Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Dur la moisson
+114
lauva
New C R
la cigogne
este
B1 bis
thierry01052
chipolata
dgé
holi28
Robust
Krokus
allroad59
comal22
spontus
fc56
fanfan tx 14
Fabocacid
samb22
arteg
Chris35
fiatman
fergie62
Barju
horsch62
pierrot22
korigann
charlot50
Valtra des Mauges
papy48
bikete
mugeaud
boub55
allycondroz
paysannature
mat61
moulinos
bingo
troll
marco
d.d.
erwin
agrotron
jdboy
LE SAEC
basto
matthieu5162
Manoel
Li lou
kerfanch
Bill 56
gan 29
Gibus 29
le belge
sambott
fab 56
hermine 22
alceste
manu76
BE68
Peccadille
TRD
Pierre89
BV-Fan
Greg
magnum
ivanquoi
sbz51
Hogge
Bulbi
Gtama
matthieu76
sibalo
gingko
pyros
mic mac
forbo17
tof
benj1012
JJ
payou88
routierdelaplaine
8080
massey8210
escrito17
fusa 32
catar
MICHMUCH
wild
MA 31
Sparthakus
carlo s
ADBLUE
François02
marcel
iris
max-42
etaisere
ced62
VERT 42
nonord
speedy1
seguim
olivier 77
fab22
eta un autre
manu 53
bzh centre
M 201
bidou02
vulpin
tx66
petit jean
philaubers
PatogaZ
118 participants
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Dur la moisson
Rappel du premier message :
ça tourne non stop depuis 2 jours sans sommeil
métier un peu fou quand même quand on voit les risques que ça entraine
ça tourne non stop depuis 2 jours sans sommeil
métier un peu fou quand même quand on voit les risques que ça entraine
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Dur la moisson
slalom autours de la borne , on est addict aux piquets de fer
Augusto m'a dit que par rapport à Corbeny c'est du hard les paillasses ici pourtant elles vont bien à battre cette année, c'est pas de la liane comme ca peut l'etre par moment...
c'est dommage qu'il avait pas les CB colza, j'aurai bien essayé qq ha de colza à 55q à l'AFX les ronds couchés je les contourne avec la TF, j'ai essayé d'en avaler 1 à 2 kmh, la vis a bloqué net dans les tuyaux tout vert (remarque vaut mieux que ca bloque la que dans le batteur lol la coupe elle au moins elle a un inverseur )
Augusto m'a dit que par rapport à Corbeny c'est du hard les paillasses ici pourtant elles vont bien à battre cette année, c'est pas de la liane comme ca peut l'etre par moment...
c'est dommage qu'il avait pas les CB colza, j'aurai bien essayé qq ha de colza à 55q à l'AFX les ronds couchés je les contourne avec la TF, j'ai essayé d'en avaler 1 à 2 kmh, la vis a bloqué net dans les tuyaux tout vert (remarque vaut mieux que ca bloque la que dans le batteur lol la coupe elle au moins elle a un inverseur )
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
si c'est une "230" ou "240" le rotor a l'inverseur
de toutes façons dans nos colza archiverts à 50qx (et plus) tu ne bourres pas, ni coupe ni rotor
colza mûr et sec en axiale = 8km/hr en vitesse de croisière
colza pas mûr= 5km/hr sous le soleil
de toutes façons dans nos colza archiverts à 50qx (et plus) tu ne bourres pas, ni coupe ni rotor
colza mûr et sec en axiale = 8km/hr en vitesse de croisière
colza pas mûr= 5km/hr sous le soleil
François02- + membre techno +
02
Je lis 3.8 km h
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
un truc comme ca moi je sais avaler que les tetes je suis obligé de lever la coupe 30 cm plus haut !
je tournais entre 2.8 et 3.4 kmh tt lheure, j'allais déjà un peu plus vite (sans soleil !) que 5j auparavant, preuve que ca a murit (y'en a encore 13 ha dehors dont 8 couchés par endroit, je suis sur que ca n'ira que mieux dans qq jours !). A moins qu'on puisse tourner demain ? j'y crois pas trop mais je vais quand meme faire la toilette à mémère demain matin !
je tournais entre 2.8 et 3.4 kmh tt lheure, j'allais déjà un peu plus vite (sans soleil !) que 5j auparavant, preuve que ca a murit (y'en a encore 13 ha dehors dont 8 couchés par endroit, je suis sur que ca n'ira que mieux dans qq jours !). A moins qu'on puisse tourner demain ? j'y crois pas trop mais je vais quand meme faire la toilette à mémère demain matin !
quasi rien de fait, pk tt le monde panique ?
