Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Dur la moisson
+114
lauva
New C R
la cigogne
este
B1 bis
thierry01052
chipolata
dgé
holi28
Robust
Krokus
allroad59
comal22
spontus
fc56
fanfan tx 14
Fabocacid
samb22
arteg
Chris35
fiatman
fergie62
Barju
horsch62
pierrot22
korigann
charlot50
Valtra des Mauges
papy48
bikete
mugeaud
boub55
allycondroz
paysannature
mat61
moulinos
bingo
troll
marco
d.d.
erwin
agrotron
jdboy
LE SAEC
basto
matthieu5162
Manoel
Li lou
kerfanch
Bill 56
gan 29
Gibus 29
le belge
sambott
fab 56
hermine 22
alceste
manu76
BE68
Peccadille
TRD
Pierre89
BV-Fan
Greg
magnum
ivanquoi
sbz51
Hogge
Bulbi
Gtama
matthieu76
sibalo
gingko
pyros
mic mac
forbo17
tof
benj1012
JJ
payou88
routierdelaplaine
8080
massey8210
escrito17
fusa 32
catar
MICHMUCH
wild
MA 31
Sparthakus
carlo s
ADBLUE
François02
marcel
iris
max-42
etaisere
ced62
VERT 42
nonord
speedy1
seguim
olivier 77
fab22
eta un autre
manu 53
bzh centre
M 201
bidou02
vulpin
tx66
petit jean
philaubers
PatogaZ
118 participants
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Dur la moisson
Rappel du premier message :
ça tourne non stop depuis 2 jours sans sommeil
métier un peu fou quand même quand on voit les risques que ça entraine
ça tourne non stop depuis 2 jours sans sommeil
métier un peu fou quand même quand on voit les risques que ça entraine
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Dur la moisson
Sur la commune , une seule ferme n'a pas terminé .
C'est pourtant une exploit qui a sa propre machine et juste une petite quarantaine d'ha à récolter .
C'est pourtant une exploit qui a sa propre machine et juste une petite quarantaine d'ha à récolter .
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
fab22 a écrit:Sur la commune , une seule ferme n'a pas terminé .
La preuve qu'il n'est pas suréquipé !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
l'année a encore été sportive,
je vais me faire tailler un schort avec la remarque suivantes
=> je comprends pas trop une ETA du coin, malgré une année ou les fenetre meteo sont TRES rare et un parcellaire morcellé il va venir 3 fois ( 8 km de sa base) dans mon hameau pour faire 3 parcelles de 3 ha pour 3 clients differents????????????????????
=> je comprends pas trop une ETA du coin, malgré une année ou les fenetre meteo sont TRES rare et un parcellaire morcellé il va venir 3 fois ( 8 km de sa base) dans mon hameau pour faire 3 parcelles de 3 ha pour 3 clients differents????????????????????
massey8210- + membre techno +
morbihan
tu devrais prendre "la gestion des machines" de cette etamassey8210 a écrit:l'année a encore été sportive,
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Un voisin , était toujours le dernier à faire son orge , et le premier à faire son blé ... en fait quand son ETA ce déplaçait elle en profitait pour tout couper !
nord- est du finistère
ce sont peu etre les clients qui ne veulent pas faire en meme temps ou un autre client pressé d un autre secteur et c est pour cela qu il est revenu.massey8210 a écrit:l'année a encore été sportive,
TRD- + membre techno +
france
En meme temps , 8 km c'est juste a coté!!!!
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
korigann a écrit:En meme temps , 8 km c'est juste a coté!!!!
soit 1 heure l'aller , 1 heure le retour = 2 heures de trajet , + mo , go , minimum je bouffe : 100€
Krokus- + membre techno +
59
massey8210 a écrit:l'année a encore été sportive,
L'ETA est un prestataire de service : nous nous devons de répondre à une demande . C'était peut être aux agriculteurs concernés de s' organiser entre eux . Mais c'est vrai , j'oubliai : aujourd'hui c'est chacun pour soi . Le voisin on s' en fou voir même : s' il pouvait se casser la gueule que je puisse récupérer sa ferme .
L'an prochain , je te confie la réception des appels téléphoniques et la gestion du planning . Je pense que tu vas vite comprendre la vrai nature de tes congénères ...
fab22- + membre techno +
Bretagne
oui quand tout le monde est pressé c'est compliqué d'avaler un secteur entier a la fois.
on fait les plus pressé et ensuite on reviens faire ceux qui sont moins pénible
max-42- + membre techno +
42
temeos a écrit:8km une heure
Tu sais qu il y a un accelerateur non
on a un parcellaire à 3km : 15 à 20min en batteuse... chemins ruraux
François02- + membre techno +
02
max-42 a écrit:oui quand tout le monde est pressé c'est compliqué d'avaler un secteur entier a la fois.
