AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    abus des irrigants Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
    Voir le deal

abus des irrigants

+25
    fusa 32
    marcel
    lubrano
    Deutzman
    BE68
    ROUDOU
    basto
    ADBLUE
    Bounty
    Peccadille
    Bulbi
    escrito17
    GL
    Sparthakus
    oli
    le belge
    EtienneCH4
    papy48
    pascal
    fernand
    baloud
    Sazaron
    Regis41
    nonord
    manu17
    29 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

abus des irrigants Empty abus des irrigants

Message par papy48 Ven 16 Juin 2017, 10:19

sur la commune , il y a 3 gars qui irriguent avec des tuyaux souples , la quantité d'eau perdue du aux fuites est enorme , des tuyaux qui se deboitent , des fuites sur les tuyaux ,c'est continuel
    dernièrement un chemin encaisse , 30 cm d'eau sur 100m , t'arrive en voiture le dedans elle apprecie pas ou bien leur tuyaux qu'il mettent pour traverser les chemins sans prévenir ,
    apres on va nous dire de ne plus laver la voiture ou interdiction d'arroser notre jardin parce que les nappes sont basses

vous qui irriguer avez vous beaucoup de fuites ?

papy48
    + membre techno +

Localisation nord picardie

Revenir en haut Aller en bas

abus des irrigants Empty Re: abus des irrigants

Message par manu17 Ven 16 Juin 2017, 12:47

oui toujours des fuites mais minime. Aprés comme dans toutes les professions il y en toujours qui s'en foutent...
    manu17
    manu17
    + membre techno +

département : charente maritime
    Localisation New-aquitaine

Message par Invité Ven 16 Juin 2017, 12:49

Bientôt il n'y aura plus rien dans les nappes, on ira chercher l'eau à dos de dromadaire. Very Happy

Invité
    Invité

Message par papy48 Ven 16 Juin 2017, 12:53

lorsque que vous depanné un voisin , vous vendez l'eau à quel prix ?

papy48
    + membre techno +

Message par nonord Ven 16 Juin 2017, 13:07

par ici,niveau des cours d'eau en baisse,VNF s'inquiète
    si ça continue ça va finir en restriction d'irrigation
    il parait que de l'autre côté de la frontière,les belges se battent pour l'eau car niveau très bas=> il y aurait désormais interdiction
    nonord
    nonord
    + membre techno +

Localisation dunkerque est

Message par Regis41 Ven 16 Juin 2017, 13:35

papy48 a écrit:sur la commune , il y a 3 gars qui irriguent avec des tuyaux souples , la quantité d'eau perdue du aux fuites est enorme  , des tuyaux qui se deboitent , des fuites sur les tuyaux ,c'est continuel
    dernièrement un chemin encaisse , 30 cm d'eau sur 100m , t'arrive en voiture le dedans elle apprecie  pas ou bien leur tuyaux qu'il mettent pour traverser les chemins sans prévenir
    D'accord avec toi, inonder un chemin de façon récurrente et bloquer l'accès par une traversée de chemin c'est certain que c'est abusé.

papy48 a écrit:apres on va nous dire de ne plus laver la voiture ou interdiction d'arroser notre jardin  parce que les nappes sont basses
    Arroser pour l'alimentation n'est-il pas plus important que l'arrosage du jardin, le lavage de la voiture, le remplissage de la piscine... ? Ah oui j'oubliais le petit confort de mr toutlemonde passe avant tout le reste, surtout si c'est pour qu'un riche irriguant s'en mette encore plein les poches... En plus la bouffe ça pousse dans les supermachés, alors pourquoi s'emmerder à arroser les champs...

papy48 a écrit:vous qui irriguer avez vous beaucoup de fuites ?
    ça arrive, on fait en sorte de les éviter... Mais on est pas à l'abri d'un tuyau qui casse...
    Regis41
    Regis41
    + membre techno +

département : 28 & 41
    Localisation Beauce - Loir et Cher

Message par Sazaron Ven 16 Juin 2017, 13:42

Perso, j'ai des fuites tous les mètres ... sur plus de 25 ha...

