Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Rentabilité au futur!!!
+32
farmer6060
fab 56
gratteplanete10
DEMONFAUCON
F844
ivanquoi
lambin
bob89
CAMZ61
snif
matthieu76
bingo
sbz51
massey8210
ADBLUE
electron
Max 76
erwin
Sylv57
magnum
Gtama
gilles
tof
charlot50
escrito17
oli
BE68
moulinos
vulpin
sibalo
Sparthakus
pascal
36 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Rentabilité au futur!!!
Rappel du premier message :
au vu de l'actualité, qui est en mesure d'assurer la rentabilité de son exploitation en se dispensant de n'importe quelles aides qui soit( premier pilier, etc,etc,etc) ???????
au vu de l'actualité, qui est en mesure d'assurer la rentabilité de son exploitation en se dispensant de n'importe quelles aides qui soit( premier pilier, etc,etc,etc) ???????
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Re: rentabilité au futur!!!
Y'a pas une grosse différence non plusnewcr a écrit:Dans le 51 , oui....
Le parcellaire est plus favorable c'est certain.
sbz51- + membre techno +
REIMS
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Re: Rentabilité au futur!!!
CAMZ61 a écrit:moi je comprend pas que le bonheur pour certain passe uniquement par l'argent et possédé de gros capitaux ...
saint bernard ne te contredirais pas
Invité- Invité
si un des enfants d'adblue n'aime pas le pognon ,c'est qu'il y a eu un échange a la maternité pareil que dans le film la vie est un long fleuve tranquille .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
CAMZ61 a écrit:moi je comprend pas que le bonheur pour certain passe uniquement par l'argent et possédé de gros capitaux ...
c'est peut etre une notion du bonheur pour certains certe
mais une situation financiere saine c'est pour la majorité un tracas de moins dans la vie de tout les jours qui aide a se rapprocher du bonheur ...
perso je vois difficilement comment etre heureux quand on sait jamais comment va finir le mois
bingo- + membre techno +
normandie
Arrêter dont ! Il y bien 1 point où on est tous d'accord , on veut le meilleur pour nos gamins !
Ce que je veut dire à adblue , cest qu'un gars qu'a 3 gamins qui veulent reprendre derrière a pas intérêt à avoir la même stratégie qu'un gars qu'a 2 filles que sa intéresse pas !!!!
Du coup , je préfère rester le plus indépendant possible tant que je peu pour ne pas avoir à imposer un choix à ceux qui suivront ! Si mes gars veulent se regrouper avec des voisins , super, je serais le premier à les encourager ! Si aujourd'hui je part dans un groupe , quelque part , je leur imposerai des collaborateurs qu'ils n'auront pas choisi ! Quid rapport long terme etc etc si sa casse , sa leur coûtera combien à eux et àux autres ???? Seront ils toujours à 100 balles de meca ?? Et surtout le seul bénéficiaire sa aura été moi !!!!
La vrai question est : le bénéfice d'aujourd'hui couvrira t'il les pertes de demain si changement de méthode de travail et la ......
Ce que je veut dire à adblue , cest qu'un gars qu'a 3 gamins qui veulent reprendre derrière a pas intérêt à avoir la même stratégie qu'un gars qu'a 2 filles que sa intéresse pas !!!!
Du coup , je préfère rester le plus indépendant possible tant que je peu pour ne pas avoir à imposer un choix à ceux qui suivront ! Si mes gars veulent se regrouper avec des voisins , super, je serais le premier à les encourager ! Si aujourd'hui je part dans un groupe , quelque part , je leur imposerai des collaborateurs qu'ils n'auront pas choisi ! Quid rapport long terme etc etc si sa casse , sa leur coûtera combien à eux et àux autres ???? Seront ils toujours à 100 balles de meca ?? Et surtout le seul bénéficiaire sa aura été moi !!!!