Je ne suis surement pas assez penible!!!!!
"on fait les plus pressé et ensuite on reviens faire ceux qui sont moins pénible "
j'ai cru lire que les treso etaient tendu chez les ETA comme chez les agris
j'espere que mon ETA prends EN COMPTE LA PROMPTITUDE A REGLER LES FACTURES
ps: temeos, les routes bretonnes sont du meme accabit que notre parcellaire, alors le manche a fond tu oublies
j'ai cru lire que les treso etaient tendu chez les ETA comme chez les agris
j'espere que mon ETA prends EN COMPTE LA PROMPTITUDE A REGLER LES FACTURES
ps: temeos, les routes bretonnes sont du meme accabit que notre parcellaire, alors le manche a fond tu oublies
morbihan
temeos a écrit:8km une heure
Le temps de monter sur la machine sortir de l hangar faire le plein prevoir une voiture pilote traverser le village faire attention aux cinglés sur la route il me faut minimum 1 heure demande à mon pote carlos il confirmera
Krokus- + membre techno +
59
Faire attendre les moins chiants , je ne suis pas d'accord !!!! Les chieurs je les envoie à la concurrence et ça va bien mieux depuis que c'est comme çamax-42 a écrit:oui quand tout le monde est pressé c'est compliqué d'avaler un secteur entier a la fois.
Dernière édition par PatogaZ le Ven 18 Aoû 2017, 20:15, édité 1 fois
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
fab22 a écrit:massey8210 a écrit:l'année a encore été sportive,
L'ETA est un prestataire de service : nous nous devons de répondre à une demande . C'était peut être aux agriculteurs concernés de s' organiser entre eux . Mais c'est vrai , j'oubliai : aujourd'hui c'est chacun pour soi . Le voisin on s' en fou voir même : s' il pouvait se casser la gueule que je puisse récupérer sa ferme .
L'an prochain , je te confie la réception des appels téléphoniques et la gestion du planning . Je pense que tu vas vite comprendre la vrai nature de tes congénères ...
je connais deux frères qui sont entrepreneurs, l'un d'eux dit souvent :''chacun son poison, moi je pulvérise et mon frère s'occupe des clients...
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
les moins chiants faut savoir les remercierPatogaZ a écrit:Faire attendre les moins chiants , je ne suis pas d'accord !!!! Les choeurs je les envoie à la concurrence et ça va bien mieux depuis que c'est comme çamax-42 a écrit:oui quand tout le monde est pressé c'est compliqué d'avaler un secteur entier a la fois.
Bien souvent c est eux qui proposent de faire au mieux pour l entrepreneur
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Krokus a écrit:temeos a écrit:8km une heure
Le temps de monter sur la machine sortir de l hangar faire le plein prevoir une voiture pilote traverser le village faire attention aux cinglés sur la route il me faut minimum 1 heure demande à mon pote carlos il confirmera
Ne pas avoir fait le plein avant qu'un client appelle !
Enfin c'est moins grave que si tu étais pompier ou ambulancier !
nord- est du finistère
[quote="max-42"]oui quand tout le monde est pressé c'est compliqué d'avaler un secteur entier a la fois.
on fait les plus pressé et ensuite on reviens faire ceux qui sont moins pénible [/quote
pour ma part c est dans l ordre d appel téléphonique et date souhaité les deux ensembles conjugués (et l heure pour le foin) pas de favoritisme.
on fait les plus pressé et ensuite on reviens faire ceux qui sont moins pénible [/quote
pour ma part c est dans l ordre d appel téléphonique et date souhaité les deux ensembles conjugués (et l heure pour le foin) pas de favoritisme.
TRD- + membre techno +
france
Krokus a écrit:korigann a écrit:En meme temps , 8 km c'est juste a coté!!!!
soit 1 heure l'aller , 1 heure le retour = 2 heures de trajet , + mo , go , minimum je bouffe : 100€
Je fais la moisson chez Dan80, 120 km et 4h00 de déplacement.
Je neprends pas l'autoroute, je péage n'est pas assez large
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Idem pour moi. Dans l'ordre d'appel à moins que je passe devant ou pas loin ,si ça m'évite de courir sur la route avec la machinefergie62 a écrit:les moins chiants faut savoir les remercierPatogaZ a écrit:Faire attendre les moins chiants , je ne suis pas d'accord !!!! Les choeurs je les envoie à la concurrence et ça va bien mieux depuis que c'est comme çamax-42 a écrit:oui quand tout le monde est pressé c'est compliqué d'avaler un secteur entier a la fois.
