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105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???
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105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???
voilà, c'est ce que j'ai relevé à l'infrarouge, j'en suis à mon 2eme radiateur sur mon 6900, apparemment percé à 10-15 cm du bas au milieu, à moins que ça ne vienne d'ailleurs, ça passe par le ventilo, qui crépi les cotés et dessus, dessous
le circuit serait pas bouché dans le moteur pour expliquer cet écart de températures?
le circuit serait pas bouché dans le moteur pour expliquer cet écart de températures?
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???
ta vérifier ton calorstat ? si il s'ouvre pas comme il faut, ça peut-être une des causes.
ghismx- + membre techno +
- Messages : 1190
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Albi
Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???
Et la culasse? elle chauffe à combien?
ced62- + membre techno +
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Messages : 5433
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Cap Gris Nez
Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???
calorstats neufs
la culasse, environ 90
l'huile moteur n'est jamais plus de 10° plus chaude que le LDR, alors pourquoi 105
si je faisais tourner un autre tracteur, je comparerais, mais c'est le seul que je me sert en ce moment
et pourquoi 2 radiateurs de suite percés
la culasse, environ 90
l'huile moteur n'est jamais plus de 10° plus chaude que le LDR, alors pourquoi 105
si je faisais tourner un autre tracteur, je comparerais, mais c'est le seul que je me sert en ce moment
et pourquoi 2 radiateurs de suite percés
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43696
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Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???
une préssion trop forte ????
bouchon de fermeture ou évent hs ????
bouchon de fermeture ou évent hs ????
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
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Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???
parce que tu as remonté le vieux
jean-pierre-45- + membre techno +
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gatinais est loiret
Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???
elle est ou ta prise de température sur le moteur ? plutôt carter d'huile ou au niveau des pistons ? au niveau des piston il y a une passage d'eau, au niveau du carter il n'y a plus de refroidissement.
Après par la pression a voir le tararage du bouchon de radiateur, et ça libère bien dans le vase d' expension.
Après par la pression a voir le tararage du bouchon de radiateur, et ça libère bien dans le vase d' expension.
Dernière édition par ghismx le Mer 16 Aoû 2017 - 21:18, édité 1 fois
ghismx- + membre techno +
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Albi
Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???
oui, mais 105 là où il y a de l'huile, ça me parait beaucoup
je sais pas où est prise la température, et de toute façon, c'est ceolle du LDR
le vase d'expansion avec bouchons a été changé, mais qu'apres que le radiateur ait fuité
mon paternel a soufflé dans le bouchon de surpression, il est pas bouché
je sais pas où est prise la température, et de toute façon, c'est ceolle du LDR
le vase d'expansion avec bouchons a été changé, mais qu'apres que le radiateur ait fuité
bzh centre a écrit:une préssion trop forte ????
bouchon de fermeture ou évent hs ????
mon paternel a soufflé dans le bouchon de surpression, il est pas bouché
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???
sur 1 de mes 6910 , j'ai pété 2 radiateurs à la suite , cause : joint de culasse qui lâchait sournoisement (pas de bulles dans le vase d'expansion ) de la compression dans le radiateur , et le bouchon du vase qui ne s'ouvrait plus
porsche 133- + membre techno +
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bunker du 91
Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???
et comment on voit ça?
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???
dgé a écrit:voilà, c'est ce que j'ai relevé à l'infrarouge, j'en suis à mon 2eme radiateur sur mon 6900, apparemment percé à 10-15 cm du bas au milieu, à moins que ça ne vienne d'ailleurs, ça passe par le ventilo, qui crépi les cotés et dessus, dessous
le circuit serait pas bouché dans le moteur pour expliquer cet écart de températures?
Es tu certain de la température indiquée par ton infrarouge ???
Entre de la fonte et de l'alu, l'infrarouge a besoin d'etre recalibré a mon avis.
JJ- + membre techno +
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barrois 52
Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???
pour moi : palettes de la pompe à eau qui sont usées (il y a un modèle fonte et un modèle bakélite ) j' ai eu ça sur un 3650 , en plus le visco-coupleur était fainéant , vérifier les deux
ensuite par sécurité faire un petit trou dans l' aile du calorstat environ 6mm ça permet un passage d' eau minimum
ensuite par sécurité faire un petit trou dans l' aile du calorstat environ 6mm ça permet un passage d' eau minimum
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???