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
fergie62 a écrit:Je lis 3.8 km h
tu dois aussi lire 97% de charge moteur, à l'optimum t'es à 4.5km/hr
02
c'est la mode aujourd'hui tu commences la moisson le lundi tu finis le mardi, le reste de la semaine tu glandes (ou tu repares tout cke t'as pété pdt 48h )
François02 a écrit:fergie62 a écrit:Je lis 3.8 km h
tu dois aussi lire 97% de charge moteur, à l'optimum t'es à 4.5km/hr
apparemment on peut charger à 110% vu ce que j'ai vu cet aprem
moi à 110% ca s'allume de partout sur la TF on a pas la meme notion des 100% selon l'age de la machine
110-120% mais là faut être réactif pour tirer sur le manche si tu as un rond encore un peu plus vert
02
les joies de l"hydrostatique... moi c'est débrayage + pieds sur les freins + priere pour que le rototo passe
Carlos avait dit que la TF allait rendre l'ame cette année............. j'ai triché elle a pas fait le Bergamo rhhhaaaa dommage !
Carlos avait dit que la TF allait rendre l'ame cette année............. j'ai triché elle a pas fait le Bergamo rhhhaaaa dommage !
bidou02 a écrit:c'est la mode aujourd'hui tu commences la moisson le lundi tu finis le mardi, le reste de la semaine tu glandes (ou tu repares tout cke t'as pété pdt 48h )
ça a été violent , 5 heures de sommeil en trois jours , vive la pluie qui nous permet de dormir , bonne nuit à tous !!!
j' en profite pour saluer ici mon équipe de barbares qui ont vraiment suivi le rythme infernal aux limites de la résistance humaine
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Moe enfin bon au rythme ou ca va dans 5 ans on aura pu que 24h pr faire la moisson puisque les OS lont decidé....
Trop de normes tue le metier........
bidou02 a écrit:Moe enfin bon au rythme ou ca va dans 5 ans on aura pu que 24h pr faire la moisson puisque les OS lont decidé....
je ne mets plus 250 000 € dans le commerce pour tourner 5 jours
PatogaZ- + Admin +
bidou02 a écrit:Moe enfin bon au rythme ou ca va dans 5 ans on aura pu que 24h pr faire la moisson puisque les OS lont decidé....
Et parallèlement, dans 5 ans, nous serons massivement écrasés par les blès de l'Est, stockés de mieux en mieux, mais récoltés sur plusieurs semaines...
Cf Imanol qui rapportait des ratios à 2000-3000 ha par batteuse type Lexion 570 9m de coupe... (batteuse qu'on trouve en France pour 120 000 € d'occasion à 3000 hrs moteur).
forbo17- + membre techno +
17
Ah le dur métier de céréalier avec une moisson éprouvante qui dure au mois 10 jours .....
Bizarre , je ne lis aucun post d'éleveur qui commence le boulot tous les jours à 6 H du mat. qui enchaîne avec une journée de batteuse et continue par 15 j de paille .....
Bizarre , je ne lis aucun post d'éleveur qui commence le boulot tous les jours à 6 H du mat. qui enchaîne avec une journée de batteuse et continue par 15 j de paille .....
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Ben ils ont pas le temps de poster
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:Ben ils ont pas le temps de poster
C'est aussi , ce que je me dis
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
bah non me suis aperçu samedi dernier fallait rentrer dedans, donc en route dimanche et lundi depuis on compte les gouttesmassey8210 a écrit:pyros tu as fini?????????
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Gtama a écrit:Ah le dur métier de céréalier avec une moisson éprouvante qui dure au mois 10 jours .....
tu sais qd tu es habitué à en faire de moins en moins parce que tu es de mieux en mieux équipé ou organisé
tu n'acceptes plus le moindre pet
par contre qd ton quotidien c'est d'avoir le nez dans le guidon tu te rends compte de rien
qd j'étais représentant un jour j'ai un client qui était en pleine déprime à cause du départ en retraite de son salarié
ça paraît débile mais c'est comme ça
des gars habitués à ce que ça roule et qd tu viens changer leurs habitudes ça perturbe c'est tout
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Gtama a écrit:Ah le dur métier de céréalier avec une moisson éprouvante qui dure au mois 10 jours .....