Sazaron
    + membre techno +

Localisation Sud

Message par baloud Ven 16 Juin 2017, 13:48

moi,c est la fuite dans ma piscine qui m inquiète.

baloud
    + membre techno +

Localisation CHARENTE MARITIME

Message par fernand Ven 16 Juin 2017, 14:11

D'après les statistiques il y a 40% de l'eau potable qui est perdue par les fuites dans les réseaux collectifs, ce qui signifie que c'est davantage que les irrigants. Mais les fuites des réseaux sous terre ça ne se voit pas.

fernand
    + membre techno +

département : 02
    Localisation aisne

Message par pascal Ven 16 Juin 2017, 14:17

en general si ca se voit, mais comme il faut tout un tas de demarches pour pas faire grand chose, parfois ca demande 1 voir 2 mois pour que ce soit reparé!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

Localisation partout et nulle part!!!

Message par papy48 Ven 16 Juin 2017, 14:41

Arroser pour l'alimentation n'est-il pas plus important que l'arrosage du jardin, le lavage de la voiture, le remplissage de la piscine... ? Ah oui j'oubliais le petit confort de mr toutlemonde passe avant tout le reste, surtout si c'est pour qu'un riche irriguant s'en mette encore plein les poches... En plus la bouffe ça pousse dans les supermachés, alors pourquoi s'emmerder à arroser les champs...

1   mon jardin , c'est pour mon alimentation
      2 je n'ai pas de piscine et ma voiture n'est pas laver souvent
     3je ne suis pas contre d'arroser les patates , mais eviter les fuites  ça ne serait pas plus mal , je crois que l'eau , pour ceux qui arrose est pratiquement gratuite , a part une taxe  
     quel serait ta reaction lorsqu'en battant tu enlises ta batteuse et que tu dois laisser 20 ares à battre parce que le voisin de champ a une vanne qui fuit , lorsque tu lui en touches un mot , sa  reponse :" ce n'est pas de ma faute si la vanne fuit , c'est le gars qui l'a installé "

apres si ils ont des fuites chez eux , ce n'est mon probleme , mais qu'ils n'enquiquinent pas les gens , "CES RICHES IRRIGANTS"

-

papy48
    + membre techno +

Message par EtienneCH4 Ven 16 Juin 2017, 14:58

c'est un sujet qui m'interpelle,
    tous les utilisateurs d'irrigation n'ont pas des installations qui fuient,
    fuite = perte d'eau = perte d'argent, les paysans sont peut-être parfois crédules mais pas débiles,
    pourquoi laisser fuir une installation ?? laxisme ?? j'y crois pas, problème de trésorerie, peut-être, lui demander pourquoi il laisse fuir, voir s'il a besoin d'aide,
    ce serait une meilleure approche que de commencer à lui taper dessus.
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

département : sud Manche et centre Chine
    Localisation Lapenty et Wuhan

Message par papy48 Ven 16 Juin 2017, 15:21

je ne tape sur personne de particulier , je constate

pourquoi tu as des gars chez qui ça ne fuit pratiquement pas ?
    pourquoi chez d'autres c'est tout les ans ?

papy48
    + membre techno +

Message par EtienneCH4 Ven 16 Juin 2017, 15:27

papy48 a écrit:pourquoi tu as des gars chez qui ça ne fuit pratiquement pas ?
    pourquoi chez d'autres c'est tout les ans ?
    pourquoi tu as des paysans qui vivent bien et d'autres qui meurent ??? c'est le même problème
    pourquoi tu as des artisans confortables et d'autres à la limite de la mendicité ???
    pourquoi tu as des politiques qui réussissent et d'autres qui se tirent des rafales dans les pieds ???
    parce que nous sommes seulement des humains, et un humain c'est très fragile.
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

département : sud Manche et centre Chine
    Localisation Lapenty et Wuhan

Message par Invité Ven 16 Juin 2017, 16:24

pascal a écrit:en general si ca se voit, mais comme il faut tout un tas de demarches pour pas faire grand chose, parfois ca demande 1 voir 2 mois pour que ce soit reparé!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    Médisant ! Dans ma commune, je signale à la mairie une fuite d'eau et un an plus tard c'est réparé.

