroître , nous , on essaie juste de limiter les pertes en soignant nos cultures de mieux que l'on sait .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
nicov a écrit:sbz51 a écrit:suffisament d'épis
Des épillets à 4 grains
Bon Pmg car luminosité importante ces dernières semaines
Pour l'instant y'a rien qui pêche ...
Et l'état de la réserve en eau dans les sols, tu en fais quoi ???
La RFU sous blé doit être proche de 0 actuellement...
A moins que le blé ne doit plus pomper d'eau pour remplir les grains, mais je ne pense pas que ce soit le cas...
Toujours aussi peu inquiet malgré le cagnard ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
il faut voir la tronche de mes maïs
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
bon courage basto, mais t'é pas seul, t'inquiète pas
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
45jrs sans eau
basto- + membre techno +
dans le désert
la journée "micro-onde" d'aujourd'hui a fait énormément de mal chez tous...
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
quand je vois a tf1 qu'il se plaigne d'avoir 31° a 12h ça me fait sourire
basto- + membre techno +
dans le désert
+1 Ca à été terrible, on perd de l'argent tous les joursmatthieu76 a écrit:la journée "micro-onde" d'aujourd'hui a fait énormément de mal chez tous...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Jsui dans le 14 en vacances ca prend pas une belle tournure.....
Deutzman- + membre techno +
41
je serais curieux de savoir le %tage de pertesibalo a écrit:+1 Ca à été terrible, on perd de l'argent tous les joursmatthieu76 a écrit:la journée "micro-onde" d'aujourd'hui a fait énormément de mal chez tous...
seine maritime
sibalo a écrit:+1 Ca à été terrible, on perd de l'argent tous les joursmatthieu76 a écrit:la journée "micro-onde" d'aujourd'hui a fait énormément de mal chez tous...
On perd de l'argent en pomme de terre et betteraves si cela continue...
Mais pas en blé et colza...
Invité- Invité
les colzas changent de couleur (même si c'est que le dessus je te l'accorde), en bonne terre pr le moment RAS en mauvaisejb80 a écrit:sibalo a écrit:+1 Ca à été terrible, on perd de l'argent tous les joursmatthieu76 a écrit:la journée "micro-onde" d'aujourd'hui a fait énormément de mal chez tous...
seine maritime
J'ai fait un tour de plaine avec un collègue aujourd'hui, on a plus de crainte pour les colzas que pour les blés.matthieu76 a écrit:les colzas changent de couleur (même si c'est que le dessus je te l'accorde), en bonne terre pr le moment RAS en mauvaisejb80 a écrit:sibalo a écrit:+1 Ca à été terrible, on perd de l'argent tous les joursmatthieu76 a écrit:la journée "micro-onde" d'aujourd'hui a fait énormément de mal chez tous...
Dernière édition par pinocio le Mer 21 Juin 2017, 22:23, édité 1 fois
Invité- Invité
Et l an dernier quand il pleuvait vous avez compter les pertesmatthieu76 a écrit:les colzas changent de couleur (même si c'est que le dessus je te l'accorde), en bonne terre pr le moment RAS en mauvaisejb80 a écrit:sibalo a écrit:+1 Ca à été terrible, on perd de l'argent tous les joursmatthieu76 a écrit:la journée "micro-onde" d'aujourd'hui a fait énormément de mal chez tous...
Une plante c est comme des panneaux solaire il y aura des surprises en bien et en mal on verra sur le pont bascule
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Deutzman a écrit:Jsui dans le 14 en vacances ca prend pas une belle tournure.....
et bien restes en vacances parce que quand tu vas rentré........
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Et l an dernier quand il pleuvait vous avez compter les pertesmatthieu76 a écrit:les colzas changent de couleur (même si c'est que le dessus je te l'accorde), en bonne terre pr le moment RAS en mauvaisejb80 a écrit:sibalo a écrit:+1 Ca à été terrible, on perd de l'argent tous les joursmatthieu76 a écrit:la journée "micro-onde" d'aujourd'hui a fait énormément de mal chez tous...