Et qui se fait gentiment mettre la pression par son céréalier pour retirer les pailles au plus vite... Bah oui c'est écrit dans les bouquins q'un bon déchaumage doit être fait dans les 2-3 jours après moisson pour profiter de l'humidité résiduelle du sol...
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
Moi 7 ha et mes clients de passer c est tout, après chez nous c'est pas défoncé mûr, c'est pas trop grave on a du boulot entre deuxmatthieu76 a écrit:quasi rien de fait, pk tt le monde panique ?
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
fergie62 a écrit:Je lis 3.8 km h
prendre une photo a 8 a heure , c'est pas évident...
Invité- Invité
la moisson j en ais ras la casquette , je n ais jamais aimé sa
avec mon age avancé encore pire ( vivement la quille )
Invité- Invité
C'est juste une histoire de rythme. Et ici les éleveurs ont fini la moisson et vont aider les céréaliers a finir.
Il me reste juste a faire la Paille, le fumier, les couverts, les regains, les semis de colza , sevrer les broutards , rentrer les premières génisses a véler , pas de quoi paniquer.
ET apres je prends un peu de vacances.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Bulbi a écrit:Gtama a écrit:Ah le dur métier de céréalier avec une moisson éprouvante qui dure au mois 10 jours .....
Et qui se fait gentiment mettre la pression par son céréalier pour retirer les pailles au plus vite... Bah oui c'est écrit dans les bouquins q'un bon déchaumage doit être fait dans les 2-3 jours après moisson pour profiter de l'humidité résiduelle du sol...
C'est vrai! à quand des presses qui groupent les ballots sur les tournières au lieu de nous emmerder avec leur capteurs d'humidité ou autres conneries.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Re: dur la moisson
Perso jusqu'à la fin de l'année ca va se résumer àGtama a écrit:Ah le dur métier de céréalier avec une moisson éprouvante qui dure au mois 10 jours .....
t
2 jours de broyages paille
4 heures d'épandage d'engrais
1 jour de semis engrais vert
2 jours semis colza
2 jours semis blé
sbz51- + membre techno +
REIMS
vous excitez pas avec vos dechaumages au cul de la batteuse, l'humidité résiduelle ca fait 12 mois qu'elle est partie
mon pere s'est amusé pdt 48h à déchaumer les blés sur blés, il a pété 2 dents de chisel alors que ca fait 40 ans qu'elles ont pas bougé........ j'ai rien dit car psychologiquement je preferai qu'il se défoule sur gisèle que de me rajouter encore une couche de pression sur le dos............ si on se prend 20mm la semaine qui vient ca n'ira que mieux à déchaumer, j'enquillerai le combiné pour les CIPANs et zou ca sera tjr ca de fait !
le reste entre le temps que la paille soit pressée, que les epandeurs à compost passent......... on sera encore le 15 aout je pari
mon pere s'est amusé pdt 48h à déchaumer les blés sur blés, il a pété 2 dents de chisel alors que ca fait 40 ans qu'elles ont pas bougé........ j'ai rien dit car psychologiquement je preferai qu'il se défoule sur gisèle que de me rajouter encore une couche de pression sur le dos............ si on se prend 20mm la semaine qui vient ca n'ira que mieux à déchaumer, j'enquillerai le combiné pour les CIPANs et zou ca sera tjr ca de fait !
le reste entre le temps que la paille soit pressée, que les epandeurs à compost passent......... on sera encore le 15 aout je pari
Dernière édition par bidou02 le Dim 23 Juil 2017, 10:50, édité 1 fois
sbz51 a écrit:Perso jusqu'à la fin de l'année ca va se résumer àGtama a écrit:Ah le dur métier de céréalier avec une moisson éprouvante qui dure au mois 10 jours .....
t
2 jours semis colza
2 jours semis blé
Cool tu va pouvoir venir casser les mottes chez moi
sbz51 a écrit:Perso jusqu'à la fin de l'année ca va se résumer àGtama a écrit:Ah le dur métier de céréalier avec une moisson éprouvante qui dure au mois 10 jours .....
t
2 jours semis colza
2 jours semis blé
moi elle a compris qu'on était en avance donc 1 semaine de vacances en plus
CHAMPAGNE ARDENNES
102 eme d infanterie a écrit:la moisson j en ais ras la casquette , je n ais jamais aimé sa
tu aimes quoi a part les vacances
ivanquoi- + membre techno +
chartres
les congés,les voyages...