Invité
    Invité

Message par le belge Ven 16 Juin 2017, 16:41

Béret vert a écrit:
    pascal a écrit:en general si ca se voit, mais comme il faut tout un tas de demarches pour pas faire grand chose, parfois ca demande 1 voir 2 mois pour que ce soit reparé!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    Médisant ! Dans ma commune, je signale à la mairie une fuite d'eau et un an plus tard c'est réparé.

J ai vu mieux , 3 ans et VEOLIA disait ce n est pas une fuite , c est une source qui est ressortie,5 jours de boulot à 6 personnes.....

le belge
    + membre techno +

Localisation marne

Message par Regis41 Ven 16 Juin 2017, 17:25

EtienneCH4 a écrit:c'est un sujet qui m'interpelle,
    tous les utilisateurs d'irrigation n'ont pas des installations qui fuient,
    fuite = perte d'eau = perte d'argent, les paysans sont peut-être parfois crédules mais pas débiles,
    pourquoi laisser fuir une installation ?? laxisme ?? j'y crois pas, problème de trésorerie, peut-être, lui demander pourquoi il laisse fuir, voir s'il a besoin d'aide,
    ce serait une meilleure approche que de commencer à lui taper dessus.
    En effet, on laisse pas des fuites par plaisir. Perso une partie du réseau date de 1977, installé par mon grand père après la grande sécheresse. J'ai pour projet d'enterré une partie du réseau quand les finances le permettront...
    Regis41
    Regis41
    + membre techno +

Message par oli Ven 16 Juin 2017, 20:08

papy48 a écrit:Arroser pour l'alimentation n'est-il pas plus important que l'arrosage du jardin, le lavage de la voiture, le remplissage de la piscine... ? Ah oui j'oubliais le petit confort de mr toutlemonde passe avant tout le reste, surtout si c'est pour qu'un riche irriguant s'en mette encore plein les poches... En plus la bouffe ça pousse dans les supermachés, alors pourquoi s'emmerder à arroser les champs...

1   mon jardin , c'est pour mon alimentation
      2 je n'ai pas de piscine et ma voiture n'est pas laver souvent
     3je ne suis pas contre d'arroser les patates , mais eviter les fuites  ça ne serait pas plus mal , je crois que l'eau , pour ceux qui arrose est pratiquement gratuite , a part une taxe  
     quel serait ta reaction lorsqu'en battant tu enlises ta batteuse et que tu dois laisser 20 ares à battre parce que le voisin de champ a une vanne qui fuit , lorsque tu lui en touches un mot , sa  reponse :" ce n'est pas de ma faute si la vanne fuit , c'est le gars qui l'a installé "

apres si ils ont des fuites chez eux , ce n'est mon probleme , mais qu'ils n'enquiquinent pas les gens , "CES RICHES IRRIGANTS"

-

normal qu'il n'y ait q'une taxe (c'est déjà de trop) :fouet car pour rappel:

- le forage appartient à l'agriculteur ainsi que
    - la pompe
    - les colonnes
    - l'armoire électrique
    - l'abonnement EDF (qui n'est pas gratuit)
    - le compteur de m3
    - contrôle périodique du compteur (pas gratuit non plus)
    - le réseau de tuyaux aérien et/ou souterrain
    - les enrouleurs, pivot, rampe etc
    - l'entretien de tout cela
    - et j'en ai sûrement oublié

oli
    oli
    + membre techno +

Localisation désert de l'ouest 45

Message par Invité Ven 16 Juin 2017, 20:16

Papy 48 a juste fait une remarque concernant de l'eau qui stagne dans un chemin à cause de fuites...lui tombez pas sur le rable pour cela...z'etes pas tout seul sur terre.

