Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
abus des irrigants
+25
fusa 32
marcel
lubrano
Deutzman
BE68
ROUDOU
basto
ADBLUE
Bounty
Peccadille
Bulbi
escrito17
GL
Sparthakus
oli
le belge
EtienneCH4
papy48
pascal
fernand
baloud
Sazaron
Regis41
nonord
manu17
29 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Irrigation, forage, eau...
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
abus des irrigants
sur la commune , il y a 3 gars qui irriguent avec des tuyaux souples , la quantité d'eau perdue du aux fuites est enorme , des tuyaux qui se deboitent , des fuites sur les tuyaux ,c'est continuel
dernièrement un chemin encaisse , 30 cm d'eau sur 100m , t'arrive en voiture le dedans elle apprecie pas ou bien leur tuyaux qu'il mettent pour traverser les chemins sans prévenir ,
apres on va nous dire de ne plus laver la voiture ou interdiction d'arroser notre jardin parce que les nappes sont basses
vous qui irriguer avez vous beaucoup de fuites ?
dernièrement un chemin encaisse , 30 cm d'eau sur 100m , t'arrive en voiture le dedans elle apprecie pas ou bien leur tuyaux qu'il mettent pour traverser les chemins sans prévenir ,
apres on va nous dire de ne plus laver la voiture ou interdiction d'arroser notre jardin parce que les nappes sont basses
vous qui irriguer avez vous beaucoup de fuites ?
papy48- + membre techno +
nord picardie
Re: abus des irrigants
oui toujours des fuites mais minime. Aprés comme dans toutes les professions il y en toujours qui s'en foutent...
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Bientôt il n'y aura plus rien dans les nappes, on ira chercher l'eau à dos de dromadaire.
Invité- Invité
lorsque que vous depanné un voisin , vous vendez l'eau à quel prix ?
nord picardie
par ici,niveau des cours d'eau en baisse,VNF s'inquiète
si ça continue ça va finir en restriction d'irrigation
il parait que de l'autre côté de la frontière,les belges se battent pour l'eau car niveau très bas=> il y aurait désormais interdiction
si ça continue ça va finir en restriction d'irrigation
il parait que de l'autre côté de la frontière,les belges se battent pour l'eau car niveau très bas=> il y aurait désormais interdiction
nonord- + membre techno +
dunkerque est
D'accord avec toi, inonder un chemin de façon récurrente et bloquer l'accès par une traversée de chemin c'est certain que c'est abusé.papy48 a écrit:sur la commune , il y a 3 gars qui irriguent avec des tuyaux souples , la quantité d'eau perdue du aux fuites est enorme , des tuyaux qui se deboitent , des fuites sur les tuyaux ,c'est continuel
dernièrement un chemin encaisse , 30 cm d'eau sur 100m , t'arrive en voiture le dedans elle apprecie pas ou bien leur tuyaux qu'il mettent pour traverser les chemins sans prévenir
Arroser pour l'alimentation n'est-il pas plus important que l'arrosage du jardin, le lavage de la voiture, le remplissage de la piscine... ? Ah oui j'oubliais le petit confort de mr toutlemonde passe avant tout le reste, surtout si c'est pour qu'un riche irriguant s'en mette encore plein les poches... En plus la bouffe ça pousse dans les supermachés, alors pourquoi s'emmerder à arroser les champs...papy48 a écrit:apres on va nous dire de ne plus laver la voiture ou interdiction d'arroser notre jardin parce que les nappes sont basses
ça arrive, on fait en sorte de les éviter... Mais on est pas à l'abri d'un tuyau qui casse...papy48 a écrit:vous qui irriguer avez vous beaucoup de fuites ?
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
Perso, j'ai des fuites tous les mètres ... sur plus de 25 ha...
Sazaron- + membre techno +
Sud
moi,c est la fuite dans ma piscine qui m inquiète.
baloud- + membre techno +
CHARENTE MARITIME
D'après les statistiques il y a 40% de l'eau potable qui est perdue par les fuites dans les réseaux collectifs, ce qui signifie que c'est davantage que les irrigants. Mais les fuites des réseaux sous terre ça ne se voit pas.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
en general si ca se voit, mais comme il faut tout un tas de demarches pour pas faire grand chose, parfois ca demande 1 voir 2 mois pour que ce soit reparé!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Arroser pour l'alimentation n'est-il pas plus important que l'arrosage du jardin, le lavage de la voiture, le remplissage de la piscine... ? Ah oui j'oubliais le petit confort de mr toutlemonde passe avant tout le reste, surtout si c'est pour qu'un riche irriguant s'en mette encore plein les poches... En plus la bouffe ça pousse dans les supermachés, alors pourquoi s'emmerder à arroser les champs...