VERT 42- + membre techno +
42
VERT 42 a écrit:Idem pour moi. Dans l'ordre d'appel à moins que je passe devant ou pas loin ,si ça m'évite de courir sur la route avec la machinefergie62 a écrit:les moins chiants faut savoir les remercierPatogaZ a écrit:Faire attendre les moins chiants , je ne suis pas d'accord !!!! Les choeurs je les envoie à la concurrence et ça va bien mieux depuis que c'est comme çamax-42 a écrit:oui quand tout le monde est pressé c'est compliqué d'avaler un secteur entier a la fois.
je suis d'accord mais les plus pénible appelent tout le temps en premier donc sa ne change pas grand chose
42
Si je devais faire attendre les "mauvais payeurs" , certains ne battraient pas avant noel !!!!
Pour autant , c'est un facteur qui entre en ligne de compte .
Vaut - il mieux :
* un mauvais payeur sympa et arrangeant
* un chieur qui paye illico .
Pour autant , c'est un facteur qui entre en ligne de compte .
Vaut - il mieux :
* un chieur qui paye illico .
fab22- + membre techno +
Bretagne
un chiant qui paie illico
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Pas forcément, certains appellent et veulent de suite alors que tu es complet pour plusieurs jours. Cette année, un gars est venu me voir et voulait que j'arrête chez le client ou j'étais pour aller chez lui car son entrepreneur ne pouvait que le soir. Hors il voulait le matin pour preserver la paille. Je lui ai dit non, je ne fonctionne pas ainsi. Bon visiblement il n'est pas fâché puisque je dois lui ensilé ses maïs... En parlant de ça t'as démarré. Pour moi c'est mardi et déjà bien chargé la semaine prochaine.max-42 a écrit:VERT 42 a écrit:Idem pour moi. Dans l'ordre d'appel à moins que je passe devant ou pas loin ,si ça m'évite de courir sur la route avec la machinefergie62 a écrit:les moins chiants faut savoir les remercierPatogaZ a écrit:Faire attendre les moins chiants , je ne suis pas d'accord !!!! Les choeurs je les envoie à la concurrence et ça va bien mieux depuis que c'est comme çamax-42 a écrit:oui quand tout le monde est pressé c'est compliqué d'avaler un secteur entier a la fois.
je suis d'accord mais les plus pénible appelent tout le temps en premier donc sa ne change pas grand chose
42
ni l un ni l autre mais si il faut vraiment choisir le mauvais payeur à condition que ce soit pas trop long à attendre et occasionnel.
TRD- + membre techno +
france
je commence lundi c'est moyennement chargé, j'ai 34 ha au programme pour l'instant
t'as changé ta machine du coup ?
j'espère que ce n'est pas un de mes clients dont tu parles
42
là c'est a vous de choisir:
"Vaut - il mieux :
* un chieur qui paye illico ."
"Vaut - il mieux :
morbihan
massey8210 a écrit:là c'est a vous de choisir:
"Vaut - il mieux :
j'ai les 4 et je m'en accommode
les 2 pré cité + les chiant "mauvais payeur" (tout le monde fini par payé) + les bon payeur sympa et arrangeant
42
Krokus a écrit:korigann a écrit:En meme temps , 8 km c'est juste a coté!!!!
La difference de temps en faire 1 km et en faire 8, ce n'est pas plus de 10 min. Ton temps de preparation sera le meme.
Apres si l'entrepreneur a accepté de faire le boulot chez moi, il fera le tout. Les gros chantiers comme les petits. Si ca ne lui convient pas, j'en change, mais je change pour le tout!
Quand a l'ordre , avec le mien, c'est dans l'ordre d'appel, mais il y a toujours des petits nerveux qui veulent passer outre. Si j'apprend que mon entrepreneur a cedé a ce genre de chantage et m'a fait passer derriere, c'est moi qui change d'entrepreneur!
max-42 a écrit:massey8210 a écrit:là c'est a vous de choisir:
"Vaut - il mieux :
j'ai les 4 et je m'en accommode
les 2 pré cité + les chiant "mauvais payeur" (tout le monde fini par payé) + les bon payeur sympa et arrangeant
ben là tu as de la chance! car ici certain vont laisser quelques ardoises quand le crédit patate va dire STOP!
