Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Dur la moisson
+114
lauva
New C R
la cigogne
este
B1 bis
thierry01052
chipolata
dgé
holi28
Robust
Krokus
allroad59
comal22
spontus
fc56
fanfan tx 14
Fabocacid
samb22
arteg
Chris35
fiatman
fergie62
Barju
horsch62
pierrot22
korigann
charlot50
Valtra des Mauges
papy48
bikete
mugeaud
boub55
allycondroz
paysannature
mat61
moulinos
bingo
troll
marco
d.d.
erwin
agrotron
jdboy
LE SAEC
basto
matthieu5162
Manoel
Li lou
kerfanch
Bill 56
gan 29
Gibus 29
le belge
sambott
fab 56
hermine 22
alceste
manu76
BE68
Peccadille
TRD
Pierre89
BV-Fan
Greg
magnum
ivanquoi
sbz51
Hogge
Bulbi
Gtama
matthieu76
sibalo
gingko
pyros
mic mac
forbo17
tof
benj1012
JJ
payou88
routierdelaplaine
8080
massey8210
escrito17
fusa 32
catar
MICHMUCH
wild
MA 31
Sparthakus
carlo s
ADBLUE
François02
marcel
iris
max-42
etaisere
ced62
VERT 42
nonord
speedy1
seguim
olivier 77
fab22
eta un autre
manu 53
bzh centre
M 201
bidou02
vulpin
tx66
petit jean
philaubers
PatogaZ
118 participants
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Dur la moisson
Rappel du premier message :
ça tourne non stop depuis 2 jours sans sommeil
métier un peu fou quand même quand on voit les risques que ça entraine
ça tourne non stop depuis 2 jours sans sommeil
métier un peu fou quand même quand on voit les risques que ça entraine
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Dur la moisson
Je viens de faire un tour : il reste des parcelles de blé partout !!!
Il est 7noir , partiellement couché et les mauvaises herbes prennent le dessus .
Il ne me reste que 4 clients à faire mais j'ai des appels d'ETA à qui il en reste des centaines d'ha .
Demain j'ai une machine qui part chez un collègue avec qui je fais de l'échange de travaux .
Demain , sec ou pas , il faut que ça tourne .
Il est 7noir , partiellement couché et les mauvaises herbes prennent le dessus .
Il ne me reste que 4 clients à faire mais j'ai des appels d'ETA à qui il en reste des centaines d'ha .
Demain j'ai une machine qui part chez un collègue avec qui je fais de l'échange de travaux .
Demain , sec ou pas , il faut que ça tourne .
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
demain avec ce qu'il a fait aujourd'hui non! lundi oui et tu vas démarrer facile à 18.
battre à 18 si le gars sèche faut pas se poser des questions, le problème c'est si le responsable du dépo te dit non. Les responsables de dépo font ce que leur chef dit et pour triscalia c'est la section céréales qui décide et eu ils ont fini! donc rien n'a branler des pecno du centre Bretagne! Ici jeudi seul moi et une eta voisin tournait la coop ne collectait pas une chance pour nous le gars gardait son grain et le traitait à l'urée si j'ai bien compris, et pour le gars de l'autre eta ils sont passer en rapide dans un séchoir pour le faire descendre un peu ,le premier échantillon était 18.8.
battre à 18 si le gars sèche faut pas se poser des questions, le problème c'est si le responsable du dépo te dit non. Les responsables de dépo font ce que leur chef dit et pour triscalia c'est la section céréales qui décide et eu ils ont fini! donc rien n'a branler des pecno du centre Bretagne! Ici jeudi seul moi et une eta voisin tournait la coop ne collectait pas une chance pour nous le gars gardait son grain et le traitait à l'urée si j'ai bien compris, et pour le gars de l'autre eta ils sont passer en rapide dans un séchoir pour le faire descendre un peu ,le premier échantillon était 18.8.
Invité- Invité
Sauf pluie cette nuit , je peux te garantir que demain on tourne .
On sera très probablement a 17 voir 18 mais les coops vont prendre .
On a une fenêtre météo jusque mardi : faut pas la ratée .
Derrière il y a la paille a presser . Celle que l'on a battu Lundi est toute sur le champ .
Ici , pour beaucoup , la paille a autant d'importance que le grain .
