Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pulvé par 32°
+15
michel
Jes
poun47
indo 3.6.3
bat 89
nicolas
som615
dugers
malice79
sbz51
PatogaZ
Titi
bidou02
renault59
bruce 17
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
pulvé par 32°
oui je sais c'est deja arrivé mais cela fait tout drole quand on voit cela, donc dans du blé insect ou fongi au mieux il passe pour rien ou si c'est un insectiside un risque de brulure assez grave ma foi!!!!!!!
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Re: pulvé par 32°
Oui, et si il met de l'huile ou collant, c'est un coup de micro onde direct sur la plante!!!
Invité- Invité
Il y en a partout des gens comme ça, hier en discutant avec un agri, je lui ai dit qu'il n'y avait pas beaucoup d'hygro quand il traitait l'apres midi, il m'a dit oui mais je voulais finir mon blé !
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
bruce 17 a écrit:oui je sais c'est deja arrivé mais cela fait tout drole quand on voit cela, donc dans du blé insect ou fongi au mieux il passe pour rien ou si c'est un insectiside un risque de brulure assez grave ma foi!!!!!!!
vous voyez qu'ya bp de monde qui fait de la mini dose
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Je remarque ça aussi très souvent, le plus grave, c'est une ferme expérimental avec des ingé qui commandent
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Titi a écrit:Je remarque ça aussi très souvent, le plus grave, c'est une ferme expérimental avec des ingé qui commandent
ça c'est hallucinant quand même!!!.....
Invité- Invité
ben moi j' ai fait un test : 0.1 banvel + 0.1 starane sur du liseron à 27 ° dans du maïs , je mettrai des photos
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pulvé par 32°
Vu un pulvé dans un blé, cet aprèm vers 15h non loin de chalons dans le 51.
Cette ferme de 700 Ha avec un seul pulvé 28m pour toute l'exploit est prête pour 2018
Cette ferme de 700 Ha avec un seul pulvé 28m pour toute l'exploit est prête pour 2018
sbz51- + membre techno +
REIMS
PatogaZ a écrit:ben moi j' ai fait un test : 0.1 banvel + 0.1 starane sur du liseron à 27 ° dans du maïs , je mettrai des photos
Test positif ou à mettre dans carbonisations diverses et autres lances flammes!
J'ai un petit starane à faire demain matin de bonne heure mais la météo annonce 30° l'après-midi. Faut-il attendre?
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
nous en dirigé au 2.4d en plein cagnard ça marche pour le liseron
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
Titi a écrit:Je remarque ça aussi très souvent, le plus grave, c'est une ferme expérimental avec des ingé qui commandent
oui mais il faut pas depasser les 35 heures
som615- + membre techno +
77
som615 a écrit:Titi a écrit:Je remarque ça aussi très souvent, le plus grave, c'est une ferme expérimental avec des ingé qui commandent
oui mais il faut pas depasser les 35 heures
Non, il faut faire des essais
nicolas- + membre techno +
bretagne, kreiz
Mais en y allant le matin avec de l'hygro, les bestioles sont pas sorties. Moi j'ai tendance a rester a 100 l pour les insectides avec hélio+ huile, les essais sont pas faciles avec ces produits la.
bat 89- + membre techno +
druyes les belles fontaines
Oui attendJ'ai un petit starane à faire demain matin de bonne heure mais la météo annonce 30° l'après-midi. Faut-il attendre?
Mais attend l'après-midi en plein cagnard, tu pourras baisser ta dose de starane et le pulvé à peine passé que ton gaillet sera déjà tout retourné.
Invité- Invité
Rigolez pas, mais ce matin y'avait + de vent à l'aube qu'à 8h30, ca valait le coup de se lever tot !!!!!! et hygro pourrie car pas de rosée (vent tt la nuit). Bref conditions très moyenne pour le T3, mais on y a souvent droit ces dernieres années (c'est le jeu ma lucette...) ... la technique du passage dans les 2 sens est clairement illusoire à moins de tourner pdt toute la nuit aux phares !!!!!!!!
aujourd'hui en revenant du dernier jour de fomation avec vincent ou on a parlé hygro hygro hygro j'hallucine, je vois un pulvé a 17 h par 28° dans des betteraves et je me dit celui la pas besoin de lui parlé d'hygrométrie il ne sait pas ce que cela veut dire
Invité- Invité
dans mon secteur idem, je rentrais cette aprem avec la faneuse, 14h30, pleine chaleur, un agri en plein fongi dans ses blés, j'arrivais même pas a voir si les goutellettes arrivaient sur les feuilles avant de s'évaporer!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Certains ne changerons pas comme ça,mais cela les regardent personnellement mais je ne les approuvent pas pour autant.