Changer la pompe a eau tous les 4-5000h maxi sur les 6000
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???
testeur de compression , de toute façon ,tu y passeras au joint de culasse sur ces moteurs là , changer aussi en préventif la pompe à eaudgé a écrit:et comment on voit ça?
porsche 133- + membre techno +
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bunker du 91
Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???
merci les gars, bin j'en ai pas fini des pannes, cette année, c'est la collection
le visco, j'ai changé celui du 7700 cette année
@JJ: pourquoi un infrarouge serait pas juste
@porsche, il y est déjà passé, au joint de culasse, vers 1500 h, il en a 6000, tourner bouchon ouvert, ça doit pas déborder, si joint de culasse OK
@pato: en quoi une pompe à eau faiblarde ferait fuiter un radiateur
je crois bien que je vais essayer 1 ou 2 blancs d’œufs
le visco, j'ai changé celui du 7700 cette année
@JJ: pourquoi un infrarouge serait pas juste
@porsche, il y est déjà passé, au joint de culasse, vers 1500 h, il en a 6000, tourner bouchon ouvert, ça doit pas déborder, si joint de culasse OK
@pato: en quoi une pompe à eau faiblarde ferait fuiter un radiateur
je crois bien que je vais essayer 1 ou 2 blancs d’œufs
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???
faut régler ton thermomètre infrarouge selon ça http://www.thethermograpiclibrary.org/index.php?title=Tableau_%C3%A9missivit%C3%A9s_en_thermographie
porsche 133- + membre techno +
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bunker du 91
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???
faut enlever le calorstat pour le coup du blanc d' oeuf et il faut laisser tourner à froid 1/2 heure , puis tu fais tirer fort pour cuire le jointdgé a écrit:merci les gars, bin j'en ai pas fini des pannes, cette année, c'est la collection
le visco, j'ai changé celui du 7700 cette année
@JJ: pourquoi un infrarouge serait pas juste
@porsche, il y est déjà passé, au joint de culasse, vers 1500 h, il en a 6000, tourner bouchon ouvert, ça doit pas déborder, si joint de culasse OK
@pato: en quoi une pompe à eau faiblarde ferait fuiter un radiateur
je crois bien que je vais essayer 1 ou 2 blancs d’œufs
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PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???
faut que je vidange 50% du LDR si j’enlève le calorstat, faudra que ça marche sans ça, je vais essayer de le mettre à l'entrée du radiateur, mais là encore, ça va me chier au moins 7 l de LDR, marre de marre
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???
le LDR dans un arrosoir par le robinet de vidange avec un bout de tuyau a eau c'est vite fait en general et tu remet le LDR dedans
bingo- + membre techno +
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normandie
Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???
y'a un petit tuyau au niveau du bouchon de vidange du radiateur , comme j'ai le temps, je vais faire ça...
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???
pour le visco avant de changer tu le bloque avec 2 fer plat
MICHMUCH- + membre techno +
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Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???
merci, j'ai pas regardé de près, peur de bousillé durite, ventilo, radiateur... si ça se barre
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???
si tu peux,perce le et mets 2 boulons en travers !
pathfinder- courageux du forum
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Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???
ça peut venir de la pompe a eau, mais aussi d'un radiateur défaillant, même neuf ou refait, ça peut arriver
magnum- + membre techno +
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Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???
merci les gars, bon c'est pas le bon radiateur de touché, c'est celui clim/LDR juste devant, que le ventilo aspire
je salue la boite abbeville radiateur, il est en vacance, mais répond quand même, radiateur 1.8 fois moins cher qu'en concession, je signal aussi du même coup ces voleurs qu'on fait vivre, à savoir, faire une culbute de plus 100%, et je dois le recevoir demain
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dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???
Je confirme aussi que Abbeville radiateur est très serviable et bon marché.dgé a écrit:merci les gars, bon c'est pas le bon radiateur de touché, c'est celui clim/LDR juste devant, que le ventilo aspire
je salue la boite abbeville radiateur, il est en vacance, mais répond quand même, radiateur 1.8 fois moins cher qu'en concession, je signal aussi du même coup ces voleurs qu'on fait vivre, à savoir, faire une culbute de plus 100%, et je dois le recevoir demain
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Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???
sur les jd 6900 il existe une entretoise pour remplacer le visco, donc le ventilo tourne au régime moteur, elle m'a coutée une centaine d'euros pour le miens, depuis niquel !!!
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Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???
keton a écrit:sur les jd 6900 il existe une entretoise pour remplacer le visco, donc le ventilo tourne au régime moteur, elle m'a coutée une centaine d'euros pour le miens, depuis niquel !!!
Si tu ne fais pas tourner ton tracteur à bas régime en hiver , c'est la meilleure solution !
Gtama- + membre techno +
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Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???
il fait de la pailleuse l hiver et j ai pas de problèmes
keton- + Membre Accro +
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Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???
sur le devant, c'est gaulé comme ça?keton a écrit:sur les jd 6900 il existe une entretoise pour remplacer le visco, donc le ventilo tourne au régime moteur, elle m'a coutée une centaine d'euros pour le miens, depuis niquel !!!
http://jdpc.deere.com/jdpc/servlet/com.deere.u90490.partscatalog.view.servlets.HomePageServlet_Alt?ui_lang_code=28
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???
j arrive pas à ouvrir le lien, j 'ai le problèmes du radiateur qui fuit, dut à un joint de culasse et le visco l'année d'avant
keton- + Membre Accro +
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Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???