Invité
    Invité

Message par Sparthakus Ven 16 Juin 2017, 20:30

Regis41 a écrit:
    papy48 a écrit:sur la commune , il y a 3 gars qui irriguent avec des tuyaux souples , la quantité d'eau perdue du aux fuites est enorme  , des tuyaux qui se deboitent , des fuites sur les tuyaux ,c'est continuel
    dernièrement un chemin encaisse , 30 cm d'eau sur 100m , t'arrive en voiture le dedans elle apprecie  pas ou bien leur tuyaux qu'il mettent pour traverser les chemins sans prévenir
    D'accord avec toi, inonder un chemin de façon récurrente et bloquer l'accès par une traversée de chemin c'est certain que c'est abusé.

papy48 a écrit:apres on va nous dire de ne plus laver la voiture ou interdiction d'arroser notre jardin  parce que les nappes sont basses

papy48 a écrit:vous qui irriguer avez vous beaucoup de fuites ?
    ça arrive, on fait en sorte de les éviter... Mais on est pas à l'abri d'un tuyau qui casse...

arroser oui mais ne pas optimiser l'eau non car un jour c'est comme tout ce sera interdiction épicétout
    déjà on interdit de travailler le we en allemagne alors comme on copie que les conneries des autres... :réfléchi ça ne devrait pas tarder. Idem pour le fumier il faut bien le sortir mais parfois lorsqu'il pleut de préférence...
    après je peux comprendre qu'il y ait des exceptions mais le grand public nous tape déjà assez dessus...

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Message par GL Sam 17 Juin 2017, 08:01

L'irrigation dans un certains nombre de cas repose sur une situation surprenante.
    Dans les zones sans capacités de réserves hydriques (je pense aux terres sableuses entre autre) on s'est mis a arroser car sinon il ne poussait rien. Du coup un a cultiver la plante qui valorise le mieux cet apport d'eau ce fût souvent du maïs. Mais cette plante a la particularité d'avoir besoin d'eau dans la période la plus sèche de l'année.
    Cette démarche tient donc d'un engrenage qui dans des période de tension sur la ressource pose soucis.
    Quand dans cette démarche, des gens pas sérieux ne prennent pas de précaution sur les fuites mais aussi sur l'eau sur les routes, c'est toute la profession qui s'en prend plein les dents. Allez donc expliquer à un cycliste qui s'ai pris un coup de flotte d'un canon que c'est parce que le vent qui amène l'eau sur la route, vous allez voir.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par escrito17 Sam 17 Juin 2017, 08:21

même dans les terres profondes,ça ne va pas tenir longtemps...j'ai privilégié les cultures de printemps irriguées(pois/blé dur/op) au maïs ...au prix où il est, si c'est pour perdre de l'argent 2 années sur trois même à 120qx ou rentrer à peine dans ses frais rame  ...avant je les faisais régulièrement avec 4 passages de 30mm avec des 500...depuis plusieurs années,il en faut 6 avec des 450 pour le même résultat...j'ai juste gardé un peu de tournesol et du sorgho pour la 1ère fois qui soit disant est un peu plus résistant...
    les surfaces en maïs ont bien baissé surtout en irrigué, mais paradoxalement se sont maintenues en cultures sèches pour maintenir une rotation vis à vis des céréales d'hiver...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

département : 17
    Localisation charente maritime 17

Message par GL Sam 17 Juin 2017, 08:59

escrito17 a écrit:même dans les terres profondes,ça ne va pas tenir longtemps...j'ai privilégié les cultures de printemps irriguées(pois/blé dur/op) au maïs ...au prix où il est, si c'est pour perdre de l'argent 2 années sur trois même à 120qx ou rentrer à peine dans ses frais rame  ...avant je les faisais régulièrement avec 4 passages de 30mm avec des 500...depuis plusieurs années,il en faut 6 avec des 450 pour le même résultat...j'ai juste gardé un peu de tournesol et du sorgho pour la 1ère fois qui soit disant est un peu plus résistant...
    les surfaces en maïs ont bien baissé surtout en irrigué, mais paradoxalement se sont maintenues en cultures sèches pour maintenir une rotation vis à vis des céréales d'hiver...

L'allongement des périodes sèches en été pose un problème énorme.

Pour un paysan, le mauvais temps, c'est le temps qui dure.