Derrière il y a la paille a presser . Celle que l'on a battu Lundi est toute sur le champ .
fab22- + membre techno +
Bretagne
fergie62 a écrit:Bizarrement pas de charentais ni de sudiste sur ce post
Me reste 80ares de feveroles
beaucoup de charentais n'ont fini que depuis huit jours, et côté limousin, c'est encore 30 a 40% de la récolte encore debout.............
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Oui enfin pour moi c est pas le responsable du dépôt qui commande , refus de grain il est blackliste pour les prochains approsLE CAM a écrit:demain avec ce qu'il a fait aujourd'hui non! lundi oui et tu vas démarrer facile à 18.
jdboy- + membre techno +
bretagne
chez nous il en reste la moitié a faire.
arteg- + Membre Accro +
50
quand je pense que cette année certains battaient à 11 ou 12 en France mais c est exceptionnel .fab22 a écrit:Sauf pluie cette nuit , je peux te garantir que demain on tourne .
TRD- + membre techno +
france
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bidou02 a écrit:pierrot22 a écrit:Pas commencé non plus!korigann a écrit:Pas commencé les blés. Ca commence a reverdir (renouée liseron).
Une parcelle aussi avec renouée liseron.
glypho ?
Il y a 4 ha comme ca, j'hesite entre glypho et defanant...Tout dependra de ce que la meteo annonce demain....
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
fab22 a écrit:Sauf pluie cette nuit , je peux te garantir que demain on tourne .
C'est mon cas. Ici, on a l'habitude de dire que ce qu'il reste comme marge sur une cereale, c'est la paille.
En attendant, la coop a relevé son taux d'h2o a 16,5....De toute facon, je pense que c'est illusoire de vouloir l'avoir a moins, avec toute les zones versées. Mais je n'ai pas vu de germé pour l'instant.
Moi ce qui m'énerve c'est les coops,mi juillet 16.1 h2o,82 de ps ils disent d'attendre aujourd'hui 16.5 plus que 72 de ps on prend et on laisse sous 20 mm de pluie.
Ou l'agriculteur qui a 15,8 d'humidité a 15 heure attend une heure et demi,livre le premier chargement a 14,5 et le dernier à 16,5 à minuit et demie
Et les gestionnaires qui trouve que nos moissonneuses sont trop grosse pour la surface qu elles ont à battre
Ou l'agriculteur qui a 15,8 d'humidité a 15 heure attend une heure et demi,livre le premier chargement a 14,5 et le dernier à 16,5 à minuit et demie
Et les gestionnaires qui trouve que nos moissonneuses sont trop grosse pour la surface qu elles ont à battre
Barju- + membre techno +
Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves
korigann a écrit:fab22 a écrit:Sauf pluie cette nuit , je peux te garantir que demain on tourne .
C'est mon cas. Ici, on a l'habitude de dire que ce qu'il reste comme marge sur une cereale, c'est la paille.
En attendant, la coop a relevé son taux d'h2o a 16,5....De toute facon, je pense que c'est illusoire de vouloir l'avoir a moins, avec toute les zones versées. Mais je n'ai pas vu de germé pour l'instant.
j'ai fait 8 ha de blé vendredi soir jusque 1h30 du matin . le blé (Descartes et nemo ) faisait encore
76 de ps pour 16,4 hum . Pas de retenue jusque 16.5 . Mais le gros privé du coin lié au syndicat , a lui relevé son taux
a seulement 16 d'humidité. Mais accepterai des blés jusque 17.5 en prenant la moitié du cout de séchage.
samb22- + membre techno +
centre bretagne
jdboy a écrit:Oui enfin pour moi c est pas le responsable du dépôt qui commande , refus de grain il est blackliste pour les prochains approsLE CAM a écrit:demain avec ce qu'il a fait aujourd'hui non! lundi oui et tu vas démarrer facile à 18.
chez le président de la section céréales de triskalia il reste encore pas mal de blé dans le champ.
Alors peut être feront ils un effort
centre bretagne
TRD a écrit:quand je pense que cette année certains battaient à 11 ou 12 en France mais c est exceptionnel .fab22 a écrit:Sauf pluie cette nuit , je peux te garantir que demain on tourne .
non ici on a battu le blé en plaine de 9,5 a 13, ok c'étais début juillet
max-42- + membre techno +
42
dé-fanant si tu penses battre dans les 8 jours, le glypho ne fera rien! il faut simplement stopper le verdissement attention cahier ferti!korigann a écrit:bidou02 a écrit:pierrot22 a écrit:Pas commencé non plus!korigann a écrit:Pas commencé les blés. Ca commence a reverdir (renouée liseron).
glypho ?