1 mon jardin , c'est pour mon alimentation
2 je n'ai pas de piscine et ma voiture n'est pas laver souvent
3je ne suis pas contre d'arroser les patates , mais eviter les fuites ça ne serait pas plus mal , je crois que l'eau , pour ceux qui arrose est pratiquement gratuite , a part une taxe
quel serait ta reaction lorsqu'en battant tu enlises ta batteuse et que tu dois laisser 20 ares à battre parce que le voisin de champ a une vanne qui fuit , lorsque tu lui en touches un mot , sa reponse :" ce n'est pas de ma faute si la vanne fuit , c'est le gars qui l'a installé "
apres si ils ont des fuites chez eux , ce n'est mon probleme , mais qu'ils n'enquiquinent pas les gens , "CES RICHES IRRIGANTS"
-
3je ne suis pas contre d'arroser les patates , mais eviter les fuites ça ne serait pas plus mal , je crois que l'eau , pour ceux qui arrose est pratiquement gratuite , a part une taxe
quel serait ta reaction lorsqu'en battant tu enlises ta batteuse et que tu dois laisser 20 ares à battre parce que le voisin de champ a une vanne qui fuit , lorsque tu lui en touches un mot , sa reponse :" ce n'est pas de ma faute si la vanne fuit , c'est le gars qui l'a installé "
apres si ils ont des fuites chez eux , ce n'est mon probleme , mais qu'ils n'enquiquinent pas les gens , "CES RICHES IRRIGANTS"
-
nord picardie
c'est un sujet qui m'interpelle,
tous les utilisateurs d'irrigation n'ont pas des installations qui fuient,
fuite = perte d'eau = perte d'argent, les paysans sont peut-être parfois crédules mais pas débiles,
pourquoi laisser fuir une installation ?? laxisme ?? j'y crois pas, problème de trésorerie, peut-être, lui demander pourquoi il laisse fuir, voir s'il a besoin d'aide,
ce serait une meilleure approche que de commencer à lui taper dessus.
fuite = perte d'eau = perte d'argent, les paysans sont peut-être parfois crédules mais pas débiles,
pourquoi laisser fuir une installation ?? laxisme ?? j'y crois pas, problème de trésorerie, peut-être, lui demander pourquoi il laisse fuir, voir s'il a besoin d'aide,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
je ne tape sur personne de particulier , je constate
pourquoi tu as des gars chez qui ça ne fuit pratiquement pas ?
pourquoi chez d'autres c'est tout les ans ?
pourquoi tu as des gars chez qui ça ne fuit pratiquement pas ?
nord picardie
pourquoi tu as des paysans qui vivent bien et d'autres qui meurent ??? c'est le même problèmepapy48 a écrit:pourquoi tu as des gars chez qui ça ne fuit pratiquement pas ?
pourquoi tu as des artisans confortables et d'autres à la limite de la mendicité ???
pourquoi tu as des politiques qui réussissent et d'autres qui se tirent des rafales dans les pieds ???
parce que nous sommes seulement des humains, et un humain c'est très fragile.
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Médisant ! Dans ma commune, je signale à la mairie une fuite d'eau et un an plus tard c'est réparé.pascal a écrit:en general si ca se voit, mais comme il faut tout un tas de demarches pour pas faire grand chose, parfois ca demande 1 voir 2 mois pour que ce soit reparé!!!
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Médisant ! Dans ma commune, je signale à la mairie une fuite d'eau et un an plus tard c'est réparé.pascal a écrit:en general si ca se voit, mais comme il faut tout un tas de demarches pour pas faire grand chose, parfois ca demande 1 voir 2 mois pour que ce soit reparé!!!