Je ne sais pas ce qu'on peut gagner avec de l'implantation sur couvert détruit, je pense à du ray grass par exemple en tenue de l'humidité au sol.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par escrito17 Sam 17 Juin 2017, 09:17

il faut déjà réussir le couvert et durant un été sec c'est pas évident surtout quand il se prolonge jusqu'en octobre comme l'année dernière...sinon quand il est réussi, ça fait un bon paillage qui protège le sol de l'évaporation...mais il faut réussir aussi son sd de maïs...des t° chaudes au semis sont primordiales et préserver une humidité suite au couvert en les détruisant assez tôt...techniquement, c'est jouable mais complexe à réaliser...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

Message par pascal Sam 17 Juin 2017, 09:21

GL, ou as tu vu qu'un ray grass gardait l'humidité d'un sol????? :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

Localisation partout et nulle part!!!

Message par GL Sam 17 Juin 2017, 10:27

pascal a écrit:GL, ou as tu vu qu'un ray grass gardait l'humidité d'un sol????? :réfléchi :réfléchi :réfléchi

Je pensais à un paillage avec du ray grass détruit.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Bulbi Sam 17 Juin 2017, 12:54

GL a écrit:
    pascal a écrit:GL, ou as tu vu qu'un ray grass gardait l'humidité d'un sol????? :réfléchi :réfléchi :réfléchi

Le problème, c'est que le ray grass aura pompé l'eau avant pour sa croissance. Essayez un maïs planté en semis direct derrière un ray grass récolté et grillé au glypho (donc en laissant les chaumes), ca pousse pas fort cette année
    Bulbi
    Bulbi
    + membre techno +

Localisation Sud du Nord

Message par nonord Sam 17 Juin 2017, 13:30

tour de plaine ce matin:punaise,le niveau des canaux a sacrément baisé,encore 10 j à ce rythme et on ne parlera plus d'irrigation Embarassed
    nonord
    nonord
    + membre techno +

Localisation dunkerque est

Message par escrito17 Sam 17 Juin 2017, 18:27

il faudra esperer et prier afin d'avoir de l'irrigation des cieux gratuite....sans dégâts...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

Message par GL Sam 17 Juin 2017, 18:44

Bulbi a écrit:
    GL a écrit:

Le problème, c'est que le ray grass aura pompé l'eau avant pour sa croissance. Essayez un maïs planté en semis direct derrière un ray grass récolté et grillé au glypho (donc en laissant les chaumes), ca pousse pas fort cette année

C'est l'eau ou l'azote qu'il a pomper ?.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Peccadille Sam 17 Juin 2017, 18:56

Le printemps très sec, même avec les quelques pluies de mai, laisse des traces qui pourraient plus importantes que prévues.
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

Localisation Suisse (francophone)

Message par Regis41 Sam 17 Juin 2017, 20:04

GL a écrit:Allez donc expliquer à un cycliste qui s'ai pris un coup de flotte d'un canon que c'est parce que le vent qui amène l'eau sur la route, vous allez voir.
    Je leur explique qu'il faut bien arroser la route pour enlever la terre qu'on met dessus... : rr
    Regis41
    Regis41
    + membre techno +

Message par Sparthakus Sam 17 Juin 2017, 20:28

Regis41 a écrit:
    GL a écrit:Allez donc expliquer à un cycliste qui s'ai pris un coup de flotte d'un canon que c'est parce que le vent qui amène l'eau sur la route, vous allez voir.
    Je leur explique qu'il faut bien arroser la route pour enlever la terre qu'on met dessus... : rr
    au jeu du plus con es tu sur de gagner, par devant oui mais par derrière... enfin si ça soulage...

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Message par Invité Sam 17 Juin 2017, 20:31

+1 Sparthakus

Invité
    Invité

Message par escrito17 Sam 17 Juin 2017, 21:56

Regis41 a écrit:
    c'est pour le rafraîchir afin de lui éviter une insolation... : rr ça déplaît pas à tout le monde,j'en ai déjà vu se mettre dessous en voiture pour la laver...en général, ça ne dure qu'une petite heure sur une petite surface en cercle en bout de position...mais c'est clair qu'en cette pèriode de sécheresse,il vaut mieux faire attention quitte à perdre un peu de surface...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

Message par Invité Sam 17 Juin 2017, 21:58

En général, quand tu irrigues le long d'une route, tu te tiens à distance respectable des fourrières, justement pour pas irriguer la route...