Il y a 4 ha comme ca, j'hesite entre glypho et defanant...Tout dependra de ce que la meteo annonce demain....
Invité- Invité
fiatman a écrit:horsch62 a écrit:Pas fini 7 ha de blé et 6 op
puis 13 op pour un voisin
ça devrait aller avec la fenêtre de tir que l'on aura lundi, heureusement
Pas eu d'eau cette nuit ? ici 4 soit 40 depuis jeudi donc lundi
me reste 6 d'op aussi
Si 14 mm encore soit 58 mm cette semaine
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
LE CAM a écrit:dé-fanant si tu penses battre dans les 8 jours, le glypho ne fera rien! il faut simplement stopper le verdissement attention cahier ferti!korigann a écrit:bidou02 a écrit:pierrot22 a écrit:Pas commencé non plus!korigann a écrit:Pas commencé les blés. Ca commence a reverdir (renouée liseron).
glypho ?
Quel rapport avec le cahier ferti ?
Fabocacid- + membre techno +
56
+1 tente un produit type régloneLE CAM a écrit:dé-fanant si tu penses battre dans les 8 jours, le glypho ne fera rien! il faut simplement stopper le verdissement attention cahier ferti!korigann a écrit:bidou02 a écrit:pierrot22 a écrit:Pas commencé non plus!korigann a écrit:Pas commencé les blés. Ca commence a reverdir (renouée liseron).
glypho ?
jdboy- + membre techno +
bretagne
jdboy a écrit:+1 tente un produit type régloneLE CAM a écrit:dé-fanant si tu penses battre dans les 8 jours, le glypho ne fera rien! il faut simplement stopper le verdissement attention cahier ferti!korigann a écrit:bidou02 a écrit:pierrot22 a écrit:Pas commencé non plus!korigann a écrit:Pas commencé les blés. Ca commence a reverdir (renouée liseron).
glypho ?
- Spoiler:
- il faut trouver un patatier pour avoir le produit, interdis sur céréales!
Invité- Invité
horsch62 a écrit:fiatman a écrit:horsch62 a écrit:Pas fini 7 ha de blé et 6 op
puis 13 op pour un voisin
ça devrait aller avec la fenêtre de tir que l'on aura lundi, heureusement
Pas eu d'eau cette nuit ? ici 4 soit 40 depuis jeudi donc lundi
me reste 6 d'op aussi
Si 14 mm encore soit 58 mm cette semaine
j'aimerais bien que le beau temps se maintienne au moins jusque mercredi....
Là ce mat nuageux
fiatman- + membre techno +
59
jdboy a écrit:+1 tente un produit type régloneLE CAM a écrit:dé-fanant si tu penses battre dans les 8 jours, le glypho ne fera rien! il faut simplement stopper le verdissement attention cahier ferti!korigann a écrit:bidou02 a écrit:pierrot22 a écrit:Pas commencé non plus!korigann a écrit:Pas commencé les blés. Ca commence a reverdir (renouée liseron).
glypho ?
Attentioon au Réglone
edit: grillé par LE CAM
fiatman- + membre techno +
59
C est pour ça que j'ai précisé type regloneLE CAM a écrit:jdboy a écrit:+1 tente un produit type régloneLE CAM a écrit:dé-fanant si tu penses battre dans les 8 jours, le glypho ne fera rien! il faut simplement stopper le verdissement attention cahier ferti!korigann a écrit:bidou02 a écrit:pierrot22 a écrit:Pas commencé non plus!korigann a écrit:Pas commencé les blés. Ca commence a reverdir (renouée liseron).
glypho ?
- Spoiler:
il faut trouver un patatier pour avoir le produit, interdis sur céréales!
jdboy- + membre techno +
bretagne
jdboy a écrit:C est pour ça que j'ai précisé type regloneLE CAM a écrit:jdboy a écrit:+1 tente un produit type régloneLE CAM a écrit:dé-fanant si tu penses battre dans les 8 jours, le glypho ne fera rien! il faut simplement stopper le verdissement attention cahier ferti!korigann a écrit:bidou02 a écrit:pierrot22 a écrit:Pas commencé non plus!korigann a écrit:Pas commencé les blés. Ca commence a reverdir (renouée liseron).
glypho ?