J ai vu mieux , 3 ans et VEOLIA disait ce n est pas une fuite , c est une source qui est ressortie,5 jours de boulot à 6 personnes.....
le belge- + membre techno +
marne
En effet, on laisse pas des fuites par plaisir. Perso une partie du réseau date de 1977, installé par mon grand père après la grande sécheresse. J'ai pour projet d'enterré une partie du réseau quand les finances le permettront...EtienneCH4 a écrit:c'est un sujet qui m'interpelle,
Beauce - Loir et Cher
papy48 a écrit:Arroser pour l'alimentation n'est-il pas plus important que l'arrosage du jardin, le lavage de la voiture, le remplissage de la piscine... ? Ah oui j'oubliais le petit confort de mr toutlemonde passe avant tout le reste, surtout si c'est pour qu'un riche irriguant s'en mette encore plein les poches... En plus la bouffe ça pousse dans les supermachés, alors pourquoi s'emmerder à arroser les champs...
-
normal qu'il n'y ait q'une taxe (c'est déjà de trop) car pour rappel:
- le forage appartient à l'agriculteur ainsi que
- la pompe
- les colonnes
- l'armoire électrique
- l'abonnement EDF (qui n'est pas gratuit)
- le compteur de m3
- contrôle périodique du compteur (pas gratuit non plus)
- le réseau de tuyaux aérien et/ou souterrain
- les enrouleurs, pivot, rampe etc
- l'entretien de tout cela
- et j'en ai sûrement oublié
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Papy 48 a juste fait une remarque concernant de l'eau qui stagne dans un chemin à cause de fuites...lui tombez pas sur le rable pour cela...z'etes pas tout seul sur terre.
Invité- Invité
Regis41 a écrit:D'accord avec toi, inonder un chemin de façon récurrente et bloquer l'accès par une traversée de chemin c'est certain que c'est abusé.papy48 a écrit:sur la commune , il y a 3 gars qui irriguent avec des tuyaux souples , la quantité d'eau perdue du aux fuites est enorme , des tuyaux qui se deboitent , des fuites sur les tuyaux ,c'est continuel
dernièrement un chemin encaisse , 30 cm d'eau sur 100m , t'arrive en voiture le dedans elle apprecie pas ou bien leur tuyaux qu'il mettent pour traverser les chemins sans prévenirArroser pour l'alimentation n'est-il pas plus important que l'arrosage du jardin, le lavage de la voiture, le remplissage de la piscine... ? Ah oui j'oubliais le petit confort de mr toutlemonde passe avant tout le reste, surtout si c'est pour qu'un riche irriguant s'en mette encore plein les poches... En plus la bouffe ça pousse dans les supermachés, alors pourquoi s'emmerder à arroser les champs...papy48 a écrit:apres on va nous dire de ne plus laver la voiture ou interdiction d'arroser notre jardin parce que les nappes sont bassesça arrive, on fait en sorte de les éviter... Mais on est pas à l'abri d'un tuyau qui casse...papy48 a écrit:vous qui irriguer avez vous beaucoup de fuites ?
arroser oui mais ne pas optimiser l'eau non car un jour c'est comme tout ce sera interdiction épicétout
déjà on interdit de travailler le we en allemagne alors comme on copie que les conneries des autres... ça ne devrait pas tarder. Idem pour le fumier il faut bien le sortir mais parfois lorsqu'il pleut de préférence...
après je peux comprendre qu'il y ait des exceptions mais le grand public nous tape déjà assez dessus...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
L'irrigation dans un certains nombre de cas repose sur une situation surprenante.
Dans les zones sans capacités de réserves hydriques (je pense aux terres sableuses entre autre) on s'est mis a arroser car sinon il ne poussait rien. Du coup un a cultiver la plante qui valorise le mieux cet apport d'eau ce fût souvent du maïs. Mais cette plante a la particularité d'avoir besoin d'eau dans la période la plus sèche de l'année.
Cette démarche tient donc d'un engrenage qui dans des période de tension sur la ressource pose soucis.
Quand dans cette démarche, des gens pas sérieux ne prennent pas de précaution sur les fuites mais aussi sur l'eau sur les routes, c'est toute la profession qui s'en prend plein les dents. Allez donc expliquer à un cycliste qui s'ai pris un coup de flotte d'un canon que c'est parce que le vent qui amène l'eau sur la route, vous allez voir.
Dans les zones sans capacités de réserves hydriques (je pense aux terres sableuses entre autre) on s'est mis a arroser car sinon il ne poussait rien. Du coup un a cultiver la plante qui valorise le mieux cet apport d'eau ce fût souvent du maïs. Mais cette plante a la particularité d'avoir besoin d'eau dans la période la plus sèche de l'année.