Eux,c'est du Super SBV.
Eux,c'est du Super SBV.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
700ha... faut proposer de gerer la pulvé:
40 euros de passages+ 40 euros d'economies realisées sur les reductions de dose ça fait paie le matos et la M-O?
40 euros de passages+ 40 euros d'economies realisées sur les reductions de dose ça fait paie le matos et la M-O?
Invité- Invité
Oh Bidou ce matin on avait une super rosée, j'ai fait mon T2 dans l'OP et c'était trempé de chez trempé, par contre c'est vrai qu'a 7h il y avait + de vent qu'a 9h00.
Invité- Invité
Ici aussi du vent toute la journée et 29°C!
Le traitement s'est fait à partir de 21h jusqu'à maintenant!
Faut que je commence a prendre les bonnes habitude!
Le traitement s'est fait à partir de 21h jusqu'à maintenant!
Faut que je commence a prendre les bonnes habitude!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
Ben la sieste,je vais la faire maintenant!
Bonne nuit!
Bonne nuit!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
Ricky Johnson 51 a écrit:Oh Bidou ce matin on avait une super rosée, j'ai fait mon T2 dans l'OP et c'était trempé de chez trempé, par contre c'est vrai qu'a 7h il y avait + de vent qu'a 9h00.
pas à Fère-le-désert tampis, ca change des herbis ou l'on avait traité en "trop" bonnes conditions par rapport à vous ;)
Par chez moi, je remarque que globalement les gens travaillent mieux qu'avant. On en voit encore quelques uns en mauvaises conditions bien sur ...
Le problème, les adeptes des TT du soir se plantent la plupart du temps, il pense que le soir a partir de 21 h, l'hygro remonte et devient bonne : quedal !!!
Hier soir a 21 h 28.1 °C 39 % hygro, a 1 h : 58 % hygro. Par chez moi il faut souvent attendre 4 h du mat en cette saison pour avoir de l'hygro de manière général.
Le problème, les adeptes des TT du soir se plantent la plupart du temps, il pense que le soir a partir de 21 h, l'hygro remonte et devient bonne : quedal !!!
Hier soir a 21 h 28.1 °C 39 % hygro, a 1 h : 58 % hygro. Par chez moi il faut souvent attendre 4 h du mat en cette saison pour avoir de l'hygro de manière général.
Invité- Invité
et je dirais que trop tôt le matin n'est pas toujours top non plus , ajd'hui à 5h , 72% et 80 % à 6h30 , ce n'est pas la première fois que je remarque que l'hygro est meilleure quand je rentre que quand je pars .
Invité- Invité
Premio a écrit:Par chez moi, je remarque que globalement les gens travaillent mieux qu'avant. On en voit encore quelques uns en mauvaises conditions bien sur ...
+1
bretagne, kreiz
Premio a écrit:Par chez moi, je remarque que globalement les gens travaillent mieux qu'avant. On en voit encore quelques uns en mauvaises conditions bien sur ...
oui meme chose chez moi (zone maritime peut etre ,a 80 km de la mer ici)
mais si je n'avais pas acheté d'hygrometre je l'aurai jamais compris
ceci dit je prefere voir un gas traiter a 21 h qu'a 14 H c'est un moindre mal
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
L'autre jour , avec des voisins agri on parlé hygrométrie,beh personne avez le même taux (de 40 a 60 %) a le meme heure biensur.
qu'avez vous comme hygrométre précis? les stations meteo sont elle fiable?
Merci
Merci
Invité- Invité
Gil a écrit:L'autre jour , avec des voisins agri on parlé hygrométrie,beh personne avez le même taux (de 40 a 60 %) a le meme heure biensur.
Merci
ça depend enormement de l'emplacement je pense:le mien est devant la maison sur une"pelouse" rase en haut d'une butte,j'imgine qu'il donne toujours mois que l'hygro dans mes champs au fond des vallées(et plus generalement au dessus d'une vegetation plus abondante).
plus y'a d'hygro mieux c'est mais on est bien obligés de composer(au mieux je repousse un traitement d'une journée ou 2 si la meteo annonce un mieux mais si ça semble se degrader vaut mieux traiter à 70 d'hygro que d'attendre 8 jours je pense).
faudrait que je trouve un hygrometre portatif pour comparer
Invité- Invité
j'en connais qui a'chteur pres de l'baie de somme y sont un taux d'hygro a plus de100
j' ai cru comprendre qu'ils étaient perdus dans de l'oh de 1m40
j' ai cru comprendre qu'ils étaient perdus dans de l'oh de 1m40
eugene- + membre techno +
plateau picard sud(somme)
a ce titre y'en a qui utilise le combiné portatif atmos ? est il précis au niveau hygrométrie ? peut on l'etalonner ?