Une plante c est comme des panneaux solaire il y aura des surprises en bien et en mal on verra sur le pont bascule
Artesië
est-ce que vous allez vous mettre dans la tete que vos cultures doivent changer de couleur!!!
Les colzas ont commencé à fleurir début avril...y-a pas de quoi pleurer que les colzas changent de couleur au 20 juin...d'ailleurs, il y aura des cartons en colzas au nord de la Seine cette année.
Idem en blé.
Les colzas ont commencé à fleurir début avril...y-a pas de quoi pleurer que les colzas changent de couleur au 20 juin...d'ailleurs, il y aura des cartons en colzas au nord de la Seine cette année.
Idem en blé.
Invité- Invité
ils veulent battre du vertjb80 a écrit:est-ce que vous allez vous mettre dans la tete que vos cultures doivent changer de couleur!!!
Idem en blé.
Artesië
fergie62 a écrit:Et l an dernier quand il pleuvait vous avez compter les pertesmatthieu76 a écrit:les colzas changent de couleur (même si c'est que le dessus je te l'accorde), en bonne terre pr le moment RAS en mauvaisejb80 a écrit:sibalo a écrit:+1 Ca à été terrible, on perd de l'argent tous les joursmatthieu76 a écrit:la journée "micro-onde" d'aujourd'hui a fait énormément de mal chez tous...
d'ailleurs il n'y a que ça qui va bien en ce moment............les panneaux solaire
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
jb80 a écrit:est-ce que vous allez vous mettre dans la tete que vos cultures doivent changer de couleur!!!
Idem en blé.
ouais, enfin on se serait passer du changement de couleur en 3 jours
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
J'en ai marre d'entendre des jérémiades fin juin et d'entendre les memes qui n'arrètent pas de mettre du pétage de score au mois de juillet en disant: je sais pas de où ça sort"...et là, l'inflation des rendements en devient meme ridicule...
Y-a qu'en agriculture qu'on voit ça...
Invité- Invité
sa manque d'azotefergie62 a écrit:ils veulent battre du vertjb80 a écrit:est-ce que vous allez vous mettre dans la tete que vos cultures doivent changer de couleur!!!
Idem en blé.
sérieusement je comprends bien qu'à un moment sa doit murir, mais la en 2 jours de forte chaleur c'est pas pareil qu'en 10 ou 12 jours habituellement ?
seine maritime
Deutzman a écrit:Jsui dans le 14 en vacances ca prend pas une belle tournure.....
quel coté ?
ojbz14- + membre techno +
calvados
de toute façon, y'a qu'à lire les rendements annoncés ici et là, 80 qx là, 90 qx ici, et dans de l'orge, je vous parle pas du blé à venir
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Pour l'instant, très peu de rendements annoncés...
et c'est plus dans le sud de la France...
Et sans faire injure à nos amis du sud, c'est pas ça qui fait la tendance.
et c'est plus dans le sud de la France...
Et sans faire injure à nos amis du sud, c'est pas ça qui fait la tendance.
Invité- Invité
jb80 a écrit:J'en ai marre d'entendre des jérémiades fin juin et d'entendre les memes qui n'arrètent pas de mettre du pétage de score au mois de juillet en disant: je sais pas de où ça sort"...et là, l'inflation des rendements en devient meme ridicule...
+10Millions vu un reportage BFM, annonçant une moisson ...record.. et des connards de paysans tout fiers... Enfin fiers d'avoir eu la bonne météo
bizarrement les cours se sont cassé la gueule depuis.
On se fait notre mal tout seul...
Quand les journalistes interrogent des pharmaciens ou des dentistes, y en a pas un qui dit, putain cette année je pete des scores en nombre de clients...
Quand on interroge des hypermarchés, y en a pas un qui dit putain cette année je pete des scores de ventes sur le PQ Quand on interroge Lactalis , on sait même pas leur chiffres...
Je me dis que notre profession a un QI d'une bite...