Cette démarche tient donc d'un engrenage qui dans des période de tension sur la ressource pose soucis.
Quand dans cette démarche, des gens pas sérieux ne prennent pas de précaution sur les fuites mais aussi sur l'eau sur les routes, c'est toute la profession qui s'en prend plein les dents. Allez donc expliquer à un cycliste qui s'ai pris un coup de flotte d'un canon que c'est parce que le vent qui amène l'eau sur la route, vous allez voir.
GL- + membre techno +
Assis
même dans les terres profondes,ça ne va pas tenir longtemps...j'ai privilégié les cultures de printemps irriguées(pois/blé dur/op) au maïs ...au prix où il est, si c'est pour perdre de l'argent 2 années sur trois même à 120qx ou rentrer à peine dans ses frais ...avant je les faisais régulièrement avec 4 passages de 30mm avec des 500...depuis plusieurs années,il en faut 6 avec des 450 pour le même résultat...j'ai juste gardé un peu de tournesol et du sorgho pour la 1ère fois qui soit disant est un peu plus résistant...
les surfaces en maïs ont bien baissé surtout en irrigué, mais paradoxalement se sont maintenues en cultures sèches pour maintenir une rotation vis à vis des céréales d'hiver...
les surfaces en maïs ont bien baissé surtout en irrigué, mais paradoxalement se sont maintenues en cultures sèches pour maintenir une rotation vis à vis des céréales d'hiver...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:même dans les terres profondes,ça ne va pas tenir longtemps...j'ai privilégié les cultures de printemps irriguées(pois/blé dur/op) au maïs ...au prix où il est, si c'est pour perdre de l'argent 2 années sur trois même à 120qx ou rentrer à peine dans ses frais ...avant je les faisais régulièrement avec 4 passages de 30mm avec des 500...depuis plusieurs années,il en faut 6 avec des 450 pour le même résultat...j'ai juste gardé un peu de tournesol et du sorgho pour la 1ère fois qui soit disant est un peu plus résistant...
L'allongement des périodes sèches en été pose un problème énorme.
Pour un paysan, le mauvais temps, c'est le temps qui dure.
Je ne sais pas ce qu'on peut gagner avec de l'implantation sur couvert détruit, je pense à du ray grass par exemple en tenue de l'humidité au sol.
GL- + membre techno +
Assis
il faut déjà réussir le couvert et durant un été sec c'est pas évident surtout quand il se prolonge jusqu'en octobre comme l'année dernière...sinon quand il est réussi, ça fait un bon paillage qui protège le sol de l'évaporation...mais il faut réussir aussi son sd de maïs...des t° chaudes au semis sont primordiales et préserver une humidité suite au couvert en les détruisant assez tôt...techniquement, c'est jouable mais complexe à réaliser...
charente maritime 17
GL, ou as tu vu qu'un ray grass gardait l'humidité d'un sol?????
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:GL, ou as tu vu qu'un ray grass gardait l'humidité d'un sol?????
Je pensais à un paillage avec du ray grass détruit.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:pascal a écrit:GL, ou as tu vu qu'un ray grass gardait l'humidité d'un sol?????
Le problème, c'est que le ray grass aura pompé l'eau avant pour sa croissance. Essayez un maïs planté en semis direct derrière un ray grass récolté et grillé au glypho (donc en laissant les chaumes), ca pousse pas fort cette année
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
tour de plaine ce matin:punaise,le niveau des canaux a sacrément baisé,encore 10 j à ce rythme et on ne parlera plus d'irrigation
nonord- + membre techno +
dunkerque est
il faudra esperer et prier afin d'avoir de l'irrigation des cieux gratuite....sans dégâts...
charente maritime 17
Bulbi a écrit:GL a écrit:pascal a écrit:GL, ou as tu vu qu'un ray grass gardait l'humidité d'un sol?????
Le problème, c'est que le ray grass aura pompé l'eau avant pour sa croissance. Essayez un maïs planté en semis direct derrière un ray grass récolté et grillé au glypho (donc en laissant les chaumes), ca pousse pas fort cette année
C'est l'eau ou l'azote qu'il a pomper ?.