La vrai question est : le bénéfice d'aujourd'hui couvrira t'il les pertes de demain si changement de méthode de travail et la ......
bob89- + membre techno +
auxerre
bingo a écrit:CAMZ61 a écrit:moi je comprend pas que le bonheur pour certain passe uniquement par l'argent et possédé de gros capitaux ...
mais une situation financiere saine c'est pour la majorité un tracas de moins dans la vie de tout les jours qui aide a se rapprocher du bonheur ...
perso je vois difficilement comment etre heureux quand on sait jamais comment va finir le mois
J'imagine que c'est un état d'esprit, l'éducation y joue pour beaucoup, pourvu que l'on soit proche de ses parents. Quand je bossais en banque, je voyais des personnes qui ne savaient pas comment elles allaient boucler le budget, mais ça ne les inquiétaient pas plus que ça. D'autres, qui avec 10 000€ sur le DAV étaient "juste" (pour autant sans dépenser plus que les précédants).
Pour ma part, n'étant pas décidé à (et ne pouvant matériellement pas) investir davantage dans l'agriculture sans visibilité (et au prix de 20ke de l'hectare), je reprend une entreprise en parallèle, pour diversifier, m'ouvrir un peu sur autre chose.
ADBLUE a écrit:et puis l'épanouissement personnel n'est valable que si tu dégages du résultat
enfin moi c'est ma conception
Idem, rentré de l'argent,pour pouvoir le partager, simplifié et désamorce bien des situations.
Pour l'histoire du gendre, je connais j'ai repris l'exploitation du beau père.
Mais moi aussi j'avais des conditions.
SCEA , rachat des parts. 10 ans après l'exploitation est mienne .
J'avais déjà une autre exploitation .
Donc si je bosse et investi c'est pour avoir un retour et pas engraisser un compte associé que je devrais reprendre.
Adblue il faut se poser la question. Si tu es as la place de ton futur ( éventuels ) gendre , acceptés tu la situation .
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
ivanquoi a écrit:si un des enfants d'adblue n'aime pas le pognon ,c'est qu'il y a eu un échange a la maternité pareil que dans le film la vie est un long fleuve tranquille .
c'est bien un problème franco- français ....................l'argent
aimer l'argent c'est pas une tare
moi je l'aime et j'en profite après à chacun de se faire son opinion mais rassure-toi je ne vis pas que pour ça
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
l'argent me sécurise avant tout et je ne vois pas comment se projeter dans l'avenir si on est short
et je travaille surtout pour mes enfants comme mes parents ont travaillé pour moi
CHAMPAGNE ARDENNES
bingo a écrit:CAMZ61 a écrit:moi je comprend pas que le bonheur pour certain passe uniquement par l'argent et possédé de gros capitaux ...
vivre avec 350 euros par mois qd c'est pasle salaire de la femme qui fait tourner l'exploitation
non merci
CHAMPAGNE ARDENNES
bob89 a écrit:Arrêter dont ! Il y bien 1 point où on est tous d'accord , on veut le meilleur pour nos gamins !
donc ça sert à rien d'en écrire des pages on n'est pas tous fait pareil et on n'a pas tous le même objectif c'est tout
CHAMPAGNE ARDENNES
F844 a écrit:bingo a écrit:CAMZ61 a écrit:moi je comprend pas que le bonheur pour certain passe uniquement par l'argent et possédé de gros capitaux ...
J'imagine que c'est un état d'esprit, l'éducation y joue pour beaucoup, pourvu que l'on soit proche de ses parents. Quand je bossais en banque, je voyais des personnes qui ne savaient pas comment elles allaient boucler le budget, mais ça ne les inquiétaient pas plus que ça. D'autres, qui avec 10 000€ sur le DAV étaient "juste" (pour autant sans dépenser plus que les précédants).
Pour ma part, n'étant pas décidé à (et ne pouvant matériellement pas) investir davantage dans l'agriculture sans visibilité (et au prix de 20ke de l'hectare), je reprend une entreprise en parallèle, pour diversifier, m'ouvrir un peu sur autre chose.
oui ton raisonnement est respectable
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:CAMZ61 a écrit:moi je comprend pas que le bonheur pour certain passe uniquement par l'argent et possédé de gros capitaux ...
l'argent me sécurise avant tout et je ne vois pas comment se projeter dans l'avenir si on est short
et je travaille surtout pour mes enfants comme mes parents ont travaillé pour moi
Complètement d'accord, l'essentiel est de savoir quoi garder pour se sécuriser et ré-investir, et quoi dépenser pour se faire plaisir ( passer du temps en famille, la feraille, des voyages etc).
