Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170074 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
SEMI monograine nodet PN2
+6
Slash32
alain
mic mac
pascal
bzh centre
christopheg
10 participants
Page 1 sur 1
SEMI monograine nodet PN2
Bonjour, je suis nouveau dans le forum, le sujet à peut etre été aborder mais je suis preneur de toute information,je viens acheter un semoir monograine nodet PN2, je veut faire un essai de semi de colza j'habite en eure et loire, le sol et relativement caillouteux, nous avons beaucoup de repousse de colza rotation blés,orge colza, qu'elle conseil (écartement, préparation du sol,...)
merci
merci
christopheg- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
28
Re: SEMI monograine nodet PN2
et la présentation ???????????????????
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:
t occupe pas de pinoc , c une vieille branche et je crois qu elle a des vers et vu la tete dure qu il a je serai pas etonné que sa mere l a bercé trop pres du mur , parole de chti
mic mac- + membre techno +
flandre
Pour la présentation c'est ici en cliquant sur nouveau.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
si tu l utilise pour autre chose , tu dois avoir une idée . moi j ai pas de cailloux et je fais pas de colza mais si c pour un investissement en occase en monograine je crois qu il y a mieux et je pense au herriau
mic mac- + membre techno +
flandre
Le PN2 c'est pour moi le semoir qui joue avec les nerfs. Il faut une préparation très soigné car si le sol est trop dur il ne rentrera pas et te déposera la graine dessus. A préferer aussi sur un sol plat , c'est l'horreur en devers et je parle pas du rappui pourri des roues de fermetures qui sont solidaires de l'élément. Bref pour moi c'était de la torture de semer avec ce semoir. Perso je ne vois ce semoir que pour faire du maïs surtout sur des terres pas plates comme ici.
Slash32- + Membre Accro +
Sud Ouest
Il y a plusieur versions de pn2 avec la roulette devant le Soc ou sans ....
Après ça me fait bien rire de croire qu' en semant sans trop préparé le sol ça ira
Un voisin a un monosem flambant neuf enterrage a disque et élément ultra lourd ça ne l à pas empêché d avoir des cultures qui ne lève pas....
On prépare le sol avant semis et ni pendant ni après sinon c est échec assuré
Après ça me fait bien rire de croire qu' en semant sans trop préparé le sol ça ira
Un voisin a un monosem flambant neuf enterrage a disque et élément ultra lourd ça ne l à pas empêché d avoir des cultures qui ne lève pas....
On prépare le sol avant semis et ni pendant ni après sinon c est échec assuré
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
bonjour a tous merci pour l’accueil et les reponses, je vais faire la présentation,le semoir je viens de l'acheter, il est équipée au mais et je compte équipée pour le colza je suis d’ailleurs a la recherche de disque, si je comprend bien je n'est peut etre pas choisi le bon semoir, je vais quand mème faire un essai cette année, je suis en train de labourer, après je pensais retasser la terre repasser de la herse, attendre les repousse puis traiter et semer fin aout qu'en penser vous ?
28
Déjà faut mettre des socs en bonne état pour avoir un enterrage correct après j ai déjà des agri mettre des masses de tracteur dans chaque boîte à semence pour alourdir l élément
Perso en 26 ans de pn2 en betterave on a toujours trouver que c était une valeur sûr
Après je ne connais pas son comportement avec des cailloux j en ai pas
Perso en 26 ans de pn2 en betterave on a toujours trouver que c était une valeur sûr
Après je ne connais pas son comportement avec des cailloux j en ai pas
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Mon père le faisait pour le colza, il y avait des éléments tout les 30 ou 33 cm je crois. ils étaient presque à tout touche, ca allait pas trop mal même en cailloux par contre il faut bien préparer. Ls deux facons qui conditionnaient le semis avec le nodet c'était charrue ou allumette sinon c'était au combiné.
Deutzman- + membre techno +
41
pour le colza, je laboure a l'avance, puis prepa hr avec packer plus rouleau sur le portacour, et enfin semis au pn2 bien 15jours plus tard, l'ideal c'est qu'une petite pluie soit passée par la entre temps. et ça leve nikel.
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn
Desole de relancer un vieux sujets digne des tas de ferraille mais est ce que ça peut ce trouver des fertiliseurs a disque nodet ?
41
Sa se trouve sans problème je connait un revendeur il faut que je retrouve son numéro, pour info je vient dans racheter un je fais 40 hectare de colza avec
28
Tu as trouvé des disques colza ?christopheg a écrit:Sa se trouve sans problème je connait un revendeur il faut que je retrouve son numéro, pour info je vient dans racheter un je fais 40 hectare de colza avec
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Ca ce trouve des disques à colza sur agriaffaire ou leboncoin ! moi c'est les fertiliseurs à disques que je ne trouve pas
41
Page 1 sur 1