les réunions de conciliation au tribunal de commerce à Saint Brieuc se succède de façon très inquiétante, si le lait entre autre ne remonte pas très vite il va y avoir de la casse et des dégât collatéraux dont les ETA[/color]
Invité- Invité
j'aime bien les coups
je cites :
"Les fermes ont pratiquement toutes leur rounds qui était l'activité la plus rentable du parc . Ils nous laissent la moisson qui est certainement le boulot le plus merdique en coût , stress et organisation "
je vais faire mon envieux.......... quand je vois qu'on mets 150 000 boules devant un round, c'est sùr çà doit etre une activité rentable.......... qui pourrait sans doute l'etre encore plus
je cites :
"Les fermes ont pratiquement toutes leur rounds qui était l'activité la plus rentable du parc . Ils nous laissent la moisson qui est certainement le boulot le plus merdique en coût , stress et organisation "
je vais faire mon envieux.......... quand je vois qu'on mets 150 000 boules devant un round, c'est sùr çà doit etre une activité rentable.......... qui pourrait sans doute l'etre encore plus
morbihan
PatogaZ a écrit:Faire attendre les moins chiants , je ne suis pas d'accord !!!! Les chieurs je les envoie à la concurrence et ça va bien mieux depuis que c'est comme çamax-42 a écrit:oui quand tout le monde est pressé c'est compliqué d'avaler un secteur entier a la fois.
Cest pr ca quil me faut ma machine je suis invivable l'été...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
J'ai un tableau avec tous les clients, les cultures l'état d'avancement de la moisson pour chacun en pourcentage.
J'essaie que chacun avance à la même vitesse mais de toute façon priorité au blé dur, pois puis blé. C'est plus facile depuis que les clients ont compris que le colza n'est pas une priorité. Il y a toujours une pluie qui permet de faire les colza précoces .
J'essaie que chacun avance à la même vitesse mais de toute façon priorité au blé dur, pois puis blé. C'est plus facile depuis que les clients ont compris que le colza n'est pas une priorité. Il y a toujours une pluie qui permet de faire les colza précoces .
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
Non la machine, on verra cet hiver. Si je tourne aussi bien qu'à l'herbe, ça devrait se fairemax-42 a écrit:je commence lundi c'est moyennement chargé, j'ai 34 ha au programme pour l'instant
Sinon ce n'est pas un de tes clients. De toutes façons ces Gers là, si j'ai du temps je fais, sinon ils restent. Ça marche un an et ensuite il te font la même avec un autre
42
nous, c'est 80% de chantiers complets, ou fermes assez importantes, plus facile a gérer, on s'organise nous mêmes en suivant un secteur, en principe, c'est souvent au moins une machine chez chaque client, voir jusqu'à trois ou quatre
bien souvent, on peut constater que les moissons n'avancent pas plus vite chez ceux qui ont leur propre batteuse
bien souvent, on peut constater que les moissons n'avancent pas plus vite chez ceux qui ont leur propre batteuse
magnum- + membre techno +
sud de la loire
avant tu ne penses à commencer, j'ai fini, je vais monter te battre, par contre pas de culture exotiques genre: feverolles, pois, lentilles... et faudra pa&s que ça traine, si je veux pas battre mes tournesols à 4 d'humiditébidou02 a écrit:Cest pr ca quil me faut ma machine je suis invivable l'été...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
magnum a écrit:nous, c'est 80% de chantiers complets, ou fermes assez importantes, plus facile a gérer, on s'organise nous mêmes en suivant un secteur, en principe, c'est souvent au moins une machine chez chaque client, voir jusqu'à trois ou quatre
l entreprise évacue la récolte ?
Invité- Invité
dans la plupart des cas, oui, c'est le chainon essentiel pour valoriser les machines
magnum- + membre techno +
sud de la loire
chipolata- + membre techno +
jj
super
Le gars au silo qui faisait les PS devait bien dormir le soir
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
et les malins qui foutaient un coup de pied dans l'hectolitre pour tasser le blé et avoir + de pstof a écrit:super
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Ah les années difficiles du 77...
tof- + membre techno +
sud 28
800 ha en 1966tof a écrit:Ah les années difficiles du 77...
ferme a coté d'arcis sur aube (aube)
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i13220168/la-ferme-de-bonne-voisine
chipolata- + membre techno +
jj
Qu'est devenu ce brave gars ?
tof- + membre techno +
sud 28
En Beauce
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/orc8808014086/les-moissons-en-beauce
tof- + membre techno +
sud 28
c'est ça,70 qx de blé dur, j'y étais ... si j'ai bonne mémoire il était trèèès bien payé par rapport au BTtof a écrit:En Beauce
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
La vocation ...
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i13113678/un-pere-et-son-fils-a-propos-de-leur-vocation-d-agriculteur
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i13113678/un-pere-et-son-fils-a-propos-de-leur-vocation-d-agriculteur
tof- + membre techno +
sud 28
thierry01052 a écrit:c'est ça,70 qx de blé dur, j'y étais ... si j'ai bonne mémoire il était trèèès bien payé par rapport au BTtof a écrit:En Beauce
des exploitations 100 % blé dur y compris au sémavator , maintenant c est plié mosaïque .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11