Moi, je veux bien être adopté par ad, hein, papa......ADBLUE a écrit:CAMZ61 a écrit:moi je comprend pas que le bonheur pour certain passe uniquement par l'argent et possédé de gros capitaux ...
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Moi, je veux bien être adopté par ad, hein, papa......ADBLUE a écrit:CAMZ61 a écrit:moi je comprend pas que le bonheur pour certain passe uniquement par l'argent et possédé de gros capitaux ...
tu as toujours été plus vieux que ton père
ivanquoi- + membre techno +
chartres
DEMONFAUCON a écrit:ADBLUE a écrit:et puis l'épanouissement personnel n'est valable que si tu dégages du résultat
Idem, rentré de l'argent,pour pouvoir le partager, simplifié et désamorce bien des situations.
Donc si je bosse et investi c'est pour avoir un retour et pas engraisser un compte associé que je devrais reprendre.
Adblue il faut se poser la question. Si tu es as la place de ton futur ( éventuels ) gendre , acceptés tu la situation .
on a créé un groupe c'est tout et travailler avec nous c'est le club med
après on avisera
tout sera en société pour justement éviter l'indivision il ne faudra qu'évaluer la valeur de la part
après faudra les sous
je n'épouse pas la fille d'un agri pour reprendre la ferme du beau-père
je l'épouse parce que j'ai des sentiments pour cette personne et que je peux construire un avenir ce qui n'est pas le cas de tout le monde parce que là aussi faut pas se cacher la face
après je pourrai comprendre mon beau père qui s'il avait plusieurs enfants créent une société et que je fasse le boulot passant soit par une rémunération de la main d'oeuvre ou par mon ETA
après si c'est qu'une histoire d'argent la ferme du beau père je te rassure j'ai des revenus confortables en dehors de mon exploitation ça a été un choix de ne pas acheter du foncier pour m'agrandir mais d'investir autre part
je fais ce métier comme un autre
je ne suis pas terrien dans l'âme
après je sors vais en vacances au resto disons que j'ai un train de vie
les enfants ont des activités qui coûtent donc on assume
après ma femme est indépendante financièrement et gagne bien sa vie n'est pas du milieu agricole donc hors de question de travailler pour des clopinettes autrement je fais autre chose
CHAMPAGNE ARDENNES
F844 a écrit:ADBLUE a écrit:CAMZ61 a écrit:moi je comprend pas que le bonheur pour certain passe uniquement par l'argent et possédé de gros capitaux ...
Complètement d'accord, l'essentiel est de savoir quoi garder pour se sécuriser et ré-investir, et quoi dépenser pour se faire plaisir ( passer du temps en famille, la feraille, des voyages etc).
oui c'est important de bien faire la part des choses
chose que ne savent plus faire certains car le nez dans le guidon en permanence
CHAMPAGNE ARDENNES
snif a écrit:Moi, je veux bien être adopté par ad, hein, papa......ADBLUE a écrit:CAMZ61 a écrit:moi je comprend pas que le bonheur pour certain passe uniquement par l'argent et possédé de gros capitaux ...
t'es en forme ce matin qu'est ce qui t'arrive Mme a bien voulu
CHAMPAGNE ARDENNES
On ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait
J'ai en tête l'exemple d'une famille avec 1 fils aîné et 2 filles derrière
Le père avait pris soin de créer un gfa
Lors du mariage de chacune des 2 filles avec des agris du secteur c'est là que ca s'est compliqué
Les filles ont dit à leur père à moyen terme on reprend nos terres
Sinon on ne se voit plus
Le fils s'est retrouvé avec trop peu de surfaces pour continuer ...