- Spoiler:
il faut trouver un patatier pour avoir le produit, interdis sur céréales!
Le probleme de ce type de produit, outre l'homologuation, c'est qu'il faut battre dans les 4/5 jhours. Sinon la paille part en poussiere et tout va par terre....
Quand au glypho, il faut au minimun 8/10 jour pour que ca comment a faner un peu...
C'est pour ca que j'hesite....Les previsons meteo ne m'aident pas beaucoup a dire l'inverse du contraire d'un jour a l'autre...
encore 60 ha pour moi, aujourd'hui c'est pas gagné
pyros- + membre techno +
à l'ouest
bon courage les gars!
philaubers- + membre techno +
59
Il m en reste un peu 7ha50, on va essayer dans l apres midi.
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan
tu passe avec du 24d et c bon
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
MICHMUCH a écrit:tu passe avec du 24d et c bon
Oui mais 90 jours avant récolte......
J'ai vu la draaf cette année prelever des échantillons dans chaque benne qu'i rentrait a la coop
Certains se plaignent des règles, mais lire ça sur un forum, faut pas s étonner après....
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Belle eclaicies en ce moment, mais apres un petit tour des blés, ils ressemble à du chewing-gum, largement a 20%...
Je crois que c'est encore mort pour aujourd'huis....
korigann a écrit:Belle eclaicies en ce moment, mais apres un petit tour des blés, ils ressemble à du chewing-gum, largement a 20%...
dur dur les gars, je rentres de quelques jours de vacances avec ma femme de chez vous on était à Brignogan plage, bas pas grand chose de fait dans les blés, mais vous avez de l'herbe et du beau mais alors que nous sec de chez sec...........
j'ai pensé à vous mais dans le camping pas d'internet la merde pour aller sur ACE...................sinon j'aurais bien fait un peu de moisson avec vous.............
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
Ha ca de l'herbe on en a!!! On ne sait plus quoi faire avec.
J'ai deja deux ans de stock en enrubanné, (presque autant en maïs), je commence a passer le broyeur!!!! De toute facon en local, ca sera invendable!
Par contre, si tu repasses, n'hesite pas a claxonner et a t'inviter!!!
Bon, j'ai réservé la batteuse (j'en aurai sans doute deux) pour demain. On va bien voir....
J'ai deja deux ans de stock en enrubanné, (presque autant en maïs), je commence a passer le broyeur!!!! De toute facon en local, ca sera invendable!
Bon, j'ai réservé la batteuse (j'en aurai sans doute deux) pour demain. On va bien voir....
hep les bretons qui mettez du glyfo ou autre cochonnerie dites moi qui vous le prends que je n'achetes po mon aliment porc avec eux
massey8210- + membre techno +
morbihan
Oui dites nous a qui vous vendez votre blé.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
magnum a écrit:MICHMUCH a écrit:tu passe avec du 24d et c bon
J'ai vu la draaf cette année prelever des échantillons dans chaque benne qu'i rentrait a la coop
Certains se plaignent des règles, mais lire ça sur un forum, faut pas s étonner après....
et bien moi c'est direct au champ qu'il sont venu ,3 échantillonns dans la trémie et des signatures, et le registre phyto,
pour moi tout est cline, on va attendre les résultats
fanfan tx 14- + membre techno +
- département : calvados
calvados bordure de l'a 84
korigann a écrit:Belle eclaicies en ce moment, mais apres un petit tour des blés, ils ressemble à du chewing-gum, largement a 20%...
ici nous avons battu hier les 28 ha restant. a 14h00 le blé était à 14,5 et la dernière benne à 21h00 à 13,5
reste à finir l'orge de printemps fin de semaine . Les autres clients attendaient et chez certains le blé à terre
aurait commencé à gerner.
centre bretagne
15.1hier soir a 19 heures fini 15.1 a 23h
la météo annonce beau jusque mercredi soir
la météo annonce beau jusque mercredi soir
fc56- + membre techno +
Bretagne
magnum a écrit:MICHMUCH a écrit:tu passe avec du 24d et c bon
j'ai pas dit de le faire la veille
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
korigann a écrit:Ha ca de l'herbe on en a!!! On ne sait plus quoi faire avec.
ok merci, c'est ce que je voulais faire mais pas d'internet dans le camping c'est chérie qui était contente
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
C'est fini terminé en fin
presque 2 mois de moisson incroyable non??????
fab 56- + membre techno +
nord est 56
fab 56 a écrit:C'est fini terminé en fin
On connait un peu ça par ici, finir en septembre ça arrive et c'est stressant...