GL- + membre techno +
Assis
Le printemps très sec, même avec les quelques pluies de mai, laisse des traces qui pourraient plus importantes que prévues.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Je leur explique qu'il faut bien arroser la route pour enlever la terre qu'on met dessus...GL a écrit:Allez donc expliquer à un cycliste qui s'ai pris un coup de flotte d'un canon que c'est parce que le vent qui amène l'eau sur la route, vous allez voir.
Beauce - Loir et Cher
au jeu du plus con es tu sur de gagner, par devant oui mais par derrière... enfin si ça soulage...Regis41 a écrit:Je leur explique qu'il faut bien arroser la route pour enlever la terre qu'on met dessus...GL a écrit:Allez donc expliquer à un cycliste qui s'ai pris un coup de flotte d'un canon que c'est parce que le vent qui amène l'eau sur la route, vous allez voir.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
c'est pour le rafraîchir afin de lui éviter une insolation... ça déplaît pas à tout le monde,j'en ai déjà vu se mettre dessous en voiture pour la laver...en général, ça ne dure qu'une petite heure sur une petite surface en cercle en bout de position...mais c'est clair qu'en cette pèriode de sécheresse,il vaut mieux faire attention quitte à perdre un peu de surface...Regis41 a écrit:Je leur explique qu'il faut bien arroser la route pour enlever la terre qu'on met dessus...GL a écrit:Allez donc expliquer à un cycliste qui s'ai pris un coup de flotte d'un canon que c'est parce que le vent qui amène l'eau sur la route, vous allez voir.
charente maritime 17
En général, quand tu irrigues le long d'une route, tu te tiens à distance respectable des fourrières, justement pour pas irriguer la route...
Invité- Invité
on peut se faire avoir avec du vent comme aujourd'hui quand il souffle jour et nuit, ça peut jouer de 20m ...il est plus facile de régler le jet parallèlement à une route en faisant une tranchée à la décavaillonneuse en bordure à condition qu'elle soit droite et arroser d'un seul coté...jb80 a écrit:En général, quand tu irrigues le long d'une route, tu te tiens à distance respectable des fourrières, justement pour pas irriguer la route...
charente maritime 17
Ce que je veux dire, c'est qu'on peut éviter d'arroser certaines fourrières "en plein"...
Invité- Invité
papy48 a écrit: , je crois que l'eau , pour ceux qui arrose est pratiquement gratuite , a part une taxe -
Je sais que chez moi pour la même eau j'ai 5 déclarations à faire ( DDT, VNF, Bassin Adour, SMEAG et Organisme unique ) et 4 factures à régler. Je ne compte plus le temps passé à déclarer/re-déclarer les mêmes choses chaque années et corriger les erreurs de tous ces organismes.
GL a écrit:L'irrigation dans un certains nombre de cas repose sur une situation surprenante.
Si tu as un climat chaud et sec en été, même avec une bonne RU tu vas dans le mur. Et si tu rajoute une gestion de l'eau dogmatique, l'irrigation ce transforme vite en sacerdoce.
Au niveau des "mauvais" comportement je serais plus critique envers les arbo qui arrose au sprinkler, certains ne prennent pas le temps de poser une grille en bordure ou un secteur, alors qu'ils n'auraient à le faire qu'une seule fois et après ils sont peinards pour plusieurs années.
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
un jour peut être que la population s'en prendra aux irrigants
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Je crois savoir qu'en Vendée c'est déjà le cas = dégradation de matériel
du Tarn et de la Garonne
ADBLUE a écrit:un jour peut être que la population s'en prendra aux irrigants
Chez nous il est clair que les patatiers qui mettent en ligne 3 enrouleurs et vont pomper de l'eau à 60 M vont avoir de plus en plus de mal à défendre leur position.
Quand les irrigants mettent leurs pompes en route, c'est les douves du château à 4 Km qui se vident, il ne faut pas s'étonner si les nitrates percolent dans le cône de rabatement au lieu de prendre la nappe drainante.
Là encore, si il n'y a pas un peu d'autorégulation, c'est l'ensemble de ces professionnels qui vont se retrouver indéfendables.
GL- + membre techno +
Assis
Bounty a écrit:Je crois savoir qu'en Vendée c'est déjà le cas = dégradation de matériel
Il n'y a même pas besoin de dégrader le matériel, rien que bloquer la cuillère de rotation le soir, le lendemain, çà a fait un beau bordel.