Lors du mariage de chacune des 2 filles avec des agris du secteur c'est là que ca s'est compliqué
Sinon on ne se voit plus
sbz51- + membre techno +
REIMS
ADBLUE a écrit:bingo a écrit:CAMZ61 a écrit:moi je comprend pas que le bonheur pour certain passe uniquement par l'argent et possédé de gros capitaux ...
vivre avec 350 euros par mois qd c'est pasle salaire de la femme qui fait tourner l'exploitation
non merci
oui je suis d'accord mais les 350€/mois j'ai connu et ma femme travail avec moi.
je me suis installé il y a 5 ans apres un tiers ou apres coup j'ai du racheter un peu trop chere
avec des grosses casses mécanique les 2 premières années et de gros soucis sanitaire sur le troupeau laitier
achat batiment cheptel stock matériel terre et maison en location a un chatelain
j'ai toujours réussi a payé ma banque et mes fournisseurs avec parfois un peu de retard mais en me serrant la ceinture aujourd'hui sa commence a s'améliorer petit a petit
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
sbz51 a écrit:On ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait
Sinon on ne se voit plus
mais préparer c'est mieux que de ne rien faire
CHAMPAGNE ARDENNES
bon,à quand mon passage sur le grill ADBLUEADBLUE a écrit:nonord a écrit:arf!! sacré raccourci..............marie70 a écrit:quand on regarde les chiffres , c est la mécanisation qui plombent la majorité des exploitations !! suréquipement !
et souvent la cause est le manque de main d œuvre familiale ou salariale !
ce qui entraine souvent un endettement élevé !
je vais venir te voir pour voir comment tu comptes
et voir où je peux améliorer ta situation
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Ô
Tais toi et travailles, tu vas manger notre capital familialADBLUE a écrit:snif a écrit:Moi, je veux bien être adopté par ad, hein, papa......ADBLUE a écrit:CAMZ61 a écrit:moi je comprend pas que le bonheur pour certain passe uniquement par l'argent et possédé de gros capitaux ...
t'es en forme ce matin qu'est ce qui t'arrive Mme a bien voulu
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
ADBLUE a écrit:DEMONFAUCON a écrit:ADBLUE a écrit:et puis l'épanouissement personnel n'est valable que si tu dégages du résultat
on a créé un groupe c'est tout et travailler avec nous c'est le club med
après on avisera
tout sera en société pour justement éviter l'indivision il ne faudra qu'évaluer la valeur de la part
après faudra les sous
je n'épouse pas la fille d'un agri pour reprendre la ferme du beau-père
je l'épouse parce que j'ai des sentiments pour cette personne et que je peux construire un avenir ce qui n'est pas le cas de tout le monde parce que là aussi faut pas se cacher la face
après je pourrai comprendre mon beau père qui s'il avait plusieurs enfants créent une société et que je fasse le boulot passant soit par une rémunération de la main d'oeuvre ou par mon ETA
après si c'est qu'une histoire d'argent la ferme du beau père je te rassure j'ai des revenus confortables en dehors de mon exploitation ça a été un choix de ne pas acheter du foncier pour m'agrandir mais d'investir autre part
je fais ce métier comme un autre
je ne suis pas terrien dans l'âme
après je sors vais en vacances au resto disons que j'ai un train de vie
les enfants ont des activités qui coûtent donc on assume
après ma femme est indépendante financièrement et gagne bien sa vie n'est pas du milieu agricole donc hors de question de travailler pour des clopinettes autrement je fais autre chose
Je n'ai pas choisi ma femme pour l'exploitation du beau père, peut être qu'elle si
Je suis terrien dans l'âme, génétique des parents. Il faut faire avec, merci.
Sinon je suis comme toi. Ma Femme est indépendante, enfants avec beaucoup de loisirs, qui font des études... et aujourd'hui personnes ne voudrais baisser son train de vie.
Il faut savoir diversifié et optimisté ses resources.
Mme est conseillé fiscal en agriculture sa aide, c'est mon meilleur placement
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
Exact il n'y a jamais rien d'acquisADBLUE a écrit:mais préparer c'est mieux que de ne rien faire
Mais un fils d'agri même si il a plusieurs sœurs
Si il a des capacités il arrivera à gagner sa vie autrement
sbz51- + membre techno +
REIMS
Arrête tu vas lui mettre des doutesivanquoi a écrit:si un des enfants d'adblue n'aime pas le pognon ,c'est qu'il y a eu un échange a la maternité pareil que dans le film la vie est un long fleuve tranquille .