philaubers- + membre techno +
59
nous entre le sud et le nord, ça fait un mois qu'on y est, on ne peut pas demander aux chauffeurs de tourner H 24 tout le temps, et puis du manque de repos ne rend pas productif et occasionne de la casse ou du mauvais travail
on est aussi au taquet avec les camions pour évacuer le grain, mais là, il y a un chronotachygraphe donc, heures réglementaires
on est aussi au taquet avec les camions pour évacuer le grain, mais là, il y a un chronotachygraphe donc, heures réglementaires
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Pas possible on a prévu 4 jours à Venise trévise et 3 jours à Madridbidou02 a écrit:Cool tu va pouvoir venir casser les mottes chez moi
Et puis c'est le boulot de ton paternel ca
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:Pas possible on a prévu 4 jours à Venise trévise et 3 jours à Madridbidou02 a écrit:Cool tu va pouvoir venir casser les mottes chez moi
magnifique Venise
CHAMPAGNE ARDENNES
t
2 jours semis colza
2 jours semis blé
dite Mr sbzzzzzzzzzzzzz vous n'auriez pas oublié qlq chose
et les BETTERAVES bordel
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
MICHMUCH a écrit:dite Mr sbzzzzzzzzzzzzz vous n'auriez pas oublié qlq chose
La photo parle d'elle même
Je n'y vais même pas 225€/ha
Et que de l'orge de p derrière Betteraves ...
et les BETTERAVES bordel
sbz51- + membre techno +
REIMS
ahhhhhhhhhhh la t'a mis la photo trop tôt
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
sbz51 a écrit:Pas possible on a prévu 4 jours à Venise trévise et 3 jours à Madridbidou02 a écrit:Cool tu va pouvoir venir casser les mottes chez moi
non le padré il sort les mottes c'est moi qui m'amuse à les péter derriere
EDIT : je suis epatté par le taf du chisel dans mes pentes nord, ok il a pas plu du printemps ca aide, mais y'a pas tant que motte que ca, et surtout elles sont FRIABLES ... idem au décompacteur ca passe tout seul dans les passages pulvé, auparavant j'étais secoué comme un prunier dans la pupuce JD... y'a pas à chier, il a raison l'ingénieur de Gembloux avec son pénétrobordel et ses tests de résistivité, 2 tours de
bon ca a pas empéché le pere d'éclater Gisèle, mais quand ca va bien à emmener, au lieu de mettre une vitesse de + il remonte les roues le bétin
on a rien changé et ça va super bien les terres cette année, de la cendre même dans les ronds à la con
02
Comment il vient de me tuer le Francois
bah je dis pas que l'organique est inutile, bien au contraire, mais sincèrement je ne vois pas comment ça pourrait avoir un tel effet sur un an
02
pareil en moselleFrançois02 a écrit:on a rien changé et ça va super bien les terres cette année, de la cendre même dans les ronds à la con
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
je viens de finir!
je vais pouvoir aller à la fête des voisins!
philaubers- + membre techno +
59
Il n'a pas plu chez toi aujourd'hui ?
wild- + membre techno +
80
félicitation philau profites bien de ta soirée...
Dernière édition par escrito17 le Dim 23 Juil 2017, 18:46, édité 1 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Dur la moisson. Méfiez-vous qu'on ne dise pas la semaine prochaine "dure la moisson".
Invité- Invité
il a plu à la madeleine , il pleuvra six semainesBéret vert a écrit:Dur la moisson. Méfiez-vous qu'on ne dise pas la semaine prochaine "dure la moisson".
PatogaZ- + Admin +
5mm à 11h et hier c'était la galère pour faire 15haphilaubers a écrit:je viens de finir!
BV-Fan- + membre techno +
En haut
François02 a écrit:bah je dis pas que l'organique est inutile, bien au contraire, mais sincèrement je ne vois pas comment ça pourrait avoir un tel effet sur un an
2e tour de compost depuis linstall en gros 1 compost tous les 2 a 3 ans. Jy crois pas non plus mais je constate que. Effet annee ? Possible on a eu du gel cet hiver ca aide aussi.... vivement une bonne annee de merde quon puisse voir si je phantasme ou pas
une secheresse + un coup de flotte ça vaux un coup de gel au niveau du sol.
mic mac- + membre techno +
flandre
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11