Invité- Invité
newcr a écrit:jb80 a écrit:J'en ai marre d'entendre des jérémiades fin juin et d'entendre les memes qui n'arrètent pas de mettre du pétage de score au mois de juillet en disant: je sais pas de où ça sort"...et là, l'inflation des rendements en devient meme ridicule...
+10Millions vu un reportage BFM, annonçant une moisson ...record.. et des connards de paysans tout fiers... Enfin fiers d'avoir eu la bonne météo
Quand les journalistes interrogent des pharmaciens ou des dentistes, y en a pas un qui dit, putain cette année je pete des scores en nombre de clients...
Quand on interroge des hypermarchés, y en a pas un qui dit putain cette année je pete des scores de ventes sur le PQ Quand on interroge Lactalis , on sait même pas leur chiffres...
+1
QI d'une huitre parce qu'une bite ça peut servir.......;
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli a écrit:newcr a écrit:jb80 a écrit:J'en ai marre d'entendre des jérémiades fin juin et d'entendre les memes qui n'arrètent pas de mettre du pétage de score au mois de juillet en disant: je sais pas de où ça sort"...et là, l'inflation des rendements en devient meme ridicule...
+1
QI d'une huitre parce qu'une bite ça peut servir.......;
non d'une bite car une bite ca reflechi pas.. ça travail a l'instinct
Invité- Invité
J'ai horreur de pleurs de gens qui manifestement ne prennent pas des descisions pour s'en sortir. Bref.jb80 a écrit:J'en ai marre d'entendre des jérémiades fin juin et d'entendre les memes qui n'arrètent pas de mettre du pétage de score au mois de juillet en disant: je sais pas de où ça sort"...et là, l'inflation des rendements en devient meme ridicule...
En revanche, je te dis clairement qu'il y aura de très très mauvais rendements dans toutes nos zones intermédiaires sur les terres séchantes à 30 mm de rfu., et avec très peu de pluie. 17 sera comme 11 ici.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Chez toi ...jb80 a écrit:sibalo a écrit:+1 Ca à été terrible, on perd de l'argent tous les joursmatthieu76 a écrit:la journée "micro-onde" d'aujourd'hui a fait énormément de mal chez tous...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Oui moi aussijb80 a écrit:J'en ai marre d'entendre des jérémiades fin juin et d'entendre les memes qui n'arrètent pas de mettre du pétage de score au mois de juillet en disant: je sais pas de où ça sort"...et là, l'inflation des rendements en devient meme ridicule...
Ceux qui pleurent qu'ils n'auront rien,et à l'arrivée 8t/10t/12t...
tof- + membre techno +
sud 28
Moi j'ai horreur des prétentieux qui font tout mieux que leurs voisins alors qu'on est pas là pour le vérifiersnif a écrit:J'ai horreur de pleurs de gens qui manifestement ne prennent pas des descisions pour s'en sortir. Bref.jb80 a écrit:J'en ai marre d'entendre des jérémiades fin juin et d'entendre les memes qui n'arrètent pas de mettre du pétage de score au mois de juillet en disant: je sais pas de où ça sort"...et là, l'inflation des rendements en devient meme ridicule...
En revanche, je te dis clairement qu'il y aura de très très mauvais rendements dans toutes nos zones intermédiaires sur les terres séchantes à 30 mm de rfu., et avec très peu de pluie. 17 sera comme 11 ici.
Pour se sortir des mauvais rdts...à part changer de ferme ?
tof- + membre techno +
sud 28
L'indecrottable tof à parlé...
Heureusement, ses amis intersidéraux du 52 vont le sortir.........de l'ornière.
Certains ont déjà vérifiés une part du problème.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
sibalo a écrit:+1 Ca à été terrible, on perdmatthieu76 a écrit:la journée "micro-onde" d'aujourd'hui a fait énormément de mal chez tous...de l'argentdu tonnage tous les jours
Pour ce qui est de l'argent, tout dépendra des rdts chez les collègues-confrères et néanmoins concurrents des régions et autres pays producteurs.