GL- + membre techno +
Assis
Je fais en sorte de ne JAMAIS arroser une route la nuit car selon moi c'est là que c'est le plus dangereux, ça surprend, on ne voit pas arriver le jet d'eau. donc quand c'est un départ sur la route je fais ça en journée en étant présent et je retourne le canon au mieux pour optimiser et quand c'est une arrivée sur la route c'est le matin quand le jour est levé et je règle le canon pour les derniers mètres. Après on maîtrise pas tout, notamment le vent qui envoie les embruns sur la route. Pas évident d'arroser des rectangles avec des ronds...jb80 a écrit:En général, quand tu irrigues le long d'une route, tu te tiens à distance respectable des fourrières, justement pour pas irriguer la route...
Beauce - Loir et Cher
Regis41 a écrit:Je fais en sorte de ne JAMAIS arroser une route la nuit car selon moi c'est là que c'est le plus dangereux, ça surprend, on ne voit pas arriver le jet d'eau. donc quand c'est un départ sur la route je fais ça en journée en étant présent et je retourne le canon au mieux pour optimiser et quand c'est une arrivée sur la route c'est le matin quand le jour est levé et je règle le canon pour les derniers mètres. Après on maîtrise pas tout, notamment le vent qui envoie les embruns sur la route. Pas évident d'arroser des rectangles avec des ronds...jb80 a écrit:En général, quand tu irrigues le long d'une route, tu te tiens à distance respectable des fourrières, justement pour pas irriguer la route...
tu as le temps de rester devant la machine
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
GL a écrit:Bounty a écrit:Je crois savoir qu'en Vendée c'est déjà le cas = dégradation de matériel
Il n'y a même pas besoin de dégrader le matériel, rien que bloquer la cuillère de rotation le soir, le lendemain, çà a fait un beau bordel.
On est pas sur un sujet privé
du Tarn et de la Garonne
Ca ne m'étonnerai pas que la population s'en prenne aux irrigants quand je vois des agriculteurs qui arrosent la route par plaisir. On a le devoir de respecter le domaine public et je suis pour une forte amende pour les mecs qui se foutent de tout. Je suis moi même irriguant et je fais hyper gaffe aux routes quitte à laisser 4 m non irrigué. Je ne supporte plus le comportement de certains crétins qui se permettent tout et n'importe quoi, d'ailleurs j'ai rencontré une femme de mon village qui a déposé plainte car elle a reçu de l'eau de bassin de sucrerie sur sa voiture alors qu'elle roulait sur une nationale. Elle a lavé 3 fois sa voiture avant d'enlever la merde qui avait dessus. Peut-on resté crédible face à ça?
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
Regis41 a écrit:Je fais en sorte de ne JAMAIS arroser une route la nuit car selon moi c'est là que c'est le plus dangereux, ça surprend, on ne voit pas arriver le jet d'eau. donc quand c'est un départ sur la route je fais ça en journée en étant présent et je retourne le canon au mieux pour optimiser et quand c'est une arrivée sur la route c'est le matin quand le jour est levé et je règle le canon pour les derniers mètres. Après on maîtrise pas tout, notamment le vent qui envoie les embruns sur la route. Pas évident d'arroser des rectangles avec des ronds...jb80 a écrit:En général, quand tu irrigues le long d'une route, tu te tiens à distance respectable des fourrières, justement pour pas irriguer la route...
Faut peut-etre sacrifier les fourrieres...
Invité- Invité
ROUDOU a écrit:Ca ne m'étonnerai pas que la population s'en prenne aux irrigants quand je vois des agriculteurs qui arrosent la route par plaisir. On a le devoir de respecter le domaine public et je suis pour une forte amende pour les mecs qui se foutent de tout. Je suis moi même irriguant et je fais hyper gaffe aux routes quitte à laisser 4 m non irrigué. Je ne supporte plus le comportement de certains crétins qui se permettent tout et n'importe quoi, d'ailleurs j'ai rencontré une femme de mon village qui a déposé plainte car elle a reçu de l'eau de bassin de sucrerie sur sa voiture alors qu'elle roulait sur une nationale. Elle a lavé 3 fois sa voiture avant d'enlever la merde qui avait dessus. Peut-on resté crédible face à ça?
tu fais combien de positions par jour
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
plus particulièrement cette année, je pense qu'il faudra qu'on soit vigilant à ne pas arroser les routes...
charente maritime 17
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Irrigation, forage, eau...
Page 1 sur 3