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Maintenant qu'on a fini ... il va faire beau !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
vivement que ça se termine!! quelle saison de merde
Dimanche y'a 8 jours depart de feu sur la 68 au faisceau moteur ( même panne qu'en 2015 ) . saison terminée pour elle
Le concess nous loue une 66 qui a fait 2 journées avant d'être en panne. il nous en loue une autre avec radiateur percé...
Avant hier soir j'allume les feux sur la mienne (Cx 8070) pouf 2 minutes le feu à gauche derrière la cabine, l'extincteur qui déclenche pas ( controlé debut juillet ) Heureusement l'agri et un chauffeur de camion du négoce se tapaient la causette à l'autre bout du champs le moteur éteint et ils avaient aussi leur extincteur sinon..
Bref quelques fils brulés ça ne tourne plus...
En plus de ça ambiance tendue par la c'est pas fini tout le monde est tendu comme un string.
Hier 3 machines étaient à nous aider et on va même pas finir aujourd'hui..
Vraiment ras le bol dégouté ecoeuré.
La petite dernière anecdote en passant, le concess nous prète sa machine de démo une cr 7.90. le demonstrateur monte avec moi ferme la porte, boum carreau par terre.... Je me demande ce qu'on a fait pour mériter tout ça
vivement la fin avant que tout le monde pête un cable par la
Dimanche y'a 8 jours depart de feu sur la 68 au faisceau moteur ( même panne qu'en 2015 ) . saison terminée pour elle
Le concess nous loue une 66 qui a fait 2 journées avant d'être en panne. il nous en loue une autre avec radiateur percé...
Avant hier soir j'allume les feux sur la mienne (Cx 8070) pouf 2 minutes le feu à gauche derrière la cabine, l'extincteur qui déclenche pas ( controlé debut juillet ) Heureusement l'agri et un chauffeur de camion du négoce se tapaient la causette à l'autre bout du champs le moteur éteint et ils avaient aussi leur extincteur sinon..
En plus de ça ambiance tendue par la c'est pas fini tout le monde est tendu comme un string.
La petite dernière anecdote en passant, le concess nous prète sa machine de démo une cr 7.90. le demonstrateur monte avec moi ferme la porte, boum carreau par terre.... Je me demande ce qu'on a fait pour mériter tout ça
comal22- + Membre Accro +
est du 22
Tu as le mauvais éoil
wild- + membre techno +
80
et bin quand ça veut pas , ça veut pas , j ai eu ma dose aussi cette année , couragecomal22 a écrit:vivement que ça se termine!! quelle saison de merde
allroad59- + membre techno +
nord 59
alors les pro nh vous avez vu vos torpedo s enflamme toute seule
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
on fait un métier formidable......
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
theoriquement le battage ce fini ce soir restera plus que la paille a presser
manu76- + membre techno +
- département : haute normandie
seine maritime
moi c' était en 2014 et c' est grâce à certains du forum si ça c' est terminé à moitié bien pour moi
je n' ai pas oublié (même ceux qui ne sont plus sur le forum )
à tous ceux qui sont venus un grand merci !!!
je n' ai pas oublié (même ceux qui ne sont plus sur le forum )
à tous ceux qui sont venus un grand merci !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Fini pour nous aussi !!!
On a terminé de moissonner en fin d'aprem .
Je viens de rentrer avec le round : il était temps , il pleut .
Demain : DODO .
On a terminé de moissonner en fin d'aprem .
Je viens de rentrer avec le round : il était temps , il pleut .
Demain : DODO .
fab22- + membre techno +
Bretagne
Par ici on voit encore quelques parcelles, semaine pro il fait beau donc ça devrait se terminer...
gan 29- + membre techno +
finistère
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11