En pdt, petits rendements peuvent être une bonne nouvelle si c'est aussi le cas chez les Belges, les Hollandais et les Allemands.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
oli a écrit:Deutzman a écrit:Jsui dans le 14 en vacances ca prend pas une belle tournure.....
et bien restes en vacances parce que quand tu vas rentré........
J'ai eu le collègue hier soir il m'a dit tu vas halluciné quand tu vas rentrer....jsui sur le chemin du retour y'a de l'orge a secoué demain
41
ojbz14 a écrit:Deutzman a écrit:Jsui dans le 14 en vacances ca prend pas une belle tournure.....
quel coté ?
Honfleur! Chouette coin en tout cas. J'étais jamais aller dans cette région j'y reviendrai bien.
41
Deutzman a écrit:ojbz14 a écrit:Deutzman a écrit:Jsui dans le 14 en vacances ca prend pas une belle tournure.....
quel coté ?
Honfleur! Chouette coin en tout cas. J'étais jamais aller dans cette région j'y reviendrai bien.
oui belle région
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
snif a écrit:J'ai horreur de pleurs de gens qui manifestement ne prennent pas des descisions pour s'en sortir. Bref.jb80 a écrit:J'en ai marre d'entendre des jérémiades fin juin et d'entendre les memes qui n'arrètent pas de mettre du pétage de score au mois de juillet en disant: je sais pas de où ça sort"...et là, l'inflation des rendements en devient meme ridicule...
Je suis dans ça cas là, l'échaudage moi ça ce voit depuis mon T3,
et ? j'ai pas de solutions
RP61- + membre techno +
61
Pauvre ignorantRP61 a écrit:snif a écrit:J'ai horreur de pleurs de gens qui manifestement ne prennent pas des descisions pour s'en sortir. Bref.jb80 a écrit:J'en ai marre d'entendre des jérémiades fin juin et d'entendre les memes qui n'arrètent pas de mettre du pétage de score au mois de juillet en disant: je sais pas de où ça sort"...et là, l'inflation des rendements en devient meme ridicule...
Je suis dans ça cas là, l'échaudage moi ça ce voit depuis mon T3,
et ? j'ai pas de solutions
tof- + membre techno +
sud 28
On va monter un collectif Tof ;)
C'est vrai tout va bien, jsuis pas de nature a me plaindre, peu pas y faire grand chose
C'est vrai tout va bien, jsuis pas de nature a me plaindre, peu pas y faire grand chose
RP61- + membre techno +
61
tof a écrit:Moi j'ai horreur des prétentieux qui font tout mieux que leurs voisins alors qu'on est pas là pour le vérifiersnif a écrit:J'ai horreur de pleurs de gens qui manifestement ne prennent pas des descisions pour s'en sortir. Bref.jb80 a écrit:J'en ai marre d'entendre des jérémiades fin juin et d'entendre les memes qui n'arrètent pas de mettre du pétage de score au mois de juillet en disant: je sais pas de où ça sort"...et là, l'inflation des rendements en devient meme ridicule...
Pour se sortir des mauvais rdts...à part changer de ferme ?
+1
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
snif a écrit: L'indecrottable tof à parlé...
qu' est ce que ça peut te faire que Tof aille sur agrinautes, Tof n'ai pour rien dans la scission, alors que des gars comme toi à toujours mépriser les autres ....
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Quand je dis que j'en ai marre des jérémiades, je ne vise absolument pas certains excellents aceistes qui participent à notre forum...et qui sont loin d'etre prétentieux, je pense...et qui n'ont rien à prouver à qui que ce soit...
Invité- Invité
alceste a écrit:snif a écrit: L'indecrottable tof à parlé...
qu' est ce que ça peut te faire que Tof aille sur agrinautes, Tof n'ai pour rien dans la scission, alors que des gars comme toi à toujours mépriser les autres ....
C'est une plaisanterie j'espère???
Invité- Invité
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5