Invité
    Invité

Message par escrito17 Sam 17 Juin 2017, 22:12

jb80 a écrit:En général, quand tu irrigues le long d'une route, tu te tiens à distance respectable des fourrières, justement pour pas irriguer la route...
    on peut se faire avoir avec du vent comme aujourd'hui quand il souffle jour et nuit, ça peut jouer de 20m ...il est plus facile de régler le jet parallèlement à une route en faisant une tranchée à la décavaillonneuse en bordure à condition qu'elle soit droite et arroser d'un seul coté...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

Message par Invité Sam 17 Juin 2017, 22:14

Ce que je veux dire, c'est qu'on peut éviter d'arroser certaines fourrières "en plein"...

Invité
    Invité

Message par Bounty Sam 17 Juin 2017, 22:35

papy48 a écrit: , je crois que l'eau , pour ceux qui arrose est pratiquement gratuite , a part une taxe   -

Je sais que chez moi pour la même eau j'ai 5 déclarations à faire ( DDT, VNF, Bassin Adour, SMEAG et Organisme unique ) et 4 factures à régler. Je ne compte plus le temps passé à déclarer/re-déclarer  les mêmes choses chaque années et corriger les erreurs de tous ces organismes.

GL a écrit:L'irrigation dans un certains nombre de cas repose sur une situation surprenante.
    Dans les zones sans capacités de réserves hydriques (je pense aux terres sableuses entre autre) on s'est mis a arroser car sinon il ne poussait rien. Du coup un a cultiver la plante qui valorise le mieux cet apport d'eau ce fût souvent du maïs. Mais cette plante a la particularité d'avoir besoin d'eau dans la période la plus sèche de l'année.
    Cette démarche tient donc d'un engrenage qui dans des période de tension sur la ressource pose soucis.
    Quand dans cette démarche, des gens pas sérieux ne prennent pas de précaution sur les fuites mais aussi sur l'eau sur les routes, c'est toute la profession qui s'en prend plein les dents. Allez donc expliquer à un cycliste qui s'ai pris un coup de flotte d'un canon que c'est parce que le vent qui amène l'eau sur la route, vous allez voir.

Si tu as un climat chaud et sec en été, même avec une bonne RU tu vas dans le mur. Et si tu rajoute une gestion de l'eau dogmatique, l'irrigation ce transforme vite en sacerdoce.

Au niveau des "mauvais" comportement je serais plus critique envers les arbo qui arrose au sprinkler, certains ne prennent pas le temps de poser une grille en bordure ou un secteur, alors qu'ils n'auraient à le faire qu'une seule fois et après ils sont peinards pour plusieurs années.
    Bounty
    Bounty
    + membre techno +

Localisation du Tarn et de la Garonne

Message par ADBLUE Sam 17 Juin 2017, 22:37

un jour peut être que la population s'en prendra aux irrigants

ADBLUE
    + membre techno +

Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

Message par Bounty Sam 17 Juin 2017, 22:43

Je crois savoir qu'en Vendée c'est déjà le cas = dégradation de matériel
    Bounty
    Bounty
    + membre techno +

Message par GL Sam 17 Juin 2017, 22:46

ADBLUE a écrit:un jour peut être que la population s'en prendra aux irrigants

Chez nous il est clair que les patatiers qui mettent en ligne 3 enrouleurs et vont pomper de l'eau à 60 M vont avoir de plus en plus de mal à défendre leur position.

Quand les irrigants mettent leurs pompes en route, c'est les douves du château à 4 Km qui se vident, il ne faut pas s'étonner si les nitrates percolent dans le cône de rabatement au lieu de prendre la nappe drainante.