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
un peu trop simple voir un brin moqueur de dire " à 350 e par mois je quitte le metier"
c'est pas toujours aussi clair ou aussi facile!
je lis avec interet vos commentaires; certains peuvent me servir voir sont transposables mais pour d'autres je suis sur une autre planète
un jour un agri du 51 m' a dit ceci " j'ai eu la chance de naitre une ferme de la marne"
récoutez maxime le forestier " né quelques part"
je lis avec interet vos commentaires; certains peuvent me servir voir sont transposables mais pour d'autres je suis sur une autre planète
un jour un agri du 51 m' a dit ceci " j'ai eu la chance de naitre une ferme de la marne"
massey8210- + membre techno +
morbihan
massey8210 a écrit:un peu trop simple voir un brin moqueur de dire " à 350 e par mois je quitte le metier"
je ne vois pas le problème
j'ai travaillé 12 ans avant avec un salaire qui me permettait d'entreprendre beaucoup de choses
je veux bien m'adapter mais pas à aller jusqu'à toucher moins qu'un RSA
oui tous les agris ne sont pas logés à la même enseigne et le soleil brille peut-être plus dans le 51
CHAMPAGNE ARDENNES
nonord a écrit:bon,à quand mon passage sur le grill ADBLUEADBLUE a écrit:nonord a écrit:arf!! sacré raccourci..............marie70 a écrit:quand on regarde les chiffres , c est la mécanisation qui plombent la majorité des exploitations !! suréquipement !
le grill c'est dépassé maintenant c'est la plancha
CHAMPAGNE ARDENNES
Certaines régions intermédiaires ont des revenus TRES fluctuants
D'autre moins
Si il fallait arrêter tout pour 1 année à 350 euros/mois il resterait pas grand monde.
On est en majorité "accrocs" au métier et espérons toujours des jours meilleurs
D'autre moins
Si il fallait arrêter tout pour 1 année à 350 euros/mois il resterait pas grand monde.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
vas pour une plancha si tu remontes par iciADBLUE a écrit:nonord a écrit:bon,à quand mon passage sur le grill ADBLUEADBLUE a écrit:nonord a écrit:arf!! sacré raccourci..............marie70 a écrit:quand on regarde les chiffres , c est la mécanisation qui plombent la majorité des exploitations !! suréquipement !
le grill c'est dépassé maintenant c'est la plancha
dunkerque est
C est ce côté "accro"qui déstabilise les comptables perso je sais que je finirais avec 2 m3 de terre ni plus ni moins....après chacun sa phylosophie
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
oui moi aussi
mais on a le droit aussi au plaisir
CHAMPAGNE ARDENNES
"le soleil brille peut-être plus dans le 51"
c'est pas ce que le voulais dire........ mais on connait le potentiel de sa region...........!
c'est pas ce que le voulais dire........ mais on connait le potentiel de sa region...........!
morbihan
AD je te rejoins à 100 % sur le fait que ce regrouper permet de sacré economie. je vois sur mon canton il s'est créer un groupe " automoteur de pulvérisation" en cuma.... au lieu de s'arreter uniquement a la prestation en commun le groupe aurait dù allé au moins jusque l’achat en commun des phytos voir meme programme phyto partagé et pourquoi pas envisagé un assolement en commun.
s'arreter uniquement à la baisse du méca devient insuffisant il faut profité de la mecanisation en commun pour ameliorer la VA de nos produits, se reapproprier des taches que l'on a trop facilement confier a nos coops.
s'arreter uniquement à la baisse du méca devient insuffisant il faut profité de la mecanisation en commun pour ameliorer la VA de nos produits, se reapproprier des taches que l'on a trop facilement confier a nos coops.
morbihan
tof a écrit:Certaines régions intermédiaires ont des revenus TRES fluctuants
D'autre moins
Mouais, etre accroc au métier pour 350 euros/mois...c'est quasiment travailler pour le plaisir... et il faut pouvoir le faire...soyez sérieux quand meme!!! y-a peut-etre d'autres rentrées d'argent qu'on ne sait pas, ou du capital (terrains à batir...), ou les épouses qui travaillent à l'extérieur (ce qui permet de faire bouillir la marmite)...
Invité- Invité
mouais,enfin ,une femme travaillant à l'extérieur et ayant épousé un agri en a vite "marre" de faire bouillir la marmitte
femme d'agri de nos jours ce n'est déjà pas rien,alors sans fric..... ça part vite en sucette
femme d'agri de nos jours ce n'est déjà pas rien,alors sans fric..... ça part vite en sucette
dunkerque est
Oui, je suis d'accord...
Mais ce que je veux dire, c'est que les agris "accros" à 350 euros/mois, c'est pas courant...
Qui, chez les aceistes , ne prélève seulement que 4200 euros/an et arrive à vivre?
faut dire aussi les autres ressources...
Mais ce que je veux dire, c'est que les agris "accros" à 350 euros/mois, c'est pas courant...
Qui, chez les aceistes , ne prélève seulement que 4200 euros/an et arrive à vivre?
faut dire aussi les autres ressources...
Invité- Invité
quand on parle de 350 e ce n'est que transitoire, en periode de crise.... comme dit tof doit-on jeter le bébé avec l'eau du bain a chaque crise?????
je pense que lorsqu'ils sont évoqué; les 350 e ce sont p'tre que PP s'en parler du "revenu" capitaliser... en hangar a 150 000 e ou en matos ou en amelioration fonciere.......... qu'on revendra a la cession?
je pense que lorsqu'ils sont évoqué; les 350 e ce sont p'tre que PP s'en parler du "revenu" capitaliser... en hangar a 150 000 e ou en matos ou en amelioration fonciere.......... qu'on revendra a la cession?
morbihan
Ok, mais on a déjà vu des reportages où l'agri explique à tout le monde qu'il n'y arrive pas, avec un beau tracteur (lavé et rutilant pour la circonstance) en arrière-fond...comment etre crédible dans ce cas?
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:oui moi aussi
Tout à fait d accord......
nord ouest aube
nonord a écrit:mouais,enfin ,une femme travaillant à l'extérieur et ayant épousé un agri en a vite "marre" de faire bouillir la marmitte
+1
CHAMPAGNE ARDENNES
jb80 a écrit:Ok, mais on a déjà vu des reportages où l'agri explique à tout le monde qu'il n'y arrive pas, avec un beau tracteur (lavé et rutilant pour la circonstance) en arrière-fond...comment etre crédible dans ce cas?
+1
CHAMPAGNE ARDENNES
la mienne aide 8 j à la moisson,mais elle veut du bon matos:chui obligé d'me suréquiper et d'investir (et d'l'emmener d'abord en wacances )ADBLUE a écrit:nonord a écrit:mouais,enfin ,une femme travaillant à l'extérieur et ayant épousé un agri en a vite "marre" de faire bouillir la marmitte
+1
dunkerque est
nonord a écrit:la mienne aide 8 j à la moisson,mais elle veut du bon matos:chui obligé d'me suréquiper et d'investir (et d'l'emmener d'abord en wacances )ADBLUE a écrit:nonord a écrit:mouais,enfin ,une femme travaillant à l'extérieur et ayant épousé un agri en a vite "marre" de faire bouillir la marmitte
+1
la mienne ne vient pas et la ferme est son dernier souci
elle est plus préoccupée par la réservation de vacances
CHAMPAGNE ARDENNES
J ai la même à la maison. ...
nord ouest aube
tof a écrit:Certaines régions intermédiaires ont des revenus TRES fluctuants
D'autre moins
Bien-sur...
Mais c'est presque "un luxe" de se dire cela...
A 350 euros de revenu par mois, c'est pas facile pour un français moyen de vivre, sachant qu'il en a déjà pour 700 euros/mois pour se loger, payer sa bouffe, sa voiture et son assurance (il a qu'à prendre les transports en commun ou les vélibs!!!), voire s'occuper des enfants afin qu'ils ne manquent de rien...
Invité- Invité
Re: rentabilité futur!!!
Pas besoin de réserver pour descendre à Payot Pertin cityADBLUE a écrit:la mienne ne vient pas et la ferme est son dernier souci
elle est plus préoccupée par la réservation de vacances
sbz51- + membre techno +
REIMS
gratteplanete10 a écrit:J ai la même à la maison. ...
ouf ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas tout seul
CHAMPAGNE ARDENNES
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 3 sur 4