Et bien dis donc il y avait une tempête,il faisait chaud et pas trop d'hygro ce jour là ou alors c'était à coté d'un ventilo dans le salon .bidou02 a écrit:a ce titre y'en a qui utilise le combiné portatif atmos ? est il précis au niveau hygrométrie ? peut on l'etalonner ?
Perso j'ais le mème dans le tracteur et en le comparant à "la crosse" en bordure d'un hangar,ils se valent.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
le plus simple et qui se règle avec une^petite vis c'est un "hygromètre à cheveux". une fois règlé il doit être mis sous abri pour que la mesure soit fiable. 50 euros, acheté chez 1 véto (ça sert dans les poulaillés par chez nous.)
J'oubliais, j'ai règlé le miens entre les cuisses de ma femme un soir qu'il y faisait chaud et humide!!
J'oubliais, j'ai règlé le miens entre les cuisses de ma femme un soir qu'il y faisait chaud et humide!!
bretagne, kreiz
Ben , ce matin à 12 heures un agri ouvre ses portes du hangar et sort tranquillement son pluvé . Il faisait déjà plus de 25 °C quand à l'hygro je vous laisse imaginer .
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
nicolas a écrit:
Invité- Invité
j'ai acheté une sonde extérieure destinée à être racordée à une station et je l'emmène dans le tracteur,ça donne une idée plus précise que celui accroché au mur dans la cour
Invité- Invité
l'atmos c''est celui de V F et pas mal d'autre depuis
j'ai acheté les deux pas cher le huger et l'encastrable a 6 euros
ils sont jamais d'accord ,le petit huger est tjr 15 20 sous l'autre qui me
" semble " plus fiable
j'ai acheté les deux pas cher le huger et l'encastrable a 6 euros
ils sont jamais d'accord ,le petit huger est tjr 15 20 sous l'autre qui me
" semble " plus fiable
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
tu as le meme fourniseur que moibidou02 a écrit:a ce titre y'en a qui utilise le combiné portatif atmos ? est il précis au niveau hygrométrie ? peut on l'etalonner ?
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
j' en ai un qui reste fixé sur son aimant sur le capot de mon deutz
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je trouve l'atmos pas assez reactif.............
quand il reste dans la cabine un moment c'est pas facile et long de prendre l'hygro.
y a t-il des plus performant?
quand il reste dans la cabine un moment c'est pas facile et long de prendre l'hygro.
y a t-il des plus performant?
massey8210- + membre techno +
morbihan
moulinos a écrit:tu as le meme fourniseur que moibidou02 a écrit:a ce titre y'en a qui utilise le combiné portatif atmos ? est il précis au niveau hygrométrie ? peut on l'etalonner ?
j'ai le même j'en suis très satisafait, sauf de l'anémomètre qui a du mal en dessous des 15 km/h
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
françois57 a écrit:moulinos a écrit:tu as le meme fourniseur que moibidou02 a écrit:a ce titre y'en a qui utilise le combiné portatif atmos ? est il précis au niveau hygrométrie ? peut on l'etalonner ?
j'ai le même j'en suis très satisafait, sauf de l'anémomètre qui a du mal en dessous des 15 km/h
je crois qu on doit pouvoir l etalonner
agri findus doit passer livrer une piece
je vais lui demander
flandres (pitgam)
oui c'est très important, car le meilleur hygrométre du monde, si on ne le rétalonne pas de temps en temps restera à coté de ses pompes...;) peut tu me le confirmer stp
bien surbidou02 a écrit:oui c'est très important, car le meilleur hygrométre du monde, si on ne le rétalonne pas de temps en temps restera à coté de ses pompes... peut tu me le confirmer stp
flandres (pitgam)
PatogaZ a écrit:ben moi j' ai fait un test : 0.1 banvel + 0.1 starane sur du liseron à 27 ° dans du maïs , je mettrai des photos
Alors pato,sa donne quoi ton traitement par 27° a l'ombre?!?!?!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1