sur le site john deere pièces, en tapant 6900 dans la recherche, tu ouvre l'index , tu va dans index illustré, moteur, annexes,reservoir,admission. aprés tu va dans ventilateur(entrainnement sans visco) la pièce 1 c est celle que j ai mis, elle m'a couté 108 euros chez le concess
keton- + Membre Accro +
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Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???
hors de prix, merci quand même, et puis en direct, ça doit pas être terrible pour la courroie
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???
c'est bien cette pièce
keton- + Membre Accro +
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dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???
c'est toujours moins cher que le visco, mais cher au kilo de faire. la courroie de mon zingue a 3 ans pas de problèmes
keton- + Membre Accro +
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Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???
sinon pour tester ton visco, tu essaye le l'arreter avec un manche de marteau en caoutchouc en appuyant contre le bord ventilateur, si tu peut l'arreter c'est qu'il est mort sinon c est autre chose
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Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???
J'ai déjà eu un problème de moteur en surchauffe, j'ai démonté le calorsat et l'ai testé dans une casserole d'eau... il s'ouvrait 5° au dessus des préconisations.
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Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???
keton a écrit:sinon pour tester ton visco, tu essaye le l'arreter avec un manche de marteau en caoutchouc en appuyant contre le bord ventilateur, si tu peut l'arreter c'est qu'il est mort sinon c est autre chose
tu n'as pas peur de tes doigts!
un visco c'est simple tu dois l'entendre démarrer et s’arrêter. tu fais un effort avec le tracteur, il va monter en T° le visco s'enclenche puis tu le laisses à mi-régime quelques minutes et tu dois l’entendre s’arrêter puis redémarrer.
Invité- Invité
Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???
pour tester un visco il faut éteindre le moteur quand il est bien chaud , si il est bon il est en prise !!! c'est aussi simple que ça !!
basto- + membre techno +
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Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???
dgé a écrit:calorstats neufs
la culasse, environ 90
l'huile moteur n'est jamais plus de 10° plus chaude que le LDR, alors pourquoi 105
si je faisais tourner un autre tracteur, je comparerais, mais c'est le seul que je me sert en ce moment
et pourquoi 2 radiateurs de suite percés
tu te pose trop de question , tu ais inquiet de nature l'huile est toujours plus chaude que la flotte mais il n'y a pas de règle d'écart entre les 2
basto- + membre techno +
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Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???
on m'a déjà dit ça, moi j'ai jamais été en confrontation à ça, jamais fait gaffe à la vitesse du visco
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???
quand ton moteur est bien chaud tu dois pas pouvoir tourner le ventilo , si il tourne c'est que le visco a une anomalie !!
basto- + membre techno +
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Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???
Le cam un visco électronique tu l entend se mettre en route mais pas un mécanique
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Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???
merci, pas pensé à ça, ça c'est facile à testerbasto a écrit:quand ton moteur est bien chaud tu dois pas pouvoir tourner le ventilo , si il tourne c'est que le visco a une anomalie !!
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Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???
c'est un peu la maladie le visco la dessus, je l'ai changé l'année derniere quand j'ai refait la culasse, j'aurai su j'aurais mis l'entretoise fixe, je savais pas que ça existait
deja changé les 2 radiateurs a l'avant a 1 an d'intervalle, la batterie juste a coté c'est pas le top
deja changé les 2 radiateurs a l'avant a 1 an d'intervalle, la batterie juste a coté c'est pas le top
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Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???
l'entretoise fixe se monte sur tous les séries 00 et 10 .
1°- ça marche nickel
2°- coût de réparation moins élevé
3°- refroidissement moteur amélioré
4°-courroie ventilateur un peu plus sollicité , mais pas d'usure prématuré constaté .
1°- ça marche nickel
2°- coût de réparation moins élevé
3°- refroidissement moteur amélioré
4°-courroie ventilateur un peu plus sollicité , mais pas d'usure prématuré constaté .
lefou- + membre techno +
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a l'ouest
Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???
merci lefou
tu as oublié montée en température plus lente du moteur à partir du démarrage
effectivement, je vais peut être me tourner vers ça, vu que je sollicite de plus en plus mon 6900, qui est boosté à 150 cx, surement 170 aujourd'hui(par usure des injecteurs ou de pompe...) comme son grand frère qui a été contrôle au banc, mais dont j'ai pas confiance, car ils tirent la même chose tous les 2 et de la même manière, et enfin monte de pneus de 20 cm de plus du diamètre origine
tu as oublié montée en température plus lente du moteur à partir du démarrage
effectivement, je vais peut être me tourner vers ça, vu que je sollicite de plus en plus mon 6900, qui est boosté à 150 cx, surement 170 aujourd'hui(par usure des injecteurs ou de pompe...) comme son grand frère qui a été contrôle au banc, mais dont j'ai pas confiance, car ils tirent la même chose tous les 2 et de la même manière, et enfin monte de pneus de 20 cm de plus du diamètre origine
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: 105° bas moteur, 83° LDR entreé radiateur???
Sur 7430 on peut monter aussi le truc fixe pr shunter le viscomerdique ?
bidou02- + membre techno +
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