Là encore, si il n'y a pas un peu d'autorégulation, c'est l'ensemble de ces professionnels qui vont se retrouver indéfendables.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par GL Sam 17 Juin 2017, 22:51

Bounty a écrit:Je crois savoir qu'en Vendée c'est déjà le cas = dégradation de matériel

Il n'y a même pas besoin de dégrader le matériel, rien que bloquer la cuillère de rotation le soir, le lendemain, çà a fait un beau bordel.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Regis41 Sam 17 Juin 2017, 22:53

jb80 a écrit:En général, quand tu irrigues le long d'une route, tu te tiens à distance respectable des fourrières, justement pour pas irriguer la route...
    Je fais en sorte de ne JAMAIS arroser une route la nuit car selon moi c'est là que c'est le plus dangereux, ça surprend, on ne voit pas arriver le jet d'eau. donc quand c'est un départ sur la route je fais ça en journée en étant présent et je retourne le canon au mieux pour optimiser et quand c'est une arrivée sur la route c'est le matin quand le jour est levé et je règle le canon pour les derniers mètres. Après on maîtrise pas tout, notamment le vent qui envoie les embruns sur la route. Pas évident d'arroser des rectangles avec des ronds...
    Regis41
    Regis41
    + membre techno +

Message par basto Sam 17 Juin 2017, 22:54

Regis41 a écrit:
    Je fais en sorte de ne JAMAIS arroser une route la nuit car selon moi c'est là que c'est le plus dangereux, ça surprend, on ne voit pas arriver le jet d'eau. donc quand c'est un départ sur la route je fais ça en journée en étant présent et je retourne le canon au mieux pour optimiser et quand c'est une arrivée sur la route c'est le matin quand le jour est levé et je règle le canon pour les derniers mètres. Après on maîtrise pas tout, notamment le vent qui envoie les embruns sur la route. Pas évident d'arroser des rectangles avec des ronds...

tu as le temps de rester devant la machine :réfléchi
    basto
    basto
    + membre techno +

département : 81
    Localisation dans le désert

Message par Bounty Sam 17 Juin 2017, 23:00

GL a écrit:
    Bounty a écrit:Je crois savoir qu'en Vendée c'est déjà le cas = dégradation de matériel

Il n'y a même pas besoin de dégrader le matériel, rien que bloquer la cuillère de rotation le soir, le lendemain, çà a fait un beau bordel.

On est pas sur un sujet privé : chut
    Bounty
    Bounty
    + membre techno +

Message par ROUDOU Sam 17 Juin 2017, 23:00

Ca ne m'étonnerai pas que la population s'en prenne aux irrigants quand je vois des agriculteurs qui arrosent la route par plaisir. On a le devoir de respecter le domaine public et je suis pour une forte amende pour les mecs qui se foutent de tout. Je suis moi même irriguant et je fais hyper gaffe aux routes quitte à laisser 4 m non irrigué. Je ne supporte plus le comportement de certains crétins qui se permettent tout et n'importe quoi, d'ailleurs j'ai rencontré une femme de mon village qui a déposé plainte car elle a reçu de l'eau de bassin de sucrerie sur sa voiture alors qu'elle roulait sur une nationale. Elle a lavé 3 fois sa voiture avant d'enlever la merde qui avait dessus. Peut-on resté crédible face à ça?

ROUDOU
    + membre techno +

Localisation Aisne

Message par Invité Sam 17 Juin 2017, 23:05

Regis41 a écrit:

Faut peut-etre sacrifier les fourrieres...

Invité
    Invité

Message par basto Sam 17 Juin 2017, 23:07

ROUDOU a écrit:Ca ne m'étonnerai pas que la population s'en prenne aux irrigants quand je vois des agriculteurs qui arrosent la route par plaisir. On a le devoir de respecter le domaine public et je suis pour une forte amende pour les mecs qui se foutent de tout. Je suis moi même irriguant et je fais hyper gaffe aux routes quitte à laisser 4 m non irrigué. Je ne supporte plus le comportement de certains crétins qui se permettent tout et n'importe quoi, d'ailleurs j'ai rencontré une femme de mon village qui a déposé plainte car elle a reçu de l'eau de bassin de sucrerie sur sa voiture alors qu'elle roulait sur une nationale. Elle a lavé 3 fois sa voiture avant d'enlever la merde qui avait dessus. Peut-on resté crédible face à ça?

tu fais combien de positions par jour :réfléchi
    basto
    basto
    + membre techno +

département : 81
    Localisation dans le désert

Message par escrito17 Sam 17 Juin 2017, 23:12

plus particulièrement cette année, je pense qu'il faudra qu'on soit vigilant à ne pas arroser les routes...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant